Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 5:25

Acte 9 : confrontations !
Il est dur de constater les difficultés qu'ont désormais Oscar et André à communiquer, eux qui étaient si proches. Mais c'est l'occasion pour elle de comprendre combien l'amitié (l'amitié ?) d'André comptait pour elle. Bien, bien...

Pauvre André louvoyant entre les obstacles que dresse devant lui la reine de France : rester respectueux tout en protégeant Oscar, pas facile. Crying or Very sad
Et la reine se révèle machiavélique, faisant semblant de se rendre aux arguments d'André mais bien décidée à se venger et à reprendre SON Fersen à Oscar par derrière. Où est la petite fille innocente qui courait derrière un papillon ?
Qui a dit "Le pouvoir absolu corrompt absolument" ? Un de nos révolutionnaires ?

Je trouve savoureux d'entendre dans la bouche de Marie-Antoinette "Damné soit les rangs" ! Une reine de France jurant smilie et se moquant de son rang smilie ! Quand on connaît l'attachement de Marie-Antoinette à la monarchie absolue...

Ah ! Voici donc comment MA compte se venger d' oscar . L'obliger à choisir entre sa vie de toujours, cette vie d'officer qu'elle a appris à aimer, et son amour pour Fersen. L'obliger à une vie de femme traditionnelle en somme. La mettre en cage... Comme la reine connaît bien Oscar.

Le duo de l'AMV est une idée intéressante. Mettant en parallèle les souffrances des deux femmes, elle m'oblige une fois de plus à adoucir mes a priori sur Marie-Antoinette. La reprise de la scène de séparation avec une signification toute différente est très intéressante.

Acte 10 : grandes manoeuvres !
J'ai trouvé émouvante la scène avec Girodelle, écho de celles du manga. Toujours aussi chevaleresque, le noble comte...
La scène suivante avec les réflexions d'Oscar déchirée entre homme et femme et cherchant sa vérité est très forte. L'entendre crier, elle toujours si maîtresse d'elle-même, m'a fendu le coeur. Sad

La grande scène du bal et le début des hostilités : ça y est, la guerre est déclarée ! Comment Oscar va-t-elle supporter ce genre d'escarmouche sournoise, elle qui est la droiture même ? Les temps s'annoncent difficiles pour elle. Et même si André lui manque, elle reste pour l'instant visiblement très attachée à Fersen. J'ai l'impression qu'elle n'a pas fini de souffrir. Crying or Very sad

Et les manoeuvres se poursuivent : Marie-Antoinette poursuit carrément Fersen. Habile, l'interprétation à son avantage qu'elle donne du mariage ! Evil or Very Mad
Comment va réagir notre beau Suédois ? Il a vraiment aimé la reine. L'aime-t-il encore ? Est-il seulement lassé de souffrir par elle ? Va-t-il retomber dans ses filets ? Son coeur "court vers sa future femme" mais il "n'a d'yeux que pour la femme devant lui". Il va lui falloir vraiment choisir à la fin.
En tout cas, même si leur amour est sans avenir et sans espoir, la reine s'accroche. Elle est très loin d'avoir la générosité (le véritable amour ?) de Girodelle ou d'André.

L'amv traduit fort bien la situation Fersen/Marie-Antoinette. La pauvre Oscar s'y trouve reléguée au second plan. Mais ces soudains regards étincelants qu'échangent Marie-Antoinette et Oscar m'incitent à dire que la bataille ne fait que commencer ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyVen 22 Jan 2010 - 6:21

^^

Oui j'Avoue jouer beaucoup là dessus... Cette difficulté à communiquer entre eux... Alors qu,ils étaient si proche... L'une se demandant comment sy prendre pour retrouver son ami, sans le blesser plus que de raison à cause de son amour pour Fersen... Et l'autre demeurer au stade de ''tout effacer'', craignant l'Avoir perdu, mais voulant la protéger envers te contre tout... À dilem dilem, les deux souffres et sa n'a pas l'air partit pour s'arranger Wink

Citation :
Où est la petite fille innocente qui courait derrière un papillon ?
Qui a dit "Le pouvoir absolu corrompt absolument" ? Un de nos révolutionnaires ?

J'aime ce que tu dis là ^^ En effet, le petit papillon serait-il devenu plus mauvais.... Il faut croire... Le pouvoir mêlé à la souffrance peut faire bien des ravages dans le coeur des âmes les plus purs

bha si elle damne son rang...Je la joue un peu partager, d'une part la MA qui souffre d'être reine et qui aurait aimé juste pouvoir vivre librement cet amour... Et la MA qui tente d'amadouer André pour s'assurer son concour pour détruire ces fiançailles...

Siiiii diabolique ce plan non???? Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Elle connait la faiblesse de son ''ennemie'' aussi l'utilise-t-elle ^^

Merci pour l'AMV je trouvais que sa pouvait bien montrer la situation, les deux femmes qui aimait le même homme... Surtout quand ons ait qu'Oscar a des sentiments pour Fersen depuis longtemps quand même contente que sa tai plus ^^

La scène avec Girodelle m'est venue sur le coup de l'inspiration (je l'avoue je lis trop les fics de Silène moi lollll) Razz Mais en même temps je me suis dit que sa serait bien de connaître sa réaction, lui aussi étant amoureux d'Oscar... Et par la même ocasion, pouvoir torturer un peu plus notre belle Oscar Twisted Evil

Merci pour la scène de réflexion ^^ Parfois quand j'écris j'ai l'impression que je deviens lourde lollll Mais justement, elle qui est toujours maitresse D'elle-même, se retrouve encore plus mélangé quand à sa place future... Homme ou femme... Puisqu'elle est confronté à de nouvelle réaction de sa part; petite roue qui tourne lollll faut dire Razz Contente que sa 'tai touché, jimagine que sa signifie que j'ai bien rendu la scène ^^

En effet, elle est attaché à Fersen... Elle l'aime... Mais elle se rend compte combien André est important pour elle... Et combien il lui manque... En effet elle souffre de ne pouvoir concillier les deux...

Et notre noble suédois est plutôt torturé lui aussi je l'Admet ^^ Il cherche lui aussi sa vérité; pour quis on coeur penchera-t-il????

Merci pour l'AMV ^^ En fait cette chanson est la base de toute la fic lolllll C'est en l'écoutant que jme suis dit que sa srait amusant d'y collé Fersen et MA, en accrochant Fersen à Oscar Twisted Evil Diabolique non Razz Twisted Evil LOLLLLL J'ai donc brodé le début et la fin avec cette chanson comme pillier de milieu.... Reste à savoir comment évoluera la suite maintenant ^^

Contente que sa te plaise encore ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 14:06

saleté de manip ! j'avais écrit et puis je ne sais pas ce que j'ai fait, on m'a renvoyée sur la page d'accueil, je n'ai pas le courage de recommencer et puis je dois y aller, je te re-poste mon commentaire ce soir ou demain matin !

sache tout de suite que je râle contre Oscar ! et que j'aime le plan de la reine !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 26 Jan 2010 - 18:32

Laughing Laughing Laughing

lolllll jmn doutais que tu aimerais le plan de la reine Razz
J'attends ce soir avec impatience alors ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 9:21

et voilà, mon dernier commentaire avant Pâques ! ( je vais avoir un sacré retard de lecture quand je reprendrai mais enfin bon, n'y pensons pas pour le moment )

9


Citation :
- Seigneur suis-je donc si dépendante des autres pour ne pas arriver à passer du temps toute seule…
là, je ne voudrais pas dire, mais elle fait sacrément pitié, la misérable Oscar !!!

Citation :
L’annonce de son titre, qui avait remplacé son nom sur les lèvres de son ami continua de tourner le couteau dans son cœur
… quelle égoïste ! parce qu’elle croit qu’il n’a pas eu mal lui quand elle lui a dit « lâche-moi les basques et vis ta vie ! ». t’as raison, André, ne lui fais pas de cadeau à cette peau de vache ! :hyhrhrt:

J’adore André qui échange son service avec un camarade comme il veut et d’Alembert qui n’en a rien à faire: c’est le club med les gardes françaises ?!! rien à voir avec ce que vit le Jeune Rainier à trois heure du mat’dans la fic d’Arlène !!! ici, je m’enrôle !!!! Laughing

Citation :
- Vous êtes bien investigateur ce soir colonel mes activités hors de la caserne ne vous regarde plus…
Ça c’est bien envoyé !!!!! on a vraiment l’impression qu’André la déteste, maintenant !!!! extra !!!! .. ah sauf que il s’excuse,… incorrigible ! ça ne va pas ça, si je dois commencer à râler après André aussi… hmmm, voyons, y’a-t-il quelqu’un dans ta fic que je n’ai pas encore critiqué ????

Citation :
Elle n’aurait sans doute pas compris, et la connaissant elle croirait à un complot contre elle…
ah parce qu’ils ne complotent pas ? Mince, ils sont vraiment amants ?!!!!!!!

-
Citation :
Si… André… Battons-nous pour récupérer ce qui nous reviens; …
ah ! la reine part en croisade !! sa dernière lubie !! mais cette fois, c'est appréciable !

J’adore la reine qui casse du sucre sur le dos d’André !!! son plan d’action en cavalier seul promet !!! je suis impatiente de lire ça !
j’aime bien le fait que tu racontes que Oscar se soit aperçu du geste protecteur d’André . Dans l’animé, ils ne disent rien et on ne sait même pas si André a lui-même conscience du geste qu’il a eu. Ici, c’est sympa !

Citation :
Elle se contenta de fixer Alain qui s’étirait près du cour d’eau…
c’est qu’Alain était vachement agréable à regarder surtout quand il faisait rouler les puissants muscles de son dos de cette façon-là !!! Non ? elle ne tombe pas amoureuse de lui finalement ?parce que je préfèrerais 1000 fois Alain à Fersen !!!

Citation :
On l’annonça et la reine la reçue sur son balcon…
ah bah !!! pas dans son boudoir ????? ahah ! c’est que la petite reine n’est pas si indifférente que ça à ce qu’on pourrait dire d’elle et de ses visiteurs intimes, alors !

Citation :
Fidèle à elle-même, Oscar posa un genou à terre et inclina la tête… La reine la regarda alors de toute sa hauteur
… ouh !!! ça commence corsé !!! on sent la dureté de la reine, Oscar va passer un sale quzrt d'heure !

Citation :
Elle se doutait déjà de ce que la reine voulait lui parler… Et elle n’avait d’autre choix que d’écouter malheureusement…
et voilà, après André, c’est Oscar qui soupire quand la reine parle !!! Elle doit être cataloguée… je suis sûre que toute la Cour tremble à l’idée que la reine puisse ouvrir la bouche !! « Oh non ! Elle va encore parler !!! » s’écrit-on alors !

-
Citation :
Je vous poserai une question assez simple et j’espère que vous serez honnête avec moi… Avez-vous quitté mon service afin de me poignarder dans le dos ou toute cette histoire de mariage a-t-elle vu naissance uniquement après?
Franchement, avec ce genre d’accusation, à la place d’Oscar, je n’aurais pas grande envie d’être honnête ! sa réponse peut lui faire perdre la tête ( au sens littéral !)

Citation :
J’ai du mal à croire que la trahison vient de lui et non pas de vous
… là ça fait mal pour Oscar de penser que, justement, la trahison vient de l’amant !!! mais puisqu’elle ne fait rien de ce qu’il faut depuis le début de cette fic, je ne m’attends pas à ce qu’elle le dise à la reine…

Tiens ! qu’est-ce que je disais !

-
Citation :
Sachez votre altesse, que je l’aime aussi… Ne vous en déplaise
smilie ooooh !!! pire qu’audacieuse, Oscar !!!

Citation :
Oscar accusa le choc… Elle savait que cela pouvait finir par arriver, mais elle ne croyait pas que la reine oserait utiliser cet argument pour récupérer Fersen.
Quelle naïveté ma pauvre oscar ! une femme-enfant est la pire des garces, tu l’apprends à tes dépends !

belle invention Antonia ! je suis fière de toi !!!!
Oscar ne renoncera jamais à son commandement !!!! ( enfin, c’est ce que je souhaite !! mais comme tu te plais à me contrarier… Marina, dis-moi qu’Oscar ne va pas renoncer à son commandement pour ce minable !!!)


vidéo
alors là, partialité oblige, je n’ai pas aimé ta vidéo pour une fois ! Me forcer à regarder Oscar chanter son amour pour Fersen, je crois qu’il m’a fallu tout mon courage et toute la force de ma volonté pour supporter ça jusqu’au bout !!! c’était ignoble !!! Heureusement qu’entre deux couplets d’Oscar il y avait la reine qui chantait, sinon, je serais devenue folle !
Sinon sur le montage, j’ai bien aimé les expressions de douleur que tu as choisies pour Antonia quand c’est Oscar qui parle. Et j’ai bien aimé leur regard meurtrier de rivales sans pitié au milieu de ta vidéo ( j’ai réussi à rire ! ça m’a détendue, j’ai pu continuer à regarder la suite !!).
Je m’étais dit en lisant ta fic, « tiens elle va dehors, pour changer, comme ça, pour prendre l’air ! » et non, c’était pour les besoins de ta vidéo ! Je vais me concentrer la prochaine fois, pour ne plus me faire avoir !!!!



1O

pauvre Girodelle !!!
et Oscar, fâchée car trop blasée : "oh non ! pas vous aussi ! pff ! j’en ai marre que tout le monde soit amoureux de moi "! ah quelle péronnelle !!

« les yeux miroirs de l’âme, les larmes le sang… », tiens tiens, une petite phase que je reconnais !!! Wink

Mad Ah la la, elle se prend la tête pour rien, la mère oscar ! y’a pas de choix à faire ! non mais, voyez –vous ça ? parce qu’elle envisage sérieusement de renoncer à son régiment ?!!!! elle a déjà oublié qu’elle n’a pas tenu 2 jours en robe ?!!!!! elle a la mémoire courte !! Evil or Very Mad

Comment ça « apprivoiser la comtesse en elle » affraid affraid ?!!! ne cherche pas, oscar ! il n’y a pas de comtesse !!!! il n’y a qu’une jolie fermière qui nourrit les poules tandis que son charmant roturier de mari reprend l’atelier de charpentier de son père !!

dans la même robe que des années plus tôt ?!!!! de quoi rendre jalouses toutes les femmes de la terre !! qui rentre encore dans les tenues qu’elle a portées des années plus tôt ? !!! j’ai un pantalon qui date du collège que je n’ai jamais donné car je l’aime bien, j’ai toujours le fol espoir de re-rentrer dedans mais mes fesses ne veulent rien savoir, elles s’obstinent à rester trop grosses !!! ( j’ai essayé des mouvements de muscu pour galber et affiner tout ça mais je me décourage toujours avant que ça ait le temps de fonctionner !!! je crois que je vais le jeter ce fichu pantalon qui me nargue dans son coin de placard !!!!)

rire Oscar qui se comporte au bal comme une dame ? Tu veux rire ? Alors qu’elle domine Fersen ! : « Vas-y Médor, danse avec la reine ! Ne fais pas ta mauvaise tête, voyons ! Mais oui, tu veux bien ! Majesté, Médor sera très honoré ! »

Le plus beau passage de ce chapitre ? Quand oscar dit à Fersen qu’il est stupide !!!!! ça ressemblait à un conte de fées :jjhtr:


:ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx:
Hourra !!! Il est encore amoureux de la reine !! Il est encore amoureux de la reine !! Nananère ! Oscar laisse-tomber ce pauvre type qui te trompe déjà alors que vous n’êtes pas encore mariés et cours élever les poules avec André !!


vidéo

Oh mon dieu, oh mon dieu, OH MON DIEU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( je défaille tant je suis au comble du bonheur !)
:lkioujy: Bravo Antonia :lkioujy: , je savais que tu étais la meilleure !!! on t’a bien guillotinée parce que ton pouvoir effrayait et non pas parce qu’on te pensait sotte à en pleurer !!! tu as magnifiquement œuvré ! Maintenant que Fersen est pris entre 2 feux, ce mariage est perdu d’avance !! Et Oscar, ce n’est pas la peine de boire ton vin avec ce visage impassible, l’air indifférente à la traitrise de ton fiancé que tu viens de sentir Mad !! Tu sais très bien que ce présentiment n’est pas qu’une crainte ou un doute, c’est la REALITE Twisted Evil !!!

Mais une seconde… scratch Neutral Suspect Marina, pourquoi es –tu en train de raconter des choses que je veux voir se réaliser ? Suspect Ce n’est pas normal que tu me satisfasses !!! Suspect Suspect qu’est-ce que ça cache ? Suspect Suspect Suspect Tu vas tout modifier dans le chapitre suivant parce que tu t’es rendue compte que tu écrivais un truc qui me plaisait, c’est –ça ? Rhaaaa ! Je le savais, c’était trop beau pour être vrai !! Crying or Very sad
… m’en fiche, je sais, je ne vais pas lire la suite… pour moi l’histoire s’arrête ici, ça me convient bien !! Là !

Mais je suis trop curieuse, t’as de la chance que ce défaut soit très prononcé chez moi, je vais la lire ta foutue suite où le rêve tourne au cauchemar ! ( grommelle grommelle grommelle)
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 12:36

Fersen pris entre deux feux...
André qui revient au premier plan...
Oscar qui ne sait plus qui elle est...
Heureusement, grand-mère est arrivée hé hé ! Oups, me suis gouru... c'est Zorro ! Very Happy
Antonia plus entreprenante que jamais...
les soldats en goguette...

Bref, de quoi nous valoir quelques chapitres intéressants ! Razz

Les amvs sont très réussis également. Ca m'étonne pas de toi, tiens ! Wink

Et les commentaires de maria sont toujours croustillants à souhait ! rire2

Conclusion : j'en redemande !
Allez zou, au taf ! siffle
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 13:49

MAria: Merci lolllll mais je te répondrai ce soir sans quoi je serai en retard à mon cour lollllllll rire2

Merci la lionne ^^
contente que sa t'ai plus ^^

Merci pour l'amv Wink

je vais commencer la prochaine vidéo ce soir Wink mais j'avance moins vite avec les cours Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 22:35

Comme promis grande soeur je me suis mise bien a jour ^^
bon mon commentaire sera surement moins complet
je n ai pas l'esprit assez critique Embarassed Embarassed

Mais la je me demande bien ou tu nous emmene
deja que d'ordinaire je n'aime pas du tout Fersen
mais la je ne sais pas, je ne le sens vraiment pas du tout

Et ces moment avec André Sad Sad
ca donne envie de les secouer la non mais Mad Mad Mad grrrr lol

j'adore vraiment ma grande soeur
et vraiment chapeaux pour les amv et la derniere
jen aurais jamais reussi a faire aussi bien meme si on m avait donner l'idee

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:42

Merci petite soeur je suis très très contente que sa te plaise même si tu ne peux pas sentir Fersen lollllll Razz
et c vrai que jsuis vache avec la souffrance je lavoue mais sa en fait la beauté des persos torturé non???? Razz LOLLLLL

MErci pour l'amv jsuis très heureuse qu'Elel t'ai plus vrm ^^ et tu sais tu en fais daussi belle Wink

bon maria maria maria... je t,ai pas oublié lollll

Dernier????? Bha jusqu'à ce que ton essais Pâques soit fait non????? Razz T'en fai spa sje comprend sbien kan même Wink

oui un peu misérable quand même l'Oscar hein Wink

Lolllll elle le sait quelle l'a blessé, mais là c'est elle qui a mal... c'est vrai qu'André ne l'épargne pas quand même mais oui lollll en fait c l'autre gars qui avait besoin de changer de chiffre donc... on sait pas c'était peut-être très important si d'Alembert a dit oui Razz qui sait vraiment Wink


LOLLLLLL C'est vrai tu râle contre tous les persos en fait ce qui est encore plus drôle mdr j'ai réussis à te faire râler contre André qui aurait cru rire2 Mais il ne serait pas lui sil ne s,excusait pas Wink

Ouiiiiii j'Aime revisiter certains passage et les allonger à ma sauce comme tu vois Wink (Yen a un autre que tu aimeras sans doute dans l,Acte 11 alors Razz ) Je trouvais aussi que c'était bien peu étoffer donc j'Lai mise à mon avantage ^^

lolllll nha dsl jaime vous torturer Razz alors fersen et pas Alain Razz

si MA qui parle.... pour eux c devenus terrible, ils ne peuvent rien faire elle est reine de France, mais vus leur agissement ils savent un peu à kois en tenir donc, inquiétant Wink

Tu as raison, mais Oscar est aux ordres de la reine.... Pas trop le choix de répondre quand même... Et ce qu'Oscar ne sait pas c,est qu'André en a déjà parlé... Donc en un sens que la reine sait déjà ce quil en est... donc si elle avait mentis s'aurait été pire peut-être.... Mais sa elle l,ignore... Je l'ai juste laissé fidèle à elle-même; honnête jusqu'à la moelle Wink

Mais bon honnête, mais toujours audacieuse et fonceuse quand même.... Mais là dessus je dirais plus vache lollll Razz Genre nananère lolllll

et oui Oscar ne lavait pas vu venir celle-là lollll

Désolée que tu nai pas aimé la vidéo, mais javais besoin d'une toune qui parle de leur sentiment à elles deux... et c'est al réalité de la fic: Oscar aime Fersen donc désolé Razz

chap 10 Razz

disons que c'est plus le fait qu'elle réalise que plusieurs la voyais déjà comme une femme Razz

et oui j,ai repris ma propre citation jla trouvais de mise Wink

ha tu sais que jaime les pensées contradictoire Razz J'essais d'évoluer dans le sens de ma fic Razz Elle a un choix à faire, elle avait cru pouvoir tout garder, avoir les deux..... Mais là elle devra choisir.... Wink mais he..... tu la vois vraiment avec des poules???? rire2 rire2 rire2 J'Avoue adoré l'image lollllll gigi et ses chat, oscar et ses poules rire2

ha mais elle elle a grand-mère pour toutes les retouches lolllll sa compte pas Razz Et c'était une sorte de provocation si on veut Wink moi aussi g du vieuxz linge qui me bargue dans ma garde-robe, mes fesses aussi veulent rien entendre Razz

rire2 vas-y médor mdr Razz
Mais quand même, comportement de dame, elle saute pas sur MA en la provoquand en duel à l'épée... ou en duel d'éventail rire2

oui moi aussi j,imagine bien ce passage moi: C'est que vous êtes stupides Razz J'savais que tu l'aimerais Razz

bha oui fallait sy attendre mais..... kan même la suite est incertaine Wink

Merci pour l'AMV je savais que sa te plairait lollllllll
mais pour Oscar faut lire la suite pour savoir à quoi elle pense Razz

LOLLLLLL si tu arrêtes c'est toi la pire tu seras dévoré par la curiosité Razz
mais la suite on verra ce quil adviendra, je peux aller dans votre sens.... Ou arriver avec une tomber de rideau monumentalement surprenant qui sait hein Wink On verra ce que sa donnera Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMer 27 Jan 2010 - 23:51

^^
je t avais promis ce soir.

oui c'est bien vrai
l histoire ne serai plus la meme et tu nous lacherais n cours de route

j i vraiment hate de voir commen tout ca va evoluer

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 1:01

lollll pkoi je vous lacherais???? Je vous perdrais plutôt non???? Razz Razz Razz

Et que veux-tu je suis une vilaine sadique avec mes persos lolllll Razz

oscar Sa jle savais déjà.....

t'ai pas sonné toi :jklm98:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 13:50

lool oui la fatigue me fais dire n importe quoi la

mais j ai hate de voir ou tu va nous emmener meme si tu jkoues comme ca mdrrrrrrrr

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 17:47

mon âme pleine de vicieuse curiosité me fera trop souffrir si je ne lis pas la suite donc, dès que le concours de Pâques sera fini, bien évidemment, je ferai fumer mon imprimante pour qu'elle me crache toutes les pages que tu auras postées !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 18:38

hihi désolée petite soeur je suis comme ça lolll Very Happy
Mais je sais que tu m'aimes pareil ^^

Maria: Lolllllll qui sait je l,aurai peut-être terminé d'ici là, mais reste que tu pourras pas imprimer les amvs lolllll

prends ton temps je comprends bien tu sais Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyJeu 28 Jan 2010 - 21:46

^^ etc'est comme c que je t aime oui ^^

jai vraiment hate de savoir ou tu va nous emmener

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 5:52

Acte 11 : déchiré (j'aurais un peu envie d'écrire déchirés !)
Oscar boit trop (cela commence vraiment à devenir une mauvaise habitude !) et tourne en rond dans sa tête : le mariage qui approche ; la menace de la reine ; le risque de tout perdre, à la fois Fersen (elle n'est vraiment pas sûre de lui) et la carrière militaire qui a rempli sa vie jusqu'à maintenant ; André. Son attitude devient de plus ambiguë vis-à-vis d'André. Il serait grand temps qu'elle s'aperçoive qu'elle ne peut pas se passer de lui, et pas seulement pour ne pas avoir à demander une bouteille de vin à Grand-mère ! Wink Il serait grand temps qu'elle s'aperçoive que l'amour n'est pas une vaine rêverie mais qu'il s'ancre dans la vie et le partage de tous les jours. Que partage-t-elle réellement avec Axel de Fersen ?

Je trouve fort intéressant que, lors de l'accident de son père, elle ne pense absolument pas à faire appeler Fersen, à se tourner vers lui, à lui demander du réconfort... alors qu'elle ressent profondément le besoin de la présence d'André à ce moment-là.

Mais, si Oscar et André se comprenaient à demi-mot auparavant, j'ai l'impression que les malentendus s'accumulent et qu'ils s'obstinent à interpréter de travers les propos et attitudes de l'autre. Crying or Very sad

Et la fin... Comment ne pas compatir avec Fersen ? Il est aussi déchiré et incertain qu'Oscar. Impossible d'oublier ces années d'amour pour Marie-Antoinette (d'autant qu'elle ne l'aide pas !) mais difficile d'oublier aussi la souffrance due à cette passion malheureuse et qu'il veut dissoudre dans l'amour d'Oscar (mais est-ce que ce genre de volonté est suffisante pour fonder une relation durable et un mariage ?).

Et l'amv souligne cette dualité. J'aime que Fersen précise que ce sont ces deux femmes qui l'aiment qui souffrent le plus.

A ce stade de ta fiction musicale, je donne le couple Oscar/Fersen perdant. Le couple Marie-Antoinette/Fersen est de toute manière impossible. Reste le couple Oscar/André : rien n'est joué mais rien n'est fait, non plus ! Par quels chemins nous mènes-tu, Marina ?
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 13:38

^^ (DéchiréS: Arlène m'a fait le même commentaire sur le fofo de MArine lolllllll Laughing Mais comme je donne toujours le titre de la chanson en titre de chapitre, j'ai laissé comme ça Wink Mais en effet le déchiré peut aussi aller pour Oscar ^^)

Ouiiiii Oscar et l'alcool c'est une longue histoire non ^^ (Le pire lollll c'est que c'est en mettant l'image de fin de l'AMV que j'ai eu cette idée de scène lolllllll C'était pas prévu comme sa Wink )

Le passage de la bouteille de vin n'était que pour marquer le fait que peu importe les banalités à laquelle elle pense, André est toujours dans ses pensées Wink Maintenant où en viendra-t-on? On verra ^^

Avec le passage de l'attaque, au début elle ne demande à personne de l'Accompagner, tout ce qu'elle veut: voir son père... Et André s'y trouvait déjà Very Happy Et bien sure j'ai volontairement fait qu'elle ne songe pas à faire quérir son fiancé Twisted Evil J'suis un peu michante peut-être? Razz Et en effet, ils sont mélangés et ne se comprennent plus Sad Finiront-ils par se recomprendre? Qui sait

En effet, je ne veux pas faire agir Fersen comme le ''méchant'', il est vraiment mélangés dans ses choix et actions et ne sait plus trop où il en est... Contente que sa soit bien ressortis ^^ Quels chemin vais-je choisir dans tous ça? Qui sait ^^

contente que sa te plaise ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyVen 29 Jan 2010 - 14:12

curiosité grandissante
ou va tu nous entrainer ??

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 5:51

Acte 12 : le sucre et le sel
Cela fait plaisir de revoir un peu André. J'avais l'impression qu'il était passé à l'arrière-plan. Il commence apparemment à être moins sûr de lui dans le déchiffrement des pensées d'Oscar et à se poser des questions sur ce qu'elle veut de lui. Très bien, tout cela. S'il commence à s'interroger, la situation va peut-être pouvoir évoluer.

Jolie, la scène entre Oscar et son père. Je trouve celui-ci très lucide sur la situation dans laquelle se trouve sa fille. Plus qu'elle-même. J'aime bien qu'il lui rappelle que toutes les femmes ne se conduisent pas de la même manière. Oscar a une vision très dépréciative des personnes de son genre : serait-elle sexiste ? Wink

Tiens, tiens, voici Fersen de retour. On l'oubliait presque. Pas vraiment à l'aise le monsieur. Il ne me semble pas fait pour la trahison et doit se sentir très mal à l'aise.

Oscar, malade et vulnérable : qu'est-ce que tu nous mijotes là ? C'est en tout cas une belle occasion de rappeler les tendres attentions dont André sait l'entourer (et qu'elle perçoit même quand elle dort !).

Ca y est ! Oscar commence à comprendre que la reine manigance pour récupérer son Fersen et qu'elle est peut-être en train de perdre celui-ci.

Intéressant, le trio final : Oscar, de plus en plus persuadée que Fersen est retourné dans les bras de la reine. Marie-Antoinette, toujours pas décidée à lâcher malgré les éventuelles conséquences pour elle et résolue à casser le futur mariage d'Oscar et Fersen. Les deux se demandant si elles sont capables de partager un homme. J'aurais tendance à répondre que la reine en est sans doute capable. D'ailleurs elle impose déjà ce partage à l'homme qu'elle aime puisqu'elle est mariée. Mais Oscar, non. Elle est beaucoup trop droite, entière et exigeante pour accepter ce genre de demi-mesure ! Fersen va devoir choisir.
Et, visiblement, ce choix ne sera pas si facile. "D’un côté, la femme qui serait sienne, mais qui n’avait pas besoin de lui… De l’autre, la femme qui avait besoin de lui, mais dont l’amour lui était interdit…" La femme parfaite n'existerait-elle pas ?

Pour finir (je me dépêche, l'heure tourne !), encore une superbe amv. Tu me fais découvrir des chansons que je connaissais pas du tout et qui sont plus belles les unes que les autres. Le travail d'enchainement des images derrière est superbe et très expressif.

Bravo, Marina, et vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 2 Fév 2010 - 12:58

Merci Mailys je suis contente que sa t'ai plus ^^ cheers

Oui je voulais faire la vision d'André, mais pas en même temps qu'Oscar, voila pourquoi j'ai décalé d'un chapitre Wink Faut pa sl'oublier le pauvre homme au suplice Laughing Et en effet, il commence à se demander de plus en plus ce qui se passe dans la tête de notre blonde nationale Wink Qu'est-ce qui en résultera? On verra ^^

Oscar sexiste, peut-être un peu... J'ai tenté de fair eévoluer ces pensées avec ce qu'elle connait de la plupars des femmes, et de jouer avec le fait que la reine manigance contre elle, tentant de l'impliquer dans ce monde insolite... Et Oscar, justement si droite, je la vois mal jouer les hypocrites à ce stade Wink
La scène avec son pèr em'Est venu sur le coup je cherchais juste un moyen de faire voir à Oscar qu'André était toujours à Jarjayes, et je me suis un peu fier à l'anime, en retransofrmant le sdialogues ce quid onne cette scène plutôt ''tendre'' entre le père et la fille ^^ Contente que sa te plaise^^

Fersen oui faut pas l'oublier le fiancé hein Wink Et je suis contente que le fais que je ne veule pa sle jouer comme un méchant et un manipulateur ressorte bien; l'Est vraiment mélangé le Fersen ^^

Ce que je mijote? Bonne question l'idée m'est venue en écrivant lolllll jdois trouver comme sa évoluera maintenant lolllll

Ouiiii il est de plus en plus certain que Fersen devra choisir et vite... Mais comme tu le souligne, le choix demeure encore difficile... Donc tout est encore possible...

Pour l'AMV Merci ^^ Je suis contente de te faire découvrir de nouvelles chansons ^^ C'est mon but en utilisant le plus possible d'artiste québécois, de vous les faire découvrir donc si sa te plais en plus je suis contente ^^

La suite? Je vais commencer la prochaine amv peut-être ce soir, alors on verra comment cela évoluera ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 0:18

10-11

Citation :
Oui peut-être n’était-elle pas faite pour suivre son propre chemin, mais plutôt celui que la vie et les autres traçaient pour elle
:juytggtyty: ô rage, ô désespoir, ô phrase ennemie !! N’ais-je donc repris ma lecture que pour subir cette infamie ?!!! Dis-moi, c’est le verre de vin de trop qui parle, là, hein ! :aaqzaq:


Citation :
Certes elle avait confiance en son fiancé…
(bruyants reniflements de dédain de ma part à ce niveau de ma lecture !)

Citation :
Elle (...)vida le reste de sa coupe… Elle allait s’en reverser lorsqu’elle réalisa que la bouteille était vide… Une fois de plus… C’était terminé pour ce soir…
elle a une sacré descente, j’adore Very Happy !!! peut-être que ça va effrayer Fersen qui la laissera tomber à cause de ça, finalement… il ne connait pas encore les défauts de son bel ange blond… Twisted Evil

Héhéhé, sobre ou vivre, elle ne cesse de penser à André, héhéhé !


ah ! le passage où André offre son mouchoir à une Oscar qui pleure sur son père… je lisais un sourire niais aux lèvres !!! Mais la discussion qui s’en suit dans la chambre d’Oscar, est terriblement difficile ! Pauvre Oscar qui aimerait parler mais qui n’y arrive pas Sad ( les vieilles excuses qu’elle sort à André sont aussi ridicules que douloureuses ! Crying or Very sad )

Citation :
prit sa monture et se dirigeait vers son domaine, épuisé de cette nouvelle journée
Suspect je ne veux pas insinuer des choses mais cet affreux jojo est-il épuisé de son commandement ou épuisé de ce qu’il a bien pu faire dans l’intimité du boudoir de la reine Question Suspect non

Citation :
Ses lèvres chaudes qui semblaient vouloir le dévorer
smilie … tiens donc ? pas si candide que ça la petite reine ! Une intrigante jalouse et une mangeuse d’hommes, elle a bien caché son jeu, celle-là !! mais je l’aime quand même, après tout, nous sommes dans le même camp, elle et moi 👅 !!!

Je sais bien que c’est parfaitement logique ce que tu racontes sur la ruée d’André à Jarjayes en apprenant la nouvelle de l’accident du Général mais… je ne peux pas m’empêcher de tiquer :silent: … André apprend une terrible nouvelle pour Oscar… et il se barre, je trouve ça hilarant Laughing … même si c’est pour aller à Jarjayes, même si c’est pour mieux consoler Oscar par la suite… le simple fait qu’il apprenne la nouvelle et abandonne Oscar à la caserne, la laissant seule face à l’horrible message qu’on lui apporte, si l’on s’en tient aux stricts faits avec un regard extérieur… imaginer la scène me fait éclater de rire rire ! C’est un peu comme si André disait : « Quelle horreur, Oscar va être si triste… hors de question que je reste là à endurer ça ! Vite, je me tire avant qu’elle ne me voie !! »

La dicussion dans la chambre d’oscar était déjà dure à supporter pour André du point de vue d’oscar alors comment rester en un seul morceau après avoir lu le point de vue d’André ?!!!! j’ai le cœur aussi brisé que le sien :aaqzaq: ! Ne prolonge pas trop cette situation, Marina, ou André sera mort de chagrin avant qu’Oscar n’ait réalisé ce qu’elle ressent pour lui !! non

Oh le Général qui défend sa femme devant les accusations de légèretés des femmes d’Oscar ! trop adorable ! :hygjty:
j’aime bien Oscar et André qui ont la même peine, les mêmes gestes qui agissent pareil en secret de l’autre, allant écouter aux portes… c’est beau !! :jjhtr:
Et André qui trouve le ruban, ah que de choses mignonnes :mmlkjh: , tu nous écrits, Marina ! c’est tout tendre ! :mmlkjh: ( Suspect ouh ! tu essaies de te faire pardonner parce que tu reconnais que tu lui en a fait trop baver un peu trop à ce cher André ?!! Very Happy )

ps) j'avais enregistré les textes mais pas les vidéos donc je ne les ai pas encore regardées mais ça ne saurait tarder !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 3:58

hoooo alor stas repris ta lecture ^^
et oublie pas ke les amvs font partie intégrante de la fic hein Wink
D,ailleurs tu devrais aimer le chap que je poste ce soir Very Happy (bon signe ou pas ske jdis moi là là Twisted Evil Evil or Very Mad )

alor sle passage du verre de trop t'a plus Razz
bha oui sobre ou ivre elle songe à André ^^
Et quis ait peut-être que Fersen ne sait pas comment elle boit lolll lavenir le dira Razz

oui ce passage là ^^ jle trouvais bien intégrer à la fic ^^

D'après toi il est épuisé pourquoi Twisted Evil LOLLLLLL

Wais j'aime bien al jouer plus..... plus chaude lollllll MA ^^ Si elle veut récupérer son homme ^^ Et j'Sais pa sjimagine mal Oscar luid onner de sbaisers langoureux et chaud (Ok sa c parce ke sa me dédaigne c pas parce ke jécris une fic oscar/fersen ke jai envie que sa soit sexuelle et langoureux :silent: mais sa c'est mon esprit tordu d'auteur ki ma forcé à mettre oscar avec fern lolll)

haaaaaaaaaa lavais pas vu comme sa mdr mais jvoulais éviter une colère à andré tout simpelment Razz Et Oscar dans tous ses états c pas bon lollllll yé pas fou lgars il savait kelle aurait pas voulu quil la suive alors yé partie le premier ainsi elle est msie devant le fait accomplis Very Happy

Haaaaa je suis contente que le passage de la chambre passe bien alors... Si sa t'a touché c que c'est bien rendu ^^

viiii le général aime sa femme bon Razz sa me tentait ^^

et j'avoue que j'ai un penchant pour se flash des 2 qui posent les même gestes devant les portes closes ^^ J'lai écrit comme sa sans réfléchir, illumination du moment quoi et jladore ce passage ^^

ouiiii jvoulais quil découvre le ruban ^^
je poste la suite la ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 8:33

Enfin la suite !
Je l'attendais impatiemment mais je comprends bien que tes priorités soient ailleurs. Je me souviens que l'année de mon DESS à l'INTD, je n'ai quasiment fait que travailler.
Bon courage !

Acte 13 : Déjà loin
Un acte bien triste pour la Saint-Valentin.
Oscar tourmentée et se posant tout un tas de questions sur Fersen et la reine.
J'exagère, tout n'est pas si triste : la très jolie scène entre André et Oscar est là pour le prouver. Ils retrouvent ce lien et cette intimité qu'ils ont connus auparavant.
Elle ose enfin lui parler de ses incertitudes.
Avec son amour pour elle, il sait trouver les mots exacts pour lui redonner confiance et lui permettre de continuer à avancer.
J'aime beaucoup ses remarques sur le fait que, quel que soit ce qu'elle fait, quels que soient ses choix, elle est et sera toujours elle-même.

Et la scène finale : Oscar qui confronte Fersen à ses hésitations. On sent la souffrance des deux interlocuteurs mais aussi l'inexorable. Ce passage a un arrière-goût de tragédie grecque ou racinienne "C'est Vénus tout entière à sa proix attachée. "
Et, bien évidemment, Oscar est beaucoup trop entière pour partager l'homme qu'elle aime. Surtout si la reine le lui fait payer au prix de son poste de Colonel !
Je me demande ce qu'apprendre les manoeuvres de Marie-Antoinette provoquera chez Fersen. Va-t-il la voir sous un autre oeil ? Ou va-t-il se sentir flatté qu'elle aille jusque là pour le garder ?

En tout cas, la séparation est consommée. Et définitivement. Je ne vois pas Oscar revenir sur sa décision, quelques promesses que lui fasse Fersen. Elle ne pourra plus jamais avoir totalement confiance en lui.

L'AMV est superbe, comme toujours, et vous laisse le coeur au bord des larmes.

Pourras-tu, à la fin, nous faire un petit récapitulatif des chansons que tu as utilisées ? Elles sont toutes plus belles les unes que les autres.

Bon courage pour les jours difficiles qui t'attendent !


Dernière édition par Maïlys le Dim 14 Fév 2010 - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ocealyne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Ocealyne

Féminin
Age : 34
Nombre de messages : 2777
Date d'inscription : 26/01/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:31

Embarassed la petite qui montre le bout de son petit nez
le pire c est que je suis depuis le debut mais j'ai l impression e ne ps etre assz critique pour poster de message assez consequent par rapport a vous

mais je lis grande soeur ^^

la me reste ton dernier chapitre a voir encore mais j en ai lu un hier^^
le detail du ruban d'André autour du poignet d'Oscar m ' a vraiment marquee ^^ :jjhtr: :sszazq:

j ai vraiment hate de l suite
deja jevais lire le dernier chapitre

mais suis bien d accors ^^
les amv sont vraiment magnifiques :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 3019664773_2_5_KLq8YyRW

Tu es l amour pur, le sang qui coule dans mes veines, le soleil qui sèche mes larmes et éloigné mes peurs.
Tu es la force qui me fait avancer et battre mon cœur
.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 13:36

Merci Mailys je susi contente que sa t'ai plus ^^

wais bon ptêtre pas idéal pour la saint-valentin lollllllll je l'Avoue ^^
Quoi qui a dit que j'aimais cette fête moi? Twisted Evil LOLLLLL Mais comme tu dis la scène entre Oscar et André vient un peur acheter je crois ^^

Merci j'avoue avoir chercher les mots qui conviendrait à André ^^

et pour la douleur de fersene t Oscar, en effet, les deux souffrent la dedans, et je ne mimaginais pas Oscar partager Fersen vu le prix à payer...

Seulement comme tu le dis si bien, Fersen verra-t-il la reine sous un autre jour maintenant? Et si oui, pourra-t-il convaincre Oscar de revenir? Qui sais... J'pépare quelque chose de spécial pour la suite, donc encore plus long aprè sle boulot seulement sa sera spécial ^^ nha jen dis pa splus lollll

Je suis super contente que l'AMV te plaise Mailys ^^
Et oui à la fin de la fic je vais faire un ''générique avec les titre et chanteur des chansons utilisé promis Wink ''

Contente que sa t'ai plus, er merci de patienter quand même Wink

Ma ptite soeur jsuis contente que tu me suives toujours ^^
Et tu sais nul besoin de faire de super gros commentaire pour quil soit apprécié tu sais ^^
alor sn'hésite pas^^

Oui le passage dur uban je laime aussi beaucoup ^^
contente que sa tai plus ^^
Et merci pour les amvs ^^

jsuis contente que sa te plaise ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 14:13

Moi je trouve que c'est parfait pour la st Valentin. Elle balance Fersen, c'est parfait.
Pour une fois je suis contente à la fin de l'un de tes chap. D'habitude ça m'énerver Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Lady_o10commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: alors oscar à décide de "larguer" Fersen,   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2010 - 16:47

j'imagine que la reine danse de joie dans ses appartements,par contre je crains la réaction du général lui qui se faisais une joie de marier sa fille pourvu qu'il ne décide pas d'obliger oscar à se marier pour protéger la monarchie,quand à andré qu'il ne se rejouisse pas trop vite,tu as certainement plus d'un tour dans ton sac,a bientot;
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 0:01

Nicole a écrit:
Moi je trouve que c'est parfait pour la st Valentin. Elle balance Fersen, c'est parfait.
Pour une fois je suis contente à la fin de l'un de tes chap. D'habitude ça m'énerver Twisted Evil

rire2

LOLLLLLLLLLLL AAlors je t'énerve rire2
Mais qui te dit qu'elle le largue pour de bon Twisted Evil
Le vent change parfois de direction abrutement Twisted Evil
Et comme dit agnes: quis ait comment réagira le général Twisted Evil

haaaaa jsuis pas fine hein avouez Razz

Mais contente que sa te plaise encore Nicole ^^
Et à toi aussi agnes ^^
La suite en malheureusement clair dans ma tête pour une maudite fois et je dis malheureusement parce que sa me travaille et que j'ai pas le temps d'écrire :698$$^2:
Mais jvous promet qu'Après cette semaine de gros travaux jmy mets ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:36

Moi je ne vois qu'une solution possible pour Oscar...

Il faut qu'elle défende l'honneur des Jarjayes !
Il faut qu'elle défende son honneur de commandant !
Il faut qu'elle défende son honneur de fiancée !
Et elle est orgueilleuse !

Donc...... elle se doit de provoquer la reine en duel pour les beaux yeux clairs du Suédois.

rire2


Après un moment de stupeur silencieuse sur le forum, je peux m'attendre à certaines bourrasques. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:28

rire2

Très bonne idée j'y penserai lollllllllllll

Alors majesté vous avez le choix des armes quel est-il: L'éventail ou les ongles?

MA: Non le strip-tease Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 23:33

Citation :
Il faut qu'elle défende l'honneur des Jarjayes !
bien dit !!! commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 530983
Citation :
Il faut qu'elle défende son honneur de commandant !
tout à fait !! commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 530983
Citation :
Il faut qu'elle défende son honneur de fiancée !
exacte... scratch affraid affraid affraid QUOAAAA ?!!!!

Citation :
elle se doit de provoquer la reine en duel pour les beaux yeux clairs du Suédois.
Mad non meurtre1 :enviedemeutre: Non, Marina, ne lis pas cette phrase, tu sais, la Lionne, quand elle ne boit pas sa tisane, elle n'a pas toute sa tête, faut pas faire attention :!: :!: comment fait-on, Nicole pour effacer les idées des autres posteurs de ce forum ? ça me serait utile de le savoir ! ange


:Star: :Star: :Star:
bon alors, je n'ai pas encore lu ce chapitre 13 parce que je devais regarder les vidéos... alors sur la vidéo " déchiré", je ne l'avais pas regardée et j'avais enchainé mais c'est tout comme je l'avais regardée parce que grâce au titre et à ton annonce dans ton chapitre, je savais exactement ce qu'il y avait dedans... jusqu'aux paroles de la chanson car j'adore la Comédie musicale " Notre dame de Paris" donc en la regardant, j'ai réalisé avec enchantement que c'est exactement ce que j'avais imaginé que ta vidéo était ! rire1 ( trop fière de moi ! ). j'ai adoré au passage ta vidéo :sszazq: , j'adore cette chanson et ton montage était parfait, comme d'hab' :ytvbcx: I love you ! )
en revanche, pour l'autre vidéo... :silent: la lâche que je suis se défausse et laisse Madame Jamais Contente ( elle ne t'avait pas manquée, celle-là, pas vrai ? Wink porter la responsabilité du commentaire qui va suivre : ce n'est pas que je n'ai pas aimé, c'est que ça ne m'a pas emballée. Voilà. Elle ressemble trop à la précédente, je trouve. Je n'ai pas vu de nouvel apport, disons, à l'histoire avec cette vidéo, donc ça ne m'a pas attirée la dernière était suffisante pour tes 2 chapitres, de mon point de vue. Mais je comprends ce que tu as voulu faire : arrête-moi si je me trompe ( quoique tu auras du mal, je monologue tant que je veux sur mon post :jklm98: Wink !!!)
. Tu dis que fersen est N°1 "déchiré" et donc en N°2, tu expliques pourquoi il est déchiré: c'est parce qu'il y a "le sucre et le sel".
C'est acceptable. Seulement de mon point de vue, "le sucre et le sel" étaient déjà compris dans "déchiré", donc inutile de le détailler. C'est pour ça que la vidéo ne m'a pas plu comme les autres ( bien que ça m'a plu de lire le chapitre ! ). Voilà l'explication, j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je ne voulais pas te mentir non plus ( on ne ment pas aux gens qu'on aime, pas vrai ? I love you Enfin sauf pour les protéger d'un danger mortel ou d'une peine immense... quoique parfois tu es obligée de mentir dans le but de causer une peine immense afin de protéger d'un danger mortel.... ( c'est bon, tu suis ? Very Happy ) mais je ne pense pas que tu en mourrais de savoir que ce n'est pas ma vidéo préférée !! Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:12

Trop tard j'ai lu Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
et sa donen de sidées Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
vais-je les écouter??????? Twisted Evil

on verra ^^ lollllllll

alors commentaire vidéo seulement ^^
jai hate a tes coms du prochain chap parce ke jpense ke tu vas aimer lolllll

haaaaa alors tu aimes Notre-dame de paris toi aussi hihihihihi ^^ chouette ^^
contente que sa tai plus quand on la connais bas vi c'est facile de deviné Wink

Pour le sucre et le sel je te répondrais que le point de vue de Fersen est en effet évident quand au sucre et au sel.... Seulement je venais ajouter les pensées de MA et Oscar, qui savent ou se doute maintenant qu'elles sont partagés... Par exemple lorsque la reine dit qu'elle voudrait qu'il revienne.... Et quand Oscar demande: Ou as-tu passé ta semaine? Embrasse-t-elle aussi bien que moi? bon peut-être que sa na pas tant de point que cela, mais transition nécessaire pour moi pour ammener la suite Wink

suite qui te plaira jespère ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 0:16

aaah ! comme je m'étais focalisée sur fersen, je vais re-regarder la vidéo alors !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 6:57

me suis trompé de phrase lollllll (Bha vi j'ai revisionné la vidéo lollll pour mieux expliquer mdr Razz)

quand MA dit: Je sais je nai pas de promesse....

(L'autre phrase c oscar lollll menfin Razz )

Je suis désolée que sa ai pas bien passé disons, mais ce que je voulais exprimer c'était plus le fait que, chacune de son côté, Oscar et Ma se rendait compte de la place de l,autre dans le coeur de l'hommes qu'elles aiment... et cela les blessent toutes les deux.... bon Ma savaient déjà, mais Oscar ignorait ou voulait ignoré dépendemment lolllll que MA avait encore cette place pour Fersen, et en s'en rendant compte, cela la blesse... J'aimais particulièrement le passage finale où une parle, fersen répond, lautre parle, fersen encore ect ect genre:

MA:je te veux rien que pour moi
F:je nsais pas faire de choix
O:mais taimer sa ne suffit pas
F:J'ai assez d'âme pour sa
MA:Je voudrais tout te donner
F:Je vous aimes toutes à jamais
O:je nsais pas te partager
F:et choisir c'est renoncer
MA:qu'Est-ce qu'elle a que je n'ai pas?
FMême quand je perds ma voie
O:qu'Est-ce quelle a que je nai pas
F:C'est le sucre et le sel que jaime....

Bref la vidéo était plus pour démontrer non seulement que Fersen était déchiré comme plus tôt, mais que là les deux femmes commencent à réaliser dans quoi elles sont embarqué, sans pouvoir accepter de partager dans le fond... Surtout pour Oscar je pense que c'est plus fort...
mais bon bref je voulais juste t'expliquer mon point de vue, désolée si sa n'a pas passé Embarassed

la prochaine est mieux je crois et est différente donc tu aimeras peut-être Wink et jten veux pas au contraire je préfère que tu sois totalement honnête c'est plus constructif Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:51

13
( petit commentaire post-lecture, avis général avant le détail : merci pour ce beau chapitre merveilleux et cette magnifique vidéo !!! I love you I love you I love you tout vient à point qui sait attendre ! )


Citation :
Que penser… Comment savoir… Si elle le lui demandait directement il lui mentirait sans doute
rire Là j’ai éclaté de rire… parce que c’est une phrase que tu vas retrouver pratiquement mot pour mot dans la suite de ma fic !!!!!! ( sauf que c’est pas par rapport à Fersen mais André Wink !!!)

Oh andré, petit chenapan !! tu écoutais aux portes, comme c’est mignon !!!! :hygjty:

Citation :
- Je peux faire quelque chose pour toi André? Demanda-t-elle.
- He… Non non je… Je vais…
attendre que tu recommnces à jouer pour t’espionner à nouveau !!! 👅

Ce n’est peut être pas une phrase dite très gentiment mais le fait qu’Oscar dise à André « Je te connais suffisamment pour savoir que… » me touche parce que c’est la reconnaissance de leur lien profond et ancien !! Et je trouve ça mignon :jjhtr: ! Et comme Oscar souhaite se rafistoler avec André peut être qu’elle dit ça avec l’espoir que André comprenne ce que j’ai compris Question

Oscar joue une sérénade pour André ? c’est trop mignon :mmlkjh: !!!! et c’est horrible de les voir chacun de leur côté, pensant la même chose mais n’osant pas parler à cause de la même crainte Sad , le piège de la non communication… c’est si parlant ( et douloureux car comme ça nous arrive aussi dans la vie réelle, on peut facilement se mettre à leur place !!), il faut qu’ils parlent, Marina !!! Il ne faut pas qu’ils commettent les mêmes erreurs que nous !! Mad

oui ils parlent, ils parlent !!!!! :ytvbcx: :lkioujy: :hyret: :vbgvbg: c’est le plus beau passage de toute ton histoire !!!! (non, c’est pas vrai, je suis restée attachée au sublime passage du ruban!!)

Citation :
- Oui… Je serai toujours heureuse de jouer quelque chose pour toi… Quoi qu’il arrive… fit-elle.
- Et j’aimerai toujours t’écouter en silence… répondit-il.
- Même une fois… Mariée?
- … Oui… fini-t-il par répondre…
Je ne sais pas si je trouve ça tragique ou beau… c’est tragiquement beau, peut-être !!!! :sszazq:


:vgfgft: Ah non mais elle est folle !!!!! :hyhrhrt: Mad Elle envisage sérieusement de ne plus retourner à la caserne affraid !!! Hé mais… NON !!!! NON !!!! NOOOOOON !!!!! :hyhrhrt: :hyhrhrt:

Citation :
- Mais le choix est simple Oscar; il ne se pose même pas…
Mais c’est évident !!! Rolling Eyes

Citation :
Car si le fait de porter un pantalon et de te battre à l’épée n’a pas fait de toi un homme et a laissé ton cœur de femme intacte, le fait de porter des robes n’enlèvera pas le colonel en toi non plus
… ah André !! c’est pour ça que je t’aime !!!! :mmlkjh: :mmlkjh:

Ça c’est tragiquement beau aussi, André qui tient ce superbe discours pour celle qu’il aime et qui en subit le contre-coup quand personne ne le regarde !!! :mmlkjh: :aaqzaq: :mmlkjh:

Citation :
Au moins cette souffrance lui rappelait qu’il était en vie…
oh mon dieu !!!! j’adorre cette phrase ! c’est tout André !! trop déchirant !!! :aaqzaq: :mmlkjh: :aaqzaq:


Citation :
- Un sacrifice? M’épouser?
Twisted Evil Eh oui, Fersen, il n’y a que la vérité qui blesse ! Twisted Evil

Et il lui avoue tout, l’air penaud comme un enfant pris en faute Rolling Eyes ridicule !… il n’a aucune fierté, c’est vraiment un minable ! Mad ( minable… c’était déjà sur ma liste de ses défauts ou pas encore ? 👅 )

Citation :
- Suffit… Fersen… Je… Je vous aime…
Avant qu’elle « mais » j’ai eu très très peur !!! mais elle a dit « mais »… tu m’as donné des sueurs froides, une fois encore !!! Razz

Marina, je n’ai pas encore mis Oscar avec Girodelle donc tu n’as besoin de dire qu’Oscar change d’avis maintenant qu’elle a enfin compris qu’elle n’allait pas gagner le Nirvana en épousant Fersen, ok ? non

Vidéo :
:hyret: :sszazq: sunny cheers :gyguy: :zrbh,thg: :ytvbcx: :jjhtr: L.Andréa Very Happy Smile rosoiù an1 :mmlkjh: anni2 :flower: :rffredx: :lklokl: queen merci :vbgvbg:
J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE J'ADORE !!!!!!!!!!!!!!
c'est la meilleure vidéo que tu n'aies jamais faite !!!
:hyret: :lkioujy: :ytvbcx: sunny :lklokl: :mmlkjh: anni2 :khkg: :sszazq: :Star: rosoiù :flower: :gyguy:
j'aime tout dans la vidéo, du rythme rageur de l'intro qui donne le ton, aux yeux féroces d'Oscar, en passant par les images du couple brisé !!! la prochaine à qui tu diras qu'il n'y en a qu'une entre tes bras, ce ne sera ps moi !!! J'A-D-O-R-E ces paroles !!! mais toutes les autres aussi, étonnamment, je les ai mémorisées assez facilement !!!
et la fin, troo fort, Oscar qui lui dit que tout est fini et lui tout ce qu'il trouve à dire, ce crétin, c'est " Attentez... vous allez vous enrhumer !!!!" :khyuyaaq: excellent !!!

maintenant je veux voir André apprendre la bonne nouvelle !!!! :bounce: :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire d'"Aimer ailleurs pour oublier" de Marina
» Commentaires pour " Poème pour une Habsbourg " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire pour Jeux d'une princesse de L-O-F et Marina
» Commentaires de '' S'aimer pour vivre... Vivre pour s'aimer ''.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-