| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 30 Oct 2010 - 7:15 | |
| Ce pourrait tout à fait être l'une de ces phrases issues de la sagesse des nations... :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 30 Oct 2010 - 12:37 | |
|
"La mort est un processus rectiligne" Daniel Pennac
|
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 30 Oct 2010 - 13:02 | |
| moi j'aime bien ces deux là :
- L'amour, c'est le cri de l'aurore, L'amour c'est l'hymne de la nuit. (Victor Hugo, Les Contemplations)
- Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. (Blaise Pascal, Les Pensées) *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 30 Oct 2010 - 13:46 | |
| Ta seconde citation est si connue que certains sont même persuadés qu'il s'agit d'un proverbe... et que l'on oublie trop souvent de se pencher sur son sens profond. J'ai toujours estimé que, de la part du très rationnel Blaise Pascal, elle représentait un bel hommage à l'amour.
Quant au diptyque de Victor Hugo, il est superbe et mériterait d'être plus connu. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 4 Nov 2010 - 4:55 | |
| "La vie est-elle une chose grave et sérieuse à ce point ?" Paul Verlaine *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 7 Nov 2010 - 7:47 | |
| En 1897, les suffragettes provoquaient l'ironie de ces messieurs.
"Pour être moderne avec les femmes, il faut oublier que ce sont des femmes. Après tout, les femmes sont des hommes comme nous... Ce sont des hommes du sexe féminin, voilà tout." Jean Coquelin *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 7 Nov 2010 - 14:17 | |
| - Maïlys a écrit:
Quant au diptyque de Victor Hugo, il est superbe et mériterait d'être plus connu. Ils étaient touche-à-tout à l'époque, c'est impressionnant |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 9 Nov 2010 - 4:58 | |
| "La sagesse a ses excès et n'a pas moins besoin de modération que la folie." Montaigne, Essais III *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 9 Nov 2010 - 12:10 | |
| |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Nov 2010 - 20:53 | |
| - Maïlys a écrit:
- « A lutter avec les mêmes armes que ton ennemi, tu deviendras comme lui. »
Friedrich Nietzsche
C'est tellement vrai !! De plus, à utiliser les mêmes armes c'est se mettre au même niveau alors que, logiquement, s'il utilise des "armes" contraires à ton idéal, tu te détruis intérieurement sans le savoir en les utilisant. Cependant, nous vivons dans une époque ne réclame que des vainqueurs, quelqu'en soit le prix et les moyens parfois, au détriment de la personne humaine. C'est déplorable. Mon père m'a élevée pour gagner, pour vaincre, au détriment d'autres qualités. Pour lui, il n'y a pas de place pour les perdants. Il a sans doute raison. Mais, pas sur tout. Les sentiments ont besoin de s'épanouir, de s'exprimer, de voir le jour. L'être ressent, souffre, aime. Mais s'il ne peut l'exprimer à quoi cela sert-il ?? Sommes-nous si intelligents qu'on le croit ? Je me le demande parfois. A regarder autour de moi, il m'arrive de me demander si les êtres intelligents ne sont pas finalement les animaux... Nous avons la parole, ce qui nous diffère des animaux. Et nous nous croyons supérieurs. Mais des animaux tuant pour le plaisir ou "comme ça"... franchement, je n'en connais pas. Donc l'homme est-il plus humain que les animaux ? (je parle d'"humain" en tant que supériorité). *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Nov 2010 - 21:02 | |
| - Aurore F a écrit:
- moi j'aime bien ces deux là :
- L'amour, c'est le cri de l'aurore, L'amour c'est l'hymne de la nuit. (Victor Hugo, Les Contemplations)
- Le cœur a ses raisons que la raison ne connaît point. (Blaise Pascal, Les Pensées) Ah j'aime la 1ère. Quant à la seconde, j'y ajouterai : "le cerveau fait sablier avec le coeur. l'un ne se remplit que pour vider l'autre." (Jules Renard) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Nov 2010 - 21:04 | |
| Par contre une phrase que j'aime car pour moi l'amitié est un sentiment noble et plus fort que tous les autres (oui, même que l'amour) : "L'amour n'est pas forcément un sentiment réciproque. L'amitié au contraire, me semble-t-il, requiert toujours de la réciprocité. Je ne puis être l'ami de quelqu'un qui n'est pas mon ami". Francesco Alberoni
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Nov 2010 - 21:12 | |
| Et pour ces jours-ci : "Le blanc sonne comme un silence, un rien avant tout commencement." Vassili Kandinsky
Les silences parfois valent mieux que les mots mais parfois sonnent comme des armes.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 14 Nov 2010 - 22:42 | |
| "Les seules limites qui existent sont celles que l'on s'imposent" je sais plus si je l'ai entendu quelques part ou si c'est une production de mon esprit tordu... mais c'est une phrase que j'ai adopté |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 15 Nov 2010 - 4:51 | |
| - krapagnou a écrit:
- "Les seules limites qui existent sont celles que l'on s'imposent"
J'aurais tendance à nuancer en soulignant que ces limites que l'on s'impose s'inscrivent tout de même dans des limites que vous imposent la vie. Ces dernières sont à examiner et à secouer. Certaines paraissent infranchissables de loin mais ne le sont en fin de compte pas tant que cela si l'on a le courage de s'attaquer à elles. Mais certaines existent bel et bien et se cogner le front indéfiniment contre elles épuisent en pure perte ses forces vives. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 19 Nov 2010 - 12:02 | |
| Une phrase que j'ai relevée hier soir en regardant Esprits Criminels (qui a dit "encore" ? ) "Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos prédécesseurs ou vos contemporains, essayez d'être meilleur que vous-même" Faulkner |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 20 Nov 2010 - 9:40 | |
| - Arlène a écrit:
- "Ne vous souciez pas d'être meilleur que vos prédécesseurs ou vos contemporains, essayez d'être meilleur que vous-même" Faulkner
C'est déjà tout un programme... et cela élimine cette espèce d'esprit de compétition qui pourrit tant de vies et de relations sociales. Je connais très mal Faulkner ; pour tout dire, je connais très mal la littérature étrangère non francophone. Mais où trouverais-je le temps ? Il y a trop de livres à lire ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Maïlys le Sam 20 Nov 2010 - 14:15, édité 1 fois |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 20 Nov 2010 - 11:16 | |
| - Maïlys a écrit:
- krapagnou a écrit:
- "Les seules limites qui existent sont celles que l'on s'imposent"
J'aurais tendance à nuancer en soulignant que ces limites que l'on s'impose s'inscrivent tout de même dans des limites que vous imposent la vie. Ces dernières sont à examiner et à secouer. Certaines paraissent infranchissables de loin mais ne le sont en fin de compte pas tant que cela si l'on a le courage de s'attaquer à elles. Mais certaines existent bel et bien et se cogner le front indéfiniment contre elles épuisent en pure perte ses forces vives. Bien sûr cette phrase ne cherche pas à être adopter comme une vérité absolue, mais plutôt pour un leith motiv et me forcer à me dépasser, à être meilleur et à croire en moi |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 21 Nov 2010 - 14:15 | |
| Un quatrain pour novembre...
Brouillards, montez ! Versez vos cendres monotones Avec de longs haillons de brume dans les cieux Qui noiera le marais livide des automnes Et bâtissez un grand plafond silencieux !
Stéphane Mallarmé, L’Azur *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 24 Nov 2010 - 4:07 | |
| "La vérité est comme le soleil. Elle fait tout voir et ne se laisse pas regarder." Victor Hugo, Tas de pierres *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 28 Nov 2010 - 12:05 | |
| Si tu ne sais pas quoi faire de tes mains, transforme-les en caresses. Jacques Salomé :flower: |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 28 Nov 2010 - 12:07 | |
| Très jolie phrase Liberta |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 28 Nov 2010 - 13:17 | |
| Je plussoie |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 28 Nov 2010 - 14:36 | |
| :flower: Je suis tout à fait d'acord avec Nanou et Arlène. :flower: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 28 Nov 2010 - 14:43 | |
| Vraiment très joli. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 3 Déc 2010 - 13:13 | |
| "Rien n'est plus commun que le désir d'être remarquable" Shakespeare Encore l'influence d' Esprits Criminels |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 4 Déc 2010 - 8:00 | |
| Vive Esprits criminels ! J'ignore qui écrit cette série mais, à chaque fois, tu nous fais partager des citations d'autant plus intéressantes qu'elles émanent souvent d'auteurs anglo-saxons que je connais moins. Le désir de se distinguer des autres, d'être regardé : sûr qu'il est très commun. J'aurais tendance à dire qu'il est à l'origine du succès de toutes ces émissions style téléréalité dont les chaînes nous abreuvent depuis quelques années. Je ne sais ce que la sociologue en pense... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 5 Déc 2010 - 11:58 | |
| Je te réponds en MP pour la télé-réalité ^^ Pour Esprits Criminels, c'est vrai que souvent les citations m'interpellent. ça fait même partie des raisons qui font que je regarde ou re-regarde. Là, ils rediffusent. Je re-regarde en cherchant une citation précise. Pour l'instant, je ne l'ai pas encore trouvée, mais ça viendra |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 5 Déc 2010 - 19:05 | |
| un proverbe ruse qui traînait par là Le temps ne s'incline pas devant nous,c'est nous qui nous inclinons devant lui. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 6 Déc 2010 - 4:44 | |
| "Les normes étant nées et imposées par la société, c'est à l'individu de les analyser objectivement et de se situer par rapport à elles." Edgard Morin
Dans l'idéal, c'est ce qu'il faudrait arriver à faire... Mais "analyser objectivement" des normes sociales dans lesquelles nous baignons ne me paraît pas un exercice si simple. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 6 Déc 2010 - 12:29 | |
| "Où que tu sois, certains voudront fouiller ta peau et tes prières. Garde-toi de flatter leurs instincts, mon fils, garde-toi de ployer sous la multitude ! Musulman, juif ou chrétien, ils devront te prendre comme tu es, ou te perdre. Lorsque l'esprit des hommes te paraîtra étroit, dis-toi que la terre de Dieu est vaste, et vastes sont Ses mains et Son coeur. N'hésite jamais à t'éloigner, au-delà de toutes les mers, au-delà de toutes les frontières, de toutes les patries, de toutes les croyances."
Léon L'Africain texte d'Amin Maalouf
*** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 6 Déc 2010 - 14:39 | |
| |
|
| |
Maïlys Soldat André
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 9 Déc 2010 - 4:05 | |
| "La connaissance s'acquiert par l'expérience. Tout le reste n'est qu'information." Albert Einstein Un petit rappel intéressant pour quelqu'un dont le métier est l'info-documentation. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
| |
|
| |
| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |