Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 2:46


Krapo, j'aime pas quand tu m'en veux... forgive me please >_<


A ce propos, si on laissait la plume de Maria s'occuper de la prière d'Isis ???? Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 14:56

Au fait, j'ai cru comprendre que tu étais curieuse à propos du prénom "Nana", Maria, alors je t'ai mis la signification, ainsi que quelques unes en plus

Very Happy


A la pension :

Nana (奈々) : Dans le cas de notre Nana, cela signifie « sept » voire « septième », mais écrit différemment, cela peut vouloir dire « fleur de pommier ».

Madoka : il a de très diverses significations, comme par exemple fenêtre, yen, ou cercle, mais notre Madoka s'écrit avec les caractères signifiant « tranquille »

Natsu (夏 ) : Cela veut dire « été »

Kaede (楓 ) : érable

Hinata (日向) : lumière du soleil

Senju ( 千十 ) : Littéralement ça se traduit par « 1000 et 10 », mais aucune idée de l'interprétation que cela peut avoir. Chacun verra ça comme il veut Smile

Au lycée Shiragiku

Ritsu (律 ou率) ; la première signification est « loi », et la seconde est «taux/ratio ». Celle de notre Ritsu est celle qui signifie « taux », mais ses parents l'ont appelé ainsi parce que cela pouvait signifier « loi » également. À la base, ce prénom est pour les filles.


Shiragiku (白菊 ) : chrysanthème blanc


Tsuya (ツヤ) : éclat


Takako (高子) : noble enfant (il est intéressant de noter que par le prénom même, Takako est déjà pompeuse et pleine d'orgueil).

Yuna : fleur d'hibiscus rouge

Gôrô (五郎) : cinquième fils. Pas très glamour comme prénom, à l'image de son porteur



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 17:32



La suite est là ^^


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 19:24


petrina a écrit:
ça veut dire que si un jour je décide d'arrêter avant la fin, tu m'enverras des menaces de mort ???
ho ho, tu es bien insouciante ! Je me déplacerais en personne pour te torturer, oui Twisted Evil !!!!!!

Citation :
Pour le jeu de mots avec "nee" j'avais carrément compris autre chose (j'étais à l'ouest, étant donné que ça se prononce néé )
:silent: oui, donc, c’est moi qui était à l’autre bout du monde puisque je ne le pronnoçais pas comme il faut... mais ôte-moi d’une doute : Bruce Lee, tu prononces bien « li », non ?

Citation :
Il y aura des roucoulades, c'est 100% garanti
, :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx: victoire !!! victoire !!! victoire !!!! :ytvbcx: :ytvbcx: :ytvbcx:
Suspect Suspect Suspect
mais je me méfie de toi... t’es pas très précise comme fille, je remarque que tu n’as pas donné les noms de ceux qui allaient roucouler...
Suspect Suspect Suspect
je te préviens, t'as intérêt à choisir les bons !!!!!!!

petrina a écrit:
Et le tir de l'aigle, là, une grande farce !
Very Happy Very Happy le tir de l’aigle.... celui qui « peut changer de trajectoire » ?!!!! rire rire rire rire rire



krapagnou a écrit:
Mais bon a cause de toi... bah elle écrit des comms et plus de fics!!! et c'est intolérables!!!

Maria si tu me lis... je voudrais t'envoyer une demande... je reve que ta plume esquisse les traits d'une nouvelle fiction... (pour pousser le vice plus loin, de préférence avec le beau Victor)
pale Merdouille... le pire, c’est que c’est vrai !!! Quand je m’occupe de cette fic, j’oublie la mienne Razz : j’ai abandonné Ramsès, de nuit, dans un cimetière !! faudrait p’têt que je me décide à l’en sortir, pauvre garçon... Laughing

Mais navrée, Krapagnou Embarassed , les fics LO, je ne peux pas encore les reprendre :aaqzaq: , je ne suis pas assez reposée :aaqzaq: , j’ai pris des graaaaaaaaaandes vacances ( en Angleterre 👅 , chez une famille atypique mais très sympa :tredfr: !!!). Mais je m’y remettrai, rassure-toi. En tout cas, je suis très flattée que tu en réclames ! merci beaucoup :lklokl: !!


petrina a écrit:
A ce propos, si on laissait la plume de Maria s'occuper de la prière d'Isis ????
Je ne suis pas sûre que cette proposition t’enchante vraiment Suspect : c'est que tu m'imposes de rester scotchée à Natsu avec ce nouveau chapitre que tu viens de poster Very Happy ( que je vais être obligée de lire avant de retourner voir Ramsès, je ne conçois pas de vivre autrement !!!!)


Merci pour les traduction des prénoms I love you : je regarde tout le temps dans mon dictionnaire mais il y a beaucoup de prénoms que je ne trouve pas Sad !! faudra que je te dise des trucs dessus dans un autre comm' Wink !!

Mais là, je te donne mon commentaire... en version fic, puisque je leur consacre autant de temps qu’à mes histoires rire !!
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:39

Shocked

Tu vas venir me torturer en vrai ?????? Very Happy La chance ! Je crois que tu viens de me convaincre !


Lee, c'est plutôt coréen, ou chinois, voire Taiwanais, pas très nippon ^^

Ah, oui, j'ai dit roucoulades... Very Happy mais j'ai pas précisé qui... tu me connais bien, tu m'as percée à jour Embarassed



Ah oui, le tire de l'aigle !!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: Un tir téléguidé !



Je me sens coupable de te surbooker ainsi :1^$ùmp: :1^$ùmp: :1^$ùmp: en plus à cause de ça... je peux pas avoir la suite des aventures de Ramsès et de Nefret... (et de Daria, beurk).



De rien pour les prénoms, je me suis pris la tête à rechercher les caractères (pas toujours trouvés d'ailleurs :hyhrhrt: ) parce que je me suis dit que ça pourrait (peut-être) me faire pardonner ce que je pourrais éventuellement mettre dans les chapitres suivants.
Théoriquement, le 12 n'est pas porteur d'une bombe comme l'étaient certains autres chapitres.

Donc je peux dormir sur mes deux oreilles (sauf si tu interprètes un truc autrement et que là tu veuilles me tuer pale pale )...

Ah lala, je vis dans la peur depuis que j'ai posté cette fic !


Là, t'es en train de m'écrire... un commentaire version fic ?

j'ai toujours considéré tes comms comme une fic dans la fic, donc... je m'interroge...
smilie

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 20:49

Les petites chroniques de Maria


Résumé :

Maria avait découvert Amours malsaines en venant poster sa propre histoire dans la rubrique des fics non LO. Intriguée par un titre qui promettait de la distraire rire1 de ses longues journées à étudier des listes et des listes de vocabulaire anglais ainsi que tous les pans du droit qui ne l’intéressent absolument pas ( et quand je dis "absolument pas", c'est " absolument pas" !!!), Maria découvrit avec enchantement un monde d’ados japonais, tous un brin dérangés (depuis les méchants qu’elle avait pourtant du mal à complètement détester Rolling Eyes jusqu’aux gentils qui commençaient aussi à la gonfler Mad ! ), qui allaient lui en faire voir de toutes les couleurs Razz .

La fin du chapitre 10 avait laissé Maria dans une attente désespérée de savoir :
- Ce que son petit couple préféré allait faire de cette soirée probablement bien arrosée
- Ce que la maudite Nana complotait avec un PQPP pire encore que « casse-bonbons »
- Ce que le mystérieux Siver dissimulait derrière sa chevelure argentée...


Ce que Maria refusait de comprendre, c’était que Petrina avait délibérément décidé de ne pas être gentille avec elle...





Chapitre 11



Nana

Nana et son grand-père :

J’ai trouvé cette scène intéressante parce que, là encore, on voit la « vrai Nana », comme la scène du chap 9 avec le portrait de sa mère.

Avec son grand-père, elle est vraie. Bon, évidemment, comme ils ont une conversation très privée, on ne comprend presque rien à leurs conversation Razz . Mais au moins, on sait de qui elle tient son intelligence !! Ils ont l’air d’avoir l’esprit aussi vif l’un que l’autre, Nana et son grand-père ! Ils en disent peu mais s’échangent tout de même un max d’infos mine de rien !

Elle l’embrasse « machinalement » peut-être mais je sens qu’elle lui est attachée et lui aussi tient à elle. Donc Nana n’est pas tout à fait morte de l’intérieur... ( ô drame ! ma super insulte que j’aimais tant tombe à l’eau :aaqzaq: !).

Ce qui est curieux, c’est que Nana ne se fâche pas quand son GP traite sa mère d’« idiote » scratch ( alors qu'elle devrait mal le prendre vu l'adoration qu'elle témoigne au portrait de sa mère). Soit ce mot n’est pas aussi insultant qu’il en a l’air ( parce que la mère du PQPP est traitée de « folle » - qui est un mot plus fort), soit Nana et son GP possèdent en commun une sorte de... mépris pour elle, ou tout au moins, lui font le même reproche.


Nana qui regarde Natsu et Madoka rentrer de la soirée

Citation :
Nana les observa durant une minute entière,
Et là, rebelote, on ne sait rien !!! qu’est-ce qu’elle ressent ? de la jalousie devant cette :sszazq: magnifique :sszazq: amitié ( de défoncés- ok, rien de très glorieux, mais attends, c’est Natsu et Madoka quand même :lkioujy: !!!!) ? parce que je ne peux pas croire qu’elle s’en fiche vraiment!! ça c’est ce qu’elle veut faire croire... c’est sans doute ce qu’elle veut croire ELLE-MEME !! mais elle nous a montré qu’elle n’est pas totalement vide – face aux situation de son passé – donc Madoka, qui est irrémédiablement liée au passé de Nana ne peut pas laisser la jolie « autiste » indifférente...







Natsu :

Citation :
Pendant ce temps, Natsu explorait la maison. Il ne partageait pas les habitudes et les joies des personnes présentes en bas. Nostalgique et solitaire, il errait dans les couloirs. Son Brésil lui manquait...
Là, on a deux scénarios possibles :
:Star: soit il rencontre justement une brésilienne dans le couloir affraid affraid affraid ( et alors j’aurais vraiment, vraiment pas de veine Sad !!!)
:Star: Soit, il croise Madoka dans un salon aux lumières tamisées et ils découvrent enfin qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre :mmlkjh: ( et là, c'est tout mougnoumougnou :sszazq: :sszazq: :mmlkjh: ) !!!!!


Citation :
À mesure qu'il avançait, il croisa son reflet dans un miroir. Il s'arrêta un instant. Le miroir renvoyait l'image d'un homme bestial. Un homme tout ce qu'il y a de plus humain, et une aura animale.
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: Ah, je suis sûre qu’il a des yeux noirs magnifiques dans lesquels brûle une flamme terrible... T’as pas le droit de me faire saliver comme çaaaaaaaaaaaaa :aaqzaq: :aaqzaq: !!! il est où ton dessinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?!!!! :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:

Citation :
Il continua de marcher, puis entra dans une pièce au hasard
pale pas celle de la brésilienne !! pale pas celle de la brésilienne pale !!

Citation :
Ça sentait la peinture, sûrement à cause des tableaux qui traînaient un peu partout. Il y avait aussi des cadres accrochés avec des photos au format A3.

Il reconnut Nana
( affraid affraid affraid Non mais c’est pas vrai !!!! Elle est partout celle-là
Citation :
...dans l'une d'elles
ah non !! ouf, c’était juste une photo !! bon,ça va, j’ai rien dit, poursuivons...

Citation :
... mais à un âge bien plus précoce. Tout au plus douze ans. Elle avait des fleurs dans les cheveux et l'expression impassible. Juste à côté, une femme de profil, avec un énorme sourire et un regard doux
( affraid affraid affraid LA BRÉSILIENNE !!!!!! NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNNN !!!!!! je meurs !!!
pendu pendu pendu )


Citation :
À côté encore, une photo de cette même femme
ah, encore une photo ! re-ouf Razz !!... x’cuse moi de t’accuser à tort mais je suis à cran, moi dans ce chapitre, tu sais !

Citation :
Il observa la photo durant un instant, et finit par sortir.
ça c’est un truc que j’adore et que je déteste tout en même temps chez toi : tes persos ont toujours l’air intéressés par un truc... mais au final tu les fais toujours se détourner comme s’ils s’en foutaient Shocked !!!
Et moi, ça me frustre carrément :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: car je ne sais pas s’il s’en fout ou non et je ne sais absolument pas quoi penser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( et moi, si je ne peux plus penser, c'est la panique Wink !!)

Une petite remarque sur Nana au passage ( bon alors, en fait, j’ai pas trop envie de la faire , cette stupide petite remarque débile Mad :hyhrhrt: , puisque le paragraphe consacré à Nana :hyhrhrt: est passé :hyhrhrt: alors que, déjà, j’étais bien gentille de lui consacrer tout un paragraphe, hein ! Parce que, tu te doutes bien que je l’ai fait uniquement pour tu saches ce que je pense car si ça n’avait tenu qu’à moi, elle n’aurait eu droit qu’à une phrase... même pas : une DEMI-phrase : juste une majuscule, un sujet, un verbe et un point, basta, c’est bouclé, on n’en parle plus ! Mais, comme tu parles de Nana dans ce moment consacré à Natsu, il faut bien que je parle de Nana aussi... c’que tu m’fais pas faire, j’te jure... GRRR... ) :
elle avait l’air impassible dès 12 ans smilie ? alors qu’elle est encore avec sa mère ??? donc ce n’est pas une séparation physique qui l’a affectée... ou alors ce n’est pas sa mère mais sa belle-mère sur les peintures...

Cherchons le caniche royal pour en avoir le coeur net : tu n’es pas sans savoir que les pouffes riches et méchantes ont toujours toutes un caniche royal qui s’appelle « Princesse » ( ou « Daphné » Rolling Eyes ) et qui pose toujours en arrière plan sur les portraits de ces femmes – quand il n’a pas son propre portrait derrière un rideau de velours rouge....



Les ex de Natsu :

Citation :
– Ben j'ai eu des copines, mais j'ai jamais été un tombeur, dit Natsu avec un sourire.
– C'est comme ça. Pas le feeling, dit Natsu en tirant sur sa cigarette.
:hyret: Magnifique !!! :hyret:
ça prouve que c’est LE DESTIN qui a placé Madoka sur son chemin :ytvbcx: ! C’est avec elle que le déclic se fera :vbgvbg: ! sinon, il n’aurait pas volé de filles en filles sans savoir où il allait, c'est une évidence !



la conversation des beaux-parents dans le salon insonorisé :

remarque préliminaire : j’adore le beau-père qui se félicite d’avoir fait insonoriser le salon. C’est typique chez les riches : ils font construire des maisons en pensant toujours à 3 choses :
*la piscine couverte sous le salon mais qui a une vue sur la mer et que tu crâner avec devant les voisins que t'aimes pas.
*le coffre-fort dans la garde-robe pour y planquer tous les actes notariers et testaments de tes vieux falcifiés à ton avantage
*et la fameuse salle insonorisée , là où tu décides avec tes complices de falcifier tous les documets planqués dans ton coffre-fort( salle qui, en général est rouge et c’est également la salle de billard... )
Je reprends mon propos.
Donc, de cette conversation sur l’héritage de Nana, moi ce que je trouve de plus suspect, c’est qu’il n’y ait pas de table de billard dans ce petit salon rouge... où se cache la table de billard Question Et plus important encore, pourquoi ont-ils planqué le billard Suspect Suspect ??!!!! Cette famille cache plus de secrets qu’elle veut bien l’avouer...


voilà, la remarque préliminaire est finie, je commente maintenant le passage :

Citation :
Il se dirigea vers la bâtisse et trouva une salle tranquille. C'était un espèce de petit salon gentiment décoré, avec des portraits un peu partout. Un joli salon calme et isolé..
allez, on y croit ! Il n'a pas eu de chance dans le premier salon, mais cette fois, c’est sûr, Madoka va arriver :applaudddiiii: !! quoique, avec l’histoire de Silver qui vient de lui tomber dessus, je ne suis pas sûre qu’elle se sente d’humeur à batifoler avec un autre gars :juytggtyty: ... oh, bah... en même temps, c’est Natsu, l’envie va venir vite, je pense 👅


Citation :
La porte s'ouvrit et le couple Usagi
, : GGRRRRRRRRR !!!! c’est pas Madoka :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: !!!!!!!!!
Donc, attends, je réfléchis... moui... pas grave, je comprends ton choix, t’as raison. Vaut mieux qu’elle soit sûre de celui qu’elle veut avant de se jeter sur lui sinon Natsu risquerait de la traiter d’allumeuse...

Citation :
La femme émettait des petits rire étouffés. Natsu pria pour qu'ils ne consomment pas le mariage ici.
Oui, le pauvre, on compatit Razz !! quoique, s’ils sont très occupés... ils ne le verraient p’têt’ pas sortir...








Madoka I love you Natsu

Citation :
Madoka s'éclipsa, et Natsu prit son chemin de son côté,
Ahhh et pas même un petit « à t’à l’heure ! » amical ou un « amuse-toi bien » complice ou... ou... ou vous le faîtes exprès, bordel!!!
Le seul moyen pour vous de pas mourir d’ennui, c’est bien de rester ensemble, bon sang !!!!
Pourquoi vous passez votre temps à vous éviter ?!!!!!!!!!!!!!
!!!
Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 982687GRRRRR

( Humm... Idea Idea Idea ah non, ça y est, j'ai compris !!!
aha !! je suis sûre que c’est parce qu’ils ont déjà remarqué qu’il y avait cette petite gêne embarassée qui s’installe entre eux dès qu’ils se regardent un peu trop longtemps dans les yeux. hu hu hu !!! Comme c’est mignon :mmlkjh: !!! Allez, il faut que les bulles de champagne fassent briller les yeux et s’élever les cœurs, ce soir :rffredx: !!)

Et au final, pas de batifolage dans le petit salon mais un petit couple bien éméché qui rentre bras-dessus bras-dessous et je trouve ça :flower: I love you mignon I love you :flower: tout de même :
cette attention de ta part me fait très plaisir, Petite chérie !!! merci merci merci !!!
Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Mini_789178MERCI



Citation :
de réserver une voiture pour Natsu et Madoka
: ça c’est le petit moment tendre de ton chapitre rosoiù ... cette phrase me fait rêver... à toutes les bêtises qu’ils ont pu faire dans la voiture et que tu t’es bien gardée de raconter non – mais, moi, la spécialiste incontestée du décryptage des histoires, je sais bien ce qui s’y est passé rire1 , ho ho ho !!! on ne me la fait pas à moi, hé Wink !!!!

Mais à défaut d’avoir fait des bêtises dans la voiture, ils auraient pu s’endormir sur le même canapé... mais, je suppose que c’et encore trop tôt :silent: , ils ne se connaissent pas encore assez pour se rapprocher même avec l’esprit complètement noyé... dommage ( :hyhrhrt: ah, c'est quoi ces jeunes qui ont besoin de bien se connaitre pour se sauter dessus :hyhrhrt: ! C'est démodé et en plus, des fois, c'est justement après coup qu'on se rend compte qu'on a eu raison de se lancer !)
NDLR : ne tenez pas compte de ma réaction, aimables lecteurs, c'est juste que je ne suis pas quelqu'un de très très patiente meurtre1 !!)

Natsu prend soin de Madoka, j’ai bien noté cheers !!!! Il la supporte pour l’aider à marcher, la ramène jusqu’à son lit sunny ( s’il n’avait pas été gentleman, il l’aurait abandonnée dans l’entrée ).

Et ils ont dû passer un morceau de soirée ensemble :lkioujy: , parce que comment Madoka sait combien de joints Natsu a fumés !!!!








Silver :

Révélations, révélations, révélations !!! Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Mini_780385cupidonsaintvalentin
J’adooooooooooooooooooooooore la conversation de Silver/Nana que surprend Madoka !!! Silver y est.... :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
son cri du cœur m’a toute chavirée !!!!

ET en même temps... bah, tu n’avoues toujours rien, je te ferais remarquer Mad ...

Quels sont les rapports Silver-Madoka ?!!!!!!! c’est un gars de son passé dont elle ne se rappelle pas... c’est bizarre, ça Suspect ! Et elle est au courant, la Madoka, qu’il lui manque une partie de ses souvenirs Question Question Et elle ne trouve pas ça plus suspect que ça Question Question Question

Au moins, on apprend que Silver est un allié :hyret: ! et ça, ça me plait parce que je suis en train de tomber amoureuse de lui :mmlkjh: !!! ( ça signifie que je vais te demander un beau dessin de lui aussi, s’te plait !!! s’te plait !!!! s’te plait :bounce: :bounce: :bounce: je serai sage, je ne me fâcherai plus contre toi ange !!!!)

C’est là que le petit Nobu serait fort utile : est-ce que lui connait Silver ? est-ce que lui pourrait nous raconter plus de choses que Nana ?

C’est quoi la dette de Madoka à Silver ? Pourquoi il la surveille, comme ça, de loin sans lui dire clairement les choses Suspect ?
Suspect IL ne veut pas ?
:silent: il ne peut pas ?
affraid il n’a pas le droit ?

Bon, peut-être que pour répondre à ces questions, il faut chercher ailleurs... si on se demandait quels sont les liens de Silver avec Nana, on saurait peut-être de quelle manière il a fait la connaissance de Madoka Question
Et puis ce sentiment étrange de Madoka quand elle est face à Silver : quand elle le voit elle veut le frapper, mais quand elle repose sur son dos, elle se sent bien... aaaaaaaah, ça m’énerve de pas comprendre !!!!!!!!!!!!!!!!!!
( re-l'image de la madame en rose pas contente )

Après, j’ai envie de dire que Silver est amoureux de Madoka mais tu n’as rien écrit de très explicite à ce sujet ( un « va, je ne te hais point » aurait été moins vague que ce « je l’aime plus que toi ! » ). donc je ne peux pas l’affirmer ( ça va me rendre folle de ne pas savoir !!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAAHHH !!!!!!!) . Mais un peu de rivalité, un joli triangle amoureux Natsu-Madoka-Silver me comblerait !!
( essayons la technique infaillible de ce très cher Potté SmileCommentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Mini_438094chatpotte
( ça marche ?)

Citation :
Les romantiques aimaient se prétendre fous, avait remarqué Madoka
. affraid Comment elle désavoue l’amour affraid !!! ah bah, il va devoir s’acccrocher, Natsu ( ou Silver), s’il veut gagner son cœur... je sens que ça va être un travail de fond...


Citation :
– Shûichi Aihara. Taille : 181 cm. Date de naissance : 14/09. Âge : 18 ans. Couleur préférée : argenté. Plat préféré : Ramen. Loisi...
– NANA
!
affraid affraid affraid affraid affraid Mais... Mais... Bécasse, ne l’interrompt pas !!! moi ça m’intéresse, ces infos Very Happy !!!! déjà ça montre que Nana le connait super bien ( bon, ça je m’en doutais mais au moins, maintenant, je suis sûre !).
1,80m...
ah, il n’est pas très grand... taille correcte, quoi... mais bon, les Asiatiques sont plus petits que les Occidentaux, hein ? c’est marrant, que 1,80m ne fasse pas si grand aujourd’hui alors que y’a cent ans... Emerson, il fait 1,80m et tout le monde dit que c’est un géant !! ça fait bizarre, non ?





L’intrigue Nana-Madoka ( parce que je me demande vraiment si les deux affaires ne sont pas liées..)

les secrets de famille, tu les manipules bien, leurs conversations restent un mystère, même dévoilé !!! « formule » Question « levier » Question Question « le temps est compté » Question Question Question

Tout ce qu’on peut déduire c’est que les beaux parents sont les vilains méchants qui veulent les sousous et que Nana et l’autre-là se sont ligués contre ce plan ? ( mais nana a certainement dû promettre quelque chose à PQPP pour qu’il accepte de l’aider...).
A côté de ça, il y a Silver, qui doit être lié à une autre histoire... c’était peut-être de lui dont parlait le grand-père quand il disait le « fils de l’autre folle » :vvxwww: est-ce qu’il est de la famille, ça serait déjà une grande avancée que de le savoir !

En fait, ce qu’il faudrait savoir, c’est si Silver est aussi lié à cette histoire d’argent ou si l’affaire Madoka est toute autre. Parce que si je reviens aux problèmes de mémoire de Madoka ; je pourrais me demander si tout ça ne fait pas partie du même problème...
Le compte à rebours pour nana est-il aussi celui de Madoka qui a de plus en plus peur : sa mémoire reviendrait donc de plus en plus ? impressions de plus en plus nettes qui précèdent les souvenirs ?
Mais pourquoi aurait-on voulu que Madoka oublie ? qu’est-ce qu’elle devait oublier ?
Sa mère qui, comme par hasard, revient justement maintenant pour la reprendre... pour la protéger du fait qu’elle va bientôt représenter une menace comme elle va retrouver sa mémoire ?
– ton histoire est un thriller, c’est ça Very Happy ? en fait, Madoka est la fille de l’empereur du Japon smilie qui détient la clé du coffre qui renferme les vieux parchemins ancestraux que les Yakusa veulent voler pour prendre le pouvoir :bhtyrd: !!!

ET est-ce un hasard que les 3 jeunes se retrouvent dans la même pension ? si ça se trouve, l’oncle de Natsu aussi est dans le coup !!!!





Madoka/Nana

Madoka et les escaliers :


Citation :
Elle eut d'ailleurs la mauvaise idée d'avoir soif, et celle encore plus désastreuse de se lever pour aller boire.
:hytuty: J’adore cette phrase !


Citation :
Nana était en plein jeu d'Au Clair de La Lune
( j'ai l'impression que ça la discrédite... ou alors, c’est justement très classe, au Japon, de jouer un morceau du répertoire pour les nourrissons français ?)

Citation :
lorsqu'elle entendit une formidable dégringolade dans les escaliers. Elle n'y prêta pas attention
( :vgfgft: la vache !! hé !! ça aurait pu être Touma ou Kaede !!! elle ne serait pas allée voir non plus affraid ?!! c’est bien pour ça que je ne l’aime pas, cette filles tu vois Evil or Very Mad !


Citation :
Par pure bonté, elle fit attention à ne pas marcher dessus en montant.
Et là, tu vois, ça m’étonne parce qu’elle est censée vouloir se venger de Madoka... ou alors elle a la droiture de ne pas s’attaquer à quelqu’un qui ne peut pas se défendre ? Ou bien, c’est de la vengeance de la laisser là... c’est vrai aussi :silent:




« Nana tient ses promesses »
Citation :
Madoka, aboyer n'est pas mordre.
: ça c’est cinglant !!! Je trouve ça dingue comme Nana peut être mauvaise... ah, j’abandonne ce que j’ai dit, il n’y a plus rien d’intéressant chez elle, que des mauvaises graines en train de germer :hyhrhrt: !!

Au final, j’ai été surprise de la vengeance de nana. Je m’attendais à une action, en fait, donc ça fait bizarre. Mais l’effet est le même sur la pauvre Madoka Sad Sad ! Alors que c’est nana qui méritait de pleurer.
GRRRRRRRRRRRRR !!!
Je suis écœurée. L’attaque de Madoka était légitme et si belle ! pourquoi a-t-il fallu qu’elle lui revienne en plein visage ?!!

J’aurais voulu que Natsu soit présent... bon, il n’aurait sans doute pas frappé Nana (quoique le code des gentlemen connait les limites et les cas autorisant les hommes à souffleter une femme!), mais au moins, il aurait vu sa cruauté, son inhumanité, et il aurait... ... aah, j’en sais rien mais il aurait fait un truc qui m’aurait fait plaisir et m’aurait calmé les nerfs !
GRRRRRRRRRRRR !!!!!!!







Les autres :


La pauvre Mai qui s’est faite une crise de jalousie toute seule ( elle est douée Rolling Eyes !) me fait un peu pitié. J’aurais préféré que ce soit Madoka qui vienne la consoler, parce que Nana est tellement vide comme tu le précises, que c’est comme si Mai pleurait seule dans son coin... En même temps, elle y va quand-même donc, je pardonne à Madoka.



Citation :
– Je dois être con, dit Rui en tremblotant. Mais une femme.... hic, c'est plus qu'une paire de seins !! Hic !!! C'est un nœud d'emmerdes !
alors à la première partie de la phrase, "Mais une femme.... hic, c'est plus qu'une paire de seins !"on se dit « ah, lui, c’est un mec bien » et à la fin de sa phrase, on a envie de lui enfoncer sa tête dans le verre pour l’aider à fluidifier ses problèmes meurtre1





PQPP :

Citation :
je vais pouvoir me la péter devant tout le monde !
en effet, il doit vraiment falloir des nerfs d’acier pour supporter ce genre de réflexions sans broncher... ce pacte doit vraiment être vital pour qu’elle ait accepté un engagement avec lui... Nana n’a pas de petites remarques cinglantes pour lui ? parce que, étant donné qu’elle se montre super douée dans le domaine avec Madoka, li serait plus que dommage qu’elle n’exerce pas son art sur ceux qui méritent vraiment d’être remis à leur place…

Citation :
.... Kaede ! Quel beau kimono vous portez là ! Attention, je risquerais de tomber sous le charme !
j’attends avec délectation le jour où tu tomberas sous les coups, sale type !!






Hajime :

Je maintiens le mot, c’est un « bouffon » parce que c’est quelqu’un qui ne vaut pas la peine qu’on s’intéresse à lui ; il n’est là que pour nous amuser...

Citation :
maintenant, je t'arrive aux seins !
– C'est pas plus mal, dit Hajimé.
– Raah, comment ça m'énerve que toi et moi on ait pas...
Au sourire approbateur du groupe de filles, il sut qu'il avait marqué des points. Il sourit. Ce qu'elles étaient connes, ces filles, (...) !
– Je te dis, mec, moi mon plan, c'est Nana, en ce moment. Et je crois que ça avance.
– Elle fait ça pour pas m'avouer son attirance, mais je sais qu'au fond, elle est folle de moi. En plus, on est faits l'un pour l'autre.
ses répliques sont superbes !

Citation :
mais à vrai dire, il n'avait pas d'états d'âme.
Le contraire m’eut étonnée, cher ami !




Kaede,

Citation :
qui venait d'entrer dans la pièce, sourit
.
ça me désespère qu’elle soit tout de même sensible à la flatterie de PQPP...

Citation :
Kaede soupira. Nana était Nana après tout.
Là, elle exagère parce qu’elle n’hésite pas à enguirlander les deux renégats de la tribu mais à Nana, elle se contente de petites réprimandes aussi douces que des caresses... elle commence à m’agacer, Kaede Evil or Very Mad





senju qui va venir... liasse-moi deviner : lui aussi, c’est un fiancé de Nana ? en tout cas, je suis sûre qu’il a une tare, lui aussi, c’est obligé, s’il arrive dans la pension Wink !




Tsuya et Ritsu, ils sont adorables I love you !!





Touma :

Citation :
– Elle répète tout ce qu'elle a entendu à un moment donné. Je crois que ce bulletin météo date de l'hiver dernier.
Shocked Il fait des echoralies, lui aussi, qu’il se souvient de quand date ce bulletin météo Wink ?!!

Citation :
si elle fait des écholalies, c'est parce qu'elle a une excellente mémoire !
rire il a de l’humour, ce petit !!







à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 21:09

Citation :
Ah, oui, j'ai dit roucoulades... Very Happy mais j'ai pas précisé qui... tu me connais bien, tu m'as percée à jour Embarassed
et dire que j'espérais me tromper...


Citation :
Ah oui, le tire de l'aigle !!! :hyhrhrt: :hyhrhrt: Un tir téléguidé !
Laughing



[quote]Je me sens coupable de te surbooker ainsi [quote] non, faut pas ! si je cnsacre du temps à ton histoire c'est que je le veux bien Wink
Mais je t'annonce que de mars à mai, je vais être en stage donc je vais avoir encore moins de temps... donc il se peut fortement que mes commentaires soient plus brefs et l'écriture de ma fic moins régulière... ( même si je vais essayer de ne pas laisser tout cela arriver mais je ne peux rien promettre)

Citation :
De rien pour les prénoms, je me suis pris la tête à rechercher les caractères (pas toujours trouvés d'ailleurs :hyhrhrt: ) parce que je me suis dit que ça pourrait (peut-être) me faire pardonner ce que je pourrais éventuellement mettre dans les chapitres suivants.
:Star: oui t'es toute pardonnée :lkioujy:
:Star: je me disais justement : "oh et en plus, elle a mis les caractères :mmlkjh: !!!! "
:Star: pour les utiliser , oh quelle bonne idée rire1 !!!!

Citation :
Théoriquement, le 12 n'est pas porteur d'une bombe comme l'étaient certains autres chapitres. Donc je peux dormir sur mes deux oreilles (sauf si tu interprètes un truc autrement et que là tu veuilles me tuer pale pale )...
smilie femme de peu de foi ! tu sais bien que je suis douée pour tout bien interpréter comme il faut, pourtant ange

Citation :
Ah lala, je vis dans la peur depuis que j'ai posté cette fic !
les risques du métier, très chère Wink - qui a dit que c'était bien de m'avoir comme lectrice ?


Citation :
Là, t'es en train de m'écrire... un commentaire version fic ? j'ai toujours considéré tes comms comme une fic dans la fic, donc... je m'interroge...
c'est juste un petit clin d'oeil, comme tu peux le voir...
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 23:01

je ne sais plus combien de fois j'ai dit " oh, c'est trop mignon :mmlkjh: !!! " en lisant toutes les remarques de Natsu à propos de Madoka dans ce chapitre 12 !!
ah comme j'ai hâte qu'ils soient amoureux tous les deux !!!!

la fin est trop frustrante :dffred: !! on le sait bien qu'elle va mourir ! les beaux parents l'ont dit, NAtsu l'a dit, Nana l'a re-dit... pourquoi l'autre nul vient nous enquiquiner avec ça ( sans s'expliquer en plus !!).

je te fais un commentaire bientôt !
bises I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 1:38

Les petites chroniques de Maria


:mdrmor : Grâce à ces chroniques , je sais comment tu en es arrivée à lire cette histoire ! Heureux hasard je dois dire ^^

Citation :
Ce que Maria refusait de comprendre, c’était que Petrina avait délibérément décidé de ne pas être gentille avec elle...

:mdrmor :

Peut-être que Maria refusait tout simplement de comprendre A QUEL POINT Petrina était gentille avec elle…. Et qu’en toute ingratitude elle continuait de la houspiller à chaque commentaire (pour le plus grand plaisir de la victime, soit dit en passant)..

Nana

Nana et son grand-père :

En fait, Nana et son grand-père, c’est particulier, tu devrais en savoir plus bientôt Wink. J’ignorais que cette scène t’intéresserait, alors je suis plutôt contente, d’autant qu’elle évoque sans en avoir l’air des faits et des personnages particulièrement importants…
Si Nana ne s’offusque pas quand Tatsuo insulte sa mère, c’est parce que Tatsuo insulte tout le monde ^^
Quant au fils de la folle… c’est le le PQPP, d’après toi.. intéressant ^^

Nana qui regarde Natsu et Madoka rentrer de la soirée


Citation :
Et là, rebelote, on ne sait rien !!! qu’est-ce qu’elle ressent ? de la jalousie devant cette magnifique amitié ( de défoncés- ok, rien de très glorieux, mais attends, c’est Natsu et Madoka quand même !!!!)
En fait, dans cette scène, le but était surtout de montrer que Nana reste stoïque dans toutes les situations, qu’elles soient bonnes ou mauvaises…

Citation :

Natsu :
Là, on a deux scénarios possibles :
soit il rencontre justement une brésilienne dans le couloir ( et alors j’aurais vraiment, vraiment pas de veine !!!)

Soit, il croise Madoka dans un salon aux lumières tamisées et ils découvrent enfin qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre ( et là, c'est tout mougnoumougnou ) !!!!!

Donc en fait, la nostalgie et la mélancolie du pauvre Natsu exilé de son adorée terre natale, tu t’en fous ??? Tout ce qui t’intéresse, c’est son c** ?? je suis blessée Crying or Very sad Crying or Very sad


Citation :
Ah, je suis sûre qu’il a des yeux noirs magnifiques dans lesquels brûle une flamme terrible... T’as pas le droit de me faire saliver comme çaaaaaaaaaaaaa !!! il est où ton dessinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn ?!!!!

Je suis désoléééééééée je te jure c’est pas de mon ressort, la technique est partie, je suis devenue nulle j'ai du mal à tenir mon crayon.... donc ça prend du temps (plus que prévu Crying or Very sad )

Citation :
ça c’est un truc que j’adore et que je déteste tout en même temps chez toi : tes persos ont toujours l’air intéressés par un truc... mais au final tu les fais toujours se détourner comme s’ils s’en foutaient !!!
Hi hi hi hiiii

Citation :
elle avait l’air impassible dès 12 ans ? alors qu’elle est encore avec sa mère ??? donc ce n’est pas une séparation physique qui l’a affectée... ou alors ce n’est pas sa mère mais sa belle-mère sur les peintures...

L’inconvénient (avantage ?) avec les images, c’est qu’elles sont affranchies du temps : qui que ce soit, on peut faire l’agencement qu’on veut et associer qui on veut à qui on veut sans souci de réalisme temporel.

Citation :
Cherchons le caniche royal pour en avoir le coeur net : tu n’es pas sans savoir que les pouffes riches et méchantes ont toujours toutes un caniche royal qui s’appelle « Princesse » ( ou « Daphné » ) et qui pose toujours en arrière plan sur les portraits de ces femmes – quand il n’a pas son propre portrait derrière un rideau de velours rouge...
:mdrmor : :mdrmor : ça c’est intéressant
Les ex de Natsu :
Natsu, il n’a pas « volé de fille en fille », c’est juste qu’il n’a jamais eu beaucoup de succès ^^ Pas moins qu’un autre, mais absolument pas plus. Alors qu’avec son sublime visage, il aurait pu en lever des minettes… malheureusement pour lui… « pas le feeling ».


la conversation des beaux-parents dans le salon insonorisé :

:mdrmor : tous les secrets, tu as pour mission de les découvrir ! celui du billard étant le plus important et le plus compliqué, il viendra certainement en dernier ! Maria Holmes, à toi !

Madoka and Natsu

Mais voyons… Maria ! S’ils se parlent Natsu et Madoka, c’est parce qu’ils n’en ont pas besoin : leur amitié les affranchit des mots. Ils sont plus du genre à agir qu’à parler.
Pour l’attention de la rentrée éméchée… avec tout ce que je te fais subir… je te dois bien ça ^^ Alors je t’en prie ma chère maria

Silver

Alors, il est cool, Silver ? Je n’avoue rien ? Ah non là t’es de mauvaise foi !
Il a quand même dit à la 2e personne la plus importante à ses yeux qu’elle n’était « rien » voire le « néant » par rapport à Madoka.

Pour ce qui d'un dessin éventuel.... on le met sur liste d'attente

Donc Madoka est la number one de Silver. C’est pas une importante nouvelle ?

S’il parle pas, c’est parce que… ben je sais pas demande-lui !
Un triangle amoureux ? I don’t know… Peut-être sous une forme différente que la forme classique… un trapèze amoureux, ça te va ?

Non Silver n’est pas grand en France. Mais au Japon, c’est une perche ^^

L’intrigue Madoka-Nana

Elles sont liées, en effet, les deux intrigues, reste à savoir comment et par qui…
La formule levier… congratulations ! C’est en effet une formule très importante. Je te conseille de noter tout ce qui concerne le temps dans cette fic. Ça pourrait être précieux comme renseignements…
Madoka/Nana
En fait pour Nana et la musique qu’elle joue, je suis partie lui demander en live…

Moi : Nana, pourquoi tu joues Au Clair de La Lune ? c’est classe ?

Nana ; je jouais cette musique parce que la partition était sur le piano.

Moi : Qui l’y avait mise ?

Nana : mes blanches mains.

Moi : Pourquoi avoir fait ça ?

Nana : Pour pouvoir la jouer, vous n’êtes pas très intuitive, n’est-ce pas ?

Moi : ... Crying or Very sad

En fait, si Nana ne bouge pas, c’est parce qu’elle se doute qu’une telle chute est l’œuvre d’un ivrogne ^^ donc, elle s’en fout clairement de la santé de Natsu et de Madoka ^^

« Nana tient ses promesses »

J’ai bien aimé écrire cette partie. :mdrmor : Nana est retombée dans les sondages, il faudra que je lui dise de poser nue histoire de remonter !
Les autres :
Mai :mdrmor : sa crise, elle était quand même hilarante… Ah la la, Mai !
Mais tu sais, même si Nana n’est pas particulièrement chaleureuse, elle est patiente, alors ça compense…

Quant à Rui… :mdrmor : j’aime bien ton idée de lui « fluidifier les problèmes ». Mais d'une manière générale, je crois que c'est un garçon bien

PQPP :

J’ai une question : qui de lui ou de Nana t’énerve le plus? tu as l’air de vraiment le détester (ce qui n’est pas pour me déplaire)…. Si un jour ils ont un enfant ensemble, je pense que la coupe sera pleine

Hajime the « bouffon » :

« C’est quelqu’un qui ne vaut pas qu’on s’intéresse à lui » … et TOC !! je suis morte de rire là…

Kaede :

Elle aime bien Shûei… va savoir pourquoi

Touma :

En fait, je suppose que Touma s’en souvient parce qu’elle l’a rabâché des dizaines fois l’hiver dernier, ce bulletin météo.. ah la la la,cette Nana…


Merci de ton commentaire Maria, comme de coutume très amusant (par contre toujours pas d’article du code des fleurs)






*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 4:31

Et voilà ce que ça donne lorsque l'on se met à errer sur le site: on découvre d'agréables surprises ! Ok, ok, je ne me suis jamais vraiment attardée dans la section "fics autres que LO", mais je ne suis pas déçue d'y avoir plongé le nez, ce soir.

Alors, mes commentaires vont sans doute paraître décalés par rapport aux autres puisque je viens de débuter la lecture de ta fic, Petrina.

Chapitre 1
La situation initiale est très bien amorcée (j'aime bien ce début qui s'ouvre sur la lettre; j'imagine d'ailleurs que l'expéditeur de cette dernière est parent avec Natsu, car ils portent tous deux le même nom de famille). On se demande ce qu'a pu commettre Natsu pour se retrouver dans cette maison pour jeunes en difficulté, mais de le révéler dès le début serait un peu précipité (à moi de continuer ma lecture pour le découvrir).

J'aime le ton désabusé de ton personnage. Les jeunes éprouvant des difficultés ou troubles divers adoptent souvent de tels comportements, afin de se protéger des autres. Ils fuient tous contacts, de crainte de "s'attacher" à quelqu'un et de souffrir encore une fois. Cela m'a d'ailleurs étonnée qu'un garçon antisocial comme Natsu (enfin...pour ce que j'en devine pour l'instant) pose un geste si tendre envers Nana à la fin.

Finalement, tu dépeins bien "l'étiquette" japonaise, la façon de s'adresser aux gens que l'on ne connaît pas, leurs mœurs (j'ai reconnu quelque peu Natsu en mon copain (sans le côté inadapté... Il est Allemand/Japonais passionné de culture brésilienne. Coïncidence bizarre Shocked ).

En faisant défiler les pages de tes commentaires, j'ai pu voir que tu avais écrit la signification des noms de tes personnages. Quel travail de recherche ! J'ai hâte de poursuivre ma lecture pour voir exactement à quoi réfère ces significations. Je ne pense pas que c'est une coïncidence de ta part de les avoir nommés ainsi si tu as fait au préalable quelques recherches sur le symbolisme de leur patronyme.

Finalement, tu possèdes une belle maîtrise de la langue, ce qui fait que c'est facile de te lire (la prof en moi, excusez...Mais j'apprécie toujours un texte impeccable. C'est un plus !).

Je te ferai part de mes impressions au fil de ma lecture !

Ciao Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 27 Fév 2011 - 14:28

Tiens Zalzal-Sensei ! Une nouvelle lectrice ! Cela fait vraiment très plaisir . C’est vrai que sur ce site, les fics originales n’attirent pas l’intérêt général. Mais voir qu’il y a quand même quelques exceptions est une grande joie. Si ça ne t’a pas déçue, c’est encore mieux <3
Bon venons-en au chapitre 
Tu as raison, l’expéditeur est l’oncle paternel de Natsu. Ce dernier est là pour une raison encore obscure, même au chapitre 12 hi hi.

Et il a toutes les raisons d’être désabusé, en effet. Sans révéler outre mesure son passé, je dirais qu’il en a vu des vertes et des pas mûres, donc il a l’habitude des déceptions.

Alors ton copain est un peu Japonais !! COOOOL, si tu me dis que je n’ai pas raté mon coup, je suis contente ! Pour la coïncidence, il est vrai que c’est assez incroyable . La copine d’un Allemand/Japonais passionné du Brésil qui lit l’histoire d’un Brésilien/Japonais… Razz

En faisant défiler les pages de tes commentaires, j'ai pu voir que tu avais écrit la signification des noms de tes personnages. Quel travail de recherche ! J'ai hâte de poursuivre ma lecture pour voir exactement à quoi réfère ces significations. Je ne pense pas que c'est une coïncidence de ta part de les avoir nommés ainsi si tu as fait au préalable quelques recherches sur le symbolisme de leur patronyme.
Oui, j’ai fait des recherches pour les significations, recherche pas toujours aisée étant donné le nombre d’erreurs qui traînent sur la toile, mais c’est un pur plaisir de s’intéresser à cela. Les prénoms sont rarement le fruit du hasard dans cette fic  Oh, je ne dis pas, certains sont là juste pour le son, mais c’est exceptionnel. Les prénoms sont pleins d’indices :twisted :

Finalement, tu possèdes une belle maîtrise de la langue, ce qui fait que c'est facile de te lire (la prof en moi, excusez...Mais j'apprécie toujours un texte impeccable. C'est un plus !).

Ohh « Une belle maîtrise de la langue » un super compliment !! Surtout quand on sait qu’il vient d’une prof !! (hum, ça met bien la pression ça, je vais tâcher de me montrer à la hauteur, Sensei !)

Merci de ton commentaire, Zalzal, j’ai hâta d’avoir tes autres impressions

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 1:50

Chapitre 2

Alors, franchement, Petrina, tu m'impressionnes ! Parce que oui j'adore lire des fics sur LO (je ne serais pas ici si ce n'était pas le cas), mais les auteurs de ces fics partent quand même d'une base existante (les personnages - oh combien riches ! - d'Ideka, les événements historiques, certains passages tirés soit du manga, soit du dessin animé,...), alors que toi, tu as tout créé !

J'aime bien le personnage de Nana qui se joue de Natsu (mais il n'avait qu'à ne pas l'étiqueter et à l'affubler de ce nom d'autiste !) et ce Natsu qui ne rêve que de partir.

Ok, je ne suis qu'au chapitre 2, donc très peu avancée dans l'histoire, mais les phrases et ton vocabulaire riche me charment déjà. Tes personnages sont vraiment atypiques et très intéressants.

Bon voyons qu'est-ce que la nouvelle venue apporte comme problématiques maintenant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 3:54

Salut Zalzal! Bienvenue parmi nous!!!

tu vas voir on tombe dans cette fic comme une mouche dans un bol de soupe! d'abord y'a l'odeur qui nous attire et une fois qu'on y est tombé on reste scotché et impossible d'en ressortir!
Allez bonne lecture!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 4:31

Bon avant tout... si tu te demande pourquoi tu as reçu un message pour un débile qui aurait posté qqch sur ta fic... c'était moi! pas trés réveillé la gamine! mais bon je l'ai effacé histoire de ne pas polluer ton texte et je reprend ici!

alors:
1/ trop contente que Natsu sauve Mado et qu'en plus il arrive à la remettre en place quand elle proteste
2/a flipper à l'arrivée de Ritsu (trop proprounet) c'est a se demander laquelle des 2 (nana ou mado) il va se serrer
3/a rigoler devant le rateau de Hajime... il est vraiment trop con celui la pour croire que nana va satisfaire ce pseudo bon à la con pour une nuit folle
4/l'exam... j'espere qu'aucun des 2 na va se faire recaler
5/ nana fidele à elle meme, même quand natsu lui annonce que ces parent adoptif veulent la tuer

bref espere pas du tout secretement que la relation mado+natsu va évoluer (DANS LE BON SENS!!!!)

MERCI BIBICHE!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 5:26

Hé Krapo ! Tu as bien raison: cette fic a un p'tit quelque chose qui fait qu'on y revient Wink Le côté "addictif" correspond très bien avec les lieux de départ: une maison pour jeunes en difficulté, un asile selon Natsu...D'après moi, on m'a injecté des substances douteuses pour que j'y revienne pilulesmarinaa

Nah, sérieusement... Pas besoin de pilules pour aimer !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 19:04


Hi hi des commentaires ^^

Zalzal : Ce que tu me dis me fait rougir de plaisir... Embarassed Je fais de mon mieux ^^ EN fait, j'aime beaucoup écrire des fics LO, mais ce je préfère encore les histoires originales, entièrement sorties de mon esprit tordu Twisted Evil

Moi aussi j'aime bien Nana, contrairement à Maria qui la déteste (et qui rêve d'elle Twisted Evil Twisted Evil). C'est un personnage assez complexe mais absolument jouissif à manipuler. I love you

Je suis ravie que la fic te plaise, mais j'avoue que j'ai un peur que la suite te choque (en général, à partir du ch3, les gens commencent à me regarder bizarrement) Razz
Le langage est un peu cru et les faits pas toujours élégants siffle
m'enfin, j'espère quand même te garder jusqu'à la fin

Enfin... j'ai tout ce qu'il faut pour ça ==> pilulesmarinaa
Merci !


Krapo : Un bol de soupe et des mouches ?? rire2 rire2 rire2 ça c'est du sens de la métaphore !

Donc, Donc :

1) Natsu, il rox carrément trop :mmlkjh:
2) Ritsu serrer Nana ou Madoka ????? :vvxwww:
3) Hajime... il faut croire que le désespoir donne de ces audaces !
4)Peu de chance qu'ils aient cartonné à l'exam :tredfr:
5) Nana, c'est Nana, elle es comme ça... il faut croire qu'elle n'a pas de coeur, quelqu'un volontaire pour la greffe ? :khyuyaaq:

En tout cas, merci à toutes !



merci merci merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 28 Fév 2011 - 21:02

koi elle est génial ma métaphore de la mouche!!! lol

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 4:59

Bon ne t'inquiète pas, Petrina. Je tiens encore le coup et ce, après avoir lu le chapitre 3 ! Pourquoi les gens te regardent bizarrement après la lecture de ce chapitre ? Il est très bien et ne contient rien qui pourrait choquer.

Au contraire, j'apprécie de plus en plus le côté "bad boy" de Natsu. J'ai bien aimé quand il feint d'être le nouveau petit ami de Nana dans le but de se venger de sa délation. J'ai comme l'impression que ces deux-là font finir ensemble...mais je peux me tromper.

Je ne sais pas si je suis dans l'erreur, mais en lisant ce chapitre, j'ai repensé au manga "Très cher frère". Le club "Fleurs de Serre" me rappelle le club des roses, Natsu fumant sur le toit me renvoie à l'image de Rei qui avait toujours une cigarette au bec...

Bon, tu vois, j'ai besoin de beaucoup plus que ça pour m'enfuir...et je jure que je ne te regarderais pas bizarrement !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:14

Zalzal :
Ah, tiens, une nouvelle recrue dans notre club de fans de Natsu rire1 ( et de l'histoire de Petrina en général, bien sûr Very Happy )!!!
En tant de doyenne historique de cette rubrique, Krapagnou t'a-t-elle expliqué la règle ici ? IL n'en existe qu'une, à vrai dire, c'est essayer de caser le plus de fois possible dans tes commentaires les mots " Natsu+Madoka" dans des phrases comme " Ah, ils vont bien ensemble, NAtsu et MAdoka", "ah, ils sont mignons, NAtsu et MAdoka ", ou mieux " je crois bien que Natsu et Madoka sont faits pour être ensemble"...

Ce qui fait que ce genre de commentaire-là :
[quote="Zalzal"] Natsu (...) Nana(...) J'ai comme l'impression que ces deux-là font finir ensemble...[quote] tu évites... ( surtout devant moi - ça fait 12 chapitres que je me bats contre ça !!!)

Allez, je mets cette horrible faute sur le compte de ton noviciat et te pardonne dans ma magnanime bonté I love you .





Petrina, je reviens vers toi, ceci est ma réponse aux réponses que tu m'avais faites :

Citation :
Peut-être que Maria refusait tout simplement de comprendre A QUEL POINT Petrina était gentille avec elle….
:vvxwww: là, tu vois, j’ai très envie de te demander de m’écrire un chapitre dans lequel tu ne serais pas gentille avec moi, juste pour voir la différence ( bon, bien sûr, tu n’écris rien qui ne soit pas rectifiable parce que si vraiment je trouve ça terrible quand tu es méchante avec moi, je te demanderais de redevenir gentille Very Happy )

Citation :
Quant au fils de la folle… c’est le PQPP, d’après toi.. intéressant ^^
:hyhrhrt: AAAAAAAAAAAAAAAAAAAARGHHH :hyhrhrt: t’es trop frustrante !!!! :hyhrhrt: j’men fiche que tu trouves ça intéressant :hyhrhrt: !! tout ce que je veux, c’est que tu me dises si j’ai raison :bounce: :bounce: !!!!


Citation :
Donc en fait, la nostalgie et la mélancolie du pauvre Natsu exilé de son adorée terre natale, tu t’en fous ??? Tout ce qui t’intéresse, c’est son c** ?? je suis blessée
Au contraire ! La mélancolie de mon cher amour me chagrine tellement que tout ce que je veux, c’est le voir retrouver la joie de vivre :flower: . Qui pourrait mieux l’aider à sécher ses larmes qu’une merveilleuse petite amie enjouée, attentionnée et qui lui ressemble, nommée Madoka I love you sunny I love you ?
mais étant donné que tu viens de pointer du doigt la situation de mon cycle menstruel au jour de certains commentaires, autant aller jusqu’au bout : tu m’accorderas que, selon les jours du mois donc, ma production d’œstrogènes influe implacablement sur ma pensée 👅 , j’y peux rien :silent: Wink !

Citation :
L’inconvénient (avantage ?) avec les images, c’est qu’elles sont affranchies du temps : qui que ce soit, on peut faire l’agencement qu’on veut et associer qui on veut à qui on veut sans souci de réalisme temporel.
Suspect Suspect Suspect Es-tu en train de me dire que c’est pas Nana sur la photo ??? :vgfgft: c’est MADOKA ?!!!!!!!
HA !!! je savais qu’elles avaient été échangées !!!! je le savais !!!!!! c’est pour ça que Madoka a quelques soucis de mémoire !! ils l’ont lobotomisée en même temps qu’ils lui ont fichu un coup de bistouri sur le visage !!


Citation :
Madoka and Natsu
Mais voyons… Maria ! S’ils se parlent Natsu et Madoka, c’est parce qu’ils n’en ont pas besoin : leur amitié les affranchit des mots.
Oh, ils en sont déjà à cette étape ? bon alors, je me frotte les mains : la plus belle phase de leur relation passionnelle ne pas tarder, alors Twisted Evil ?

Silver
Donc, attends, je résume parce que j’ai du mal avec cette info, ça coince :
Silver aime beaucoup Nana puisque c’est la 2ème personne qu’il aime le plus au monde ( ça promet, vu comme il a l’air de la mépriser Rolling Eyes ) mais il préfère Madoka...
Bah, soit y’a un truc qui m’échappe soit tu vas trouver que je suis vraiment exigeante mais... elle me laisse assez indifférente, cette info. Enfin, disons que c’est bien mais pas suffisant.
Je m'explique : Si Silver n’éprouve pas de sentiments amoureux pour Madoka, je m’en fiche de savoir qu’elle compte plus que Nana. Tu vois ce que je veux dire ? Que Madoka soit sa « number one » ne signifie rien en soi : il peut très bien l’adorer comme sa sœur, sa protégée, sa divinité... et c’est pas ce que je veux... c’est pas ce qui mettra Nana au pied de l’échelle.
Parce qu’il faut une symbolique forte pour les séparer. L’amour tendresse, c’est mignon mais pas assez fort. Nana, faut l’écraser Twisted Evil Twisted Evil !!! donc faut poser les 2 filles sur le même plateau, les faire s’affronter en rivales pour que l’une s’élève et l’autre tombe. D’où l’utilité du sentiment amoureux plus puissant et plus douloureux que la tendresse - tendresse qui est donc le lot de la " number two".
Maintenant si tu me dis que Nana et Madoka sont les deux sœurs de Silver, bon, on peut en rester à l’amour-tendresse pour Madoka et juste de l’amour fraternel pour Nana, là, ça marche...
Mais il faut vraiment que la base de l’amour de Silver pour les 2 filles soit la même. Et comme, à ce stade de ta fic,je ne sais pas quelle est la base de l’amour que porte Silver pour ces 2 filles ( identique ou différente ?) , c’est ça qui fait que l’info du Madoka « number one » me laisse, en un sens, assez froide.

Citation :
S’il parle pas, c’est parce que… ben je sais pas demande-lui !
voui,voui, je m’en vais de ce pas cotoyer ce beau mâle :mmlkjh:

Citation :
Un triangle amoureux ? I don’t know… Peut-être sous une forme différente que la forme classique… un trapèze amoureux, ça te va ?
un trapèze ?!!! ah non, ne me dis pas que tu mets Nana dans le coup ?!!! NON MAIS ELLE PEUT PAS NOUS LACHER UN PEU LES BASQUES, CELLE-LA ?!!!!!! GGGRRRRRRRR !!!
ah, attends, je m’emporte et j’oublie ton histoire : le quatrième côté de ton trapèze, c’est notre cher bouffon, c’est ça ? alors, ok, je suis partante :lkioujy: , on va bien rigoler ! ho ho ho :tredfr: !!

Citation :
tous les secrets, tu as pour mission de les découvrir ! celui du billard étant le plus important et le plus compliqué, il viendra certainement en dernier ! Maria Holmes, à toi !
Et à cela s’ajoute le pourquoi nana joue-t-elle au Clair de la lune que tu n’as toi-même pas pu élucider !! pale j’ai du boulot... euh, je t’ai dit que je vais commencer à ne plus avoir de temps Razz ? si tu me fais faire des heures sup’ pour enquêter, je veux ma majoration d’heures rémunérées à +25% !!! ça fait donc 25% en plus de Natsu-Madoka on est bien d’acccord ?!! ( hé, Krapagnou, t’as vu un peu comment j'ai réussi mon coup :rffredx: !!!! )

Citation :
Nana elle s’en fout clairement de la santé de Natsu et de Madoka ^^
c’est une sale **** mais bon, au moins, ça signifie que Natsu ne l’intéresse pas donc elle n’est pas rivale de MAdoka et ça, c’est une bonne chose !


Citation :
Quant à Rui… : d'une manière générale, je crois que c'est un garçon bien
oui, je pense aussi...

Citation :
PQPP :
J’ai une question : qui de lui ou de Nana t’énerve le plus? tu as l’air de vraiment le détester (ce qui n’est pas pour me déplaire)…. Si un jour ils ont un enfant ensemble, je pense que la coupe sera pleine
oui et c’est même carrément la baignoire qui sera pleine :dffred: (et ma baignoire est trèèèèès grande !!!). Alors, après mûre réflexion, c’est Nana qui m’énerve le plus... parce que sa stupide histoire est super intéressante et je ne supporte pas de la trouver intéressante !!! AHHHH ELLE M’ENERVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
pendu pendu pendu



Citation :
par contre toujours pas d’article du code des fleurs
: non mais regardez-moi cette paresseuse !! c’est qui l’auteur de cette histoire, toi ou moi ? Mais je ne peux rien écrire si tu ne me fournis pas l'inspiration !!
Et tant qu'on y est, si tu veux que je me charge également de la rédaction du journal intime de Natsu dans lequel il confie à son ami, le ballon ( non, te fâche pas, je rigole, je rigole rire !!!!) qu’il a trop des vues sur Madoka, je veux bien le faire aussi Cool






venons-en à la signification des prénoms :


Nana (奈々) : Comme par hasard, cette saleté porte le nom du super chiffre mystique par excellence... et le chiffre parfait, en plus :aaqzaq: ( aaaaah !!!!!!!! je la déteste :hyhrhrt: !!!!!!!!!!!)

Madoka : « tranquille » ? belle ironie ! moi j’aimais bien le mot « fenêtre » :khyuyaaq:

Natsu (夏 ) : :vgfgft: c’est super triste, ça !! « été » c’est un mot qui évoque la gaieté, la chaleur, le... ( non, je ne vais pas le dire, tu vas encore savoir où j’en suis dans mon cycle hormonal Mad Wink ). Et pourtant, il est si triste ton héros à regretter toujours son Brésil natal... j’ai un coup au cœur, là ! et ça me donne encore plus envie que Madoka vienne lui donner toute sa tendresse :sszazq: ! ( je te parle bien de CŒUR, hein, Mlle qui est prompte à me faire penser des choses pas très catholiques...)

Kaede (楓 ) : Erable... ouais, « vieille branche »,c’est un surnom qui lui va bien, je suis d’accord ! ( je l’ai officiellement rayée de ma liste des gens que j’appréciais, tu sais !)

Hinata (日向) : lumière du soleil ; ah j’adore :mmlkjh: !!!!! ( c’est la Bastet japonaise, alors !)

Senju ( 千十 ) : 1000+10 ? ouais bah, son nom est aussi énigmatique que lui, ce monsieur " au fait.. non, non, j'ai rien dit" Evil or Very Mad( j'ai râlé sur lui, d'ailleurs, dans mes chroniques Very Happy )


Ritsu (律 ou率) ; donc un gentil bien comme il faut, ça va, il porte bien son nom, je trouve.


Shiragiku (白菊 ) : chrysanthème blanc. :mmlkjh: j’adore son nom, trop poétique !!! Et on sait maintenant qu’elle ne s’est pas foulée pour la hiérarchie des fleurs et leurs symboles !! remarque, elle aurait fait tourner chèvre tout le monde si elle avait dit que les filles qui s’appelaient « Rose » avaient pour emblème les tulipes, celles qui s’appelaient « Marguerite » avaient pour symbole les œillets, etc. :khyuyaaq: !!


Tsuya (ツヤ) : éclat. Ah ! je la vois plutôt discrète, pourtant... ?


Takako (高子) : noble enfant. c'est elle qui formerait un joli un cople avec le PQPP, tiens !



Gôrô (五郎) : cinquième fils. : remarque, au bout du 5ème, t’es peut-être à court d’idée de prénom aussi, non 👅 ?!!!


Citation :
Nana, c'est Nana, elle est comme ça... il faut croire qu'elle n'a pas de coeur, quelqu'un volontaire pour la greffe
Non, et je ne comprends même pas pourquoi tu poses la question devant moi !!

Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:19

applaudit applaudit applaudit applaudit Merci, sans rire je me sens soulagée !!

S'il y a bien une chose que je n'aime c'est choquer mes lectrices, j'ai l'impression d'un vif regret après.

Donc, bonne chance pour la suite ! Very Happy

Le côté bad boy de Natsu :mmlkjh: c'est vrai que c'est très jouissif de travailler sur un bad boy comme lui, son caractère me donne plein d'idées. Ah ! Enfin une qui envisage Nana + Natsu ! :lkioujy:

Si je pense que c'est normal que tu aies retrouvé un peu des ambiances de Très Cher Frère. Les mêmes sujets à peu de chose près sont traités et le club des Fleurs, c'est une version romancée (=exgarée :khyuyaaq: ) de ce qu'on peut retrouver dans certains vrais lycées authentiques : des clubs qui dominent toute l'école, et trient leurs membres sur le volet.
C'est pour le côté 'terrifiant"


Donc Merci Zalzal !!! :vbgvbg: :vbgvbg: :vbgvbg: :hyret: :hyret: :hyret:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 21:44


OH nos messages se sont croisés !! Very Happy

A propos de Zalzal... n'écoute pas Maria, elle fait le gourou de secte, mais elle veut juste te rallier à sa cause !! Evil or Very Mad

SI tu veux hurler au monde "NANA + NATSU" rien ne t'en empêche, fais donc ^^

*Petrina se met à regarder à droite et à gauche, s'enfonce sous la couette pour rédiger le reste*



Maria... Être méchante avec toi ? Voyons tu sais bien que j'en serais incapable !! siffle


rire2 rire2 rire2 Pour la mélancolie de NAtsu, je savais qu'il y a un truc hormonal là-d'sous !!! Twisted Evil

AH PQPP... ça te frustre ??? L.Andréa Love you ! NE t'inquiète pas, ça viendra ça viendra, laisse-moi juste le temps de faire les noeuds et les langues se délier ...


Pour la photo... Non, c'est bien Nana ^^ (et là, je me mords cette foutue langue trop bavarde !!!)/

Silver :

Bon, tu es officiellement de mauvaise foi, donc je zappe ce sujet !! non
..........................................


rire rire rire rire Non j'blague !!

Ben en fait, je trouve tes inquiétudes très amusantes : il faut vraiment que je t'ai rendu la vie impossible avec cette fic pour que tu sois si méfiante, so sorry !!

Mais bon, en ce qui concerne SIlver j'ai quelques remarques :
-Il ne méprise pas Nana, il est juste très en colère contre elle...
-Il aime Nana et Madoka différemment, et avec une intensité moindre pour Nana
-Avec le chapitre 12, si tu comprends pas ce qu'il ressent pour Madoka, c'est que tu m'cherches I love you


En fait, on a pas exactement la même conception du trapèze amoureux.... tétraèdre amico-amoureux ?


Maria Holmes va certainement avoir beaucoup de boulot.. je vais t'augmenter de 25 % les scènes avec NAna que tu aimes tant





Elle t'énerve NAna, mais elle t'intéresse ??? Je ne pouvais rêver mieux comme perception, j'ai hâte de voir tes réactions à ce que je prépare dans quelques chapitres.. I love you


Peut-être qu'à ce moment, tu voudras lui donner ton coeur en greffe.... *Petrina s'en va en courant*


rire rire


Les prénoms :

Natsu (夏 ) : à la prochaine réponse linéraire de commentaire, c'est pas NAna qui interviendra avec nous,mais Natsu ! I love you



Hinata (日向) : C'est mignon, n'est-ce pas ? je tiens juste que c'est Touma, hein ^^ Je veux dire, comme son prénom est rarement utilisé, pas de confusion

Senju ( 千十 ) : Il est chiant, Senju, même moi il m'énerve


Ritsu (律 ou率) ; Ritsu son prénom, il m'éclate !


Shiragiku (白菊 ) : rire2 Ah notre chrysanthème blanc !! Hâte qu'elle revienne !


Tsuya (ツヤ) : Elle est discrète, mais elle brille d'une lumière intérieure ! (bow)


Takako (高子) : Takako + PQPP : rire



Gôrô (五郎) :
Citation :
cinquième fils. : remarque, au bout du 5ème, t’es peut-être à court d’idée de prénom aussi, non ?!!!

Ben, le prénom existe en version tous les chiffres, donc.... c'est trop pas glam !!




rire rire rire

Merci mAria !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:13

Les petites chroniques de Maria

chapitre 12


Citation :
Ce dimanche après-midi, Nana le consacra à s'exercer au chant lyrique.
Bizarre de pratiquer ce genre d’art pour quelqu’un qui ne sait pas exprimer de sentiments... le pire qu'elle y semble douée... Natsu a vraiment raison de dire qu’elle est "tarée" Rolling Eyes !!

Citation :
– Mais enfin, Natsu, intervint Kaede en passant pour déposer un jus d'orange à destination de Nana. Laisse-la à la fin.
elle m’énerve à toujours prendre la défense de Nana !! C'est pour ça que je t'ai dit que je ne l'aimais plus... elle fait clairement du favoritisme avec ses pensionnaires Evil or Very Mad , Sale vieille branche :hyhrhrt: !!!

Oh, Natsu qui prévient Nana qu’elle va mourir, ça me fait peur... j’espère qu’il ne pas vouloir voler à son secours elle aussi pale !!
SMS express de maman Maria :
"é, Natsu, écout 1pe : On pepa êtr ami ac tt lmond, mon ptichou !! Ta Djà choisi Madoka com supR pote « àlavie,àlamor », j trouv ke c sufisan !!"

Citation :
Nana, restée seule dans le salon, jeta un coup d'œil au miroir pour observer l'état de sa joue depuis la gifle de Madoka. La joue était gonflée et bleue, Madoka avait beau être plutôt mince, elle avait un swing d'enfer. Nana sourit.
: scratch un souvenir qui lui revient du temps où elles étaient copines ? Ou bien essaie-t-elle juste de sourire pour voir si ça ne lui fait pas trop mal Suspect ?





Hajime
Citation :
En plein après-midi, Nana reçut la visite de Hajime.
– Salut, bébé.
Et elle ne lui claque pas porte au nez ? ce serait moi, je ferais mine de l’inviter à entrer, juste pour qu’il avance la main et là... clac ! je referme d’un coup sec Twisted Evil ! oh le joli bruit des os qui se brisent !!!

Citation :
Elle t'a foutu vingt mille râteaux, tu pourrais monter une entreprise de jardinage !
j’adore la réplique !

Citation :
– Eh j'ai un plan ! Je vais...
– Bien sûr, beauté, dit Hajime avec aménité.
Shocked C’est ça le plan de Hajime ? tenter de rendre Nana jalouse en tentant de sortir avec Madoka ?
rire rire rire rire
non, sans rire, c’est le plan du désespoir, là ! mais c’est quand même effrayant de penser que, visiblement, il y croit, lui !!! rire rire rire rire Je sens qu’il va beaucoup me divertir :ytvbcx: !! c’est qu’il commence à me plaire cet abruti !





arrivée de Senju :

Citation :
Allons, allons, chacun va dire une phrase pour se présenter.

– Pfft, on dirait une réunion pour Alcooliques Anonymes, pesta Natsu.– Natsu Kalil Teshigawara, et je suis sobre depuis 3 jours, dit Natsu avec un rire sardonique.
– Natsu, tu n'amuses personne, dit Kaede vertement.
– Si, moi, pouffa Madoka.
rire Et moi aussi rire !!!! et au passage, kaede a encore enguelé Natsu meurtre1 !!! je crois qu’elle se venge sur lui, c’est pas possible autrement Evil or Very Mad !

Citation :
Je m'appelle Nana Takigawa.
– C'est tout ?
– C'est... une phrase, et... elle me présente, dit Nana.

Neutral
Ok Nana... laisse tomber, Nana...

Senju, il connait aussi Nana que c’est justement à elle qu’il veut parler ? ça expliquerait pourquoi nana ne se présente pas plus.. pas besoin de se présenter à quelqu’un qu’on connait déjà...





Citation :
Natsu prit une part et mordit dedans.
– C'est ma pizza de remerciement, dit Nana.
– Et alors ?
Héhé, j’adore quand il est irrespectueux avec nana rire1 !!

Citation :
Ristu sourit.
– Au fait, gringalet, ça va mieux ta joue ?
– Oui, dit Ritsu. Merci.
Natsu hocha la tête et retourna à table
.
Et j’adooooooooooore :mmlkjh: quand il montre son côté sympa !!!!!!


Citation :
Oh, mais tu ne déranges pas, bien au contraire, ça fera au moins un garçon bien élevé à ma table !
sympa pour Senju Razz !

Citation :
Natsu n'était pas d'une nature rancunière
ah, j’adoooooooooooooore quand je me découvre des points communs ou complémentaires avec ce chéri-là !!!
Mais pourquoi Senju regarde-t-il Natsu ? Il a d’abord voulu parler à nana et après, il regarde Natsu... hmmm... est-ce un autre prétendant qui aurait eu vent de cette histoire comme quoi Nana sortait avec Natsu Question
Ah et puis, il m’énerve à ne pas les poser, ses questions :hyhrhrt: !! comment je peux faire mes hypothèses, moi, après :hyhrhrt: ? GRRRRR !!!!

Citation :
Kaede sourit et caressa la tête de Nana.
smilie Ouhlà ! voilà qui rendrait Shiragiku bien jalouse !! Nana a intérêt à bien se laver les cheveux pour retirer l’odeur de Kaede sur elle, sinon, la fleur va perdre ses pétales, quand la cheftaine va revenir à l’école :silent: !!!




*Discussion sur les beaux parents de Nana

Citation :
Nana n'avait pas fini de jouer quand Natsu vint l'interrompre... une nouvelle fois.
Héhé, c’est ça, mon bichon, agace-la bien, de sorte que ce soit la guerre ouverte entre vous deux, héhé !

Ah mais c’est pas vrai !! qu’est-ce qu’il a, Natsu, à se soucier autant du sort de Nana affraid affraid ?!!! il a beau dire, il est aussi obsédé par elle que Hajimé, faut croire :aaqzaq: !!!

Nana était là aussi dans le salon isonorisé ? ( ça c’est une belle gifle aux beaux parents !!)... y lisait-elle vraiment Suspect ? elle, elle sait ce qu’il est advenu du billard, j'en suis sûre !!



Citation :
– C'est vrai, dit Rui. Mai je suis désolé, je m'excuse pour mon attitude de la dernière fois.
Ah non, trop paaaas, mec !! s'exclama Hajime, indigné. C'est Mai qui a été peste !
( euh, il aide à la réconciliation, là Question )
Citation :
– Ta gueule, Hajime !!! brailla Madoka, furieuse.
– Puisque c'est toi, je me tais, dit Hajime avec aménité.
c’est fou ce qu’on y croit à ses bonnes intentions !! remarque, ça doit être dur pour lui de faire preuve d’autant... d’égards envers une fille !!




le rêve de natsu :

Ah, il rêve dans sa langue maternelle... on est en plein « cas natsu », là rire1 !! et donc qui est cet « enfoiré » ? son oncle qui l’a banni de son pays chéri Question
Citation :
– Là, dit très sérieusement Hajime, il vient de dire : « Non, Sara, pas maintenant, je n'ai plus de désir... ».
et c’est comme ça qu’il cherche à plaire à Madoka ? mais enfin, c’est bizarre, son machisme passe mieux avec moi que celui du PQPP, je ne saurais pas trop te dire pourquoi mais c’est comme ça.



L’exam :

Citation :
En fait, elle n'en avait jamais douté : Natsu fleurait le garçon rebelle mais intelligent. Ce qui la surprenait profondément, c'était qu'il se fût prêté au jeu. Elle s'attendait à ce qu'il rendît sa copie blanche avec un sourire provocateur.
:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: J’ai pleuré pendant 3h.... Nana et moi, on a pensé la même chose de Natsu !!!! je ne veux pas penser les mêmes choses que Nana, je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !! :aaqzaq:

Citation :
– Ben tout le monde se battait, ils se cherchaient la merde, tu m'as compris.
– Donc, des crises politiques,
Je suis estomaquée : Nana est super indulgente Shocked ! je ne pensais pas qu’elle l’aidrait comme ça ! Nana aurait-elle un intérêt à ce que Madoka reste élève dans ce lycée ? parce que si elle la déteste, n’estimerait-elle pas mieux de ne plus la voir ? elle n’est tout de même pas fataliste, nana, si ? remarque, si elle est vide, oui, elle doit bien être fataliste aussi, ce serait assez logique...

J’ai bien aimé tes questions d’histoire, ça m’a appris des trucs ! j’en aurais voulu plus Embarassed !!



le passage le plus horrible de ton chapitre :

Citation :
Une fois l'examen enfin terminé, Natsu proposa à Madoka un billard, mais celle-ci déclina
!!!! MAIS L'ANDOUILLE MAIS L'ANDOUILLE !!!!!!!! MAIS Q'UEST CE QUI LUI A PRIS DE DECLINER ?!!!!!! c’était une invitation à sortir, elle a pas compris ?!!!!!!!!!!!!! AAAAAAAAAAAAAAH !!!!!!! lui se jette enfin à l’eau et elle, elle lui dit qu’elle a mieux à faire !!!!!!!!!!!!! MAIS ELLE EST NOUILLE OU QUOI ?!!!!!!!! on dirait vraiment pas qu’elle est désespérée d’avoir un mec, à les fuir tous comme ça... Mad

Citation :
Natsu sourit et opina du chef.
Et regarde, comment il prend sur lui pour faire bonne figure :aaqzaq: . Quel courage :mmlkjh: ! Quelle force d’esprit :mmlkjh: !! Je sais pourtant que ses poings tremblent et que son cœur gémit ! :aaqzaq: ahhhh, cette scène me brise le cœur, moi :aaqzaq: ! je sais qu’il va monter sur le toit pour fumer une cigarette afin de s’en remettre... et puis soudain, elle apparaitra au pied du bâtiment, partant pour ses stupides "meilleures affaires ailleurs Mad ». Alors il la regardera s’éloigner du lycée, sans qu’elle sache qu’il l’observe et quand le vent portera à son nez le parfum des cheveux de la jeune fille, Natsu soupirera et murmurera son nom en fermant les yeux... Et quand il quittera le toit quelques instants plus tard, on trouvera par terre son mégot ainsi que la trace d’une larme unique fraichement versée...
:aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq: :aaqzaq:
Pourquoi tu me forces à lire des choses aussi triiiiiiiiiiiiiiiiiistes ?!!!!

Citation :
Comme pour sceller la paix retrouvée, ils s'embrassèrent
. Tiens, il faudra qu’ils aient cette idée là aussi, Natsu et Madoka après leur prochaine dispute... C’est maman Maria qui va conseiller ça à son bébé chéri, dans sa prochaine lettre...





le meilleur moment de ton chapitre :

Citation :
elle était toujours avec sa bande. (elle était ceinture noire de karaté) ne cessa pas pour autant de se battre : des sœurs de sang et même loin de son clan
, et elle s’étonne pourquoi elle trouve pas de mec ?

j’aime beaucoup ce passage du combat de Madoka avec la description de ce qu’elle ressent quand elle frappe et même quand elle prend des coups. La pauvre, on voit que ces combats est tout ce qui lui permettait de survivre... est-ce que Natsu serait dans le même cas ?

:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu !!!!
le sauvetage !!!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
le sauvetage !!!!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu, mon dieu !!!!
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

( là tu m'as complètement perdue !)

Citation :
– La prochaine fois que vous touchez un seul de ses cheveux, dit Natsu, vous êtes morts.
et là, J’ai perdu connaissance !!!

Oh je me sens plus comblée que le jour où j’ai reçu trois boites de Ferrero rochers pour mon anniversaire !!!!
:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:
C’est le moment le plus merveilleux de toute ton histoire !!!!! Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
:lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl: :lklokl:

c'est donc ce passage que j'ai dessiné !

Ce passage ne peut que renforcer les liens Natsu-Madoka !!!!! ( même s’ils s’engueulent juste après... :vgfgft: ah, ça va être « je t’aime moi non plus » entre eux ?!!!! pitié, non !!! :aaqzaq: )


Citation :
– Ah la la, quel caractère de merde, dit-il en souriant.
Il est sous le charme... :mmlkjh: trop mignon !!! :mmlkjh:

Citation :
Toi, tu te tais ! Personne ne t'a demandé des précisions !
et tu termines en apothéose :ytvbcx: :hyret: :vbgvbg: !! Kaede qui engueule Nana !!!! :rffredx: :lkioujy: :rffredx: :lkioujy: :rffredx:
Mais... mais... il pleut des cadeaux dans ce chapitre !!!!! Vive Petrina !!!!!!!!!!!!
I love you I love you I love you I love you I love you I love you


et PQPP qui arrive avec une nouvelle déjà un peu périmée... pff, quel crétin !! Mais, en fait, si il vient lui dire que LUI va la tuer tout de suite pour une raison x qui ne concerne pas ce problème de plan de liquidation made in beaux-parents, j’espère que Natsu ne pas intervenir pale ... hé ho,relis-tes classiques, Natsu : le prince charmant, il tombe amoureux de la souillon, pas de la belle-sœur-princesse égocentrique toute vide non



ci dessous, mon dessin : bon, je t'ai dit, c'est une esquisse rapide, je n'ai pas vraiment le droit de prendre le temps de le faire aussi joli que dans ma tête. Normalement, Natsu doit avoir l'air plus impressionnant, sa silhouette auréolée de lumière... en fait, c'est surtout la lumière et les petites étoiles que je visualisais bien...
Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 719665img059



Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMar 1 Mar 2011 - 22:25

Petrina, avec tout ce que tu oses me répondre... le pire étant les +25% de Nana, je crois)... je prends ma valise d'armes hyper meurtrières et je fonce te trouver sous ta couette meurtre1 !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyMer 2 Mar 2011 - 4:24

Ce qui est absoluement formidable dans cette fic c'est qu'on peut manger du pop corn en lisant la fic ou en lisant les comms!
Waouh les filles vous m'éclater!!!

petit PS à l'attention de Zalzal:

NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA
NATSU + MADOKA

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptySam 5 Mar 2011 - 14:38

c'est un plaisir, Krapagnou ! c'est tellement plus sympa quand on peut rire à plusieurs !
I love you

Zalzal, n'écoute pas Petrina, je ne suis pas un gourou Rolling Eyes !
Regarde moi bien dans les yeux, détends-toi et répète après nous :
"Natsu+Madoka"
"Natsu+Madoka"
"Natsu+Madoka"
...
bien ! maintenat, continue toute seule : le matin en allant au boulot, à midi en choisissant ton dessert, le soir en te couchant...












( Twisted Evil niark Twisted Evil niark Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 2:38

On m'envoie des messages subliminaux, je crois... "Natsu + qui ?" Il faut parler fort: je suis loooooin et vieille en plus...

Chapitre 4

Ok je n'aurais peut-être pas dû rire, mais j'ai quand même pouffé face à l'irrésistible sens de la répartie de Natsu:

Citation :
Nana renifla :
– Le recel et la consommation de cannabis sont passibles de peines lourdes au Japon, dit-elle. Tu risques trois mois à sept ans de réclusion et une amende pouvant dépasser les deux millions selon la quantité.

– Et toi, tu risques pas de fermer ta gueule ?

Et vlan dans les dents !

En passant, tes dialogues sont toujours "vrais". Je m'explique: tu as campé tes personnages dans un monde contemporain. Ce sont des ados, blasés pour certains (Natsu), chiants pour d'autres (Natsu encore ! et Madoka - pour l'instant, je la classe ici), ou encore délurés (Nana)... Tu réussis très bien à exprimer tout ça dans tes dialogues. Tu ne te perds pas dans des réparties qui n'en finissent plus de finir. Ils se répondent du tac au tac. C'est naturel, ça coule tout seul.

Bravo parce que ce n'est pas toujours quelque chose de facile à rendre.

Sinon, c'est effectivement un chapitre tout en déchéance: Nana exclue du club les "Fleurs de Serre"...mais elle ne semble pas trop s'en formaliser.

Natsu a-t-il encore d'autres plans pour faire suer la demoiselle ? Bah, si ça peut l'aider à se faire renvoyer du lycée, pourquoi pas ? Il est vraiment...sans pitié (quoique je l'ai trouvé bien gentil de donner un Ipod à Madoka...qu'a-t-elle fait pour le mériter ? S'il fait ça pour que le couple Natsu + Madoka fonctionne, eh bien, ça ne marche pas ! Ils sont tous les deux trop semblables... Mais bon, il me reste encore quelques chapitres à lire).

Toujours intéressant à lire (et pas choquant du tout, Petrina...ou je suis, moi aussi, pas normale ?) !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 3:36


Citation :
On m'envoie des messages subliminaux, je crois... "Natsu + qui ?" Il faut parler fort: je suis loooooin et vieille en plus...

rire2 rire2 rire2 rire2 rire2 rire2
AH HHHHHAAAAAHAHAHAHAHAHAHAAH !!! bien fait pour toutes les Madokeuses !!!! Moi j'aime énormément Madoka, mais les NATSU+MADOKA m'ont vrillé le crâne !!!!


En plus, c'est tout à fait pertinent de ta part Zalzal, de dire qu'ils sont trop semblables Wink

Mais tu as eu raison de rire pour la réplique de Natsu (en fait, mes dialogues préférés sont ceux impliquant Nana et/ou Natsu, ça finit toujours en bordel).
Personnellement, moi ça m'fait rire alors voir que t'es sur la même longueur d'onde fait chaud au coeur Wink


Je suis aussi très flattée et heureuse que tu apprécies mon style, parce que j'avoue que je tiens quand même, surtout pour la retranscription des situations, à ce que ce soit très vivant, très concret, de manière à se rapprocher le plus d'une vision en live de l'action. Et puis, je me dis que les faire parler comme si c'était vrai est plus réaliste : je vois mal Natsu donner du "très chère" et Nana du "fils de p***" rire2

Natsu, c'est vrai qu'il peut paraître sans pitié, et d'une certaine manière, il l'est parfois, mais il n'est pas exempt de coeur, il en a même beaucoup.... Par contre avec Nana, le courant passe pas... Mais bon, tu en découvriras plus au 5e chapitre siffle

Citation :
moi aussi ?! pas normale ?
...

maintenant que tu le dis... scratch

rire2 rire2

Merci Zalzal, bises !!


Au fait Krapo, pour les commentaires distrayants, c'est surtout maria en fait, sans ses monumentales colères (et ses quelques contentements), rien ne serait possible rire2 rire2 rire2

Merci les filles !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyDim 6 Mar 2011 - 4:21

Oh tu sais moi chui juste spectateur de vos matchs de ping pong... c'est rigolo!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 1:20

Citation :
PS : je réponds au comm de maria dès que j'peux
Ah, je te donne du boulot moi-aussi ! Quand tu postes un nouveau chapitre, en réalité, tu ne fais que la moitié du travail sur cette " double-fic" Wink
il est trop tard ce soir, mais je lis ton chap 13 cette semaine !

pour le dessin que tu as mis en 12, j'ai un peu honte, il un peu pourri ce dessin (on dirait un dessin de gamin Embarassed Embarassed !!) Est-ce que tu es sûre que ça vaut le coup que tout le monde le voie pale ?

En revanche, cet adorable geste de ta part me laisse songeuse... puis-je espérer que, pour honorer ma " chaleureuse implication", tu vas écrire un chapitre permettant de mettre en ligne le MAGNIFIQUE dessin de Natsu I love you Madoka ( celui sur fond jaune) qu'il faut impérativement que tout le monde voie même si Natsu y a des bras démesurés comme ceux des singes et des gambettes dont la longueur concurrence dangereusement celles de Nana Razz ...
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 20:56

Krapo : rire2 rire2 c'est mon destin, ma croix : je finis toujours dans le rôle de celle qui amuse la galerie ! (bravo,maria, merci !!!)

Maria : Je vois que tu te renouvelles, et surtout que tu n'es pas du genre à baisser les bras. Après la coercition par la peur, tu essaies de me prendre par la peur Shocked Quelle adversaire redoutable !! Je vais me méfier smilie

Ne t"inquiète pas pr le boulot que tu me donnes, c'est avec plaisir que je le fais I love you (avec plus de plaisir que les études de marché, for example Suspect )

C'est juste que ça prend du temps, étant donné qu'il faut réfléchir (et oui, moi, j'ai pas un cerveau bionique comme Nana).

Au fait, pour le dessin, je ne trouve pas qu'il fasse dessin de gamin : on dirait une parodie ! Le ressort humoristique est bien exploité et l'exagération de la situation est percutante Wink


Bisous les filles Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 22:03

Petrina a écrit:
Krapo : rire2 rire2 c'est mon destin, ma croix : je finis toujours dans le rôle de celle qui amuse la galerie ! (bravo,maria, merci !!!)

Ah non ça c'est mon rôle d'amuser la galerie! rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:10

Les petites chroniques de Maria


Citation :
Natsu a vraiment raison de dire qu’elle est "tarée" !!

Que dire de plus ? ^^ je crois que t’as raison :mdrmor : La fin du chapitre 13 est encore plus précise à ce sujet.

Citation :
Oh, Natsu qui prévient Nana qu’elle va mourir, ça me fait peur... j’espère qu’il ne pas vouloir voler à son secours elle aussi !!


:mdrmor : Je ne sais pas si ça te fait cet effet, mais c’est assez horrible dit comme ça…. «j’espère qu’il va la laisser crever, sinon, mon Dieu, qui sait ce qui pourrait arriver !! »



Citation :
SMS express de maman Maria :

Si j’étais toi, je dirais pas « maman » Maria. Je dis ça juste comme ça Wink


Citation :
essaie-t-elle juste de sourire pour voir si ça ne lui fait pas trop mal ?

Quand je te dis que tu as adopté la « Amour Malsaines attitude » (qu’on nommera la AMA), je parle pour rien. Nana ne sourit pas pour ça, mais en lisant cette éventualité, je me suis dit que ç’aurait très bien pu être le cas.


Hajime


Citation :
ce serait moi, je ferais mine de l’inviter à entrer, juste pour qu’il avance la main et là... clac ! je referme d’un coup sec ! oh le joli bruit des os qui se brisent !!!

Tu commences à penser just like Natsu…. O_o



Citation :
j’adore la réplique !

Moi aussi ! :mdrmor :

Citation :
C’est ça le plan de Hajime ? tenter de rendre Nana jalouse en tentant de sortir avec Madoka ?

non, sans rire, c’est le plan du désespoir, là ! mais c’est quand même effrayant de penser que, visiblement, il y croit, lui !!! Je sens qu’il va beaucoup me divertir !! c’est qu’il commence à me plaire cet abruti !

Et ouais, tu es d’accord avec Rui et Natsu ! (et avec moi, mais comme je suis une auteure cruelle, je vais le laisser croire).








arrivée de Senju

–Non, Kaede ne se venge pas sur Natsu, il est indiscipliné c’est tout (et comme elle ne passe pas son temps à regarder plus bas, elle n’est pas particulièrement disposée à être indulgente, n’est ce pas ? Wink)

Citation :

Ok Nana... laisse tomber, Nana...


:mdrmor : si même TOI, tu n’as plus la force, je crois que c’est effectivement foutu ^^

Citation :
Héhé, j’adore quand il est irrespectueux avec nana !!

C’est ça que j’aime chez toi : pas de fausse politesse mdr

Citation :


Et j’adooooooooooore quand il montre son côté sympa !!!!!!

Il est adorable hein ? ^^^^^^^^

Citation :

Mais pourquoi Senju regarde-t-il Natsu ?

Si ça se trouve t’as un concurrent, maria !



*[u]Discussion sur les beaux parents de Nana [/u]



Citation :
Nana était là aussi dans le salon isonorisé ? ( ça c’est une belle gifle aux beaux parents !!)... y lisait-elle vraiment ? elle, elle sait ce qu’il est advenu du billard, j'en suis sûre !!

Mdrrrrr, elle vient de me dire « C’est une histoire affreuse, il a été enlevé par le yorkshire ».

[quote ] ( euh, il aide à la réconciliation, là ) [/quote]
Non, il l’ampute au mieux Wink

Citation :
ça doit être dur pour lui de faire preuve d’autant... d’égards envers une fille !!

Pas tellement : il a fait ça toute sa vie pour satisfaire sa libido…




le rêve de natsu :


Citation :
Ah, il rêve dans sa langue maternelle... on est en plein « cas natsu », là !! et donc qui est cet « enfoiré » ? son oncle qui l’a banni de son pays chéri

Ah, mystère…


L’exam :

Citation :
J’ai pleuré pendant 3h.... Nana et moi, on a pensé la même chose de Natsu !!!! je ne veux pas penser les mêmes choses que Nana, je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!

Que veux-tu ? qui se ressemble…

[quote]Je suis estomaquée : Nana est super indulgente ! Les petites chroniques de Maria


Citation :
Natsu a vraiment raison de dire qu’elle est "tarée" !!

Que dire de plus ? ^^ je crois que t’as raison :mdrmor : La fin du chapitre 13 est encore plus précise à ce sujet.

Citation :
Oh, Natsu qui prévient Nana qu’elle va mourir, ça me fait peur... j’espère qu’il ne pas vouloir voler à son secours elle aussi !!
:mdrmor : Je ne sais pas si ça te fait cet effet, mais c’est assez horrible dit comme ça…. «j’espère qu’il va la laisser crever, sinon, mon Dieu, qui sait ce qui pourrait arriver !! »



Citation :
SMS express de maman Maria :
Si j’étais toi, je dirais pas « maman » Maria. Je dis ça juste comme ça Wink
Citation :
essaie-t-elle juste de sourire pour voir si ça ne lui fait pas trop mal ?

Quand je te dis que tu as adopté la « Amour Malsaines attitude » (qu’on nommera la AMA), je parle pour rien. Nana ne sourit pas pour ça, mais en lisant cette éventualité, je me suis dit que ç’aurait très bien pu être le cas.


Hajime


Citation :
ce serait moi, je ferais mine de l’inviter à entrer, juste pour qu’il avance la main et là... clac ! je referme d’un coup sec ! oh le joli bruit des os qui se brisent !!!

Tu commences à penser just like Natsu…. O_o


Citation:
Elle t'a foutu vingt mille râteaux, tu pourrais monter une entreprise de jardinage !
[quote]j’adore la réplique ! [quote]
Moi aussi ! :mdrmor :

Citation :
C’est ça le plan de Hajime ? tenter de rendre Nana jalouse en tentant de sortir avec Madoka ?

non, sans rire, c’est le plan du désespoir, là ! mais c’est quand même effrayant de penser que, visiblement, il y croit, lui !!! Je sens qu’il va beaucoup me divertir !! c’est qu’il commence à me plaire cet abruti !

Et ouais, tu es d’accord avec Rui et Natsu ! (et avec moi, mais comme je suis une auteure cruelle, je vais le laisser croire).








arrivée de Senju :

–Non, Kaede ne se venge pas sur Natsu, il est indiscipliné c’est tout (et comme elle ne passe pas son temps à regarder plus bas, elle n’est pas particulièrement disposée à être indulgente, n’est ce pas ? Wink)
Citation :

Ok Nana... laisse tomber, Nana...

:mdrmor : si même TOI, tu n’as plus la force, je crois que c’est effectivement foutu ^^

Citation :
Héhé, j’adore quand il est irrespectueux avec nana !!
C’est ça que j’aime chez toi : pas de fausse politesse mdr
Citation :

Et j’adooooooooooore quand il montre son côté sympa !!!!!!

Il est adorable hein ? ^^^^^^^^

Citation :

Mais pourquoi Senju regarde-t-il Natsu ?
Si ça se trouve t’as un concurrent, maria !



*Discussion sur les beaux parents de Nana



Citation :
Nana était là aussi dans le salon isonorisé ? ( ça c’est une belle gifle aux beaux parents !!)... y lisait-elle vraiment ? elle, elle sait ce qu’il est advenu du billard, j'en suis sûre !!

Mdrrrrr, elle vient de me dire « C’est une histoire affreuse, il a été enlevé par le yorkshire ».

Citation :
( euh, il aide à la réconciliation, là )
Non, il l’ampute au mieux Wink

Citation :
ça doit être dur pour lui de faire preuve d’autant... d’égards envers une fille !!
Pas tellement : il a fait ça toute sa vie pour satisfaire sa libido…




le rêve de natsu :


Citation :
Ah, il rêve dans sa langue maternelle... on est en plein « cas natsu », là !! et donc qui est cet « enfoiré » ? son oncle qui l’a banni de son pays chéri
Ah, mystère…


L’exam :
Citation :
J’ai pleuré pendant 3h.... Nana et moi, on a pensé la même chose de Natsu !!!! je ne veux pas penser les mêmes choses que Nana, je veux paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!

Que veux-tu ? qui se ressemble…

Citation :
Je suis estomaquée : Nana est super indulgente !



le passage le plus horrible de mon chapitre :

Je n’ai qu’une chose à dire : je suis morte de rire !!!


le meilleur moment de mon chapitre :


Bon, là pas grand-chose à dire ??? Contrat pleinement rempli.

Natsu qui sauve Mado, Kaede qui engueule Nana, j’ai gagné un dessin, on est quittes ! :heart :

Bisous maria, et merci !




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici


Dernière édition par Petrina le Lun 7 Mar 2011 - 23:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:16

Et moi qu'est ce que je peux avoir si je te fais un dessin???


Krapo en mode *en manque d'ami*

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:18



ça dépend ce que tu dessines Wink


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 EmptyLun 7 Mar 2011 - 23:19

keske tu veux que je dessine???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina   Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires d'Amours Malsaines, de Petrina

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires des Fiches Persos de Petrina
» Commentaires pour Versailles no Fraternity de Petrina
» Commentaires d"une Rose reste une Rose de Petrina
» Amours Malsaines
» Fiches personnages Amours Malsaines (avec dessins)
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics autre que Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-