Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 0:03

Lady Victoire a écrit:
A part mon chat qui s'y attarde et mes enfants qui y laissent traîner des trucs, et manquent de e faire chuter, il ne se passe pas grand chose dans mes escaliers. Ce qui n'est pas le cas dans les tiens ! Hâte de voir si Matthieu (joli geste romanesque au possible) survivra au canapé pourri et si Faustine va mettre son foutu orgueil oscarien de côté pour l'écouter !!! Sans compter le tableau bien sûr. Merci Loufiction Wink

Mathieu est un malin romantique qui connaît Faustine par cœur. Reste à voir à quel point.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 3:16

applaudit   ho lalalala j'adore vrm!  Elle est pas contente la madame et on le serait pas è moins.... Franchement les parents auraient pu lui prêter les sous à Mathieu c pas cool Sad  Mais non jplaisante saurais été trop facile mais en même temps c méchant de laisser Faustine souffrir 1 mois. hate de voir si le divan est confortable Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:06

Alors, tu as pu brancher ton appareil pour bien respirer ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyVen 26 Avr 2019 - 23:26

Oui, je suis retournée sur Manhattan pour trouver un magasin qui en vendait.
J'étais super mal hier à m'imaginer mal dormir une semaine entière.
Pour fêter ça je vous mets un chapitre ce soir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 0:34

siffle siffle siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 3:22

Marina a écrit:
applaudit   ho lalalala j'adore vrm!  Elle est pas contente la madame et on le serait pas è moins.... Franchement les parents auraient pu lui prêter les sous à Mathieu c pas cool Sad  Mais non jplaisante saurais été trop facile mais en même temps c méchant de laisser Faustine souffrir 1 mois. hate de voir si le divan est confortable Smile

Ah bah non ça aurait été trop facile si on lui avait payé Wink Il fallait qu'il comprenne et "paye" sa faute Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 11:18

Bon ben voilà, il s'est fait pardonner et la suite s'annonce fort plaisante. J'aime bien la manière dont elle le traite de bourrique parce qu'il va être à la bourre pour ses examens, on dirait Oscar Laughing Et lui, aussi impulsif que son père ! Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:27

Ils font la paire tous les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 15:56

Merci pour cette suite ! 
Trop mignonne la scène du pardon !
Ça va il n'a pas trop ramé quand même, mais on se doute qu'il va y avoir des complications, sinon ce serait trop beau !
En tout cas elle ne peut pas l'accuser de ne pas tenir sincèrement à elle, il a quand même fait un sacré voyage deux jours avant ses exams !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptySam 27 Avr 2019 - 19:48

Loufiction a écrit:
Lénie a écrit:
Bien joué Faustine ! Fais-le ramer Smile Le coup du canapé sans couverture, j'ai adoré. Le pauvre quand même... Mais la miss a raison de s'imposer après le coup qu'il lui a fait au bal des "fausses" débutantes Wink 
Je suis pressée de la voir enquêter sur le tableau. Mais non, je n'ai pas des idées fixes  siffle  Quoi que  Laughing
Au fait, je suis restée toute la journée dans mes escaliers en espérant qu'il s'y passe quelque chose d'intéressant. Bah à part une voisine qui est allée promener son chien et un livreur qui m'a donné un paquet pour mes voisins de pallier, rien. J'en ai conclu que les escaliers dont tu parlais avaient quelque chose de particulier Smile

Rholala le pauvre Mathieu, comment a-t-il pu se laisser embarquer dans cette galère par Cyrielle? 
Mes escaliers sont magiques :p
Premier escalier magique : celui où Faustine récupère les fleurs et retrouve Mathieu Wink
Dans ce chapitre, on n'est plus dans un escalier magique mais il s'y passe quand même des choses très intéressantes Smile 
Elle lui pardonne, ils se réconcilient, et elle l'expédie presque manu militari en France passer ses examens. J'adore !  Ils sont adorables tous les deux  rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 28 Avr 2019 - 22:48

J'aime beaucoup cette belle réconcilliation Smile  Qu'il lui fasse réalisé qu'elle pleurait quand elle se fâche. Vrm elle a un sacré caractère comme une blonde qu'on connait Razz  Et elle est assez expéditive disons dans son ordre de le mettre dans le premier avion jadore Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 3:02

Comme je disais plus haut : les chiens ne font pas des chats Wink

Mais de son père, elle a aussi hérité la patience nécessaire pour ses études notamment.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:26

Confidence et réconciliation sur l'oreiller, Faustine est la digne fille de sa mère, elle aime donner des ordres, bon de l'autre côté Matthieu l'a mérité, partir 2 jours avant ses examens c'est de la folie mais c'est aussi pour la bonne cause, alors disons qu'il a bien fait !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 2:23

Donner des ordres, c'est typiquement Oscar c'est clair, s'inquiéter pour l'autre au prix de l'éloigner pour son bien, ça c'est du André tout craché Wink Elle est leur digne fille Smile
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyMar 30 Avr 2019 - 20:09

J'aime bien cette nouvelle fic, Faustine est le portrait craché de sa mère, elle a un caractère de feu. Le pauvre Mathieu a bien ramé pour réussir à lui faire comprendre ses sentiments. Toutefois celle-ci n'attendait que ça, ces deux-là s'aiment mais ils n'arrivaient pas à se le dire.

Faustine va déjà le renvoyer car ce jeune homme a des examens à passer.

Je suis à jour rire1

Je suis impatiente de voir ce que va découvrir Faustine sur Oscar Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyVen 3 Mai 2019 - 17:20

Salut Loufiction,

Heureuse que tu aies commencé à publier la suite de ton histoire !!

Tout ce petit monde se met en place et on découvre au fil des chapitres le caractère des personnages de cette nouvelle génération. Faustine et Mathieu forment un joli couple d'étudiants. Mais on sent bien que le tempérament tout feu tout flamme de la fille d'Oscar et d'André ne va pas leur simplifier la tâche... 

Quant' aux travaux de recherche de Faustine sur ce fameux tableau, tu ne nous a pas précisé si Oscar et André savent qu'il est le sujet d'étude de leur fille ? Y voient-ils un risque ou non sur l'avenir de leurs familles ? Vont-ils l'aider ou la freiner ?

Très envie de savoir comment cela va évoluer... Et combien d'histoires dans combien d'escaliers ? Very Happy

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:11

Falbala a écrit:
Salut Loufiction,

Heureuse que tu aies commencé à publier la suite de ton histoire !!

Tout ce petit monde se met en place et on découvre au fil des chapitres le caractère des personnages de cette nouvelle génération. Faustine et Mathieu forment un joli couple d'étudiants. Mais on sent bien que le tempérament tout feu tout flamme de la fille d'Oscar et d'André ne va pas leur simplifier la tâche... 

Quant' aux travaux de recherche de Faustine sur ce fameux tableau, tu ne nous a pas précisé si Oscar et André savent qu'il est le sujet d'étude de leur fille ? Y voient-ils un risque ou non sur l'avenir de leurs familles ? Vont-ils l'aider ou la freiner ?

Très envie de savoir comment cela va évoluer... Et combien d'histoires dans combien d'escaliers ? Very Happy

Falbala

.


Merci beaucoup Smile 


L'enquête avance dans le chapitre que je viens de poster ... avec quelques escaliers dedans Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:13

jarjayes80 a écrit:
J'aime bien cette nouvelle fic, Faustine est le portrait craché de sa mère, elle a un caractère de feu. Le pauvre Mathieu a bien ramé pour réussir à lui faire comprendre ses sentiments. Toutefois celle-ci n'attendait que ça, ces deux-là s'aiment mais ils n'arrivaient pas à se le dire.

Faustine va déjà le renvoyer car ce jeune homme a des examens à passer.

Je suis à jour rire1

Je suis impatiente de voir ce que va découvrir Faustine sur Oscar Wink

Merci pour ton commentaire Smile Ces deux-là sont faits l'un pour l'autre, ils étaient juste bien trop têtus pour l'admettre Wink
Faustine a un sacré caractère, mais elle a aussi des traits d'André, on les découvrira plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 10:53

Très intéressant ce nouveau chapitre.
J'aime beaucoup la façon dont tu décris les objets du 18ème, on sent que tu as fait des recherches.
Quand le collectionneur parle à Faustine des livres, j'ai tout de suite pensé au journal d'André, et bingo ! J'imagine même pas ce qui doit passer par la tête de Faustine à ce moment là. En tout cas c'est une excellente idée.
Je me demande bien quelle sera la réaction de ses parents quand ils vont apprendre ça ^^
En tout cas Faustine va au devant de sacrées découvertes, intelligente comme elle est, elle va surement se rendre compte que quelque chose cloche...
En tout cas c'est sacrement intriguant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 11:43

Ah et quelque chose de TRÈS important que j'ai oublié de mentionner.
Ce journal est celui de "Entre tes lignes" avec la permission de Lénie Smile
À la seule différence qu'Oscar ne l'a jamais eu entre ses mains.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:01

Oh là là j'adore ce chapitre !
Moi aussi j'ai tout de suite pensé au journal d'André ! 

La suite promet d'être épique ! affraid

Et j'aime bien l'idée de rebondir sur des éléments des FICs des autres auteurs. C'est comme si on continuait d'écrire la "vraie" histoire d'Oscar et André. Il y a certains détails dans les FICs qui reviennent en boucle et sont devenus des éléments de base alors qu'ils ne sont pas si marqués dans l'histoire d'origine (exemples : andré est bon cuisinier et spécialiste du chocolat chaud, Oscar porte des bandages pour masquer sa poitrine, toutes les histoires ou presque passent par l'étang, etc, etc ...)

En tous cas, l'intrigue est captivante !
Pressée de lire la suite...

Falbala

.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:04

Ah mais c'est encore plus intéressant ça, j'adore cette idée !
Comme dit Falbala, c'est super d'intégrer les éléments d'autres fics dans les siennes, comme si on contribuait à nos façon à créer un univers qui devient universel petit à petit. C'est ce qu'il ya de bien avec cette histoire, comme il t'a beaucoup de blancs dans l'original, on peut briser pour remplir et ça donne des choses vraiment super !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 12:36

Merci beaucoup pour vos encouragements Smile C'est très important pour moi de voir que l'histoire "prend" Smile
Je suis ravie que vous aimiez l'intrigue.

Et honorée que Lénie m'ait autorisée à utiliser le fameux journal. Vu ma "fanitude" totale de son histoire, je ne me voyais pas en utiliser un autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 14:34

Merci Loufiction. On voit André écrire son journal à l'épisode 37, dans le dortoir de la caserne, mais la référence à celui de Lénie est belle Wink Hâte de voir quelle est cette proposition !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Dim 5 Mai 2019 - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 19:49

Sabrina a écrit:
Très intéressant ce nouveau chapitre.
J'aime beaucoup la façon dont tu décris les objets du 18ème, on sent que tu as fait des recherches.
En tout cas c'est sacrement intriguant !

J'ai passé plusieurs jours à éplucher des catalogues d'antiquaires en ligne :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:04

Je ne découvre que maintenant le chapitre que tu as posté ce matin. J'ai littéralement adoré la description que tu fais des objets du quotidien au XVIIIème. Je me souviens avoir consulté pas mal de choses à ce sujet l'an dernier, à tel point qu'à un moment j'étais partie bien loin de ce que je cherchais à la base. M'est avis qu'il t'est arrivé la même chose Very Happy 
Donc j'étais en plein dans les descriptions des objets dont tu nous parlais quand je vois le journal d'André pointer le bout de son nez. Je savais que tu allais l'utiliser mais ça n'a pas empêché la surprise d'être au rendez-vous. Je suis impatiente de voir comment il va s'intégrer dans l'histoire !! Et je suis très honorée en voyant mon interprétation de ce journal pointer le bout de son nez (je crois qu'en lisant, j'ai un peu rougi, si, si, je te jure  Smile ), même pour un tout petit peu (parce que dans ta fic, l'histoire c'est Faustine à la recherche des son ancêtre, et aussi Faustine et Mathieu Wink ) 


Et le collectionneur va faire une proposition à Faustine. J'ai hâte de savoir quoi !!  rire1 rire1
Bon, au risque de sembler avoir des idées fixes, en lisant le passage sur le tableau, j'ai encore pensé au Tableau du maître flamand   Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:38

Bon sang je n'ai toujours pas eu le temps de regarder ça, j'y file de suite! Google est mon ami :p
Merci pour ton commentaire Smile Je suis flattée que tu aimes l'histoire Smile
Et oui ... à la base je cherchais des noms de meubles typique du 18ème ... on voit où cela m'a menée :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 0:09

Smile
En fait, je crois que ce qui me fait penser à ce livre est le jeu entre passé et présent, avec un fait (le meurtre du chevalier) qui s'est passé des siècles avant qui semble être la cause des événements présents (d'autres meurtres). Bien sûr dans ton histoire, ce ne sont pas des meurtres. Mais c'est le lien et l'enquête qui font que je fais le rapprochement. Et puis il y a cette partie d' échecs commencée dans le passé qui se poursuit dans le présent avec des conséquences. Si tu as l'occasion de lire ce livre, je te le conseille, c'est prenant et original Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 13:43

Ah mais qui te dit qu'il n'y a pas eu meurtre? Wink L'histoire est loin d'être terminée la muse est intarissable dessus alors que j'en ai une autre sous le coude depuis au moins un an !
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 18:23

Ah il peut y avoir eu meurtre ? Oh, ça, ça me plaît !!  rire1
Il y a des fics comme ça où on est très inspiré et puis d'autres ou c'est longtemps le calme plat et puis un jour l'inspiration revient. Les muses sont capricieuses parfois  lenteur Laughing
Hâte de lire la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:39

C'est pas pour maintenant, je ne l'ai toujours pas écrit :p mais la muse me l'a collé en tête :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:21

Vive ta muse  Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:23

Profite Wink La mienne est au ralenti. Je ne sais pas trop ce que je peux écrire d'intéressant ni d'original pour l’instant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:30

Envoie la moi en stage :p la mienne pourrait se décharger un peu sur elle, ça me fera des vacances :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 EmptyLun 6 Mai 2019 - 20:59

La mienne m'a fait un coup dont vous me direz des nouvelles à la fin d'Entre tes lignes, sincèrement, je suis contente de cette inspiration, mais ça m'oblige à imaginer de nouveau certains passages à un moment où je n'ai pas le temps d'écrire du tout. Donc muse inspirée et inspirante certes mais muse cabotine. . Elle n'en fait qu'à sa tête, la coquine Wink

Lady Victoire, c'est normal je crois que ta muse soit en grève ces derniers temps. Tu es très prise par les obligations professionnelles et les soins à ton père. Ça te laisse peu de place en toi pour développer des histoires. Mais c'est reculé pour mieux sauter. Tu t'enrichis de ces expériences, même difficiles, et après tu reviendras avec des textes encore mieux, certifié vécu Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Toujours plus haut, toujours plus loin... " de MGJ
» Tu vis dans mon coeur pour toujours
» Commentaires de L'oiseau dans la chambre
» Commentaires sur petit délire: La réincarnation pas toujours facile...
» Commentaires "Le fils dont il avait toujours rêvé" [Loufiction]
Page 2 sur 23Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 12 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-