Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Partagez | 

Partagez vos phrases avec nous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 21 ... 26  Suivant
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin

Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyLun 28 Juin 2010 - 0:18

triste fée a écrit:
Pour changer sur un sujet moins épineux Twisted Evil ...

"Il faudrait parvenir à cette sagesse élémentaire de considérer les ténèbres où nous allons sans plus d'angoisse que les ténèbres d'où nous venons. Ainsi, la vie prend son vrai sens : un moment de lumière. "
Paul Guimard

c'est une phrase qu'il faut que je retienne, celle-là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMer 30 Juin 2010 - 5:36

"C'est assurément ne pas connaître le coeur humain que de penser qu'on peut le remuer par des fictions."
Voltaire

Mais Voltaire ne connaissait pas ce forum ! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMer 30 Juin 2010 - 10:59

C'est certain, il l'aurait connu, il serait devenu accro aux fanfics LO et jamais il n'aurait écrit ça Laughing
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 8:34

"Ecrire un roman, une histoire, c'est en résumé une tâche consistant à 'parcourir les souvenirs de choses que l'on n'a pas vécues' "
Haruki Murakami
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 15:45

je l'aime bien celle-là elle est tellement vraie L.Andréa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 Kazuya-devil
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 20:59

Arlène a écrit:
"Ecrire un roman, une histoire, c'est en résumé une tâche consistant à 'parcourir les souvenirs de choses que l'on n'a pas vécues' "
Haruki Murakami
J'aime toutes les remarques autour de l'écrit qui me permettent de réfléchir. L'acte d'écrire est si complexe, à mi chemin entre la projection de soi et l'observation des autres, entre la rigueur et l'imagination, entre la créativité et la technique professionnelle, entre l'impulsion et la réflexion. Je crois que l'on peut dire sur lui quasiment tout et son contraire.

Je ne connaissais pas cette citation. Merci, Arlène. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 22:36

Je vous en prie rosoiù . Elle provient d'un mémoire de maîtrise (aujourd'hui on dirait master 1) sur l'univers d' Haruki Murakami : http://jagorochi.free.fr/anton/MURAKAMI_HARUKI-memoire_antonin_bechler_2004_v2.pdf

Je sais, je suis la meilleure : je lis une étude d'un auteur que je ne connais pas encore rire2 ... enfin pas pour longtemps : j'ai commandé "la ballade de l'impossible", normalement, je l'ai demain dixit mon libraire préféré Wink

Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 1 Juil 2010 - 23:40

Quelle coïncidence, Arlène ! La ballade de l'impossible est le premier que j'aie lu de Murakami !

Il m'a vraiment plu, très Japonais, très sensible; très dépaysant...

J'adore le style de cet auteur : il touche du doigt mais ne prend jamais l'intrigue à bras-le-corps.

Tu vas bien aimer, je pense...

Si tu aimes, en tout cas, n'hésite pas à lire Kafka sur le rivage, qui est excellent, et le passage de la nuit

D'ailleurs, je viens d'y penser, le style japonais, qui fait beaucoup dans la réserve et la subtilité me paraît assez proche du style Algérien d'après-guerre... Mais bon là j'commence à aller dans mes délires... 'Faudra que j'creuse... hi hi

Bonne lecture en tout cas, Arlène
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyVen 2 Juil 2010 - 7:52

Merci ! Je te dirai ce que j'en pense Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyVen 2 Juil 2010 - 15:42

Dans un autre registre : -"Un mot qui vient bien, ça peut tuer ou humilier, sans qu'on se salisse les mains''. P. Desproges.
- "Dis-moi comment et de qui tu ris, et je te dirai qui tu hais" Pagnol
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptySam 3 Juil 2010 - 8:06

Je suis tout à fait d'accord avec Desproges.
Esope, il y a quelques siècles, écrivait déjà que "La langue est la meilleure et la pire des choses." ! Wink

Quant à la citation de Pagnol, elle est excellente. Il suffirait de quelques phrases ou quatrains de Voltaire pour l'illustrer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 0:59

"Il trouvait que le bonheur mérité par l'excellence de son âme tardait à venir''
Flaubert. L'Education Sentimentale
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 5:01

"L'excellence de son âme...", rien que ça ! rire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 12:27

vi, très modeste le jeune homme lol!
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:53

A retenir cette jolie phrase !!
ET puis, rien qu'à insérer "l'excellence de son âme" dans une conversation, je suis sûre que ca va faire un malheur !! rire2

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 16:58

Dimanche, j'ai vu mon père et mon frère regarder des heures les courageux cyclistes du Tour de France !! Chapeau !! Quel courage !

Mais, cela m'a fait penser à une phrase de Pierre Dac (que j'adore, soi dit en passant) : "Il est idiot de monter une côte à bicyclette quand il suffit de se retourner pour la descendre". Il fallait y penser rire2

Je fais pas mal de sport mais il y en a certains que j'ai du mal à comprendre (je veux dire la finalité), mais bon chacun son truc. Les gens qui escaladent pour finalement redescendre (bon ok, ils ont vu qq ch de superbe, ont eu des engelures et j'en passe), les gens qui pédalent pour... ? Suspect L'adrénaline, je suppose Suspect

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:35

L'argent est plus utile que la pauvretée, ne serait-ce que pour des questions financières. Woody Allen

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:47

Elle est à replacer celle-là, Angelking : c'est tout à fait vrai ! rire2

Pour le sport, c'est vrai que sur certains sports je n'ai pas l'impression de voir la finalité : par exemple, la course de fond ou ma meilleure amie qui adore faire des longueurs de piscine (là, il ne faut pas compter sur moi lol). ça me tape sur les nerfs parce que j'ai l'impression que ça ne mène à rien, alors que j'ai fait de la danse pendant environ 20 ans de façon intense et je voyais la finalité : obtenir quelque chose de beau. Ou j'ai fait des sports d'équipe comme le volley ou le hand, et là aussi, je voyais la finalité. Donc en fait je crois que selon chacun tel ou tel sport va avoir un but ou non. Parce que que ce soit la danse, le volley, le hand ou le basket, on peut toujours dire : mais qu'est-ce-que tu en as à faire de faire telle ou telle chose ?
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:41

Vive Woody Allen et AngelsKing qui relaie ses expressions désopilantes !

Quant au sport...
Allez savoir pourquoi, mon mari jouerait au tennis pendant des heures alors que taper dans une balle avec une raquette ne m'amuse pas du tout ; je monterais avec ravissement une journée entière alors qu'au bout de deux heures de ballade à cheval, il en a assez ; il adore regarder le rugby et moi le patinage artistique...
Heureusement, que nous nous retrouvons dans notre goût commun pour la haute montagne ! Wink
Eh oui, je fais partie de ces gens qui montent pour redescendre ! rire
Idée que je trouve tout à fait ridicule lorsqu'il s'agit de bicyclette. Suspect
Cherchez la logique ! rire2

Dernière édition par Maïlys le Mar 6 Juil 2010 - 22:54, édité 1 fois
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMar 6 Juil 2010 - 22:53

mais je t'en pris Maylis^^
Oui le sport des moment je me demande à quoi sa sert Razz

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 8 Juil 2010 - 7:22

« Vous serez une part de la saveur du fruit. »
René Char
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 18:07

"Il est quelque chose de pire dans la vie que de n'avoir pas réussi, c'est de n'avoir pas essayé."
Inconnu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyLun 12 Juil 2010 - 19:44

Tout à fait d'accord !
purple velvet
L'amour de la bonne chopine
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyMer 14 Juil 2010 - 19:08

tiens dédié à mes touristes capables d'aller dépenser 17€ pour un truc qu'on leur a dit géniaaaaaal parce qu'il faut l'avoir vu même s'il n'en ont rien à cirer à la base, juste pour avoir l'air dans le coup

"Il nait un nouveau pigeon à chaque seconde" Phineas Barnum ( qui s'y connaissait bien pour les plumer )
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 15 Juil 2010 - 7:46

Allons, allons ! Ne rouspète pas trop contre tes touristes, Purple Velvet. Au final, ils te font vivre, non ? C'est une utilité qui n'est pas des moindres. Wink

"Celui qui n'est plus ton ami ne l'a jamais été."
William Shakespeare

Je n'ai par contre aucune idée de l'oeuvre d'où est extraite cette citation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010 - 13:18

"Il n'est réplique si piquante que le mépris silencieux"
Montaigne

Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyLun 19 Juil 2010 - 14:23

Piquante (pour l'amour propre sans doute), je ne sais, mais exaspérante pour le vis-à-vis à coup sûr !

C'est extrait des Essais, je suppose. Des siècles que je n'ai relu cet ouvrage. Il comporte pourtant quelques réflexions éternelles. Very Happy
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 7:46

"Il n’est de grand amour qu’à l’ombre d’un grand rêve."
Edmond Rostand

rosoiù
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyJeu 22 Juil 2010 - 10:31

I love you I love you I love you
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyVen 23 Juil 2010 - 7:52

"A vingt ans, on danse au centre du monde. A trente ans, on erre dans le cercle. A cinquante, on marche sur la circonférence, évitant de regarder vers l’extérieur comme vers l’intérieur. Plus tard, c’est sans importance : privilège des enfants et des vieillards, on est invisible."
Christian Bohin

Personnellement, j'ai bien l'intention de danser et de vivre dans le cercle le plus longtemps possible ! Le grand âge n'empêche nullement que l'on participe à la vie. Quand je vois l'arrière-grand-mère de mon mari qui aborde ses quatre-vingt-dix ans avec des projets plein la tête, ou ma voisine qui, malgré un lourd handicap physique, envisage allègrement les cent ans qui viennent et reçoit la visite de tout l'immeuble tant elle est drôle et intéressante, je me dis qu'il y a de l'espoir.
A condition que soit offert une lucidité durable, bien évidemment. Ce qui, je l'avoue, me terrifie dans la vieillesse, ce ne sont pas les rides et les diminutions physiques, ce sont les maladies cérébrales dégénératives diverses. Mais, même dans ce domaine, la médecine fait des progrès.
Et sur ce forum, nous exerçons nos neurones et nous rions, ce qui, paraît-il, conserve ! rire2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyVen 23 Juil 2010 - 10:54

Dans ce cas, vive le forum ! rire1 On va le faire agréer par le ministère de la Santé, siça continue, surtout qu'avec le deal de pilulesmarinaa , on aurait un succès fou rire2 rire2 rire2
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyDim 25 Juil 2010 - 13:58

« On peut, on doit blâmer certains actes. Blâmer les gens ? Difficile... Nous ne connaissons pas le tout de leur vie, le tout de leur âme. »

C'est une phrase de je ne sais qui, tirée de je ne sais quel ouvrage, encore une de ces phrases que j'ai notées à la va-vite. J'aime beaucoup sa sagesse et sa grande tolérance.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyDim 25 Juil 2010 - 17:34

Moi aussi applaudit
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyVen 30 Juil 2010 - 7:47

"Car une civilisation repose sur ce qui est exigé des hommes, non sur ce qui leur est fourni."
Antoine de Saint-Exupéry, dans Citadelles, bien sûr.

Il s'agit du genre de phrase qui me laisse partagée. On voit très bien ce que certains types de dirigeants ou de gouvernements totalitaires pourraient bâtir sur ce genre d'assertion. En même temps, je trouve qu'elle contient une vérité profonde et qu'elle souligne que tout homme participe de et à la civilisation dans laquelle il vit et contribue à son épanouissement.
purple velvet
purple velvet

Féminin

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 EmptyDim 1 Aoû 2010 - 0:35

Maïlys a écrit:

A condition que soit offert une lucidité durable, bien évidemment. Ce qui, je l'avoue, me terrifie dans la vieillesse, ce ne sont pas les rides et les diminutions physiques, ce sont les maladies cérébrales dégénératives diverses. Mais, même dans ce domaine, la médecine fait des progrès.

yep, ma première grand mère a développé l'Alzheimer, il y a 25 ans, en 2 ans elle ne reconnaissais plus personne. La deuxième ( 93 ans en novembre prochain), est atteinte depuis plus de 10 ans, et me reconnait encore quand je lui téléphone, même si elle ne sait plus bien quel âge j'ai et si je suis étudiante ou si je travaille - en même temps ça a changé telement souvent ces dernières années.

Mais j'enrage, parce que physiquement elle est tellement en forme qu'il a fallu lui confisquer le vélo il y a 3 ans, qu'elle arrête de risquer sa vie en allant faire des courses, mais à côté de ça, cette putain de maladie.

Je te comprends, du coup, c'est aussi ma pire angoisse
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^   Partagez vos phrases avec nous ^^ - Page 17 Empty

Partagez vos phrases avec nous ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut