Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 12 Déc 2010 - 13:05
ouais et en concert c'est génial
Ma préférée reste Lola incontestablement
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 6:02
Sacrificium par Cecilia Bartoli
Un double cd et un album en hommage aux castrats napolitains. Un disque de sang et d'or : l'or des voix pour le sang de la mutilation. Plus de 4000 jeune garçons par an livrés au couteau avant la puberté à partir de 1600 et pendant trois siècles ! Pour la plus grande gloire de la musique et de l'Eglise.
Ce cd est dédié au siècle d'or de la musique baroque et rassemble des morceaux parmi les plus difficiles demandés à la voix humaines, couvrant une tessiture allant du contralto jusqu'au soprano, en passant par le mezzo-soprano. Cecilia Bartoli est exceptionnelle, avec une aisance d'interprétation, une virtuosité sublime, une colorature magnifique. L'orchestre qui l'accompagne et la soutient est admirable, les violons tout particulièrement. Cet album offre en plus une bonne dizaine d'inédits puisés dans le répertoire des élèves de Porpora (Farinelli et consorts).
Si vous aimez Vivica Genaux et Philippe Jarrousky, vous apprécierez. Le site de Cecilia Bartoli propose quatre extraits : écouter les extraits.
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 8:46
Merci Maïlys de nous faire partager cetter album. Je recherche depuis longtemps ce genre de musique, malheureusement étant néophyte en la matière mes recherches restent souvent infructueuses de plus tjrs accompagnée de mes cocos le temps me fait défaut. En effet rester une heure debout à regarder des cd c est pas leur truc..
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 27 Déc 2010 - 12:55
Je me souviens avoir vu une ITW de Cécilia Bartoli dans laquelle elle parlais de cet album. Elle expliquait notamment que ce qui lui avait notamment posé problème était le fait que l'on ne sait pas vraiment comment chantaient les castras, car il n'existe que très peu d'enregistrement et de mauvaise qualité (et pour cause lol). Je trouve que l'idée de cet album est excellente !
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 3 Jan 2011 - 20:29
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 3 Jan 2011 - 20:38
A la B.M;je suis tombée sur Brenda Lee,je l'a connaissait pour la chanson Fever,mais elle a un répertoire plutôt,varié et une jolie voix.
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 4 Jan 2011 - 0:24
j'adore Cecilia Bartoli :mmlkjh: !!
Et merci pour le lien, Krapagnou ! J'ai écouté, je ne connaissais pas ( enfin, j'avais entendu parler de Aaron quand-même !) " mais je ne connnaissais pas celle-ci. Elle est très belle !!
échange de bons procédés, voici ci-dessous, ce que j'écoute en boucle depuis que j'ai eu le cd à noel : "I'm no angel" de ERA, extrait de son cd classique 2 :
chanson d'amour sur l'air de la Sonate au clair de lune de Beethov' : les mecs qui chantent leur chagrin d'amour, c'est trop :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
https://www.youtube.com/watch?v=d6jFe36VHZs
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 4 Jan 2011 - 0:43
je connais j'adooorreee!!!!
L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 4 Jan 2011 - 1:07
moi en smoment jfeel toune conne lolllllll alors voici extério et Whippet fondant
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mar 4 Jan 2011 - 6:09
maria a écrit:
j'écoute en boucle depuis que j'ai eu le cd à noel : "I'm no angel" de ERA, extrait de son cd classique 2.
J'ai eu la chance d'avoir le même cadeau à Noël. J'avais beaucoup aimé leur premier album et j'aime autant celui-ci. Je ne suis pourtant pas très fanatique, en temps ordinaire, des reprises de musiques classiques mais le travail, tant orchestral que vocal, effectué par le groupe est remarquable. :sszazq:
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 5 Jan 2011 - 14:15
Samsom François, l’intégrale chez Emi
Samsom François (1924-1970) est l’un des plus singuliers pianistes français grâce à son extraordinaire liberté de ton, son sens des respirations et du chant, ses interprétations très personnelles mais jamais gratuites, mais ne trahissant jamais l’œuvre. Il est particulièrement célèbre pour son interprétation de Chopin, Ravel et Debussy.
« Sa carrière connut en France un éclat dont on peine aujourd’hui à imaginer l’ampleur. Quoiqu’il fût adulé au Japon, admiré en Russie, recherché aux Etats-Unis (c’est à la demande expresse de Leonard Bernstein qu’il donna en 1947 la première New Yorkaise du Cinquième concerto de Prokofiev), Samson François ne laissa jamais tomber les Jeunesses musicales de France et les concerts en province : il y gagnera une popularité que l’on n’a jamais revue depuis pour un pianiste. Sa mort prématurée le fit définitivement basculer dans la légende. (…) Aujourd’hui encore Samson François demeure un artiste à part dans l’imaginaire des mélomanes. »
Ce coffret, qui bénéficie d’une restauration et d’une transposition en numérique remarquables, rassemble l’intégrale de ses enregistrements : Chopin, bien sûr, Ravel, Fauré, Debussy, Scriabine, Franck… Certains morceaux ont parfois deux versions, comme les Valses de Chopin ou le Gaspard de la nuit de Ravel. Pourtant il ne s’agit en rien de doubles, de copies conformes. La variation de lecture et de narration est même étonnante. Mais je crois que ce que je préfère, ce sont ses enregistrements en direct lors de concerts. Même s’ils n’ont pas toujours la perfection d’un enregistrement en studio, ils se caractérisent par une qualité difficilement traduisible qui reflète ce qui passait entre Samsom François et son public.
Un régal !
Lona La rose de l'ombre
Age : 48 Nombre de messages : 2148 Date d'inscription : 27/03/2008
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 6 Jan 2011 - 17:00
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 7 Jan 2011 - 6:55
O solitude, des airs de Purcell par le ténor Andreas Scholl
Henry Purcell (1659–1695), surnommé l’Orphée britannique, évolue entre les différents genres alors pratiqués, depuis la musique intimiste pour la chambre jusqu’au cérémonial de cour, depuis le domaine sacré de l’église anglicane (il était organiste en l’abbaye de Westminster) jusqu’à ce qui était le théâtre populaire de l’époque.
Andreas Scholl rassemble dans cet album des morceaux de Purcell qu’il chante depuis des années et d’autres, nouveaux pour lui. Alors qu’il l’interprète depuis toujours, c’est la toute première fois qu’il l’enregistre. Il chante également en duo avec Christophe Dumaux, un contre-ténor français.
Pour ceux qui ne sont pas férus de musique classique, voici ce que déclare Andreas Scholl : «À quelqu’un qui n’écoute jamais de musique classique, je dirais de ne pas avoir peur d’écouter ces morceaux. Purcell n’est certes pas un compositeur difficile à comprendre; il émeut son auditeur à des degrés divers. Bien entendu, on prend plus de plaisir quand on connaît le contexte, mais la musique en elle-même parle un langage universel. Ce n’est pas de la musique pour musicologues, c’est de la musique pour êtres humains.»
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 19:06
Maïlys a écrit:
maria a écrit:
j'écoute en boucle depuis que j'ai eu le cd à noel : "I'm no angel" de ERA, extrait de son cd classique 2.
J'ai eu la chance d'avoir le même cadeau à Noël. J'avais beaucoup aimé leur premier album et j'aime autant celui-ci. Je ne suis pourtant pas très fanatique, en temps ordinaire, des reprises de musiques classiques mais le travail, tant orchestral que vocal, effectué par le groupe est remarquable. :sszazq:
ça c'est drôle !!! :lkioujy: et donc, en reprises de musiques classiques, tu connais le cd "les voix de Daïa" ? J'aime pas toutes leurs chansons mais certaines valent l'écoute !
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 8 Jan 2011 - 20:48
Le dernier album d'Ayumi Hamaski, et en particulier Love Song, chanson merveilleuse dont le clip est à chier
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Dim 9 Jan 2011 - 9:21
maria a écrit:
en reprises de musiques classiques, tu connais le cd "les voix de Daïa" ? J'aime pas toutes leurs chansons mais certaines valent l'écoute !
Je ne connais pas du tout. Il s'agit d'un ensemble vocal ?
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 6:36
En ce moment j'écoute plutôt... la musique la plus connue et reprise au monde. Mais elle est tellement belle que je ne résiste pas à l'envie d'intercaler ici trois de ses plus célèbres et variées versions:
L'original:
La version "pop":
Et la version metal:
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 10:26
L'original a ma préférence... trés beau!
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 10 Jan 2011 - 23:30
Ma préférence va également à la version originale mais j'ai trouvé intéressante l'interprétation metal.
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 13 Jan 2011 - 22:35
Ah, Pachelbel, j'adooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore :mmlkjh: sur mon synthé, je le joue avec un son de harpe, ça fait trop trop trop beau !!!!!!!!
Je ne savais pas que La maladie d'amour était une reprise de ce morceau ! ( merci pour l'info :lkioujy: !!)
La version synthé, je l'ai trouvée sympa aussi... je la vois bien être utilisée pour en faire un opening ou un ending d'un animé !!
et Maïlys, pour répondre à ta question, voici un article sur les chanteurs de Daïa que j'ai trouvé sur le sîte : http://www.evous.fr/musique/voix-de-Daia-Classiques-en,7209.html
Après Les Petits Chanteurs à la Croix de Bois et plus récemment Vox Angeli, les amateurs de voix pures et cristallines vont pouvoir se ruer sur Les Voix de Daïa, nouveau projet réunissant six jeunes chanteurs. Au programme de cet album-concept, onze morceaux inspirés des chefs d’œuvres de la musique classique signés Chopin, Schubert, Tchaikovski, ou encore Mozart.
Album disponible le 1er juin 2009
L’histoire des Voix de Daïacommence au cours d’une séance de travail lorsque Vivian Roost, pianiste classique et compositeur, s’amuse à pianoter un air de Tchaïkovski. Céline, chanteuse âgée d’à peine 20 ans, fredonne quelques mots sur cette mélodie qu’elle découvre. La magie opère. Ce moment intense se poursuit quand Vivian enchaîne avec un air de Brahms sur lequel la voix de Céline se pose encore si naturellement. Michel Eli, auteur à succès, se passionne pour ce projet et se met à l’écriture. Tout d’abord, il a fallu choisir parmi les plus grands compositeurs, Chopin, Schubert, Tchaïkovski, Bach, Mozart ou Beethoven. Puis, il a fallu les réorchestrer sans les abîmer, en faire des chansons d’aujourd’hui avec des mots qui glissent sur la partition, qui respectent leur âme. Et puis des voix pour les porter, pour transmettre toutes leurs émotions… des voix d’enfants
tu peux les écouter ici : http://www.deezer.com/fr/#music/result/all/les%20voix%20de%20daia
Maïlys Soldat André
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Ven 14 Jan 2011 - 4:46
Merci pour tous ces renseignements, Maria. Je n'ai pas le temps d'écouter ce matin mais ce week end je devrais trouver quelques minutes.
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 17 Jan 2011 - 17:54
En ce moment j'écoute souvent " Cocoon" " Where the oceans end" que j ai découvert sur Deezer. Duo Français qui nous emmène dans un univers doux,feutré et mélancolique. j aime bcp. http://www.deezer.com/fr/#music/cocoon/where-the-oceans-end-664634
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 22 Jan 2011 - 19:49
je cherchais de la contrebasse, je suis tombée sur ça, j'adore ! dommage que ça ne dure qu'une minute
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 22 Jan 2011 - 19:51
ERA en ce moment
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Lun 24 Jan 2011 - 1:29
Souvent en hiver _quand le froid m'enkylose_ je m'exalte dans la violente beauté du metal. J'aime bien le genre "symphonique" comme ce groupe-ci (l'un de mes préférés avec Emperor, Dream Theatre et Iron Maiden):
Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 17:44
j'avais cherché cette version orchestrale pendant si longtemps et grâce à la sortie du film en dvd, c'est enfin devenu trouvable !! ( ce qui ne me sert à rien puisque j'avais acheté le dvd au moment de sa sortie mais bon... quand je veux l'écouter, au moins, j'ai juste à cliquer et pas à mettre en route le dvd !!)
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 18:40
je viens de tomber sur ça à l'instant... alors je vous fait partager...
Dernière édition par krapagnou le Mer 2 Fév 2011 - 23:18, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 20:05
Maria : en écoutant, j'ai les poils qui se sont redressés, chez moi, ça veut dire que ça me touche beaucoup. Vraiment très beau.
Krapo : elle a une sacrée voix ! Très beau aussi, dans un autre registre.
Merci à toutes les deux pour le partage
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 20:56
Je suis aujourd'hui d'humeur cynique ... Et en pensant à l'Egypte, j'ai écouté cette chanson de l'un de mes auteurs-compositeurs-interprètes favoris:
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 21:03
PFFF encore bloqué par Sony, ça devient récurent!
maria La rose de l'ombre
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Mer 2 Fév 2011 - 21:53
bagh, t'as bien, trouvé, je trouve, krapagnou !
de rien, Arlène,je suis contente qu'elle te plaise. la version chantée est moins bien. les paroles sont superbes ( c'est un hymne à la liberté, tout de même ! )mais je trouve que la mélodie est moins mise en valeur alors...
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 10:00
krapagnou a écrit:
je viens de tomber sur ça à l'instant... alors je vous fait partager...
j aime bcp, j adore même. sur fond de guitare seche, un rythme entrainant,doux à la fois et une superbe voix
merci krapo.
krapagnou Soldat Alain
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 11:47
c'est un plaisir chère Amber! j'ai été tellement surprise par cette jeune fille... je suis déjà fan (elle a d'autres chanson... vraiment superbe aussi!)
Amber Queen Rose éclose
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Jeu 3 Fév 2011 - 12:05
oui je suis allé sur deeze mais pas encore pris le tps d écouter... mais déjà ds mes favoris...
purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ? Sam 5 Fév 2011 - 22:16
mon cadeau de noel: un disque de reprises des Gymnopédies et autres de Satie, pour basson et piano.. et ça sonne magnifiquement bien!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Qu'est ce que vous écoutez en ce moment ?