Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 

 Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 9:35

rire2 je ne connaissais pas l anecdote...j aurai voulu faire exprès que je n aurai pas réussi....

c est clair que c est la famille pas de bol, en meme tps ils en ont eu un peu de trop pr trouver les lettres....et puis qui vous dit que j ai envie de dépétrer cette histoire. Twisted Evil notre courge blonde à besoin de grandir un peu pour etre un peu moins courge justement....

et puis si André est bloqué en France suite à la tempête il est fort probable que notre lolotte aussi. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 14:08

Source wiki:
« C'est la sardine qui a bouché le port de Marseille » est une expression populaire française datant du XVIIIe siècle. Elle signifie que l'histoire est estimée comme une galéjade, une exagération, une histoire à dormir debout. En fait, l'expression est basée sur une histoire vraie mais dont une coquille typographique en a fait une farce.

En 1779, le vicomte de Barras, officier commandant le régiment français d'infanterie de Marine de Pondichéry, qui avait été capturé par les Britanniques en 1778, était libéré, en vertu d'un accord d'échanges de prisonniers et rapatrié sur une frégate de la Marine du roi Louis XVI.

Le bateau sur lequel il embarqua avait pour nom le Sartine, avec un « t ». Pour assurer sa sauvegarde et son retour tranquille vers la France, il naviguait sous un pavillon de sauvegarde qui devait le protéger de toute attaque des navires de la marine britannique qui reconnaissaient l'ordre de le laisser passer. Le navire put ainsi arriver sans encombre après dix mois de navigation au large du port de Marseille.

Or, au dernier moment, le navire se présenta le 19 mai 1780 avec une inversion du code et la « Sartine » fut prise en chasse par un navire britannique qui tira contre elle deux salves de canons. La frégate française, navire imposant, finit par couler dans le chenal de l'entrée du Vieux-port de Marseille ce qui empêcha pendant un certain temps l'accès et la sortie du port à tous autres navires.

source marseillais du monde (pour compléter):

Car l'échouement dans la passe d'entrée, en raison de la taille du bateau et de celle de ses mâts paralysa quelques temps une partie du trafic maritime de la cité phocéenne. L'histoire fit sans doute des gorges chaudes sur la Canebière où on a la langue bien pendue, et on discuta certainement longtemps dans les cafés et sur les quais de cette Sartine, la frégate qui avait bouché l'entrée du port. L'histoire, colportée un peu partout, ne préserva que le coté hâbleur. Gardons toutefois en mémoire que si l'événement eut autant de retentissement, c'est sans doute autant à cause de la déformation du nom du bateau et du bon mot que les Marseillais, par nature si frondeurs, pouvaient faire à propos du Ministre de la Marine. Mais c'est également à cause, à tort, du sentiment d'agression délibérée de la marine anglaise sur un navire français naviguant sous pavillon protégé.

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Sardin10

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 31 Mar 2011 - 16:11

Merci pour cette petite note historique chère Krapagnou.
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:43

« Les mètres se réduisaient comme peau de chagrin. »
Une qualité de Girodelle à laquelle Krapagnou n’avait pas encore songé : la course à pieds ! rire2

Ouf ! André s’en sort, même si c’est de justesse. Comme il est masqué, Girodelle ne peut pas l’avoir reconnu et, comme il était déjà dans le parc, personne ne peut savoir d’où il sortait en réalité. C’est presque trop beau. Suspect Pourvu que ce qu’il a appris aide suffisamment le général à localiser sa fille !

« Il était noté qu’elle ferait ce pourquoi on l’avait formé. »
La formulation est ambiguë. Oscar a-t-elle voulu dire, son métier de soldat, qui exclut a priori qu’elle se prostitue ; ou obéir au roi, quels que soient ses ordres, auquel cas il n’y a plus de limites à ce qu’elle est censée accepter et accomplir ? scratch

« Pardonnes moi André. Je te remercie des risques que tu as pris ce soir. »
Ah, tout de même ! Wink

Le général de Jarjayes n’a pas une bonne opinion du chevalier d’Eon. S’il savait à quel chantage celui-ci soumet Oscar...
Les risques qu’a pris André n’ont pas été totalement inutiles mais ils ne mènent pas bien loin, je trouve. Tout cela piétine. J’ai l’impression qu’Oscar va devoir se débrouiller seule face à Beaumont. Crying or Very sad

Je n’aurais jamais cru le général capable de pratiquer le chantage. Shocked Faut-il qu’il aime sa fille pour s’y abaisser, même avec quelqu’un qu’il juge aussi déplaisant que Sartine. La scène entre les deux hommes est impressionnante mais tourne à l’avantage du général. Tant mieux ! Very Happy

Allons bon : le mauvais temps s’y met ! Décidément, je sens de plus en plus qu’André et le général vont arriver après la bataille. Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 14:58

Je viens de lire les commentaires précédents (j'aime bien les lire après avoir écrit les miens en toute liberté). Je me suis rendu compte que La Lionne, elle aussi, rendait hommage aux qualités de sprinteur de Girodelle Very Happy et relevait l'ambiguïté de la lettre d'Oscar. Wink

Comme La Lionne aussi, je ne déteste pas qu'Oscar s'affronte, en la personne du chevalier d'Eon, à quelqu'un de différent, complexe, et qui possède à la fois des facettes sympathiques et d'autres plutôt détestables. A mon avis, elle a assez de personnalité et de ressources pour lui tenir tête.

Merci à Krapagnou pour l'histoire de la Sartine/sardine dans le port de Marseille. Je sais que la famille de Sartine était anoblie de fraîche date et que ses armes portaient trois sardines, allusion au commerce qui avait enrichi ses grand-père et père. Les courtisans en faisaient bien évidemment des gorges chaudes.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:20

Citation :
« Les mètres se réduisaient comme peau de chagrin. »
Une qualité de Girodelle à laquelle Krapagnou n’avait pas encore songé : la course à pieds !


rire2 rire2

Merci Maïlys pr ton com, penses tu réellement que si Oscar cède cela serait une porte ouverte à tout abus de la part du roi? de Broglie peut être... mais elle ne reçoit pas ses ordres de lui. ensuite je ne peux en dire plus.

le général n est pas homme à user de chantage mais par moment la faim justifie les moyens et puis ce n est pas vraiment un chantage, juste qq menaces bien méritée d ailleurs....

Citation :
Comme La Lionne aussi, je ne déteste pas qu'Oscar s'affronte, en la personne du chevalier d'Eon, à quelqu'un de différent, complexe, et qui possède à la fois des facettes sympathiques et d'autres plutôt détestables. A mon avis, elle a assez de personnalité et de ressources pour lui tenir tête.

certes je suis d accord mais trouvera t elle un moyen d'échapper à ce chantage...


Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:30

Maïlys a écrit:
A mon avis, elle a assez de personnalité et de ressources pour lui tenir tête.
Faut-il vraiment qu'elle lui tienne tête ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 15:57

rire2

je ne pense pas me tromper La Lionne si je dis que tu fais parti des partisants qui souhaitet que notre courge blonde cède aux avances de notre chevalier...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 18:48

Je suis une "chevalier addict" ( du moins dans ta fic ! ) Very Happy

Voilà un personnage qui a de la consistance ! Machiavélique à souhait, on peut le détester. Pourtant, il a un côté charmeur ( auquel la grande courge a failli succomber toute seule, sans ordre du roi etc etc ! ) et quelque chose de presque attendrissant dans sa solitude. Car il est seul, de part sa vie, de part sa fonction. Mais cette solitude orgueilleuse lui va comme un gant je trouve.

Bref... Bravo Amber ! applaudit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 1 Avr 2011 - 19:41

merci rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:16

Amber Queen a écrit:
le général n est pas homme à user de chantage mais par moment la faim justifie les moyens et puis ce n est pas vraiment un chantage, juste qq menaces bien méritée d ailleurs....
Euh... menacer pour obtenir ce que l'on souhaite : n'est-ce pas la définition même du chantage ? Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptySam 2 Avr 2011 - 7:18

La Lionne a écrit:
Maïlys a écrit:
A mon avis, elle a assez de personnalité et de ressources pour lui tenir tête.
Faut-il vraiment qu'elle lui tienne tête ? Razz
"Tenir tête" ne signifie pas qu'elle ne lui tombe pas dans les bras à la fin siffle mais peut-être à son heure et de sa propre volonté. Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptySam 2 Avr 2011 - 9:20

Maïlys a écrit:
Amber Queen a écrit:
le général n est pas homme à user de chantage mais par moment la faim justifie les moyens et puis ce n est pas vraiment un chantage, juste qq menaces bien méritée d ailleurs....
Euh... menacer pour obtenir ce que l'on souhaite : n'est-ce pas la définition même du chantage ? Wink


AH BON ????? comme dirait notre amie Roselyne Bachelot (lol) Wink


Citation :
"Tenir tête" ne signifie pas qu'elle ne lui tombe pas dans les bras à la fin mais peut-être à son heure et de sa propre volonté.


en meme tps la première fois Oscar a bien failli céder encore un peu de ce traitement et la lolotte lui tombe ds les bras.... siffle
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 17:30

bon bein voilà la suite et la décision d Oscar...
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:12

Oh cet homme !!! Tellement horripilant ! Tellement attirant ! Razz

Je ne doute pas qu'il soit content d'avoir un adversaire à sa hauteur. Pour un homme de son niveau, rien de pire que la médiocrité...
Mais au-delà du désir physique, je suis certaine qu'il a une véritable estime pour Oscar, et que son "apprentissage" ne relève pas seulement du plaisir physique.
Que j'aime ce personnage tout en ambiguïté et en clair-obscur ! Capable d'une colère dévorante comme d'un incomparable sang-froid...

Bref, j'aime toujours ce chevalier ! Very Happy
Et puis ma foi, quand il sera sous ses habits féminins, il suffira d'écrire du yuri... siffle

Oscar a pris sa décision, certes, et elle ne reculera pas puisqu'un Jarjayes ne recule jamais... Rolling Eyes
Mais a-t-elle pris conscience de ce que cela impliquait ?
En tout cas une chose est sûre : si elle est "obligée" de lui céder, elle le désire réellement ! Et cette fois, elle en a parfaitement conscience :
Citation :
il ne la laissait pas indifférente
.
Dans sa situation, est-ce une chance ou un inconvénient ? Car il est plus facile de paraître détachée lorsqu'on n'est pas attirée par son partenaire.
Une chose est certaine : Même si elle a réussi à réduire sa "peine" ( soupir ), elle ne pourra pas en sortir indemne. Il a cet avantage sur elle : elle le consume déjà. Wink

A suivre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 19:15

Ce d'Eon commence serieux à :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:13

Citation :
Celui-ci concerne notre, hum.. disons, petit accord !
Ha ha ! Une petite surprise de dernière minute ! Razz
Eh oui, ce cher chevalier ayant clamé haut et fort ses prétentions, Oscar prend le soin de consigner ses desiderata par écrit. Les paroles s'envolent, les écrits restent... Wink



Dernière édition par La Lionne le Jeu 14 Avr 2011 - 21:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:16

Oscar a t elle pris conscience de ce que tout cela impliquait? hum j'en doute , comment le pourrait elle elle n a aucune expé ds ce domaine.
de plus oui elle le désir depuis le premier regard d ailleurs et oui elle en a tout a fait conscience d ailleurs ce chantage meme si elle le trouve horrible ne lui fournit il pas une excuse surtout que celle ci a été signée par la main du roi lui meme....mais de ça en a t elle conscience...

sortira t elle indemne de cette histoire, il faudra attendre la suite mais je gage qu elle ne sera plus tout à fait la meme.Tu penses peut être qu elle en tombera amoureuse... Ensuite il ne s est encore rien passé.... siffle

je suis désolée Aurore que ce d'Eon t exaspère mais je ne peux et ne veux malheureusement pas le changer....je l aime bien moi.... Very Happy


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:20

La Lionne a écrit:
Citation :
Celui-ci concerne notre, hum.. disons, petit accord !
Ha ha ! Une petite surprise de dernière minute ! Razz
Eh oui, ce cher chevalier ayant clamé haut et fort ses prétentions, Oscar prend le soin de consigner ses desiderata par écrit. Les paroles s'envolent, les écrits restent... Wink


courge mais pas entièrement blonde la fille rire2 ... comme le dit le chevalier elle apprend vite...il va bien falloir qu elle rentre ensuite ...à moins qu elle ne désir rester après tout pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:53

Citation :
Disons que cela évitera par la suite d’éventuels débordements !
De part et d'autre ! rire2

Citation :
Une aura maléfique semblait émaner de lui
Il me plait de plus en plus ce chevalier !

Citation :
Comprenez moi bien monsieur, je me donnerai à vous complètement, sans retenu, je serai votre, je partagerai vos désirs et je vous aimerez au-delà de vos espérances.

Cela nous promet de bien savoureux chapitres ! siffle
Heureusement qu'elle s'est limitée à une semaine, sinon je me serais agrippée à mon pc !!! Laughing
Je pense encore que, de toute manière, Oscar ne pourra pas en sortir sans "égratignure". Elle est déjà attirée, elle le désire, alors se livrer complètement risque de mettre en place des liens entre eux bien plus forts qu'elle ne le suppose.

Citation :
elle n’était qu’un pion sur un échiquier ! Fort bien ! Elle adorait ce jeu.
Je la trouve bien cynique tout à coup. Elle qui abhorre les faux-semblants de la Cour et met un point d'honneur à ne pas ressembler à ces courtisans corrompus et vicieux... Elle cachait bien son jeu elle aussi. Wink
D'Eon la manipulait beaucoup moins que certains. Le comprend-elle ? Est-ce une des leçons qu'il voulait lui donner ?

Citation :
Certes plus pour elle que pour lui-même.
Et on se retrouve de nouveau devant un chevalier non dénué de sentiments, jusqu'à l'esprit de sacrifice pour un être qu'il aime et qu'il respecte. A sa manière certes, mais véritablement.

Citation :
il la méritait plus que nul autre.
Il est vrai que l'espionnage est une activité quelquefois bien ingrate, surtout lorsque l'on fait bien son travail. Ce qui, je le crois, était le cas du chevalier. Mais notre homme est un filou, et je pense qu'il a su profiter des avantages de sa situation également.

Citation :
Il l’a voulait plus que tout
Pffff Y'en a marre de cette grande courge blonde !

Citation :
la belle avait encore à apprendre et il se ferait une joie de devenir son maitre, elle apprenait tellement vite !
J'en reviens à mes premières impressions. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de sexe, ni même de sentiments. J'ai l'impression que c'est un véritable ensemble, indissociable, une leçon de vie à l'être aimé et désiré pour lui permettre d'être plus grand, plus fort. Il ne s'adresse pas uniquement à son corps, mais aussi à son esprit.

Citation :
Il sentait qu’elle se débâtait intérieurement
Ce n'est pas une défaite puisqu'elle obtient ce qu'elle veut, et assez facilement semble-t-il. Se débat-elle contre cette victoire qui pourrait avoir un goût de défaite ? Se débat-elle contre la "domination du mâle" ? Se débat-elle contre elle-même ?

Citation :
Puis doucement il la sentit répondre au baiser.
voilà une défaite...ou une victoire... je ne sais plus tiens !.... qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
Elle peut même trouver ça agréable... Crying or Very sad
Citation :

La soirée ne fait que débuter mademoiselle, allons donc manger un petit quelque chose avant de monter…
Ah mais non mais j'ai pas faim moi !!!!!!!!!!!!! :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 21:59

Amber Queen a écrit:
.Tu penses peut être qu elle en tombera amoureuse...
Tomber amoureuse ? Pas forcément...
Mais je pense qu'il se tissera des liens entre eux, un mélange de désir, de considération, lié par une indéniable affinité d'esprit, un attachement ambigu.
De toute façon, elle n'a qu'une semaine ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 22:48

Citation :
Heureusement qu'elle s'est limitée à une semaine, sinon je me serais agrippée à mon pc !!!
rire2 que de pc pris en otage ou subissant les conséquences de lectures de certaines fic "comme la nuque par exp)

Citation :
Citation:
elle n’était qu’un pion sur un échiquier ! Fort bien ! Elle adorait ce jeu.

Je la trouve bien cynique tout à coup. Elle qui abhorre les faux-semblants de la Cour et met un point d'honneur à ne pas ressembler à ces courtisans corrompus et vicieux... Elle cachait bien son jeu elle aussi.
D'Eon la manipulait beaucoup moins que certains. Le comprend-elle ? Est-ce une des leçons qu'il voulait lui donner ?

tu as raison d Eon la manipulait moins que les autres mais c est d Eon qui est en face d elle, non de Broglie ou Louis XVI et c est lui l auteur du chantage. Tu la trouve cynique... elle utilise les seules armes qu elle a à porté de main. Te laisserais tu faire ainsi si le cas se présentait... moi non tendre l autre joue c est pas mon truc et elle non plus je pense. je ne trouve pas qu elle cache son jeu c est plus du "oeil pr oeil, dent pour dent",mais les poings en moins.


Citation :
J'en reviens à mes premières impressions. Il ne s'agit pas seulement d'une histoire de sexe, ni même de sentiments. J'ai l'impression que c'est un véritable ensemble, indissociable, une leçon de vie à l'être aimé et désiré pour lui permettre d'être plus grand, plus fort. Il ne s'adresse pas uniquement à son corps, mais aussi à son esprit.

tu as tout a fait cerné le perso du chevalier tout comme ce que je voulais faire passer.


une victoire une défaite scratch j en perds mon latin également... elle se débat plus contre elle meme tout simplement. qq part elle a programmé la mort définitive du colonel pr laisser la femme. ça va se jouer ce soir là ( à moins que )logiquement ça ne se programme pas à l avance on le ressent on en éprouve l envie le désir avec l autre, là elle sait qu elle va passer à et excuse moi l expression, à la casserole... ça fait peur non?

Citation :
Citation:

La soirée ne fait que débuter mademoiselle, allons donc manger un petit quelque chose avant de monter…

Ah mais non mais j'ai pas faim moi !!!!!!!!!!!!!

rire2 il faut bein qq amuse bouche pr commencer les festivités...Non?

Citation :
Tomber amoureuse ? Pas forcément...
Mais je pense qu'il se tissera des liens entre eux, un mélange de désir, de considération, lié par une indéniable affinité d'esprit, un attachement ambigu.
Very Happy sort-on indemne de ce genre d expérience, peut on rester insensible à l autre après un tel "échange".

elle n a qu une semaine, ça va donc etre des cours intensifs siffle
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 7:58

Elle a pris des cours de droit pendant ses "congés forcés,notre amie,elle a bien préparé son coup en tous cas;chapeau,et maintenant il fait quoi,notre chevalier d'Eon,vite la suite.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:14

Citation :
elle n’était qu’un pion sur un échiquier ! Fort bien ! Elle adorait ce jeu.
A la première lecture, je voyais plus le côté "manipulation". C'est pourquoi je m'interrogeais sur le cynisme subit. Comment ? Elle adorait manipuler les gens ??? Shocked

Le fait que le chevalier parle de sacrifier des pions, et quand il dit : "Echec et mat", j'ai compris qu'elle adorait...jouer aux échecs. Elle analyse la situation en terme de coups portés, de pions sacrifiés, de stratégie, etc.

Je préfère. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Soldat Alain
Soldat Alain
krapagnou

Age : 43
Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 02/05/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 13:33

oh lala! ça promet! ça promet!...

vous connaissez la chanson de max boulbil "tu vas prendre"?

juste pour rire!




*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Gre1110

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:38

Agnes: oui il fallait bien qu elle se défende un peu la lolotte, mais il est vrai qu elle apprend très vite,....en sera t il de meme pr le reste siffle

La Lionne: Very Happy je n avais pas compris pourquoi tu la trouvais cynique... effectivement j'utilise le jeu des echecs... j aime cette comparaison ( que j avais utilisée la 1ère fois ds mes com de danse à 4 tps)
je ne savais pas si on allait faire le rapprochement.... tu as fini par le faire...ce que j aime c est que d eon voit cette histoire comme Oscar, comme un jeu ou ils en sont les pions...on peut se demander s'ils sont sur la meme longueur d onde ou si d Eon comprend clairement le raisonnement d Oscar, comme si il la connaissait parfaitement et imagine ses pensées... au point de la mettre échec et mat...


krapagnou: que dire si ce n est rire2 rire2 rire2
non je ne connaissais pas .... ah si tu savais Krap ce qu elle va prendre....
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyVen 15 Avr 2011 - 21:51

rire2 rire2 rire2
Trop fort la chanson ! applaudit

N'empêche, je pense le chevalier plus subtil que ça.

Mais qu'est-ce que c'est drôle !!! rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 13:30

Enfin, enfin, l’affrontement entre Oscar et Beaumont : je frémis d’impatience et me demande ce que tu nous as concocté, Amber Queen.

Passionné, l’affrontement ! Le Chevalier d’Eon ne s’attendait pas à trouver plus retors que lui. J’aime qu’Oscar accepte sa part du marché et la fasse sienne en posant ses propres conditions. J’apprécie qu’elle reconnaisse que l’homme ne la laisse pas indifférente. Je trouve justifié les restrictions imposées à Eon, dont la conduite est tout de même quelque peu sujette à caution !
A chantage, chantage et demi : chacun a des atouts dans son camp. La colère l’emportera-t-elle ou parviendront-ils à un accord en adversaires raisonnables et loyaux ? Apparemment, le Chevalier d’Eon aime garder la main mais il va lui falloir composer avec la force d’Oscar... qu’il a nettement sous-estimée à mon avis. Mais je pense aussi qu’une telle personnalité ne peut pas vraiment lui déplaire. Ils devraient trouver un accord.

Ainsi, le Chevalier d’Eon jouait en partie ; il n’était pas capable de mettre à exécution toutes les menaces proférées à l’encontre d’Oscar. C’est un jeu dangereux avec elle.

La fin du chapitre me laisse augurer une semaine torride (si rien ne vient se mettre en travers) et fort agréable pour l’un comme pour l’autre. Il serait amusant qu’à la fin de son "contrat", Oscar n’ait plus guère envie de quitter Eon. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0401Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0402Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0403Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 19:26

merci de ton com Maïlys, et oui comme tu vois d 'Eon a qq peu sous estimé Oscar mais je pense qu il n en attendait pas moins d elle, comme il le dit cela rend le jeu plus passionnant....

Il a effectivement jouait un jeu dangeureux avec elle mais dès le départ il joue à ce jeu, meme avec de Broglie et Louis XVI, si ceux ci avaient refusé d Eon n aurait pas insisté pr Oscar ( il l explique lors du 1er entretien) ... c est un espion qui ne fait que jouer sur les apparences...et jusque là ça ne lui a pas trop mal réussit...il va qd meme obtenir tout ce qu il souhaite....de plus cela résulte peut être du fait qu il ait de réels sentiments pr Oscar....

restera t elle avec après cette semaine "torride" comme tu le dis ( si celle ci a bien lieu) hum qui sait....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:16

J'ai fini par rattraper mon retard sur cette fic. donc je sais à présent qui est Aimée. Je trouve qu'elle intervient au bon moment, pour aider Oscar à prendre sa décision et à s'armer pour ce qui l'attend. J'aime beaucoup le fait qu'Oscar retourne un peu la situation et impose ses propres conditions, son propre contrat. Elle a appris assez vite. En sera-t-il de même pour sa "part du contrat" ? D'après ce que tu écris, j'en ai bien l'impression. Mais, à ce moment-là de ton histoire, je ne pense pas qu'elle restera après. Je me demande si elle reverra Aimée. J'aimerais bien.

Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyDim 17 Avr 2011 - 20:56

Arlène a écrit:
Je me demande si elle reverra Aimée. J'aimerais bien.

Une nouvelle pensionnaire pour « In the heaven on Earth » ??? rire2 rire2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 10:50

La Lionne a écrit:
Arlène a écrit:
Je me demande si elle reverra Aimée. J'aimerais bien.

Une nouvelle pensionnaire pour « In the heaven on Earth » ??? rire2 rire2

Vilaine ! rire2

Je voulais dire "en amie" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyLun 18 Avr 2011 - 14:47

Arlène a écrit:
La Lionne a écrit:
Arlène a écrit:
Je me demande si elle reverra Aimée. J'aimerais bien.

Une nouvelle pensionnaire pour « In the heaven on Earth » ??? rire2 rire2

Vilaine ! rire2

Je voulais dire "en amie" Wink

rire2 rire2 elle pourrait exceller ds ce domaine et souhaiter rejoindre Aimée,....pourquoi pas... ça aurait au moins le mérite d être du jamais vu, une Oscar qui finit prostitué.... rire2 j imagine la t^te du général... Shocked

merci Arlène de me suivre, pour la suite à savoir si on retrouvera Aimée, si Oscar restera .... je dois dire que j ai plusieurs scénarios qui me trottent ds la tête...et je passe mon tps à les réécrire...mais cette semaine en compagnie de d Eon fait qu elle voit le voir sous bien d autres facettes siffle qui sait ce qu il va en ressortir....
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 9:47

C'est avec un grand plaisir que j'ai lu la suite de ta fic... et quel chapitre !!
On reconnait Oscar dans chacune de ses paroles... Je trouve la situation des plus intéressantes : pimentée, affrontement des forces et ruse...
Beaumont est tombé des nues en voyant le retournement de situation... rire2 jamais il n'aurait imaginé qu'une femme puisse l'avoir ainsi... rire2 mais machiavélique comme il l'est, c'est Oscar qui se retrouve piégée malgré tout. Elle a joué son tout-va et a perdu.
Espérons seulement qu'un chevalier arrive au dernier moment sinon c'en est fini de sa pureté siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 EmptyJeu 21 Avr 2011 - 10:13

triste fée a écrit:
Espérons seulement qu'un chevalier arrive au dernier moment sinon c'en est fini de sa pureté siffle
A moins qu'il ne soit question que de sa virginité, je crois qu'il en est de toute façon fini de la pureté d'Oscar.
Elle connait maintenant le "dessous des cartes" et les ficelles les moins glorieuses des négociations politiques.
De toute façon, le "chevalier" est déjà là ! rire2
Et très bien disposé semble-t-il... siffle
Notons quand même que... Oscar aussi. Razz ( Chantage mis à part, comment ne pas la comprendre ? Oh Amber, ton chevalier !!! :sszazq: )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Comm de "juste une femme" de Amber Queen   Comm de "juste une femme" de Amber Queen - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comm de "juste une femme" de Amber Queen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Com : "Juste Après" de Agnès
» Queen Is Back !!!
» Queen tire sa révérence...
» Des retrouvailles pour Noël
» "une nuit" de cath
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-