Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:10

Prends le temps de rechercher une façon de les rapprocher,mais aussi une façon de faire souffrir cette "godiche" d' Oscar,refuser André,mais elle est inconsciente,où quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 8:44

...et si tu es à court d'idée pour la faire souffrir ,nous ,nous ne manqueront pas d'idées ! Twisted Evil (Viens mon p'tit Dédé ... Lona va te consoler !commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Niark-1c3c)
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 12:21

On a demandé un maitre de la torture??? je vous envoi mon ami charly les long couteaux... on va lui règler son compte à celle-la! Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 14:13

Je suis bien d'accord avec l'opinion générale: FAIS-LA SOUFFRIR!!! Mais... _ce n'est pas mon genre de demander ça pourtant..._ essaie de les faire sortir de lur souffrance au final (et pas par leur mort si possible Wink )...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 19:29

La phrase qui tue : " Oh Fersen... " :hyhrhrt: ça, c'est la mauvaise nouvelle. :1^$ùmp: Quoi que... ça peut aussi être pris au second degré, et pour le coup, la scène semble moins tragique (non les Andrénettes, ne me lynchez pas avant que j'ai fini mon post, j'ai une bonne nouvelle, si, si lol).

La bonne nouvelle, c'est que ça promet une belle suite pour une très jolie fic superbement écrite rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 20:01

OH LA VACHE MAIS QUELLE NOUILLE CELLE LA. ELLE POUVAIT SE TAIRE MAIS S EST PAS VRAI. PLUS CRUCHE TU FAIS PAS.
et André qui s en va, je lui aurait fait passer le gout de la Suède tu peux en être sûr...

enfin plus sérieusement, j ai bcp aimé et surtout la petite tirade d André à la fin, elle l a bien cherché.Elle méritrait de se tapper Fersen et que ce soit un nul de première...
MAIS QUELLE GOURDE !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:06

Oh que j'adooooore ton idée Amber. Elle m'a tellement fait rire. J'imagine la scène: Oscar finalement dans les bras de celui qu'elle aime, Fersen, et qu'il soit incapable de lui donner le plaisir qu'elle a connu dans les bras d'André. Elle le mériterait bien !

On s'accorde toutes pour dire qu'elle doit quand même souffrir "un peu" pour la superbe bourde qu'elle a commise meurtre1
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 21 Jan 2011 - 22:14

moi aussi j ai bien ri en l imaginant....je suis de tout coeur avec toi, fait la souffrir, comme ça on sera deux..
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 22:38

je peux te le dire Zalzal, ta fic est l'une de mes préférées. commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 49944

je la lit avec bcp de plaisir, et ce chapitre est encore un modèle d'émotions retenues pour l'une et sublimées pour l'autre. J'aime bcp les réflexions d'André sur sa vie insignifiante comparée à celle d'Oscar promise à un avenir glorieux; toute son désarroi, sa colère et sa résignation.
Oscar est perdue elle aussi même si elle réalise que la présence familière d'André est rassurante et chaleureuse face à un Fersen seulement charmant.
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:01

Merci Liberta ! Ton commentaire est très apprécié, surtout lorsque je prends moi-même plaisir à lire les fics qui foisonnent sur ce site, que je m'emballe face à certaines et que j'attends avec hâte le dénouement des histoires que je suis quotidiennement. De savoir que ce que j'écris se classe parmi tes préférences me touche beaucoup.

Bien contente que tu aies apprécié la dualité de ce chapitre, celle qui existe entre la vie d'André et celle d'Oscar et celle entre nos deux rivaux. J'essaie toujours de trouver le mot juste, la bonne image et ce n'était pas nécessairement facile ici. Je voulais que ce chapitre transpire le ressenti, que l'on comprenne bien les émotions de chacun des personnages, sans tomber dans le piège de la pitié pour André et dans celui de la mise à mort pour cette gourde d'Oscar.

En espérant que ça soit réussi... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:03

rire2 en faisant défiler la page pr mettre un com je vu celui de Krap car on ne peu guère le louper celui là, et le rire chronique m a repris.

Bon plus sérieux:
aaahhh t as été vite pr poster coooooollll!
bon je reprends
on sent toute la tristesse d'André on se l imagine se blotir comme un enfant tellement il a mal.
tu reviens sur Oscar et qd meme tu expliques sa réactions ses émotions, le pourquoi, et a présent elle souffre, comment a t elle pu faire ça? Elle sait le mal qu elle a fait subir à son ami et qu elle s est fait subir également. plus rien ne sera pareil à présent, ils ont franchi une ligne qu ils ne devaient pas. Si le colonel en elle n'était pas intervenu alors peut être mais la faute est faite et Oscar a commise la plus grosse bourde de sa vie...
la route risque d'être longue et pénible pour eux deux....

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptySam 22 Jan 2011 - 23:41

j'adore cette fic je les plains sincèrement tous les deux , j'espère qu'il vont réussir à surpasser tout ça afin que leur relation reprenne plus sereinement
commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 801484 zalzal
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 0:30

Je plains André parce que son amour pour Oscar devient une obsession. C'est presque maladif...

Mais le colonel a-t-il eu raison de réagir de la sorte ? Certes, il a évité la perte de sa virginité, mais il n'a pu empêcher l'éveil de la femme en Oscar. Quoi qu'il en pense, il est trop tard pour revenir en arrière.
Oscar ne pourra plus voir les choses -et surtout les hommes !- comme avant.

Il n'empêche que, homme ou femme, rien ne pourra être comme avant entre Oscar et André.
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:27

J'adore ta description de fersen... se vautre entre toutes les cuisses autant que la reine a de robes!!! Mais dis moi tu n'aimes pas beaucoup fersen! (faut que je te présente une copine!!!... petrie chérie où es tu??? j'ai trouvé une autre membre de ton club!!)

sinon mon pauvre dédé!! dis tu peux pas lui filer mon numéro??? que je le console (en tout bien tout honneur Wink )

Bon oscar pleure! BIEN FAIT! PLEURE MA FILLE!!! T'AVAIS QU'A T'ACHETER UN CERVEAU!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 13:33

krapagnou a écrit:


Bon oscar pleure! BIEN FAIT! PLEURE MA FILLE!!! T'AVAIS QU'A T'ACHETER UN CERVEAU!!!

EN PLUS ,ELLE EN A LES MOYENS (QUOIQUE ,IL LUI EN FAUDRAIT UN TROP GROS ) commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 119396
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:33

Est ce réellement le colonel qui a arrêter Oscar ?
Cela devient plus façile de s'en prendre à son autre soi même, pour éviter de s'avouer ses sentiments, de s'avouer que Fersen n'est qu'un leurre.

Le ressenti de la douleur d'André est poignant, Oscar mériterait qu'il aime une autre femme... Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:41

chui volontaire dans le role de l'autre femme qu'il peut aimer... Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:44

ET Gigi

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:56

Oh bah tu sais cath... j'ai beaucoup d'amour à donner... je veux bien m'occuper des 2 voir même des 3 (quand on pense qu'elle a aussi repoussé mon petit Alain... mais quelle connneeeee!!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 14:58

Le choix est vaste, mais tu peux nous en laisser un peu... Gourmande !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 23 Jan 2011 - 15:54

Tes commentaires me font toujours tellement rire Krapagnou rire2 (surtout celui où tu as écrit en gros caractères, d'une autre couleur...). Tu as toujours le mot pour désamorcer n'importe quelle situation.

Et bingo Cath ! C'est en effet beaucoup plus facile de se cacher derrière la façade du militaire afin de ne pas s'avouer la moindre faiblesse. C'est assez lâche en somme, mais ça lui permet de survivre...pour quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 4:32

Ah ah!.. Ca se gâte pour notre cher colonel... Un passage à tabac et une tournante en perspective!.. Et c'est là je pense que l'absence d'André va se faire sentir, à moins que tu ne nous réserve encore quelque surprise... En tout cas applaudit ! On s'y croit sans peine et on s'y laisse prendre avec un plaisir teinté parfois d'un certain sadisme... dis... tu ne serais pas un peu parente avec Pasolini?..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 9:36

Zalzal comme d'hab bcp d'intensité dans ce chap; on perçoit la douleur commune de ces deux êtres si proches et si loin à la fois.
La fin présage de grands troubles et de violence. André va t-il arriver à la rescousse ou une autre personne providentielle?
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 15:42

Ils sont assoiffés de bastonnade, mais pas de chair fraîche quand même, parce que là, Oscar risque de regretter son ami......
Pourquoi ai je refuser doit penser Oscar avant que ??????
Ha, des fois que ne ferait'on pas pour un petit retour en arrière.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:08

Alors là la pauvre lolotte elle est mal barrée....
Ils vont pas aller jusqu'à abuser d'elle qd même.... Shocked

si non comme Liberta il y a bcp d intensité ds ce chap.
André à préféré fuir on le comprend, tout comme on comprend la situation d'Oscar. Il est vrai qu elle ne lui avait rien promis et qu'il s'est menti à lui même. Il a jouer avec le feu et s est brulé.

j aime bcp ta ptte histoire avec l âne et la façon dont tu décris l'évolution de la mentalités des paysants par rapport aux nobles.

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011 - 20:54

L'histoire de l'âne et du paysan est une histoire vraie, semble-t-il...

Au 14e siècle, le roi Alphonse V d'Espagne rencontra effectivement sur sa route un paysan et un âne. Ne se souciant nullement de son rang, il a aidé le pauvre homme à sortir sa bête de la boue. Afin de déculpabiliser le paysan qui se confondait en excuses, le roi, tout couvert de boue, lui aurait vraiment dit que les hommes étaient faits pour s'entraider... Voilà un roi qui était bien près de son peuple. Marie-Antoinette aurait eu quelques leçons d'humilité à en tirer...mais c'était une autre époque... Allez savoir ce que quatre siècles auraient pu faire à l'Autrichienne...

Revenir en haut Aller en bas
angelly
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:19

je trouve votre fic tres interessante; ca donne fain crêpe vivement la suite.
mais la oscar se cherche des escuses bidon en disant que andre savait qu'il n'y'avait pas d'amour. OUi c'est vrai mais meme si c'etais qu'une relation phisique, elle n'avait pas à le substitué à FERSEN.
je pense que c'est toujour mieux d'accepter avec qui on couche meme si ce n'est que charnelle andré
Revenir en haut Aller en bas
angelly
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.


Age : 39
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 14/07/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 12:49

Alors là Oscy est mal tres tres mal,decouverte de sa feminité par des brutes antinoblards dans une ruelle sombre elle est dans le petrin.
Et là elle doit vraiement regreter l'abscence d'andre applaudit ca lui apprendra Twisted Evil .

mais bon j'espere que DD se rendra compte qu'il déroge à ses obligations de serviteur en l'abandonnant comme ca pour une blesure d'amour.
et qu'il faira demi tour pour la sortir de là; guidé par un mysterieux lien vers elle armé .

Ouais, j'aime pas non plus l'idée qu'oscar se fasse violer, caresser ou meme embrasser passionnement par quelqu'un d'autre que DD non Embarassed .
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 13:31

Ohh! on peut dire qu'Oscar est dans le caca là!

Bon si elle se fait violer hors que dédé est gentillement rentré à Paris, il ne se le pardonnera jamais! (mais bon un viol c'est dur!!!... tu vas pas faire ça dis? Fersen va arriver ou super Gigi??? quelqu'un meme un duchmol du village!!!!)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:35

merci pour les commentaires...

Je suis face à une croisée, un dilemme et les deux options sont encore tellement possibles dans mon esprit...Méchant auteur ou gentil auteur ? Reste maintenant à savoir de quel côté la balance penchera (Oscar doit être en train de prier fort, fort pour que je la sorte de ce pétrin, mais...hum...est-ce que ça me tente Twisted Evil ?).

Je n'aime pas trop les "happy ends" ou les super-héros qui surgissent sans raison au dernier moment, mais peut-être que je trouverai un compromis...'Sais pas encore siffle

Mais la voie de la difficulté est drôlement tentante... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 18:47

et après c'est moi qu'on traite d'auteur sadique... pufff!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMar 1 Fév 2011 - 20:16

On peut choisir la "difficulté" sans être sadique.
Je me souviens de la belle fic de Peach : Parle-moi mon amour, qui commençait par le viol d'Oscar.

Ceci dit, je ne veux pas pousser la grande perche dans les orties... Et il va sans dire que je condamne le viol. Mais cela existe, et à cette époque il est plus que probable que c'est ce qui serait arrivé à Oscar si elle était découverte.

Il y a aussi de belles fics où elle est sauvée. Wink

Donc, c'est à l'auteur de choisir ce qu'il veut écrire. Smile
Zalzal, à toi de décider... ( Je sais, je n'aide pas beaucoup ! Mais ce n'était pas mon but... Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyMer 2 Fév 2011 - 15:24

La Lionne a écrit:
On peut choisir la "difficulté" sans être sadique.
Je me souviens de la belle fic de Peach : Parle-moi mon amour, qui commençait par le viol d'Oscar.

Hem... Moi, j'ai plus dans la tête celle de Maraya. J'ai passé le chapitre de la scène proprement dite (je ne supporte vraiment pas ces passages, pour moi c'est insoutenable), mais le reste de la fic la justifiait. Le tout est de savoir si un viol sert ou non l'histoire. Après, tu peux faire ça gratuitement aussi, hein...

Maintenant, elle peut aussi s'en sortir toute seule, hein, pas besoin d'un super héros pour la sauver. Bondiou de bondiou!!! N'est-elle pas le colonel de Jarjayes???

Allez, bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 11:34

bon tu l'as fait! tu as fait Oscar se faire violé! mais bon super dédé est venu a sa rescousse! il doit s'en vouloir à mort d'etre parti... pauvre Oscar! un viol! Mais tu es vraiment méchante! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 EmptyVen 4 Fév 2011 - 13:42

Ils ont ouvert la boite de Pandore et plus d'un doivent s'en mordre les doigts.
Citation :
La correction ne prenait pas du tout la tournure escomptée.
Comme l'a souligné Hermès, Oscar n'est pas le colonel de Jarjayes pour rien. Elle a de la ressource.

Malheureusement, cela n'a pas suffi face au nombre de ses agresseurs.
Tu as traité la scène avec beaucoup de sensibilité ( comme Peach l'avait fait dans sa fic ), suggérant, induisant, sans tomber dans le piège du voyeurisme.

Citation :
Eux, leur estomac criait perpétuellement famine ! Eux, leur corps tremblait continuellement sous la morsure du froid qui hantait chaque recoin de leur masure. Eux devaient s’échiner comme des esclaves, suer toutes leurs forces et tout ça pour récolter quoi ? Nada ! Ah non, pardon...On les remerciait plutôt en alourdissant encore leur fardeau fiscal, de sorte qu’il ne leur restait en bouche que l’amertume du pain rassis et le poids de leurs peines sur leurs maigres épaules. Alors, non, il ne pouvait s’émouvoir face à la misère de cette mijaurée.
Tu as bien souligné les raisons qui les poussaient TOUS à rester insensible à sa douleur et sa hargne. Effectivement, comment avoir pitié lorsqu'on ne vous laisse que la misère pour tout partage ?

Citation :
c’est peut-être en effet le souffle de ce prénom qui le matérialisa
Il faudra que j'essaye ( juste de souffler le nom de quelqu'un ! ), pour voir si mon souffle a le même effet... Razz

Citation :
André frappa encore et encore, réduisant à une bouillie sanguinolente le faciès du violeur d’Oscar.
Bien fait ! applaudit
André ne pourrait s'engager dans la cavalerie, zut ! Elle arrive toujours à temps, alors qu'il a 5 minutes de retard...

Citation :
- J’en doute, dit-elle d’une toute petite voix.
Moi aussi à vrai dire. Ce n'est pas toujours aussi simple qu'on le voudrait... Reste à savoir comment tu vas traiter la suite.

André, même s'il est arrivé à temps pour éviter à Oscar de connaître d'autres agressions, n'a pu empêcher son viol. Il doit culpabiliser monstrueusement ! Comment parviendra-t-il à se pardonner ou à se faire pardonner ?
L'important pour l'instant, c'est d'aider Oscar à surmonter l'épreuve.

Je fais confiance à ta sensibilité pour accorder un peu de répit et de tendresse à oscar. Comme tu as su traiter ce passage difficile.


Dernière édition par La Lionne le Ven 4 Fév 2011 - 15:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur la fic "Cycles" de Zalzal
» Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal
» Commentaires sur "Coeur d'Achille" de Zalzal
» Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal
» Commentaires pour " Une nouvelle croix à porter " de Marina Grandier-Jarjayes
Page 2 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-