Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Commentaires de "Siuol", de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 19:14

triste fée a écrit:
Merci La Lionne pour cette belle histoire pleine de surprise. rosoiù
De rien triste fée. Very Happy
Le principal est que j'arrive encore à te surprendre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptyVen 29 Avr 2011 - 20:12

La Lionne a écrit:
triste fée a écrit:
Merci La Lionne pour cette belle histoire pleine de surprise. rosoiù
De rien triste fée. Very Happy
Le principal est que j'arrive encore à te surprendre. Wink

Me surprendre ? Oui, mais c'est là le talent des grands auteurs Wink
Il y a ceux qui se complaisent dans le même style et le même cheminement et les autres "les grands" qui font jaillir les idées et parviennent à les tourner, à les faire vivre et donner des rêves aux lecteurs... rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 8:23

Chapitre 11

J’adore la manière dont le Masque noir, décidément très fort, arrive toujours à surprendre Oscar. Et d’une manière légère, élégante. Il maîtrise à merveille l’art de la bagatelle. Et pas que celui-ci pour arriver à ne pas se faire prendre par le très talentueux colonel de la Garde.

« Elle venait de comprendre que c’était peut-être bien parce qu’elle n’était plus une enfant, que le lieutenant avait proposé de l’aider à se changer. »
Le beau colonel n’est décidément pas d’une vivacité d’esprit flagrante dans certains domaines ! Eh oui, son lieutenant lui contait fleurette ; mais elle n’y a rien compris, comme de coutume. Enfin, disons qu’elle comprend avec retard. Il y a tout de même du progrès. Oscar est en train de se rendre compte que l’humanité se divise en deux sexes différents. Vive le Masque noir !


Chapitre 12

« Mais qu’avaient-ils donc, tous ces mâles ??? »
Oscar aurait tout de même bien besoin de quelques cours d’éducation sexuelle !
Ceci dit, elle a raison, je pense, en mettant sur le compte du Masque noir la liberté soudaine de ton et de paroles des hommes de son entourage envers elle. Ils sont à mon avis sensibles, soit directement, soit parce qu’elle l’est elle-même, à l’atmosphère que contribue à créer le voleur de baisers.

André a osé passer à l’action et embrasser Oscar ! Excellente initiative qui n’a d’ailleurs pas l’air de déplaire à la demoiselle. Si cela pouvait la faire réfléchir un peu à ses sentiments.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0401Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0402Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0403Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:15

Chapitre 13

L’atmosphère devient vraiment étrange si le très correct Victor de Girodelle se laisse aller à appeler son supérieur "ma douce" ! Je trouve vraiment délicieuse la manière dont le Masque noir contamine tout le monde et répand un air de marivaudage sur la Cour.

« Le drap ne laisse rien voir de votre beauté, on peut juste la deviner... Et c’est plus que suffisant pour être comblé. »
On ne peut plus galant homme, ce Masque noir ! A se demander comment Oscar résiste à l’envie de lui tomber dans les bras ! D’ailleurs, va-t-elle vraiment résister longtemps ?

Et voilà, Oscar est embrassée ! Mais son premier baiser a été pris par André. Je suis ravie qu’elle n’ait pas échappé au baiser du Masque noir, et le suis tout autant qu’André ait eu la primeur. Ce n’est que justice à mon goût.


Chapitre 14

Vraiment en colère, Oscar ? Ne joue-t-elle pas un peu la comédie ? Bien habile qui saurait le dire. Peut-être un peu des deux : le colonel furieux de s’être laissé surprendre, et la jeune fille pas si fâchée de s’être laissée surprendre.

Un bandit qui apporte sa propre louche pour se faire taper dessus ! Au moins, il ne se prend pas au sérieux ! Je trouve bien dommage que le bandit au baiser termine là sa carrière. Il était romantique en diable et très sympathique. Je comprends qu’il ait fait rêver toutes les femmes de la Cour.

« Imaginez-vous les courtisans apprenant que le roi s’amuse à voler des baisers aux dames et demoiselles du royaume. »
Qu’en sait-on ? En fin de compte, cette anecdote aurait peut-être fait beaucoup de bien à la réputation de Louis XVI. Les Français n’ont jamais détesté que leur roi aligne les conquêtes. Si Louis XVI avait eu une du Barry pour canaliser la vindicte populaire, peut-être que Marie-Antoinette aurait été moins haïe ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0401Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0402Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0403Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 18:19

Chapitre 15

« J’avoue avoir pris un certain plaisir à m’amuser un peu. »
Je comprends Louis XVI. Entre la vie de Cour, qu’il détestait au moins autant que Marie-Antoinette, et sa femme qui se moquait ouvertement de lui avec sa coterie alors qu’il l’aimait, la vie ne devait pas être très drôle. Et il n’est pas a priori un roi très romanesque, ni très à l’aise avec le beau sexe.
En fin de compte, si le Masque noir a révélé à Oscar la sensualité, le masque noir a sans doute permis au roi, en le libérant d’un carcan, de se sentir plus libre.

« Parce que vous êtes la personne la plus digne de confiance que je connaisse. Si je devais confier mon secret à quelqu’un, ce ne pouvait être qu’à vous. »
Louis XVI fait là un très beau compliment à Oscar, lui qui n’avait pas confiance en grand monde. Un compliment mérité d’ailleurs... Mais peut-être que la femme aurait eu envie d’être embrassée pour une autre raison ?

J’aime beaucoup la finesse de Louis XVI, devinant et comprenant qui a donné à Oscar son premier baiser.

Je ne sais pas si le roi gardera un bon souvenir de ses escapades masquées, mais Oscar ne lui en tient visiblement pas rigueur. Moitié compréhension devant la vie du roi, moitié sens de l’humour. Allons, tout n’est pas perdu pour elle. Et elle a tout de même gagné dans l’aventure d’être embrassée par André.


Au total, une fiction légère, coquine, intrigante. Elle nous montre un Louis XVI inhabituel. Et Dieu sait si c’est un personnage peu gâté, voire même carrément oublié ! Elle fait évoluer doucement Oscar sur la voie de sa féminité et de la découverte de son amour pour André.
Même connaissant le fin mot de l’énigme, je l’ai suivie avec grand plaisir, La Lionne, en me demandant à chaque pas comment tu allais dénouer l’intrigue.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0401Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0402Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0403Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptySam 30 Avr 2011 - 21:36

Merci MaIlys. Very Happy

Oui, je trouvais aussi que Louis XVI était un grand oublié des fanfics, alors je lui ai donné sa petite fic de gloire. Laughing

Et comme le roi, s'il était hésitant et ne savait pas vraiment s'imposer, était loin d'être bête. Disons que, j'ai joué là-dessus pour laisser une chance à Louis d'exprimer son intelligence...et sa facétie, en le délivrant de son carcan royal. Wink

Contente de d'avoir intriguée jusqu'au bout. Razz
Revenir en haut Aller en bas
VIVI81
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
VIVI81

Age : 48
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 04/08/2011

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 13:40

Félicitations La Lionne avec cette excellente fic qui m'a fait énormément rire applaudit
Voir Oscar se débattre au milieu de tous ses messieurs qui perdent la boule meurtre1 c'était tout simplement hilarant.
Il n'y a pas de suite ? Juste pour savoir comment réagira André lorsqu'elle lui apprend que l'enquête est terminée ?
Je vais de ce pas aller en trouver une autre.
Si tu as des fics à me conseiller n'hésites pas !
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:36

sioul Merci Vivi Very Happy
Non, il n'y a pas de suite. La fic n'étant tout simplement pas centrée autour d'André, ou d'Oscar, mais de Siuol. Wink
Erdna ( alias André ) a connu son heure de gloire également.

Racso, pas encore...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Siuol", de La Lionne   Commentaires de "Siuol", de La Lionne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Siuol", de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le parfum d'une Rose", de La Lionne
» Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne
» Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )
» Commentaires de "Scène de ménage...", de La Lionne
» Commentaires de : "GROS DELIRE. " (de La Lionne )
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-