Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 33
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/03/2010

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 12:13

lol pas de souci^^ tu es ou au Québec exactement ? que j'essaye de déterminer le décalage horaire^^
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 6 Mar 2010 - 14:42

Je suis au Lac-Saint-Jean julie....

mais là je travaille jusqu'à 18h00, je ferai sa après genre donc vous auurez au milieu de la nuit ou demain matin....
faut ben payer le loyer ouinnnn Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 0:32

voilà la reprise d elamv est posté lollllll Rolling Eyes je hais parfois youtube lollll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 6:42

L'amv est toujours bloquée ! commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Ouin
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 16:23

:hyhrhrt: J'en ai marre de youtube :hyhrhrt:

bon jenvoie sur megaupload là et jvous poste le liens en revenant de manger...

finalement déjà loader lolllll

http://www.megaupload.com/?d=KOUO5RQ1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:20

15

Citation :
Tu m’inquiètes mon Oscar… Mais j’attendrai dans l’ombre…»
j’adore cette phrase !!!! trop belle !!!

ah ! l’histoire de Lassalle… t’étais obligée de la mettre pile à cet endroit là ? ça va encore retarder les aveux d’Oscar à André, tout ça !!! tu es vraiment impossible, Marina !!

Bon, là on passe à… tu vas deviner assez rapidement de qui je parle ( j’ai même pas envie d’écrire son nom ! rien que ça, ça m’insupporte !!!) NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! MAIS QUEL CRETIN !! MAIS QUELLE ANDOUILLE !!!!! MAIS QUEL INSUPPORTABLE DEBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( t’as reconnu ou faut-il que je l’insulte encore ? ça ne me dérange pas, tu sais, je peux continuer encore pendant plusieurs pages !!!)
Mais pourquoi est-ce que soudain, il préfère Oscar ?!!! Il ne l’a jamais regardée, l’abruti !!!!! Et il aime la reine depuis si longtemps !!!! ( il est fan des liaisons dangereuses, c’est ça ? il a appris par cœur le discours de Valmont « On se lasse de tout, mon ange, ce n’est pas ma faute » ?? )
Il ne peut pas choisir Oscar !!!!! Non !non ! non ! non ! J’étais morte de bonheur, je ressuscite juste te montrer que je meurs de désespoir !!!

Citation :
Il l’admirait? Lui qui ne cessait de la narguer depuis le début, il l’admirait dont au moins un peu?
J’adore le « au moins un peu » !! comme si c’était une évidence qu’on l’admire !! elle est en mauvaise posture, elle a tous ses hommes à dos, Alain va la défier à l’épée et tout ce à quoi elle pense c’est « eh bien, très cher, ce n’est pas trop tôt, vous admettez enfin que je suis une étoile trop brillante pour passer inaperçue dans la nuit de cette caserne »… pas trop vaniteuse, la fille !

Citation :
elle l’a pris et dégaina (…) Les autres soldats, ainsi que Lassalle et André, regardaient de loin…
« de loin», j’adore !! C’est vrai ! Parce qu’on ne sait jamais, à approcher à moins d’un kilomètre, on risque fort de prendre un coup perdu !!! Quelle bande de trouillards, et ça se dit soldat ? a moins que les petits minets ne craignent la pluie ??

Le duel va se dérouler comme dans l’animé ou bien tu l’as changé ? je dis ça parce que ça ne me dérangerait pas que F… ( impossible d’en écrire plus, mes doigts se bloquent sur le clavier !!) nous sorte encore une des stupidités dont il a le secret et vienne, par exemple, s’interposer entre les 2 duellistes… Bien évidemment, Alain aura porté son attaque au même moment et… oups, le suédois s’est fait embrocher ! C’est ballot !! Plus de possibilité pour Oscar de faire machine arrière ( elle ne va tout de même pas épouser un mort !!!!)

vidéo :
va savoir pourquoi, moi ça bloque aussi sur megaupload, je ne peux pas télécharger... heureusement que j'avais vu la vidéo. J'avais adoré ! j'essaierai de la re-télécharger plus tard pour voir les changements mais bon, je peux te dire que j'avais vraiment beaucoup aimé la première !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 19:46

rire2 rire2 rire2

Citation :
ah ! l’histoire de Lassalle… t’étais obligée de la mettre pile à cet endroit là ? ça va encore retarder les aveux d’Oscar à André, tout ça !!! tu es vraiment impossible, Marina !!

Moi impossible???? Mais non voyons de quoi parles-tu siffle
L'ai dit que j'étais diabolique Twisted Evil

J'avais retardé cette scène au fait, mais je la ramène parce qu'elle a son importance, tu verras pourquoi ^^ bha vi j'aime assez calquer l'anime en un sens, mais changer les perceptions pour la coller à ma propre histoire.... je sais je suis tordu ^^ (Surtout que sa change de la fin nest pas venu qui était après l'anime Wink )

Alors

Citation :
Bon, là on passe à… tu vas deviner assez rapidement de qui je parle ( j’ai même pas envie d’écrire son nom ! rien que ça, ça m’insupporte !!!) NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN ! MAIS QUEL CRETIN !! MAIS QUELLE ANDOUILLE !!!!! MAIS QUEL INSUPPORTABLE DEBILE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( t’as reconnu ou faut-il que je l’insulte encore ? ça ne me dérange pas, tu sais, je peux continuer encore pendant plusieurs pages !!!)

Mais de qui tu parles???? Du général???? Pourtant il n'apparait pas dans ce chapitre... scratch

rire2 rire2 rire2 bha vi jme fou de toi là lollllll (si on peut plus s'amuser lolllll Razz )

Pourquoi? Peut-être parce que c'est lorsqu'on perd quelque chose qu'on se rend compte à quel point on tient à lui... Peut-être par égoïsme ou certitude de le posséder, mais les humains sont souvent ainsi.... on ne se rend compte de l'importance des gens de notre quotidien que lorsqu'il quitte notre vie... avant nous les prenons pour acquis... la nature humaine ici ..... enfin c'est ma vision du monde désolée jai jamais dit que j'étais dépressive????? rire2 Sérieusement lollll, c'est ce sentiment que j,ai voulu montrer ici.... va-t-il tenter de la récupéré? Tu verras dans la suite ma chère amie ^^

Citation :
J’adore le « au moins un peu » !! comme si c’était une évidence qu’on l’admire !! elle est en mauvaise posture, elle a tous ses hommes à dos, Alain va la défier à l’épée et tout ce à quoi elle pense c’est « eh bien, très cher, ce n’est pas trop tôt, vous admettez enfin que je suis une étoile trop brillante pour passer inaperçue dans la nuit de cette caserne »… pas trop vaniteuse, la fille !

heeeee c'est pas ce que j'ai voulu montrer lolllllllllll
Plutôt, mon Oscar est troublée, elle ne sait plus trop vers quoi aller; colonel, femme... Elle se sent perdue et a l'impression de ne ''plus être bonne à rien'' puisque ses homme n'ont pas de respect pour elle, elle perd ses moyens si on veut... Elle est donc surprise de réaliser que finalement, peut-être dégageait-elle autre chose qui valait la peine, et pas rien de bon comme elle le croyait à ce moment là.... ha moi et ma psychologie à la noix lollllll j'aurais du dévelloper un peu plus désolée lolllll mais non ce n,était pas de l'Arrogance ^^

LOLLLL Le duel va-t-il changer???? On verra bien et disons que sa me dérange que l'AMV ne fonctionne pas, ma finale allait avec la suite grrrrr mais bon.... tu verras, elle est écrtie me reste que la dernière partie du chapitre à écrire et je poste donc tu verras ^^
mais jaime bien l,idée lolllllll sauf que c'est archi nul de le fair emourire ya plus de suspense Razz

jsuis trop fru aprè sl'AMV quand même grrrrrrr sa me choque royalement, si sa continue je vais devoir enregistrer la bande sonnore avec la web cam grrrrrrr

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:27

Oscar ouvre -enfin ?!!!- les yeux. Elle ne sait plus qui elle est ( homme ? femme ? neutre ? extra-terrestre ? ), mais elle a appris beaucoup de choses sur son coeur. Et surtout : qui elle n'aime pas !............................. Ca devrait faire plaisir à Maria ! rire2


Avant de regarder le spoiler, en visionnant l'amv, je me suis dis "on dirait un karaoke ou quelque chose de ce genre... Ce ne serait pas Marina qui chanterait par hasard ?! " Il me semblait reconnaitre ta voix, mais je n'étais pas sure.
Bravo pour la performance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 7 Mar 2010 - 23:58

Embarassed Lollll merci jai osé franchir le pas, la chanson et les paroles on du poid disons... mais s'aurait pas été crédible avec Mario pelchat lollll trop homme comme voix quand même lolllll

Viiiiii je crois que Maria sera contente au final lolllllll
mais Oscar s'en tiendra-t-elle à cela???? On verra ^^

et en effet Oscar est plus que perdu.... mais il faut parfois se perdre pour trouver la lumière Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 5:47

Acte 16 : Je n'taime plus

Un acte riche en rebondissements !

J'aime beaucoup l'élan de solidarité des Gardes-françaises.
La brutale prise de conscience d'Oscar de la situation de ses hommes en particulier, et des gens du peuple en général, achève de briser tous ses cadres et toutes ses références. Maintenant que tout est par terre, elle va enfin pouvoir se reconstruire...

Aller jusqu'à donner sa démission ! Heureusement qu'elle est refusée !

Et le pauvre André, dérouté et démuni devant cette Oscar si différente, qui pense que Fersen est responsable de ce bouleversement.

La scène de l'attaque permet la découverte par Oscar de l'importance d'André pour elle. Mais j'ai l'impression qu'elle ne met pas encore de nom sur ses sentiments.

Je trouve finement observées la maladresse d'Oscar dans ses paroles aussi bien que l'interprétation systématiquement négative pour lui qu'en fait André. C'est tellement caractéristique des amoureux !

Et la scène finale avec Fersen : cette fois-ci, il l'a bien perdue. Ce qui ne m'étonne pas. Même si André n'avait pas été là, je ne pense pas qu'elle ait pu lui pardonner ses écarts. Elle est beaucoup trop entière pour cela.

Bravo pour l'amv ! Tu te débrouilles très bien. Moi qui chante comme une casserole, j'admire ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: enfin Fersen ouvre les yeux,   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 7:34

mais trop tard ce gros malin ,il voudrait récuperer Oscar,car à présent il l'aime,mais en gardant à l'esprit,et dans le coeur Marie Antoinette,désolé mon "mignon",tu as perdu une femme merveileuse,au profit d'une " chimère",et si j'osais "dégage",laisse Oscar se remettre de ses émotions et surtout ouvrir ses bras à son André; allez Mr de Fersen,bon voyage et ne revenez pas,
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyLun 8 Mar 2010 - 8:14

haaaaa je suis bien contente que ce chapitre ai bien passé au final ^^
jétais pas sur en l'écrivant Embarassed

en effet, cette prise de conscience achève de briser ce qui tenait lieu de repère à notre cher colonel... va savoir ce qu'elle reconstruira par la suite Wink

et vi André ignore tout de ce qu'il c'est passé résemment entre les deux fiancé, enfin ex fiancé mais lui l'ignore Wink ce qui fait quil pense que ce subit changement est du au mariage et pas à la brusque fin de ses fiançailles...

et non elle ne met pas encore de nom sur ses sentiments, elle est complètement perdue la pauvre (ke jsuis vilaine lollll)

et pour Fersen, je crois que je peux aussi dire que c'est pas mal cuit pour lui ( surement au grand plaisir de Maria lolllll rire2 ) Et d'autre aussi lollllll Razz

Reste à savoir ce quil adviendra dans l'avenir de cette fic

Merci pour l'amv, disons que j'ai fais de mon mieux Wink

Agnes: ouie n effet, trop tard et dégage le set de patio Ikéa rire2 (J'ai jamais dit ke jlaimais celui-là lolllll rire2 )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: je ne connaissais pas   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 7:59

le set de patio ikéa mais je le reservirais à une personne qui me dérange,il sera surpris et je lui clouerais le bec grace à toi,bonne journée,et merci pour le fou rire,à bientot.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 15:15

rire2 Lolllllll contente que sa t'ai fait rire geek

C'est juste que comme plusieurs fans appele Fersen Ikéa.... Moi si je pense Ikéa je pense set de patio jsais pas pourquoi en plus ya même pas d'Ikéa proche de chez-moi lolllll rire2 (Nha un à québec, mais sa ferait 5h de route alors pffff lolllll)

J'en profite pour les curieuses: j'ai fini mon amv concour et presque terminé ma fic concour donc d'ici ce soir sans doute je reprends l'écriture du prochain chapitre (enfin après avoir fait l'AMV ^^)

Et comme finalement je suis en congé jusqu'à jeudi sa devrait le faire assez vite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 17:33

marina, c'est officiel j'ai rendu ma fic pour Pâques donc, j'ai rempli ma part du contrat, tu arrêtes avec fersen, maintenant !!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:02

rire2 rire2 rire2 jme tors de rire là lolllllllllllllllll

MADAME est SERVIE siffle

T'as qu,à lire l'Acte 16 faut croire qu'on est timer rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 11:10

Vidéo 15

Ça y est j’ai pu la voir ! ( je l’avais téléchargée mais impossible de savoir où elle a attéri sur mon ordi :vvxwww: alors je l’ai regardée directement sur megavideo. Bref…)
Alors la chanson défilait et moi je bougeais en rythme :rffredx: en chantant à tue-tête et j’ai renversé mon thé sur le lino… 👅
J’adore cette chanson :sszazq: , ( je suis devenue accro à GRAAL dont je connais presque par cœur toutes les chansons maintenant, depuis que j’ai vu les vidéos que tu avais faites sur cette comédie musicale !!) elle colle vachement bien aux soldats de la caserne !!! et j’adore le moment où Alain gifle Oscar sur les paroles : « il est temps pour le combat ». :hytuty:
Juste un petit détail, tu l’as fait mais je pense que tu aurais pu encore plus accentuer sur le fait que quand c’est Oscar qui chante, on efface les scènes de combat ( il y a quelques scènes de combat que tu as laissées alors que les couplets plus doux ne les appelaient pas pour justement laisser le contraste entre la douceur des couplets et la violence du refrain mais peut-être en avais-tu besoin pour raconter ton histoire ?) .





16

Citation :
Elle le regarda avancer vers elle et poser son pied sur son épée, en signe de pouvoir…
:vgfgft: oh non !! alain est-aussi méchant que ça ?

Citation :
Alain la fixait avec défi, et elle le fixait avec appréhension
:hygjty: j’aime bien cette phrase. On a l’homme contre la femme là, puisque le colonel n’aurait pas douté !

Citation :
- Encore une chose colonel, si vous le dénoncez, alors dénoncez-moi également pour le même crime…
- Et moi aussi!
- Et moi…
- Et moi…
C’est dans LO original, ça, ( je ne sais plus) ou c’est toi qui l’a inventé ? c’est super émouvant !!! :mmlkjh:


Citation :
Et maintenant cette émotivité qu’il ne lui connaissait pas… Se pouvait-il que Fersen ai réellement réussit à libérer la femme en elle, réussi là où lui-même avait échoué… Il baissa la tête…
:hyhrhrt: AH NON MAIS COMMENT OSES TU ECRIRE UNE CHOSE PAREILLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il ne peut pas échouer face à Fersen !!!!! :hyhrhrt:


ggrrrr ! qu’est ce que je disais !! maintenant Oscar se préoccupe tellement de la misère du peuple qu’elle ne juge même pas opportun de dire à André , qu’au fait, il n’y a plus de mariage ! c’est vrai que ce détail est totalement insignifiant… grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ! tu m’énerves ! :dffred:


aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah !!!!!!!!!!!!!!!!!! l’épisode 32, j’adoooooooooooooooooooooooooore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ça y est la machine est lancée, la roue tourne, on ne peut plus rien arrêter !! j’aime ça !!!! tu avais été victime d’un mauvais génie, Marina ! Heureusement que le sort est levé !!! C’est pour ça que Fersen n’est pas mort en s’interposant entre Alain et Oscar, tu avais encore besoin de lui pour ce moment-là !! dans ces conditions, je te pardonne ! I love you

Humph, grommelle, pffffffffffff, t’es assez avare en tendres moments, toi, hein ! « mon andré est en danger », ça te suffisait !!! moi j’attendais, en pus, un magnifique baiser assis par terre sous la corde... mais non !!! Tu n’en fais qu’à ta tête !!! meurtre t'as intérêt à bien me récompenser à la fin pour tout ce que tu me fais endurer !!!!!! Rolling Eyes

Citation :
Il s’approcha alors que le domestique refermait la porte, et il ouvrit ses bras pour la serrer contre lui, mais Oscar recula de quelques pas. Fersen stoppa son geste.
J ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :khkg: :hytuty: L.Andréa

Citation :
- Vous jouez à la victime… Mais pourtant vous avez voulu m’épouser pour oublier vous aussi que vous aimiez ailleurs…
Ça c’est envoyé :!: je ne soutiens pas Fersen dans ton histoire mais je ne peux que l’approuver tout de suite ! ( Parce qu’elle m’agace ton Oscar à tourner autour du pot… enfin, d’André.. sans rien faire :hyhrhrt: !! )

Citation :
… Je ne vous aime plus…
… cette phrase me gêne… elle devrait me réjouir mais… ( et là, tu vas te frapper la tête contre un mur en criant : « elle râle quand j’écris dans un sens, elle râle quand j’écris dans l’autre… y-a-t-il quelque chose qui pourrait la satisfaire ? »)
meurtre1
C’est que, elle a une manière de le dire qui est assez bizarre, suspecte, c’est inquiétant Suspect ! Elle a compris qu’elle aimait André et pourtant, on dirait que ça la dérange puisqu’elle élude complètement le sujet quand Fersen met le doigt dessus ! scratch
On dirait qu’elle se force à ne plus aimer Fersen… confused

Oh là là ! ça me prend la tête !!! Je n’y comprends rien, Marina !! Je suis toute embrouillée !!!! Pourquoi Oscar n’a pas l’air heureuse d’être amoureuse d’André ?!!!! Question Question Question Question

Vidéo 16 :
smilie Oh !!! c’est toi qui chante !!!! ( je dois te dire que je n’avais pas du tout reconnu ta voix, j’étais prise dans le film, j’essayais de comprendre pourquoi Oscar pleure en disant qu’elle n’aime plus Fersen !!!!!), eh bien ce n’était pas mal du tout :lklokl: !! tu as une jolie voix !! une voix grave qui correspond à Oscar, en outre ! Tu peux nous en refaire sans problème :lkioujy: !! ( le passage où ta voix déraillait c’est parce que tu imitais Oscar bouleversée, normal, ça fait plus crédible comme ça Wink !!!)
Mais tu vois, c’est ce que je me demandais : tu chantes sans accent sur ta vidéo ! comment tu fais pour pouvoir chanter sans accent et pas pouvoir parler sans Question Question Question Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 18:55

haaaa douce maria et tes commentaire si piquant le matin lolllllll j'Adore sa rire1

haaaaaa alors tu as pu voir la vidéo ^^
je suis contente qu'elle t'ai plus ^^ Et désolée pour ton thé lollllllll Razz
Moi aussi je les connais toute par coeur les chansons de graal et si elles étaient plus utilisables j'en prendrais plus pour faire des amvs I love you

pour els scène de combat, oui c,est comme tu dis je les ai laissé malgré la douceur des couplets pour avancer l'histoire, ne pas réécrire le combat en outre... Mais aussi je trouvais que la violence des soldats, devant cette ''douceur nouvelle d'Oscar'' faisait contraste, et démontrait que bien qu'elle se batte, la femme en elle prends plus de place qu'elle ne le voudrait... Wink

Le chapitre maintenant Razz

Alain n'est pas le méchant de l'histoire, mais c'était pour montrer qu'OScar se sentait dominé pour une fois Wink et voila bang, l'homme contre la femme tu as tout compris Wink le colonel n'aurait pas douté alors qu'elle oui, ce qui amène les questionnements suivant

Le moment où les soldtas se tiennent tous ensemble non c'est rajuté, dans l'anime Lassalle est déjà arrêté, pas dans mon histoire Wink Et sa amenait du poid dans l,esprit d'Oscar de voir toute cette solidarité entre les soldats donc j'ai rajouté Wink

hihihi bas vi André il doute le pauvre chou, mais je suis vilaine tu ten souviens pas Twisted Evil

viiii je sais je t'énerve, mais c'ets volontaire qu'Oscar n'ai pas encore parlé de l'annulation du mariage... Elle-même ne l'Accepte pas totalment encore, et elle ne sait pas comment aborder le sujet, tous se contredit dans sa tête, elle n'est plus sure de rien... Et c'Est volontaire de ma part parce que jsuis pas fine lolllllll

ha oui tu crois que le sort est levé? Optimiste toi alors Twisted Evil LOLLLLLL Mais non suis-je si mauvaise??? bon peut-être mdr on verra Razz
Mais vi j,avais encore besoin de Fersen, j'aime ce passage de l'anime et je voulais le cadrer dans le décor de cette histoire je trouvais qu'il fitais bien ^^

alors tu aurais souhaité un baiser sous la corde????? Et non désolée Maria lollll Mais Oscar n'en est pas là dans sa tête, elle n'identifie pas ses sentiments, trop dans les vapes de sont esprit embrouillé encore et elle ne veux pas l'admettre si tu lis bien netre les lignes de la suite ^^

C'est que t jamais contente toi alors lollllllllllllllllllll mdr Razz
Si je termine par je ne vous aime plus, c'était pour aller avec les paroles de la chanson lollllllllll

Elle évite siément le sujet d'André, elle ne le comprends pas encore, mais elle commence à se rendre compte que non elle n'aime plus Fersen... Pourquoi elle pleure? Parce qu'elle l'a vraiment aimé... Tape-moi lollll mais Oscar a aimé Fersen, et de le repousser même si elle ne l'aime plus lui fait mal... Peut0-être n'avait-elel pas annoncé la rupture des fiançailles pour se donner du temps de voir et peut-être de pardonner, mais elle se rend bien compte que non... Elle ne lui pardonnera pas... Et bien qu'elle ne souhaite pas revenir en couple avec lui, cela luif ait mal de tourner la page

viiiiiiie lle est contradictoire mon Oscar lollllllllllll

Pour l'AMv ben heeeeeeee Merci Embarassed oui j'ai une voix plutôt grave lolllll c'est un beau compliment de dire qu'elle va bien à Oscar ^^
lollll ma voix déraillent dans les aigue lolllll mais oui j'ai aussi essayer de transmettre l'émotion en chantant (C'était pas facile lollllll)

chanter sans accent, c'est parce que j'ai suivis des cour de dictions au secondaire lolllll et quand on prends le temps de parler comme il faut, on n,a plus d'accent Wink mais c'est comme pas naturel je dirais lollllll C'est jsute comme sa que je fais ^^

alors tu veux que j'en refasse???? Heeeeee bha on verra lolllllll le tripe me repognera ben un manné ^^

aller jretourne à l'écriture d ela suite moi lollllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 22:19

Marina a écrit:
alors tu aurais souhaité un baiser sous la corde????? Et non désolée Maria lollll Mais Oscar n'en est pas là dans sa tête, elle n'identifie pas ses sentiments, trop dans les vapes de sont esprit embrouillé encore et elle ne veux pas l'admettre si tu lis bien netre les lignes de la suite ^^
Un baiser sous la corde ?
A la lumière de la "lanterne", avec la foule vociférante qui s'éloigne à l'horizon à la poursuite de Fersen...
Romanesque en diable... mais impossible à mon avis.

J'adhère tout à fait au choix de Marina.

Tout d'abord ce baiser ne serait même pas vraiment agréable. N'oublions pas qu'Oscar est contusionnée et André blessé. Wink

Plus sérieusement, je crois aussi que, psychologiquement, il tomberait à faux. Oscar est bouleversée par les sentiments qu'elle vient de soupçonner en elle. Elle a eu très peur pour André, pour elle-même aussi. Elle ne doit penser qu'à une chose : éloigner son ami, qu'elle a mis en danger, le ramener au château de Jarjayes et le faire soigner.

L'heure n'est pas vraiment à la tendresse mais à l'urgence (n'est-ce pas Nurse Marina ?).
Puis viendra le temps de la réflexion.
Puis... I love you I love you I love you

Nous ne perdons sûrement rien pour attendre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyMer 10 Mar 2010 - 23:39

hihihi exact maylis ^^
sa laurait pas fait ^^

Pour ce qui est du reste... ha ben vous verrez hein Wink J'achève l'écriture sa devrait être bon pour ce soir ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 5:48

Acte 17 : laisse mon coeur...

Quel acte riche en dialogues et en réflexions qui amènent doucement Oscar à sa vérité.

Tu commences par la rupture définitive avec Fersen. Je veux dire de son côté à lui. Cette rupture était consommée pour Oscar mais pas pour le Comte. C'est chose faite : terrain déblayé pour un nouvel amour !
Pauvre Fersen, il paie cher son erreur, à s'apercevoir trop tard qu'il a lâché la proie pour l'ombre et que celle qu'il aime réellement est celle qu'il a trahie. Mais sa souffrance le rend plus sensible aux sentiments d'Oscar et c'est lui qui va ouvrir la voie vers André.
Joli...

On commence à jubiler en se disant que le bonheur se profile à l'horizon pour Oscar et, toc, la tuberculose ! Neutral
Tu as l'art des douches froides pour tes lectrices. Wink

Et voici que Marie-Antoinette s'excuse ! Qu'est-ce qu'un sentiment de culpabilité ne fait pas faire ?
Ainsi donc Fersen n'a pas annoncé la rupture de ses fiançailles à la reine. Un vrai détachement... Il lui en veut peut-être de s'être interposée entre Oscar et lui et d'avoir contribué à l'échec de ses projets ?

J'aime le court paragraphe à propos de la chevauchée avec le petit prince. Un instant de respiration et de bonheur pour notre héroïne.

J'aime beaucoup la scène avec Alain. L'honnêteté et la franchise d'Oscar qui remet son sort entre les mains du meneur de ses hommes. La méfiance de celui-ci. Toutes les réflexions d'Oscar sur sa prise de conscience de la réalité sociale et politique.
Et c'est lui va donner le deuxième coup de pouce à Oscar pour qu'elle comprenne enfin ses sentiments. Very Happy

Le Général de Jarjayes qui ose dire à sa fille en face qu'il a peur pour elle au lieu de cacher ses sentiments derrière des ordres abrupts.
Et qui donne le troisième coup de pouce...
Et la prise de conscience d'Oscar qui reconnaît, enfin, son amour pour André. rire1

Et toc : double douche froide !
Rappel de la santé d'Oscar et des futures souffrances inévitables pour elle comme pour lui.
Apparition d'une amie-e d'André ! Nous savons qu'il s'agit de Rosalie mais pas Oscar.
En finira-t-elle jamais avec cette spirale infernale ?

Et, comme toujours, ton amv conclut parfaitement cet acte en développant la prise de conscience par Oscar de ses entiments pour André. I love you

J'aurais aimé développé beaucoup plus mais mon temps est limité ce matin. Je reviendrai peut-être sur cet acte 17 demain !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 6:30

hihi ^^

oui il y avait beaucoup de dialogue, la fin est proche donc il y avait des choses à conclure doucement Wink

en effet, la prise de conscience de Fersen qui se rend compte de son erreur trop tard, j'ai préféré le jouer gentilhomme qui se retire et qui accepte l'inévitable plutôt que de faire l'amant désespéré qui essais encore de s'accrocher.... Faut lui donner ça au moins Wink

haaaaa oui la maladie d'Oscar... Ben je calque un peu sur l'anime, donc inévitablement sa devait revenir, mais j'avais préparé le terrain en un sens... Cette fièvre subite le lendemain de l'attaque de son père, la réaparition de la fièvre le lendemain après sa chevauché sous la pluie... Je sais c'était subtile (mais jsuis une future inf j,ai le soucis du détail ^^ ) Mais oui la maladie est là... Je suis désolée de la douche froide je suis Twisted Evil je sais lollll

Bha si elle s'excuse la MA.... Elle prends la maladie du dauphinc omme un chatiment divin (comme dans l'anime mais là je l'ai tourné à ma sauce et calqué dans mon histoire Wink avec ses excuses...) Et non Fersen n'a rien dit à MA... Pourquoi, on le saura peut-être plus tard Wink

Pour la chevaucher vi petit instant de respiration pour Oscar, mais j,ai choisi de ne pas trop dévellopé, s'aurait alourdis beaucoup trop je pense...

Je suis contente que la scène d'Alain et Oscar t'ai plus ^^ JE me demandais si jen fesais pas trop avec la franchise d'Oscar, mais la façon dont j'ai fais évolué le personnage m'a emmené là... Comme d'un côté il y a aussi la maladie qui plane, elle n'est plus sure de ce qu'elle veut vraiment... Et le seul repère qu'il lui reste est son commandement, mais comme elle dit elle ne veut plus se battre, elle est lasse... Et comme je la vois honnête et intègre, je me suis dis qu,elle jouerait carte sur table pour savoir à quoi s'en tenir... Et j'avais envie de dévellopé la relation de confiance Oscar/Alain un peu plus, je me suis dit que c'était une bonne façon... Et sa m'ammenait aussi à la seconde douche froide d'Oscar quand il lui parle d'André... Wink

Le général oui, je voulais ramener au personnage que je l'ai fait devenir, ambivalent entre le militaire et le père... Mais c'est ici le père qui prends le dessus... Et vlan Oscar troisième baffe lolllll

Et vi la prise de conscience (Non mais là c'est Maria qui va être contente aussi ou alors elle va râler parce que je suis pessimiste avec la maladie siffle )

comem toi-même tu le soulignes d'ailleurs Wink Oui triste rappel de la réalité...

Pour l'amie alors c'est Rosalie???? On verra Wink
Cette spirale infernale je sais pas si sa finira on verra bien Wink

Pour lAMV je susi contente qu'elle t'ai plus, lorsque j,avais entendu la chanson cela m'a inspiré la façon dont j'amènerait Oscar a prendre conscience de ses sentiments (bha vi ce sont les chansons qui m'inspirent mes chapitres en général ^^ et non l'inverse (bon un peu pour certaine) Mais la plupars de l'histoire part d'une sélection de chanson que j'ai mis ensemble pour créé le cadre de départ, et celle-ci en faisait partie... Quelques autres ont été finement cherché et ajouté Wink
contente que tu l'ai aimé ^^

Pour ce quie st de déveloper ne te gêne pas si tu as le temps je disais justement à mon coloc que j,adore vos commentaires dévelopé qui m'aide à progesser dans mon écriture Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: apres le fou rire d'hier;   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 7:54

les larmes ce matin ;pauvre oscar;elle tombe malade,elle apprends la jalousie,son père capitule,et puis après que lui réserves tu,au moins un morceau de bonheur,un grand bien entendu,allez je vais me chercher des mouchoirs sinon je vais inonder le clavier à bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 12:22

J'aime beaucoup le parallèle que tu fais entre Oscar dont les pétales de la féminité acceptée s'éparpillent ( version Fersen ) et la scène de l'anime, où le colonel qui ne veut pas être femme souffle sur les pétales qu'elle a arrachés... C'est une scène qui donne lieu à moult interprétations, et moult interrogations.

Et ces pétales, jusqu'où vont-ils ? Jusqu'à une terre roturière ! Qui l'eut cru ! rire2

J'adore le fait que tout le monde, d'Alain au général, se rend compte de ses sentiments, alors qu'elle-même les ignore.
Ou veut les ignorer, car désormais on regarde la scène de "l'agression" sous un autre angle.
Eh oui ! N'apprend-on pas qu'elle a frissonné sous le baiser d'André ? Et que, si elle a eu si peur en vérité, c'est que son corps était prêt à accorder plus encore ?!
Rhooooooooooooo !
Va falloir mettre un warning si tu continues ! Laughing

J'aime aussi la réaction d'Alain. Elle correspond bien au personnage. Il avait accordé son respect au colonel. Maintenant, il s'agit de confiance, et plus encore : de confiance mutuelle. Si elle accepte de répondre à ses questions, il accepte de lui accorder crédit.
Et surtout, il se pose comme l'ami d'André.

Et maintenant, elle est malade.
Jalouse et malade.
Va-t-elle enfin Rolling Eyes être raisonnable ? Pour elle comme pour André... Si elle a compris que sa vie à elle avait une interaction sur sa vie à lui !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyJeu 11 Mar 2010 - 16:19

Merci Agnes, je suis désolée si tu as trouvé sa si triste par contre Embarassed
on verra si elle aura droit à sa part de bonheur ou non

merci la lionne^^ J'ai écrit cette analogie des pétales de roses à 2h00 du matin pour être honnête lolllll (Wais jsuis plus productive la nuit allez savoir pourquoi lolllllll) je suis contente qu'elle te plaise ^^

et oui tout le monde voit les sentiments d'Oscar, dans ses paroles, entre les lignes, dans ses agissements, mais elle se refuse, du moins se refusait-elle de le voir... et elle revois l'agression autrement oui
un Warning??? On verra peut-être bien vous aimeriez sa????? rire2 lollllll

contente que la scène avec Alain ressorte bien et que sa cadre bien dans le personnage aussi ^^

Si elle est malade, pas moi qui lai décidé sa jai calqué Ikéda lollll siffle mais bon on verra où sa va nous mener tout sa...
Si Oscar va comrpendre quelque chose ou pas de toute cette histoire Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyVen 12 Mar 2010 - 22:53

Moi aussi je les aime ! pleur
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 1:47

scratch scratch scratch

jai peut-être inhaler trop d'huile à frite mais heeeeee..... tu parles des warning là????? J'suis plus trop sure lolllllllll

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 8:45

Acte 18 : si demain...

Le grand tournant ! Very Happy
Enfin !

Mais procédons par ordre.
La première partie, la longue scène entre Marie-Antoinette et André, est tout à fait émouvante.
La reine qui n'a personne à qui parler, qui en a pourtant besoin. J'aime cette franchise et cette humilité avec lesquelles elle avoue ce qu'elle a fait. Une vraie confession pour un amour perdu. Perdu ?
Cette empathie d'André pour tout ce qui souffre.
Ce bon sens aussi pour remarquer que Fersen avait le choix, qu'il l'a pris en toute connaissance de cause et que peut-être son amour n'est pas mort. Il sait décidément trouver les mots pour soulager la souffrance des autres.
Et cette révélation à la fin : agir, ne pas agir, y a-t-il une solution quand l'amour se refuse, quand il n'est pas là ou plus là ?

Et l'accumulation des malentendus. André s'entêtant à interpréter de façon mauvaise pour lui tous les faits et gestes d'Oscar. Les amoureux ont vraiment l'art de se faire souffrir.

La seconde partie : enfin la vérité entre Oscar et André.
J'ai cru qu'ils n'y arriveraient pas avec cette façon abrupte d'André de couper la parole à Oscar en interprétant de travers ce qu'elle allait dire ! Comme si soudain tout débordait en lui.
Finalement, j'ai l'impression que, l'un comme l'autre, ils avaient autant besoin d'aller jusqu'au bout et de savoir.
Savoir tout. Je ne m'attendais pas à ce qu'Oscar avoue sa tuberculose à André. Et lui ne s'attendait certes pas à ce style de "départ"...
Heureusement qu'enfin Oscar ose regarder la vérité de son coeur en face et avouer son amour à André.
Une note lumineuse pour clore cet acte ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 12:04

Marina a écrit:
scratch scratch scratch

jai peut-être inhaler trop d'huile à frite mais heeeeee..... tu parles des warning là????? J'suis plus trop sure lolllllllll


Mouhahaha ! rire2

Non, en fait, comme il s'agit d'un chapitre où il est beaucoup question d'amour... André aime Oscar... Oscar aime André... Marie-Antoinette aime Fersen... Fersen ne pardonne pas à Marie-Antoinette mais ne l'aime-t-il plus ?... etc

Alors, moi aussi je fais ma grande déclaration !
Baignée que j'étais dans toute cette amosphère d'amour ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 13:27

La lionne: haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa zavais pas compris lolllllll

Mailys:

Je suis contente que la première partie te plaise ^^
J'ai jouée la reine comme étant la méchante de l'histoire, j'ai souhaité la redoré un tentinet disons etr ''rendre à césar ce qui est à césar'' au sens ou Fersen avait le choix comme le dit André. Et j'ai voulu bien fermé la boucle de leur rencontre vu qu'ils ne s'étaient pas revu depuis cet entretient où MA souhaitait intervenir Wink

Le smalentendus ensuite... En écrivant jme suis mise dans la tête d'André, en me souvenant ce que lui savait vraiment (et non pas ce que le lecteur sait Wink ) Et j'en suis venu à cette conclusion: pour lui c'était ce quis emblait le plus logique et en effet s'en fesait trop, il a comme explosé si on veut Razz

Quand à Oscar, pour la maladie, je crois qu'elle a choisi de le lui dire en dépit de cause, en voyant ce qu'avait amené le fait de luic acher que ses fiançailles étaient rompu bref, suffit les mensonges.... Et aussi dû au fait qu'elle doit en avoir marre aussi lolllll
Alors j'ai décidé de la jouer honêteté totale ^^
Mais au bout du compte ils comprennent tous les deux Wink

contente que tu ai aimé^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 16:13

( c'est la réponse à ce que tu as écrit dans le commentaire de "père pardonnez-moi" mais comme ça n'a pas de rapport avec " père pardonnez-moi", je réponds ici, ok ?)

donc, ah non, non, n'arrête pas, ce n'est pas ce que j'ai dit ! je dis juste que comme je n'ai pas la forme, en ce moment, tu n'auras sans doute pas de réactions excessives de ma part ( d'ailleurs c'est pour ça que j'évite de te dire, je veux reprendre du poil de la bête avant de te commenter mais j'ai vu que tu avais mis 2 chapitres... j'ai envie de savoir... j'ai envie de lire... alors tant pis, je pense que je vais lire même si je ne ferai peut-être pas un bon commentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptySam 13 Mar 2010 - 23:43

Entendu Maria Wink
Désolée j'déprimais ce soir là Embarassed

Mais tu sais ya pas d erpoblème sjadore tes commentaires, mais si vraiment tu veux lire et ne donner qu,un avis vague je ne t'en voudrai pas Wink
j'aime avoir au moins une trace de qui a lu ^^
mais je comprends et la fic ne s'envolera pas ten fais pas Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Nicole
Fondatrice / Administratrice
Nicole

Féminin
Age : 40
Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 31/08/2005

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 11:24

Merveilleux les deux derniers chap. J'ai adoré les passages ou Fersen, Alain et le général ne cesser de parler d'André à Oscar.

J'ai eu également peur quand André et Oscar se sont rencontrés et que Monsieur était énervé. Je me suis dit "mais qu'est-ce qu'elle va nous faire encore".

Et puis à mon grand soulagement tout s'est bien passé.

Le seul point négatif : la maladie d'Oscar Twisted Evil Il va falloir que tu trouves un moyen de l'en débarrasser. Il faut bien que cette fic se termine de façon admirable, pour soulager nos petits coeurs.

Une petite question? Où est le baiser???? Non mais franchement, là tu exagères, ils ont passé l'âge de se serrer amicalement dans les bras. Laughing

On a eu droit à deux chap en très peu de temps, peut-on espéré un nouveau chap bientôt ange

Et oui plus tu en donnes, plus on en veut I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Lady_o10commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Admin10
Revenir en haut Aller en bas
https://ladyoscar-andre.forumactif.fr
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 12:18

^^ Contente que sa t'ai plus Nicole ^^

Et l'altercation était voulu pour vous faire douter un peu je l'avoue Laughing
Quand au baiser... siffle rire2 Je sais jsuis pas fine lolllll

ha la la si j'ai bien compris tout le monde veut une fin dans la joie et l'allegresse lolllll on verra

Pour la suite jsuis désolée Wink Mais travail de stage à remettre demain matin oblige donc.... Mais j'ai tricher j'ai commencé l'AMV donc sa devrait le faire bientôt ^^

contente que sa te plaise quand même ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: c'est vrai que nous voulons   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 EmptyDim 14 Mar 2010 - 16:08

une fin heureuse pour changer un peu,quand au baiser il peut attendre un peu ,un peu seulement il faudrait laisser à nos 2 amourueux le plaisir de se serrer dans les bras pour que notre colonelle redecouvre la chaleur d'André,chaleur qui a dû lui manquer sacrément quand même.Bonne remise de rapport de stage,tu souffle un peu et au boulot,nous atendons la suite avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina   commentaire pour:  *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaire pour: *Aimer ailleurs pour oublier* De Marina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaire d'"Aimer ailleurs pour oublier" de Marina
» Commentaires pour " Poème pour une Habsbourg " par Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires pour "Une rose rien que pour toi" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaire pour Jeux d'une princesse de L-O-F et Marina
» Commentaires de '' S'aimer pour vivre... Vivre pour s'aimer ''.
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-