| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 21:43 | |
| encore un chap très exotique ! les us et les coutumes du sud ne laissent pas plus de place aux femmes qu'à la Cour de France; et là elle ne peut se cacher derrière son uniforme. Mais St André est là pour tempérer ses ardeurs comme d'hab ... |
|
| |
nanou Soldat André
| |
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
ElizabethS L'ombre de la rose.
Age : 44 Nombre de messages : 20 Date d'inscription : 10/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 21:52 | |
| Krapo!!! Fascinant le dernier chapitre, ah!!! j'imagine Oscar furieuse et quand André l'entoure, ça m'a touché beaucoup!!! sont bons les proverbes arabes... et aussi son hôte... le libraire , il a eu de la chance .... bravo encore!!!! |
|
| |
nanou Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 21:53 | |
| OK mea culpa ,mea maxima culpa , je retire ce que j'ai dis ,pardon ma Krapouille;j't'aime bien quand même *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
Thorfinn Le serviteur de la rose
Age : 40 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:20 | |
| Ah la la les gonzesses et leur je t'aime moi non plus ... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:23 | |
| Meuh non moi j'drague pas c'est connu j'parle de toi et André |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:36 | |
| Tais toi femme ! Tu devrais avoir honte ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:45 | |
| Gourgandine ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 22:52 | |
| Moi aussi je pense que le mot correspondrait bien *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Ven 25 Fév 2011 - 23:03 | |
| Je ne suis pas idiot, j'suis con et fier de l'être ! Après tout comme dit, il n'y a pas plus con que celui qui pense ne pas l'être donc moi j'le revendique haut et fort ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 26 Fév 2011 - 13:38 | |
| vous êtes trop marrant tous les deux lolllll Krapo soit fière d'aimer les hommes lolll prenons notre place en tant que femme Et thorfinn: j'approuve lollllll C'est comme une folle qui sait qu'Elle est folle est-elle vraiment folle?? Moi jle suis et fière de l'être en tout cas lollll Bien pour le chapitre krapo j'Adore le ptit passage tout doux ou André décide de jouer la carte de la tendresse pour calmer lolotte et en plus sa marche J'me demande comment sa va tourner l'histoire de la caravane, car là ils nauront plus d'interprête et les gens qui seront payer pour les emmener pourrait les vendre aux pirates lollll :Pviiiii jsuis diabolique lollll *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 26 Fév 2011 - 14:02 | |
| Je suis complètement décalée par rapport aux commentaires actuels mais tant pis, je commente tout de même !
Chapitre 19: Parlez-vous français?
Pour le moment, j’ai l’impression qu’Oscar et André ont eu de la chance de frapper à la maison de Mahmoud. Il a l’air humain et a visiblement l’intention de prendre soin de la blessure d’André. Son serviteur Hakim m’a l’air astucieux. Qu’il détourne, en effaçant les traces des deux fugitifs, les soupçons de la maison de son maître pour protéger d’abord celui-ci plutôt qu’Oscar et André, n’a après tout que peu d’importance. Le résultat est le même pour nos deux amis. Borgnefesse et sa clique risquent, au moins dans un premier temps, d’avoir du mal à retrouver leurs prisonniers.
Je comprends qu’Oscar goûte à moitié de se vêtir en femme mais le voile a l’avantage de cacher ses traits et ses cheveux, un peu trop voyants. J’aime aussi qu’elle veuille respecter les habitudes de la maison qui l’accueille. Décidément, cette aventure lui aura appris à assouplir un peu sa rigidité habituelle et je trouve que c’est une très bonne chose.
Apparemment, même au courant de la situation précise d’Oscar et d’André, Mahmoud a l’air de vouloir les protéger. Pourvu que d’aussi belles dispositions durent. Ceci dit, si Oscar et André sont momentanément sauvés, j’ai l’impression qu’ils ne sont pas encore de retour au château de Jarjayes, loin s’en faut !
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 26 Fév 2011 - 14:05 | |
| Chapitre 20: Dans nos coutumes...« Comment avait-elle fait pour ne pas se rendre compte plus tôt de ses sentiments? » Mystères de l’esprit et du cœur humains ! Il était en effet temps qu’Oscar prenne conscience de l’amour d’André pour elle et, surtout, de celui qu’elle lui porte. Comme elle le dit fort justement elle-même, la certitude de cet amour réciproque ne peut que leur donner des forces pour affronter ce qui les attend. Car, connaissant la fertilité de l’imagination krapagnesque (ou krapagnousienne ? ) leurs aventures ne sont pas finies, j’en ai peur. « L'ignorant est l'ennemi de lui-même, comment sera-t-il l'ami d'autrui? » J’aime beaucoup ce proverbe et son infinie sagesse. Mais j’ai l’impression qu’Oscar devrait prendre garde, d’une part, à ne pas mécontenter ni choquer son hôte, d’autre part, à voiler un peu sa beauté particulièrement attirante ici car différente. « Elle avait l'impression que toute l'autorité avait été transféré à André, qu'il était le seul à avoir raison et logique, le seul dont les propos avaient une quelconque valeur. » Plus qu’aucune autre femme occidentale de l’époque, Oscar, habituée à commander, risque d’avoir du mal à s’adapter à la condition féminine orientale. Saura-t-elle faire profil bas et rester raisonnable ou ruera-t-elle dans les brancards ? Elle risque de se rebeller assez rapidement si on la sépare en permanence d’André. Et, comme elle, j’aimerais bien savoir ce qui va encore "lui tomber dessus". *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 26 Fév 2011 - 14:08 | |
| Chapitre 21: Curieux...Même si le miel est savoureux, Oscar doit vraiment souffrir, reléguée ainsi dans une cuisine avec les femmes et les enfants, sans rien comprendre de ce qui se dit autour d’elle. A mon avis, elle ne restera peut-être pas longtemps docile dans ces conditions. « Diable, la voilà qui faisait le service pour son ancien valet! C'est elle qui s'était retrouvé relégué avec les femmes, qui avait mangé en cuisine. Pendant que lui conversait avec la seule personne parlant français alentours. » Juste retour des choses ! J’espère qu’Oscar en retirera quelques enseignements sur les conditions sociales et leur injustice. Le proverbe prétend que les voyages forment la jeunesse et je pense qu’il n’est pas mauvais pour Oscar d’avoir à remettre en question sa condition d’aristocrate et de femme, de réfléchir à la relativité des coutumes. Mais je maintiens que sa patience risque de ne pas durer éternellement. Il était évident que la beauté d’Oscar ne pouvait qu’attiser les convoitises. Le brave libraire honore sans doute André et Oscar par sa demande mais ne se doute pas de ce qu’il risque de provoquer. Oscar va-t-elle éclater ? Va-t-elle laisser diplomatiquement André répondre ? Quelles raisons celui-ci va-t-il avancer pour son refus ? Comment celui-ci va-t-il être pris ? Décidément, les choses se présentaient trop bien. Voici que les ennuis recommencent ! Et je viens de découvrir que Krapagnou a déjà mis la suite en ligne... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Sam 26 Fév 2011 - 15:39 | |
| Oscar a fort à apprendre des coutumes du pays et je crains qu'elle n'ait du mal à les accepter. Apparamment, elle a bien du mal à se considérer comme une femme. Néanmoins, il lui en a fallu du self control, surtout la connaissant. Même André était dans ses petits souliers. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 27 Fév 2011 - 12:57 | |
| Chapitre 22: Pas de violence!J’adore les réflexions d’Oscar essayant de calmer sa propre colère ainsi que l’attitude d’André usant de toute sa douceur pour l’apaiser. Oscar et André ont eu vraiment beaucoup de chance de tomber dans cette famille, où l’on cherche à les comprendre et à les aider au maximum. Une caravane pour Alger la blanche... Ils ne sont pas au bout de leurs peines mais c’est un début. Il est sans doute plus prudent qu’Oscar voyage sous l’habit masculin. Elle est vraiment peu crédible en femme orientale. De plus, elle est trop belle et cette beauté pourrait devenir un danger pour eux. En tant que jeune homme, elle sera plus en sécurité. Cependant, ce n’est que le tout début du voyage de retour. Quelles péripéties attendent encore Oscar et André ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Dim 27 Fév 2011 - 19:00 | |
| Retard rattrapé ! Excellent Oscar confronté à sa féminité par le biais d'autres usages ! Et que de rebondissements ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 3 Mar 2011 - 17:28 | |
| en effet elle se lâche, danse même va-t-elle finir par vouloir vivre ici avec André, loin de tout, de Versailles, de sa vie mensongère ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 3 Mar 2011 - 17:34 | |
| J'aime beaucoup ce chapitre : il montre la difficulté de communication mais la musique et la danse sont des moyens de communication internationaux. La danse et la musique finalement délivrent Oscar de son carcan strict. Evidemment si les hommes venaient à entrer dans la pièce pour voir le spectacle improvisé et les femmes dévoilées, riant, et piaillant, je n'ose imaginer ce qui pourrait arriver. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 3 Mar 2011 - 18:01 | |
| Ahhh beau chapitre, Krapo ! Un chapitre où abondent les descriptions détaillées nous donnant l'impression d'être dans cette pièce, nous transportant presque au rythme de cette musique orientale...
Enfin, Oscar peut oser être elle-même: une femme. Une femme qui danse, qui s'amuse, qui batifole avec ses compagnes. Décidément, ça aura été un voyage "au bout du monde" bien enrichissant pour elle ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou Jeu 3 Mar 2011 - 18:21 | |
| Très beau chap basé sur les introspections et les découvertes d'Oscar; loin de chez elle et de sa destinée; elle ne s'est jamais sentie aussi naturelle qu'à cet instant-là. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |
| |
|
| |
| Commentaire de "jusqu'au bout du monde" de krapagnou | |