Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:20

Lénie a écrit:
Je crois qu’elle a menti. Elle a voulu venir pour me soutenir. Elle n’a pas pu le dire au général, parce qu’il aurait dit qu’un garçon doit supporter cela tout seul. Alors elle a dit que c’était pour Grand-Mère. Je suis méchant quand je dis qu’elle a menti. Elle n’a pas totalement menti. Je crois qu’elle voulait aussi être là pour Grand-Mère. Elle l’aime beaucoup, elle aussi.

Awww :mmlkjh: il est trop chou

Lénie a écrit:
Je croyais que seuls le général et Oscar auraient une chambre. Je m’étais trompé. Nous en avons eu une aussi.

Pas toujours un salaud le général ^^

Lénie a écrit:
l fallait que j’aille à la messe pour Papa et Maman, et puis il fallait que je sois avec Grand-Mère. J’ai également pensé à Oscar et au général qui avaient fait tout ce trajet pour être avec nous. Je ne pouvais pas me cacher comme un lâche

Bravo mon p'tit Dédé !

Lénie a écrit:
Heu… on écrit ‘comme si de rien n’était’ ou ‘comme si de rien était’ ? Je ne sais pas. Il faudra que je demande au précepteur. Il saura lui

Au risque de me répéter : Adorable

Lénie a écrit:
Papa n’était pas noble, alors il n’avait pas à jouer aux jeux de masques des nobles.

Et malin !

Lénie a écrit:
Elle s’est présentée et les a remerciés pour lui avoir donné un frère aussi gentil. Elle a dit qu’elle aurait aimé les avoir connus, parce qu’ils devaient être de belles personnes.

oscar aussi est adorable et semble déjà aimer beaucoup André

Lénie a écrit:
l m’a regardé en ouvrant de grands yeux. Il a juste dit : ‘C’est bien toi, André ?!’. J’ai dit ‘Oui, qui veux-tu que ce soit ? On n’est que deux à connaître ton repaire. Au fait, j’ai un truc pour toi’. Je lui ai donné une petite bourse dans laquelle il y avait toutes les pièces que j’ai gardées. Au début, il n’en voulait pas. Il m’a dit : ‘Ah non ! Pas de ça entre nous ! Garde ton butin ! Au fait, tu les as tiré où tes frusques de rupin ?’. J’ai raconté ce qui m’était arrivé. Il m’a dit qu’il était rudement content pour moi, parce qu’il s’était beaucoup inquiété quand il ne m’avait pas revu. Je n’avais pas pu lui dire au revoir quand Grand-Mère est venue me chercher l’année dernière. Paul avait peur que je me sois fait attraper par la maréchaussée. Alors il était content de me voir. Je lui ai demandé comment il allait. Il a dit ‘bien, surtout depuis que j’ai étendu mon petit commerce’. Je n’ai pas voulu en savoir plus. Ça l’a fait rire. Il a dit que j’étais pourtant prometteur en voleur et que voler les riches, ce n’est pas vraiment du vol. Je ne sais pas. Mais je crois que ce n’est pas bien quand même. Je lui ai demandé s’il voulait que j’essaie de le faire venir à Jarjayes pour travailler. Il a dit non. Il a dit qu’il était bien comme il est. Il m’a dit que ça lui avait fait plaisir de me revoir mais que je ne devais plus revenir le voir, parce que j’étais devenu un rupin et que la forêt n’était plus un endroit sûr pour moi. J’ai compris qu’il ne devait plus être seul. D’autres comme lui doivent vivre là et voler avec lui.

j'aime beaucoup quand tu inventes des personnages. Comme tu l'avais fait pour la "version Oscar"

Lénie a écrit:
« Tu as raison, André. Nous avions construit un monde qui nous était propre. Même lorsque nous avons grandi, je crois que nous n’en sommes jamais vraiment sortis. Nous n’avons jamais été capables d’avancer dans la vie l’un sans l’autre.
Comme tu as dû souffrir quand je t’ai demandé de partir loin de moi. Pourtant, je pensais œuvrer pour ton bien. Je voulais te délier de moi pour que tu sois libre… Pour que tu sois ce que je n’étais pas. Et je l’avoue, je voulais également apprendre à avancer seule, même si je devais tomber. Je voulais me relever seule. Apprendre à évoluer par moi-même, sans compter sur ta protection. Il faut parfois se méfier des souhaites que l’on formule, il arrive qu’ils soient exaucés. Aujourd’hui, tu ne seras plus là pour me protéger. Bien sûr, tu es là à travers ces lignes, à travers mes souvenirs, à travers cet enfant que je porte et que je crains de voir arriver. Alain et Rosalie me servent d’anges gardiens. Mais ce n’est plus toi. Je voudrais tellement que ce soit toi, André, mon ange gardien. Mon ange tout court.

J'adore ce passage !!! Très émouvant!!!

Bravo je suis déjà ultra fan de cette fic !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyJeu 26 Fév 2015 - 20:03

Merci beaucoup toutes les trois  rosoiù rosoiù rosoiù

Oui, un André enfant attachant, lucide, intuitif, déjà raide dingue d'Oscar. Et les deux enfants qui s'inventent un monde à eux parce qu'ils sont devenus tout l'un pour l'autre.

Pour l'invention du personnage de Paul, merci à nouveau rosoiù  C'est toujours un risque d'introduire des personnages qui n'appartiennent pas à l'intrigue. Contente que ça plaise.


Bref, je ne suis pas très bonne en commentaires, pas très bonne non plus pour y répondre. Mais sachez que je suis vraiment très heureuse de vous avoir fait plaisir par ces textes :mmplmoi:

Maintenant il va falloir que ma version d'André plus grand soit à la hauteur de l'André enfant. Je file voir ce que j'avais commencé à la base pour être le chapitre 3 et qui devrait être le chapitre 4 Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
angelanthea06
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
angelanthea06

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 10:10

je trouve ta fic émouvante et j'ai hâte d'en découvrir la suite.. applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

oscar rosoiù Angelanthea06 rosoiù andré 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 13709887_1045591335477139_5892866308393823871_n
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyVen 27 Fév 2015 - 11:57

angelanthea06 a écrit:
je trouve ta fic émouvante et j'ai hâte d'en découvrir la suite.. applaudit

Merciii rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 15:16

rosoiù rosoiù Qu'est que ce petit André me fait craquer!:mmlkjh:
Tu le dotes d'un esprit clairvoyant et futé pour son jeune âge. Ensuite son attachement envers Oscar est quasiment impossible à détruire ,prenant la forme d'une dévotion sans borgne, je comprends mieux pourquoi ils s'inventent ce fameux monde rien qu'à eux .Ils sont déjà tellement entrelacés l'un à l'autre .De ce fait le lien d'amour qu'ils ont développé est tellement fort.
Permettant ainsi à la future mère qu'elle deviendra de considérer d'une autre valeur plus poussée celui qu'elle aime :aaqzaq: (Mouchoirs s''il te plait ).

Je demande comment tu vas t'en sortir pour transcrire l'écriture candide et émouvante d'un bout de chou à celle d'un homme amoureux ,cachant ses tourments amoureux pour son amie flamboyante sous l'uniforme blanc? A moins que je saute trop haut dans le passage de l'adulte mâle que devient André.

Tu m'épates Lénie ,cette histoire est vraiment une perle rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:09

@ Lia : Merciii rosoiù rosoiù rosoiù
Il est tout mignon ce petit André, oui ;-)
Comment vais-je faire pour passer à l'âge adulte ? Hé, hé, mystère... ^^
En fait le chapitre 4 est pratiquement écrit. Il reste quelques petites choses à voir et je veux aussi le laisser un peu poser, histoire de voir si le décrochage avec André version enfant est géré comme je comptais le faire. Je n'en dis pas plus siffle 

Au fait, pour cette fic, je lance l'opération mouchoirs gratuits (enfin... à partir d'une certaine quantité achetée lol! ).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 2 Mar 2015 - 18:54

Très beau chapitre. André est très attaché à Oscar et cela dès l'enfance. Il l'a protégé toute sa vie et Oscar s'en rend bien compte à présent qu'elle est seule. 
Quant au Général,il n'est pas si méchant qu'il veut bien paraître,il propose même à Grand-Mère que les parents d'André soient enterrés sur le domaine des Jarjayes.
J'attends la suite avec impatience.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 3 Mar 2015 - 19:51

DEDE a écrit:
Très beau chapitre. André est très attaché à Oscar et cela dès l'enfance. Il l'a protégé toute sa vie et Oscar s'en rend bien compte à présent qu'elle est seule. 
Quant au Général,il n'est pas si méchant qu'il veut bien paraître,il propose même à Grand-Mère que les parents d'André soient enterrés sur le domaine des Jarjayes.
J'attends la suite avec impatience.

Merci rosoiù rosoiù

Oui, on découvre un Général plus humain et l'attachement d'André dès l'enfance. Je pense que c'est réciproque : j'ai tendance à imaginer Oscar très attachée à André, bien que ne le montrant pas ou alors dans des circonstances exceptionnelles (après la chute de cheval de MA par exemple).

La suite devrait arriver dans pas trop longtemps Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 17:36

Oscar poursuit la lecture du journal d’André, elle continue à apprendre à le connaître, il y a bien des choses qu’elle ne comprend pas. Pourquoi André ne lui a jamais rien dit. Elle est déboussolée, elle ne sait pas comment continuer à vivre sans lui, comment lui a-t-il pu continuer à vivre après la mort de ses parents.



Oscar se pose beaucoup de questions et elle espère trouver des réponses dans les prochaines pages du journal d’André. Même si André n’était pas noble, il avait le cœur noble. Pour son jeune âge, il était déjà très futé et il comprenait déjà les injustices. (la réaction des anciens habitants de son village et surtout le comportement curé).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:30

jarjayes80 a écrit:
Oscar poursuit la lecture du journal d’André, elle continue à apprendre à le connaître, il y a bien des choses qu’elle ne comprend pas. Pourquoi André ne lui a jamais rien dit. Elle est déboussolée, elle ne sait pas comment continuer à vivre sans lui, comment lui a-t-il pu continuer à vivre après la mort de ses parents.



Oscar se pose beaucoup de questions et elle espère trouver des réponses dans les prochaines pages du journal d’André. Même si André n’était pas noble, il avait le cœur noble. Pour son jeune âge, il était déjà très futé et il comprenait déjà les injustices. (la réaction des anciens habitants de son village et surtout le comportement curé).

Une Oscar déboussolé en effet, qui cherche des réponses à ses propres questions et aussi qui découvre ce qu'André ne lui a jamais dit. Il dit plusieurs fois qu'il avait envie de dire quelque chose et puis il s'est ravisé. Je perçois André un peu comme ça, ne parlant qu'après avoir tourné sept fois sa langue dans sa bouche.

Oh oui, André (dans cette fic ou dans la version de base) avait le cœur noble ! Et très futé !
Le passage sur le curé m'a été inspiré par l'épisode où il emmène Oscar dans l'église où il se rend où le curé parle de l'égalité entre les hommes.

Très contente que cette fic te plaise rosoiù rosoiù rosoiù 

Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, il faut gérer la transition vers des passages de l'histoire que l'on connaît par le manga ou l'animé. Le "défi" du chapitre suivant^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 19:24

J'aime bien ce petit chapitre, comme quoi, ça vaut toujours le côut de patienter   siffle

Ainsi on retrouve les lignes d'un André plus adulte et mature lors de l'épisode d'Arras et avant le duel.
J'aime le fait qu'il est tout en nuance concernant les réactions d'Oscar et de ses choix et de ses pensées. Et il a bien raison sur la vision et l'état des choses. Les mondes mondes d'Oscar, des Souverains et du peuple sont bien différents et ne pourront pas cexister ensemble.
Les plus riches ne peuvent comprendre, même s'ils essaient, le monde et la vision du peuple. Ils sont trop différents entre eux.

J'aime bien le portrait qu'il dresse d'Oscar et le fait qu'il ne la suive pas à 100% aveuglement, mais qu'il reste là, pour veiller sur elle et tout faire pour la protéger.

A perfect man   Rolling Eyes I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 13 Avr 2015 - 20:05

Je suis dingue de cette fic, je suis dingue de ton André, je suis jalouse de ton talent Twisted Evil
Sérieusement j'ai du mal à trouver les mots, à trouver autre chose à dire que "j'adore" . Je suis subjuguée.
Bravo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 11:12

@ Aurore : ça vaut toujours le coup de patienter ? C'est curieux, j'ai comme l'impression que c'est un message "subliminal" que tu adresses à celles et ceux qui te demandent la suite de tes fics Razz 
Merci beaucoup !
Posé et réfléchi. C'est comme ça que je perçois André.
Ouh là, je ne serai pas en train de virer Andrenette ? Shocked
Nan, j'aime presque tous les personnages Wink 
Encore merci de ton commentaire et vraiment très contente que la suite te plaise rosoiù


@ Comtesse : Tu adores ? Et bien j'adore aussi... ton commentaire qui me laisse également sans mots  Wink 
Donc, faisons simple : merciiiiii rosoiù
Comme je le dis plus haut, c'est comme ça que je perçois André lorsque je ne me lance pas dans de petits délires perso^^ Cette fois, j'ai envie de respecter ma perception du personnage. J'espère y arriver jusqu'au bout.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 15:35

Lénie a écrit:
@ Aurore : ça vaut toujours le coup de patienter ? C'est curieux, j'ai comme l'impression que c'est un message "subliminal" que tu adresses à celles et ceux qui te demandent la suite de tes fics Razz 
Heu .... siffle   siffle siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 16:43

Quelle lucidité chez André ! En quelques lignes il démontre que tout n'est pas tout noir, ni tout blanc. Il y a tout ces petits chemins de traverse qu'ils vont emprunter ensemble sans être forcément d'accord, mais ensemble et c'est tout ce que veut André.

J'aime beaucoup ta fic

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 18:58

@ Aurore : C'est bien ce qui me semblait siffle Wink


@ Cath : Merci beaucoup rosoiù Je suis très contente que ma fic te plaise.
Effectivement, on a un André qui voit les choses de façon plus nuancée et plus posée qu'Oscar. Ils ne seront pas toujours d'accord mais l'essentiel pour lui est qu'ils restent ensemble. Pour elle aussi, mais elle met plus longtemps à le comprendre... trop longtemps... :1^$ùmp:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 19:41

L'André adulte a quelque chose de vraiment déroutant,et de perspicace ,il est trés clairvoyant !
La perception de ton personnage est vraiment intéréssante,je ne vais pas me contenter de dire seulement ça!

De plus il confronte sa vision d'Oscar , il la connaît tellement bien , il reste une ombre mais pas omniprésente ,il sait aussi prendre ses décisions . C'est un moment fort qui est relaté , c'est avant le duel face au duc de Germain (je me réfère au DA) , et du coup Oscar est tellement une personne qui suit ses choix ,que parfois elle croit qu'ils sont les meilleurs ou ceux à suivre ,mais elle ne connaît pas l'univers de la populace comme certains nobles qui se prétendent l'être aussi de coeur , même en essayant de le comprendre , ils ne vivent pas la même situation ,le jugement d'André est fin ,trés détaillant ,je dirai même subtil , ce n'est pas une personne qui pajure les autres , la preuve avec Oscar , il n'appuie certes pas tous ses choix ,mais il reste compréhensif , et toujours ensemble .

Je me range sur les avis aussi des anciens commentaires ,et tu me ferai presque aussi devenir une Andrénette,globalement j'aime bien tous les personnages , bon en fait André je l'adore maintenant et je peux te dire que le tien me plaît bien,je crois que je n'ai jamais lu une façon pareille de le perçevoir.

J'adore ton écriture ,trés aérienne ,un peu mélangée à la transcendance ,c'est super !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin
Age : 42
Nombre de messages : 19599
Date d'inscription : 12/03/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:18

Ton chapitre décrit parfaitement la clairvoyance d'André,il est plus mature. Oscar suit son chemin mais elle ne connaît pas tout ce que peut subir le peuple alors qu'André l'a connu,lui. Mais il ne la juge pas. Il se fait un serment,c'est de toujours protéger Oscar et donner sa vie pour elle,ce qu'il fera en perdant un oeil en la protégeant plus tard.
J'adore vraiment ta fic,vivement la suite! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....





Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Bannie12
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 11:50

@ Lia : Merci beaucoup rosoiù
Tu n'as jamais lu une telle interprétation d'André ? Merci (à nouveau). C'est ainsi que je le ressens. Tolérant, bienveillant, et perspicace. Fort aussi, à a façon. J'avoue que ce n'est pas simple d'écrire en se mettant à la place d'un homme. Donc cette fic est un petit défi perso ;-)
Je suis très contente que tu aimes ma façon d'écrire. Une petite question : que veux-tu dire quand tu écris "un peu mélangée à la transcendance" ?

@ Dédé : Merci infiniment rosoiù
 André fait preuve de maturité en effet. Il laisse Oscar poursuivre son chemin sans la juger. Il sait voir clair dans ses propres sentiments : il comprend Oscar, la trouve admirable même s'il a le sentiment qu'elle se bat contre des moulins à vent, et d'un autre côté, il a conscience qu'il a des réticences vis-à-vis de ce qu'elle fait parce qu'il ne supporterait pas de la perdre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 15:34

Pour répondre à ce que j'ai utilisé pour décrire ton ecriture , j'ai parlé de ce terme car pour moi il y a cette impression qu'avec ce nouveau chapitre , le franchissement vers un niveau au-dessus est fait , c'est à dire les pensées de l'André adulte , et pouvoir les lire nous aide,nous les lecteurs à pouvoir l'analyser finement .
Je pense que j'aurai peut-être dû dire autre chose ,mais ce terme m'est venu à l'esprit rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 12:35

Lia a écrit:
Pour répondre à ce que j'ai utilisé pour décrire ton ecriture , j'ai parlé de ce terme car pour moi il y a cette impression qu'avec ce nouveau chapitre , le franchissement vers un niveau au-dessus est fait , c'est à dire les pensées de l'André adulte , et pouvoir les lire nous aide,nous les lecteurs à pouvoir l'analyser finement .
Je pense que j'aurai peut-être dû dire autre chose ,mais ce terme m'est venu à l'esprit rosoiù

Merci. Ton explication m'a aidé à comprendre rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyJeu 16 Avr 2015 - 22:05

C’est une très belle déclaration d’amour même s’il n’emploie pas les trois mots magiques. Oscar devrait être en mesure de le comprendre. Si elle avait lu ce journal beaucoup plus tôt, elle aurait compris bien des choses et leur amour aurait pu durer plus longtemps.
En tant que fan d’Oscar, c’est tout à fait ce trait de caractère d’elle que j’adore, elle est entière et elle se bat pour la justice même si le combat est perdu d’avance. Elle se bat pour ses idéaux et ça la rend encore plus attachante.
Par contre la scène sous le chêne, je n’aurais pas eu cette envie de la prendre dans mes bras comme André. Mais j’aurais bien aimé serrer le beau brun aux yeux verts et … 



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyVen 17 Avr 2015 - 11:00

@ Jarjayes : Non, André ne dit pas encore les trois mots magiques. Il n'a pas encore compris que ce qu'il éprouve pour Oscar c'est de l'amour ;-) Et puis, il faut faire durer un peu : il y en a des choses à raconter ;-)
C'est vrai, si Oscar avait été une parfaite indiscrète en lisant le journal d'André, leur histoire aurait pu être différente. Mais elle ne l'a pas fait. Pour les réclamations sur ce point, s'adresser à dame Ikeda dite "la sadique" Razz 
J'aime aussi ce trait de caractère chez Oscar.
Tu aurais préféré serrer un beau brun aux yeux verts à la place d'Oscar. Tiens, c'est curieux, je ne m'en serais jamais douté rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 27 Juil 2015 - 4:04

A quand la suite ? :1^$ùmp:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptySam 30 Juil 2016 - 18:35

Merci ! Je plussoie tout ce qui a été dit, c'est très beau. Alors je sais que ça fait un moment déjà mais si le coeur t'en dit Lénie...parce que du Dédé comme ça, on en redemande. Doux, tendre, attachant et perspicace, c'est vraiment comme cela que je l'imagine ! Et lire cela alors que l'on sait qu'il est décédé...qu'il est difficile de vivre sans l'être aimé...Merci I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptySam 24 Fév 2018 - 15:47

Après une longue absence, je me suis finalement remise à l'écriture de cette fic. J'ai attendu d'avoir écrit un certain nombre de chapitres (30... lol) avant de vous la poster, parce que je voulais éviter de poster un ou deux chapitres et puis de laisser en plan. 
Merci beaucoup pour tous vos commentaires et encouragements que je redécouvre ou découvre ici avec joie et émotion. 
Bonne lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2018 - 18:54

Un plaisir de retrouver cette fic et sa suite.
Merci bien   Very Happy 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 18:14

Merci pour cette suite Lénie. Toujours très sensible, très bien écrit, je reconnais des références littéraires, de Verlaine à Auden et à Cyrano de Bergerac et son discours sur les états de la lune...J'aime le personnage de l'oncle fantasque qui révèle un Rainier attentif et proche de sa famille...Merci de tout cœur (et ...la suite, la suite !!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyLun 26 Fév 2018 - 22:22

Je reste archi fan de la poésie de cette histoire Smile Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMar 27 Fév 2018 - 15:14

@ Aurore : Merci à toi. C'est un plaisir de te permettre de la retrouver. J'espère que la suite te plaira  Very Happy

@ Lady Victoire : Un grand merci pour ton commentaire. Je suis très touchée  rosoiù J'espère que la suite te plaira autant. On devrait y retrouver le personnage de l'oncle fantasque ;-)

@ Loufiction : Merci beaucoup de ton commentaire. Je suis heureuse que cette histoire te plaise autant  rosoiù


Je serais probablement en mesure de poster la suite en fin de semaine. A très vite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
angelanthea06
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
angelanthea06

Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 118
Date d'inscription : 23/06/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyMer 28 Fév 2018 - 8:49

Merci pour la suite. J'adore ta fic.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

oscar rosoiù Angelanthea06 rosoiù andré 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 13709887_1045591335477139_5892866308393823871_n
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyVen 2 Mar 2018 - 19:25

angelanthea06 a écrit:
Merci pour la suite. J'adore ta fic.

Merci à toi de ton commentaire. Il me touche beaucoup  rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 10:15

Hé bien hé bien...Il fait 1000 pages ce journal, pour notre plus grand plaisir (et celui d'Oscar visiblement Very Happy ) ... Et le manque se fait sentir, la proximité physique autant que la chaleur des sentiments. C'est très bien rendu. Merci et bravo à toi Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyDim 4 Mar 2018 - 13:07

1000 pages ?  rire2  Un peu plus : 1357 pages exactement, je viens de vérifier  Wink
Merci à toi pour ton commentaire qui arrive pile au moment où j'étais en train de douter un peu de ce chapitre. Avais-je réussi à rendre le manque ou pas du tout ? Peut-être fallait-il le supprimer pour éventuellement le réécrire plus tard ? etc. Ce genre de choses... 
Au prochain chapitre, on va retourner dans la Fersen-storie. Il ne faudrait pas l'oublier celle-là quand même ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2018 - 13:36

Aurore, je recopie ici le commentaire que tu as fait sur ce dernier chapitre mais dans les coms de L'aveu (c'est plus simple d'avoir tous les commentaires au même endroit) : 

"Encore un très beau chapitre. 
J'adore les lignes d'André, ces mots tellement criblant de vérité et de sagesse à la fois. Il est si clairvoyant dans tout ce qui se passe et analyse fort bien ces amours impossibles à chacun...
J'adore aussi le symbole de la pomme qui vole en miettes, comme la quiétude du cœur d'Oscar après des années passées à la reconstruire, très beau"


Je te remercie pour ce commentaire. Il me touche beaucoup  rosoiù rosoiù rosoiù
Oui, l'une des forces d'André est de bien cerner les êtres et leurs relations, y compris quand elles sont impossibles. A mon sens, ça fait partie de la beauté et de l'intérêt de son personnage. 
Ah le symbole de la pomme... Fersen tire en plein dedans et puif envolée la tranquillité. Je ne sais plus quelle interprétation j'avais donnée dans Ma Chère Poupée, mais celle que je donne ici est la façon dont j'envisage vraiment ce symbole dans l'animé. D'ailleurs, c'est un passage que j'aime beaucoup, autant le moment qu'ils vivent ensemble avant l'arrivée de Fersen que son retour assez "théâtral". 
J'ai beaucoup aimé que dans ton commentaire tu emploies le terme "criblant de vérité". On aurait tendance à penser "criant de vérité", et pourtant "criblant", c'est tellement plus fort et tellement plus beau, et tellement plus juste surtout quand on l'applique à ce qu'écrit André et au contexte dans lequel Oscar le découvre dans ces écrits. Il n'est pas dit qu'à un moment ou à un autre, je ne reprenne pas le terme (en te citant) tellement il est beau et approprié ;-)

***

Je profite que j'écris ici pour présenter mes excuses à toutes celles qui liront mon chapitre. A la relecture, j'ai vu qu'il y avait pas mal de coquilles. J'aurais dû relire avant de poster. Comme je ne peux pas éditer mon texte, je ne peux que vous demander de m'en excuser.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie   Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le goût du bonheur" de Lénie
» Commentaires de "La petite licorne etc." de Lénie
» Commentaires de L'Aveu de Arlène/Lénie
» Commentaires de "Révélations et amitié" de Lénie
» Commentaires des "Roses du renouveau" de Lénie
Page 2 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 14 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-