| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 29 Avr 2010 - 13:03 | |
| Heureuse (re)trouvaille ! Très vrai : le présent nous appartient. So, carpe diem Pour la phrase que je vous ai proposée, et oui, malheureusement parfois attendre que son coeur parle est un luxe que l'on ne peut pas s'offrir... C'est aussi ce qui fait la beauté de la phrase : elle exprime un idéal. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 30 Avr 2010 - 12:04 | |
| Je n'accroche pas de trop au proverbe arabe, je suis quelqu'un de trop angoissée pour être " carpe diem".
Une citation trouvée dans l'arboretum du domaine de Harcourt :
" Les cèdres du liban sont les reliques des siècles de la nature, les monuments nationaux les plus célèbres de l'univers. Ils savent l'histoire mieux que l'histoire elle-même." Lamartine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 9 Mai 2010 - 14:46 | |
| Une phrase que j'ai trouvée intéressante :
"La haine pour les favoris n'est autre chose que l'amour de la faveur"
François de la Rochefoucauld Réflexions ou sentences et maximes morales, 1664, p.55. |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 9 Mai 2010 - 15:01 | |
| Cette phrase est absolument pertinente ^^ Moi il y en a une de Cioran que j'aime énormément :
"Un moine et un boucher se bagarrent à l'intérieur de chaque désir" |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 9 Mai 2010 - 22:20 | |
| La tête chez les femmes n'est pas un organe essentiel Anatole France A croire que tous les hommes à cette époque étaient mysogine *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 9 Mai 2010 - 22:22 | |
| Je la connaissais pas celle-là, mais maintenant je vais me mettre à détester antaole france à loisir... Si on était si bêtes que ça, c'est pas adam qui aurait croqué la pomme |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 10 Mai 2010 - 10:24 | |
| - AngelsKing a écrit:
- La tête chez les femmes n'est pas un organe essentiel Anatole France
A croire que tous les hommes à cette époque étaient mysogine Allez, complétons la citation d'Anatole France : "La tête n'est pas un organe essentiel chez la femme, pas plus que chez l'homme, car ce dernier pense avec un organe situé plus bas dans son anatomie" :jklm98: Elle est pas belle ma suite ? |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 10 Mai 2010 - 12:27 | |
| Ah, c'était donc ça !!!!
Anatole avait juste oublié de finir sa phrase !! Quel petit étourdi, merci Arlène pour ces précisions xD |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 10 Mai 2010 - 16:10 | |
| ça lui apprendra |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 11 Mai 2010 - 11:21 | |
| Le pire c'est qu'il n'est pas le seul à ne pas finir ses phrases. Je viens d'en trouver encore un qu'il faut aider... non mais franchement, il faut faire tout le boulot à leur place et après on dit que ce sont des grands hommes... :hyhrhrt: Mais bref, je ne commenterai pas plus avant d'avoir ''aidé'' notre autre grand homme à retrouver sa phrase en entier^^
"La femme n'est pas encore capable d'amitié : elle ne connaît que l'amour." Friedrich Nietzsche
---> "La femme n'est pas encore capable d'amitié : elle ne connaît que l'amour. Quant à l'homme, son incapacité est encore plus grande : il ne connaît même pas encore la profondeur de l'amour, comment pourrait-il avoir une lueur concernant l'amitié ?"
:jklm98: |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 11 Mai 2010 - 17:59 | |
| ouah jolie :jklm98: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 11 Mai 2010 - 18:04 | |
| j'adore ta répartie, Arlène !!!! :hytuty: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 11 Mai 2010 - 20:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 12 Mai 2010 - 18:41 | |
| Une citation de Simone de Beauvoir que j'aime bien parce qu'elle explique les racines de son oeuvre :
"Dissiper les mystifications, dire la vérité, c'est un des buts que j'ai le plus obstinément poursuivis à travers mes livres. Cet entêtement a ses racines dans mon enfance ; je haïssais ce que nous appelions ma soeur et moi la "bêtise" : une manière d'étouffer la vie et ses joies sous des préjugés, des routines, des faux-semblants, des consignes creuses. J'ai voulu échapper à cette oppression, je me suis promis de la dénoncer."
Simone de Beauvoir.
Tout compte fait. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 13 Mai 2010 - 13:58 | |
| ça me rappelle que je dois toujours lire au moins un de ses livres et que je ne l'ai toujours pas fait... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 14 Mai 2010 - 12:44 | |
| Je te conseille le Deuxième Sexe.
****** Une petite phrase qui peut toutes nous parler :
«Il faut avec les mots de tout le monde écrire comme personne.» Colette |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 14 Mai 2010 - 22:22 | |
| Deuxième sexe, c'est noté, merci et j'adore la citation :mmlkjh: elle est ... j'adore, je ne trouve pas les mots, tu l'as très bien choisie !! |
|
| |
AngelsKing Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 15 Mai 2010 - 3:38 | |
| J'aime bien Simone de Beauvoir, j'ai toujours apprécier ses phrases. Il est quelquefois préférable de ne pas savoir ce qu'on dit que de dire ce qu'on ne sait pas. Pierre Dac *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 15 Mai 2010 - 12:09 | |
| Bien dit ! ***** Merci Maria ! Et bonne lecture (c'est assez long : il y a deux tomes, mais ça vaut le coup). Sinon en plus autobiographique, tu as Mémoires d'une jeune fille rangé. C'est intéresssant si on s'intéresse à comment elle est devenue ce qu'elle est devenue. Mais son oeuvre le plus connue, c'est le Deuxième Sexe. |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 16 Mai 2010 - 22:29 | |
| Il y a longtemps que je m'étais dit que je devais lire Simone de Beauvoir alors je ne sais plus quel titre j'avais en tête ( et dire que je t'ai dit que j'étais un éléphant, hiiiiiiiiiii la honte - on va dire que j'ai une bonne mémoire jusqu'à un certain point dans le temps avant de devenir sélective !!!!) mais je crois bien que c'était Mémoires d'une jeune fille... que j'avais prévu. ça m'ennuie un peu si Deuxième sexe est en 2 tomes :silent: ... j'irai regarder une bibliographie pour voir ce qu'il y a d'autre quand j'aurai fini Hugo. Je ne sais plus si je l'avais déjà mise celle-là mais je l'adore : "Je peux résister à tout sauf à la tentation"Oscar Wilde |
|
| |
Mamzelle Rosalie L'amour de l'ombre
Age : 43 Nombre de messages : 388 Date d'inscription : 16/01/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 17 Mai 2010 - 11:22 | |
| - maria a écrit:
"Je peux résister à tout sauf à la tentation" Oscar Wilde j'aime!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 17 Mai 2010 - 12:25 | |
| Si ma mémoire est bonne, c'est extrait du Portrait de Dorian Gray ^^ ça sert aussi de phrase d'accroche dans le générique de L'Ile de la Tentation |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
Age : 34 Nombre de messages : 1080 Date d'inscription : 01/12/2008
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 17 Mai 2010 - 18:36 | |
| Une phrase de quelqu'un qui était dans le même train que moi, quelqu'un que je ne connaissais pas, qui me faisait chier car lui et son groupe de potes n'arrêtaient pas de discuter hyper fort et que je révisais mon droit constitutionnel... ! Assez de blabla... Moi, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps les choses. J'étais pliée ! mdr *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 11:17 | |
| - AngelsQueen a écrit:
Moi, je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps les choses.
C'est exactement ce qu'une de mes collègues m'a dit en parlant d'elle même... |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 14:10 | |
| C'est une phrase à la fois jolie et bête... Je veux dire... ça n'a aucun sens, non ? La personne qui dit ça d'elle-même est en fait super-idiote ! XD *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 14:27 | |
| La travail c'est la santé, rien faire c'est la conserver.... ^ ^
Avec tout ce que j'ai conservé jusqu'ici je devrais péter la forme ! |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 14:30 | |
| Certains croient que le génie est héréditaire, les autres ont des enfants C'est une phrase que j'ai tiré de la série parodie "Star Wars Déconne". A voir ! MDR mon King adoré <3 *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
maria La rose de l'ombre
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 14:55 | |
| star wars a dû l'emprunter à quelqu'un parce que j'ai déjà entendue cette phrase et c'était pas dans une parodie ! sinon, je vous propose : " La vrai liberté, c'est de pouvoir toute chose sur soi" Montaigne |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 19 Mai 2010 - 15:02 | |
| Ah, Montaigne ! Deux phrases que King m'a dites une fois, alors que je passais mes vacances chez lui : Ce n'est pas parce que tu es belle que je t'aime, c'est parce que je t'aime que tu es belle Chaque jour, je t'aime davantage, plus qu'hier mais moins que demain *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 20 Mai 2010 - 5:02 | |
| Montaigne et La Rochefoucauld ! J'adore les Maximes et cela fait bien trop longtemps que je n'ai pas mis le nez dans les Essais. Un de plus pour ma pile de livres à relire ! Je ne regarde quasiment jamais les séries à la télévision mais j'avais été frappé par une citation qu'Arlène avait découvert en écoutant Esprits criminels. J'avais du coup retenu le nom de la série et j'en ai regardé quelques épisodes un soir. J'y ai entendu une citation (d'un auteur dont j'ignore d'ailleurs tout !) que j'ai appréciée. "Mieux vaut écrire pour soi et ne pas avoir de public, qu'avoir un public et ne plus être soi-même." Cyril Connelly |
|
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 20 Mai 2010 - 10:00 | |
| Tiens! justement je venais vous inscrire une phrase que j'ai entendu dans "Esprits criminels" (je suis une vraie accro à cette série!!) J'aime bien celle que tu nous fais partager Maïlys.
"Nos cicatrices nous rappellent d'où l'on vient, mais elles n'ont pas à nous dire où aller"
j'espère retranscrire au mieux car je ne l'ai pas noté mais j'aime beaucoup.
Dans cette série, pour ceux qui ne connaissent pas, il y a à chaque fois une citation au début et une à la fin, j'aurais dû toutes les noter depuis le début! |
|
| |
AngelsQueen Rose éclose
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 20 Mai 2010 - 12:04 | |
| J'aime bien Esprits Criminels, mais ça passe en même temps que la Nouvelle Star, alors je regarde la Nouvelle Star ! Mais c'est vrai, à chaque début et fin d'épisode, ils donnent une citation en rapport avec l'enquête... c'est quand ils sont dans l'avion... *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'amour, ça tue. La haine, ça maintient en vie... J'ai le DVD Collector de Lady Oscar ! Bien ma vie, non ? “Personne n'a jamais tout à fait tord. Même une horloge arrêtée donne l'heure juste deux fois par jour.” |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
| |
|
| |
| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|