| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 11:45 | |
| J'aimerais juste que cette énigme ne vienne pas en travers de l'histoire de sa cousine et du voisin :p |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 11:51 | |
| Cette lettre apporte son lot de mystères, mais quelques indices également. On sait que l'amoureux de Blanche était marié, que son initiale est H, ce qui réduit un peu les recherches et qu'il aurait pu y avoir un enfant hors mariage, nouvel indice donc.
Et le médaillon, Oscar y descelle des armoiries et voit déjà la longue journée aux archives avec André, arriver. Cela l'amuse déjà en imaginant la tête que fera son ami pour ça, surtout après leur expérience avec Rosalie, j'aime bien ce petit clin d'œil.
En tout cas, on avance de deux pas, mais on recule aussi d'un … ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 12:02 | |
| Il n'empêche qu'il devient urgent que notre Oscar soit sentimentalement éduquée... comme dirait l'expression anglaise, il est temps d'évoquer l'éléphant dans la pièce :p TU.ES.AMOUREUSE.DE.TON.AMI.D'ENFANCE.QUI.EST.RAIDE.DINGUE.DE.TOI.BON.SANG!!!!!! |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 12:30 | |
| Sabrina j'adore toujours cette ambiance et la retenue que tu as sur les indices. Tu arrives à nous les donner au compte-goutte, alimentant notre faim tout en maintenant l'histoire en parallèle et c'est génial. Le bébé illégitime serait-il un ancêtre des lancret du côté de la mère? Qui sait il y a tant de possibilité. Moi aussi j'ai aimé et sourit en coin comme Oscar lorsqu'elle a hâte d'annoncer à André ce qu'ils feront de leur journée après sa pensée sur Rosalie. Sinon Loufiction je suis d'accord avec toi moi j'en viens à l'étape de lui parler comme à une mongole: - TOI (en la pointant - AIMER (Faire un coeur avec les mains) - ANDRÉ (Le pointer) Elle comprendrait peut-être le langage des signes, quoi que encore hahahaha Et pour les costumes j'avoue que je serais aussi curieuse. J'ai toujours aimé incarner des personnages. Au secondaire je faisais du cosplay de Donjon Dragon d'ailleurs. (Mennuis de ma prêtresse tout à coup tiens) Pas les même vêtements, mais vêtement médiéval. D'ailleurs j'en ai encore et je m'en commande parfois encore certain morceaux que je porte de temps en temps (Wais jsuis limite débile tout le monde le sais ) Mais avoir des amis je tenterais bien l'expérience avec les robes du 18 ième. (J'ai tellement un flash con là: On s'habille toute en grande pompe robe coiffure etc et on va prendre un café au resto du coin en médisant derrière nos éventails Comment créer un immense malaise social lollll ) On pourrait se commander une tarte au citron et essayer de la faire bouffer à Oscar par les oreille s'il le faut *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 12:33 | |
| C'est pour ça que j'aimerais tant aller au bal masque de Versailles tous les ans ... mais y aller seule me semble bof bof Vous nous imaginez là-dedans? :p Je propose une opération commando pour ouvrir les yeux d'Oscar, appelons là ... au hasard : Opération Escargot :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:13 | |
| - Loufiction a écrit:
- Il faut que je te recherche la photo de sa robe. Elle nous avait partagé toutes les étapes de création c'était juste fou!! Elle a peint les motifs elle même car n'a pas trouvé de tissu identique. Et le ruban qui fronce sur le décolleté c'est juste fou de voir la longueur de ruban acheté pour obtenir le même résultat.
C'est la robe du pique-nique du début avec les motifs végétaux. ça fait rêver ! La robe du pique-nique est tellement emblématique, je l'adore ! J'aimerais vraiment bien voir les photos si tu les trouves ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:14 | |
| - liberta a écrit:
- Moi aussi, j'adorerais porter ces costumes!
Toute cette histoire est ficelée avec brio; tu nous tient en haleine à chaque chapitre; je sens que les armoiries vont parler et nous apprendre bien plus qu'on ne le pense! Merci liberta, je suis contente de ne pas vous lasser ! ^^ A voir maintenant ce que les armoiries auront à dire ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:14 | |
| - Loufiction a écrit:
- J'aimerais juste que cette énigme ne vienne pas en travers de l'histoire de sa cousine et du voisin :p
hahaha, on verra bien ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:16 | |
| - Aurore F a écrit:
- Cette lettre apporte son lot de mystères, mais quelques indices également.
On sait que l'amoureux de Blanche était marié, que son initiale est H, ce qui réduit un peu les recherches et qu'il aurait pu y avoir un enfant hors mariage, nouvel indice donc.
Et le médaillon, Oscar y descelle des armoiries et voit déjà la longue journée aux archives avec André, arriver. Cela l'amuse déjà en imaginant la tête que fera son ami pour ça, surtout après leur expérience avec Rosalie, j'aime bien ce petit clin d'œil.
En tout cas, on avance de deux pas, mais on recule aussi d'un … ^^ Hé oui, je n'allais pas trop avancer non plus hein ! J'ai l'âme d'une oscargot ! Oui j'ai trouvé marrant de glisser un petit clin d'oeil à leurs précédentes recherches dans les archives où André - et Rosalie aussi d'ailleurs- avait fini par s'endormir lamentablement. Fera-t-il pareil cette fois ? |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:17 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:22 | |
| - Marina a écrit:
- Sabrina j'adore toujours cette ambiance et la retenue que tu as sur les indices. Tu arrives à nous les donner au compte-goutte, alimentant notre faim tout en maintenant l'histoire en parallèle et c'est génial.
Le bébé illégitime serait-il un ancêtre des lancret du côté de la mère? Qui sait il y a tant de possibilité.
Moi aussi j'ai aimé et sourit en coin comme Oscar lorsqu'elle a hâte d'annoncer à André ce qu'ils feront de leur journée après sa pensée sur Rosalie.
Sinon Loufiction je suis d'accord avec toi moi j'en viens à l'étape de lui parler comme à une mongole:
- TOI (en la pointant - AIMER (Faire un coeur avec les mains) - ANDRÉ (Le pointer)
Elle comprendrait peut-être le langage des signes, quoi que encore hahahaha
Et pour les costumes j'avoue que je serais aussi curieuse. J'ai toujours aimé incarner des personnages. Au secondaire je faisais du cosplay de Donjon Dragon d'ailleurs. (Mennuis de ma prêtresse tout à coup tiens) Pas les même vêtements, mais vêtement médiéval. D'ailleurs j'en ai encore et je m'en commande parfois encore certain morceaux que je porte de temps en temps (Wais jsuis limite débile tout le monde le sais ) Mais avoir des amis je tenterais bien l'expérience avec les robes du 18 ième.
(J'ai tellement un flash con là: On s'habille toute en grande pompe robe coiffure etc et on va prendre un café au resto du coin en médisant derrière nos éventails Comment créer un immense malaise social lollll ) On pourrait se commander une tarte au citron et essayer de la faire bouffer à Oscar par les oreille s'il le faut Merci beaucoup ! J'ai parfois du mal à trouver l'équilibre entre trop en dire et risquer de gâcher un peu le suspens ou au contraire traîner de trop et risquer d'ennuyer. Le langage des signes pour Oscar, pourquoi pas, en tout cas je ne vois pas ce qu'on pourrait faire de plus explicite ! Mais comme tu dis, pas sûr encore que le message passe ! Tu as fais du cosplay, c'est super ! C'est quelque chose que j'aurais toujours aimé faire, malheureusement personne dans mon entourage n'a jamais été motivé. Mon conjoint avait fait un peu de cosplay Seigneur des Anneaux, mais c'était avant qu'on se connaisse... Et j'approuve totalement ton flash, ça me plairait vraiment de pouvoir faire ça, quelle dommage qu'on vive si loin les unes des autres ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:24 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:47 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 13:48 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 14:09 | |
| Oscar a enfin un indice concret avec le blason sur le bijou. Avec du temps et de la patience, elle devrait réussir à trouver à qui appartient celui-ci et enfin mettre un nom sur cet amant. Qu'est ce que je lis ? un enfant hors mariage je crois que cet enfant est une femme et que c'est la mère de Charles. Cela expliquerait pourquoi elle refuse le mariage de son fils avec Anne. La suite me donnera raison ou pas Tant que cette affaire ne sera pas élucidée, Oscar ne se posera pas les bonnes questions. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 14:23 | |
| Mouais mais non Je veux un happy end pour Anne et son voisin moi :p J'espère qu'ils n'ont pas fricoté tous les deux en tout cas :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 14:42 | |
| - Loufiction a écrit:
- Sabrina a écrit:
- Loufiction a écrit:
- C'est pour ça que j'aimerais tant aller au bal masque de Versailles tous les ans ... mais y aller seule me semble bof bof
Vous nous imaginez là-dedans? :p
Je propose une opération commando pour ouvrir les yeux d'Oscar, appelons là ... au hasard : Opération Escargot :p ça doit être tellement le top ce bal ! Mais j'imagine que ça doit coûter un rein aussi non ?
+ 1 pour l'opération escargot commando ! Je crois que le billet d'entrée dépasse les 100€, il faut compter en plus le parking, la location du costume, et je suppose les consommations Mais j'en rêve! Wahou, les robes sont vraiment splendides en effet ! Elle a un talent fou, je n'ose même pas imaginer les heures de travail ! Dommage pour la robe Scarlett, si elle était du même niveau que celle-ci, ce devait être une tuerie ! En effet, sacré budget pour le bal de Versailles... Mais c'est vrai que pour une fois dans une vie, le jeu doit en valoir la chandelle ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 14:45 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Oscar a enfin un indice concret avec le blason sur le bijou. Avec du temps et de la patience, elle devrait réussir à trouver à qui appartient celui-ci et enfin mettre un nom sur cet amant.
Qu'est ce que je lis ? un enfant hors mariage je crois que cet enfant est une femme et que c'est la mère de Charles. Cela expliquerait pourquoi elle refuse le mariage de son fils avec Anne.
La suite me donnera raison ou pas
Tant que cette affaire ne sera pas élucidée, Oscar ne se posera pas les bonnes questions. Eh oui, enfin un indice, je ne pouvais décidément pas continuer à les laisser piétiner indéfiniment ! Un enfant hors mariage, il semblerait bien, en effet. Mais qui est-il ? Mystère, tu verras plus tard si tu avais raison ! Sinon je crois que tu as mis le doigt dessus. En effet, Oscar est tellement obnubilée par l'enquête et la frustration qu'elle entraîne que le reste lui passe complètement au-dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 14:46 | |
| Oui voilà c'est pas du "tous les ans" pour le commun des mortels |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 19:25 | |
| Je suis comme Anne, je trouve que c'est une bien belle lettre. Et qui a le mérite d'en apprendre un peu plus à Oscar à propos de Blanche. Elle aurait donc eu un enfant avant son mariage. Je me demande qui ça peut bien être et évidemment qui était le père. En lisant, j'ai eu encore des soupçons sur Anne. Peut-elle être aussi naïve en pensant que la lettre et le médaillon n'ont rien à voir avec l'histoire du fantôme ou joue-t-elle la comédie ? Quand je n'ai pas de soupçons, j'aime beaucoup ce personnage de tragédie, romantique et éthéré. Je suis impatiente de savoir ce que vont trouver Oscar et André dans les registres. Et Oscar a l'air bien contente de cloîtrer André avec elle pour le reste de la journée. Comme ça impossible pour lui d'aller conter fleurette ailleurs. Elle a quand même quelques lueurs notre miss . Finira-t-elle par les écouter un peu plus ? Rien à voir avec les deux rapides, j'aimerais bien qu'Oscar ait besoin de demander plus d'infos au General sur cette histoire d'enfant hors mariage. J'aimerais bien voir comment il réagit. Bref, encore un super chapitre qui donne envie de lire la suite, et la suite de la suite etc. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 19:46 | |
| C'est une belle lettre, je comprends qu'Anne la garde précieusement. Et puis, elle apporte quelques indices, un enfant serait né de leur union (garçon ou fille ?), un amant plus âgé, et un H..... et enfin, un blason, il me tarde découvrir qui en est l'heureux propriétaire ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 21:57 | |
| H comme Henri de Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 22:01 | |
| - Lénie a écrit:
- Je suis comme Anne, je trouve que c'est une bien belle lettre. Et qui a le mérite d'en apprendre un peu plus à Oscar à propos de Blanche. Elle aurait donc eu un enfant avant son mariage. Je me demande qui ça peut bien être et évidemment qui était le père.
En lisant, j'ai eu encore des soupçons sur Anne. Peut-elle être aussi naïve en pensant que la lettre et le médaillon n'ont rien à voir avec l'histoire du fantôme ou joue-t-elle la comédie ? Quand je n'ai pas de soupçons, j'aime beaucoup ce personnage de tragédie, romantique et éthéré. Je suis impatiente de savoir ce que vont trouver Oscar et André dans les registres. Et Oscar a l'air bien contente de cloîtrer André avec elle pour le reste de la journée. Comme ça impossible pour lui d'aller conter fleurette ailleurs. Elle a quand même quelques lueurs notre miss . Finira-t-elle par les écouter un peu plus ? Rien à voir avec les deux rapides, j'aimerais bien qu'Oscar ait besoin de demander plus d'infos au General sur cette histoire d'enfant hors mariage. J'aimerais bien voir comment il réagit. Bref, encore un super chapitre qui donne envie de lire la suite, et la suite de la suite etc. Merci beaucoup ! Haha je vois que chez toi aussi le doute est semé concernant Anne. Héroïne de tragédie malgré elle ou excellente actrice ? C'est vrai que ça ne semble pas déplaire à notre miss de passer un long moment dans la bibliothèque avec André, même si c'est pour éplucher des registres. Mais en a t elle conscience ? Pour le Général, devra t il intervenir ? Bonne question ! En tout cas, il risque de ne pas apprécier l'incartade de sa grand mère ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 22:03 | |
| - cath a écrit:
- C'est une belle lettre, je comprends qu'Anne la garde précieusement. Et puis, elle apporte quelques indices, un enfant serait né de leur union (garçon ou fille ?), un amant plus âgé, et un H..... et enfin, un blason, il me tarde découvrir qui en est l'heureux propriétaire !
Effectivement, on peut bien comprendre pourquoi Anne souhaite garder la lettre. Elle s'identifie vraiment à Blanche en plus. Il y a enfin quelques indices plus concrets ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 21 Fév 2020 - 22:04 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- H comme Henri de Jarjayes
Ce serait donc l'oncle Henri le coupable ? Si c'est le cas, bonjour la consanguinité !^^ |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 2:41 | |
| |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 11:43 | |
| Les robes sont vraiment magnifique wow. Sabrina oui il y avait un petit bois derrère une école catholique avec une grotte, un cimetière et une rivière là où j'habitait (Le paradis du RP quoi lollll) Alors surtout les fds et l'été on incarnait nos personnages de donjons et HOP on allait jouer. C'était malheureusement pas les gros évènements (Trop loin de chez-nous genre plusieurs heures de voitures) Mais on avait matière à s''amuser en masse. Jarjayes: Henri de Jarjayes? Il serait pas trop jeune hahahahaha Et Sabrina je suis d'accord papa Jarjayes serait surement vert de rage s'il s'avait pour sa grand-mère... Mais ça c'est s'il le sait. Qui plus est c'est à se demander si Oscar et André n'aurait pas leur infos plus vite en le questionnant lui plutôt que toutes les archives poussiéreuses. mais oscar préfère peut-être la poussière pour tenir la chandelle plutôt que son père *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 17:39 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 17:42 | |
| - Marina a écrit:
- Les robes sont vraiment magnifique wow.
Sabrina oui il y avait un petit bois derrère une école catholique avec une grotte, un cimetière et une rivière là où j'habitait (Le paradis du RP quoi lollll) Alors surtout les fds et l'été on incarnait nos personnages de donjons et HOP on allait jouer. C'était malheureusement pas les gros évènements (Trop loin de chez-nous genre plusieurs heures de voitures) Mais on avait matière à s''amuser en masse.
Jarjayes: Henri de Jarjayes? Il serait pas trop jeune hahahahaha
Et Sabrina je suis d'accord papa Jarjayes serait surement vert de rage s'il s'avait pour sa grand-mère... Mais ça c'est s'il le sait. Qui plus est c'est à se demander si Oscar et André n'aurait pas leur infos plus vite en le questionnant lui plutôt que toutes les archives poussiéreuses. mais oscar préfère peut-être la poussière pour tenir la chandelle plutôt que son père Je le répète, c'est trop cool, tu as eu de la chance d'avoir des amis qui aimaient le RP aussi ! Pour Henri de Jarjayes, c'est sûr qu'il serait trop jeune ! on va dire que ça aurait pris trop de temps de retourner à Jarjayes interroger le Général, y avait pas de téléphone dans ce temps là ^^ Ou que comme tu dis, Oscar préfère s'enfermer avec André pour chercher ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 18:05 | |
| Si ça se trouve l'enfant illégitime a été adopté par le mari légitime et c'est : tadam le général :p |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 22 Fév 2020 - 18:30 | |
| Y'aurait pas un lit dans ce bureau? Sur un malentendu, planqué sous une montagne de livres ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|