Lady Oscar - André Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら |
|
| Com's "La vengeance du comte" | |
| |
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 10 Mai 2017 - 20:04 | |
| Bon, moi aussi je parie sur le poison. À savoir à qui il est destiné.... Il ne va pas tarder à y avoir de l'action !!! Moi aussi j'aime voir Oscar et André si complices. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mer 10 Mai 2017 - 21:14 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Bon, moi aussi je parie sur le poison. À savoir à qui il est destiné....
Il ne va pas tarder à y avoir de l'action !!! Moi aussi j'aime voir Oscar et André si complices. Bon, tout le monde reste persuadé pour le poison, mais si oui, à qui est-il destiné ? Qui l'a en sa possession ?Oui, il va bientôt avoir de l'action dans le futurOn va dire qu'ils ont besoin de se retrouver et de retrouver cette complicité perdue ...Merci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 9 Juin 2017 - 12:04 | |
| Nous sommes donc en 1787 si j'en juge par la représentation de Tarare Et l'étau semble se resserrer autour d'Oscar même si elle ne manque pas de ressource. Le coup de "l'espion espionné" et des lettres anonymes pour flanquer la frousse à Polignac et de Broglie, c'est excellent ! Sans compter ce brave Girodelle, qui joue un peu trop au toutou obéissant au goût d'Oscar ! Et André et Oscar toujours aussi complémentaires dans leur stratégie :mmlkjh: Merci Aurore pour ce nouveau chapitre ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 9 Juin 2017 - 13:09 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Nous sommes donc en 1787 si j'en juge par la représentation de Tarare
Yes, nous sommes bien en 1787, c'était d'ailleurs précisé dans le tout premier chapitre de ce tome II - Citation :
- Et l'étau semble se resserrer autour d'Oscar même si elle ne manque pas de ressource. Le coup de "l'espion espionné" et des lettres anonymes pour flanquer la frousse à Polignac et de Broglie, c'est excellent !
L'éteau se resserre sur Oscar, mais aussi sur ses ennemis. Oscar ne manque pas de ressources et sa connaissance de Versailles est importante pour la suite. On joue à un double jeu, chacun s'espionnant et jouant sur les nerfs de l'autre. A voir qui cédera en premier. - Citation :
- Sans compter ce brave Girodelle, qui joue un peu trop au toutou obéissant au goût d'Oscar ! Et André et Oscar toujours aussi complémentaires dans leur stratégie :mmlkjh:
Ah Girodelle, il est bien obéissant envers le Duc et ça ne plait absolument pas à Oscar, loin de là.Mais heureusement, elle peut compter sur André dans son œuvre - Citation :
- Merci Aurore pour ce nouveau chapitre !
Merci à toiMaintenant je peux aller retourner à mon autre fic et poursuivre les problèmes étique d'Oscar sur la Reine ^^Merci Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 9 Juin 2017 - 22:01 | |
| L'atmosphère oppressante est bien rendue ! André est un peu trop confiant et ne devrait pas relâcher sa vigilance. Mais que fait Alain pendant tout ce temps ???
Madame de Polignac fulmine, mais attention... Elle a sans doute quelques coups d'avance.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 10 Juin 2017 - 13:49 | |
- L'atmosphère oppressante est bien rendue !
André est un peu trop confiant et ne devrait pas relâcher sa vigilance. Mais que fait Alain pendant tout ce temps ???
Madame de Polignac fulmine, mais attention... Elle a sans doute quelques coups d'avance.... Hé ouais, faut bien venir presser tout ce petit monde, ils ne peuvent pas opérer tranquilou ou calme comme dans le monde des bisounours.Tu as raison, André se montre un peu trop confiant sur ce coup, mais Est-ce inconscient ou parce qu'il n'a pas tout dit à Oscar ?Alain ? Bah bonne question, il ne me l'a pas dit, ce qu'il était parti faire ^^Ahah, méfions-nous toujours de la Polignac, elle est assez experte dans ce genre de jeu ...Merci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Selen Bouton de rose
Age : 48 Nombre de messages : 792 Date d'inscription : 03/11/2016
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Sam 10 Juin 2017 - 19:50 | |
| Tout à fait d'accord avec les avis précédants...Pardi, j'avais jamais réalisé qu'Oscar et Mozart étaient de la même époque.. Notre belle colonelle n'a pas compris que son ancien lieutenant veille sur elle malgré les apparences ..Ce dernier ne parvient pas à placer un mot pour se justifier..dommage, il semble qu'il sait des choses. Merci Aurore..vivement la suite pour découvrir notamment l'origine de l'animosité d'Alain envers Oscar (anciens chapitres) |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 11 Juin 2017 - 14:13 | |
| - Selen a écrit:
- Tout à fait d'accord avec les avis précédants...Pardi, j'avais jamais réalisé qu'Oscar et Mozart étaient de la même époque..
Et oui, Mozart et Oscar sont de la même époque. D'ailleurs, dans le manga, on voit Mozart à Vienne quand M-A y est encore - Citation :
- Notre belle colonelle n'a pas compris que son ancien lieutenant veille sur elle malgré les apparences ..Ce dernier ne parvient pas à placer un mot pour se justifier..dommage, il semble qu'il sait des choses.
Peut-être qu'elle n'a pas comprit les intentions de Victor ou peut-être a-t-elle justement raison de se méfier de lui ... On ne peut pas vraiment savoir, après 5 ans, beaucoup de choses peuvent changer ... - Citation :
- Merci Aurore..vivement la suite pour découvrir notamment l'origine de l'animosité d'Alain envers Oscar (anciens chapitres)
Ahah, l'animosité d'Alain envers Oscar, toute une histoire, à voir si je vais vous éclairer sur ce point dans la suiteMerci Selen *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 11 Juin 2017 - 23:27 | |
| Beaucoup d'interrogations dans ce chapitre mais pas beaucoup de réponses, ça complote à droite , ça complote à gauche mais pour l'instant les deux camps s'observent, cherchent des failles et montent des plans. Gigi se fait bousculer et pas qu'un peu, elle rigole pas l'ancien colonel, fallait pas la chercher. Il est difficile à cerner car il fréquente un peu trop les ennemis d'Oscar celui-là. Gigi s'en prend aussi pour son grade car le corbeau continue de faire des siennes. Oscar doit faire attention car les deux compères vont récidiver c'est sûr, ils ne croient pas à la mort d'Oscar car ils n'ont pas vu son corps donc ils préfèrent faire comme si elle était encore vivante. Tu aimes bien nous embrouiller Chapitre sans croustillant mais bon maintenant tu vas pouvoir t'occuper de *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 12 Juin 2017 - 9:12 | |
| Je n'arrive pas à croire que j'ai pu louper ces deux histoires (le corbeau + celle-ci) si longtemps Quelle intrigue Bravo !!! |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 12 Juin 2017 - 11:17 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- Beaucoup d'interrogations dans ce chapitre mais pas beaucoup de réponses, ça complote à droite , ça complote à gauche mais pour l'instant les deux camps s'observent, cherchent des failles et montent des plans.
Bah tu sais que j'aime bien quand y a plein de questions qui viennent et dont on a pas les réponses, ça fait cogiter un peu ^^Mais, oui, chacun préfère s'observer avant de passer à une action réelle, il ne faut pas faire de faux pas ou se découvrir trop tôt dans cette affaire ... - Citation :
- Gigi se fait bousculer et pas qu'un peu, elle rigole pas l'ancien colonel, fallait pas la chercher. Il est difficile à cerner car il fréquente un peu trop les ennemis d'Oscar celui-là.
Gigi s'en prend aussi pour son grade car le corbeau continue de faire des siennes.
Et oui, Victor se fait bien bousculer par Oscar, elle n'apprécie pas qu'il joue les petits espions et qu'il fricote avec ses ennemis, surtout que lui sait qui elle est vraiment alors que le Duc et la Polignac n'ont encore que de gros soupçons ...Et il en prend pour son grade aussi par le Duc, le Corbeau agit un peu trop librement à son goût ... - Citation :
- Oscar doit faire attention car les deux compères vont récidiver c'est sûr, ils ne croient pas à la mort d'Oscar car ils n'ont pas vu son corps donc ils préfèrent faire comme si elle était encore vivante.
Tu aimes bien nous embrouiller
Oui, elle doit rester sur ses gardes, car ses ennemis ne vont rien lâcher et tenter quelque chose à un moment donné. Car non, ils ne croient pas à sa mort, sans cirps, c'est compliqué d'y croire.Héhé oui, tu sais que j'aime ça - Citation :
- Chapitre sans croustillant mais bon maintenant tu vas pouvoir t'occuper de
Ahah, tu l'attend ma petite Rosalie hein Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 12 Juin 2017 - 11:19 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je n'arrive pas à croire que j'ai pu louper ces deux histoires (le corbeau + celle-ci) si longtemps
Quelle intrigue Bravo !!! Oh bah tu sais, il y en a tellement des fics, que c'est difficile de tout lire et puis, j'en ai fait pas mal aussi de mon côté ^^Merci à toi d'avoir rattraper les deux en tout cas *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Lia Rose éclose
Age : 28 Nombre de messages : 1694 Date d'inscription : 08/10/2013
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 12 Juin 2017 - 21:53 | |
| Les coups bas et les observations sont à égalités des deux côtés. Pourtant notre fière colonelle prend plaisir à rajouter des embuscades avec son cher et tendre époux en volant et rendant les bijoux. J'adore , les deux partis ont les nerfs à vif et c'est normal ,le Duc et Polignac ne sont pas novices pour monter des plans qui ont pour but d'éliminer leurs adversaires. Oscar et André de même. Girodelle est dans la position la plus à plaindre. Il veut défendre Oscar car elle est son amie , les cinq ans ou il a cru qu'elle était morte n'ont absolument pas altérés ses sentiments. Il l'aime mais le Duc a trouvé un moyen de le saisir et d'en faire un pion sur son échiquier. Si il ne suit pas ses ordres,il peut l'anéantir et jeter la discorde sur sa noblesse et dans tout Versailles et Victor ne supporterait pas , il est bien trop obtus , fier pour cela. Donc sa position est double, défendeur d'Oscar mais aussi complice des ennemis , par ''vengeance'' personnelle mais aussi par obligation. Par contre il n'est pas aussi discret que les hommes du Duc , Oscar l'a débusqué et il se prend sévèrement une veste. Je le pensais plus inventif ,je suis déçue ... Je me demande si un certain de Soissons pourrait s'être laissé corrompre à trahir le Corbeau et Oscar. Ils ne s'apprécient pas et il pourrait être prêt à tout pour récupérer l'exclusivité auprès de son ami mais c'est méconnaître le Duc , si c'est le cas il se débarrassera de tout le monde ,même si cela doit faire couler le sang. L'étau se resserre , la situation est palpable.. C'est génial , jamais la situation n'a été autant à son comble. J'ai hâte de lire le prochain chapitre (et pas que celui là , d'ailleurs y'a du croustillant qui arrive) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 13 Juin 2017 - 11:08 | |
| - Lia a écrit:
- Les coups bas et les observations sont à égalités des deux côtés. Pourtant notre fière colonelle prend plaisir à rajouter des embuscades avec son cher et tendre époux en volant et rendant les bijoux.
J'adore , les deux partis ont les nerfs à vif et c'est normal ,le Duc et Polignac ne sont pas novices pour monter des plans qui ont pour but d'éliminer leurs adversaires. Oscar et André de même.
Oui, on y va tranquille des deux côtés, il faut être certain de ses coups et des ses idées pour avancer en sécurité pour le moment. On va dire qu'Oscar, après ses années passées avec André, a appris quelques trucs de voleurs et de jeux psychologiques contre des ennemis. La tension reste palpable pour chacun, les premiers ne sont pas inexpérimentés dans les combines, mais les seconds ont aussi du répondant de ce côté là ... - Citation :
- Girodelle est dans la position la plus à plaindre. Il veut défendre Oscar car elle est son amie , les cinq ans ou il a cru qu'elle était morte n'ont absolument pas altérés ses sentiments. Il l'aime mais le Duc a trouvé un moyen de le saisir et d'en faire un pion sur son échiquier. Si il ne suit pas ses ordres,il peut l'anéantir et jeter la discorde sur sa noblesse et dans tout Versailles et Victor ne supporterait pas , il est bien trop obtus , fier pour cela. Donc sa position est double, défendeur d'Oscar mais aussi complice des ennemis , par ''vengeance'' personnelle mais aussi par obligation.
Par contre il n'est pas aussi discret que les hommes du Duc , Oscar l'a débusqué et il se prend sévèrement une veste. Je le pensais plus inventif ,je suis déçue ...
Le pauvre a le cul entre deux chaises ... Oscar est / était son amie, mais le Duc veille au grain. Il peut détruire Victor en une fraction de seconde, comme il l'avait fait avec Oscar cinq ans auparavant. Il sait de quoi il est capable et il ne veut pas non plus finir comme son ancien chef, il tient à son honneur et à sa noblesse, tout comme à sa réputation à Versailles.Il n'est pas aussi discret que les hommes du Duc, mais est-ce exprès, pour se faire remarquer d'elle et lui parler sans éveiller les soupçons ? Ou est-ce parce qu'il n'a pas l'habitude ni le truc pour jouer les espions ? Après tout, il délègue ce genre de tâche à ses mouches ... - Citation :
- Je me demande si un certain de Soissons pourrait s'être laissé corrompre à trahir le Corbeau et Oscar. Ils ne s'apprécient pas et il pourrait être prêt à tout pour récupérer l'exclusivité auprès de son ami mais c'est méconnaître le Duc , si c'est le cas il se débarrassera de tout le monde ,même si cela doit faire couler le sang.
Tu as raison de te poser la question concernant Alain, est-il toujours dans le camp de son complice ou s'est-il laissé corrompre pour nuire à Oscar qu'il n'aime pas ? Et ce juste pour récupérer son amitié avec André ? Beaucoup de question sur ce dernier donc ... mais il faut se méfier du Duc si l'hypothèse est bonne, ce que je ne confirme ni n'infirme pas. Je ne sais pas encore le chemin que je vais faire prendre à Alain dans tout ceci. - Citation :
- L'étau se resserre , la situation est palpable.. C'est génial , jamais la situation n'a été autant à son comble.
J'ai hâte de lire le prochain chapitre (et pas que celui là , d'ailleurs y'a du croustillant qui arrive)
Oui, tout se resserre et la pression monte pour chacun, faut bien que je vous garde en haleine après tout ^^Ah, le prochain chapitre à venir est pour L'Epée et la Rose, mais toi, tu n'as pas un truc que tu devais poster ce week-end par hasard ?? merci Lia, toujours un plaisir de lire tes Com's *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Lia Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 13 Juin 2017 - 21:22 | |
| Je suis navrée j'ai bien avancé dessus mais j'ai des obligations personnelles qui sont plus importantes pour l'instant , néanmoins pour ce week-end je suis certaine de la poster *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Mar 13 Juin 2017 - 21:32 | |
| - Lia a écrit:
- Je suis navrée j'ai bien avancé dessus mais j'ai des obligations personnelles qui sont plus importantes pour l'instant , néanmoins pour ce week-end je suis certaine de la poster
Ah ça ... je comprend très bien, du coup, hâte de voir ça ce week-end alors *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 23 Juin 2017 - 17:31 | |
| La Polignac et de Breuil ne changent pas, ce qui serait étonnant venant d'eux, ils se croient plus fort qu'Oscar mais l'ancien Colonel a muri et à eut plusieurs années pour peaufiner sa vengeance, alors à leurs places, je surveillerais mes arrières Le rôle de Girodelle m'intrigue, il y a anguille sous roche, mais dans le bon sens, à mon avis, il protége Oscar à sa manière particulière certes mais bien réelle. En tout cas, ça devient de plus en plus intrigant.... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 23 Juin 2017 - 21:04 | |
| - cath a écrit:
- La Polignac et de Breuil ne changent pas, ce qui serait étonnant venant d'eux, ils se croient plus fort qu'Oscar mais l'ancien Colonel a muri et à eut plusieurs années pour peaufiner sa vengeance, alors à leurs places, je surveillerais mes arrières
Et non, ces deux là ne changent pas et je doute qu'ils ne changent un jour.Ils se pensent plus fort que leur ennemi sans savoir qu'Oscar a aussi évolué et qu'elle a eu le temps de préparer tout ça - Citation :
- Le rôle de Girodelle m'intrigue, il y a anguille sous roche, mais dans le bon sens, à mon avis, il protége Oscar à sa manière particulière certes mais bien réelle. En tout cas, ça devient de plus en plus intrigant....
Il est ambigüe Victor, on ne sait sur quel pied danser avec lui, avec ou contre Oscar ?La protège-t-il réellement ou a-t-il basculé du côté obscur ?Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Rose Noire de Barcelone L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 27 Nombre de messages : 937 Date d'inscription : 24/07/2015
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 9 Juil 2017 - 13:00 | |
| ça sent bien la fin qui approche cette affaire... en tous cas, il y a plus de tension qu'il n'y a jamais eu avec la Polignac qui se doute de quelque chose et Girodelle, qui semble pouvoir être dans un autre camp que celui qu'on imagine. On va avoir de la confrontation très intéressante quand elle va venir, en tous cas. Puis cette façon qu'a Oscar de narguer la comtesse de Polignac et son complice, je trouve ça vraiment délicieux, mdr, et c'est bien utilisé dans le cadre du récit pour mettre un peu de piment en plus. *** Lady Oscar Lady Oscar ***merci à Aurore pour le kit |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 9 Juil 2017 - 21:44 | |
| - Rose Noire de Barcelone a écrit:
- ça sent bien la fin qui approche cette affaire...
Oh, il y a encore quelques chapitres et retournements avant que la fin n'arrive - Citation :
- en tous cas, il y a plus de tension qu'il n'y a jamais eu avec la Polignac qui se doute de quelque chose et Girodelle, qui semble pouvoir être dans un autre camp que celui qu'on imagine.
Oui, on augmente la tension entre la Polignac et le reste, avec ses doutes et manigances et la position de Girodelle n'est pas simple dans toute cette histoire, dans quel camp joue-t-il réellement celui-là ?? - Citation :
- On va avoir de la confrontation très intéressante quand elle va venir, en tous cas. Puis cette façon qu'a Oscar de narguer la comtesse de Polignac et son complice, je trouve ça vraiment délicieux, mdr, et c'est bien utilisé dans le cadre du récit pour mettre un peu de piment en plus.
J'avoue que j'aime bien faire d'Oscar celle qui va aller narguer la comtesse, la provoquer avec subtilité, ça la sort du rôle de Colonel qu'elle a eu pendant bien des années et ça marque son changement depuis sa disparition.Elle a su trouver des armes différentes pour mener à bien son planMerci Rose Noire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 9 Juil 2017 - 21:57 | |
| Il me tarde la suite |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 9 Juil 2017 - 22:20 | |
| C'est en cours, encore deux ou trois nuits d'écriture et ça devrait arriver *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Dim 16 Juil 2017 - 17:31 | |
| J'ai comme l'impression que ça sonne presque la fin de l'histoire, en tout les cas, Oscar donne du fil à retordre à la polignac et à son ami Charles, par contre ce qu'ils ont découverts avec ce billet d'Oscar-Emmanuel me donne des frissons, c'est pas bon, ou Oscar leur a tendu un nouveau piège ???? Alain me laisse tjrs perplexe, je ne sais pas quoi penser sur lui... Est-il un ami ou autre ? Et Girodelle semble lui aussi voguer entre deux eaux. Ca me laisse de quoi cogiter jusqu'au prochain chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 8:56 | |
| Mais quelle erreur de la part d'Oscar d'avoir rédigé elle-même cette lettre ! De Broglie doit sans nul doute avoir des papiers de son ancien colonel des Gardes et pourrait comparer les écritures. A moins qu'elle n'ait habilement imité l'écriture de quelqu'un d'autre pour les induire en erreur, qui sait. Quant à cette histoire de poison, il va falloir jouer serré car la Polignac semble redoutable à ce petit jeu !
Merci Aurore ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| | | jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 19:59 | |
| J'ai réussi à lire ce chapitre rapidement. Cette semaine est plus calme car je ne suis plus en stage, je suis retournée à Paris pour passer la soutenance mais comme j'ai fini mon dossier de validation, mon powerpoint et qu'il ne me reste plus qu'à m'entrainer sur mon temps à l'oral c'est cool. Les choses se gattent pour Oscar car ses adversaires savent maintenant qui elle est à cause de cette lettre, elle s'est trahie et La polignac est vite passée à l'action avec une tentative d'empoisonnement. Oscar l'a joué finement en amenant Charlotte et heureusement qu'elle lui a donné son verre. Ce chapitre est rempli de suspens et de rebondissement. C'est étrange quand même car le duc savait que le corbeau allait attaqué cette demeure, il y a une taupe parmi eux. Alain ? qui sait ? Vivement le prochain chapitre de la rose et l'épée, je veux ma *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
| | | Lia Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 20:45 | |
| Je suis de nouveau présente et j'ai pu me dégager du temps en parallèle d'une fic que j'achève ce soir pour la poster demain (qui fera plaisir à Jarjayes et toi bien sûr). Mauvaise idée cette lettre /missive de la part d'Oscar avec sa propre écriture. Je ne sais pas quelles étaient ses pensées à ce moment. Enfin tu as eu le Duc comme supérieur pendant des années, c'est une grosse bavure. Cela me déplaît à dire mais j'ai une vague impression que l'affrontement des deux camps se fait plus nombreux du côté de La Polignac / le Duc avec la complicité de Girodelle et un éventuel autre suspect: Alain . Cependant je pense que cela peut s'inverser : Oscar / André +- Girodelle Polignac/ Le Duc +- Girodelle/ Alain ? Oscar/ Emmanuel rebondit assez finement en amenant sa fiancée et évite de peu le poison mais attention , Julie de Polignac n'en est pas à son dernier coup bas. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:03 | |
| Je me demande comment elle va s'en tirer avec Charlotte car mine de rien, elle joue avec :/ |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:42 | |
| - cath a écrit:
- J'ai comme l'impression que ça sonne presque la fin de l'histoire, en tout les cas, Oscar donne du fil à retordre à la polignac et à son ami Charles, par contre ce qu'ils ont découverts avec ce billet d'Oscar-Emmanuel me donne des frissons, c'est pas bon, ou Oscar leur a tendu un nouveau piège ???? Alain me laisse tjrs perplexe, je ne sais pas quoi penser sur lui... Est-il un ami ou autre ? Et Girodelle semble lui aussi voguer entre deux eaux. Ca me laisse de quoi cogiter jusqu'au prochain chapitre
C'est une bonne impression ... ou pas, car il reste encore des choses à dire et à faire dans toute cette histoire.Oscar leur donne du fil a retordre, mais son billet pour la Polignac est-il synonyme de sa fin ou un piège tendu à ses ennemis ? A voir, à voir ...Héhé, Alain, comme Victor, sont en eaux troubles pour vous toutes car je reste flou sur leurs intentions et leur campAllez, tu auras bien le temps de cogiter, je suis en pose d'écriture ^^Merci cath *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:45 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Mais quelle erreur de la part d'Oscar d'avoir rédigé elle-même cette lettre ! De Broglie doit sans nul doute avoir des papiers de son ancien colonel des Gardes et pourrait comparer les écritures. A moins qu'elle n'ait habilement imité l'écriture de quelqu'un d'autre pour les induire en erreur, qui sait. Quant à cette histoire de poison, il va falloir jouer serré car la Polignac semble redoutable à ce petit jeu !
Merci Aurore ! Penses-tu ! C'est vrai que ce n'est pas malin car avec son ancien chef, il faut être méfiant.A moins que cela ne soit finement pensé de la part de notre Oscar pour servir ses objectifs.L'histoire de poison, c'est toute une habitude ancestrale et vieille comme le monde, quelque soit les castes ^^Merci à toi Lady Victoire *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:53 | |
| - Lia a écrit:
- Je suis de nouveau présente et j'ai pu me dégager du temps en parallèle d'une fic que j'achève ce soir pour la poster demain (qui fera plaisir à Jarjayes et toi bien sûr).
Ahah ! Hâte de lire ça, va falloir que je me trouve du temps entre le taf et les matchs de l'Euro et ma prépa physique ^^ En tout cas, c'est de venir laisser un petit mot en parallèle - Citation :
- Mauvaise idée cette lettre /missive de la part d'Oscar avec sa propre écriture. Je ne sais pas quelles étaient ses pensées à ce moment. Enfin tu as eu le Duc comme supérieur pendant des années, c'est une grosse bavure.
Cela me déplaît à dire mais j'ai une vague impression que l'affrontement des deux camps se fait plus nombreux du côté de La Polignac / le Duc avec la complicité de Girodelle et un éventuel autre suspect: Alain . Cependant je pense que cela peut s'inverser : Oscar / André +- Girodelle Polignac/ Le Duc +- Girodelle/ Alain ? Oscar/ Emmanuel rebondit assez finement en amenant sa fiancée et évite de peu le poison mais attention , Julie de Polignac n'en est pas à son dernier coup bas.
Encore une qui pense que cette lettre écrite par Oscar est une mauvaise idée ... surtout avec sa propre écriture et connaissant le Duc et les années à la "superviser", à moins que ce ne soit une ruse.Il y a des assauts plus certains d'un côté et des ruses de l'autre et des alliances, ou non-alliances, qui se crées et qui ne sont peut-être pas celles qu'elles semblent être ^^Oui, Oscar a habilement joué son coup en se servant de Charlotte comme protection face à sa mère ^^Merci Lia *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:58 | |
| - jarjayes80 a écrit:
- J'ai réussi à lire ce chapitre rapidement. Cette semaine est plus calme car je ne suis plus en stage, je suis retournée à Paris pour passer la soutenance mais comme j'ai fini mon dossier de validation, mon powerpoint et qu'il ne me reste plus qu'à m'entrainer sur mon temps à l'oral c'est cool.
Ah bah c'est cool si c'est plus tranquille pour toi, ça fait toujours du bien d'être moins speed et chargée. Courage pour ton oral - Citation :
- Les choses se gattent pour Oscar car ses adversaires savent maintenant qui elle est à cause de cette lettre, elle s'est trahie et La polignac est vite passée à l'action avec une tentative d'empoisonnement.
Oscar l'a joué finement en amenant Charlotte et heureusement qu'elle lui a donné son verre.
Ce chapitre est rempli de suspens et de rebondissement. C'est étrange quand même car le duc savait que le corbeau allait attaqué cette demeure, il y a une taupe parmi eux. Alain ? qui sait ?
Vivement le prochain chapitre de la rose et l'épée, je veux ma
Ca se gâte ou ça ne se gâte pas ? Il est vrai que cette lettre est à double tranchant car on risque fort, le Duc surtout, de reconnaitre celle-ci et de l'autre côté, la Polignac avance et attaque plus encore avec cette tentative d'empoisonnement.Oui, c'est bien joué en amenant Charlotte avec elle et en lui donnant son verre, ça lui a évité de passe l'arme à gauche sur ce coup ^^Il y a encore des questions et des mystères à éclaircir : comment le duc savait ? Et quels sont les rôles de certains ?Heu ... alors ... pour la suite de l'Epée et l'arrivée de Rosalie, il faudra patienter, je suis en mode Euro de Foot féminin qui commence juste en quittant du taf, donc, deux semaines de foot tous les soirs pour moi et pas d'écriture ^^Merci Jarjayes *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Lun 17 Juil 2017 - 22:59 | |
| - Loufiction a écrit:
- Je me demande comment elle va s'en tirer avec Charlotte car mine de rien, elle joue avec :/
C'est une bonne question ça, car oui, elle joue et se sert de CharlotteMerci Loufiction *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Comtesse du Blabla Soldat André
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 21 Juil 2017 - 8:40 | |
| J'avoue, c'est une excellente idée de se faire passer pour malade pour ne pas être suspecté d'empoisonnement. - Citation :
- La militaire le lui rappela bien en le poussant pour l'obliger à s'allonger et en s'installant à califourchon sur lui pour le coincer. Ses deux mains sur son torse et son regard azur à quelques centimètres de celui de jade, la jeune femme lui conseilla de ne pas oublier qui il avait épousé. Puis elle l'embrassa avant de filer comme l'éclair
Et... on échappe à une potentielle scène "lemon" >< - Citation :
_ Bien sûr, oui. Et bien, monsieur de Monteray s'excuse auprès de vous car il ne pourra venir à votre entretien cet après-midi car il est souffrant, fit-il en parcourant la lettre. D'après ses mots, j'en conclu qu'il souffre des mêmes symptômes que vous ma chère. Son médecin semble croire à une intoxication alimentaire due à quelques mets avariés. _ Évidement ... souffla la comtesse guère convaincue Aïe... finalement ça ne marche pas si bien.. - Citation :
_ Par tous les diables ! Cracha André en balançant ses affaires, dans une humeur rare _ Rah si je le tenais, je lui ferais comprendre ma façon de penser. Ce traire ! Comment a-t-il osait ?! Poursuivit sa femme _ Nous avons eu de la chance sur ce coup. Mais le Duc sait que nous en avons après lui, il se montre fort prudent en s'assurant une escorte permanente, tempéra Alain. Sans compter qu’il fait surveiller vos faits et gestes, si cela est bien vrai. C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup Alain, Il est du genre à vouloir calmer le jeu en cas de conflit. - Citation :
- Un coup de maître que voilà de la part de l’ancien officier qui s’assurait par cette présence, d’une garantie et d’une assurance pour son avenir très proche. Oscar attrapa donc ensuite la coupe de vin sur la table et la donna à sa « future femme » et se servit elle-même un autre verre, n’en proposant pas à son interlocutrice qui avait déjà le sien. Au moment où la jeune Polignac allait porter le verre à ses lèvres, sa mère la stoppa net, à la surprise de tous.
_ Ne buvez pas ça ! cria-t-elle. Ce vin est infect et piquant. On a dû nous servir une mauvaise bouteille. Reprit-elle avec plus de calme. _ Oh, je vous fais confiance madame, vous les français êtes plus experts en vins qui moi, je dois bien l’admettre. Alors ça c'est bien jouer ! Cool ce chapitre ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 21 Juil 2017 - 11:12 | |
- J'avoue, c'est une excellente idée de se faire passer pour malade pour ne pas être suspecté d'empoisonnement.
Ah oui, ça lui évitera de se faire soupçonner d'empoisonnement trop facilement comme ça. Car si elle aussi est souffrante, ça réduit les risques. - Citation :
-
- Citation :
- La militaire le lui rappela bien en le poussant pour l'obliger à s'allonger et en s'installant à califourchon sur lui pour le coincer. Ses deux mains sur son torse et son regard azur à quelques centimètres de celui de jade, la jeune femme lui conseilla de ne pas oublier qui il avait épousé. Puis elle l'embrassa avant de filer comme l'éclair
Et... on échappe à une potentielle scène "lemon" ><
Héhé, oui on y échappe car l'auteur n'était pas d'humeur à leur accorder ce petit moment à eux. D'ailleurs ça m'étonne que Jarjayes ne m'ait pas donné la massue pour ça, ou alors j'ai pas fait gaffe ou c'était pour l'autre fic ^^ - Citation :
-
- Citation :
- _ Bien sûr, oui. Et bien, monsieur de Monteray s'excuse auprès de vous car il ne pourra venir à votre entretien cet après-midi car il est souffrant, fit-il en parcourant la lettre. D'après ses mots, j'en conclu qu'il souffre des mêmes symptômes que vous ma chère. Son médecin semble croire à une intoxication alimentaire due à quelques mets avariés.
_ Évidement ... souffla la comtesse guère convaincue Aïe... finalement ça ne marche pas si bien..
Et bah non, ça serait trop simple si la comtesse gobé cette histoire avec facilité. N'oublions pas qu'elle doute et reste persuadé de qui est réellement Emanuel de Monteray. Et n'attend qu'une chose, une erreur de sa part pour le faire disparaitre définitivement ... - Citation :
-
- Citation :
- _ Par tous les diables ! Cracha André en balançant ses affaires, dans une humeur rare
_ Rah si je le tenais, je lui ferais comprendre ma façon de penser. Ce traire ! Comment a-t-il osait ?! Poursuivit sa femme _ Nous avons eu de la chance sur ce coup. Mais le Duc sait que nous en avons après lui, il se montre fort prudent en s'assurant une escorte permanente, tempéra Alain. Sans compter qu’il fait surveiller vos faits et gestes, si cela est bien vrai. C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup Alain, Il est du genre à vouloir calmer le jeu en cas de conflit.
Pour ça oui, il est bien, calmer la situation en cas de conflit, même s'il est le premier à venir en créer une avec Oscar, mais pour des raisons qui lui sont propres et là, il ne voit pas l'intérêt d'envenimer les tensions. - Citation :
-
- Citation :
- Un coup de maître que voilà de la part de l’ancien officier qui s’assurait par cette présence, d’une garantie et d’une assurance pour son avenir très proche. Oscar attrapa donc ensuite la coupe de vin sur la table et la donna à sa « future femme » et se servit elle-même un autre verre, n’en proposant pas à son interlocutrice qui avait déjà le sien. Au moment où la jeune Polignac allait porter le verre à ses lèvres, sa mère la stoppa net, à la surprise de tous.
_ Ne buvez pas ça ! cria-t-elle. Ce vin est infect et piquant. On a dû nous servir une mauvaise bouteille. Reprit-elle avec plus de calme. _ Oh, je vous fais confiance madame, vous les français êtes plus experts en vins qui moi, je dois bien l’admettre. Alors ça c'est bien jouer !
Cool ce chapitre !
Oui, c'est l'épisode du manga où André tente d'empoisonner Oscar pour mourir avec elle qui m'y a fait pensé et là je me suis dit que ça serait un bon truc à inclure dans l'histoire afin de bousculer les choses et montrer l'offensive plus mortelle de la comtesse envers Oscar / Emanuel.Merci Comtesse *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
| | | Lia Rose éclose
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" Ven 21 Juil 2017 - 15:28 | |
| Massue quand elle te tient *** Lady Oscar Lady Oscar ***Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Com's "La vengeance du comte" | |
| |
| | | | Com's "La vengeance du comte" | |
|