Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 1:36

jarjayes80 a écrit:
Chapitre 14

Le retour au domaine est très musclé pour Oscar, elle a morflé, le Général n’a eu aucune pitié pour elle, il n’a pas retenu ses coups. Un ouragan s’est abattu sur le domaine des Jarjayes et tout le monde s’est replié dans leur appartement. Grand-mère s’est lâché sur une bouteille de Bourgueil  rire2 Très bon choix, ce vin est excellent et convient bien à une femme comme GM.


J’aime bien ce face à face entre Oscar et André, même s’ils ne se disent pas tout ce qu’ils pensent, le passage est vraiment bien écrit. Je ne sais pas pourquoi, c’est une intuition, je crois qu’Oscar va regretter de ne pas avoir tout dit ce soir-là à André.   siffle

Merci pour le "vraiment bien écrit" Smile ça me touche Embarassed
Je passe tellement de temps sur la rédaction de chaque chapitre. Je lis, relis, rerelis et réécris beaucoup de passages jusqu'à ce que ce soit fluide, et avant d'admettre que ça peut être publié !

Pour les réactions du Général, je ne crois pas en avoir rajouté : il est vraiment violent avec elle à ce moment là du DA.

Et pour les goûts de GM en matière de vin, je trouvais que le bourgueil était un vin qui correspondait bien à son caractère !

J'espère que la suite te plaira tout autant Smile

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:12

Chapitre 15


Tel père, telle fille, pas un pour rattraper l’autre.

J’ai bien aimé la discussion entre Joseph et André, c’est un peu le père voire le grand-père qu’il n’a plus. IL essaie de lui donner des conseils en amour et il n’a pas tort le bougre. André n’est pas réceptif, il préfère se sacrifier pour le bonheur d’Oscar. C’est beau l’amour.


J’aurais aimé en savoir plus sur le grain de sable que Joseph a mis au Général.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 9:12

Chapitre 16


C’est un de mes passages préférés du DA. J’adore ce duel, j’adore cet Oscar pleine de fougue qui ne lâche rien, même devant son ami, elle se défend comme un diable.
J’aime aussi cette tendresse dans le geste d’André, Oscar ne réussit pas à l’interpréter et préfère fuir plus tôt que d’y faire face, c’est dommage.
André n’a pas l’air de comprendre tout lui non plus. Oscar semble prendre conscience d’éventuel sentiment envers son ami d’enfance sans pour autant y mettre des mots.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:31

Chapitre 17


Chapitre très intéressant puisqu’Oscar découvre par hasard les sentiments d’André à son égard et elle a même une illumination, elle comprend pourquoi André lui avait tenu la main si tendrement.

Oscar reste Oscar et elle nie la réalité, elle se refuse à ouvrir les yeux et surtout son cœur.
Papa Jarjayes est content car elle choisit l’uniforme.    

Tu as eu raison de reprendre l’expression de Lénie, elle est très appropriée à ce passage.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:32

Chapitre 18

C’est du propre, Oscar lui donne une journée de repos et lui il va batifoler avec une servante, vilaine, tu mérites de tâter un peu de ma copine préférée.  meurtre1 meurtre1 meurtre1  


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:33

Chapitre 19

Le warning n’est pas suffisant, tu aurais dû ajouter Jarjayes80 ne lit pas ce chapitre mais passe plutôt aux suivants. Vilaine, tu veux ma mort pale pale pale affraid affraid affraid 


meurtre1meurtre1meurtre1meurtre1meurtre1meurtre1meurtre1meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:35

Chapitre 20



Double coup de massue, André ne s’est pas contenté de Louison, il saute sur tout ce qui bouge, tu veux ma mort. meurtre1 meurtre1




Citation :
Au fil des jours et des succès, il acquit une assurance et une confiance en lui toute nouvelle. Et il passa d’une posture de « proie consentante » à celle de chasseur.

 


Ça me rappelle quelqu’un siffle  Mais non Lénie, ce n’est pas possible, tu dois te tromper rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 15:37

Chapitre 21


Dur électrochoc pour Oscar, elle s’est pris une montagne dans la tête. Ça lui a remis les idées en place et elle a enfin compris qu’elle l’aimait mais osera-t-elle lui avouer, ce n’est pas gagné.



Toutes les réactions du corps d’Oscar, je les ai aussi ressenties, c’était tellement dur toute cette scène, André dans les bras d’une femme qui semblait fortement apprécier la situation. pale pale pale

J'ai rattrapé tout mon retard de lecture  rire1 et de meurtre1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 30 Oct 2019 - 19:20

Aie ! Aie ! Ma pauvre tête !
Ben oui, André a craqué. Trop longtemps qu'il attend...
Mais toi qui aime le croustillant tu étais servie là !!
Et ne te plains pas, y'a pas encore de Fersen dans cette histoire !!
Je ferai un gros warning spécial pour toi si jamais un tel chapitre devait arrivé... 

Bon et puis pour la suite, je vais quand même aller acheter un casque ! Parce que la dérive n'est pas finie...

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:47

Bonsoir 
Eh bien je viens de publier un nouveau chapitre… et j'ai sorti mon casque anti meurtre1  
Advienne que pourra...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2019 - 19:52

Oh je file lire !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:05

André qui court toujours après les jupons nobles ou non, à Versailles ou à Jarjayes.
Oscar qui étouffe de jalousie.
Oscar qui découvre son propre corps, visuellement et physiquement
Oscar qui peut commencer à comprendre ce que ressent André, e qui finalement se rapproche de lui sans le vouloir...

Que vas-tu faire avec tout ça Falbala...? Je suis curieuse de savoir comment tu vas poursuivre l'intrigue ! Mais je ne donnerai pas de coup e massue Wink Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:07

Oscar en fait des découvertes... Que ce soit à propos d'André ou à propos d'elle-même. Vont-elles l'amener vers André ou sur un autre chemin ? Hum, un autre chemin je dirais Wink
J'ai trouvé très intéressante la partie où Oscar se fait face devant le miroir. Pour une fois, elle regarde sa féminité en face et part à sa découverte. C'est une belle scène Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyDim 10 Nov 2019 - 20:20

Très beau chapitre, et en même temps si douloureux et... Frustrant !

On souffre avec Oscar de sa découverte de ses sentiments qu'elle pense non partagés. Si seulement elle savait ! Et c'est ça qui rend le tout si frustrant.
Et j'ai bien peur que tu ne nous frustres encore plus ^^
J'ai beaucoup aimé moi aussi cette introspection d'Oscar devant son miroir. Elle découvre le la première fois vraiment son corps de femme tout comme André a découvert l'amour physique.
Si seulement ils pouvaient se trouver !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2019 - 4:58

Comme les autres j'ai adoré ce chapitre. C'est tellement triste de lire sa douleur alors qu'elle croit qu'elle l'a perdu.

J'ai vraiment aimé la scène du miroir, car là où souvent Oscar est dépeinte comme si elle se voyait ordinaire, même moins que les autres,au contraire pour une fois elle se trouve belle femme. Elle va même jusqu'à toucher son corps, découvrant le comment du pourquoi...

Et la scène finale ma déchirè le coeur, c'est triste de l'imaginer ainsi. On sait que le bête reviendra, y fera-telle face à nouveau? C'est a voir.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2019 - 11:09

Oscar en pleine torture intérieure mais également en pleine découverte.
Découverte de ses sentiments pour André qu'elle pense avoir perdu à cause de ses choix et de son silence. Et découverte de son propre corps.
J'ai bien aimé ce passage du miroir où elle prend conscience de son corps de femme et le trouve beau en comparaison des autres avant de découvrir la source du plaisir et de comprendre pourquoi André y a succombé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyLun 11 Nov 2019 - 13:34

C'est un chemin presque obligatoire qu'elle prend, bien plus tard que la plupart des autres gens par sa particularité mais j'ai envie de dire que c'est presque sain qu'elle y arrive enfin.
La douleur qui est la sienne a une solution toute simple pourtant Wink Mais j'ai l'impression que peut-être, cela ne le sera peut-être pas tant qu'on aimerait que ça le soit.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:20

Je pourrais envoyer quelques massues mais tu t'es largement rattrapé avec la scène du pantalon rire2 C'est mon passage préféré, Oscar qui se touche enfin rire1 elle en a mis du temps avant d'explorer les contrées sauvages mais oh combien sympathiques.

Pour reprendre un slogan de la sécu, les antibiotiques ce n'est pas automatique, mais la masturbation c'est une obligation rire2 

Comme le dit Lénie, je crains pour la suite, tu vas nous y amener le krisprolls, je le sens et là, la massue c'est automatique.

Que fait André à par batifoler ? Ne voit-il pas qu'Oscar se bat contre elle-même ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit


Dernière édition par jarjayes80 le Mar 12 Nov 2019 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:22

Bravo Jarjayes tu viens de me faire exploser de rire en plein openspace avec ton slogan.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 13:34

rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:23

"Pourquoi tu rigoles???"

"Non rien" :p
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 15:43

Jarjayes j'adore et j'adopte  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 18:30

Oscar en fait des découvertes, celle de son ami d'enfance qui batifole et qui est très beau, et la découverte de sa féminité, celle-ci est douloureuse, prendre conscience qu'elle est une femme malgré ces années passées où on l'a seriné qu'elle était un homme, c'est une 2eme naissance pour Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMar 12 Nov 2019 - 21:58

Marina a écrit:
Jarjayes j'adore et j'adopte  rire2
rire2

J'ai en ce moment la chaîne chasse et pêche, il y a plein de reportages sur le lac St Jean dans les deux domaines.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:38

Bonsoir à toutes,

Merci pour vos commentaires Smile Je suis heureuse que ce chapitre vous ait plu parce que je craignais un peu de choquer avec son contenu.
Je voulais décrire le cheminement intellectuel d'Oscar et ses errements ---->

Elle comprend qu'elle aime alors qu'elle se l'interdisait.
Et elle comprend pourquoi elle aime André.
Mais elle croit l'avoir perdu. Ainsi elle se trompe d'interprétation en pensant qu'André aime Toinette et qu'il va faire sa vie avec elle. Et elle en crève de jalousie et de regrets. 
Et puis elle comprend qu'elle s'est trompée : il n'y a pas qu'une seule femme dans la vie d'André mais une collection. Et elle en est dépitée car elle le découvre différent de ce qu'elle a imaginé depuis des années… 

Bref, une succession de révélations bouleversantes et meurtrissantes pour elle sur une courte période.
J'ai voulu créé cette accumulation de non-dits, d'incompréhensions et de déconvenues pour chambouler ses paradigmes et la mettre en conditions d'accepter enfin qu'elle est une femme.

Elle a un cœur de femme, des réactions de femme, un corps de femme, des envies de femme, etc... Même si elle a été élevée dans un "moule" d'homme. Même si elle a choisi elle-même cette vie d'homme pour toutes les bonnes raisons qu'expliquent les chapitres précédents.

En fait, on en arrive à la prédiction de Grand-Mère au chapitre 5, lorsqu'elle dit que "le Général veut la tenir éloignée de tout ce qui pourrait l’émouvoir ou la détourner de son devoir… Comme s’il craignait que sa nature de femme ne ressurgisse un jour et vienne contrecarrer ses plans…". Tadam ! On y est ! Et les plans de c'grand couillon d'Général sont sur l'point d'prendre l'eau… ou des grains d'sable comme dirait Joseph...


En tous cas, dans cette FIC, elle accepte qu'elle est une femme plus tôt que dans l'histoire d'origine.
Que va-t-elle en faire et que va-t-il se passer ?
On verra...  
C'est le dernier chapitre déjà rédigé qu'il me restait. La suite est dans me tête, mais il faut que je trouve du temps pour me poser et pour écrire. Et le fait est que j'en ai moins en ce moment Smile

Falbala






.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyMer 13 Nov 2019 - 19:41

cath a écrit:
Oscar en fait des découvertes, celle de son ami d'enfance qui batifole et qui est très beau, et la découverte de sa féminité, celle-ci est douloureuse, prendre conscience qu'elle est une femme malgré ces années passées où on l'a seriné qu'elle était un homme, c'est une 2eme naissance pour Oscar.

Oui une deuxième naissance en quelque sorte.
Je n'aurai pas dit mieux Smile

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:12

Oui, ce fanart correspond bien ! Et il est très beau ! Merci de l'avoir partagé avec nous Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 20:58

RHHAAA fausse joie!  très joli dessin, en effet Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:24

Ah ! Ah !
Ne vous inquiétez pas, la suite est en préparation Smile
Ça va se calmer un peu côté boulot, et je devrais avoir un peu plus de temps pour écrire !
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 22:45

J'ai hâte Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:11

Fausse joie en effet, mais le fanart valait le coup, il est vraiment très beau !
Et vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 20 Déc 2019 - 23:46

très beau fanart en effet Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 13:25

Bonjour,
Alors voilà : je vous délivre la suite de "Deux pommes".
J'avais écrit pleins de scènes un peu éparses depuis novembre et j'ai eu un peu de mal à les assembler pour que ça constitue une suite cohérente à cette histoire. J'espère que cela vous plaira néanmoins. Ce chapitre 23 est un chapitre de transition.
Bonne lecture.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 14:08

Je crois qu'elle aura rarement autant mérité son surnom de "furie blonde" :p Quelle peste! Et le pauvre André, à des lieux de s'imaginer la cause d'une telle antipathie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 EmptyVen 14 Fév 2020 - 15:04

Loufiction a écrit:
Je crois qu'elle aura rarement autant mérité son surnom de "furie blonde" :p Quelle peste !

Oh là là, tu n’imagines pas à quel point ! Parce que ce n’est pas fini...
Merci pour ton commentaire Smile
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-