Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Que regardez/écoutez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyMer 3 Mar 2021 - 23:36

Very Happy faudra que je l'essaye !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:15

Pour Unorthodox, la transposition vidéo est un peu différente de l'oeuvre originale. On en a parlé en Terminale: l'une de mes élèves nous a présenté le livre -dans le thème é" la Recherche de soi" en spécialité Humanités, Littérature et Philosophie. Il y a quelques modifications mais c'est quand même plutôt bien fait, sur une forme quand même très particulière et très rigoriste de l'application du judaïsme, la communauté hassidique Satmar. Le lien du CRIF est plutôt bien fait à ce sujet Wink 
http://www.crif.org/fr/revuedepresse/religionculture-histoire-rites-ce-quil-faut-savoir-sur-le-hassidisme-avant-de-regarder-unorthodox

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Jeu 4 Mar 2021 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:29

Justement j'étais à la recherche du livre Smile
À priori dans la vraie vie, son mari a quitté le quartier de Williamsburg avec elle mais je crois qu'ils se sont séparés plus tard tout de même.

Je me note ton lien pour cet après-midi, ça m'intéresse d'avoir des informations.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyJeu 4 Mar 2021 - 12:31

J'ai été extrêmement touchée d'ailleurs par leur scène finale à tous les deux Sad
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyVen 5 Mar 2021 - 16:59

Bien que ne possédant le film qu'en vhs (enregistrée jadis par mon grand-père paternel sur Ciné+ Famille (FAMIZ aujourd'hui))... J'ai aimé réécouter la chanson principale de ce curieux western visiblement pas encore en dvd (Paramount Channel l'a rediffusé y a trois ans je crois)... Renegade titre du film BAD JIM (Clyde WARE 1990) avec John Clark GABLE (le fils de Clark GABLE), James BROLIN et Richard ROUNDTREE...

 Trois cowboys paumés découvrent un soir un Mexicain épuisé et son cheval qui l'est tout autant... Ils l'aident à s'en sortir et il leur propose d'échanger son cheval contre un des leurs... Ce cheval "porte malheur"... Il n'est pas le sien et son maître vient d'être abattu... C'est le cheval de Billy le Kid abattu au Nouveau-Mexique par le shérif Pat GARRETT... Bien que n'y croyant pas l'un d'eux (John Clark GABLE) accepte... 
Il a alors une idée... C'est le cheval de Billy le Kid et il se peut que tout le monde ne sache pas... Donc plutôt que de chercher en vain du travail il décide de se faire passer pour Billy (tout en restant masqué) et ils deviennent braqueurs de banques... Même si, effectivement, le cheval finira par leur porter la poisse...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyVen 5 Mar 2021 - 17:04

Je me refais l'intégrale de Friends, et quand j'aurai ma fille (elle va chez son père ce week-end) on se commence l'intégrale de Saved by the bell qui est disponible sur Amazon Prime.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15838
Date d'inscription : 29/03/2011

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyLun 15 Mar 2021 - 20:54

Hier, j'ai regardé un manga sur Netflix : Je veux manger ton pancréas.

C'est un joli manga qui raconte l'histoire d'une rencontre entre deux adolescents. C'est magnifique et en même temps très triste.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 21 Mar 2021 - 20:30

Pour les fans de LO qui détesteraient le film live de Jacques DEMY (je sais qu'il y en a ici il me semble) et auraient le coeur bien accroché j'ai revu en partie (censure et droits d'auteur obligent... YouTube) L'AU-DELA (Et tu vivras à jamais dans la terreur... L'Au-delà en VO)de Lucio FULCI (1981) avec Catriona Mc CALL et David WARBECK...

En Louisiane dans les années 1920 une jeune femme lit un livre évoquant une probable venue de l'Apocalypse tandis que les habitants du village arrivent dans l'hôtel où elle se trouve... Un peintre achève une fresque sinistre représentant des morts sur une vaste plaine...

Les habitants l'accusent de sorcellerie et d'avoir jeté le malheur dans la région...
Il est passé à tabac, atrocement blessé et mutilé puis crucifié dans la cave... il tente en vain de leur expliquer qu'il connaît la cause mais on l'achève devant un mur avec un étrange symbole gravé dessus... Début des années 80 Lisa (Catriona) qui a héritée de l'hôtel, qui a ensuite appartenu à sa tante, vient le visiter... Elle rencontre une mystérieuse aveugle nommée Emily (Cinzia MONREOLE sous le pseudo Sara KELLER) qui lui conseille de ne pas y aller....
Plusieurs morts atroces se produisent sur place et dans les environs... L'hôtel a été bâti sur une terre qui est une des Sept Portes de l'Enfer selon le Livre Maudit... "Quand il n'y aura plus de place en Enfer les morts remarcheront sur la terre... "


Si vous n'aimez pas Catriona pour son interprétation dans LO... Mais attention WALKING DEAD c'est rien à côté !!
 

Une des musiques principales du film par Fabio FRIZZI sur une affiche qui devrait vous plaire...  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 6 Juin 2021 - 21:34

Pour celles et ceux qui ont été intéressé(e)s par Unorthodox, je viens de tomber sur un documentaire Netflix qui s'appelle "One of us" et qui parle justement de cette communauté au travers de témoignages de personnes qui ont fait la même démarche que l'héroïne de la série : quitter leur communauté.

Je reste très fâchée contre les extrémistes religieux, quelle que soit la religion, ce n'est jamais bon. Entre ceux qui interprètent des écrits séculaires voire millénaires à leur sauce, ceux qui les respectent strictement mais n'arrivent pas à intégrer que des siècles et des siècles se sont écoulés depuis ... franchement j'ai vraiment du mal.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:37

Suivant les conseils de notre Comtesse, j'ai commencé The Office.
Je n'ai regardé que le premier épisode et je ne sais pas trop quoi en penser : c'est quoi cet OVNI????
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyVen 29 Juil 2022 - 21:50

OYE ! OYE !
Je suis en vacances depuis une semaine et je suis allègrement tombée dans une série Netflix absolument géniale qui ne peut que plaire aux amateurs/trices de romans et séries historiques que vous êtes !
THE LAST KINGDOM
Je ne me souviens pas si on l’a déjà évoqué dans cette section ?

C’est adapté d’un roman (en 13 tomes !) « Les Histoires saxonnes » de Bernard Cornwell.
Ça se passe au IXe siècle dans les différents royaumes non encore unifiés de l’Angleterre. 
Un jeune saxon arraché à sa famille saxonne est élevé par l’envahisseur Danois.
En grandissant, il devient un guerrier émérite et craint, mais au destin contrarié.
Sa double culture et son impulsivité vont l’amener à vivre des situations inextricables où sa bravoure et son honneur seront souvent en jeu.
Le personnage est bien campé et super attachant (et l’acteur qui l’incarne a beaucoup de présence).

C’est en partie la même période, les mêmes personnages historiques et la même ambiance que Vikings, mais plutôt côté anglais.
Pour avoir vu les 2 : j’avais beaucoup aimé Vikings mais j’ai trouvé encore mieux the Last Kingdom.
C’est épique, haletant, pas un moment creux sur les 5 saisons, impossible de ne pas cliquer sur « épisode suivant »…

Bref : je vous le conseille Very Happy

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 30 Juil 2022 - 19:57

J'ai bien aimé "The Last Kingdom", même si je lui préfère "Vikings".


Sinon j'ai récemment regardé "Gentleman Jack". Je suis tombée dessus par hasard et j'ai accroché très rapidement. Basé sur l'histoire vraie de Anne Lister, produit et réalisé sur les écrits intimes et codés de cette dernière. Je vous la conseille très vivement (2 saisons _ 16 épisodes). 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 30 Juil 2022 - 21:15

Merci. Je note les deux Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 21:14

Netflix a eu la merveilleuse idée de mettre The Fall avec la talentueuse Gillian Anderson. J'ai sauté à pied joint dessus. Je profite que ma fille ne soit pas là pour regarder en "fond" dès que je rentre entre deux lectures pour ma thèse.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:33

Hello
Une nouvelle série Canal + va débuter dans quelques jours : « Marie-Antoinette »
Avez vous vu ?
La bande annonce est très courte, alors difficile de juger du contenu, mais les décors et costumes semblent très soignés.


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 9:37

Je n'ai malheureusement pas Canal +, je vais voir comment je peux faire, sinon ça sera sur la wishlist de Noël.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 11:49

Oui j'ai vu ça, ça commence demain soir  Smile
A voir demain ce que ça va donner et comment ils vont gérer ça et sous quel angle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 30 Oct 2022 - 22:48

J'ai un peu peur qu'on ait un résultat comme le truc de Netflix sur la Révolution.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7097
Date d'inscription : 19/12/2014

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyLun 31 Oct 2022 - 18:43

Je n'ai pas Canal + non plus mais je suis curieuse de savoir comment c'est. Si c'est bien, j'achèterais les DVD.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyMar 1 Nov 2022 - 10:17

Le coffret est déjà sorti: https://www.amazon.fr/Marie-Antoinette-Emilia-Sch%C3%BCle/dp/B0B7QBQJJX/ref=sr_1_1?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=22V2M7R3M4E8M&keywords=marie+antoinette+canal+%2B&qid=1667294156&qu=eyJxc2MiOiIwLjU1IiwicXNhIjoiMC4wMCIsInFzcCI6IjAuMDAifQ%3D%3D&s=dvd&sprefix=marie+antoinette+canal+%2Cdvd%2C146&sr=1-1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:03

The Crown saison 5 est disponible depuis le 09/11, avez vous vu ?
J’ai commencé, mais ils ont encore changé tous les acteurs ! J’ai du mal à m’habituer !
Et vous ?


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:10

Déjà tout regardé. Moi j'avoue que les changements de casting ne me dérangent pas, ils sont 5* pour cette série.
Ce qui me dérange par contre ce sont les gens qui ne font pas la différence entre fiction et documentaire. Le nombre de commentaires sur la saison qui crucifie Charles c'est hallucinant.
Ah si pour l'instant niveau casting j'ai du mal avec l'actrice qui joue Anne simplement parce que je trouve qu'elle ressemble carrément à Margaret 😅
Je me suis fait la saison en VF et maintenant je vais reprendre plus lentement genre 1 à 2 épisodes par jour en VO. J'avais peur que la voix d'Imelda en VO sonne trop Umbridge.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:15

The Crown saison 5 est sur ma watch list.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:54

Falbala a écrit:
Hello
Une nouvelle série Canal + va débuter dans quelques jours : « Marie-Antoinette »
Avez vous vu ?
La bande annonce est très courte, alors difficile de juger du contenu, mais les décors et costumes semblent très soignés.


.
Si quelqu'un regarde la série, serait-il possible de donner un avis ? Personnellement je suis tentée, mais en tant que divertissement et non comme biographie de Marie-Antoinette. 

Dans la même gamme, j'ai beaucoup apprécié la série Versailles de Canal+, diffusée il y a quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 11:56

Je n'ai pas Canal+ et j'avoue que je suis très curieuse de le voir. Mais pas au point de prendre un abonnement :p
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 12 Nov 2022 - 13:45

Dreamer, j'en avais parlé ici et sur l'autre forum mais voici mon avis suite au premier épisode:

Alors, je vous fais un début de réaction à chaud, je regarde l’épisode en même temps.

Pour l’instant, j’aime bien: l’actrice est certes un peu âgée pour jouer la jeune dauphine mais elle a son côté primesautier, son charme. On nous montre la complicité qu’elle a pu avoir avec sa mère, son insouciance mais aussi ses peurs. J’ai de suite de l’empathie pour elle? Il y a quelques références historiques bien placées: le fait qu’elle ne soit pas encore réglée lors des fiançailles, l’orthodontie, la coiffure…

J’aime l’ambiance qui s’en dégage.

Je vous en dis plus tout à l’heure mais ça s’annonce bien, et ça annonce peut-être l’ajout sur la wishlist de Noël.

>

Okay, Louis XVI est juste trop mims. J’adore le côté très pète-sec de Mme de Noailles et on comprend que la dauphine ne l’aime pas. Mops quoi :'(

J’aime beaucoup la manière dont ils ont dépeint Louis XV et ses filles: le père gentil, bon vivant, les princesses guindées mais qui bouffent en faisant du bruit.

>

Oh, la du Barry, la vache, ils l’ont pas loupée!

>

J’aime ce côté qu’ils ont donné à Lamballe.

>

Oh, l’alliance Provence/du Barry, je m’y attendais pas mais franchement, du point de vue narratif offert, ça fait sens! Et pardon, l’acteur de Louis est génial, tellement d’émotion juste dans le regard!

>

Tiens, c’est étonnant, elle parle à la du Barry, à voir comment ils gèrent ça après pour les 2 ans de silence. J’aime beaucoup la douceur du roi à l’égard de Marie-Antoinette.

>

Louis XV qui défend son petit-fils, je stan!

>

J’aime qu’ils montrent la routine des deux époux à la veille de la nuit de noces, leurs angoisses bien à eux. Le montage est simple mais efficace. D’ailleurs, vu le comportement de Louis, je me demande s’ils ont joué sur le fait qu’il était timide et sans doute encore affecté par la mort de ses parents, ou s’ils sont partis sur la théorie qu’il aurait pu être autiste ou asperger.

>

Fin de l’épisode 1: Rythme lent mais contemplatif, bonne ambiance, des petits changements par rapport à l’Histoire mais ça reste vraiment agréable à suivre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 3 Déc 2022 - 16:34

J'ai fini Marie-Antoinette et je l'annonce: parmi tous les Louis XVI que j'ai vus, celui joué dans cette série par Louis Cunningham est mon préféré de tous. Le gars est une masterclass.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 3 Déc 2022 - 16:57

Fini moi aussi. D’accord avec toi sur ce Louis XVI.
Mais c’est aussi à cause du scénario : il nous est présenté là comme il ne nous a jamais été présenté ailleurs. De façon plutôt enjolivée (il n’a pas pris 1 kg entre ses 15 ans et ses 35 !!)



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 3 Déc 2022 - 16:59

Vu aussi le making of de la saison 1. Vraiment très intéressant sur la façon dont les costumes et décors ont été conçus. Un long témoignage de la scénariste aussi qui explique comment elle a abordé l’écriture de cette série.



.
Revenir en haut Aller en bas
Marina Grandier-Jarjayes
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père
Marina Grandier-Jarjayes

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 8080
Date d'inscription : 05/06/2008

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 3 Déc 2022 - 17:03

On sent qu'il y a eu beaucoup de soins dans la réalisation.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 M_10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-zeforum.fr/
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptySam 3 Déc 2022 - 17:37

Je suis en cours de visionnage. J'ai réussi à me procurer les DVDs hier et j'en suis déjà au 5eme épisode. La série se regarde bien et j'arrive à faire abstraction des faits historiques modifiés/faux. (Pourtant cela est compliqué pour moi, l'étudiante en histoire sommeille encore en moi.)

Comme vous, je suis contemplative face à ce Louis XVI qu'on nous présente et j'aime aussi énormément Provence, qui est secondaire et pourtant important. N'ayant pas encore vu la fin, je ne me méfie pas du potentiel de cette série pour la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. -- Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyVen 27 Jan 2023 - 21:22

Ce soir je commence "Only murders in the building".

Sinon j'ai récemment regardé "Onion glass" sur Netflix et j'ai beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 19 Fév 2023 - 20:55

Bonsoir,

Si vous avez l’occasion, je vous conseille un film de 2012 actuellement disponible sur les chaines Canal+.
Il s’agit de « Royal Affair », qui a obtenu plusieurs ours d’argent au festival du film de Berlin et qui a été sélectionné aux Oscars 2013. L’histoire se déroule au Danemark au XVIIIe siècle (vers 1770).

La plus jeune des soeurs du Roi d’Angleterre, Carolina Mathilda, est promise à l’âge de 8 ans à l’un de ses cousins : le futur roi du Danemark Christian VII. 
Elle est préparée à cela depuis son enfance. Et lorsqu’elle débarque au Danemark à 16 ans pour son mariage, elle s’attend à épouser un prince charmant (ça ne vous rappelle pas quelqu’un ??). 

Elle va vite déchanté dans cette Cour dont l’Etiquette est différente de ce qu’elle connaît, où ses lectures font l’objet de censure (elle est fan de Voltaire et de Rousseau…), et surtout à cause de Christian, qui est complètement schizophrène, la maltraite et la délaisse.

L’instabilité mentale de Christian l’empêche de régner correctement sur le pays. Alors c'est un Conseil de Ministres qui détient réellement le pouvoir. Jusqu’au jour où un jeune et séduisant médecin d’origine allemande, Johann Struensee, imprégné de l’esprit des Lumières, va devenir le médecin personnel du roi, son ami et peu à peu son conseiller politique.

Nourris des mêmes idéaux, Carolina et Johann vont se rapprocher (un bel étranger qui plait un peu trop à la Reine, ça ne vous rappelle pas quelque chose également ?). Ensemble, ils vont inciter Christian à mener d’importantes réformes sanitaires et sociales dans le pays (20 ans avant la Révolution française). Ce qui a fait du Danemark un pays précurseur à cette période charnière. 

C’est un film inspiré de faits réels, très esthétique (costumes, décors, etc…), très émouvant, servi par de très bons interprètes (dont Mads Mikkelsen). Cela faisait longtemps que je voulais le revoir mais je ne le trouvais pas sur les plateformes de streaming. Alors je suis ravie d’être tombée dessus ! Et j’ai éprouvé la même émotion que la première fois. Le film interpèle. Et c’est encore « la petite histoire cachée derrière la Grande Histoire ». Le tout teinté de propos politiques et sociétaux. Tout ce que j’aime…

A mon sens, ça ne peut que plaire aux fans de LO !

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9134
Date d'inscription : 23/05/2017

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 19 Fév 2023 - 21:32

En ce moment j'enchaîne :

La petite fille sous la neige : une journaliste mène l'enquête pour retrouver une petite fille enlevée dont les parents reçoivent régulièrement des vidéos sur pas loin de 10 ans.

La legge di Lidia : la première femme avocate en Italie fin 19/début 20eme qui se fait radier du barreau juste parce qu'elle est femme.

La colline aux lapins : vu avec ma fille, c'est une série animée assez glauque dans l'ensemble... une colonie de lapins quitte son terrier suite à un rêve prémonitoire catastrophe.


Dernière édition par Loufiction le Lun 20 Fév 2023 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dreamer18
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
Dreamer18

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 10/11/2022

Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 EmptyDim 19 Fév 2023 - 22:23

Alors personnellement, je n'ai rien découvert de nouveau. Par contre rien de mieux que de se refaire un marathon Seigneur des Anneaux pour se changer les idées !

Ou si, en glauque, la série "You" que j'ai commencé à suivre dès le début et qui prend des tournures de romans d'Agatha Christie, que j'adore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Nous sommes tous des amateurs, on ne vit jamais assez longtemps pour être autre chose. -- Charlie Chaplin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que regardez/écoutez vous ?    Que regardez/écoutez vous ?  - Page 19 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Que regardez/écoutez vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Vous écoutez quoi?
» Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?
» Qu'écoutez vous pour écrire ?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-