Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
| |
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Dim 14 Avr 2019 - 18:30 | |
| Chouette une suite !
Comme d'habitude, ton écriture est juste magnifique ! J'ai adoré cette plongée dans les pensées d'Alain, je trouve que c'est vraiment très cohérent avec ma vision du personnage. Le pauvre est partagé entre son amour pour Oscar et sa douleur d'avoir perdu son ami, et on le comprend! J'ai beaucoup apprécié qu'il ait choisi de partager un passage de sa lettre avec Oscar, afin que celle ci comprenne qu'André savait qu'elle l'aimait et puisse ainsi apaiser sa conscience. La relation que tu installes entre Alain et Oscar est très touchante et naturelle. Un grand bravo à toi ! |
| | | Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Dim 14 Avr 2019 - 18:39 | |
| C'est un très beau chapitre Ces trois là (parce qu'André est pleinement présent lui aussi) sont beaux. Alain est fichu, il ne se sortira pas de cet amour qu'il a pour elle Mais il a bien trop de respect pour les sentiments qu'elle partageait avec André pour tenter quoique ce soit Reste à voir si un jour, notre préféré connectera ses neurones amoureux et réalisera. |
| | | liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Dim 14 Avr 2019 - 19:27 | |
| Que c'est beau! Oscar qui console Alain qui se laisse enfin aller à sa douleur d'avoir perdu son presque frère. Son amitié est tellement forte qu'il n'arrive pas à être totalement jaloux de l'amour d'Oscar pour André; il est conscient que cet amour est irremplaçable. Tu décris très bien "l'amour fou" déguisé en "amitié profonde" qu'Oscar ressentit pour lui et destiné à les protéger de "l'extérieur". Magnifique comme toujours *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Dim 14 Avr 2019 - 20:01 | |
| C'est le Alain que j'imagine, derrière cette carcasse de dur à cuire, il cache un grand coeur, son ami lui manque, il ferait n'importe quoi pour le faire revenir et cet amour qu'il ressent pour Oscar, il est aussi beau que celui d'André pour Oscar et cette étreinte entre Alain et Oscar, pas besoin de mots pour qu'ils se comprennent, juste un regard, très beauuuuuuuuuuuu chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Dim 14 Avr 2019 - 23:11 | |
| Merci pour ce beau chapitre, toujours aussi merveilleusement bien écrit <3 Tu as parfaitement décrit la peine qui étreint Oscar et Alain suite à la lecture de ces lettres, on perçoit réellement la douleur commune à ces deux êtres, que c'était beau! Tu as très bien fait ressortir l'amour qu'il éprouve pour Oscar, ainsi que ce profond respect envers elle et ce lien indéfectible que le lie à jamais à son ami. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Alain laisse libre cours à sa douleur dans les bras d'Oscar, lui qui l'a sûrement bridé depuis si longtemps. Encore merci pour ce beau moment de lecture *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| | | | Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| | | | Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 17 Avr 2019 - 2:16 | |
| Bonsoir Lénie, Je n'ai pas pris le temps de commenter. Mais c'est deux derniers chapitres sont très bien écrits comme toujours Meme si j'ai été plus sensible à lettre précédente (et notamment à sa conclusion "Avec tout mon amour qui s'est exforcé sa vie durant de te parler en amitié"...). Loufiction a raison, ils sont baux tous les trois. Parce qu'André, tout en n'étant plus de ce monde, est très présent. D'ailleurs il me semble que c'est vraiment lui le personnage central de cette FIC. Presque plus que son journal ou sa relation à Oscar. Même si tout ça ne va pas l'un sans l'autre. J'aime l'amitié véritable d'André et d'Alain, leur respect et leur fidélité mutuels. J'ai aimé le style avec lequel Alain se parle à lui même à la lecture de la lettre qui lui est destinée (le rendu est très bon). Par contre j'ai un peu de mal à admettre qu'il donne carte blanche à Oscar et à Alain pour s'aimer si leur destin était celui là. C'est vrai qu'il a écrit cette lettre avant de savoir qu'elle l'aimait elle aussi. Mais serait il aussi ouvert d'esprit après ce qu'ils ont partagé (cf la nuit des lucioles revisitée par toi) et s'il savait qu'elle attend son enfant ? Falbala |
| | | Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 17 Avr 2019 - 21:34 | |
| Vive les pannes informatiques !!! J'ai pu lire un peu ta fic. Chapitre 70 André ouvre les yeux à Oscar sur l’amour de son père pour elle, malgré ses convictions et sa droiture, il a tout fait pour elle, par amour. Je ne sais pas s’il aurait réussi à tuer Oscar dans le cas où elle n’aurait pas été pardonnée car il n’aurait pas supporté de la voir périr dans d’atroce souffrance et dans le déshonneur. André a raison, son père ne l’a pas forcé à épouser Girodelle (rien que d’y penser, ça me donne des hauts de cœur ). Même si elle n’a pas encore reçu de réponse de son père, je suis persuadée qu’il lui pardonnera et qu’il prendra soin de cet enfant avec elle. Il lui faut du temps pour avaler la pilule. Un fils enceint ça n’arrive pas tous les jours J’ai réagi comme Oscar au désir d’André de voir Oscar faire sa vie avec un autre homme que lui. Là tu aurais dû mettre un warning pour mon pauvre petit cœur. C’est juste inconcevable. Oscar n’est pas prête pour ça. Je peux admettre du bout très très très très infime des lèvres qu’elle pourrait être heureuse avec Alain car comme le souligne André, ces deux-là se ressemblent mais mon cerveau ne peut le concevoir. Beaucoup de femmes veuves ne désirent pas refaire leur vie après le décès de leur mari car elles auraient l’impression de le trahir. C’est discutable mais pour Oscar c’est juste impossible, ce serait une trahison. J’ai bien aimé le passage où André demande à Oscar d’épargner le petit cœur de GM. Perdre son petit-fils est douloureux et difficilement surmontable mais le perdre dans le déshonneur ce serait totalement insurmontable. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il demande à Oscar de dire à GM qu’il est mort au combat. Il n’a pas pu écrire cette lettre après sa mort, il y a un truc que je n’ai pas bien saisi. André appréciait énormément Alain et il serait heureux de savoir que celui-ci prenne soin d’Oscar. Il lui a certainement demandé de son vivant tout comme il demande à Oscar d’en faire autant avec Alain. J’ai hâte de voir le Général car je suis persuadée qu’il viendra voir sa fille en personne. Certaine chose ne s’écrive pas. J'espère pouvoir continuer demain. PS : je t'ai envoyé un MP j'espère que tu l'as reçu. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 13:21 | |
| - Aurore F a écrit:
- Encore un très beau chapitre
Alain et sa colère de l'abandon d'André et de "son désespoir" de ne pas être digne, à la hauteur de l'amour qu'André portait à Oscar pour le "remplacer".
j'ai beaucoup aimé ce passage où Oscar et Alain se tombent l'un l'autre dans les bras, pleurant la même cause, la même douleur, la même peine. C'est touchant, le fait qu'Alain, pour consoler Oscar et la réconforter, lui fait lire le passage de sa lettre où André lui avoue savoir qu'Oscar l'aime, même si elle, elle ne le sait pas encore.
Merci pour ce chapitre Merci à toi de ce beau commentaire Oui, une foule de sentiments chez Alain, entre son amitié pour André et son amour pour Oscar. M'est avis qu'il n'est pas sorti de l'auberge, et tant mieux, c'est un de mes nœuds narratifs pour la suite Je suis heureuse que tu aies aimé le passage où Oscar et Alain se réconfortent de la mort d'André. J'ai aimé l'écrire, et j'ai cherché le ton juste, sans trop en faire, mais en faire assez quand même. L'idée était de donner à la relation Oscar/Alain une touche différente de celle entre Oscar et André. Oui, Alain qui répond à Oscar en lui faisant lire le passage où André écrit qu'il a compris qu'Oscar l'aime à sa façon, c'est touchant, et ça les lie encore plus. Après, la question est : comment leur relation va-t-elle évoluer ? Pas simple quand ce qui lie est aussi un obstacle à quelque chose qui pourrait devenir de l'amour ... On a la suite de la fic pour explorer la réponse *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 19:45 | |
| - Sabrina a écrit:
- Chouette une suite !
Comme d'habitude, ton écriture est juste magnifique ! J'ai adoré cette plongée dans les pensées d'Alain, je trouve que c'est vraiment très cohérent avec ma vision du personnage. Le pauvre est partagé entre son amour pour Oscar et sa douleur d'avoir perdu son ami, et on le comprend! J'ai beaucoup apprécié qu'il ait choisi de partager un passage de sa lettre avec Oscar, afin que celle ci comprenne qu'André savait qu'elle l'aimait et puisse ainsi apaiser sa conscience. La relation que tu installes entre Alain et Oscar est très touchante et naturelle. Un grand bravo à toi ! Merci pour ce commentaire qui me touche beaucoup Je suis heureuse que mon écriture t'ait plu ainsi que la plongée dans les pensées d'Alain, le fait que ce dernier partage une partie de la lettre d'André, et surtout la relation qui s'installe entre Oscar et Alain. Parce que ça ... ah non, je ne peux pas le dire pour ne pas spoiler... Argh, que c'est difficile parfois de se taire J'espère que la suite te plaira autant - Loufiction a écrit:
- C'est un très beau chapitre Ces trois là (parce qu'André est pleinement présent lui aussi) sont beaux. Alain est fichu, il ne se sortira pas de cet amour qu'il a pour elle
Mais il a bien trop de respect pour les sentiments qu'elle partageait avec André pour tenter quoique ce soit
Reste à voir si un jour, notre préféré connectera ses neurones amoureux et réalisera. Merci à toi Oui, il y a bien trois personnages dans cette scène : Oscar, Alain et André Alain est perdu entre son amour pour Oscar, son amitié pour André, ce qu'il voit de leur amour. Aimer comme ça, il se dit qu'il ne sait pas et qu'il n'en a pas le droit. Mais en même temps, il en meurt d'envie. Donc la question est : dans quel sens va-t-il aller ? Son amour pour Oscar, ou ce qui le retient ? Hé hé, mystère ... Et ce n'est même pas pour faire monter le suspens, je pèse encore le pour et le contre, en bon de la plume que je suis Et notre s'apercevra-t-elle de quelque chose ? Ou quelqu'un lui donnera-t-il un indice ? Parce qu'il va y avoir aussi le fait qu'Oscar et Alain vont bientôt aller habiter chez l'oncle Henri, farfelu mais très clairvoyant... Mais il peut aussi ne rien dire, ou ne pas voir, à force d'être perdu dans ses différentes "lubies". Donc mystère J'espère que la suite te plaira autant *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 19:58 | |
| - liberta a écrit:
- Que c'est beau!
Oscar qui console Alain qui se laisse enfin aller à sa douleur d'avoir perdu son presque frère. Son amitié est tellement forte qu'il n'arrive pas à être totalement jaloux de l'amour d'Oscar pour André; il est conscient que cet amour est irremplaçable. Tu décris très bien "l'amour fou" déguisé en "amitié profonde" qu'Oscar ressentit pour lui et destiné à les protéger de "l'extérieur". Magnifique comme toujours Merci !! Ton compliment me touche beaucoup, car, venant de la part de quelqu'un qui écrit aussi bien et de façon aussi poétique et aussi originale, c'est flatteur Oui, Oscar qui console Alain qui se laisse aller aux larmes face au départ d'André. Oui !! Alain n'éprouve pas de jalousie vis-à-vis de l'amour qu'éprouve Oscar pour André. Il y a plus quelque chose qui est de l'ordre de l'admiration, et de la "peur". Après tout, c'est la première fois qu'il aime et cette révélation est très récente pour lui. Et il lui fait lire le passage où André explique qu'il sait qu'à sa façon, Oscar l'aime en amitié parce qu'elle n'a pas le droit d'aimer autrement. En fait, elle a fait comme André, elle a caché l'amour sous l'amitié, sauf qu'elle ne l'a pas fait consciemment, alors qu'André si J'espère que la suite te plaira autant - cath a écrit:
- C'est le Alain que j'imagine, derrière cette carcasse de dur à cuire, il cache un grand coeur, son ami lui manque, il ferait n'importe quoi pour le faire revenir et cet amour qu'il ressent pour Oscar, il est aussi beau que celui d'André pour Oscar et cette étreinte entre Alain et Oscar, pas besoin de mots pour qu'ils se comprennent, juste un regard, très beauuuuuuuuuuuu chapitre
Ah Alain, grosse carapace et cœur tendre. Un coeur d'ami qui pleure André, et un coeur d'homme amoureux qui aime Oscar sans être jaloux de son amour pour André. L'amour d'Alain pour Oscar est différent de celui que lui portait André, mais il est tout aussi beau, oui Oscar et Alain se ressemblent d'une certaine façon, et ils pleurent tous deux la mort d'André, dans les bras l'un de l'autre. Ils se comprennent d'un regard. Je suis trèèèès heureuse que ce chapitre t'ait plu J'espère que la suite te plaira autant *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 20:05 | |
| - Stellar a écrit:
Merci pour ce beau chapitre, toujours aussi merveilleusement bien écrit <3 Tu as parfaitement décrit la peine qui étreint Oscar et Alain suite à la lecture de ces lettres, on perçoit réellement la douleur commune à ces deux êtres, que c'était beau! Tu as très bien fait ressortir l'amour qu'il éprouve pour Oscar, ainsi que ce profond respect envers elle et ce lien indéfectible que le lie à jamais à son ami. J'ai beaucoup aimé le fait qu'Alain laisse libre cours à sa douleur dans les bras d'Oscar, lui qui l'a sûrement bridé depuis si longtemps. Encore merci pour ce beau moment de lecture Merci à toi pour ce beau commentaire Oui, un chapitre où les émotions sont très fortes pour les deux personnages, entre amour d'Alain à Oscar, d'Oscar à André, et d'André à Oscar (parce que, comme le dit Loufiction, André est très présent), amitié d'Alain à André, et d'Oscar à Alain, et d'Oscar à Alain aussi puisqu'il fait comme André, il fait parler à son amour le langage de l'amitié. Et Alain qui pleure dans les bras d'Oscar, alors que jusque-là, il ne s'est pas laissé aller à sa douleur. Il se montre à Oscar tel qu'il est, sans carapace, et elle l'accepte ainsi. Mine de rien, il a fait un petit pas J'espère que la suite te plaira autant - Lady Victoire a écrit:
- Merci Lénie. Oscar a compris via la lettre d'Alain qu'André avait su explorer les tréfonds de ce que lui disait don cœur sans qu'elle même en eût conscience. Elle est rassurée et ne peut que pleurer dans les bras d'Alain, partageant avec lui ce secret, ce deuil, cette vie à venir. Un très beau chapitre ! Merci
Merci à toi Oui, Oscar a lu le passage où André explique à Alain la partie de cache-cache auquel son cœur s'est livré et a déguisé son amour pour lui en amitié. Cette lecture la délivre d'un poids, et sait-on jamais, elle lui servira peut-être un jour à comprendre autre chose ? Et ce partage de différentes natures entre Oscar et Alain, son secret, le deuil, la vie à venir avec ses incertitudes et ses espoirs. Ils sont irrémédiablement liés *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 20:27 | |
| Je sens bien venir une espèce d'opportunité sous la forme de "femme "homme" enceinte du 18ème sans mari" pour Alain Mais connaissant Oscar, elle refusera. Et ce grand dadais d'Alain serait capable de ne même pas s'en offusquer :p Et je sens bien venir aussi un "Faubourg Saint Antoine" bis pour notre préféré parce qu'il lui faut bien ça pour ouvrir les yeux. Mais pas tout de suite, là André est encore bien trop présent. |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 20:30 | |
| - Marina a écrit:
- Ooooooooooh j'avais manqué le dernier chapitre ça m'en a fait 2 pour le prix d'un.
La lettre est tellement belle. Ce pauvre Alain on comprends qu'il soiut troublé; André lui octroie le droit d'aimer Oscar, mais Alain sait que lorsqu'il écrit ses lignes lui et Oscar ne se sont pas dit leur sentiment. Il est vrm troublé. On sent bien leur amitié.
Et la suite est superbe aussi comme toujours Lénie. Cette fois c'est Oscar qui console. Elle console son ami, mais elle-même en même temps.
Vraiment j'adore. C'est bien hein d'en avoir deux pour le prix d'un C'est une des choses que je préfère quand je suis en retard dans la lecture des fics En fait, c'est même profondément jouissif le retard, vive la lenteur et les , y compris quand ce sont des culottes têtues... heu non, là, je m'égare Bon, soyons un peu sérieuses. Oui, une lettre où André dit à Alain qu'il serait heureux si lui et Oscar s'aimaient. ça tombe bien pour notre sergent préféré qui vient de se rendre compte qu'il aimait notre demoiselle mais en même temps, comme tu le dis, André a écrit ça avant que la miss ne laisse tomber sa carapace. Donc il y a de quoi le troubler Et en même temps, il y a toute cette amitié entre eux. Donc encore plus troublé notre sergent. Et finalement c'est Oscar qui vient le consoler, et par là même, se console également. Bref, je vous ai bien emberlificoté les sentiments des uns et des autres, reste à les démêler maintenant Et ce n'est pas comme si on avait dépassé le chapitre 70, hein - Falbala a écrit:
- Bonsoir Lénie,
Je n'ai pas pris le temps de commenter. Mais c'est deux derniers chapitres sont très bien écrits comme toujours Meme si j'ai été plus sensible à lettre précédente (et notamment à sa conclusion "Avec tout mon amour qui s'est exforcé sa vie durant de te parler en amitié"...).
Loufiction a raison, ils sont baux tous les trois. Parce qu'André, tout en n'étant plus de ce monde, est très présent. D'ailleurs il me semble que c'est vraiment lui le personnage central de cette FIC. Presque plus que son journal ou sa relation à Oscar. Même si tout ça ne va pas l'un sans l'autre.
J'aime l'amitié véritable d'André et d'Alain, leur respect et leur fidélité mutuels. J'ai aimé le style avec lequel Alain se parle à lui même à la lecture de la lettre qui lui est destinée (le rendu est très bon). Par contre j'ai un peu de mal à admettre qu'il donne carte blanche à Oscar et à Alain pour s'aimer si leur destin était celui là. C'est vrai qu'il a écrit cette lettre avant de savoir qu'elle l'aimait elle aussi. Mais serait il aussi ouvert d'esprit après ce qu'ils ont partagé (cf la nuit des lucioles revisitée par toi) et s'il savait qu'elle attend son enfant ?
Falbala Coucou Falbala, Je suis heureuse que tu aies aimé la façon dont ces deux derniers chapitres sont écrits Le dernier en particulier m'a demandé un peu d' "inventivité", parce que je voulais quelque chose de différent dans l'expression des sentiments de celle par laquelle André exprimait son amour pour Oscar. Je voulais vraiment montré quelqu'un qui aime pour la première fois et qui se débat avec cet amour qui l'attire mais qui en même temps le trouble. Un peu comme s'il ne savait pas trop encore quoi en faire. Je suis donc particulièrement sensible à ce que tu me dis du passage où Alain se parle à lui-même Ah la lettre d'André à Oscar... Heureuse qu'elle t'ait plu Tu as tout à fait le droit de la préférer à celle qu'il adresse à Alain Oui, Loufiction et toi avez raison, on a bien trois personnages dans ces chapitres : Oscar, Alain, et André qui a une place centrale Je ne sais pas si j'irais jusqu'à dire que c'est le personnage principal, en fait, je crois que ça dépendra de ce que je vais écrire ensuite Je suis heureuse que tu aimes l'amitié, le respect et la fidélité entre Alain et André. C'est un élément important de cette partie du récit Ah ah, est-ce qu'André aurait été prêt à écrire la même chose à Oscar après la nuit des lucioles et en sachant qu'elle attendait un enfant de lui ? Bonne question... qui devrait occuper un peu nos amis dans les prochains chapitres Comme je n'ai pas encore écrit la suite et que je sais que ce thème aura son importance mais que je ne sais pas encore comment je vais le traiter pour servir mon récit, autrement dit qu'il peut m'arriver (je ne dis pas que ce sera le cas, hein, tu notes ) de "soutenir" un point de vue dans mes fics que je ne partage pas forcément en tant que personne, je vais te répondre de façon personnelle. C'est-à-dire que ce n'est pas l'autrice de cette fic qui répond mais la personne qui aime LO Alors, on a deux dimensions. D'un côté, on a le côté exclusif de l'amour d'André pour Oscar qui a pu l'amener à envisager de l'empoisonner plutôt que de la voir appartenir à un autre (le manga). Et d'un autre, on a aussi un amour qui est immense et qui ne peut pas souhaiter à Oscar de ne pas être heureuse. Donc je dirais, si on suppose qu'André sait qu'il va mourir, il serait capable de souhaiter qu'Oscar refasse sa vie avec un homme comme Alain qu'il sait de valeur. Mais, si on suppose qu'André ne sait pas qu'il va mourir, alors là, non, après les lucioles et en sachant qu'Oscar porte son enfant, il ne supporterait pas (ou très difficilement, d'autant plus que ça supposerait en plus qu'André est devenu aveugle ) qu'Oscar soit en couple avec Alain. Perdre la vue et Oscar, ce serait vraiment dur à accepter pour lui. Mais pas impossible non plus parce qu'il aime Oscar plus que tout. Donc, même au prix de souffrances pour lui-même, il resterait quand même capable de faire passer le bonheur d'Oscar et de son enfant en premier. Ensuite, resterait à savoir si Oscar serait capable d'aimer un autre homme qu'André si ce dernier était toujours en vie (même mort d'ailleurs, la question reste entière ), et après les lucioles et leurs aveux, ce serait irrémédiablement non Donc la partie est loin d'être gagnée pour l'éventualité d'un couple Oscar/Alain, quel que soit l'avis d'André sur la question, vivant ou mort Bref, de quoi écrire encore pas mal de choses pour l'autrice de cette fic *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 21:06 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Vive les pannes informatiques !!! J'ai pu lire un peu ta fic.
Chapitre 70
André ouvre les yeux à Oscar sur l’amour de son père pour elle, malgré ses convictions et sa droiture, il a tout fait pour elle, par amour. Je ne sais pas s’il aurait réussi à tuer Oscar dans le cas où elle n’aurait pas été pardonnée car il n’aurait pas supporté de la voir périr dans d’atroce souffrance et dans le déshonneur. André a raison, son père ne l’a pas forcé à épouser Girodelle (rien que d’y penser, ça me donne des hauts de cœur ).
Même si elle n’a pas encore reçu de réponse de son père, je suis persuadée qu’il lui pardonnera et qu’il prendra soin de cet enfant avec elle. Il lui faut du temps pour avaler la pilule. Un fils enceint ça n’arrive pas tous les jours
J’ai réagi comme Oscar au désir d’André de voir Oscar faire sa vie avec un autre homme que lui. Là tu aurais dû mettre un warning pour mon pauvre petit cœur. C’est juste inconcevable. Oscar n’est pas prête pour ça. Je peux admettre du bout très très très très infime des lèvres qu’elle pourrait être heureuse avec Alain car comme le souligne André, ces deux-là se ressemblent mais mon cerveau ne peut le concevoir. Beaucoup de femmes veuves ne désirent pas refaire leur vie après le décès de leur mari car elles auraient l’impression de le trahir. C’est discutable mais pour Oscar c’est juste impossible, ce serait une trahison.
J’ai bien aimé le passage où André demande à Oscar d’épargner le petit cœur de GM. Perdre son petit-fils est douloureux et difficilement surmontable mais le perdre dans le déshonneur ce serait totalement insurmontable. Ceci dit je ne comprends pas pourquoi il demande à Oscar de dire à GM qu’il est mort au combat. Il n’a pas pu écrire cette lettre après sa mort, il y a un truc que je n’ai pas bien saisi.
André appréciait énormément Alain et il serait heureux de savoir que celui-ci prenne soin d’Oscar. Il lui a certainement demandé de son vivant tout comme il demande à Oscar d’en faire autant avec Alain.
J’ai hâte de voir le Général car je suis persuadée qu’il viendra voir sa fille en personne. Certaine chose ne s’écrive pas.
J'espère pouvoir continuer demain.
PS : je t'ai envoyé un MP j'espère que tu l'as reçu. Ah, contente que tu aies eu l'occasion de te plonger dans la suite de cette fic Oui, André dit des choses fondamentales à Oscar concernant son père. Et elles auront un rôle dans la suite Mais je n'en dis pas plus Girodelle épouser Oscar ? Que nenni très chère, je ne suis pas Silène ou Krapagnou, j'ai beau aimé leurs textes, le thème ne m'inspire pas. Donc soit tranquille, je ne crois pas que tu lises ça sous ma plume un jour ou l'autre. Je sais, ladite plume est cabotine et pourrait un jour se piquer d'une telle idée, mais la suivrais-je ? Heu... en fait, c'est possible, histoire de voir ce que ça donne, ce qui ne te rassure pas. Mais en tout cas, pas dans cette fic Et puis, même si j'ai pu jouer certains tours parfois à nos deux héros dans mes différentes fics, je ne les ai jamais séparés un jour, même dans Féminité mortifiée où pourtant l'ambiance n'est pas au beau fixe entre deux... Encore que, dans cette fic, si, justement, puisqu'André est mort mais tout en étant très présent. Bref, pas gagné pour le bouclé, ne t'inquiète pas Ah le père d'Oscar va-t-il venir voir sa fille ? Alors là, je connais la réponse. Mais je n'en dirais rien, même soumise à la célèbre torture de la culotte de Marina Je te dis juste ça : tu m'as greffé une puce dans le cerveau ou ... ? Oh, ton petit coeur sensible a eu un coup... J'en suis désolée. Je ne pensais pas que ça te ferait un tel choc. Disons qu'André aime tellement Oscar qu'il est capable d'accepter qu'elle en aime un autre à un moment ou à un autre (du moins, c'est ce qu'il leur souhaite, ce qui ne veut pas dire que cela n'ait pas été difficile à écrire pour lui et à envisager, et puis ça suppose aussi tout un tas de choses dont je parlais avec Falbala, qu'il sache qu'il va mourir, qu'Oscar ne lui ait pas dit son amour, qu'ils ne l'aient pas vécu pendant les lucioles, qu'il ne sache pas qu'elle attend un enfant tout en étant malade et blessée, en gros, qu'il se pense plus comme un fardeau pour elle que comme une aide, et puis il y a un détail de taille mine de rien : André a écrit ces lettres de suicide, mais il ne s'est pas suicidé, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Il y a à gratter par là aussi ) Non, Oscar n'est pas du tout prête pour aller vers un autre homme. Pour elle, André est tout. Elle ne voit rien d'autre, personne d'autre.Avec son sens de l'honneur et du devoir en plus, ça ne va pas aider notre sergent préféré dans l'immédiat Pour elle, pour l'instant, Alain est un ami très cher, mais un ami quand même. Après que se passera-t-il ensuite entre Oscar et Alain ? Amitié ou plus si affinités ? Je fais ma demoiselle , j'hésite encore sur la tournure à donner à l'histoire. Trop de questions encore pour les personnages, quand elles seront réglées (d'une façon ou d'autre autre, je ne dis pas laquelle ), l'écriture se fera toute seule, comme une grande En revanche, je ferai attention à ton petit cœur, si la suite prenait une tournure non Andréesque, je te mettrais un warning pour que tu respires un grand coup avant de lire Oui, André veut épargner de la peine à GM, autant que possible. Ah, ah, pourquoi dit-il à Oscar de dire qu'il est mort au combat ? Non, non, il n'a pas de boule de cristal Il demande simplement à Oscar d'inventer un mensonge où GM pourrait consoler le chagrin de sa mort en se disant qu'il est mort en faisant son devoir. La figure du héros, ça aide dans ces cas-là Et avec les troubles qu'il y avait à cette période, André s'est dit qu'Oscar trouverait bien de quoi inventer quelque chose de crédible. Après tout, il a bien failli y passer au faubourg St Antoine... En gros, c'est ce que j'avais en tête en écrivant, mais ce n'est peut-être pas assez net dans le texte. Comme je vais enlever les quelques coquilles qui traînent dans ces chapitres, j'en profiterais pour regarder Oui, André appréciait beaucoup Alain, et il aurait été heureux qu'il prenne soin d'Oscar. D'ailleurs... , je n'en dis pas plus Prends ton temps pour lire la suite. Elle t'attend tranquillement En plus, pour l'instant, je n'ai pas le temps d'écrire, donc tu n'auras pas trop à rattraper J'espère que la suite te plaira - Loufiction a écrit:
- Je sens bien venir une espèce d'opportunité sous la forme de "femme "homme" enceinte du 18ème sans mari" pour Alain Mais connaissant Oscar, elle refusera. Et ce grand dadais d'Alain serait capable de ne même pas s'en offusquer :p
Et je sens bien venir aussi un "Faubourg Saint Antoine" bis pour notre préféré parce qu'il lui faut bien ça pour ouvrir les yeux.
Mais pas tout de suite, là André est encore bien trop présent. Mais mais.... Pas forcément Disons que ça fait partie des idées qui me trottent dans la tête, mais pas que... Je n'en dirais pas plus, pour ne pas spoiler, et surtout parce que je n'en sais encore rien. Je laisse tout ça mitonner tranquillement. Quand ce sera le moment, l'écriture viendra toute seule Pour l'instant ce qui me vient ce sont des scènes assez éloignées dans le temps. Ma plume est une farceuse quand elle s'y met En revanche, pas tout de suite, André est encore bien trop présent pour Oscar comme pour Alain pour l'instant. Là, je peux valider sans spoiler quoi que ce soit Rien à voir : au fait, j'ai compris pourquoi tu avais été un peu déstabilisée par le réveil avant la scène du poisson. Ce n'est pas une erreur d'écriture à proprement parler, c'est lié au fait qu'il s'est passé du temps entre le chapitre où j'ai commencé à décrire la réaction d'Oscar à l'histoire de la caserne en feu et ce chapitre. Idem que ce que je disais à Jarjayes, comme je vais un peu reprendre ces chapitres pour en enlever les coquilles qui m'ont échappées en première lecture, j'en profiterais pour modifier un peu, histoire que ça ne trouble pas trop le lecteur. Les lettres sont largement suffisantes pour ça *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Jeu 18 Avr 2019 - 21:13 | |
| - liberta a écrit:
- Merci !!
Ton compliment me touche beaucoup, car, venant de la part de quelqu'un qui écrit aussi bien et de façon aussi poétique et aussi originale, c'est flatteur
Ce que tu écris sur mon écriture me touche profondément, pour qqun comme moi si peu sûre d'elle-même, c'est un cadeau précieux MERCI
En tout cas, je tiens à dire que je prends autant de plaisir à lire la fic que les coms qui en découlent Je t'en prie, c'est totalement sincère, j'aime beaucoup tes textes D'ailleurs, j'ai vu que tu avais posé de nouvelles choses que je vais aller lire d'ici peu Je suis heureuse que tu aimes autant lire ma fic que ses commentaires. Moi aussi, j'aime bien aussi y répondre, me poser des questions par rapport à l'histoire, et puis ensuite laisser infuser le tout pour écrire la suite. Même si parfois poster les chapitres les uns après les autres pose des petits problèmes (comme les coquilles ou l'histoire de la scène du réveil avant la scène du poisson dont je parlais à Loufiction), j'aime vraiment poster, avoir des retours, ça m'inspire toujours. ça fait tellement partie du plaisir des fics que je ne saurais pas écrire sans cette discussion, ou du moins, écrire de fics me plairait moins Je laisse un peu poser tout ça, sur les relations Oscar/Alain/André, puis j'écris la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 19 Avr 2019 - 14:05 | |
| Chapitre 71 - Citation :
- je ne veux pas de leur sacrifice. Je ne peux pas leur faire cela. Je ne sais si ma décision est lâche ou courageuse. Je te dirais simplement que c’est la mienne. L’issue que j’ai choisie, celle que j’estime préférable.
André qui décide de se suicider, là j’ai du mal à encaisser le coup , il faut vraiment que tu mettes plus de warning car tu vas finir par m’achever. Après je ne dis pas que tu as tort car dans le manga papier il voulait déjà le faire même s’il n’a pas réussi à aller jusqu’au bout. Je ne suis pas sûr qu’il serait passé à l’acte après cette nuit des lucioles avec Oscar. - Citation :
- D’une part, si une union avec cet homme avait été possible, elle l’aurait refusée. Elle aime bien trop la liberté que cette vie si singulière lui permet. D’autre part, si nos naissances et nos destins avaient été différents, si j'étais né noble et si elle avait vécu une vie semblable à celle des autres femmes, je suis certain qu'Oscar m'aurait aimé autant que je l'aime.
Je suis complètement d’accord avec toi. Epouser le suédois, n’importe quoi. - Citation :
- Je ne sais si le Ciel vous fera la grâce de vous accorder de vous aimer. Si tel était le cas, n’hésitez jamais à cause de moi ! Je ne souhaite que le bonheur des êtres les plus chers à mon cœur !
Il a bon cœur André, un peu trop à mon goût. - Citation :
- Peut-être penses-tu à présent que je vois en elle un idéal plus qu’une femme ? Peut-être as-tu raison ? Sache simplement que pour moi, elle est ainsi. Un ravissement de l’âme.
André a tout dit sur Oscar. C’était sa lumière. - Citation :
- Ne te laisse jamais aveugler par ton idéal, la réalité ne s’écrit pas en noir et blanc, mais selon toute une palette de gris. Lorsque tu sentiras un enthousiasme ou un emportement trop grand te prendre, pense à moi, et modère-toi.
André essaie de conseiller son ami qu’il connaît si bien car il a les mêmes réactions qu’Oscar, ils sont des êtres entiers et ils ont du mal avec les nuances de couleur. (Quoique 50 nuances de grey c’est sympa pour les scènes croustillantes) Chapitre 72 - Citation :
- André n’avait alors pas eu une seule plainte, seulement son amour sur les lèvres. « Oscar, je donnerais ma vie… je donnerais ma vie pour toi » avait-il murmuré dans cette armurerie déserte.
- Citation :
Un tel dévouement, une telle abnégation…
À l’époque, Alain avait pris André pour un illuminé, il l’enviait à présent. Alain comprend mieux son ami car il ressent la même chose aujourd’hui. Sauf qu’il n’est pas André, il n’a pas son calme légendaire. - Citation :
- Et après lui jeter ce putain de poisson pour qu’elle le vide !!
- Citation :
Parce que, face à elle, il ne voulait à aucun prix se laisser surprendre par les rêves qu’elle lui inspirait, doucement romantiques ou urgemment charnels.
Fantasmer les yeux dans les yeux avec son amour, alors qu’elle était là, à un pas de lui, et pleurait un amour quasi-divin, ce n’était pas digne de l’amour qu’elle méritait.
Tout plutôt que …
Mais l’incendie, le poisson… Je n’ai pas saisi l’histoire du poisson. Alain a un mal fou à contrôler son amour pour cette femme qu’il serre dans ses bras. Il partage un moment unique avec elle, ils pleurent ensemble la mort d’André, il leur manque énormément. - Citation :
- Elle le relut.
- Citation :
Avec émerveillement.
Mon Dieu, André avait compris !
Il la connaissait si bien… André était plutôt futé et surtout il était connectée à Oscar, celle-ci n’avait pas de secret pour lui, il l’a observé pendant de longues années. - Citation :
- Il sourit faiblement à la femme dont le visage exultait de bonheur et d’amour pour son ami, et proposa avec simplicité, comme une évidence, « et si nous allions prendre l’air, Colonel. Un peu d’exercice, cela vous dit ? ».
- Citation :
Elle accepta, avec la même évidence. Ces deux-là s’apprécient et se comprennent. J’aime bien ce petit jeu entre eux et c’est un bon moyen pour tous les deux de retrouver leurs esprits après ce moment émouvant. Oscar ne peut résister à l’appel d’un peu d’exercice, un peu comme faisait André avec elle pour aller ferrailler. Il pourrait y avoir de l’amour entre eux, il y en a de la part d’Alain mais pour Oscar s’est beaucoup trop tôt. André est beaucoup trop présent dans son esprit, elle ne le pourrait pas, ce serait un déshonneur de son amour pour lui. Et puis, Alain, même si son ami lui donne la permission, il ne sait pas comment se comporter avec elle car il n’est pas André. André voulait se suicider mais il ne l’a pas fait. Ces lettres étaient cachées dans la couverture de son journal mais pourquoi ? Parce qu’il avait compris les sentiments d’Oscar à son égard ? Où est ce après qu’Oscar lui ait dit qu’elle ne souhaitait pas épouser qui que ce soit ? La miss nous donnera certainement une explication.Je suis enfin à jour sur ta fic. J'ai énormément de retard depuis le mois de février. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 19 Avr 2019 - 20:17 | |
| - Citation :
- André était plutôt futé et surtout il était connectée à Oscar, celle-ci n’avait pas de secret pour lui, il l’a observé pendant de longues années
Oui !! Oscar était toute sa vie. Donc il était extrêmement attentif et avait fini par comprendre - Citation :
- Ces deux-là s’apprécient et se comprennent. J’aime bien ce petit jeu entre eux et c’est un bon moyen pour tous les deux de retrouver leurs esprits après ce moment émouvant. Oscar ne peut résister à l’appel d’un peu d’exercice, un peu comme faisait André avec elle pour aller ferrailler
Oui, ils s’apprécient et se comprennent. Ils ont trouvé une façon de se parler qui leur est propre, et qui rappelle un peu les taquineries entre Oscar et André quand ils étaient plus jeunes - Citation :
- Il pourrait y avoir de l’amour entre eux, il y en a de la part d’Alain mais pour Oscar s’est beaucoup trop tôt. André est beaucoup trop présent dans son esprit, elle ne le pourrait pas, ce serait un déshonneur de son amour pour lui. Et puis, Alain, même si son ami lui donne la permission, il ne sait pas comment se comporter avec elle car il n’est pas André
Pour Oscar, c’est beaucoup beaucoup trop tôt, oui. Pour Alain aussi d’une certaine façon. André est encore trop présent pour les deux. Et en plus, Alain ne sait pas comment s’y prendre. Alors entre notre miss et Alain qui ne prend pas la voie rapide, bah, on n’est pas rendu - Citation :
- André voulait se suicider mais il ne l’a pas fait. Ces lettres étaient cachées dans la couverture de son journal mais pourquoi ? Parce qu’il avait compris les sentiments d’Oscar à son égard ? Où est ce après qu’Oscar lui ait dit qu’elle ne souhaitait pas épouser qui que ce soit ?
Alors ça, ce sont des très bonnes questions !! Rendez-vous dans la suite pour y répondre - Citation :
- La miss nous donnera certainement une explication
En prenant son temps, en bon - Citation :
- Je suis enfin à jour sur ta fic. J'ai énormément de retard depuis le mois de février
Oui, mais tu as beaucoup à faire à côté également. Et tu progresses bien en sport, en perte de poids et en prise de muscles J’espère que la suite te plaira Elle viendra, mais il faut que je laisse un peu mitonner tout ça tranquillement dans ma tête Au fait, tu as vu, j'ai réussi à inclure les citations comme tu me l'avais montré *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 19 Avr 2019 - 22:14 | |
| - Lénie a écrit:
Au fait, tu as vu, j'ai réussi à inclure les citations comme tu me l'avais montré C'est la première que j'ai vu en regardant ton commentaire tu as réussi *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | | Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| | | | jarjayes80 Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Ven 19 Avr 2019 - 23:42 | |
| Stellar *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Sam 20 Avr 2019 - 13:13 | |
| |
| | | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 6 Aoû 2019 - 20:16 | |
| Deux superbes chapitres, doux et poétiques, sr les atermoiements d'Alain, ses désirs, ses non-dits, et cette vie de douceur qui s'offre à lui, au moins comme ami d'Oscar, peut-être plus, le temps qu'elle comprenne qu'aimer un autre n'est pas trahir André. La fin de cette parenthèse se profile aussi, avec un retour au réel, qu'il faudra de toute façon affronter car cet enfant ne tardera pas non plus à venir...J'ai souri lorsque j'ai lu qu'Oscar voulait écarter Alain, j'ai pensé à André et je me suis dit que là non plus, elle n'avait rien vu venir ! Fidèle à elle-même ! Merci Lénie pour ces chapitres à la tonalité très douce et très juste *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | | Loufiction Comtesse de Polignac
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 6 Aoû 2019 - 20:40 | |
| AAAAAH double dose !!!! Je viens de me délecter du premier, ce pauvre Alain, comme c'est difficile d'aimer Oscar de Jarjayes comme un fou ... Il a le feu vert d'André mais c'est celui d'Oscar qui compte le plus et qui sera le plus difficile à obtenir. Tu nous (enfin en tout cas moi :p ) nous gâtes avec ce baiser!! Le pauvre Alain, au comble du désir il s'en retrouve complètement chamboulé et notre comme à son habitude, totalement à l'ouest de l'amour :p J'attaque la suite!! |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 6 Aoû 2019 - 20:45 | |
| Deux chapitres pour le prix d'un, c'est topJe lirais ça quand j'aurai la concentration suffisante pour bien les savourer *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 6 Aoû 2019 - 20:54 | |
| Rhallala comme tu nous as gâtées Cette fin avec ce dialogue entre Alain et André, j'adore! Et Oscar bon sang mais quelle ignare de l'amour :p Elle qui a connu le plus beau parmi les beaux, tsss comme elle ne le connait pas si bien que ça son sergent ... Et pourtant, comme elle commence finalement à bien mieux le connaître. Elle a un début de commencement d'illumination, mais à aucun moment elle ne réalise que c'est elle, ELLE. A savoir si c'est parce qu'elle est toujours obnubilée par André (très très probable), qu'elle ne s'imagine pas que ça puisse être elle (très très probable également) ou un mélange des deux (bingo? :p ). Merci pour ces beaux chapitres si poétiques! |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mar 6 Aoû 2019 - 22:03 | |
| Comme Aurore, je les lirais tranquillement au calme pendant les vacances, je les ai récupéré sur mon ordi Je suis sûre que tu n'as pas perdu la main et qu'ils seront excellent comme d'habitude. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 7 Aoû 2019 - 8:37 | |
| Deux chapitres d'un coup, tu nous gâtes en effet ! Quel plaisir de retrouver ta fic et ta magnifique écriture !
Comme d'habitude, ça a été un régal de te lire. Tu décris à merveille le conflit intérieur d'Alain, le pauvre, ce n'est pas facile pour lui de trouver sa place, mais en plus d'être fou amoureux d'Oscar, il la respecte de la plus belle des façons, on ne peut qu'être admiratif !
De son côté à elle, il est clair qu'elle n'en est pas là, et quelque part c'est normal, André n'est pas mort de depuis si longtemps, et de plus elle porte son enfant ! Patience,! ^^
J'aime beaucoup le fait qu'elle prenne la décision de sortir de cette petit bulle où elle s'était retranchée avec Alain. C'est vrai que la cause pour laquelle ils se sont battus est toujours là, et même si ça ne va pas être simple pour Oscar de reparaître dans son état, on connaît bien son sens du devoir !
J'ai adoré les quelques mots qu'adresse Alain à André à la fin, ça donne vraiment l'impression que quelque part, il est encore là.
Merci pour cette belle suite ! |
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie Mer 7 Aoû 2019 - 17:52 | |
| - Lady Victoire a écrit:
Deux superbes chapitres, doux et poétiques, sr les atermoiements d'Alain, ses désirs, ses non-dits, et cette vie de douceur qui s'offre à lui, au moins comme ami d'Oscar, peut-être plus, le temps qu'elle comprenne qu'aimer un autre n'est pas trahir André. La fin de cette parenthèse se profile aussi, avec un retour au réel, qu'il faudra de toute façon affronter car cet enfant ne tardera pas non plus à venir...J'ai souri lorsque j'ai lu qu'Oscar voulait écarter Alain, j'ai pensé à André et je me suis dit que là non plus, elle n'avait rien vu venir ! Fidèle à elle-même ! Merci Lénie pour ces chapitres à la tonalité très douce et très juste Merci beaucoup, je suis ravie que les chapitres te plaisent, et surtout que la poésie du texte fonctionne Tu fais de si jolis textes que ce que tu me dis ne peut que me toucher encore plus Un Alain qui l'aime et qui hésite, une Oscar qui ne comprend rien, fidèle à elle-même la demoiselle Cette fois, on peut la comprendre, André vient de mourir alors qu'ils venaient à peine de commencer à vivre leur amour. Oui, il va lui falloir retourner vers le réel... enfin chez son oncle, comment dire ? ... hum... Encore que... je n'en dis pas plus - liberta a écrit:
- Quelle douce poésie dans tes phrases; un Alain romantiquement amoureux fou et non moins empli de désir physique, comme il comprenait son ami André et sa constante dévotion, admiration et passion pour elle. Il ne se reconnaît plus, car il n'a jamais connu un tel amour transcendant. Oscar, tout comme pour André, ne réalise pas les réels sentiments d'Alain envers elle mais cette fois-ci , elle a l'excuse de son immense chagrin et de la certitude de ne pas pouvoir aimer un autre homme. Alain le comprend et l'accepte pour ne pas la voir le fuir et compromettre cette amitié qui la soutient. Quelle émotion!
Merci infiniment Liberta pour ce que tu me dis de la poésie des phrases Tu fais de si jolis textes que cela ne peut que me toucher encore plus Alain entre amour romantique et physique, qui découvre l'amour en même temps que les obstacles qui vont avec quand il s'agit d'Oscar. Curieux comme c'est toujours trèèès simple avec elle Comme tu le dis, cette fois, elle a l'excuse de son immense chagrin et pense ne pas pouvoir aimer un autre homme. Aimer quelqu'un d'autre n'effleure même pas l'esprit de notre demoiselle , de la même façon, elle ne pense pas qu'un homme puisse l'aimer, et certainement pas Alain. Mais comment vont-ils se sortir de cette situation ? Mystère, suspens et réponse dans la suite, mais pas tout de suite - Loufiction a écrit:
- AAAAAH double dose !!!! Je viens de me délecter du premier, ce pauvre Alain, comme c'est difficile d'aimer Oscar de Jarjayes comme un fou ... Il a le feu vert d'André mais c'est celui d'Oscar qui compte le plus et qui sera le plus difficile à obtenir.
Tu nous (enfin en tout cas moi :p ) nous gâtes avec ce baiser!! Le pauvre Alain, au comble du désir il s'en retrouve complètement chamboulé et notre comme à son habitude, totalement à l'ouest de l'amour :p
J'attaque la suite!! Eh oui !! Comme à mon habitude, j'ai écrit deux chapitres ensemble et donc je les ai postés ensemble Aimer Oscar de Jarjayes, un vrai parcours du combattant, un peu normal pour une militaire Ah la scène du baiser... Je l'avais écrite depuis très longtemps, environ un an, mais elle ne collait pas. Donc je l'ai gardée pour le moment adéquat. À , et demi en matière d'écriture Il faudrait peut-être offrir une boussole de l'amour à notre chère , ça pourrait peut-être lui servir Tu attaques la suite, et moi la suite des autres commentaires *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
| |
| | | | Commentaires de "Entre tes lignes : toi" de Lénie | |
|