Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
| |
Auteur | Message |
---|
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 14 Juin 2010 - 4:42 | |
| Découvert en feuilletant une anthologie de la poésie grecque : "Si on ne le chante pas, l'exploit le plus noble ne survit pas." Pindare Heureusement pour nous, Ikeda a chanté les exploits d'Oscar ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 14 Juin 2010 - 11:58 | |
| Et nous y contribuons aussi par les forums, les amvs, les créas, les fanarts, les fanfics ect... |
| | | Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 16 Juin 2010 - 4:00 | |
| "Nos bonnes actions sont souvent plus troubles que nos péchés." Marcel Aymé |
| | | agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 16 Juin 2010 - 10:26 | |
| un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé,j'ai songé en lisant la fic où Alain embrasse Oscar,c'est une phrase de Guy de Maupassant. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 4:34 | |
| "Ageing is not for sissies." "Vieillir n'est pas pour les poules mouillées." Katherine Hepburn, qui a vécu presque centenaire et savait donc ce dont elle parlait ! |
| | | Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 17 Juin 2010 - 5:06 | |
| Pas mal loooool
Vieillir c vrai que ça fait peur ... |
| | | triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 19:27 | |
| Voilà une phrase qui m'a fait réagir : "Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." L'auteur de cette "superbe" phrase n'est autre que Christine Boutin ! Une ancienne ministre qui avait pour mission la mondialisation. Je ne fais pas de politique . cependant, je trouve qu'elle y va fort, là !! L'homosexualité a toujours existé et cela, depuis que l'homme existe ! D'ailleurs, si on se réfère aux réglements dans les monastères du Moyen-Âge, les articles parlent de punitions en cas de rapports "contre-nature" ce qui prouve que si ces articles existent, c'est que faute il y a eu et pas qu'une seule fois !! Dirait-elle que la France est décadente ??! J'en doute ! Sûrement pas elle !! Si je peux déposer mon avis sur al question sans pour autant me lancer dans la polémique : s'ils sont heureux ainsi, tant mieux pour eux. il vaut mieux être heureux, même de même sexe, qu'être malheureux, battu ou autre avec l'autre sexe ! On ne choisit pas forcément son bonheur et quand celui-ci frappe à la porte, il serait bête de ne pas le laisser entrer sous peine qu'il n'est pas dans les conventions "classiques". C'est parfois les plus prestigieux qui commettent des erreurs à ce niveau ! Bon, sur ce sujet "épineux", je vous souhaite une bonne soirée *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 19:55 | |
| - agnes a écrit:
- un baiser légal ne vaut jamais un baiser volé,j'ai songé en lisant la fic où Alain embrasse Oscar,c'est une phrase de Guy de Maupassant.
Un baiser volà a plus de charme ! On s'en souvient parfois longtemps après ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 20:44 | |
| - triste fée a écrit:
Un baiser volà a plus de charme ! On s'en souvient parfois longtemps après ! Surtout le monsieur, le dernier qui a essayé avec moi s'est pris une beigne mémorable |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 21:02 | |
| - triste fée a écrit:
- Voilà une phrase qui m'a fait réagir :
"Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." L'auteur de cette "superbe" phrase n'est autre que Christine Boutin ! Une ancienne ministre qui avait pour mission la mondialisation. Je ne fais pas de politique . cependant, je trouve qu'elle y va fort, là !! Et je suis très heureuse que cette phrase t'est fait réagir. Je travaille dans une association qui s'occupe, entre autre, d'éducation à le vie affective et sexuelle dans les lycées et le travail autour des orientations sexuelles différentes et de la déconstruction de l'homophobie est pour nous un aspect important. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 21:03 | |
| Surtout le monsieur, le dernier qui a essayé avec moi s'est pris une beigne mémorable [/quote] J'imagine !! Oui, ca dépend de qui et comment ! of course ! Moi, je me souviens d'un baiser volé mémorable *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 21:07 | |
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 21:07 | |
| - Maïlys a écrit:
- triste fée a écrit:
"Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." L'auteur de cette "superbe" phrase n'est autre que Christine Boutin ! Une ancienne ministre qui avait pour mission la mondialisation. Je ne fais pas de politique . cependant, je trouve qu'elle y va fort, là !! Et je suis très heureuse que cette phrase t'est fait réagir. Je travaille dans une association qui s'occupe, entre autre, d'éducation à le vie affective et sexuelle dans les lycées et le travail autour des orientations sexuelles différentes et de la déconstruction de l'homophobie est pour nous un aspect important. Oui. Je pense qu'il y a des sujets beaucoup plus graves sur lesquels on peut critiquer et discriminer alors que l'homosexualité est un moindre mal. En général, ils ne font pas de vagues et pas de mal alors que d'autres...!! C'est tout à votre honneur de travailler pour ce genre de discrimination ! En général, je n'aime pas les anti-quelque chose, car ils ont en plus oublié d'être anti-cons !! Parfois c'est toujours lié à quelque chose. personnellement, je préférerais que ms enfants le soient et heureux plutôt qu'hétéros et malheureux ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 21 Juin 2010 - 23:49 | |
| Je vous rejoinds Maylïs et triste fée sur ce que vous dites de la discrimination de l'homosexualité. Maylis : Je trouve formidable que tu travailles dans une association dont l'un des objectifs est de faire reculer l'homophobie. En même temps, ça ne m'étonne pas tellement à cause d'une toute petite chose qui a retenu mon attention : tu as commenté ''mise à nue'' de Marina en disant notamment que les réflexions d'Oscar autour de sa viriginité était intéressantes et mettaient en évidence le fait qu'elle n'était pas sexuée. ça a fait écho chez moi à différents textes que j'ai pu lire sur les gender studies. Triste fée : c'est vrai, les anti-qqc oublient souvent d'être anti-cons... Ce n'est pas totalement de leur faute : le vaccin contre la connerie n'a pas encore été inventé Le problème, c'est que la tolérance, ça s'apprend, et on ne l'a pas forcément apprise à tout le monde. Plus haut, tu dis que les règlements des monastères du Moyen-Age faisaient état de sanctions en cas de rapports homosexuels, personnellement, j'avais été surprise d'apprendre que dans l'Angleterre victorienne l'homosexualité masculine comme féminine était acceptée à condition de donner à côté une image conforme à l'hétéronormativité (être marié(e) et avoir des enfants). Je ne sais pas pourquoi je dis ça, sans doute pour dire que l'homosexualité était présente là où on l'attendait le moins. Sinon, je me souviens d'avoir lu, il y a une dizaine d'année, un roman dont j'ai oublié et le titre et l'auteur (shame on me) qui racontait comment un adolescent découvrait son homosexualité et était confronté au rejet de son entourage. C'était poignant parce que réaliste et sans virer dans le pathos. En le lisant, je m'étais dit qu'il serait intéressant de faire étudier des textes de ce genre au lycée. Mais l'auteur n'était pas connu et ça n'a pas été relayé dans la presse (je l'avais lu par hasard). Je vais regarder si je ne le retrouve pas (entre temps j'ai déménage et j'ai perdu un carton dans le déménagement, ce qui fait que parfois il me manque des livres). Concernant les baisers volés, je dois dire que j'ai tiqué sur la phrase, parce que c'est un comportement que je n'admets pas : même s'il semble romantique, il fait fi du consentement féminin, et généralement, ça passe assez mal chez moi. Mais la phrase était jolie et donc je n'ai rien dit pour ne pas faire la passionaria du féminisme ^^ Sur ces paroles un peu décousues, je vais penser à aller me coucher Et je n'ai même pas une citation à vous proposer ... non pas taper ^^ |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 22 Juin 2010 - 10:17 | |
| Triste fée : c'est vrai, les anti-qqc oublient souvent d'être anti-cons... Ce n'est pas totalement de leur faute : le vaccin contre la connerie n'a pas encore été inventé Le problème, c'est que la tolérance, ça s'apprend, et on ne l'a pas forcément apprise à tout le monde. Plus haut, tu dis que les règlements des monastères du Moyen-Age faisaient état de sanctions en cas de rapports homosexuels, personnellement, j'avais été surprise d'apprendre que dans l'Angleterre victorienne l'homosexualité masculine comme féminine était acceptée à condition de donner à côté une image conforme à l'hétéronormativité (être marié(e) et avoir des enfants). Je ne sais pas pourquoi je dis ça, sans doute pour dire que l'homosexualité était présente là où on l'attendait le moins. Oui tu as raison ! La tolérance est une grande valeur qui commence à manquer royalement J'essaie de l'inculquer à mes enfants (ouais, je vais peut-être vous sembler un peu dictatoriale mais bon !! je veux absolument qu'ils comprennent certaines valeurs, certes essentielles à mes yeux mais pas forcément pour eux, pour le moment, peut-être me remercieront-ils un jour, espérons-le, comme la liberté, le respect, la tolérance... pour moi ce sont les 3 principales ). C'est vrai que cela s'apprend dans l'éducation. En ce qui me concerne, je ne pense pas que ce soient mes parents qui me l'ont inculqué mais, c'est une autre question. En tout cas, la tolérance est de moins en moins présente. est-ce ce le fait de la société ? De la civilisation ? Ou si on reprend les propos "super-intelligents" de Madame Boutin, est-ce le résultat de la décadence ? Il y a en a qui naissent sans cela et ne l'auront jamais, à mon avis, même avec tous les efforts. Arlène, tu as raison aussi sur le fait que le vaccin anti-con n'est pas encore créé et le jour où cela arrivera (on l'espère ), il risque d'y avoir une pénurie rapidement . bien sûr, il y en aura qui ne se croiront pas atteint (of course) lol, c'est ce qui fait le propre de la connerie à l'état pur. Bon j'arrête là, sinon, on va croire que je suis amère, acariatre ou je ne sais quoi... Mais il y a des sujets qui me révoltent... Une petite pilule, peut-être parce celle que j'ai prise, apparamment me stimule un peu trop *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 22 Juin 2010 - 11:34 | |
| Pour l'intolérance, je crois qu'elle a toujours été présente, mais elle prend des formes différentes selon les époques : suivant les moments, tel ou tel groupe de personnes est stigmatisé. A mon sens, la tolérance est une question d'éducation mais aussi le résultat d'un parcours personnel. * Pour le reste, tend une pilule pour faire voir la vie en rose * |
| | | purple velvet L'amour de la bonne chopine
Age : 47 Nombre de messages : 436 Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 22 Juin 2010 - 13:51 | |
| avec ce que je viens de vous raconter par ailleurs, je ne l'avais pas encore dit, mais vous devez vous en douter, les intolérances de toute sortes me révulsent totalement. Christine Boutin, grrr je la détestais déjà pour sa prise de position anti-pacs, elle ne pas remonter dans mon estime avec ça! |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 22 Juin 2010 - 21:43 | |
| "N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
Hippolyte Adolphe Taine |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 23 Juin 2010 - 12:23 | |
| C'est une phrase très appropriée. Hier, en écrivant mon dernier commentaire, j'ai effacé une partie dans laquelle je disais qu'il est aussi difficile de ne pas stigmatiser les personnes qui nous stigmatisent ou qui en stigmatisent d'autres et que l'on réprouve pour cela. Je me disais qu'il y avait une sorte de paradoxe à prôner la tolérance : ce faisant, on stigmatise un groupe que l'on désigne comme ''intolérants''. Pas si simple que ça en fait la tolérance C'est pour cela que j'ai trouvé la phrase de Maylïs particulièrement bien choisie |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 23 Juin 2010 - 14:17 | |
| - Maïlys a écrit:
- "N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance."
Hippolyte Adolphe Taine Excellente citation !! e vais l'inscrire dans mon carnet !! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| | | AngelsKing Rose éclose
Age : 31 Nombre de messages : 1607 Date d'inscription : 05/12/2008
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 23 Juin 2010 - 21:37 | |
| Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade de classe puis une maîtresse Anton Tchekhov Arlène si tu voulais bien rajouter ton grain de sel sur la pharse s'il te plait *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 23 Juin 2010 - 22:47 | |
| Demain, promis. Là, j'ai un neurone en marche... Même si j'ai une petite idée du grain de sel à ajouter :sisifflertgte: |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 4:37 | |
| " Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. En ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue. "
Albert Einstein |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 11:29 | |
| J'adore ta citation Maylïs Angelking, alors voici mon petit grain de sel : Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade de classe puis une maîtresse. En effet, ils existe trois temps dans la vie de la gente masculine. Dans un premier temps, les hommes ont besoin d'être dominés par une intelligence supérieure qui leur explique les choses à maintes reprises. Puis, dans un second temps de leur vie, ils réclament d'être dominés par les liens de la chair. Et quand ils deviennent incapables de goûter aux plaisirs de la chair, ils réclament un autre lien qui le guide : l'amitié féminine. Autrement dit, durant toute leur vie, les hommes recherchent la supériorité de femmes qu'ils connaissent depuis longtemps, car ils sont trop couards pour risquer de se lier à des femmes qu'ils n'auraient pas connues aux autres temps de leur existence. Voili, voilou : là, ce n'est pas un grain de sel que j'ai mis mais toute la salière |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 11:32 | |
| - Arlène a écrit:
- J'adore ta citation Maylïs
Angelking, alors voici mon petit grain de sel : Une femme ne peut devenir l'amie d'un homme qu'après avoir été une camarade de classe puis une maîtresse. En effet, ils existe trois temps dans la vie de la gente masculine. Dans un premier temps, les hommes ont besoin d'être dominés par une intelligence supérieure qui leur explique les choses à maintes reprises. Puis, dans un second temps de leur vie, ils réclament d'être dominés par les liens de la chair. Et quand ils deviennent incapables de goûter aux plaisirs de la chair, ils réclament un autre lien qui le guide : l'amitié féminine. Autrement dit, durant toute leur vie, les hommes recherchent la supériorité de femmes qu'ils connaissent depuis longtemps, car ils sont trop couards pour risquer de se lier à des femmes qu'ils n'auraient pas connues aux autres temps de leur existence. Voili, voilou : là, ce n'est pas un grain de sel que j'ai mis mais toute la salière
Bravo !! Je trouve que tu as toutafait raison ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 12:48 | |
| voilà un rajout come je les aimes ma chère Arlène ^^ Mailys< Albert Einstein a notre époque aurait été arrêté pour avoir clamer la vérité 8ce qui prouverait qu'il a totalement raison)^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 12:54 | |
| Merci |
| | | maria La rose de l'ombre
Age : 37 Nombre de messages : 2003 Date d'inscription : 27/04/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 24 Juin 2010 - 14:57 | |
| Sur les néologismes, Fréderic Dard dont j'aime la citation : " En France, on dit : Il tombe de la neige fondue". Six mots. En Suisse, on dit "[color=orange]il pleige[/color]". deux mots. Et ce n'est pas merveilleurx, "il pleige" ? Poétique ? Eloquent ? Direct ?"Donc, si un jour, vous me voyez écrire " Il lui jeta un regard andréen" au lieu de " Il la considéra de cette manière qu'avait André de contempler silencieusement et amoureusement Oscar", ne vous étonnez pas ! Je fais de la poésie, de l'éloquence, du direct !! |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 25 Juin 2010 - 5:44 | |
| - triste fée a écrit:
"Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." L'auteur de cette "superbe" phrase n'est autre que Christine Boutin ! Une ancienne ministre qui avait pour mission la mondialisation. Je ne fais pas de politique . cependant, je trouve qu'elle y va fort, là !! Autour du même sujet et dans le genre qui fait bondir au plafond, voici une brève du Quotidien du Médecin du 17 juin : Conversion"Certes, le retrait officiel de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’OMS ne date que de 1990, et des préjugés subsistent encore. Mais peut-on accepter, vingt ans après, que des médecins proposent un traitement pour « soigner » l’homosexualité ? C’est ce que fait une clinique de Barcelone, la Policlinica Tibidabo, et ce que condamnent les autorités régionales de Catalogne. Elles ont ouvert une enquête et l’établissement risque une amende. "Selon le journal « El Pais », la clinique propose des traitements médicamenteux et un suivi psychologique pour « convertir » les homosexuels, les patients volontaires pouvant être de jeunes pratiquants qui estiment que leur orientation sexuelle est incompatible avec leur religion. « Personne ne veut être homosexuel, cela vous tombe dessus. S’ils pouvaient changer leur orientation sexuelle grâce à une pilule, 99 % le feraient », justifie le Dr Joaquin Muñoz, un psychiatre de la clinique. « Il est totalement inadmissible, au XXIe siècle, d’accepter que des professionnels de santé prétendent soigner l’homosexualité. On ne peut pas soigner ce qui n’est pas une maladie », s’indigne la Coordination gays et lesbiennes (CGL). "Plusieurs milliers d’homosexuels espagnols ont été emprisonnés sous la dictature de Franco. L’homosexualité a été dépénalisée en 1979, quatre ans après la mort du Caudillo. Aujourd’hui, l’Espagne est l’un des rares pays à autoriser les homosexuels à se marier et à adopter des enfants." Renée Carton Ce n'est plus vraiment une phrase mais il est tout de même dramatique de penser qu'au XXIème siècle des professionnels de santé peuvent encore être dans cette dynamique ! Cela fait froid dans le dos. Comme quoi, l'intolérance a encore de beaux jours devant elle ! :hyhrhrt: |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 25 Juin 2010 - 10:36 | |
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 25 Juin 2010 - 11:00 | |
| - Maïlys a écrit:
- triste fée a écrit:
"Toutes les civilisations qui ont reconnu et justifié l'homosexualité comme un mode de vie normal ont connu la décadence." L'auteur de cette "superbe" phrase n'est autre que Christine Boutin ! Une ancienne ministre qui avait pour mission la mondialisation. Je ne fais pas de politique . cependant, je trouve qu'elle y va fort, là !! Autour du même sujet et dans le genre qui fait bondir au plafond, voici une brève du Quotidien du Médecin du 17 juin :
Conversion "Certes, le retrait officiel de l’homosexualité de la liste des maladies mentales par l’OMS ne date que de 1990, et des préjugés subsistent encore. Mais peut-on accepter, vingt ans après, que des médecins proposent un traitement pour « soigner » l’homosexualité ? C’est ce que fait une clinique de Barcelone, la Policlinica Tibidabo, et ce que condamnent les autorités régionales de Catalogne. Elles ont ouvert une enquête et l’établissement risque une amende. "Selon le journal « El Pais », la clinique propose des traitements médicamenteux et un suivi psychologique pour « convertir » les homosexuels, les patients volontaires pouvant être de jeunes pratiquants qui estiment que leur orientation sexuelle est incompatible avec leur religion. « Personne ne veut être homosexuel, cela vous tombe dessus. S’ils pouvaient changer leur orientation sexuelle grâce à une pilule, 99 % le feraient », justifie le Dr Joaquin Muñoz, un psychiatre de la clinique. « Il est totalement inadmissible, au XXIe siècle, d’accepter que des professionnels de santé prétendent soigner l’homosexualité. On ne peut pas soigner ce qui n’est pas une maladie », s’indigne la Coordination gays et lesbiennes (CGL). "Plusieurs milliers d’homosexuels espagnols ont été emprisonnés sous la dictature de Franco. L’homosexualité a été dépénalisée en 1979, quatre ans après la mort du Caudillo. Aujourd’hui, l’Espagne est l’un des rares pays à autoriser les homosexuels à se marier et à adopter des enfants." Renée Carton
Ce n'est plus vraiment une phrase mais il est tout de même dramatique de penser qu'au XXIème siècle des professionnels de santé peuvent encore être dans cette dynamique ! Cela fait froid dans le dos. Comme quoi, l'intolérance a encore de beaux jours devant elle ! :hyhrhrt:
Ben, je savais que la connerie humaine pouvait atteindre un niveau olympique mais là, j'en reste confondue !! Des médecins !!! Ils feraient pas mal d'inventer une pilule pour la connerie et l'hypocrise !! Et puis, il est tellement plus facile d'être con que d'être soi-même ! Et on parle d'Humanité !!! Il y a beaucoup à dire !! Et effectivement, ce genre de discrimination me fait bondir (euh désolée). Loin des cons, l'air est pur. Alors, je vais prendre qq pilules et prendre l'air. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 25 Juin 2010 - 13:50 | |
| Tiens, en parlant de Balzac (sur autre sujet du forum) , voici une de ses citations : "La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable." Je ne sais plus dans quel ouvrage je l'ai repéré. J'ai rempli un carnet de citations diverses lors de mon année de bac que je glissai dans mes copies Et ça marchait !! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Ven 25 Juin 2010 - 13:51 | |
| Pour changer sur un sujet moins épineux ... "Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière. " Paul Guimard *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 26 Juin 2010 - 4:56 | |
| - triste fée a écrit:
- Tiens, en parlant de Balzac (sur autre sujet du forum) , voici une de ses citations :
"La bêtise a deux manières d'être : elle se tait ou elle parle. La bêtise muette est supportable."
Il est malheureusement rare qu'elle se taise. Je ne suis pas une fan de Balzac mais j'avoue que cette petite phrase me donnerait (presque) envie de replonger dans ses oeuvres. |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
| |
| | | | Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|