| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Ven 29 Mai 2020 - 11:27 | |
| - Selen a écrit:
- Un petit moment que je n'ai pas laissé de commentaires car...je relis depuis le début, sinon certains aspects pourraient m'échapper.
*** J'espère alors que tu ne vas pas remarquer trop d'incohérences Parfois je me dis que j'aurais dû moi-même davantage me relire, comme je me connais, il y a des chances que certaines choses ne collent pas trop à la relecture ^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 11:40 | |
| Voilà, je viens de poster le dernier chapitre avant l'épilogue... Je me dis d'ailleurs que je pourrais finalement me passer de l'épilogue que j'ai écrit, cette fin se suffit à elle même, finalement... Je suis partagée. |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 12:00 | |
| Tutututututu on veut voir Abigail sauvée du dragon avide qui lui sert de père :p Et on veut voir aussi cette chambre d'auberge |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 12:39 | |
| J'aime bien l'empathie d'Oscar pour sa cousine, attristée de devoir finalement la laisser là avec ce père qui ne pense qu'à sa fortune. J'espère que sa requête auprès de la Reine sera accepté. Après tout ce qu'Oscar a fait pour elle, elle lui doit bien ça ^^
J'aime bien aussi cette interprétation de la brume, la différence de sensation évoquée entre celle du débout, qui faisait froid dans le dos et celle de la fin, comme un voile de remerciement de Blanche d'avoir "briser" cette malédiction. Et cette complicité entre Oscar et André est si belle.
Bon, non, il nous faut l'épilogue et la suite, Abigaïl sauvée de son père et Oscar et André dans la chambre ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 16:37 | |
| Joli chapitre ! Bonne idée que cette analogie entre la brume et la présence diffuse de l’esprit de Blanche en ces lieux. C’est aussi une façon pour Blanche de dire au revoir à cette arrière petite-fille, non ? Et c’est plaisant l’idée qu’a Oscar en disant que l’histoire d’amour d’Anne et la sienne sont une revanche pour leur arrière-grand-mère. Pour ce qui est du prologue... puisqu’il est déjà écrit... Autant nous le faire lire !! On n’attend que ça ! Falbala
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 17:23 | |
| - Aurore F a écrit:
- J'aime bien l'empathie d'Oscar pour sa cousine, attristée de devoir finalement la laisser là avec ce père qui ne pense qu'à sa fortune. J'espère que sa requête auprès de la Reine sera accepté. Après tout ce qu'Oscar a fait pour elle, elle lui doit bien ça ^^
J'aime bien aussi cette interprétation de la brume, la différence de sensation évoquée entre celle du débout, qui faisait froid dans le dos et celle de la fin, comme un voile de remerciement de Blanche d'avoir "briser" cette malédiction. Et cette complicité entre Oscar et André est si belle.
Bon, non, il nous faut l'épilogue et la suite, Abigaïl sauvée de son père et Oscar et André dans la chambre ^^ L'idée de l'interprétation de la brume m'est venue sur le tard, je suis contente qu'elle te semble cohérente. J'avais envie de parler de Blanche encore une fois, comme pour terminer son histoire sur une note un peu plus positive, et retrouver un peu l'ambiance fantastique du début. Encore un vote pour la suite et pour la chambre, décidément...^^ |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 17:27 | |
| - Falbala a écrit:
- Joli chapitre !
Bonne idée que cette analogie entre la brume et la présence diffuse de l’esprit de Blanche en ces lieux. C’est aussi une façon pour Blanche de dire au revoir à cette arrière petite-fille, non ? Et c’est plaisant l’idée qu’a Oscar en disant que l’histoire d’amour d’Anne et la sienne sont une revanche pour leur arrière-grand-mère. Pour ce qui est du prologue... puisqu’il est déjà écrit... Autant nous le faire lire !! On n’attend que ça ! Falbala
. Merci ! Oui c'est vrai, Blanche se "manifeste" juste au moment où Oscar s'en va, sans doute veut elle lui dire au revoir. Pour l'épilogue, pas faux, ce serait dommage de l'avoir écrit pour rien ^^ |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 20:08 | |
| Abigail me fait de la peine, elle va rester dans ce château abandonné de tous, à moins que l'idée d'Oscar fonctionne, ce qui serait top, Abigail mérite aussi sa part de bonheur.
J'ai bien aimé la symbolique de la brume, une belle revanche pour Blanche de savoir que ces petites filles sont heureuses.
Et comme les copinautes, il me tarde de lire l'épilogue ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 21:05 | |
| J'aime beaucoup l'esprit de Blanche qui trouve la paix alors que ses deux descendantes prennent leur destin en main pour avoir la possibilité d'aimer librement. Et cette nouvelle complicité que l'on sent entre Oscar et André... J'espère que les démarches d'Oscar pour Abigail vont réussir. Elle aussi mérite mieux qu'une vie sous le boisseau. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Sam 30 Mai 2020 - 21:49 | |
| Je vote pour que le brouillard de Blanche emporte Alexandre et ramène William |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 2:09 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 17:01 | |
| - cath a écrit:
- Abigail me fait de la peine, elle va rester dans ce château abandonné de tous, à moins que l'idée d'Oscar fonctionne, ce qui serait top, Abigail mérite aussi sa part de bonheur.
J'ai bien aimé la symbolique de la brume, une belle revanche pour Blanche de savoir que ces petites filles sont heureuses.
Et comme les copinautes, il me tarde de lire l'épilogue ! Oh que oui, Abigail mérite d'être heureuse, c'est pour ça -entre autres- que j'avais écrit l'épilogue. Je suis contente que la symbolique de la brume te plaise à toi aussi, j'avais peur d'aller un peu trop loin. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 17:04 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 17:16 | |
| Bah enfermons-les dans une armoire on verra bien |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 17:22 | |
| L'armoire est décidément la solution a bien des problèmes ! Non mais en fait, j'ai d'autres plans pour Abigail |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Dim 31 Mai 2020 - 20:35 | |
| |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 16:55 | |
| Voilà, la première partie de l'épilogue est en ligne. Pour le deuxième morceau, il faudra sûrement attendre la fin de la semaine que j'en ai enfin fini avec ces fichus exams, mais au moins, vous allez être fixées sur le devenir d'Abigail ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 17:32 | |
| Mais qu'y à t il dans la poche d'Oscar? Une autorisation de la reine pour son union avec André ? En tout cas je suis heureuse de la tournure des événements pour Abigail. Elle mérite de trouver le bonheur. Cela semble en bonne voix. Elle apprécie sa nouvelle fonction et Girodelle n'a pas l'air insensible. C'est bien trouvé, car Abigail et lui ont des qualités complémentaires. Quant à Anne, elle et Charles ont trouvé une situation et sont heureux. J'ai bien aimé qu'elle ait des remords par rapport aux moyens dont elle s'est servi et qu'elle demande à Oscar de lui pardonner. Suite de l'épilogue après les examens donc Au passage, je croise les doigts pour toi *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 17:38 | |
| Oscar semble visiblement ravie de son entretient avec la Reine, c'est bon signe.Ainsi on apprend que les plans d'Oscar concernant sa cousine et son cousin se sont déroulés sans accro et qu'Abigail semble même plus que ravie de se trouver auprès de la Reine et de la Mère d'Oscar ainsi que d'un certain Lieutenant apparemment Elle est perspicace la petite et a bien deviné que tout cela était le fait d'Oscar, même si elle s'en cache et ne s'en attire aucun mérite, c'est bien elle ça.Je trouve sympa la lettre d'Anne, donnant de ses nouvelles à sa sœur, pour la rassurer et l'enjoindre à vivre sa propre vie, mais aussi à demander pardon à Oscar pour ce mauvais tour.Allez, on veut savoir la suite et la confrontation avec papounet je suis presque sûre *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 17:49 | |
| OOOOOOUUUUUUHHHHH si c'est ce que l'on pense toutes dans la poche gauche, pas étonnant qu'Oscar file de si bon train Très contente de voir Abigail dans de bien meilleures dispositions sous la bonne garde de notre Comte de la Bouclette en prime, tout va pour le mieux Croisage de doigts pour les examens, j'ai toujours ton rapport sous le coude, je m'y mets vite!!! (c'est que de la faute de la muse qui ne me laisse pas de répit!!!). |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 17:59 | |
| - Lénie a écrit:
- Mais qu'y à t il dans la poche d'Oscar? Une autorisation de la reine pour son union avec André ?
En tout cas je suis heureuse de la tournure des événements pour Abigail. Elle mérite de trouver le bonheur. Cela semble en bonne voix. Elle apprécie sa nouvelle fonction et Girodelle n'a pas l'air insensible. C'est bien trouvé, car Abigail et lui ont des qualités complémentaires. Quant à Anne, elle et Charles ont trouvé une situation et sont heureux. J'ai bien aimé qu'elle ait des remords par rapport aux moyens dont elle s'est servi et qu'elle demande à Oscar de lui pardonner. Suite de l'épilogue après les examens donc Au passage, je croise les doigts pour toi En effet, Abigail est sur la bonne voie, c'est sûr, elle le méritait. Contente de voir que l'histoire de Girodelle ne tombe pas trop comme une cheveux sur la soupe ^^ Pour Anne, je me suis dit que Charles lui avait sûrement raconté son entrevue dans les jardins avec Oscar, et qu'elle l'avait laissé filé. Du coup, c'est logique qu'elle éprouve des remords. Comme sa sœur, elle est loin d'avoir mauvais fond, je trouvais logique qu'elle veuille se faire pardonner. Merci pour les exams |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 18:02 | |
| - Aurore F a écrit:
- Oscar semble visiblement ravie de son entretient avec la Reine, c'est bon signe.
Ainsi on apprend que les plans d'Oscar concernant sa cousine et son cousin se sont déroulés sans accro et qu'Abigail semble même plus que ravie de se trouver auprès de la Reine et de la Mère d'Oscar ainsi que d'un certain Lieutenant apparemment Elle est perspicace la petite et a bien deviné que tout cela était le fait d'Oscar, même si elle s'en cache et ne s'en attire aucun mérite, c'est bien elle ça.
Je trouve sympa la lettre d'Anne, donnant de ses nouvelles à sa sœur, pour la rassurer et l'enjoindre à vivre sa propre vie, mais aussi à demander pardon à Oscar pour ce mauvais tour.
Allez, on veut savoir la suite et la confrontation avec papounet je suis presque sûre Les plans d'Oscar de déroulent bien souvent sans accroc ! Pour la plus grande joie d'Abigail qui en tire tout de même pas mal de bénéfices, et c'est tant mieux pour elle. Elle et sa sœur ont un lien très fort, il m'a semblé logique qu'Anne veuille la rassurer, mais aussi se déculpabiliser un minimum en s'excusant auprès d'Oscar. Papounet ou pas dans la suite ? vous verrez bientôt ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 18:05 | |
| - Loufiction a écrit:
- OOOOOOUUUUUUHHHHH si c'est ce que l'on pense toutes dans la poche gauche, pas étonnant qu'Oscar file de si bon train
Très contente de voir Abigail dans de bien meilleures dispositions sous la bonne garde de notre Comte de la Bouclette en prime, tout va pour le mieux
Croisage de doigts pour les examens, j'ai toujours ton rapport sous le coude, je m'y mets vite!!! (c'est que de la faute de la muse qui ne me laisse pas de répit!!!). Ce qui est sûr, c'est que ce qui se trouve dans sa poche a plutôt l'air de la réjouir, en effet. J'ai pensé au Comte de la Bouclette tout en écrivant le chapitre, je me suis dit qu'il pourrait faire un bon candidat, et puis, il m'a toujours fait un peu de peine dans le rôle de l'amoureux éconduit, je dois bien le reconnaître. Il va pouvoir se consoler avec une autre Jarjayes, il ne s'en sort pas si mal non plus Merci pour les exams, et pas de stress pour mon rapport, j'ai de toute manière d'autres chats à fouetter cette semaine, et puis, si c'est pour nous écrire de nouveaux chapitres, ce n'est certainement pas moi qui vais m'en plaindre ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 18:16 | |
| Moi aussi il me peine Girodelle, il n'a vraiment pas le meilleur rôle le pauvre :/ |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Lun 1 Juin 2020 - 18:18 | |
| Les plans d'Oscar pour sa famille ont marché, Abigail est heureuse à la cour, Anne avec son Charles, Alexandre je crois que rien ne le fera changer, il est et restera tjrs en dehors du temps, il vit dans son petit monde.
Gigi ferait-il sa cour à Abigail ? Il ferait un beau couple.
Sous la veste d'Oscar, y aurait-il une bonne nouvelle pour elle et André ????
Croisage de doigts pour tes exams ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 10:20 | |
| Joli chapitre ! Tout s'arrange comme Oscar l'a voulu. Et dans sa poche, sans doute caresse-t-elle le billet de MA qui l'autorise à épouser André ...Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 11:12 | |
| Encore une fic où ça va faire drôle de voir le mot fin |
|
| |
moby L'ombre de la rose.
Age : 36 Nombre de messages : 47 Date d'inscription : 07/01/2020
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 15:49 | |
| Halala j'ai qlq.commentaires de retartd moi J ai aimé le réveil en douceur d André , entre rêve et réalité. Mais oui ces bien réel oscar est toujours le veillant. Qui est toujours égal a elle-même quand elle assume enfin ses sentiments, elle prend les décisions qui vont avec. Haa tu vois qu' il y a une solution pour abigael ^^ bon ce n'est pas André qui lui a soufflé, oscar c est débrouillée . Déjà la fin , je suis contente de connaître le fin mot de l histoire, et en même temps triste que se soit fini |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 19:49 | |
| - Loufiction a écrit:
- Moi aussi il me peine Girodelle, il n'a vraiment pas le meilleur rôle le pauvre :/
C'est tout à fait ça. Autant j'aime bien me moquer gentiment de lui, autant dans mes fics, j'aime bien remonter un peu son image |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 19:51 | |
| - cath a écrit:
- Les plans d'Oscar pour sa famille ont marché, Abigail est heureuse à la cour, Anne avec son Charles, Alexandre je crois que rien ne le fera changer, il est et restera tjrs en dehors du temps, il vit dans son petit monde.
Gigi ferait-il sa cour à Abigail ? Il ferait un beau couple.
Sous la veste d'Oscar, y aurait-il une bonne nouvelle pour elle et André ????
Croisage de doigts pour tes exams ! Pour ce qui est d'Alexandre, c'est sur, il ne changera pas. Il vit dans sa petite bulle, et finalement, la générosité de son cousin va lui permettre d'y rester, c'est tout bénef pour lui. Oui, il se trame décidément quelque chose entre Abigail et Gigi, à vous d'imaginer le reste ! Merci pour les exams |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina Mar 2 Juin 2020 - 19:52 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Joli chapitre ! Tout s'arrange comme Oscar l'a voulu. Et dans sa poche, sans doute caresse-t-elle le billet de MA qui l'autorise à épouser André ...Merci Sabrina !
Merci à toi ! Pour ce qui est dans sa poche, il y a des chances pour que tu n'aies pas tout à fait tort |
|
| |
Sabrina Soldat André
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |
| |
|
| |
| Commentaires "Un fantôme dans le grenier" de Sabrina | |