|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Mer 28 Jan 2015 - 18:50 | |
| - Loup a écrit:
- Ce fut peine perdue. Cette foutue tête de mule avait décidé d'être muette pour la journée. Victor soupira. Ça promettait pour la semaine à venir.
Qu'est ce qu'elle peut être caractérielle !!! Et Fersinou ? - Loup a écrit:
- Girodelle demanda de quoi souper et Oscar de quoi boire.
Pourquoi ça ne m'étonne pas ??? - Loup a écrit:
- L'équation ne marchait pas, Girodelle n'en tirait aucun résultat logique. Depuis quand au juste, son Commandant se mettait à lorgner les demoiselles en fleur ?
Ouais , il y a de quoi en perdre son latin... Il y a peu elle l'allumait littéralement dans l'écurie et là c'est la chambre froide ! - Loup a écrit:
-On vous bourrant la gueule comme un vulgaire soldat des Gardes Françaises ?
-Très raffiné comme remarque. J'ai déjà entendu mieux de votre part. Nous aussi - Loup a écrit:
- Oscar se tourna vers Girodelle, sans se départir un instant de son sourire.
-La région fait de belles femmes, n'est-ce pas ?
Il ne réagit pas. Scié par le numéro que jouait soudain Oscar sous son nez. je me demande vraiment à quoi elle joue, et je me demande où tu nous mènes chère loup... - Loup a écrit:
- *Vous l'aurez reconnu, j'ai piqué la cerise au manga d'origine, lors du bal-à-prétendants organisé pour Oscar par son père.
Oui oui , j'ai attrapé la référence ! ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Mer 28 Jan 2015 - 19:33 | |
| Eh Loup ! Tu veux que je me fasse des cheveux blanc alors que j'ai eu à peine dix-neuf ans, j'ai failli avoir une attaque cardiaque avec ce chapitre tout frais ! Non mais je plaisante , sauf que la tu éloignes toutes mes espérances ... Fersen est revenu ,c'est pour me déplaire beaucoup ,en plus dans le chapitre il apparaît pas du tout ,donc ça me laisse un brin sceptique , en plus Monsieur biscotte Krisprolls réapparait et Oscar devient désagréable avec son lieutenant qui prend beaucoup sur lui ,un self-control qui fait que lui j'ai toujours mes attaches posées autour de lui . Tu as eu raison d'intégrer la référence de la cerise avec la serveuse , et puis moi j'aime bien quand même quand Oscar se jette en effervescence pour embrasser la jeune Solange ,elle fait moins coincée . Et puis Victor est vert , assez refroidi de jalousie ,sauf qu'il est idiot et que dans le prochain chapitre il allumera un grand feu pour lui signifier ''Cocotte , on joue pas dans la même catégorie ,moi je suis le pro des allumages d'incendie ,viens ici que je te montre tout ça '' . - Loup a écrit:
- -Et ne croyez pas trop les hommes. Ils volent votre coeur sans même vous en avertir.
Ta phrase est magnifique et je sens qu'elle évoque à la fois Fersen et Girodelle , un peu comme une sorte de dilemme cornélien , les deux la remuent mais pas de la même manière . Pourtant je sens que un certain bouclé pourrait primer car elle est très attirée . Je me laisse la réflexion pour l'instant et je verrai bien ce qui se passera dans le prochain chapitre Ne tiens pas compte de ce que j'ai dit en début de commentaire , sincèrement ton chapitre est super , et de pouvoir le commenter autant , pour moi c'est important que tu le saches ! Et surtout c'était normal que je te remercie démoniaque Loup! Tu écris sur Gigi ,certes mais tu arrives à le faire apprécier sur un autre regard ,il a du punch ,bref c'est pas une vieille loque . Bon je m'égare ! A bientôt et j'ai hâte de savoir pour la suite *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Mer 28 Jan 2015 - 21:07 | |
| - Lia a écrit:
- Eh Loup ! Tu veux que je me fasse des cheveux blanc alors que j'ai eu à peine dix-neuf ans, j'ai failli avoir une attaque cardiaque avec ce chapitre tout frais !
Non mais je plaisante , sauf que la tu éloignes toutes mes espérances ...
Manquerait plus que ça... Tu vas finir comme moi ma pauvre "vieille avant l'âge"... Courage on s'y fait ! Bon, sinon... J'ai enfin lu la suite et je suis toujours aussi bluffé...Que de retournements de situation... (La photo: Vladimir SOKOLOFF (1889-1962) dans LES SEPT MERCENAIRES (1960) un de mes personnages préférés...). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Mer 28 Jan 2015 - 21:33 | |
| Le retour de Fersen et ses conséquences rendent Oscar aussi sympathique qu'un ours en colère.Le pauve Victor qui doit subir le froid, son mutisme, sa colère, sa mauvaise fois et sa mauvaise humeur.J'adore toujours autant ces petites joutes verbales que tu nous fais ma chère Victor garde malgré tout son calme, tout en reste ferme et Oscar reste Oscar, revèche et géniale ^^J'ai bien aimé le passage avec Solange, comment énerver encore plus Victor qu'en agissant ainsi ? ^^Oscar joue un drôle de jeu avec lui, du je t'aime moi non plus ^^Encore un super chapitre donc *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Jeu 29 Jan 2015 - 0:09 | |
| Dis, mon Loup ? Tu pourrais éviter de me faire rire quand je bois du jus d'orange, que j'ai failli recracher par les narines (ça doit les désinfecter, mais j'y tiens justement, moi, à mes microbes de narines) - Citation :
-Allez crever avec votre respect, je n'en ai que faire… cracha Oscar, furieuse de ne pouvoir balancer son poing dans la figure de son Lieutenant. La peste soit ces bandages immobilisant son bras !
-Oui, c'est cela. répondit Girodelle avec légèreté. Et maintenant parlons. C'est délicieux. Tout est délicieux dans leur conversation, dans Oscar qui est à claquer, dans Girodelle qui est, lui, à croquer, dans cette hargne que tu rends si vivante et dans le calme du lieutenant. Je lui aurai quand à moi déjà fais bouffer son verre, sa bouteille et même ses pansements, avant de la laisser en plan ! Non de dieu, moi qui m'attendais à un trajet torride (un peu moins, certes, depuis l'évocation de Fersen, mais les fantasmes persistaient quand même). C'est le pendant exacte du trajet entre Oscar et Girodelle chez Rozam Excellent ! - Citation :
- Girodelle mettait magistralement les pieds dans le plat, manquant de peu qu'Oscar ne recracha son vin sur la table.
-…Il s'agit de Fersen, n'est-ce pas ? J'ai appris hier à Versailles qu'il était rentré des Amériques. Sain et sauf. Voila pourquoi je comprends parfaitement Oscar ! Recracher de bonnes choses demandées par notre petit organisme.... Girodelle lui, ne m'étonne pas du tout, cet homme est le diable à connaitre tout quand il s'agit d'Oscar. Pour avoir un modèle semblable à la maison (mais moins bouclé, à mon grand désespoir) je peux affirmer que c'est tout aussi horripilant que bouleversant et rassurant. Etre aussi intimement connue c'est indécent tout de même ! Mais il fallait bien le froid Krisprolls pour que vole en éclat le calme de Girodelle. Ca m'a fait mal au coeur en le lisant. Bon sang quelle souffrance d'imaginer que l'être aimé regarde un autre que soit ! Et là encore, quelle grandeur d'âme du Comte qui arrive à garder sa souffrance pour lui ! Bon, il est en colère, mais on le serait à moins. Quelle mauvaise foi cette Oscar ! Il y avait de quoi s'étouffer, en connaissant sa nature, de la voir faire des avances à cette femme ... Et de meurtre commettre, assurément ! Bon, cette phrase me met un peu de baume au coeur, bien qu'elle soit porteuse d'un double sens qui me fait frémir. - Citation :
- -Et ne croyez pas trop les hommes. Ils volent votre coeur sans même vous en avertir.
*sort un mixeur cuiseur d'une de ses poches (mes poches ressemblent au sac de mary poppins, c'est ainsi, pas la peine d'être jalouse) et le pose sur la table, entre elle et Loup* Je vais être très clair, Loup. Si tu me fais des petites entourloupes qui blesseraient le coeur du Lieutenant de mon âme, tu as tout interêt à grimper tout de suite dans le mixeur cuiseur, que je ferai ensuite mijoter au feu. La balle est dans ton camps, mais fais gaffe ! Je t'ai à l'oeil ... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Jeu 29 Jan 2015 - 22:22 | |
| Aurore F, Cowboy Pat, Lia, Cath, Comtesse et Silène, merci pour votre fidélité ! (j'espère que je n'ai oublié personne) Désolée si j'ai choqué quelques uns d'entre vous avec ce baiser lesbien, mais étant dans la catégorie lemon, j'avoue que je n'ai pas souhaité me mettre de limites particulières. Et puis perso j'aime l'aspect androgyne d'Oscar pour ça aussi. Elle plaît aux hommes, aux femmes, je trouve intéressant d'évoquer cet aspect. (et ne me cherchez pas, sinon j'écris une fic entière sur le sujet... comment ça vous la lirez pas ?! Bon, et si je fais l'inverse...? Du genre André avec... tiens au hasard, Girodelle ? Mmh, je vois ça d'ici... (Loup court très vite avant que Silène ne le jette dans son mixeur cuiseur, et que Jarjayes80 en fasse des brochettes.)) "Oscar est compliquée". Oui effectivement. Mais sa situation aussi, non ? Condamnée à être un homme aux yeux du monde.. il y a de quoi être un tantinet alambiqué dans sa tête... et puis si tout était trop simple cette fic aurait été un one shot... - Lia a écrit:
- Et puis Victor est vert , assez refroidi de jalousie ,sauf qu'il est idiot et que dans le prochain chapitre il allumera un grand feu pour lui signifier ''Cocotte , on joue pas dans la même catégorie ,moi je suis le pro des allumages d'incendie ,viens ici que je te montre tout ça '' .
on va voir, ce qui se profile dans le prochain chapitre (chapitre en fait qui n'est que la suite de celui-ci , j'ai du morceler). - Silène a écrit:
*sort un mixeur cuiseur d'une de ses poches (mes poches ressemblent au sac de mary poppins, c'est ainsi, pas la peine d'être jalouse) et le pose sur la table, entre elle et Loup* Oooooh trop bien les poches ! Si je suis jalouse quand même ! Est-ce que par hasard tu as un raton-laveur nommé Richard dedans ? C'est une connaissance. Je poste bientôt la suite. Merci d'être là et de m'encourager (et de m'engueuler ) ça fait un peu de soleil dans ma tanière toute obscure en ce moment. à très vite |
|
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Jeu 29 Jan 2015 - 22:31 | |
| - Loup a écrit:
- Désolée si j'ai choqué quelques uns d'entre vous avec ce baiser lesbien, mais étant dans la catégorie lemon, j'avoue que je n'ai pas souhaité me mettre de limites particulières. Et puis perso j'aime l'aspect androgyne d'Oscar pour ça aussi. Elle plaît aux hommes, aux femmes, je trouve intéressant d'évoquer cet aspect. (et ne me cherchez pas, sinon j'écris une fic entière sur le sujet... comment ça vous la lirez pas ?! Bon, et si je fais l'inverse...? Du genre André avec... tiens au hasard, Girodelle ? Mmh, je vois ça d'ici... (Loup court très vite avant que Silène ne le jette dans son mixeur cuiseur, et que Jarjayes80 en fasse des brochettes.))
Chiche! (ou, comme on le dit ici en Nouvelle-France "même pas "game"!) tant qu'Oscar ne se ramasse pas avec Rosalie. Peux pas la piffer cette cocotte. Fait rien d'autre que de pleurer... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 7:20 | |
| - Loup a écrit:
- Aurore F, Cowboy Pat, Lia, Cath, Comtesse et Silène, merci pour votre fidélité ! (j'espère que je n'ai oublié personne)
Désolée si j'ai choqué quelques uns d'entre vous avec ce baiser lesbien, mais étant dans la catégorie lemon, j'avoue que je n'ai pas souhaité me mettre de limites particulières. Et puis perso j'aime l'aspect androgyne d'Oscar pour ça aussi. Elle plaît aux hommes, aux femmes, je trouve intéressant d'évoquer cet aspect. (et ne me cherchez pas, sinon j'écris une fic entière sur le sujet... comment ça vous la lirez pas ?!
Oh mais si !!! Moi j'ai trouvé cette scène "graou" - Loup a écrit:
- Bon, et si je fais l'inverse...? Du genre André avec... tiens au hasard, Girodelle ? )
Ouais moyen là *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 11:33 | |
| - Oscar1965 a écrit:
- Loup a écrit:
- Désolée si j'ai choqué quelques uns d'entre vous avec ce baiser lesbien, mais étant dans la catégorie lemon, j'avoue que je n'ai pas souhaité me mettre de limites particulières. Et puis perso j'aime l'aspect androgyne d'Oscar pour ça aussi. Elle plaît aux hommes, aux femmes, je trouve intéressant d'évoquer cet aspect. (et ne me cherchez pas, sinon j'écris une fic entière sur le sujet... comment ça vous la lirez pas ?! Bon, et si je fais l'inverse...? Du genre André avec... tiens au hasard, Girodelle ? Mmh, je vois ça d'ici... (Loup court très vite avant que Silène ne le jette dans son mixeur cuiseur, et que Jarjayes80 en fasse des brochettes.))
Chiche! (ou, comme on le dit ici en Nouvelle-France "même pas "game"!) tant qu'Oscar ne se ramasse pas avec Rosalie. Peux pas la piffer cette cocotte. Fait rien d'autre que de pleurer... Pauvre Rosalie (bon dans ce cas, ne lis pas les 9 muses hein ^^)*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 15:09 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar1965 a écrit:
- Loup a écrit:
Chiche! (ou, comme on le dit ici en Nouvelle-France "même pas "game"!) tant qu'Oscar ne se ramasse pas avec Rosalie. Peux pas la piffer cette cocotte. Fait rien d'autre que de pleurer... Pauvre Rosalie (bon dans ce cas, ne lis pas les 9 muses hein ^^) Meuh non! On peut très bien ne pas aimer un perso et apprécier quand les histoires bien écrites! On grince juste un peu plus des dents, c'est tout! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 15:28 | |
| Oscar1965, tu regardes la VF ou la VOSTFR? parce qu'en VF la voix de Rosalie est INSUPPORTABLE dans ce cas je comprendrais. En VO elle est beaucoup mieux ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 16:39 | |
| Juste la VF et un ou deux ép en VOSTF.
Je suis d'accord pour la voix de Rosalie (et pour celle d'Alain qui ne "colle" pas, mais alors là, pas du tout au perso. Ce grand escogriffe super baraqué avec une voix d'ado avant la mue! Mais je sors du sujet, désolée) Je trouve Rosalie juste... insipide, sans saveur. C'est bien attendrissant, ce béguin qu'elle a pour Oscar mais je trouve franchement que cette dernière pourrait trouver mieux... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 16:53 | |
| Je revisionne la série en ce moment, je ferais un petit tour du côté de la VF pour Alain car je ne m'en souviens pas. Sa voix en V.O est :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 20:00 | |
| - Oscar1965 a écrit:
et pour celle d'Alain qui ne "colle" pas, mais alors là, pas du tout au perso. Ce grand escogriffe super baraqué avec une voix d'ado avant la mue! . Je viens de voir... -__________- en effet, cette voix rajoute au côté "tête à claques" du personnage ( Je l'aime bien quand même , hein, pas taper les Alinettes , surtout une , je te vois Tigresse tu as beau être cachée dans les feuillages, je te vois ) Désolée pour la digression Loup *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 21:39 | |
| - COWBOY PAT a écrit:
- Ah les soucis avec les voix... Ca encore ça va, je redis, le pire:la voix de Dédé mourant par Luq Hamet... Quelle cata...
Je n'ai vraiment pas hâte de voir ça... -__________- Je n'aime déjà pas trop sa voix " normale" dans la VF, parceque c'est aussi la voix de Seyar dans Les Chevaliers du Zodiaque et que je ne supporte pas Seyar, il me saoule , il me court sur le haricot, il est CHIANT, même si j'adore la série elle même *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 22:00 | |
| Bon, je m'excuse d'en rajouter Loup, désolée encore pour ce HS: Les voix, c'est super important, peu importe la VF ou la VO. La voix d'Oscar dans le DA (cela fait partie de son charme, je comprends les mecs ET les filles d'y succomber). Comme Saint-Seya n'a jamais été présenté chez nous, je ne peux pas juger. Ailleurs, les voix d'Actarus et du professeur Procyon dans Goldorak ( ). Celle de Procyon, grave, douce,mâle là où ça fait vibrer...) (OK, démasquée, j'ai un petit penchant pour ce monsieur, c'est pas un crime?) *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 22:12 | |
| Si... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Ven 30 Jan 2015 - 22:26 | |
| C'est vrai que parfois le doublage français c'est pas vraiment toujours de bonne qualité .... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Loup Bouton de rose
Age : 34 Nombre de messages : 511 Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Sam 31 Jan 2015 - 0:30 | |
| *Loup sort la tête des fourrés*
Ben les gars, je pars quelques heures et voilà le résultat! INCENDIE vous lance sur des digressions étonnantes, j'avoue... Qui a mis des champignons dans le thé ? Ah P'tit chaperon Rouge, viens là, espèce de...
*Loup s'absente quelques minutes derrière un arbre avec la sale gosse qui appate tout le monde avec ses galettes et petits pots de beurre bio... quelques comptes personnel à régler, excusez-moi*
Bon au prochain chapitre on discute des erreurs historiques dans le manga ou de l'inventaire des recettes de Grand-Mère ? Je plaisante. Nous sommes sur un forum, ça ne me dérange pas qu'on dérive sur d'autres sujets de temps à autres. Même si pour le coup, je n'ai pas vraiment suivit le débat en question. |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Sam 31 Jan 2015 - 20:48 | |
| Je n'ai que très peu de souvenirs de Candy je ne peux pas te dire... Le monde du doublage est très petit en France ( on se rend compte que ce sont les mêmes voix qui reviennent) , donc ça n'est pas très étonnant qu'ils se connaissent. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires INCENDIE Mar 3 Fév 2015 - 14:33 | |
| Ah c'était trop bien ce chapitre J'ai adoré ce silence glacial et pesant de la première partie du chapitre, eux qui sont pourtant à l'abris de toutes oreilles indiscrètes, auraient pu en profiter mais non, l'un se cache dans son mutisme habituel et l'autre attend, ne dit rien et cherche à comprendre.Et la joute verbale, je l'adore, c'est si réaliste que j'en ai les scènes qui se jouent sous mes yeux, comme à chaque lecture que je peux faire Victor arrive à lui faire cracher se qu'elle se mur à vouloir garder et enfouir en elle, chose qui aurait finit par la détuire et il le sait.Oh mais que j'ai aimé la fin de ton chapitre avec toute cette tension "sexuelle" et amoureuse qui les attire et leur fait se rapprocher comme des aimants. Les contraires s'attirent, c'est prouvé ^^Oscar prend les devant, j'aime le fait qu'elle sache se servir de ses deux mains Et Gigi qui refroidit tout avant qu'il ne soit plus possible de retour en arrière, le fameux bandage à refaire et surprise mon cher, elle accepte que tu l'aides Ah ma chère Loup, j'aime de plus en plus ton Girodelle *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
| |
| |