|
|
Auteur | Message |
---|
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 25 Sep 2013 - 19:26 | |
| Zalzal, je n'ai pas lu toutes les réactions mais j'en imagine le contenu. Moi qui ai toujours été une inconditionnelle de ton 'style " (n'en déplaise à qqun) d'écriture, j'avoue avoir du mal à cerner le commentaire de cette personne. Notre façon d'écrire est pour moi calquée sur notre façon d'être, notre caractère. Et puis publier est aussi un exutoire, un partage; alors commencer à dénigrer ou dévaloriser les écrits d'une personne est pour moi une forme de jalousie. Bien entendu, chacun d'entre nous a plus ou moins du talent, et on a tous le droit d'avoir une opinion bonne ou défavorable sur ce qu'on lit; on ne peut pas aimer tous les écrits, tous les styles ou tous les thèmes abordés, c'est humain. mais qui peut bien être cette personne pour se croire autorisé à porter un jugement si péremptoire sur ce qu'il lit ? et même s'il avait obtenu le prix Goncourt, l'humilité lui donnerait bien plus de valeur à mes yeux. cette personne serait-elle correcteur officiel de l'Académie Française ?? De toute façon, sur notre forum, on peut lire des perles et d'autres choses qui le sont moins, on peut ne pas aimer et le dire avec tout le respect dont on est capable sans pour autant se prendre pour JK Rowling. Tout le monde a le droit d'écrire, chef-d'œuvre ou navet ... Et en ce qui te concerne, la question ne se pose même pas ! A très vite alors ! |
|
| |
Petrina Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1825 Date d'inscription : 29/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 25 Sep 2013 - 20:01 | |
| Je comprends tout à fait ton sentiment, Zalzal et je sais que tu fais partie des auteurs qui acceptent très bien la critique, ne t'inquiète pas Maintenant, je m'interroge : c'est quel site ? L'encrier ? Le monde de l'écriture ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 25 Sep 2013 - 20:04 | |
| |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 26 Sep 2013 - 4:53 | |
| - Liberta a écrit:
- j'avoue avoir du mal à cerner le commentaire de cette personne.
Tu n'es pas la seule, ma chère... - Liberta a écrit:
- mais qui peut bien être cette personne pour se croire autorisé à porter un jugement si péremptoire sur ce qu'il lit ? et même s'il avait obtenu le prix Goncourt, l'humilité lui donnerait bien plus de valeur à mes yeux. cette personne serait-elle correcteur officiel de l'Académie Française ??
Je me suis posée la même question dès son premier commentaire: comment ce lecteur pouvait-il parler de mon (absence de) style après avoir lu qu'un de mes textes (il a répété cette remarque avec la deuxième histoire; il est au moins cohérent dans son opinion, il faut lui donner ça) ? Qu'est-ce que pour lui avoir son propre style ou que veut-il dire par un style qui manque d'assurance ? Ça ne veut rien dire pour moi s'il ne justifie rien ! Bref, il semblerait que certaines personnes, parce qu'elles sont les doyennes sur un site d' amateurs, se permettent de juger sans daigner s'expliquer (faudrait pas s'abaisser à rendre des comptes aux p'tits nouveaux quand même !). - Liberta a écrit:
- on peut ne pas aimer et le dire avec tout le respect dont on est capable sans pour autant se prendre pour JK Rowling. Tout le monde a le droit d'écrire, chef-d'œuvre ou navet ...
100% d'accord avec toi ! - Petrina a écrit:
- Je comprends tout à fait ton sentiment, Zalzal et je sais que tu fais partie des auteurs qui acceptent très bien la critique, ne t'inquiète pas
Ouf ! Parce que je craignais que tout ça - ce sujet, ma réaction face à ce commentaire - ne me donne des airs d'auteur prétentieux qui chigne à la moindre petite critique. Je sais bien (et je le constate quand je relis mes textes après un certain temps) que mon écriture gagnerait à être retravaillée, mais il faut des pistes pour cela, des commentaires constructifs et pas seulement...démoralisants. Je t'envoie en MP le nom du site en question, Petrina. - Arlène a écrit:
- Notre membre de l'Académie Française a-t-il conscience que cette phrase pose un vrai problème ? Il t'écrit "votre style n'est pas le vôtre"... On a envie de lui répondre, en paraphrasant un grand prix Nobel de la téléréalité, "non mais allô quoi, c'est comme si je te disais tes mains ne sont pas les tiennes". Cette phrase est problématique d'un point de vue logique.
Bien vu ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 26 Sep 2013 - 14:02 | |
| Tu peux m'envoyer l'adresse du site en MP également ? Je suis curieuse comme une pie Ne t'inquiète pas, c'est juste pour voir "le grand génie" à l'œuvre. Et aussi pour le lire. Ne t'inquiète pas, ce que tu dis ne donne pas l'air d'un auteur prétentieux, au contraire, tu cherches à comprendre pour progresser. Comme le "grand académicien" ne justifie pas ses critiques, ça t'agace et c'est normal. Tu es très modeste et pondérée. Et ça fait partie des qualités que j'admire chez toi. |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 26 Sep 2013 - 18:42 | |
| Ce lecteur a gagné ses galons de "Grandeur Lumineuse"... C'est Nico qui va être content ! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 26 Sep 2013 - 19:30 | |
| Une autre GL ? Il va être jaloux le Nico !!! |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 26 Sep 2013 - 23:12 | |
| Grandeur Lumineuse, ça fait pompeux. Ça convient donc tout à fait . Si ça continue ainsi, on va avoir un cercle de GL ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 27 Sep 2013 - 13:13 | |
| Un cercle de GL ?! On va bien s'amuser alors ! Comme il va falloir distinguer entre une GL et une autre, on peut lui donner un nom : "Grandeur Lumineuse ronchonne" |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 27 Sep 2013 - 14:44 | |
| je te suis dans ton raisonnement. De toutes façons il y aura toujours des insatisfaits pour nous casser le moral. comme il a été dit plus haut: l'écriture est un exutoire , une partie de notre personnalité. Notre style fait partie notre manière de nous exprimer et de ressentir les choses. L'essentiel étant de plonger le lecteur dans l'histoire en nous laissant voir les émotions des héros. Pour moi l'écriture c'est tout ça . pour tout cela je t'approuve quand tu qualifie le lecteur qui ''assassine'' zazal dz grande lumière ronchon. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Petrina Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 27 Sep 2013 - 18:49 | |
| Nico va être content d'avoir un cercle de GL à présider. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Parce que la vie est faite de couleurs... Rouge Passion:iciNoir Infernal:iciRose Bonbon:ici |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 28 Sep 2013 - 1:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 28 Sep 2013 - 20:34 | |
| |
|
| |
Silène Bouton de rose
Age : 43 Nombre de messages : 749 Date d'inscription : 14/01/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 17:09 | |
| Coucou les filles Un petit signe de vie en passant, pour une fois. Ce forum m'attire toujours autant même si, pour le moment, les mots semblent enfuis (oh, ils sont là, ils ont envie de sortir ! mais il doit encore manquer quelque chose). Pour le moment les nouvelles sont bonnes, niveau santé (derniers examens il y a quinze jours, très complets. RAS, tout va bien. Les visites vont même s'espacer, je suis sur la bonne voie. Plus qu'à toucher du bois !). Je crois que je vis cette période d'après cancer, dont on parle souvent. On est "guérie" et nos proches s'attendent nous voir redevenir comme avant, mais ce n'est pas possible, on ne sera jamais plus la même. Alors on sourit, on fait des projets, on profite très très fort de chaque instant mais on a aussi cette peur qui nous vrille les entrailles, cette crainte de la rechute. Pour ma part j'essaie de profiter du jour présent (oui oui, Carpe Diem). Si je dois rechuter, je rechuterai, mais pour l'instant je vais bien, alors autant vivre à fond et remercier mon corps qui rends cela possible. On va aller très bientôt visiter une maison, avec mon Evidence, et sur le papier du moins ça pourrait bien être NOTRE maison. J'ai tellement envie de ce dernier déménagement (même si j'adore notre maison actuelle !!) et de me dire ça y est, on est chez nous, pour toujours. Dans la foulée on se Pacsera sans doute Ce sera une belle double occasion d'organiser une méga fête ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 18:02 | |
| bonne nouvelle, profite de ta nouvelle vie. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 18:05 | |
| Ce sont des bonnes nouvelles ! Donc nouvelle maison, pacs, bons résultats niveau santé (touchons du bois). Bien sûr, la maladie change les gens et on craint la rechute. Je ne vais pas t'engloutir sous les banalités : carpe diem, tu as raison ! |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 18:12 | |
| Santé Bonheur, Carpe Diem ,profite tous les jours de cette victoire, tu donnes aussi du courage à celles et ceux qui connaissent dans leur entourage ce souci, ,la maladie"peut rôder" mais tu sera plus forte qu'elle.Bises. |
|
| |
Zalzal Rose éclose
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 18:35 | |
| Très contente de savoir que tout va bien de ton côté, Silène. C'est sûr que la maladie t'a changée, mais l'important, comme tu l'as écrit, c'est de profiter de la vie. Je ne suis pas inquiète: tu sembles en profiter pleinement ! Prends soin de toi ! Bises ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 18:48 | |
| Bonne nouvelle Profites bien de cette nouvelle vie qui commence *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches
Dernière édition par Aurore F le Jeu 10 Oct 2013 - 11:49, édité 1 fois |
|
| |
Titoune L'ami de la rose
Age : 37 Nombre de messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 19:19 | |
| Bravo pour ton courage Silène Le moral influe beaucoup et joue un rôle capital dans la guérison et tu sais accepter avec une grande sagesse, la lutte quotidienne en appreciant les simples choses de la vie et les joies offertes à chaque jour qui passe... Et j'espère, bon déménagement :hyret: Je suis contente pour toi et je partage ce que tu ressens....car j'ai également un hic au dos qui donne plus d'intensité à ma vie... :lklokl: :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oscar, ô soldat inconnu, tu meurs pour une noble cause! |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Mer 9 Oct 2013 - 21:52 | |
| Très heureuse que tout se passe bien pour toi Silène, profites-en! Amuse-toi! A bientôt
mel77 |
|
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 10 Oct 2013 - 13:59 | |
| Je suis contente d'avoir un peu de tes nouvelles Silène, j'avais préféré ne pas t'envoyer de MP pour respecter tes moments privilégiés avec ton Evidence.
Une nouvelle maison pour un nouveau départ et un projet de pacs, je suis très contente pour toi. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 26 Jan 2014 - 23:06 | |
| le 8 février je vais voir l'équipe de france féminine de football à amiens, elles au moins elle se défoncent sur le terrain. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
agnes Rose éclose
Age : 43 Nombre de messages : 1620 Date d'inscription : 20/09/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 27 Jan 2014 - 7:37 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- le 8 février je vais voir l'équipe de france féminine de football à amiens, elles au moins elle se défoncent sur le terrain.
Comme les lyonnaises ici, elles n'ont pas peur elles foncent; et file la "honte aux Gônes",vive les filles. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 27 Jan 2014 - 8:59 | |
| vive les filles l'équipe féminine de lyon a de très bons résultats en france et en coupe d'europe *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Flood à volonté Lun 27 Jan 2014 - 9:44 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- le 8 février je vais voir l'équipe de france féminine de football à amiens, elles au moins elle se défoncent sur le terrain.
Ah putain la chanceuse JarjayesC'est vrai que la majorité des joueuses françaises viennent de Lyon, qui est au passage, la meilleure équipe française et l'une des meilleure d'Europe avec 4 finale de ligue des champions dont 2 consécutives gagnées, sans parler des autres titres. C'est mon équipe favorite depuis plusieurs années et toujours aussi fière de les supporter même après leur défaite face aux parisiennes*** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| |
| |
nanou Soldat André
Age : 49 Nombre de messages : 4230 Date d'inscription : 22/05/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 8:39 | |
| Certains d'entre vous on du être étonnés de ne plus me voir sur ce forum . Il se trouve que j'ai perdu mon mari brutalement fin janvier et entre le chagrin et les démarches à effectuer je n'avait ni le temps ni le coeur de passer sur ce forum .aujourd'hui les démarches sont loin d'être fini et le chagrin loin d'être passé mais le besoin de l'écrire est venu et je ne vois personne d'autre que ce forum pour le faire .il me manque . Maintenant je peux comprendre ce qu'a ressenti Oscar à la mort d'André. D'abord cette envie de hurler et puis ce vide immense . J'étais là lorsque son cœur c'est arrêté de battre .pendant la première minute on a du mal à réaliser et puis on a envie de s'écrouler mais on doit se relever car lui n'aurait pas voulu ça . Voilà , désolée de refroidir un peu l'ambiance de ce forum. Mais j'avais besoin de l'écrire. *** Lady Oscar Lady Oscar ***et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Lady-Maysia Rose éclose
Age : 30 Nombre de messages : 1009 Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 9:31 | |
| Salut Nanou ! Je te souhaite bon retour parmi nous! =D Cet évenement m'attriste vraiment. Il ne faut pas t'inquiéter pour l'ambiance du forum etc ... tu es toute pardonnée ! Nous sommes heureux de te retrouver! et tu as le droit de t'exprimer, éprouver ta souffrance avec nous, ton bonheur, ton mécontentement... tous ce qui te plait! Nous sommes tous la pour te soutenir! =) Cette étape de la vie est surement la plus difficile à relever, mais j’espère que tu la relèveras et je sais que tu le feras ! =) Continuer à être heureux malgré les chagrins rencontrés, c'est tous ce que désire le plus au monde les personnes qui nous quittes pour un autre merveilleux monde. Courage Nanou <3, ce sera ta plus grande force! <3 Ne penses qu'aux doux souvenirs , j'espere que ton cœur s'aura adoucir cette peine. Ps: Cette rose pleine de vie et de joie future est pour toi <3 , ne sois pas triste il y a des gens pour te soutenir et t'aider à adoucir ta peine =) <3 *** Lady Oscar Lady Oscar ***& Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l' AMOUR[...]
Dernière édition par Lady-Maysia le Dim 16 Fév 2014 - 16:46, édité 1 fois |
|
| |
mel77 Bouton de rose
Age : 47 Nombre de messages : 578 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 12:59 | |
| Chère Nanou, c'est une terrible épreuve ce que tu vis. Je t'offre mes sincères condoléances. La vie nous inflige de tels choses parfois. Je pense très fort à toi. Courage, le temps atténuera ta peine, j'en suis certaine. sincèrement mel xx |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 14:18 | |
| Perdre un être cher est une épreuve d'autant plus terrible quand elle survient brutalement. Je suis sincèrement désolée de ce qui t'arrive. La douleur de la perte et le sentiment de vide doivent être très difficiles à vivre. Je t'adresse mes plus sincères condoléances. Si tu as besoin de parler, mon mp t'est ouvert. Ou tu peux le faire ouvertement sur le forum : je pense qu'ici tout le monde est prêt à t'écouter et à te soutenir dans la mesure de ses moyens. On est une communauté, et personne ne va penser que tu refroidis l'ambiance. Comme Liberta, je suis croyante, je prierai donc pour toi, pour que l'on te donne la force de surmonter cette épreuve. Je te souhaite beaucoup de courage. |
|
| |
Rudyjak Rose éclose
Age : 54 Nombre de messages : 1609 Date d'inscription : 13/01/2011
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 14:24 | |
| Ciao, Nanou Je suis contente de te retrouver ici, ce n'est pas étonnant que tu n'avais pas le coeur d'écrire sur le forum, c'est terrible ce qui t'est arrivé... Tu sais que mon français est limité, je n'arrive pas à dire tout e que je voudrais, mais je tiens à te dire que je te fais mes condoléances et je prie pour ton mari et pour toi, pour que l'amour de ta famille et de tes amis puisse t'aider à te relever... Tu as tout mon soutien, courage!! Baci *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 16 Fév 2014 - 16:41 | |
| Chère Nanou, je suis de tout coeur avec toi en cette période bien difficile. Prends soin de toi.Je te souhaite beaucoup de courage. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|