| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DEDE Duc de Broglie
Age : 43 Nombre de messages : 19599 Date d'inscription : 12/03/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 21 Mai 2011 - 21:07 | |
| "curiosité n'est que vanité. Le plus souvent,on ne veut savoir que pour en parler."
Blaise Pascal *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 21 Mai 2011 - 21:10 | |
| - DEDE a écrit:
- "curiosité n'est que vanité. Le plus souvent,on ne veut savoir que pour en parler."
Blaise Pascal TU CROIS QUE C'EST TOUJOURS VRAI ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 21 Mai 2011 - 21:29 | |
| - nanou a écrit:
- DEDE a écrit:
- "curiosité n'est que vanité. Le plus souvent,on ne veut savoir que pour en parler."
Blaise Pascal TU CROIS QUE C'EST TOUJOURS VRAI ? je crois surtout que la curiosité est un vilain défaut! mais c'est vrai que parfois certaines personnes veulent tout savoir pour en faire leur "gorge chaude". *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Sudena La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2779 Date d'inscription : 31/12/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 21 Mai 2011 - 22:09 | |
| Savoir est une chose, comprendre en est une autre!.. Mais je ne pense pas que la curiosité intellectuelle soit un défaut en soi; et puis en parler, pourquoi pas? du moment que ce n'est pas pour jouer les "je-sais-tout" on gagne toujours à faire partager ce qu'on sait: c'est selon moi le plus sûr moyen de pouvoir en retour savoir encore plus: tout le monde gagne à partager...
Mais bien entendu je ne parle pas ici du commérage... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just |
|
| |
DEDE Duc de Broglie
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 21 Mai 2011 - 22:21 | |
| - Sudena a écrit:
- Savoir est une chose, comprendre en est une autre!.. Mais je ne pense pas que la curiosité intellectuelle soit un défaut en soi; et puis en parler, pourquoi pas? du moment que ce n'est pas pour jouer les "je-sais-tout" on gagne toujours à faire partager ce qu'on sait: c'est selon moi le plus sûr moyen de pouvoir en retour savoir encore plus: tout le monde gagne à partager...
Mais bien entendu je ne parle pas ici du commérage... Je suis d'accord avec toi,je faisais simplement référence au premier degré de la curiosité. c'est vrai que la curiosité intellectuelle n'est pas un défaut en soi,puisque vouloir apprendre sert à enrichir ses connaissances et les partager peut également enrichir celles des autres. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....
|
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 22 Mai 2011 - 7:27 | |
| - Sudena a écrit:
- Savoir est une chose, comprendre en est une autre!.. Mais je ne pense pas que la curiosité intellectuelle soit un défaut en soi; et puis en parler, pourquoi pas? du moment que ce n'est pas pour jouer les "je-sais-tout" on gagne toujours à faire partager ce qu'on sait: c'est selon moi le plus sûr moyen de pouvoir en retour savoir encore plus: tout le monde gagne à partager...
Mais bien entendu je ne parle pas ici du commérage... D'accord avec toi, Sudena. Je distinguerais deux sortes de curiosité. Celle qui ne s'intéresse aux personnes que pour transporter des cancans, qui ne se fait pas défaut d'interpréter ce qu'elle voit, de l'enjoliver, voire d'inventer un peu. Une forme d'esprit que je déteste, et qui, heureusement, dans sa version la plus délétère, n'est pas si fréquente. Et la curiosité liée à la soif de savoir, d'apprendre, qui me paraît une excellente chose en soi. Elle maintient l'esprit ouvert et nous enrichit. Et partager cette connaissance (ou plutôt le peu que nous en avons), à notre époque où il est devenu impossible d'embrasser l'étendue du champ des savoirs, me paraît fondamental. Je dis bien, comme Sudena, "partager", c'est-à-dire aussi bien parler qu'écouter ce que l'autre a à nous apprendre. Ce qui n'est pas toujours le cas. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 7 Juin 2011 - 4:25 | |
| "La sincérité est un calcul comme un autre." Jean Anouilh, Becket ou l'honneur de Dieu *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 18 Juin 2011 - 7:16 | |
| "L'important n'est pas ce qu'on fait de nous, mais ce que nous faisons nous-mêmes de ce qu'on a fait de nous." Jean-Paul Sartre, Saint Genet, comédien et martyr
J'aime cette phrase pour l'espoir et l'optimisme constructif qu'elle véhicule. En fin de compte, nous avons en partie la main sur ce que nous sommes et ce que nous réalisons. Même si cette partie est limitée, elle vaut le coup de ne pas passer à côté. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 29 Juin 2011 - 3:29 | |
| "La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée." Platon *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 29 Juin 2011 - 10:42 | |
| Jolie ! |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 7 Juil 2011 - 12:50 | |
| "Le meurtre est un art de la communication comme un autre." Frédéric Lenormand, Le Palais des courtisanes *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 7 Juil 2011 - 19:46 | |
| Je la retiens celle-là ^^ |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 16 Juil 2011 - 6:08 | |
| "L'art de gouverner a été jusqu'à nos jours l'art de tromper et de corrompre les hommes ; il ne doit être que celui de les éclairer et de les rendre meilleurs." Maximilien de Robespierre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 18 Juil 2011 - 8:01 | |
| "Si tu utilises les armes du mal, même dans l'intention de faire le bien, le mal gagnera." Confucius *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 18 Juil 2011 - 8:53 | |
| Les deux sont à méditer... |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
arizonna L'ami de la rose
Age : 36 Nombre de messages : 285 Date d'inscription : 28/05/2011
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 19 Juil 2011 - 17:39 | |
| J'ai lu une bonne partie de vos phrases elles sont géniales Je n'ai pas fini de tout lire, mais j'en ai plein qui fourmille dans la tête alors je les partages en espérant ne pas faire de répétitions Quelques mots d'enfants: :lklokl: "Les livres, c'est là que l'on range les rêves" "-Tu comprendras quand tu seras grand - Alors, J'espère rester petit" "-Ma maman elle fait le plus beau métier du monde -Ah, qu'est-ce qu'elle fait? -Bah... Maman" Un conseil de mon arrière grand mère, je devais avoir 8 ans et je suis allé lui rendre visite (on y allait souvent) mais sa santé commençait à décliner( ), j'avais pris des blagues avec moi et j'essayais de la faire rire. Ce fut un chouette après-midi. Voila ce qu'elle m'a dit: "-Ne vas pas voir un malade si ce n'est pas pour le faire rire, pleurer il sait déjà" J'ai toujours suivi ce principe D'autres plus connues et vrai: -"Le bonheur c'est comme les lunettes, c'est quand elles sont sur son nez qu'on les cherches" -"Si chaque imbécile avait un point rouge sur le front, la terre ressemblerait depuis longtemps à un champs de coquelicot" -"Le bonheur n'est pas la destination, mais le chemin" -"Le cimetière est pleins de gens qui se croyait indispensables" -"On a jamais vu un coffre-fort suivre un corbillard" -"Vis... c'est déjà beaucoup" D'autre sur les hommes (forcément avec des études en sylviculture, entourée de Mâââââââles, il fallait bien envoyer la réplique): -"Si l'homme est utile, la femme est indispensable!" -"Si l'homme est la tête, la femme, elle, est le cou, et elle fait pencher la tête du côté qu'elle veut" "-Dieu à créer l'homme à son image -Il faut toujours un brouillon pour ériger une oeuvre d'art" "-Ce n'est pas l'homme qui a croqué dans la pomme -Peut être, mais il a fallut la journée pour que le serpent convainct la femme de croquer dedans et quelques secondes à la femme pour convaincre l'homme" Je dis ça mais bien sûr, c'est pour rire ... quoique Quelques phrases de moi: -"Si la vie est le commencement de la mort, alors la mort est la fin du commencement" -"Les défaites se consolent comme se fêtent les victoires" -"Demain sera toujours là,... Moi, ...pas forcément" Et j'offre la dernière à qui la veut, elle n'est pas de moi, elle a déjà été dite, d'une autre façon mais c'est celle qui résume mon objectif de vie, alors je ne m'en lasse pas: Vise la lune, au pire, tu toucheras une étoile |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 19 Juil 2011 - 17:53 | |
| "Pour conquérir, il faut avoir le pouvoir. Pour se conquérir, il faut avoir les moyens."
Xena, épisode 7 - saison 3 *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 19 Juil 2011 - 18:20 | |
| Arizonna à écrit: - Citation :
- Ne vas pas voir un malade si ce n'est pas pour le faire rire, pleurer il sait déjà"
j aime bcp tes phrases mais celle ci me touche en particulier!Tellement vrai! *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 19 Juil 2011 - 23:47 | |
| - Amber Queen a écrit:
- Arizonna à écrit:
- Citation :
- Ne vas pas voir un malade si ce n'est pas pour le faire rire, pleurer il sait déjà"
j aime bcp tes phrases mais celle ci me touche en particulier!Tellement vrai!
Je suis ravie qu'elle te plaise, j'ai eu beaucoup de chance de connaitre mon arrière grand mère. Mine de rien, elle m' a appris beaucoup de choses, et je suis contente de pouvoir partager ses perles de sagesse :rffredx: |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mer 20 Juil 2011 - 6:52 | |
| J'ai beaucoup aimé les phrases que tu as partagées avec nous, Arizonna. Je citerai au hasard : - arizonna a écrit:
- "Les livres, c'est là que l'on range les rêves"
Il n'y a vraiment que les enfants pour faire ainsi de la poésie sans le savoir. - arizonna a écrit:
- "Ne vas pas voir un malade si ce n'est pas pour le faire rire, pleurer il sait déjà"
Un très utile conseil de ton arrière-grand-mère. J'ai trouvé touchants tes souvenirs d'elle. Du côté de mon mari, nous avons encore un spécimen du genre pétillant que nous adorons tous. - arizonna a écrit:
- "Si chaque imbécile avait un point rouge sur le front, la terre ressemblerait depuis longtemps à un champs de coquelicot."
Mais, comme de juste, les coquelicots, ce serait les autres, pas nous ! - arizonna a écrit:
- Vise la lune, au pire, tu toucheras une étoile
Une bien belle et exigeante devise de vie. Merci pour ce festival, Arizonna. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 21 Juil 2011 - 11:48 | |
| - Maïlys a écrit:
- J'ai beaucoup aimé les phrases que tu as partagées avec nous, Arizonna. Je citerai au hasard :
- arizonna a écrit:
- "Les livres, c'est là que l'on range les rêves"
Il n'y a vraiment que les enfants pour faire ainsi de la poésie sans le savoir.
- arizonna a écrit:
- "Ne vas pas voir un malade si ce n'est pas pour le faire rire, pleurer il sait déjà"
Un très utile conseil de ton arrière-grand-mère. J'ai trouvé touchants tes souvenirs d'elle. Du côté de mon mari, nous avons encore un spécimen du genre pétillant que nous adorons tous.
- arizonna a écrit:
- "Si chaque imbécile avait un point rouge sur le front, la terre ressemblerait depuis longtemps à un champs de coquelicot."
Mais, comme de juste, les coquelicots, ce serait les autres, pas nous !
- arizonna a écrit:
- Vise la lune, au pire, tu toucheras une étoile
Une bien belle et exigeante devise de vie.
Merci pour ce festival, Arizonna. Je suis ravie que mes petites phrases t'ai plue. Pour info, je me mettrai volontier le point rouge sur le front. Quand les gens nous croient imbéciles, ils nous sous-estiment donc on est sûr de gagner (stratégie! Stratégie! ). Et ma devise de vie n'est-pas si exigeante que ça, tout dépend de ce que tu appelle la lune Enfin voici deux autres phrases pour être de bonne humeur en ce jour de fête (c'est la fête nationale en Belgique): "Refais chaque jour le serment d'être heureux" "Le cerveau conscient ne retient qu'une pensée par jour: choisir une pensée positive" Voila de quoi vous faire cogiter |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 26 Juil 2011 - 3:59 | |
| "Donnez-moi une phrase d'un homme et je le fais pendre." Jean-Martin de Laubardemont (1590-1653), procureur du roi.
Le genre de "phrase" qui fait froid dans le dos... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 26 Juil 2011 - 10:49 | |
| Avec lui, le silence était d'or... |
|
| |
Ocealyne La rose de l'ombre
Age : 35 Nombre de messages : 2777 Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 26 Juil 2011 - 16:19 | |
| L'amour c est comme un jeu video ... tu avance dans les niveaux, tu gagnes en force, en confiance ... mais tot ou tard, tu arrive toujours a "game over" ..... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs. Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur. |
|
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Jeu 4 Aoû 2011 - 20:52 | |
| Dans l'un des jeux, Triste fée vient de citer Le Nôtre et cela m'a évoqué une anecdote. À l’âge de quatre-vingts ans, le Nôtre demanda à Louis XIV la permission de quitter son service. Le roi voulut alors lui donner des armoiries, en plus des lettres de noblesse et du cordon de Saint-Michel qu’il lui avait octroyés en 1693. « Des armoiries ! répondit Le Nôtre, j’ai déjà les miennes : trois limaçons couronnés d’une feuille de chou ! ». Louis XIV l'a pris au mot ! Il lui a fait composer un blason "de sable à un chevron d'or accompagné de trois limaçons d'argent, les deux du chef adossés et celui de la pointe coutourné" et prendre pour armoiries "une pomme de choux avec une bèche et un râteau". Je n'en ai pas trouvé d'illustration, c'est bien dommage. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Aoû 2011 - 4:54 | |
| « La perfection est atteinte, non pas lorsqu’il n’y a plus rien à ajouter, mais lorsqu’il n’y a plus rien à retirer. » Antoine de Saint-Exupéry
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Sam 13 Aoû 2011 - 8:29 | |
| "Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sénèque *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 14 Aoû 2011 - 11:46 | |
| - Petrina a écrit:
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles"
Sénèque
Tout à fait d'accord ! |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Lun 15 Aoû 2011 - 19:12 | |
| Je suis tout à fait d'accord, sinon ce n'est plus de la bravoure mais de la bétise (on n'est pas conscient du danger, donc on n'a pas peur). |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Mar 16 Aoû 2011 - 6:31 | |
| Il est sûr que l'on n'a guère de mérites à affronter un danger dont on n'est pas conscient. Cela a quelque chose d'enfantin. Un adulte est censé agir en comprenant ce qu'il fait, donc en l'occurrence, en ayant peur et en dépassant cette peur. Je suis d'accord : là seulement peut résider la bravoure. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ Dim 21 Aoû 2011 - 5:42 | |
| "Elle répond toujours du nom de Robespierre, Ma France." Jean Ferrat, Ma FranceDifficile de ne pas penser à Sudena en écoutant cette chanson. Ceci dit, il m'étonnerait fort que Robespierre soit très fier de la France actuelle. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
| |
|
| |
| Partagez vos phrases avec nous ^^ | |
|