Je comprends. La semaine prochaine je suis en vacances mais j'ai déjà prévu de reprendre sérieusement le sport enfin ce qui est possible de faire. De la marche et du vélo.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8190 Date d'inscription : 05/06/2008
Oui je redis je ne sais pas pourquoi j'ai pensé à Oscar... Et j'ai vérifié elle pourrait encore reprendre le rôle elle est née en 1989
je ne sais pas pourquoi je lui trouve un petit air sur cette photo-là aussi...
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 9 Fév 2021 - 1:20
c est vrai
Tigresse:D
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 9 Fév 2021 - 14:25
Spoiler:
et qui m'y faisait penser c'était aussi sa mort assez terrible au milieu de la saison 2 de ZOO
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 10 Fév 2021 - 1:02
pas très gaie tout ça
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 10 Fév 2021 - 23:24
Y a certaines périodes oui...
Sinon là je me suis remis aussi aux Mystères de l'Ouest en dvd... Et pas mal à CAMERA CAFE le samedi...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 11 Fév 2021 - 20:10
Plutôt sympa
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 11 Fév 2021 - 22:37
J'essaye justement de faire des sketchs CAMERA CAFE avec les personnages de LO... Mais j'ai un peu de mal à les adapter à la situation
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 12 Fév 2021 - 0:03
Pas simple, perso, je verrais Alain dans le rôle du chauffeur, Gigi dans le rôle du commercial prétentieux.Oscar en assistante commerciale Bernard en syndicaliste enragé. Papa Jarjayes en D.R.H. Pour.le reste, je ne vois pas.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 12 Fév 2021 - 0:15
J'y réfléchis encore là... Sinon comme on demande aussi ce qu'on écoute... Je viens de revoir un polar avec Antonio AGUILAR(le John WAYNE Mexicain qui apparut d'ailleurs brièvement à ses côtés en 1969 dans LES GEANTS DE L'OUEST)... LE ROI DE COEUR (EL REY DE OROS, titre de la carte en espagnol)(Mario HERNANDEZ 1984)... Un éleveur de chevaux joueur et un peu trafiquant sur les bordures (Antonio AGUILAR) quitte sa copine pour une autre femme mais celle-ci est l'ex d'un mafieux... Autant dire que ce sera pas joyeux... Mais la ballade intro et fin me restent en tête... Je partage donc ici...
e
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Je suis en train de regarder Le fabuleux destin d'Amélie Poulain sur Netflix. Des années que je ne l'avais pas vu. J'avais oublié à quel point il fait du bien ce film. Utopie totale mais tellement beau. Et cette musique !!! Quand il est sorti, j'avais fait plus d'une heure de route pour aller le voir car je vivais aux USA et j'avais trouvé une salle qui le diffusait à Hartford, en VOST
COWBOY PAT Capitaine
Ah oui j'avais eu du mal à adhérer au début mais en effet ça reste un beau film... Comme on en fera sans doute plus tellement maintenant...
Pour ma part côté film j'ai revu sur ACTION coup sur coup ce matin SANDOKAN LE TIGRE DE BORNEO (Umberto LENZI 1963) et LE TRESOR DES MONTAGNES BLEUES (Harald REINL 1963) avec feu notre compatriote Pierre BRICE dans le rôle de Winnetou... Et même là je suis suivi par LO car la jeune Indienne dont il tombe amoureux (Karin DOR qui est aussi la femme du réalisateur) y est doublée par "Marron Glacé "(Jeanne VAL) comme indiqué dans la liste des doubleurs en fin de générique "Avec les voix de: Marc CASSOT René BERIARD Jeanne VAL Philippe OGOUZ Jean MICHAUD"
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
Hello Pour moi en ce moment c’est la série Peaky Blinders sur Netflix : l’histoire d’une famille de bookmakers dans le Birmingham des années 20. C’est assez violent et le scénario est un peu compliqué, mais j’aime bien. Et l’acteur principal (Cillian Murphy) a un sacré charisme. La BBC est vraiment très forte pour la production de ces séries historiques (décors, costumes, voitures... au top). Bien mieux que ce qu’on fait en France je trouve. Falbala
.
J'ai déjà tenté 2 fois de le regarder mais rien à faire je n'accroche pas alors que tant de monde me le conseille ... Je pense que je vais tenter à nouveau et persévérer sur plusieurs épisodes peut-être. Je te rejoins totalement sur la qualité des productions historiques britanniques, aucune comparaison possible avec nous
Cet après-midi j'ai vu le très bon "Sully" avec Tom Hanks, c'est le film qui raconte l'histoire du crash de l'avion dans l'Hudson à New York. Je n'imaginais pas à quel point on avait cherché des poux au pilote qui a tout de même sauvé la vie de 155 personnes!
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Peaky Blinders est sur ma liste à voir. En ce moment je regarde "Engrenages"
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
COWBOY PAT Capitaine
Aurore F: moi aussi j'aime bien ENGRENAGES (et certaines scènes étaient tournées pas loin de chez moi, rue de la Bourgogne à Villecresnes (94)) c'est la rue où se trouve mon médecin...
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 23 Fév 2021 - 1:12
Apparemment il y a beaucoup de tournages près de chez toi, tu dois croiser pas mal d,'acteurs ( trices) Dans ton quartier.
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 23 Fév 2021 - 11:38
Aurore F a écrit:
Peaky Blinders est sur ma liste à voir. En ce moment je regarde "Engrenages"
J'ai failli regarder engrenages pendant mes vacances.
Amélie Poulain je n'ai pas du tout aimé et pense encore avoir perdu de l'argent en allant voir ce film.
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 23 Fév 2021 - 21:19
Pour les besoins d'un projet, je regarde la série Rome.
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 23 Fév 2021 - 23:07
Très sympa comme série, avec Kevin McKidd (Docteur Hunt - Grey's Anatomy) dans le rôle titre
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 24 Fév 2021 - 15:37
TIGRESSE a écrit:
Apparemment il y a beaucoup de tournages près de chez toi, tu dois croiser pas mal d,'acteurs ( trices) Dans ton quartier.
En fait non parce que souvent ils tournent dans la journée et souvent cette rue est barrée... En fait y a maintenant trois ans (je crois) j'avais aperçu Richard BERRY en train de finir de fumer près de chez mon médecin (la maison abandonnée utilisée pour de nombreux tournages est juste à côté)... Mais c'est aussi très surveillé souvent (soit à cause des autographes soit à cause des voisins qui veulent leurs peaux pour la pagaille que leurs venues entraîne)...
EDIT: Je ne me rappelais plus si on pouvait modifier ou ajouter ici alors je rajoute là... J'allais réécrire mais je tarde encore... Cependant hier, même si ce n'est pas la même période, j'ai pas pu m'empêcher de repenser à LO en revoyant (plus revu depuis presque deux ans) sur Ciné + CLASSICS IL ETAIT UNE FOIS LA REVOLUTION de Sergio LEONE...
La musique de ce passage (et la fin de celui-ci en elle-même) me rappellent parfois LO... Je saurais pas dire pourquoi...
Spoiler:
Ou aussi peut-être parce que ça me rappelle... "Ma" Oscar (c'était le seul western de Leone qu'elle avait pas vue...)
Falbala Rose éclose
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 26 Fév 2021 - 22:35
Bonsoir Aujourd’hui j’ai fini la saison 5 de Peaky Blinders qui se termine sur un cliffhanger terrible ! (NB : 6 épisodes d’1 heure dans chaque saison). C’est vraiment une bonne série. Beaucoup aimé saison 1 et 2, un peu moins la 3 et 4, mais la 5 est vraiment bien. Cela s’appuie en partie sur des faits réels et m’a fait découvrir plein de nouveaux aspects de l’histoire et de la politique en Angleterre que j’ignorais (hors royauté cette fois. Car c’est souvent de la famille royale que traitent les séries historiques anglaises). Saviez vous par exemple qu’il y a eu un parti fasciste en GB au début des années 30 comme ailleurs en Europe ? Falbala
.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mar 2 Mar 2021 - 11:16
Ca y est j'en ai retrouvé sur YouTube !!! Les derniers BONANZA doublés dans les années 90...
Pour celles qui ne me comprendraient pas je vais expliquer: j'en avais sûrement parlé jadis mais où ?! Ce qui me fit en partie redécouvrir LO... C'était le doublage ou plutôt les hasards du doublage...
Diffusée entre 1959 et 1973 la série contait les aventures en tout genre de Ben CARTWRIGHT (Lorne GREENE) et de ses fils Adam (Pernell ROBERTS), Hoss (Dan BLOCKER) et Joe (Michael LANDON)...
La série connut différents doublages, un dans les années 60, un autre (QUEBECOIS !!) dans les années 70... Et une dernière période pour une diffusion en inédit sur SERIE CLUB avec de nombreux doubleurs qu'on pouvait reconnaître si on regardait des séries ou dessins animés du moment
Jean MICHAUD (DERRICK): Ben Pierre DOURLENS (Adrian PAUL pour HIGHLANDER télé): Adam Marc BLUEMENTHAL (Xanatos dans le dessin animé GARGOYLES et diverses séries): Hoss Gabriel LEDOZE (la voix française de Hank dans DOCTEUR QUINN): Joe
Et donc... Parmi les réguliers: Oscar (Nadine DELANOE)... Pour prouver ce que j'avance... LE PREMIER EPISODE DE CETTE PERIODE: LE FAISEUR DE PLUIE (1962), visiblement les titres sont changés peut-être pour des questions de droits ?) je pense que vous la reconnaîtrez mais je précise "oscar" c'est la femme du dit faiseur de pluie...
Je me souviens encore devant mon dvd (en 2008) "Mais je la connais cette voix !!"...
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 10:16
Avec beaucoup de retard, je regarde Unorthodox. J'ai beaucoup de respect pour les religions, mais cette façon de déposséder les femmes de toute décision, de toute connaissance, de tout pouvoir m'insupporte au possible. Quelle force, quel désespoir elle devait avoir pour trouver le courage de les quitter alors qu'au final c'était toute sa vie.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 11:05
Bonjour, je ne connais pas cette série, c'est sur NETFLIX ?
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 11:10
Oui c'est sur Netflix.
COWBOY PAT Capitaine
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 11:14
Ok bah j'essayerai de regarder... NETFLIX en ce moment je regarde surtout SUPERGIRL (j'assume !) et... FAIRY TAIL (parce que parfois c'est complètement barré et le doublage me fait rire !!)...
Falbala Rose éclose
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 11:53
Salut Loufiction J’ai vu Unorthodox dans l’hiver. J’avais trouvé ça très intéressant. On hallucine un peu en imaginant que ça puisse encore se passer de la sorte dans la période contemporaine ! A New York en plus (une ville plutôt symbole de modernité et de liberté)... Falbala
.
.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 11:59
Je te rejoins totalement, rien que l'histoire des cheveux ... la purification obligatoire, ça me dépasse, ça me semble tellement moyenâgeux ... bon remarque à chaque religion ses rituels mais au-delà des rituels, c'est surtout toutes ces interdictions, les perruques au quotidien, ça me dépasse. Je n'aime vraiment pas juger ainsi une religion mais pfff ...
Mais comme tu dis, c'est très intéressant à découvrir, et effectivement, ce contraste avec une mégalopole telle que New York est saisissant.
TIGRESSE Soldat Alain
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 12:14
Pour le moment, je suis accroc Ici tout commence serie spin off de demain nous appartient avec de nombreux acteurs de séries TF1 : femmes de loi Femme d'honneur, le juge est une femme, sous le soleil etc...
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Mer 3 Mar 2021 - 23:25