Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-33%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E Segway à 199€
199 € 299 €
Voir le deal

Partagez | 

Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

Commentaires " Obstination"  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 16:46

DEDE a écrit:
Citation :

ça y est!Gigi a mis son plan à exécution!Il a fait enlever Elise!Mais ce qui n'était pas prévu c'est qu'il enlève également Baptiste!Mais il veut faire payer à Oscar ce qu'il a subit.

Hélène ne comprend plus du tout son frère. Il lui fait même peur et se montre peu favorable à l'enlèvement de Baptiste. Sera t-elle tout de même une alliée pour Oscar?

Girodelle avait tout prévu en effet. Même d'enlever Baptiste, mais cela il l'a caché à sa soeur, sachant comment elle réagirait. Oscar va payer il se l'est juré, et par tout les moyens.
Hélène, bien qu'outrée par l'Oscar que lui a dépeint Victor ne peut le suivre, mentalement. Il commence à lui faire peur... Et cela ne va pas s'arranger...

Merci pour ton com DEDE cheers

Liberta a écrit;
Citation :
Girodelle a définitivement basculé du côté obscur; son séjour prolongé dans cet asile l'a rendu insensible, cruel et sans pitié. Ce cloisonnement forcé lui a volé le peu d'humanité qu'il pouvait rester en lui. Sa soeur, bien qu'instigatrice de son retour commence à avoir peur de lui, son frère aimant est mort depuis longtemps. Bien que persuadée qu'il est dans son bon droit et qu'Oscar mérite cette punition, elle n'arrive pas à s'en convaincre et encore moins à tolérer les moyens utilisés pour y parvenir.

Je crois que tu as tout dit Liberta! C'est la rancoeur, la haine, la frustration de ne jamais avoir eu ce qu'il voulait, l'amour qu'a Oscar pour André, un vulgaire valet, qui l'a rendu comme cela. Avant son internement, il s'était fait une raison, ne voulait qu'Elise, car c'était sa fille à ses yeux, il l'aimait. Mais maintenant...
Hélène se rend compte qu'il n'est pas celui qu'elle a connu jadis, mais elle reste tout de même. Ce sont les moyens qu'il utilise qui lui font peur, pour elle, il y aurait d'autres moyens pour se venger, et qui feraient moins de mal. Pour elle, Baptiste n'a rien a faire là...

Merci pour ton commentaire Liberta rosoiù

Cath a écrit:

Citation :
Hélène commençe à douter du bien fondé de la vengeance de Victor, elle a peur de lui. Elle a confiance en Gauthier et lui demande de rester près d'elle, elle sent que les événements lui échappent. Victor est dangereux, la gifle qu'il a donné à Adèle est un exemple, quant à la menace de mort montre qu'il est prêt à tout.

Elise et Baptiste sont entre ses mains, au grand désarroi de sa soeur, ignorant qu'il irait jusqu'à enlever le jeune garçon. Elle n'a plus le choix que de le suivre et de rester avec lui, que ferait'il aux enfants sans sa présence. Il n'est plus à une menace pret ni une gifle, il aime Elise, mais Baptiste.

En définitive, sa place était bien à l'asile

Hélène se rend bien compte que son cher frere n'est plus vraiment le même. Hélène est comme Girodelle était jadis, bon, juste, réfléchit. Mais ce Girodelle est loin, il n'en reste plus rien, peut etre juste l'amour pour Elise, mais certes pas pour Baptiste. Il ne l'a enlevé que pour faire plus de mal à Oscar. Adèle est son joujou à distance, elle est coincée, et ne peut rien révéler, sa famille étant entre les mains de Girodelle.
Tu as raison, Hélène pourrait s'en aller, mais elle préfere rester, pour veiller sur ces enfants qui ne sont pourtant pas les siens. La présence de Gautier n'est pas anodine, car Hélène pressent qu'il pourrait même s'en prendre à elle, si elle tentait quelque chose contre lui...
Sa place était bien à l'asile, dommage qu'il n'y soit plus.

Merci pour ton com Cath I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 17:41

Ainsi Adèle est dans le coup :hyhrhrt: certes, pas de son plein gré mais elle y participe quand même et les Jarjayes vont le voir d'un mauvais oeil...

Et en plus il prend Baptiste :hyhrhrt: ca risque de déchainer les colères mais si c'est ce qu'il veut :hyhrhrt:

Hélène se retrouve dans une situation qui lui échappe, qu'elle ne contrôle pas. Elle va finir par regretter d'avoir fait sortir son frère à mon avis. Il est devenu un étranger même s'il est son frère et qu'elle le regarde encore comme tel mais elle va finir par ouvrir les yeux. D'ailleurs, son geste envers Adèle lui amène la peur et la crainte, et d'autre part, le fait que Girodelle ait pris Baptiste pour se venger sans penser aux dommages que cela peut causer aux enfants la perturbent beaucoup. Elle est tombée dans une spirale après avoir ouvert la boite de Pandore...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 18:20

Girodelle est devenu un monstre sans coeur, enfin dans un sens.
Adèle regrette, mais elle n'avait pas le choix, elle doit protégée sa famille avant tout.

Ainsi, il fait enlever Baptise aussi, là c'est pas cool.

Hélène qui embrasse Mr Gautier, ca ne le dérange absolument pas siffle
Par contre, elle n'arrive pas à faire face à son frère, elle n'accepte pas ses agissements ...

Va-t-elle finir par changer de camps ? Peut-être ...

Commentaires " Obstination"  - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 4 Oct 2011 - 23:02

Ce monstre de Girodelle a enlevé les enfants...tous les deux affraid
Sa soeur commence à comprendre qu'il n'est plus le frère qu'elle connaissait, elle a peur de ce qu'il pourrait faire... Evil or Very Mad
Gigi voulait Elise, et je crois qu'il lui dira n'importe quoi pour lui faire oublier Oscar et André Evil or Very Mad , mais que fera-t-il avec Baptiste? Suspect
J'espère qu'Oscar et André comprennent vite que c'est Girodelle qui a fait ça Evil or Very Mad
Et j'espère aussi qu'Hélène et Gautier cessent d'aider ce fou...

Commentaires " Obstination"  - Page 4 Andre-10

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 5 Oct 2011 - 17:11

Trsite Fée a écrit;

Citation :
Ainsi Adèle est dans le coup énerver0 certes, pas de son plein gré mais elle y participe quand même et les Jarjayes vont le voir d'un mauvais oeil...

Et en plus il prend Baptiste énerver0 ca risque de déchainer les colères mais si c'est ce qu'il veut énerver0

Hélène se retrouve dans une situation qui lui échappe, qu'elle ne contrôle pas. Elle va finir par regretter d'avoir fait sortir son frère à mon avis. Il est devenu un étranger même s'il est son frère et qu'elle le regarde encore comme tel mais elle va finir par ouvrir les yeux. D'ailleurs, son geste envers Adèle lui amène la peur et la crainte, et d'autre part, le fait que Girodelle ait pris Baptiste pour se venger sans penser aux dommages que cela peut causer aux enfants la perturbent beaucoup. Elle est tombée dans une spirale après avoir ouvert la boite de Pandore...
Adèle est bel et bien dans le coup... Les Jarjayes ne vont pas s'apercevoir de suite qu'ils sont espionnés...
Le but de Girodelle est d'à la fois se venger impitoyablement, mais aussi de rester discret. En ne prennant qu'Elise, les soupscons se seraient vite tournés vers lui...
Hélène a du coeur, elle comprend son désir de vengence, mais pas la façon de le faire. Avant, c'était Diane qui agissait n'importe comment, et Girodelle qui la "tempérait". Maintenant c'est le contraire, sauf, que Hélène, elle, n'a aucune envie de se venger! Elle le soutient, mais c'est tout! Elle va tenter de le canaliser, mais cela va etre ardu...

Merci Triste Fée rosoiù

Aurore a écrit;
Citation :

Girodelle est devenu un monstre sans coeur, enfin dans un sens.
Adèle regrette, mais elle n'avait pas le choix, elle doit protégée sa famille avant tout.

Ainsi, il fait enlever Baptise aussi, là c'est pas cool.

Hélène qui embrasse Mr Gautier, ca ne le dérange absolument pas siffle
Par contre, elle n'arrive pas à faire face à son frère, elle n'accepte pas ses agissements ...

Va-t-elle finir par changer de camps ? Peut-être ...

Qui acepterait de tels agissements? Pas une femme qui a connu un frere bon en tout cas. Hélène ne reconnait pas cet homme, mais elle accepte tout de même de rester, au moins pour le surveiller de loin. Elle veut aussi garder un oeil sur les enfants.
Elle finit par craquer, et embrasse Gautier. Non, ca ne le dérange pas, mais il reste quand même gentleman! Il est pour Hélèn un pilier...
Hélène va t-elle changer de camps? Ca revient à demander si Diane aurait pu redevenir normale Very Happy
Certains cas sont désespérés... Mais bon les miracles, ça existe!

Merci Aurore I love you

Rydyjak a écrit;
Citation :

Ce monstre de Girodelle a enlevé les enfants...tous les deux affraid
Sa soeur commence à comprendre qu'il n'est plus le frère qu'elle connaissait, elle a peur de ce qu'il pourrait faire... Evil or Very Mad
Gigi voulait Elise, et je crois qu'il lui dira n'importe quoi pour lui faire oublier Oscar et André Evil or Very Mad , mais que fera-t-il avec Baptiste? Suspect
J'espère qu'Oscar et André comprennent vite que c'est Girodelle qui a fait ça Evil or Very Mad
Et j'espère aussi qu'Hélène et Gautier cessent d'aider ce fou...
Tu espère beaucoup de choses! Hélas, tout ne se passe pas comme on veut parfois...
Girodelle, en enlevant Elise, aurait trop attiré l'attention ( pourquoi enlever un enfant mais pas les deux?) surtout qu'il veut rester discret...
Hélène est loin d'etre bete, elle sent que quelque chose ne tourne pas rond, elle ne reconnait pas son frère en cette personne malveillante. Oscar va vite comprendre...
Hélène et Gautier contre Gigi? Humm je sais pas... il est sur en tout cas qu'ils vont le "contrer" un peu dans ses ardeurs, du moins ils vont tenter...

Merci Rudyjak rosoiù

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:11

c'est la panique à Jarjayes!les enfants sont introuvables! affraid
mais Matthieu à la présent d'esprit de penser à Girodelle!
pauvre GM,elle se sent coupable de ce qui s'est passé!

pendant ce temps,la lune de miel d'Oscar et d'André se poursuit paisiblement!voilà qu'Oscar attend un troisième enfant!ils n'ont pas perdu de temps nos tourtereaux!
Et André,le gourmand,qui vient chercher le pot de confiture,ben oui,il ne pouvait pas le laisser comme ça!Mais quand ils vont apprendre la disparition de Baptiste et d'Elise,toute cette joie va disparaitre bien vite pour laisser place à l'angoisse!

Rouge ou Blanche,une rose reste une rose.....

Commentaires " Obstination"  - Page 4 Bannie12
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 14:26

Adèle est prise entre le remord et la peur face à Girodelle.
Tout le monde s'inquiète.
Seul Matthieu a vu juste, mais le Général ferait bien de l'écouter, des faux, c'est monnaie courrante à cette époque, l'affaire du Collier en est une belle preuve.

Oscar qui cache la confiture pour elle seule, c'est pas bien, faut partager ^^
Ainsi, elle attend un troisième enfant, ca va faire du monde à la maison ça Smile

Et André qui redescend pour aller chercher le pot de confiture. Quel gourmand celui-là meurtre1

Leur retour risque de ne pas être aussi rose que leur séjour à Arras

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptySam 8 Oct 2011 - 23:32

Tout le monde cherche Elise et Baptiste, mais cette fois il ne s'agit pas des jeux habituels des deux enfants... Evil or Very Mad
Adèle a des rémords, mais elle a trop peur de Girodelle pour dire la verité... Neutral
Mathieu est l'unique qui pense à Girodelle, mais le général est convaincu que le fou soit encore dans l'asile Evil or Very Mad
Ce sont les derniers moments de serenité pour Oscar et André à Arras, O
Oscar est enceinte et ils sont très heureux, mais ils auront une mauvaise (très mauvaise Twisted Evil )surprise, quand ils feront retour à Jarjayes... affraid

Tous les cauchemars d'Oscar sont devenus réalité No
Et maintenant, que se passera-t-il? Suspect
...J'ai des théories siffle ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1. Gigi découvre qu'Oscar est enceinte et il décide de lui enlever cet enfant aussi... affraid
2. Oscar a une fausse couche à cause du choc en apprendant qu'Elise et Baptiste sont disparus... Crying or Very sad
3. Oscar soupçonne tout de suite que Gigi soit le coupable, donc elle va le chercher et... meurtre1 meurtre1 meurtre1 ...et... pendu pendu pendu ...

Je dois avouer que ma préférée est l'option 3 Twisted Evil ...mais je sais que c'est improbable, dommage! siffle
Toutefois j'espère que la 1 et la 2 aussi soient improbables Suspect

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 13:30

chapitre 14

Que d'inquiétudes !! Tu m'étonnes !! En plus, ils ne peuvent soupçonné Girodelle !!! :hyhrhrt:
Et Adèle... certes, je la comprends mais des enfants... :1^$ùmp:
Seul Mathieu a cette suspicion mais elle est rejetée par le subterfuge de Girodelle... :hyhrhrt:

Ainsi Oscar est enceinte et vole la confiture... je comprends... André est un, grand gourmand mais il pourrait penser à partager un peu... Very Happy

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 16:42

L'inquiètude grandit chez les Jarjayes, les enfants ont bel et bien disparus, enlevès probablement.

Et cette pauvre GM qui se sent responsable d'avoir laissé la porte ouverte. Girodelle a manoeuvré de main de maître, lentement mais surement, il les a tous bluffés sauf Mathieu qui tout de suite songe à lui mais la lettre reçue la veille l'écarte. Pourtant Mathieu tient la solution et à mon avis ne la lâchera pas, il a vu de quoi cet homme était capable.

Le général organise les recherches espérant retrouver les enfants avant le retour de leurs parents, pauvre homme il est à plaindre, il fait tout ce qu'il faut pour qu'Oscar et André ne s'inquiètent pas, mais il ne pourra rien y faire. Le gigi est de retour et bien décidé à se venger.

Oscar est enceinte pour le plus grand bonheur du jeune couple, le bonheur va couper court à leur retour. Je n'ose imaginer leur réaction Sad

Commentaires " Obstination"  - Page 4 Si13

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 9 Oct 2011 - 20:04

Dede a écrit;

Citation :
c'est la panique à Jarjayes!les enfants sont introuvables! affraid
mais Matthieu à la présent d'esprit de penser à Girodelle!
pauvre GM,elle se sent coupable de ce qui s'est passé!

pendant ce temps,la lune de miel d'Oscar et d'André se poursuit paisiblement!voilà qu'Oscar attend un troisième enfant!ils n'ont pas perdu de temps nos tourtereaux!
Et André,le gourmand,qui vient chercher le pot de confiture,ben oui,il ne pouvait pas le laisser comme ça!Mais quand ils vont apprendre la disparition de Baptiste et d'Elise,toute cette joie va disparaitre bien vite pour laisser place à l'angoisse!

En effet, la panique... Mais c'est ce que voulais Girodelle... Il a réussit. Mathieu,y pense, forcément, mais la lettre, est une preuve irréfutable, et comme d'autres vont arriver...
Grand mère se sent coupable, comment ne pas l'ètre?
Et en effet, la joie risque d’être de courte durée quand ils apprendront cette nouvelle...

Merci DEDE

Aurore a écrit:

Citation :
Adèle est prise entre le remord et la peur face à Girodelle.
Tout le monde s'inquiète.
Seul Matthieu a vu juste, mais le Général ferait bien de l'écouter, des faux, c'est monnaie courrante à cette époque, l'affaire du Collier en est une belle preuve.

Oscar qui cache la confiture pour elle seule, c'est pas bien, faut partager ^^
Ainsi, elle attend un troisième enfant, ca va faire du monde à la maison ça Smile

Et André qui redescend pour aller chercher le pot de confiture. Quel gourmand celui-là meurtre1

Leur retour risque de ne pas être aussi rose que leur séjour à Arras

Adèle n'a pas le choix, Girodelle sait comment manipuler les gens...
Mathieu a vu juste, le Général n'a pas de raisons de se méfier, la lettre est arrivée, pourquoi se méfier, c'est la même écriture ( rappelez vous que Gigi imite très bien les écritures). La piste de Girodelle ne va pas etre à l'ordre du jours avant un petit moment...
Oscar attend un autre enfant, mais bon, vu qu'il y en a deux de moins, ça va pas faire tant de monde que ça Crying or Very sad
André fait bien de profiter de ces moments de bonheurs, car comme tu le dis, le retour, et la suite, va etre catastrophique....

Merci Aurore Wink

Rudyjak a écrit;
Citation :

Tout le monde cherche Elise et Baptiste, mais cette fois il ne s'agit pas des jeux habituels des deux enfants... Evil or Very Mad
Adèle a des rémords, mais elle a trop peur de Girodelle pour dire la verité... Neutral
Mathieu est l'unique qui pense à Girodelle, mais le général est convaincu que le fou soit encore dans l'asile Evil or Very Mad
Ce sont les derniers moments de serenité pour Oscar et André à Arras, O
Oscar est enceinte et ils sont très heureux, mais ils auront une mauvaise (très mauvaise Twisted Evil )surprise, quand ils feront retour à Jarjayes... affraid

Tous les cauchemars d'Oscar sont devenus réalité No
Et maintenant, que se passera-t-il? Suspect
...J'ai des théories siffle ... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

1. Gigi découvre qu'Oscar est enceinte et il décide de lui enlever cet enfant aussi... affraid
2. Oscar a une fausse couche à cause du choc en apprendant qu'Elise et Baptiste sont disparus... Crying or Very sad
3. Oscar soupçonne tout de suite que Gigi soit le coupable, donc elle va le chercher et... meurtre1 meurtre1 meurtre1 ...et... pendu pendu pendu ...

Je dois avouer que ma préférée est l'option 3 Twisted Evil ...mais je sais que c'est improbable, dommage! siffle
Toutefois j'espère que la 1 et la 2 aussi soient improbables Suspect

Adèle doit garder le silence, c'est une nécéssité pour elle. Les enfants ne jouent pas, et c'estavec effroi qu'ils s'en rendent comptent. Girodelle va se montrer pire que la peste.... Et le retour d'Arras, ainsi que cette nouvelle, va tout bouleverser...
Ah Rudyjak, tes hypothèses sont de retour, à mon plus grand plaisir! Mumm mais je ne peux te répondre, tu as mis le doigt sur quelque chose. Mais quoi?
Il faudra attendre la suite pour le savoir...

Merci Rudyjak rosoiù

Triste Fée a écrit:
Citation :

chapitre 14

Que d'inquiétudes !! Tu m'étonnes !! En plus, ils ne peuvent soupçonné Girodelle !!! énerver0
Et Adèle... certes, je la comprends mais des enfants... :1^$ùmp:
Seul Mathieu a cette suspicion mais elle est rejetée par le subterfuge de Girodelle... énerver0

Ainsi Oscar est enceinte et vole la confiture... je comprends... André est un, grand gourmand mais il pourrait penser à partager un peu... Very Happy

Girodelle est dans l'ombre, et compte y rester. Il a manoeuvré habillement, et cela marche. Pour eux, les enfants ont été enlevés, pour une rancon, mais pas pour une vengeance. Mathieu y pense forcément mais la lettre...contre ses suspicions.
André la partage la confiture! Il retourne au lit avec :jklm98:

Merci Triste Fée cheers

Cath a écrit;

Citation :
L'inquiètude grandit chez les Jarjayes, les enfants ont bel et bien disparus, enlevès probablement.

Et cette pauvre GM qui se sent responsable d'avoir laissé la porte ouverte. Girodelle a manoeuvré de main de maître, lentement mais surement, il les a tous bluffés sauf Mathieu qui tout de suite songe à lui mais la lettre reçue la veille l'écarte. Pourtant Mathieu tient la solution et à mon avis ne la lâchera pas, il a vu de quoi cet homme était capable.

Le général organise les recherches espérant retrouver les enfants avant le retour de leurs parents, pauvre homme il est à plaindre, il fait tout ce qu'il faut pour qu'Oscar et André ne s'inquiètent pas, mais il ne pourra rien y faire. Le gigi est de retour et bien décidé à se venger.

Oscar est enceinte pour le plus grand bonheur du jeune couple, le bonheur va couper court à leur retour. Je n'ose imaginer leur réaction Sad

L'inquiétude, la peur, l'affolement, tout y est! Comment réagir dans ce genre de situation?
GM va souffrir de cette culpabilité. Girodelle veut se venger, ferme, et ce n'est que le début... Mathieu ne va pas chercher plus loin, car les lettres vont arriver régulièrement...
Le Général est mal, il panique, mais prend les choses en mains. Mais il ne va évidemment pas les retrouver avant qu'Oscar et André ne reviennent... Et le bonheur...va se transformer en cauchemar.... La réaction va etre violente, mais comment continuer à vivre, après qu'on ai perdu ce qu'on a de plus cher?

Merci Cath :flower:

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 14:47

Elise ne se laisse pas faire,et se doute très bien que quelque chose n'est pas normal!Elle se montre méfiante envers son nouveau "père" et envers Hélène mais si celle-ci se montre tout de même plus tendre. Girodelle reconnait en la petite fille le caractère et le regard frondeur d'Oscar.

Pour se rassurer,elle sert très fort son petit frère et se promet de le portéger.

Hélène n'apprécie pas vraiment les méthodes de son frère,et celui-ci à aménager tout expres une pièce. Je me demande ce qu'il a bien pu y installer!?Une salle de torture?Et il attend Oscar de pieds fermes,il a donc tout prévu!Pour l'attirer,il a enlever ses enfants!Je crois qu'elle va tomber droit dans le panneau! affraid

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:07

Il réserve encore bien des surprises ce gigi aussi bien à Hélène qu'aux enfants, sous prétexte qu'Elise refuse de lui obéir, il sévit, il n'éprouve plus d'affection pour qui que ce soit, il ne tient qu'à sa vengeance.

Qui trouvera son point final, le jour où Oscar reviendra vers lui pour retrouver ses enfants. Je crains qu'Hélène regrette bien vite de l'aider dans sa vengeance. Il est cruel et n'a plus aucun remords. Il veut Oscar et fera tout pour y arriver, quitte à se débarrasser de ceux qui se dresseront devant lui. Elise n'est qu'une excuse, une partie d'un plan concocté dans les moindres détails.

Girodelle est plus machiavélique que jamais et Hélène ne sait plus à quel saint se vouer, elle est partagé entre son amour pour son frère, qu'elle ne reconnait plus et les enfants qu'il faut protéger.

Elise est la digne fille d'André, elle protège son frère comme elle l'a promis à son père. Elle a un vague souvenir de girodelle mais sa façon d'agir ne joue pas en sa faveur, il était un père bon et aimant, mais celui çi n'est plus que rancune et amertume...

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 15:53

La petite ne reconnait pas son "père", non pas tant à cause des années écoulées mais surtout parce qu'il ne lui inspire plus aucune tendresse, elle sent en son for intérieur que son père adoptif aimant, est mort à jamais.
D'aileurs, il la menace de lui enlever son petit frère si elle n'obtempère pas. Sa haine a complètement obscurci les sentiments qu'il pouvait ressentir jadis pour cette enfant. La situation est dangereuse aussi pour les enfants.

Commentaires " Obstination"  - Page 4 _11
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 17:05

Quel monstre meurtre1 meurtre :hyhrhrt:
Hélène essai de tempérer tout ça, elle aime les enfants et ne supporte pas qu'il leur soit fait le moindre mal.
Elise aussi têtue que sa mère, elle ne se laissera pas câliner ou autre par Girodelle.

Salle de torture dans cette partie du chateau ? Je le crainds

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 20:46

Chapitre 15

Elise a de qui tenir Twisted Evil elle ne reconnait pas celui qui l'a élevé à ses premières années pas de chance pour Gigi mais j'imagine qu'il va y travailler siffle

Sa soeur s'y met à contrecoeur, comprend la tempête qui anime la petite... un traumatisme... car même si elle ne s'en souviendra pas forcément, elle en gardera des séquelles inconscientes...

C'est touchant la manière dont Elise s'occupe de son petit frère. C'est vraiment l'apanage des aînés sans même s'en rendre compte...

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 22:25

DEDE a écrit;
Citation :

Elise ne se laisse pas faire,et se doute très bien que quelque chose n'est pas normal!Elle se montre méfiante envers son nouveau "père" et envers Hélène mais si celle-ci se montre tout de même plus tendre. Girodelle reconnait en la petite fille le caractère et le regard frondeur d'Oscar.

Pour se rassurer,elle sert très fort son petit frère et se promet de le portéger.

Hélène n'apprécie pas vraiment les méthodes de son frère,et celui-ci à aménager tout expres une pièce. Je me demande ce qu'il a bien pu y installer!?Une salle de torture?Et il attend Oscar de pieds fermes,il a donc tout prévu!Pour l'attirer,il a enlever ses enfants!Je crois qu'elle va tomber droit dans le panneau!

Elise est bien sur chamboulée de ne pas se retrouver chez elle. L'insistance de Girodelle la met mal à l'aise, Hélène relève le niveau en étant plus douce. Elise est têtue, elle lui rappelle en effet Oscar.. Elle as promit de protéger son petit frère, et bien que Baptiste ne se rende pas compte de la situation, il rassure quand même Elise, elle n'est pas seule...
Girodelle a en effet aménagé une pièce destinée a Oscar. Cependant, ce n'est pas une salle de torture, il n'est pas Diane! Le mal physique ne résous pas tout, il a comprit cela.... Oscar va t-elle tomber dans le panneau? Pas vraiment, enfin, on verra.

Cath a écrit:

Citation :
Il réserve encore bien des surprises ce gigi aussi bien à Hélène qu'aux enfants, sous prétexte qu'Elise refuse de lui obéir, il sévit, il n'éprouve plus d'affection pour qui que ce soit, il ne tient qu'à sa vengeance.

Qui trouvera son point final, le jour où Oscar reviendra vers lui pour retrouver ses enfants. Je crains qu'Hélène regrette bien vite de l'aider dans sa vengeance. Il est cruel et n'a plus aucun remords. Il veut Oscar et fera tout pour y arriver, quitte à se débarrasser de ceux qui se dresseront devant lui. Elise n'est qu'une excuse, une partie d'un plan concocté dans les moindres détails.
Elise serait plus douce, il se calmerait... Mais ce n'est pas le cas, elle le rejete, comme l'a fait Oscar, cela ne fait qu'empirer les choses. Il est glacial et le restera...
Il veut Oscar, ses enfants, sa vie, il veut la détruire. Hélène n’approuve pas, mais elle va mettre du temps à cogiter... C'est un évènement qui va lui mettre un fort doute....
Citation :

Girodelle est plus machiavélique que jamais et Hélène ne sait plus à quel saint se vouer, elle est partagé entre son amour pour son frère, qu'elle ne reconnait plus et les enfants qu'il faut protéger.

Elise est la digne fille d'André, elle protège son frère comme elle l'a promis à son père. Elle a un vague souvenir de girodelle mais sa façon d'agir ne joue pas en sa faveur, il était un père bon et aimant, mais celui çi n'est plus que rancune et amertume...

Girodelle est sadique, ces années de frustration ont eu raison de lui, Hélène supporte, mais pour combien de temps? Girodelle n'évoque rien à Elise, juste un inconnu, qui lui fait peur. Un père, elle en a un, pourquoi ne peut elle le voir? Girodelle a perdu la main, ce n'est pas en la forçant, qu'il gagnera son affection...

Merci pour ton com Cath I love you

Liberta a écrit;

Citation :
La petite ne reconnait pas son "père", non pas tant à cause des années écoulées mais surtout parce qu'il ne lui inspire plus aucune tendresse, elle sent en son for intérieur que son père adoptif aimant, est mort à jamais.
D'aileurs, il la menace de lui enlever son petit frère si elle n'obtempère pas. Sa haine a complètement obscurci les sentiments qu'il pouvait ressentir jadis pour cette enfant. La situation est dangereuse aussi pour les enfants.

Je ne considère pas qu'Elise se souvienne de Girodelle, pour elle son pere est André. Mais les souvenirs auraient pu affluer si Girodelle s'était comporté d'une autre manière, s'il avait été plus patient. Ce n'est pas l'homme qu'elle a connu. Il n'est plus du tout cet homme.
Il est froid et s'il n'obtient pas ce qu'il veut, il menace avec le chantage affectif... La meilleure des méthodes pour les gens qui tiennent aux autres... La situation est encore sous controle graca à Hélène, mais pour combien de temps?

Merci Liberta pour ton commentaire I love you

Aurore a écrit:

Citation :
Quel monstre meurtre1 meurtre énerver0
Hélène essai de tempérer tout ça, elle aime les enfants et ne supporte pas qu'il leur soit fait le moindre mal.
Elise aussi têtue que sa mère, elle ne se laissera pas câliner ou autre par Girodelle.

Salle de torture dans cette partie du chateau ? Je le crainds

Elise ne se laisse pas faire, ce qui a le don de l'énnerver. Hélène est plus douce, et elle est mère, ce qui lui fait prendre conscience que ce n'est pas la bonne méthode. Tant qu'elle sera là, les enfants seront protégés.

Je crois que cela te plairait une salle de torture! Hélas ce n'est pas le cas. Enfin, pas tout à fait Wink

Merci Aurore coucou

Triste Fée a écrit:

Citation :
Elise a de qui tenir Twisted Evil elle ne reconnait pas celui qui l'a élevé à ses premières années pas de chance pour Gigi mais j'imagine qu'il va y travailler siffle

Sa soeur s'y met à contrecoeur, comprend la tempête qui anime la petite... un traumatisme... car même si elle ne s'en souviendra pas forcément, elle en gardera des séquelles inconscientes...

C'est touchant la manière dont Elise s'occupe de son petit frère. C'est vraiment l'apanage des aînés sans même s'en rendre compte...

Elise, ou la digne fille d'Oscar. Et petite fille du Général. Girodelle a perdu la main pour les enfants, il ne l'a prise que par but de vengeance, et non pour l'aimer... Ainsi, cela ne peut coller.
Hélène peine à voir cela, mais elle veut tenir,; rien que pour ces enfants arrachés à leur foyer.
Elise est aimante et a profité de la proximité de son petit frère l'aide tout de même. Elle a été élevée avec lui contrairement à Oscar qui n'a pas été en contact avec ses soeur. Elle a donc voulu corriger cela avec ces enfants, ainsi, Elise se doit de protéger son petit frère....

Merci Triste Fée Very Happy

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 10 Oct 2011 - 23:46

Girodelle est vraiment un monstre... Evil or Very Mad
Elise ne le reconnait comme son père, elle pleure, elle a peur et veut sa mère...mais, de tout ça, le cher Girodelle s'en fiche...il ne veut autre chose que se venger et il se sert même du chantage pour maîtriser la petite Evil or Very Mad
Une pièce prête pour Oscar... Suspect

Mes théories du jour... Wink

1. La pièce est aménagée comme celle de l'asile...Oscar viendra chercher ses enfants et le fou l'enfermera... No
En plus, comme elle est enceinte, il attendra jusqu'a la naissance de l'enfant...et il lui enlevera à sa mère... affraid
2. Le fou y enfermera André et après il contraindra Oscar à choisir entre son mari et ses enfants... Suspect

Bon...j'ai écrits mes délires... 👅 Ai-je déviné quelque chose? siffle

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 19:14

Rudyjak a écrit:
Girodelle est vraiment un monstre... Evil or Very Mad
Elise ne le reconnait comme son père, elle pleure, elle a peur et veut sa mère...mais, de tout ça, le cher Girodelle s'en fiche...il ne veut autre chose que se venger et il se sert même du chantage pour maîtriser la petite Evil or Very Mad
Une pièce prête pour Oscar... Suspect

Mes théories du jour... Wink
e
1. La pièce est aménagée comme celle de l'asile...Oscar viendra chercher ses enfants et le fou l'enfermera... No
En plus, comme elle est enceinte, il attendra jusqu'a la naissance de l'enfant...et il lui enlevera à sa mère... affraid
2. Le fou y enfermera André et après il contraindra Oscar à choisir entre son mari et ses enfants... Suspect

Bon...j'ai écrits mes délires... 👅 Ai-je déviné quelque chose? siffle

Tu as raison, la seule chose qui ait de l'importance aux yeux de Girodelle est la vengeance. Peut importe comment, tout les moyens sont bons...
Tes théories sont pas mal, mais il n'y en a aucune de juste! Il va falloir encore se creuser les méninges Wink

Merci Rudyjak, j'adore toujours autant tes théories Wink

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMar 11 Oct 2011 - 23:17

Merci à toi, Sara Very Happy je suis ravie que tu apprécies mes théories... Cool
...et je suis très heureuse de n'avoir rien déviné Wink

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 17:55

Oscar et André ont appris la mauvaise nouvelle!
et quelle nouvelle! affraid

chacun se sent responsable,Adèle,de son côté,souffre de devoir porter ce lourd secret,Grand-Mère qui se sent responsable,le Général qui a tout fait pour rechercher ses petits-enfants.

André est complètement désemparé face à la situation,ne comprenant pas pourquoi on lui a prit ses enfants et Oscar,elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Je me demande si Adèle va finir par craquer....

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 18:21

Le retour ne se passe pas sous les meilleurs auspices, Oscar et André effondrés. Atterrés, ils ne comprennent pas ce qui a pu arriver aux enfants, ni qui à pu les enlever. Andre songe tout de suite à Girodelle, mais la lettre, ce fameux courrier envoyé pour brouiller les pistes jouent en la faveur de Girodelle jusqu'au jour où il va sortir de sa cachette. Ho, non il ne restera pas éternellement dans l'ombre, il veut se venger, et quelles meilleures façons que de montrer que c'est lui qui a eu cette ignoble idée.

GM affligée ne quitte plus son lit, la comtesse pleure toutes les larmes de son corps, Adèle s'en veut, mais ne peut rien dire, la servante est tiraillée entre deux feux. Son sort est loin d'être enviable, parler est risquer pour sa famille, et se taire devient de plus en plus lourd à porter.

Les amis sont présents, Alain et Mathieu font tout ce qu'ils peuvent sans aucun résultat.

La nuit va être longue pour le jeune couple...

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:04

DEDE a écrit;:
Citation :

Oscar et André ont appris la mauvaise nouvelle!
et quelle nouvelle! affraid

chacun se sent responsable,Adèle,de son côté,souffre de devoir porter ce lourd secret,Grand-Mère qui se sent responsable,le Général qui a tout fait pour rechercher ses petits-enfants.

André est complètement désemparé face à la situation,ne comprenant pas pourquoi on lui a prit ses enfants et Oscar,elle n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Je me demande si Adèle va finir par craquer....

Etant donné qu'Adéle a bien manœuvré, malgré elle, la seule "coupable" est grand mere, c'est elle qui était chargée de fermer les portes et qui a "oublié". Donc la culpabilité est intense...
Que faire face à ce genre de situation? Il faut déja passer le choc de la nouvelle, et après agir.. Mais agir comment? Alain, Mathieu le Général ont déja commencé les recherches, mais elle n'ont rien données...
Il vaut mieux pour Adèle qu'elle ne craque pas, pour sa famille du moins..

Merci DEDE I love you

Cath a écrit;

Citation :
Le retour ne se passe pas sous les meilleurs auspices, Oscar et André effondrés. Atterrés, ils ne comprennent pas ce qui a pu arriver aux enfants, ni qui à pu les enlever. Andre songe tout de suite à Girodelle, mais la lettre, ce fameux courrier envoyé pour brouiller les pistes jouent en la faveur de Girodelle jusqu'au jour où il va sortir de sa cachette. Ho, non il ne restera pas éternellement dans l'ombre, il veut se venger, et quelles meilleures façons que de montrer que c'est lui qui a eu cette ignoble idée.

GM affligée ne quitte plus son lit, la comtesse pleure toutes les larmes de son corps, Adèle s'en veut, mais ne peut rien dire, la servante est tiraillée entre deux feux. Son sort est loin d'être enviable, parler est risquer pour sa famille, et se taire devient de plus en plus lourd à porter.

Les amis sont présents, Alain et Mathieu font tout ce qu'ils peuvent sans aucun résultat.

La nuit va être longue pour le jeune couple...

Girodelle avait promit de se venger, et il tient parole... Il ne tient pas tant à ce montrer que ça, en fait, seule Oscar l’intéresse, du moins pour l'instant! Mais se montrer est un bien grand mot... Il serait bête de le faire, tout ce passe comme il a prévu.
Oscar et André, ainsi que tout leurs proches sont atterrés, de plus en plus face aux recherches qui ne donnent rien. Ils n'ont pas de nouvelles, pas une explication, il y a de quoi perdre l'espoir, et très vite.
Grand mère est tiraillée par la culpabilité puisqu'elle porte en elle ce reproche faux, puisque c'est Adèle qui a laissé sciemment la porte ouverte...,Mais tu as raison, on éprouve de la pitié pour elle, elle fait des choses qui lui répugnent, mais elle sait que si elle dévoile son secret, c'en est finit. Imaginons qu'elle le fasse: André irait trouver Girodelle, celui ci saurait immédiatement qu'elle a parlé. Et mettrait donc sa menace à exécution...

La nuit va etre longue, et le temps aussi ... Ca avec ce genre d'épreuve, tout peut voler en éclat très vite...

Merci Cath pour ton commentaire rosoiù

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:06

:aaqzaq: :aaqzaq:
Chapitre tristouné.
Pauvre G-M aussi qui se croit coupable

Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:17

Aurore F a écrit:
Chapitre tristouné.
Pauvre G-M aussi qui se croit coupable

Oh j'avoue que c'est pas gai! C'est pour cela que j'écris Oscar à tout prix, pour me vider un peu la tête, et rire un peu parce Obstination n'est pas finie, et ça va etre de moins en moins drôle! Embarassed
Enfin, c'est la vie... Oui, Grand mère se croit coupable, alors qu'elle ne l'est pas, mais ça... elle est loin de le savoir....

Merci Aurore, et j’espère que tu n'es pas trop triste Razz

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:27

T'inquiètes, il m'en faut plus pour être triste Wink

Galerie Affiches
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 19:53

Chapitre 16

Quel chapitre !!
Etant mère, j'arrive sans peien à imaginer l'état dans lequel ils sont plongés... incertitude, interrogation, incomprehésion, du destin, de cet acte qui les touche eux et non les autres...
Ils sont vidés, ils ont perdus ce qui comptait le plus à leurs yeux, la chair de leur sang... parties d'eux-mêmes, ce pour quoi ils vivent...
GM qui se sent coupable et qui se fane de culpabilité et de désespoir...
Et bien sur cette lettre qui trouble les recherches... :hyhrhrt:
Perso, c'est une situation que je ne souhaite à personne...

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyMer 12 Oct 2011 - 22:38

Oscar et André trouvent une situation bien triste, à leur retour...les enfants sont disparus, grand-mère rongée par la culpabilité, M.me Jarjayes qui pleure toutes ses larmes... Crying or Very sad
Comme Mathieu, André a soupçonné toute de suite Girodelle, mais ces maudites lettres l'ont convaincu que le fou est toujours enfermé :hyhrhrt: ...pourquoi personne ne se soucie pas d'aller voir à l'asile? :hyhrhrt: ...Est-ce possible que personne n'ait pas remarqué la mort, ou du moins la disparition, des soldats du général qui étaient de garde à Girodelle? Suspect

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyJeu 13 Oct 2011 - 17:02

Triste Fée a écrit;

Citation :
Chapitre 16

Quel chapitre !!
Etant mère, j'arrive sans peien à imaginer l'état dans lequel ils sont plongés... incertitude, interrogation, incomprehésion, du destin, de cet acte qui les touche eux et non les autres...
Ils sont vidés, ils ont perdus ce qui comptait le plus à leurs yeux, la chair de leur sang... parties d'eux-mêmes, ce pour quoi ils vivent...
GM qui se sent coupable et qui se fane de culpabilité et de désespoir...
Et bien sur cette lettre qui trouble les recherches... énerver0
Perso, c'est une situation que je ne souhaite à personne...

Il était bien sur à prévoir la réaction des deux parents... En effet de nombreuses questions se posent... Pourquoi? Pourquoi nous? Pourquoi mes enfants?
La pillule est d'autant plus dure à avaler car le fait ne date pas d'hier, et ttes les rescherches qu'ont fait les autres avant, n'ont rien donné. L'espoir qu'on peut avoir au début, n'est même pas là. De plus, que faire? Chercher ou? Qui afait ça? Pour quel motif?
Grand mère se sent responsable, et se laisse dépérir, alors qu'elle n'y est pour rien. Adèle voit avec consternation tout ce que cela a engendré.
Quand à la lettre, oui, elle bloque évidemment la suspicion de Girodelle.
Bon, je préviens tout de même, ce n'est que le début! Cette fic n'est vraiment pas gaie siffle

Merciii Triste Fée rosoiù

Rudyjak a écrit:

Citation :
Oscar et André trouvent une situation bien triste, à leur retour...les enfants sont disparus, grand-mère rongée par la culpabilité, M.me Jarjayes qui pleure toutes ses larmes... Crying or Very sad
Comme Mathieu, André a soupçonné toute de suite Girodelle, mais ces maudites lettres l'ont convaincu que le fou est toujours enfermé énerver0 ...pourquoi personne ne se soucie pas d'aller voir à l'asile? énerver0 ...Est-ce possible que personne n'ait pas remarqué la mort, ou du moins la disparition, des soldats du général qui étaient de garde à Girodelle? Suspect

Alors, la raison pour laquelle personne ne songe a aller voir à l'asile est très simple. Le Général avait tout fait pour que Girodelle ne sorte pas de là, et pour qu'on ne le retrouve pas. Seul le directeur savait qui était enfermé. Et le nom de Girodelle n'était cité nulle part. Quand aux gardiens, ils étaient sous une sorte de secret, mais ils n'avaient pas de comptes à rendre au Général, donc, aucun contact. Étant donné que le directeur est mort, celui qui l'a remplacé ne sait rien de ce qu'il s'est passé. Le Général continue à recevoir des lettres.... Lasile est loin, personne n'a eut vent des meurtres...
Il faudra que quelqu'un se déplace, pour qu'on sache que Girodelle s'est évader, et donc, commencé à le suspecter. Pas évident, surtout que Girodelle à tout prévu... N'oublions pas qu'Adèle doit tout lui rapporter... Enfin, ça s'est pour bientôt...

Merci Rudyjak rosoiù

DEDE
Duc de Broglie
Duc de Broglie
DEDE

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:21

Oscar en veut au monde entier et la relation qu'elle entretient avec André est des plus glaciale. Elle le rejette mais lui aussi souffre tout autant qu'elle. Sad

Pour elle l'enfant qu'elle attend n'a pas sa place tant que les deux autres ne sont pas là.

Cherchant chacun de leurs côtés,Oscar décide tout de même qu'elle écrira à André,mais voilà qu'un qu'elle tombe dans le panneau!Croyant cet homme blessé elle s'est bien fait avoir!Girodelle a réussi à mettre son plan à exécution. affraid

La suite! rire1

triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 21:27

chapitre 17

On comprend bien là toute l'éducation d'Oscar : ne pas céder, ne pas montrer de défaillance, quitte à tout perdre, mais son orgueil et sa fierté l'empêchent de franchir la ligne qui allègerait tout. :698$$^2: elle souffre tant qu'elle ne peut s'empêcher de se protéger, d'empêcher que les autres, surtout ses proches ne voient sa fragilité que son père a tant voulu étouffé.

Je me doutais qu'il s'agissait d'un coup fourré, et en plus de Girodelle :hyhrhrt: Commentaires " Obstination"  - Page 4 0025a je pense que si je le trouve avant elle, je vais lui faire regretter le jour où il est né Commentaires " Obstination"  - Page 4 0166 et en plus, ce sera léger !!!

en tant que mère, je me sens aussi perturbée qu'elle : prendre ses enfants... forcément, l'enfant qu'elle porte n'a pas la même importance, et ne changera rien au chagrin qu'elle subit de les avoir perdu sans preuve de leur survie ou de leur mort, bien que ce bébé pas encore né et pourtant créé dans l'amour n'a rien demandé et reste innocent...

Ce n'est même pas la chaise électrique qu'il mérite ce .... Commentaires " Obstination"  - Page 4 Censored-232335 il mérite d'être éliminé à petites doses, lentement mais assez pour qu'il comprenne sa douleur, une douleur sourde, genre le supplice que Prométhée a subi Twisted Evil rire1 bon, je m'emballe là... tu vois dans quels extrêmes tu nous pousses, là ??

Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 22:14

DEDE a écrit

Citation :
Oscar en veut au monde entier et la relation qu'elle entretient avec André est des plus glaciale. Elle le rejette mais lui aussi souffre tout autant qu'elle. Sad

Pour elle l'enfant qu'elle attend n'a pas sa place tant que les deux autres ne sont pas là.

Cherchant chacun de leurs côtés,Oscar décide tout de même qu'elle écrira à André,mais voilà qu'un qu'elle tombe dans le panneau!Croyant cet homme blessé elle s'est bien fait avoir!Girodelle a réussi à mettre son plan à exécution. affraid

La relation glaciale s’installe sournoisement, à mesure que le temps passe, et que l'espoir s'amenuise... Oscar en veut à tout le monde, elle ne peut pas parler à André, c'est impossible... L'enfant qu'elle attend n'est pas né, n'a pas la place qu'on Élise et André. D'un côté, pour Oscar, c'est tout où rien, et elle culpabilise aussi car son chagrin l’empêche de penser à l'avenir de cet enfant comme elle devrait.
Girodelle en a assez d'attendre Oscar, il précipite donc les choses... Le seul but qu'il est, c'est faire souffrir Oscar. Et il va y mettre tout le cœur qu'il n'a pas...

Merci DEDE I love you

triste fée a écrit:
chapitre 17

On comprend bien là toute l'éducation d'Oscar : ne pas céder, ne pas montrer de défaillance, quitte à tout perdre, mais son orgueil et sa fierté l'empêchent de franchir la ligne qui allègerait tout. :698$$^2: elle souffre tant qu'elle ne peut s'empêcher de se protéger, d'empêcher que les autres, surtout ses proches ne voient sa fragilité que son père a tant voulu étouffé.

Je me doutais qu'il s'agissait d'un coup fourré, et en plus de Girodelle :hyhrhrt: Commentaires " Obstination"  - Page 4 0025a je pense que si je le trouve avant elle, je vais lui faire regretter le jour où il est né Commentaires " Obstination"  - Page 4 0166 et en plus, ce sera léger !!!

en tant que mère, je me sens aussi perturbée qu'elle : prendre ses enfants... forcément, l'enfant qu'elle porte n'a pas la même importance, et ne changera rien au chagrin qu'elle subit de les avoir perdu sans preuve de leur survie ou de leur mort, bien que ce bébé pas encore né et pourtant créé dans l'amour n'a rien demandé et reste innocent...

Ce n'est même pas la chaise électrique qu'il mérite ce .... Commentaires " Obstination"  - Page 4 Censored-232335 il mérite d'être éliminé à petites doses, lentement mais assez pour qu'il comprenne sa douleur, une douleur sourde, genre le supplice que Prométhée a subi Twisted Evil rire1 bon, je m'emballe là... tu vois dans quels extrêmes tu nous pousses, là ??

Les vieux réflexes sont là; tu as raison Triste Fée. Oscar ne partage son chagrin avec personne, car son père lui a apprit à tout enfouir. Mais il y a aussi de l’égoïsme là dessous. Oscar veut etre seule à souffrir, elle sait qu'André souffre, mais ne pas se confier à lui, et s'éloigner, est une façon de le "punir". Pourquoi? Pour rien, c'est la souffrance qui parle et qui fait agir. Elle se ''venge" sans raisons, mais cela fait du bien, au début... Après réflexion, elle voit qu'elle se punit aussi elle même, et qu'André ne mérite pas qu'elle le rejette, aussi, elle se dit qu'il est temps de renouer, et de s'entraider... L’égoïsme est laissé au placard...

L'enfant qu'elle attends pose problème: consciente qu'il a été voulu, elle n'arrive pas à l'aimer comme il faut, étant donné que les autres ne sont pas là. Pour elle, c'est comme si elle trahissait ses autres enfants, qui ont disparus. Elle ne doit penser qu'a eux, et se démener pour eux. Celui à naitre est avec elle, il a de la chance.

Et pour Girodelle, le suplice de Prométhée? Attaché à un rocher, se faisant grappiller le foi par un aigle.... Pas mal, mais Prométhée avait volé le feu, et l'avait offert aux humains, Girodelle a volé des enfants, pour une simple vengeance, qui n'a même pas lieu d’être, puisque c'est lui qui a commencé...Je suggère donc la torture façon inquisition, ces gens là avaient pas mal d'instruments, j'avais visité un musé en Espagne, et ma foi, ils en avaient de l'imagination pour faire souffrir.

Je vous pousse à l’extrême? Et bien, tu n'as pas finit de pester contre Girodelle, et d'imaginer d'autres supplices...

Merci Triste Fée, pour ces analyses rosoiù

Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2011 - 23:43

Ce n'était pas assez avoir enlevé les enfants, maintenant Oscar aussi est dans les mains de ce fou de Girodelle :hyhrhrt:
En plus, comme Oscar s'ètait refermée sur elle même, je crains qu'André pensera qu'elle s'est éloignée volontairement pour chercher les enfants... No
Personne connaît la verité, et qui la connaît ne dit rien...et Girodelle fait ce qu'il veut :hyhrhrt:

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 12:34

Ils s'isolent chacun de leur côté.
Pourtant, ils voudraient se retrouver. L'un s'est vu rejetté, l'autre à peur de se faire jeter.
Les rechch se font en solitaire.

Oscar se fait enlever par Vincent, bah voyons, ne manquait plus que cela, quel sa*** ce Girodelle tout de même meurtre

Galerie Affiches
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2011 - 14:14

Rudyjak a écrit

Citation :
Ce n'était pas assez avoir enlevé les enfants, maintenant Oscar aussi est dans les mains de ce fou de Girodelle énerver0
En plus, comme Oscar s'ètait refermée sur elle même, je crains qu'André pensera qu'elle s'est éloignée volontairement pour chercher les enfants... No
Personne connaît la verité, et qui la connaît ne dit rien...et Girodelle fait ce qu'il veut énerver0

André va effectivement etre amené à croire qu'Oscar veut s'éloigner. Il a tout prévu le bougre... Girodelle est en position de force, grace à la patience qu'il a mit dans son plan. Mais bon, cela ne veut pas dire que c'est le plus fort!

Merci Rudyjak I love you

Aurore a écrit:

Citation :
Ils s'isolent chacun de leur côté.
Pourtant, ils voudraient se retrouver. L'un s'est vu rejetté, l'autre à peur de se faire jeter.
Les rechch se font en solitaire.

Oscar se fait enlever par Vincent, bah voyons, ne manquait plus que cela, quel sa*** ce Girodelle tout de même

Le chagrin qu'ils éprouvent les éloigne, surtout Oscar, peut habituée à confier ses craintes... Mais lorsque le temps des regrets vient, il est trop tard... Oscar se décide à parler à André, mais c'est le moment ou elle se fait piéger... André recevra bien une lettre, mais le contenu ne sera pas le même...
Girodelle n'a pas finit de vous énerver...

Merci Aurore rosoiù

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires " Obstination"    Commentaires " Obstination"  - Page 4 Empty

Commentaires " Obstination"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut