Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Commentaire "Perdue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 11 Juin 2018 - 0:03

Décidément, la muse m'interdit de terminer cette histoire :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 13:37

Nous, tes lecteurs, on s'en réjouit Wink

J'ai vu qu'un nouveau chapitre était en ligne, je pensais le lire hier soir et puis je n'ai pas eu le temps. Argh ! Ce sera pour ce soir ;-)


Dernière édition par Lénie le Mar 12 Juin 2018 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 17:18

J'ai enfin pu le lire et n'ai pas été déçue !
Quelle bonne idée cette Claude dans un jeu de miroirs avec Oscar ! À un moment on est comme elle, on doute d André, et puis on s'amuse beaucoup des pensées de Claude qui, ne connaissant rien d'Oscar, la sous-estime. Le passage sur le quiproquo sur « Colonel» est très drôle, comme Claude qui va de surprise en surprise au cours de cette journée
Et on est heureux de retrouver Oscar aussi combattante que par le passé, après un moment très réaliste où elle se sent à nouveau «perdue».
On se dit aussi que Claude et Alain iraient bien ensemble
Un moment de lecture bien savoureux ! Merci Smile Et merci à la muse de refuser de te laisser finir cette fic Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 12 Juin 2018 - 22:38

Ah ah ce sacré Alain :p Tentera? Tentera pas? Wink

Merci pour ton commentaire, qui comme toujours est terriblement encourageant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 13 Juin 2018 - 11:43

Superbe ce chapitre. j'aime beaucoup la méfiance de Claude vis à vis d'Oscar, puis la manière dont le masque tombe et dont elle boit les paroles d’Alain ! Merci Loufiction. Comme Lénie, la muse ne te lâche pas et c'est très bien comme ça Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyJeu 14 Juin 2018 - 19:54

Lady Victoire a écrit:
Superbe ce chapitre. j'aime beaucoup la méfiance de Claude vis à vis d'Oscar, puis la manière dont le masque tombe et dont elle boit les paroles d’Alain ! Merci Loufiction. Comme Lénie, la muse ne te lâche pas et c'est très bien comme ça Very Happy

Merci beaucoup Smile J'ai pas mal hésité car j'ai eu peur de faire dans le cliché de la jalousie de base ou de la "copie" de base. J'espère m'en être tirée Smile

Du coup j'aime bien Claude, jvais ptet lui éviter un massacre Oscarien :p
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 13:16

Merci pour ce chapitre lu hier soir avant d’aller dormir Wink J'ai comme qui dirait le sentiment que Claude n'en a pas fini avec Oscar. Cette dernière va-t-elle lui montrer qui est le chef ? Ou va-t-elle au contraire faire preuve d'humanité et d fermeté, elle qui est finalement plutôt habituée depuis les GF à justifier sa présence et ses compétences ? J'ai hâte de savoir !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:10

Un nouveau chapitre !  rire1
Claude va-t-elle passer un sale quart d'heure ? Mystère ... Il me tarde de le découvrir ! 
J'ai beaucoup aimé le passage où Oscar ne peut pas se retenir d'intervenir avec Laforge. On la sent redevenir elle-même après des moments difficiles. 
J'ai aussi envie d'en savoir plus sur Claude, sa vie, son parcours, etc.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 18 Juin 2018 - 20:35

Lady Victoire a écrit:
Merci pour ce chapitre lu hier soir avant d’aller dormir Wink J'ai comme qui dirait le sentiment que Claude n'en a pas fini avec Oscar. Cette dernière va-t-elle lui montrer qui est le chef ? Ou va-t-elle au contraire faire preuve d'humanité et d fermeté, elle qui est finalement plutôt habituée depuis les GF à justifier sa présence et ses compétences ? J'ai hâte de savoir !

Convocation dans la roseraie, ça en mettrait plus d'un en panique :p Mais ça va peut-être tourner à quelque chose de totalement différent, qui sait? Wink

Lénie a écrit:
Un nouveau chapitre !  rire1
Claude va-t-elle passer un sale quart d'heure ? Mystère ... Il me tarde de le découvrir ! 
J'ai beaucoup aimé le passage où Oscar ne peut pas se retenir d'intervenir avec Laforge. On la sent redevenir elle-même après des moments difficiles. 
J'ai aussi envie d'en savoir plus sur Claude, sa vie, son parcours, etc.


Elle va passer un sale quart d'heure, mais va-t-il vraiment s'agir du sale quart d'heure qu'on imagine? Pour Laforge, je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'imaginais trop pester sur place avec l'épée qui la démangeait :p



Merci pour vos commentaires à toutes les deux Smile Ils sont toujours très encourageants Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 19 Juin 2018 - 12:14

Loufiction a écrit:
Elle va passer un sale quart d'heure, mais va-t-il vraiment s'agir du sale quart d'heure qu'on imagine? Pour Laforge, je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'imaginais trop pester sur place avec l'épée qui la démangeait :p

Je sens qu'elles vont finir amies, ces deux là, comme Oscar avec Alain. D'ailleurs, à ce sujet, felicitation pour avoir fait le double feminin d'Alain c'est très reussi ! Laughing
Ahah, elle qui prenait Oscar pour une précieuse effarouché, elle va vite comprendre qu'on ne chatouille pas impunément les nerfs du colonel, non mais !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018 - 17:55

Une suite a été postée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018 - 18:21

Rien de tel qu'une bonne bagarre pour mettre tout le monde d'accord. De toute façon, c'est la seule manière de susciter le respect de Claude envers Oscar: lui montrer qui est le chef et lui sauver la vie accessoirement. Et sans morgue, de façon la plus simple qui soit. J'adore la réaction d'Alain qui a bien compris comment fonctionnait Claude puisqu'il a lui-même réagi de la sorte en faisant la connaissance d'Oscar. Hâte de savoir aussi ce qui a bien pu arriver à Claude pour qu'elle témoigne de cette méfiance envers l'aristocratie (une histoire de bébé mort-né ou quelque chose comme ça si j'ai bien compris, peut-être séduite par un aristocrate...). Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Ven 6 Juil 2018 - 16:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyLun 25 Juin 2018 - 22:45

Merci pour ton commentaire Smile Je suis contente de voir que l'histoire fonctionne. J'ai toujours cette crainte de verser dans le cliché.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2018 - 2:34

Hé sacrée suite ! J ai adoré le coup de la bagarre ! Ça vaut toutes les explications du monde et ça évite le côté «crépage de chignons entre femmes» et ça permet de retrouver Oscar telle qu'en elle-même.
Je me demande comment vont se passer les leçons d'escrime de Claude. Au final, ça pourrait les rapprocher. Je trouve Claude attachante dans sa fierté de ne pas vouloir montrer qu'elle est impressionnée. De son côté, Oscar reste très classe.
Une bonne lecture avant de dormir. De quoi faire de beaux rêves Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2018 - 22:09

Ah ça je voulais absolument éviter le crêpage de chignon, très peu, voire pas du tout Oscarien. Oscar ne crêpe pas, elle éparpille façon puzzle :p
Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 26 Juin 2018 - 23:04

Loufiction a écrit:
Ah ça je voulais absolument éviter le crêpage de chignon, très peu, voire pas du tout Oscarien. Oscar ne crêpe pas, elle éparpille façon puzzle :p
Merci Smile
Elle disperse, elle ventile aux 4 coins de Jarjayes... Je vois qu'on a les mêmes références rire2 rire2 rire2 rire1 rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2018 - 1:37

Là, je n'ai pas bien compris la référence... Bon disons le clairement, je n'ai strictement rien compris Smile
Vous pourriez me mettre sur la voie ? Merci d'avance Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2018 - 15:37

Ce sont des répliques des tontons flingueurs Smile   ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 27 Juin 2018 - 16:38

Ah ok, Les Tontons Flingueurs^^
Merci  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 13:20

https://www.youtube.com/watch?v=T9hDBtX7t8s
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptySam 30 Juin 2018 - 19:00

Merci Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 14:58

Juste un petit message pour vous dire que je ne vous oublie pas Wink
La muse m'a lâchement abandonnée et je sors de 3 jours d'hospitalisation (rien de grave) donc pas mal de trucs à rattrapper, le linge, le ménage, la valise de vacances de ma fille à préparer ... la vie quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyVen 6 Juil 2018 - 20:37

La muse doit être en train de préparer ses vacances elle aussi Wink On ne dira jamais assez les difficultés du métier de muse, parfois elle a besoin de souffler elle aussi Smile
Du moment que ton hospitalisation n'était pas grave, tout va bien. Ne t'inquiète pas, on attend la la suite avec impatience mais patiemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMar 24 Juil 2018 - 23:38

Cela fait pratiquement 1 an jour pour jour que le premier chapitre de "Perdue" a été posté. Je poste aujourd'hui le dernier chapitre ayant enfin réussi à y inscrire le mot "FIN".

Cette histoire a été ma bouée dans une période de ma vie très difficile. En vérité, c'est moi qui était perdue.

Je vous remercie tous pour vos commentaires, vos encouragements, vos conseils. C'est la première fois de ma vie que j'arrive à tenir la distance sur une histoire de cette ampleur. C'est la première fois de ma vie que je ne lâche rien et que je la termine, même si certains chapitres ont été espacés de quelques semaines, voire peut-être des mois pour certains.

Voilà cette histoire est terminée, j'espère sincèrement qu'elle vous aura plu, qu'elle n'aura pas trop versé dans le cliché et qu'elle aura réussi à transmettre de l'émotion.

Merci Smile

PS : une autre histoire, totalement différente, encore que ... est en cours d'écriture, mais il va falloir être extrêmement patient car je n'en suis qu'à l'esquisse, il reste encore beaucoup, BEAUCOUP de travail à faire dessus avant de pouvoir la publier.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2018 - 1:09

C'est une très belle fin, pleine de bonheur et de confiance en l'avenir. La scène de la roseraie est très belle et montre bien le chemin parcouru.
La scène de l'accouchement est bien rendue, avec suffisamment de réalisme sans tomber dans l'excès. Victoire et Alexandre, deux beaux cadeaux pour nos héros. À la naissance du deuxième bébé j'ai fait comme Oscar, j'ai pensé au Général qui aurait été fou de bonheur qu'Oscar ait un garçon.
Bref, c'est une très belle fin que tu nous offres, et qui fait la part belle à l'imagination si on souhaite imaginer une suite Wink
Et encore plus que cette fin, j'ai été particulièrement sensible à ton commentaire sur ce qu'avait été pour toi l'écriture de cette histoire. Je trouve l'histoire de cette écriture aussi belle que le texte lui-même. Je suis très heureuse de ce que cela t'a apporté, sincèrement. Cela m'a touchée parce que j'ai écrit ma première fanfic dans une situation similaire à la tienne, non pas un divorce (du moins c'est ce que j'ai compris en te lisant) mais une situation délicate malgré tout. L'écriture m'avait soutenue. Bref, tout cela pour te dire combien je sais combien l'écriture peut être importante à certains moments de la vie. Aussi pour te dire que j'ai beaucoup aimé ta fic. Je crois qu'au-delà de tout, j'ai aimé une impression, le sentiment d'un bonheur nouveau qui a demandé que l'on se batte pour qu'il puisse voir le jour, mais sans agressivité et sans revanche, plus quelque chose comme de la détermination, de la ténacité et la foi dans l'avenir et dans l'être aimé.
Un grand merci pour cette histoire et la confiance que tu nous fais en nous en livrant un peu les coulisses. Ce fut un réel plaisir Very Happy
Je lirai celle que tu as en cours avec autant de plaisir, j'en suis certaine Wink


Dernière édition par Lénie le Mer 25 Juil 2018 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:11

Merci Loufiction. La scène de l'accouchement 'a fait penser à moi, pas pour le fait de tomber dans les pommes (merci la césarienne) mais pour Oscar qui attend plus de 24 h pour pouvoir prendre ses enfants dans ses bras (ce qui s'est passé avec mes jumeaux, j'étais trop faible, mon fils ça allait mais ma fille était trop petite avec ses 1,4 kg, j'ai dû attendre 1 semaine pour pouvoir la prendre dans mes bras...). Le choix des prénoms qui évoquent la victoire et la revanche sur la vie me parle également -j'ai fait de même pour les loulous- même si ce n'était pas la Révolution mais 4 ans de lutte contre l'infertilité et la maladie. Une bien jolie fin pour tous. Je rejoins également Lénie sur l'écriture thérapeutique, elle me soutient à de nombreuses reprises notamment depuis deux ans. Merci encore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 8 Aoû 2018 - 16:04

Merci beaucoup pour vos commentaires qui me touchent énormément.
Désolée d'avoir tardé à vous répondre, les derniers jours de travail avant les congés ont été éprouvants.
Je retrouve un peu de connexion et j'en profite pour vous répondre Smile

Lénie, tu mets les mots sur ce que cette histoire a été pour moi, j'en suis vraiment remuée Smile Leur histoire, cette détermination, c'est la mienne en fait. Bon ok, me concernant, il manque André dans l'équation (bon sang qu'est ce qu'il fabrique?? jsuis prête :p )

Lady Victoire : l'écriture thérapeutique a toujours été un moyen de m'échapper, mais j'ai toujours cru que c'était plus sous la forme d'un journal. Néanmoins j'ai rarement autant écrit d'histoires que ces 2 dernières années.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyJeu 9 Aoû 2018 - 21:04

@ Loufiction : On sent très nettement cette détermination dans ton texte  Wink
Que fabrique André ? Ah... il est bloqué dans nos fics à soupirer après la demoiselle escargot...  lol! 
Je plaisante, tu le trouveras sur ton chemin ou tu te trouveras sur le sien à un moment ou à un autre  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 21:50

J'avais lu mais omis de commenter, il est grand temps de réparer ça. 
C'est une belle conclusion à cette histoire, parce que l'arrivée des bébés est à la fois la concrétisation de leur amour et une manière de signifier qu'ils peuvent maintenant dépasser le malheur de la fausse couche. ça fait du bien une fic qui s'achève sur une telle note de bonheur !
Bravo pour avoir mené ton histoire jusqu'au bout, ce fut un plaisir de la lire     :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyVen 24 Aoû 2018 - 22:10

Merci beaucoup Smile Ils méritent tellement ce bonheur tous les deux Smile Enfin ... tous les quatre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:05

Loufiction, je ne te remercie pas, ta fic vient de me faire perdre une partie de l'après midi que j'avais prévu de consacrer à un devoir à rendre ^^
Et puis si, je te remercie car je l'ai trouvée tout a fait passionnante. Ah si seulement l'histoire avait pu se finir comme ça, mon petit cœur de romantique aurait été comblé ! 
La façon dont tu mets en scène l'après prise de la Bastille est très bien rendu. J'ai beaucoup apprécié la relation entre alain et le général, c'est pas un duo auquel on pense de prime abord, mais ça fonctionne drôlement bien ! (J'ai bien rigolé pour le coup de la perruque, j'aurais bien aimé voir ça Razz) et pui ca change de voir le général sous un jour aussi positif.
Mais le meilleur est le sort que tu réserves à notre cher couple, ça met du baume au cœur de lire ça, ils sont tellement parfaits ensemble !
J'ai bien aimé les derniers chapitres avec Claude qui mets des doutes dans la tete d'Oscar, la vilaine. Mais celle ci n'a pas son pareil pour la remettre en place !

Un grand bravo pour cette pépite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptySam 9 Fév 2019 - 18:13

Merci beaucoup Smile Perdue compte beaucoup pour moi, c'est une histoire qui m'a aidée à "relever la tête" dans une période très compliquée pour moi.

Je suis un incorrigible bisounours, pour moi André n'a jamais perdu d’œil, Oscar guérit et personne ne meurt :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyDim 10 Fév 2019 - 0:04

Ah mais la fin Bisounours, c'est parfait pour moi hein ! C'est super, avec ta fic on peut presque se consoler de la triste fin du manga sans toutefois perdre en émotion ^^
Ta fic est vraiment très belle !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaire "Perdue" - Page 5 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyMer 13 Fév 2019 - 2:57

Je viens d'achever la lecture de cette fic' des étoiles dans les yeux <3
Tu l'as merveilleusement bien écrite, avec tant de réalisme, tant d’amour, tant de passion… Le tout avec une certaine légèreté et humour (Le passage avec la perruque du général ainsi que le malentendu avec le "colonel" m'ont bien fait rire Wink ).
J’ai beaucoup apprécié ce contraste les mouvements qui se déroulent en extérieur et l’atmosphère douce et paisible de cette bulle emplie de tendresse de nos tourtereaux. Avec un André, fidèle à lui-même, en homme idéal toujours aussi présent pour sa chère et tendre qui découvre une nouvelle vie bien loin de ce qu’elle déjà connu avec ses hauts et ses bas.    
Une petite pensée pour le Général m'a traversé à la naissance du petit Alexandre, il aurait été comblé de bonheur Smile
Je rejoins Sabrina en disant que c'est une très belle fin pour cette belle histoire, une certaine revanche sur la vie, après tout ce qu’ils ont traversé une " Victoire" était amplement méritée, si seulement le manga avait eu cette fin-là <3
Vraiment, je te félicite pour ce magnifique travail qui m'a fait rêver <3
Citation :
Loufiction
Je suis un incorrigible bisounours, pour moi André n'a jamais perdu d’œil, Oscar guérit et personne ne meurt :p
Vive le monde des bisounours! rire1
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 EmptyVen 22 Fév 2019 - 14:26

Loufiction
J'ai achevé la lecture de tous tes écrits.
J'aime tes récits. La relation Oscar / André y est toujours empreinte de beaucoup de respect et de compréhension mutuels.
Dans "Perdue", on sent particulièrement la dualité et les paradoxes d'Oscar: homme & femme, ayant des idées progressistes mais en même temps très attachée aux souverains, heureuse qu'André s'émancipe et se réalise mais contrariée que cela se fasse au détriment de sa position à elle, si forte et si fragile à la fois... 
Le rôle d'enseignante que tu lui a octroyé lui sied complètement. On imagine bien en effet qu'une personne comme elle soit dans une démarche de transmission et de partage.
Et une jolie fin à cette histoire avec du pouponnage à la clé !
Bisounours comme tu dit ! Mais ça fait du bien !
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaire "Perdue"   Commentaire "Perdue" - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaire "Perdue"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire sur 15 Juillet
» Des retrouvailles pour Noël
» Commentaire de "FIVE"
» Commentaires de "une rupture forcée", de TIGRESSE
» Commentaire d'Irrésistible
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-