Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 20:55

Super, j'ai hâte de lire ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 21:22

je viens de lire le premier chapitre et j'ai bien aimé... Je continuerai demain dès que possible...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 22:14

COWBOY PAT a écrit:
je viens de lire le premier chapitre et j'ai bien aimé... Je continuerai demain dès que possible...

Merci Cow boy pour ta lecture Smile

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 31 Juil 2019 - 23:29

Le pressentiment d'André était le bon, Oscar s'enfonce dans cette idée de fils modèle et prend ses distances avec son ami; C'est triste pour tous les 2.
Tu remplis les blancs de la VO avec cohérence et justesse. Oscar a le caractère frondeur et ose s"opposer à son père pour la 1ere fois de façon assez téméraire et moyennement diplomatique...
Les années qui les attendent auront raison de cet acharnement à être ce qu'elle n'est pas.
Merci Falbala Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 0:08

liberta a écrit:
Le pressentiment d'André était le bon, Oscar s'enfonce dans cette idée de fils modèle et prend ses distances avec son ami; C'est triste pour tous les 2.
Tu remplis les blancs de la VO avec cohérence et justesse. Oscar a le caractère frondeur et ose s"opposer à son père pour la 1ere fois de façon assez téméraire et moyennement diplomatique...
Les années qui les attendent auront raison de cet acharnement à être ce qu'elle n'est pas.
Merci Falbala Very Happy

Salut Liberta
Merci pour ta lecture. Les années qui viennent seront peut-être différentes de celles du DA dans ma FIC ...

Question

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:16

Une revisite intéressante du premier chapitre, avec des relations plus que glaciales entre Oscar et André, la réinterprétation du refus d'Oscar, et sa solitude. qui ira-t-elle voir si elle ne peut plus se confier à André ? Hâte de lire la suite ! Merci Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
COWBOY PAT
Capitaine
Capitaine
COWBOY PAT

Masculin
Age : 41
Nombre de messages : 5223
Date d'inscription : 23/11/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 10:30

je reprends cet après-midi mais pas de souci je continuerai à suivre tant que je pourrai (je pars jeudi prochain et rentre le 21)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Cowboy10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:11

J'ai comme toutes beaucoup aimé cette reprise du premier épisode. 

J'aime l'interprétation que tu en fais et ce que tu y as rajouté et en effet cela amène au fait qu'avant aurait pu être ta fic. 

Je manque d'inspiration pour mon interprétation il est que 7h j'y reviendrai

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:16

Lady Victoire a écrit:
Une revisite intéressante du premier chapitre, avec des relations plus que glaciales entre Oscar et André, la réinterprétation du refus d'Oscar, et sa solitude. qui ira-t-elle voir si elle ne peut plus se confier à André ? Hâte de lire la suite ! Merci Wink

Ravie que cela t'ai plu Lady Victoire Smile
Elle refuse dans un premier temps en effet. Pourtant elle va changer d'avis. J'essaie dans les chapitres qui vont suivre d'expliquer pourquoi.

D'ailleurs je viens de poster le chapitre 12 !

Bonne lecture

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:18

Marina a écrit:
J'ai comme toutes beaucoup aimé cette reprise du premier épisode. 

J'aime l'interprétation que tu en fais et ce que tu y as rajouté et en effet cela amène au fait qu'avant aurait pu être ta fic. 

Je manque d'inspiration pour mon interprétation il est que 7h j'y reviendrai

Merci Marina Smile

Hâte de savoir comment tu voyais les choses sur les scènes composants l'épisode 1 du DA.

D'ailleurs toute cette partie (refus uniforme, duel avec Girodelle, bagarre avec André à l'étang...) n'existe pas dans le manga d'origine. Vous avez remarqué ?

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
oscar175
Bouton de rose
Bouton de rose
oscar175

Féminin
Age : 26
Nombre de messages : 576
Date d'inscription : 20/11/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:27

Excellent ces deux dernier chapitres, la relation entre Oscar et André est vraiment mis à mal j'espère que tu ne sera pas trop du avec eux.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation du premier épisode de l'anime.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Banniz10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:29

Remise en question tout à fait cohérente et réfléchie, on imagine sans problème que le général pourrait réagir de la façon dont elle l'imagine. Elle se résigne en espérant conserver un semblant d'autonomie malgré tout. Ton Oscar semble plus consciente de sa véritable nature que l'originale. Elle sait qu'elle est une femme mais ne veut pas de la vie "standard" d'une femme, c'est quand mm différent d'être persuadée d'être un homme. C'est rageant cette toute-puissance des parents sur leurs enfants à l'époque!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 13:30

oscar175 a écrit:
Excellent ces deux dernier chapitres, la relation entre Oscar et André est vraiment mis à mal j'espère que tu ne sera pas trop du avec eux.
J'ai beaucoup aimé ton interprétation du premier épisode de l'anime.

Merci Wink
Heureuse que ça t'ai plu 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 15:27

liberta a écrit:
Ton Oscar semble plus consciente de sa véritable nature que l'originale. Elle sait qu'elle est une femme mais ne veut pas de la vie "standard" d'une femme, c'est quand mm différent d'être persuadée d'être un homme.

Salut Liberta 
Merci pour ton point de vue.
Pour toi à ce moment là de l'histoire elle croit encore qu'elle est un homme ?
Moi il me semblait que c'est seulement quand elle est petite qu'elle croit être un garçon.

Et sinon, tu la trouves trop réfléchie ? 
Penses tu que son refus de l'uniforme, son duel avec Girodelle sans public, etc... ce sont des choix qu'elle fait plutôt à l'instinct ?

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 16:26

Ho j'aime bien ce chapitre ! Ces cogitations d’Oscar qui pèse le pour et le contre de la vie de femme et d'homme, de militaire à la cour et de militaire "ailleurs", et qui choisit de n'en faire qu'à sa tête (sans doute une référence au duel seule avec Victor) au sein même de ce carcan qu'on lui impose. J'aime aussi la manière dont tu introduis André au cœur de cette réflexion, comme si la vie aventureuse d'une ordonnance militaire pouvait lui donner une fore de liberté, et plus que de suivre Oscar à Versailles. Je pense que l'Oscar du DA n'a pas forcément réfléchi à ce point et c'est ce qui fait l'intérêt de ton texte, cette ouverture, qui trace une cohérence avec les événements à venir et avec les préoccupations futures d'Oscar. Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15650
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 17:35

J'aime bien ce chapitre
On voit tout la peine d'Oscar face à ce sentiment de trahison.
Ces doutes et ses interrogations quant à la décision à prendre. C'est intéressant d'avoir ses pensées sur la situation, réfléchir à ses options et ses conséquences. On voit donc tout le cheminement qui l'a fait prendre la décision d'accepter ce poste, mais aussi de défier Girodelle en privé.

Merci  Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:43

Par rapport à mon com; non, évidemment, elle sait qu'elle est une fille mais elle se refuse obstinément d'envisager sa vie autrement que de façon "virile" car la condition féminine équivaut pour elle à prison.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:50

liberta a écrit:
Par rapport à mon com; non, évidemment, elle sait qu'elle est une fille mais elle se refuse obstinément d'envisager sa vie autrement que de façon "virile" car la condition féminine équivaut pour elle à prison.

C'est complètement ça !
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:55

Lady Victoire a écrit:
Je pense que l'Oscar du DA n'a pas forcément réfléchi à ce point et c'est ce qui fait l'intérêt de ton texte, cette ouverture, qui trace une cohérence avec les événements à venir et avec les préoccupations futures d'Oscar

Merci Smile
Je suis d'accord : Oscar n'a sans doute pas pensé si loin. Mais j'avais besoin de donner plus de sens à cette partie de l'histoire qui me semble en manquer. Alors je brode !!
Tant mieux si mes broderies vous plaisent !
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 18:56

Aurore F a écrit:
J'aime bien ce chapitre
On voit tout la peine d'Oscar face à ce sentiment de trahison.
Ces doutes et ses interrogations quant à la décision à prendre. C'est intéressant d'avoir ses pensées sur la situation, réfléchir à ses options et ses conséquences. On voit donc tout le cheminement qui l'a fait prendre la décision d'accepter ce poste, mais aussi de défier Girodelle en privé.

Merci  Smile

Salut Aurore
Merci pour ton avis Smile
Pour ce qui est du duel en privé, ce sera le prochain chapitre Smile
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:30

En effet, ce chapitre lie à merveille les éléments un peu décousus de l'animé, tu décris à merveille le ressenti d'Oscar.
J'aime beaucoup le fait qu'oscar comprenne qu'entre défendre les rois et le royaume, il y a une nuance et que du coup elle s'est faite avoir...
Elle se résout malgré tout à adopter la moins pire des solutions, mais elle gérera le duel à sa façon.
J'aime aussi le fait que malgré ce qui s'est passé entre eux, elle se soucie du rôle suis va avoir André dans tout ça, et qu'il risque de se retrouver lésé part rapport à ce qu'elle lui avait promis.

Vivement ta version du duel !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 19:41

Sabrina a écrit:
En effet, ce chapitre lie à merveille les éléments un peu décousus de l'animé, tu décris à merveille le ressenti d'Oscar.
J'aime beaucoup le fait qu'oscar comprenne qu'entre défendre les rois et le royaume, il y a une nuance et que du coup elle s'est faite avoir...
Elle se résout malgré tout à adopter la moins pire des solutions, mais elle gérera le duel à sa façon.
J'aime aussi le fait que malgré ce qui s'est passé entre eux, elle se soucie du rôle suis va avoir André dans tout ça, et qu'il risque de se retrouver lésé part rapport à ce qu'elle lui avait promis.

Vivement ta version du duel !

Bonsoir Sabrina 
Je suis heureuse que cela vous plaise ! Je craignais un peu que vous ne trouviez cela tirer par les cheveux !
Oui qq part elle s'est faite avoir. 
Ou bien simplement elle s'est fait des films sur ce qu'elle aurait voulu. Et n'a pas assez décodé les messages de son père...

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:02

En définitive, Oscar se voit obligé d'accepter le sort que son père lui réserve, Capitaine de la garde royale ou redevenir femme et là je crois qu'elle aime trop sa liberté pour accepter de se marier ou le couvent... Elle accepte mais à sa façon, ce duel aura lieu à sa manière, ça c'est la Oscar que l'on connait, elle abdique mais ne plie pas.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:57

J'ai aimé la façon dont tu éclaires le choix qu'Oscar fait pour le duel face à Girodelle. Elle choisit l'option qui lui permet de perdre le moins de liberté possible et elle met son mouchoir sur ses rêves d'enfant (gloire militaire, océans à parcourir etc.). Un moment de difficile confrontation avec la réalité, comme la plupart des gens en vivent au moment d'entrer dans l'âge adulte. Ton texte nous la rend très humaine et encore plus touchante. 

Hâte de lire ton interprétation du duel Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 20:59

cath a écrit:
En définitive, Oscar se voit obligé d'accepter le sort que son père lui réserve, Capitaine de la garde royale ou redevenir femme et là je crois qu'elle aime trop sa liberté pour accepter de se marier ou le couvent... Elle accepte mais à sa façon, ce duel aura lieu à sa manière, ça c'est la Oscar que l'on connait, elle abdique mais ne plie pas.

Salut Cath
Oui, je crois comme toi.
Elle se sait obligée d'accepter mais elle veut le faire à sa façon sans plier complètement ! Smile
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 1 Aoû 2019 - 21:24

Lénie a écrit:
J'ai aimé la façon dont tu éclaires le choix qu'Oscar fait pour le duel face à Girodelle. Elle choisit l'option qui lui permet de perdre le moins de liberté possible et elle met son mouchoir sur ses rêves d'enfant (gloire militaire, océans à parcourir etc.). Un moment de difficile confrontation avec la réalité, comme la plupart des gens en vivent au moment d'entrer dans l'âge adulte. Ton texte nous la rend très humaine et encore plus touchante. 

Hâte de lire ton interprétation du duel Smile

Salut Lénie 

Oui tu as raison. On rêve tous plus ou moins d'une vie d'aventures quand on est gamin. Et puis on grandit et on s'aperçoit que la vie c'est pas ça !

Plus humaine peut être. En tous cas j'ai tenté de donner accès à ses pensées d'ado, pas encore complètement adulte... Smile

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 12:43

Finalement, Oscar réagit comme on lui a appris à le faire : en militaire ! Cool Elle est face à une situation, elle analyse les éléments et envisage les différentes réponses. De la stratégie...

Elle a choisi sa voie avec André. Elle choisi sa voie pour son avenir (préserver le plus de liberté possible). Reste à savoir comment le duel en catimini sera apprécié, et si les conclusions seront les mêmes que dans l'anime.

Maintenant la question est : comment André va-t-il envisager l'avenir ? Oui on sait, il aime Oscar plus que tout, il l'attendra autant qu'il le faut, il est capable de donner sa vie pour elle, etc.
Quel sera ton choix pour lui, voilà qui m'intéresse fortement.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 14:41

Reste à voir s'il ne va pas suivre les conseils et aller croquer des pommes ailleurs en attendant Wink
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 16:34

Va-t'il croquer des pommes en attendant sa pink lady?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:15

Peut-être... peut-être pas...
Qui lira... verra... !!!!



.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyVen 2 Aoû 2019 - 17:20

Des fois je me dis que s'il était allé croquer d'autres pommes sous son nez, notre lenteur  se serait peut-être réveillée plus tôt ... Mais bon, c'est se faire du mal :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 17:19

Pauvre Oscar, elle est prise au piège, son père la tient dans ses filets et elle n’a pas d’autre solution que de capituler, enfin il lui reste tout de même une petite option sur le duel.
 
Ses choix sont cornéliens, défendre la reine et accepter d’être le pantin de son père ou une vie au couvent ou mariée de force à un vieux noble. Le programme est loin de ses rêves les plus fous.
 
Elle parle peu d’André dans sa réflexion sur ses options. Elle est juste triste de ne pas pouvoir lui offrir une autre vie où il serait plus libre auprès d’elle.
 
Merci pour ce nouveau chapitre Falbala, il était très plaisant. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyMer 14 Aoû 2019 - 19:56

Merci pour ton commentaire Jarjayes80 !

Oscar réalise qu'elle ne maîtrisait pas son destin jusqu'à présent et que dans l'avenir que lui a choisi son père, ça ne sera guère différent ! Elle fait le compte des options qu'il lui reste et doit se rendre à l'évidence qu'elle va vraisemblablement devoir céder...

Et cela aura des conséquences pour elle, mais aussi pour son ami. Ce qu'elle regrette, car elle lui a fait une proposition qu'elle ne pourra pas tenir.

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyJeu 5 Sep 2019 - 23:52

Rattrapé mon retard des trois derniers chapitres, mon coup de coeur pour cette histoire ne se dément pas. J'ai vraiment l'impression d'être dans la tête de deux adolescent en plein trouble en te lisant, que ce soit du côté d'André et d'Oscar. Leur discussion dans la roseraie est touchante.
 Je ne m'attendais pas à ce que tu reprenne ainsi le premier épisode, mais c'est une très bonne surprise : la réaction d'Oscar colle parfaitement à ce qu'on pourrait imaginer entre ce moment où elle refuse l'uniforme et celui ou son père la balance dans l'escalier : elle voit le fait de garder une femme comme une humiliation, du moins une grosse désillusions par rapport à ce qu'elle s'était imaginé de sa carrière militaire. Quant au duel, le fait qu'elle refuse de se produire devant la cour sachant qu'il y aura parmi celle-ci des gens au courant de sa féminité, ça me fait penser à cette phrase un peu énigmatique d'André " un duel entre un homme et une femme...je vois ce que voulais Oscar".
Bref, merci pour cette lecture  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 EmptyLun 16 Sep 2019 - 1:23

Merci Scrrubi 
Ton commentaire m'a fait plaisir Smile
Je suis heureuse si tu trouves que le trouble des deux ados est bien retranscrit !
J'ai pas mal avancé sur la rédaction de la suite. Et je devrais bientôt pouvoir publier de nouveaux chapitres. Et évidemment j'y exploite la petite phrase que tu cites ("un duel entre un homme et une femme...")
Bonne nuit
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 7 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 12 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-