Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 14:51

Alors tu l'as fait ...
Oscar violée, non pas vraiment par un agresseur vicieux mais plutôt par une misère qui voit là le moyen de prendre une revanche. C'est dur sans être exagérément voyeuriste; mais c'est dur quand même.
L'arrivée tardive d'André aura-t-elle un impact sur la suite ou sur la capacité d'oscar à surmonter cet outrage ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 16:07

Eh oui, je l'ai fait...La méchante ZalZal a fait subir l'innommable à Oscar... Ça été très difficile: difficile de choisir (même si cela s'orientait très bien vers la voie que je voulais donner à cet écrit, je ne pouvais m'y résoudre, jouant constamment avec les deux options, réécrivant le plan des possibilités qui s'en écoulaient), difficile à écrire sans tomber dans l'excès, mais ça devait être dur aussi... Je voulais que l'on ressente la haine de l'assaillant et le désespoir d'Oscar sans toutefois choquer personne (d'où la brièveté de ce chapitre). Mais bon je sais, le propos en soi l'est... Je ne lui ai pas fait vivre (ou mourir intérieurement... ?) ce viol sans raison et comme le mentionnait La Lionne, à l'époque, c'est probablement ce qui lui serait arrivé.

Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyVen 4 Fév 2011 - 17:11

Je suis curieuse de savoir où tout ceci va nous mener ...est ce qu'Oscar va du coup ressentir une haine envers le peuple suite à ce qu'elle a subit ? commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Z10--88-
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:44

Oh P..... :hyhrhrt:
je viens de laisser un com et au moment de l envoyer ça m...
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 21:53


bon je reprends

donc tu l as fait. Je comprends ton hésitation, il est vrai que cela parait plus réaliste.

ça douleur et d autant plus affreuse qu ils se vengent sur elle. Elle subit leur haine face aux nobles elle souffre pour les autres.
de toute façon quel quand soit les raisons, un viol reste un viol.
c est horrible affreux.
André ce héro arrive mais trop tard, d ailleurs comment a t il fait pr la retrouver...
il lui dit que c est fini mais Oscar sait qu il ne sagit pas que d une blessure physique mais également d une blessure de l'âme, de l esprit.
va t elle reussir à se relever, va t elle réussir à l accepter à s' accepter.
comment va t elle réagir, comment André va réagir.
Comme tjrs les émotions sont fortes et très bien ressenties.
impatiente de connaître la suite...

fait un copier coller de son message avant de l envoyer...
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptySam 5 Fév 2011 - 22:18

merci Amber !

Les explications sur le comment André a été capable de retrouver Oscar suivront. Je ne vous laisserai pas en plan comme ça avec un super André qui arrive "au bon moment", sans raison. Bidon. Mais non, ce n'est sûrement pas parce qu'Oscar a murmuré son nom qu'il est apparu (ce serait trop facile). Elle était seulement si confuse qu'elle a eu l'impression que son souffle l'avait matérialisé, là devant elle, dans cette ruelle coupe-gorge.

Et oui, malgré tout, il arrive trop tard... L'irréparable a été commis. Il s'en voudra, vous l'avez deviné.

P.S. Je m'excuse 1000 fois si ce dernier chapitre a choqué de par son contenu, mais pour moi, c'était la voie la plus plausible selon la trame que j'avais imaginée. Oscar a effectivement besoin d'un peu de tendresse. Je crois qu'elle a atteint le fond du baril (vraiment Twisted Evil ?). La suite sera moins...choquante.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 8:23

Choqué non!Et je préfère ça qu à un André qui serait arrivé à tps comme toujours.
ça promet une belle rétrospevtive de leur sentiments je pense.

on se doute que ce n est pas le fait qu oscar est murmuré le prénom d andré qui la fait se matérialiser. Evil or Very Mad J ai bein essayé cette nuit et je n ai eu qu un barbu à mes cotés.... scratch enfin bref..

on attend la suite.....

Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:59

Zalzal a écrit:

Je n'aime pas trop les "happy ends" ou les super-héros qui surgissent sans raison au dernier moment

Tu sais, Zalzal, cette petite phrase que tu as écrite me trotte pas mal dans la tête. Parce que, pour ma prochaine fic (en gestation depuis deux ans peut-être), je pensais à une scène de ce genre, justement, où Oscar serait en difficulté et super-André andré arriverait au bon moment. D'ailleurs, en bonne Andrénette totalement impartiale dans mes choix Rolling Eyes , je suis quasiment certaine d'avoir déjà utilisé cette ficelle.
Bon, en même temps, il y a des moments comme ça dans le DA, avec des super-Fersen, super-Alain ou super-André (je pense notamment à l'épisode de l'embuscade préparée par la Polignac).

Mais c'est vrai, tu as raison, c'est beaucoup trop facile, comme solution, et ça me fait pas mal réfléchir...

Cela étant, je n'ai pas lu ton fameux chapitre car, comme je te l'ai dit, j'en serai incapable. (Moi pas encore être assez grande dans ma tête pour lire la réalité qui dérange Very Happy ) Je reprendrai ma lecture au chapitre suivant.

A bientôt et bon courage pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 16:40

Et il n'est pas bien le barbu Amber ? Wink Il te réchauffe probablement plus que nos chimères de papier. Mais bon, je sais que des fois, on aimerait bien qu'ils se transforment en André, quelques instants... Ahhhh... C'est la vie !




merci Hermès ! Je te promets que tu seras capable de lire la suite...si tu le veux bien, bien entendu. J'espère que je n'ai pas créé trop de remous dans ta tête avec mes commentaires, au point de t'empêcher d'écrire. Il y a des tonnes de gens qui aiment les superhéros et les fins heureuses. C'est juste moi qui a des penchants bizarres pour le drame. Alors, ne te censure pas ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyDim 6 Fév 2011 - 18:45

Ah mais non, t'inquiète, ce ne sont pas des commentaires qui vont m'empêcher d'écrire!!! Very Happy Seulement, j'écoute les différents points de vue, je me remets en question (ces derniers temps, effectivement, je me dis que je devrais peut-être passer à l'écriture de la vie "adulte", avec ses épisodes parfois injustes et cruellement gratuits. Mais je suis certaine que je n'y parviendrai pas car, pour moi, une histoire est avant tout faite pour rêver), j'essaie d'avancer, de tâter d'autres terrains.
Pour parodier Alain (l'écrivain, par le Garde Française!!!! rire2 ), je dirais que "lire, c'est trouver sa richesse hors de soi". Donc, je vais me consacrer un peu plus à la lecture, histoire de ne pas rebattre éternellement les mêmes sujets, les mêmes situations. Bon, pour le scénar, je crois que ce sera encore la même chose, malheureusement! siffle rire2

Voili, voilou. Bon courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyLun 7 Fév 2011 - 12:15

[quote="Zalzal"]Et il n'est pas bien le barbu Amber ? Wink Il te réchauffe probablement plus que nos chimères de papier. Mais bon, je sais que des fois, on aimerait bien qu'ils se transforment en André, quelques instants... Ahhhh... C'est la vie !


Ah, il n'est plus barbu j ai réussi à le faire se raser ce matin...YES!

Oh ne t inquiète pas il me réchauffe bien plus que nos chimères de papier mais il est bon de se laisser réver de temps à autre non? Wink



Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 8:32

apparemment ce viol est en train de les rapprocher j'ai hâte de voir ce que tu nous réserves pour la suite
ne me fais pas attendre trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 12:55

Double blessure :
- Blessure d'Oscar, tant physique que mentale, parce qu'elle a subi un viol et qu'elle le subit encore à chaque fois qu'elle ferme les yeux.
- Blessure d'André, qui ne se pardonne pas de l'avoir laissée seule et qui culpabilise.

Pourtant, dans ce chapitre et malgré sa fragilité apparente, c'est Oscar qui me semble la plus forte.
Elle veut être plus forte que le viol en se rappelant que l'amour peut être quelque chose de beau, en se raccrochant aux souvenirs qu'elle en a (c'est-à-dire à André). C'est elle qui lui demande d'être fort et de continuer à l'aimer au lieu de la protéger.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 13:01

Encore un chap intense et torturé; André se sent impuissant et égoïste de ne pas avoir été là, Oscar se sent souillée mais veut se persuader que l'amour sait être tendre et beau, son seul réconfort est de penser à ces doux moments avec son ami. D'un coté la culpabilité, de l'autre l'effroi dans la dignité. Ils ne peuvent que panser leurs blessures ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 14:27

Une nuit avec André pour oublier l'horreur, mais André est'il capable de répondre à sa demande ?
Il doit plutôt avoir peur de la blesser encore.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 22:54

Chap intense et fort.Oscar au fond du gouffre qui vit et revit encore et encore l'horreur subit.
Pourra t elle un jour s en remettre, j en doute ce sont des trâces indélébiles avec les quelles elle devra composer.
Elle a besoin d oublier de reposer son âme torturée. Elle a besion d effacer ces traces sur sa peau par des traces pures belles remplies d amour et de douceur.
Cela suffira t il, en sera t elle capable et André osera t il, acceptera t il.
Deux âmes torturées, deux coeurs qui saignent à l unisson
sauront ils panser leurs blessures ensemble et passer cet obstacle que la vie met sur leur route....
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMar 8 Fév 2011 - 23:27

J'espère juste que mes chapitres ne sont pas trop redondants, toujours calqués sur le même moule ou encore trop intenses. J'avoue que cela peut être répétitif à la longue...

Ahhh ! L'hiver ici a le don de vous déprimer...regardez ce que j'écris: des trucs sadiques et tourmentés ! Mais pauvres personnages ! Une petite dose de soleil et de chaleur pourrait donner un nouveau look à cette fic. Un petit "revampage" quoi ! sunny

Bon je blague un peu (je suis présentement atteinte de stupidité aigüe...ça m'arrive assez souvent après le travail quand je suis crevée... Cela vous arrive-t-il aussi ? Rassurez-moi svp ! Wink ).

Bref, en espérant que ces chapitres ne vous dépriment pas trop... Sinon, eh bien, euh... envoyez-moi votre facture de psychanalyste...On verra si je peux faire quelque chose avec mon maigre salaire de prof 👅
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:16

Ah! Voilà tout s explique tu es prof.... le tps n a rien avoir là dedans...
MEGA LOL Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:26

Pour la "stupidité aigue", je connais... siffle

Mais je peux te dire que ton cas n'est pas désespéré, puisque tu t'en rends compte.

Regarde plutôt le nombre incroyable de personnes atteintes de "stupidité aigue, voire suraigue" ( avec infection ), et qui ne s'en aperçoivent même pas !!! rire2
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:52

POIGNANT!!! J'adore ta plume!!!!
j'ai vibré, j'ai serréles dents... mes yeux ont glissé sur tes mots faisant mien les sentiments que tu y distillais...

la pauvre!!!

andré se sent coupable, je peux bien l'imaginer!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:54

on dirait que ton affection pour André revient Krapo

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 12:58

nan... c'est plus ma compassion pour Oscar!!!

je continue à le bouder!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 13:59

Amber ! En quoi être prof explique tout ça, hein ? Ok, j'avoue...c'est un moment de l'année où mes élèves sont loin d'être adorables, je suis débordée de correction, et que c'est un métier qui peut parfois (bon les statistiques disent assez souvent) vous rendre dépressif. Mais je jure que ce n'est pas ça ! Le penchant pour le drame est chez moi...naturel Embarassed

Fiou, je suis pas la seule à me sentir complètement stupide rire2 Que voulez-vous ? J'ai besoin de me déconnecter en fin de journée, et cela implique que mon cerveau soit à OFF Wink

Krapa: Ah bien merci beaucoup ! Bien contente que ma plume te plaise. Mais tu ne devrais pas bouder ce pauvre André...Oscar s'en charge assez pour toi, non ? Je le trouve au contraire assez endurci pour passer au travers du traitement "Jarjayes". Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:17

Disons que j ai tjrs trouvé les profs un peu à part du genre à évoluer sur une autre planète.... Suspect
non je rigole t inquiète ma soeur est prof et....heu ah non c est peut être pas la meilleure excuse...(je l adore) mais j aime les profs et je trouve qu ils font un boulot remarquable et de + en + difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:36

Bon... Alors, j'avoue que l'attitude d'Oscar me laisse perplexe.

J'ai connu une fille qui, comme Oscar, s'est trouvée au mauvais endroit au mauvais moment. Bon, je passe les détails traumatisants qu'elle m'a dévoilés du bout des lèvres... Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle n'avait eu avant ce drame que des histoires platoniques et que, lorsqu'elle est tombée amoureuse d'un homme, un an après ce drame, elle a eu énormément de mal à se laisser aller (la peur, le dégoût malgré son amour étaient très tenaces). Le gars a dû être sacrément patient. Vraiment patient.
Et, bien longtemps après avoir vécu cette horreur (elle remontait à quasiment deux ans), elle avait toujours ce sentiment de haine et de rage envers ceux qui lui avaient fait du mal.

D'où mon étonnement face à la réaction d'Oscar, combattive s'il en est (ma copine était très douce, pas agressive pour deux sous), vingt-quatre heures après son agression.
Maintenant, il est vrai qu'il s'agit de personnages fictifs et qu'André est l'homme en qui elle a le plus confiance...
En tout cas, j'attends la suite. Je suis curieuse de voir comment cette histoire va évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:38

Amber Queen a écrit:
Disons que j ai tjrs trouvé les profs un peu à part du genre à évoluer sur une autre planète.... Suspect

Effectivement, je suis prof aussi, et je vis sur une autre planète. Mais j'étais comme ça avant de le devenir... Rolling Eyes ça compte? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hermès
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine


Age : 46
Nombre de messages : 464
Date d'inscription : 13/10/2007

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:42

Zalzal a écrit:
Krapa: Ah bien merci beaucoup ! Bien contente que ma plume te plaise. Mais tu ne devrais pas bouder ce pauvre André...Oscar s'en charge assez pour toi, non ? Je le trouve au contraire assez endurci pour passer au travers du traitement "Jarjayes". Wink

Pauvre André! S'il ne joue pas les super-héros, tout lui retombe dessus!! meurtre1 Franchement, je ne vois pas pourquoi il faudrait lui en vouloir! Personnellement, j'ai trouvé sa réaction normale et je ne connais pas beaucoup d'hommes qui seraient revenus après un tel affront, une telle blessure. Rien que pour ça, je trouve, il mérite les lauriers... rire1
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyMer 9 Fév 2011 - 22:27

Oui je vois tout à fait ce que tu veux dire Hermès. J'ai moi-même une tante qui a été agressée lorsqu'elle a été jeune et elle n'a jamais pu avoir de relation saine avec un homme par la suite. De ce viol, un problème d'alcoolisme est apparu. Donc, oui il semblerait qu'on ne s'en remet pas si aisément, voire jamais.

Oscar essaie seulement d'oublier cette agression en se retournant vers André (c'est probablement la seule personne à qui elle peut oser faire une telle demande), lui qui, la veille seulement, lui avait montré que ce type de rapprochement n'était pas toujours "sale". Bon, est-ce que cela va fonctionner ? Sera-t-elle capable d'aller jusqu'au bout ? Ou encore, André acceptera-t-il d'être utilisé encore un fois ?

Ce comportement d'Oscar est sans doute peu plausible comme tu l'as soulevé (connaissant les stigmates qu'un viol peut causer). Ah, ah ! Tu vois, c'est maintenant à ton tour de me donner matière à réflexion Wink Hum... mais je ne déteste pas du tout ces commentaires. P'tit défi à l'horizon. Mais bon, je vais peut-être faire comme tu as écrit et me dire moi aussi que ce n'est que de la fiction, mais n'empêche que tu as soulevé un bon point (ça doit être la prof en toi...On est comme ça nous siffle Selon Amber, c'est un truc qui s'explique par le fait que nous provenons d'une autre planète...). 👽
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 19:02

Ah! que je comprends bien maintenant le titre de ta fic!... Amants tragiques, calvaire permanant pour elle comme pour lui: Oscar pourra-t-elle désormais aimer? André réussira-t-il à surmonter sa honte et sa terrible culpabilité? Sa seule chance serait qu'Oscar éprouve des sentiments pour lui mais le peut-elle? Et au fond en a-t-il désormmais vraiment envie?..

Superbe fic applaudit ! Mais que c'est douloureux à lire!.. Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:05

OOOHHHH ZALZAL tu vas finir par me réconcilier complètement avec ce charmant dédé!! que c touchant!!!
OOOOHHHHHHH!!!! OOOOOOOHHHHHHH!!!! OOOOOOHHHHHHHHHHHH!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:35

Un chapitre tendrement sensuel...qui laisse néanmoins la place belle à l'incertitude de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 20:45

Don de soi, sensualité et partage; ce chap est encore un passage familier pour eux; vont-ils se guérir mutuellement de leurs angoisses ?
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 46
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:51

Sudena: Super que tu aies compris le lien avec le titre... J'ai pas trop foiré alors Wink Et en effet, les derniers événements vécus par Oscar et André soulèvent beaucoup d'interrogation, les amènent à reconsidérer la nature de leur relation. Elle ne l'aime pas (mais peut-être que si finalement...?), lui l'aime mais beaucoup d'obstacles s'opposent à cette relation (amour à sens unique, l'attirance qu'Oscar éprouve pour Fersen, l'impossibilité pour un roturier d'épouser une noble, et maintenant s'ajoute ce viol et la culpabilité et la honte qui en ont découlé). Ça en prendra beaucoup pour que cet amour se concrétise...(une révolution ?)

Merci pour ton commentaire, Sudena. Je suis contente que mes mots ont provoqué quelque chose chez toi...et ce, même si c'était de la douleur.

Liberta et La Lionne: Merci beaucoup ! Ce n'est pas du tout évident d'écrire un chapitre comme ça. On se sent mise à nue, c'est ridicule, non ? Mais bon, l'effet a fonctionné si vous trouvez que c'est sensuel, tendre, tout en étant difficile pour chacun d'eux... Le commentaire d'Hermès quant aux cicatrices d'une victime de viol me trottaient continuellement en tête. C'était évident qu'Oscar ne pouvait complètement s'abandonner, mais je ne voulais pas non plus qu'elle "fasse la planche". On verra ce qu'en pense Hermès, je suis curieuse...Dois-je apporter la corde, Hermès ? pendu

Krapa: Yé !!!! C'est réciproque, alors ! Parce que vois-tu, je n'ai jamais été une fan de Girodelle. Mais suite à la lecture "D'une danse à 4 temps", j'ai apprivoisé peu à peu le frisé et je l'apprécie presque ! Non, je blague...Tu as su le rendre très attachant, et j'ai vraiment eu cette boule d'émotion dans la gorge lorsque je lisais certains chapitres (les derniers entre autres). Alors, si j'ai su te réconcilier avec ce cher André, mission réussie !
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 1:10

bon pour me réconcilier c quand même pas si dure vu que j'adore andré. c juste qu'en ce moment, il m'a tappé sur le système... y'a qu'à voir les description d'andré que je fais pour comprendre que je l'aime autant que mon cher victor.

mais là oui, hors qu'il me soulait sévère t'a réussi ta mission de me soutirer des OOOHHHHH!!! en lisant...
et vivement la suite!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 EmptyVen 11 Fév 2011 - 7:54

quelle douceur,quelle tendresse ,dans les gestes d'André peut être qu'Oscar ne gardera pas trop de rancune envers les hommes,et ce sera grâce à André,un ange cet homme là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal   commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

commentaires sur "chemins de croix " de Zalzal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires sur la fic "Cycles" de Zalzal
» Commentaires "Les armes licencieuses" de Zalzal
» Commentaires sur "Coeur d'Achille" de Zalzal
» Commentaires pour "Révolutions" de Zalzal
» Commentaires pour " Une nouvelle croix à porter " de Marina Grandier-Jarjayes
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-