| Manga "Innocent" [LO version trash] | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elelya Rose éclose
Age : 35 Nombre de messages : 1734 Date d'inscription : 08/01/2006
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Mer 27 Juil 2016 - 16:37 | |
| Yep!
ça marche aussi avec le titre. Louis XVI serait mort en disant: Je meurs Innocent de tous les crimes dont on m'accuse. Et c'est Charles Henri qui va s'en charger, lui qui lors de sa première éxécution a dit: Je suis Innocent!
(le pouvoir de la symétrie et des constructions en mirroir!) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 10:37 | |
| Help ! Après le tome 9, c'est Innocent rouge, c'est ça ? Non parce que je viens de le finir là...Rhaaa c'est intense les deux derniers...Je ne vais pas spoiler mais euh...si quand même - Spoiler:
Les personnages deviennent de plus en plus glauques. J'ai l'impression que même Charles commence à perdre son "innocence"...Et les comparatifs avec LO: le comte de Mercy a la même bouille avec sa moustache ! La fameuse scène où MA doit causer à la Du Barry...avec Charles en robe ! Il n'a jamais perdu de vue sa première maîtresse, celui-là ! Et Alain Certes métis pas comme dans LO mais également un personnage assoiffé de justice, qui en perd la vie puisqu'il veut traduire les coupables de l'incendie criminel en justice et ne pas se faire justice lui-même...Ca donne juste envie de trucider le saligaud qui l'a embroché...Et le reste ! Le "pseudo" mariage de Marie pour échapper à son rôle de femme...Sa relation avec MA...Au passage dans le tome 8, une sublime vignette reprenant "le baiser" de Klimt"...
Bref, j'en veux encore !!! |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 11:27 | |
| Exact après le tome 9 c'est Innocent rouge.
Je ne sais plus si je l'avais déjà écrit ici mais il n'y a pas de marqueur de pluriel en japonais. Innocent peut aussi se lire Innocents. Charles et Marie sont deux innocents (en latin ceux qui ignorent) chacun à leur manière. Charles ignore le mal (c'est aussi le cas de Louis XVI) et Marie ignore le bien. D'ailleurs il y a une très belle page où on voit Marie dans le noir dire les hommes sont mauvais par nature et Charles dans la lumière répond les hommes sont bons par nature.
Charles, le candide, est de nature bonne et paisible et est toujours pris au dépourvu par la violence générale. Sa liberté d'action fond peu à peu, il est poussé dans ses retranchements, et il finit par se conformer à son rôle. Marie, la brute, a la cruauté de l'inconscience. Elle tue parce qu'elle aime tuer, sans se poser de questions, et parce que c'est son seul moyen de se défendre et de protéger sa liberté. Au contraire de son frère, elle arrive à faire ce qu'elle veut. Alain est le premier à la faire réfléchir parce qu'il la prend par son point faible: en créant une société moins brutale, on gagne en liberté (ce que Marie veut à tout prix).
Et j'ai encore fait un pavé, désolée. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 11:46 | |
| Merci ! Et pour l'étymologie, si "nocere" (nuire) est construit sur la même racine que "noscere" (connaître) -faut que je ressorte mon Gaffiot lol -, c'est intéressant sur la question du mal: je fais du mal parce que je ne connais pas, je ne sais pas ce que c'est. C'est très rousseausiste comme vision, tiens. D'ailleurs à la fin du tome 9 il y a effectivement une planche dans laquelle Marie-Josèphe met en parallèle le discours d'Alain et celui de Charles-Henri sur la question de la justice et de la construction d'un monde meilleur, d'où la phrase finale "ainsi commence la révolution innocente"...La révolution pour "ne pas faire de mal" si on reste sur l'étym. Quand on met ça en parallèle avec les hectolitres de sang déversés pendant la Terreur, ça prend un sens particulier ! Vraiment très intéressant tout ça...
Dernière édition par Lady Victoire le Lun 30 Jan 2017 - 19:14, édité 1 fois |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
Age : 56 Nombre de messages : 301 Date d'inscription : 24/02/2016
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 15:42 | |
| Intéressante conversation, désolée de l'interrompre . Toujours dans le 9è volume et question sentiments, j'aime quand M-Jo est émue par la générosité de Alain qu'on surnomme "café au lait" du fait de ses origines, parce qu'il enseigne l'écriture et la lecture à des orphelins. On voit qu'elle à un peu d'humanité. Elle semble aussi le prendre pour son grand frère. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 16:41 | |
| Tu n'interromps rien du tout, pas de souci Je ne sais plus quel chapitre est appelé "le premier amour de MJ" ou quelque chose du genre, et présente Alain. Un grand frère, peut-être - opposé à celui qu'elle a dans la vraie vie, par son aspiration à prendre le contre pied de sa destinée (fils d'esclave) et qui revendique sa liberté alors que Charles-Henri est scellé à son destin de "fils de". Et aussi un personnage qui fait appel à ce qu'elle peut apporter (ses connaissances en médecine pour faire progresser les enfants). Quelqu'un qui l'ouvre vers une forme d'altruisme et vers la misère du peuple, qu'elle avait déjà touché du doigt quand elle était allée chercher André pour le reprendre à son service mais qui lui "glissait" dessus. Comme si à partir d'Alain et de sa tragique destinée, elle semblait comprendre que sa propre liberté ne pouvait pas seulement se gagner pour elle-même, que c'était ce monde cynique qu'il fallait remettre en cause, et que l'aspiration à sa liberté individuelle ne pouvait se faire sans celle des autres. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 18:00 | |
| Je ne voulais pas interrompre vos savants échanges C'est bien vu Lady Victoire et c'est bien ce chapitre, j'étais étonnée de voir M Jo pleurer Alain elle qui apparemment semble si forte en tant que femme. Cette prise de conscience de M Jo me fait penser à l'épisode où Oscar découvre la condition de vie des gens à Arras et que la famille n'a pas de quoi pour faire venir un médecin pour soigner le petit garçon malade/ Alain qui recueille et enseigne aux orphelins. Je trouve qu'il y a une ressemblance entre ces 2 situations puisque l'enfance y est rattachée et l'émotion des 2 femmes. Je trouvais aussi poignant dans le 1er volume que C Henri adolescent refuse si violemment le rôle qui va être le sien et qui selon lui en fait un paria de la société, il est rejeté dès son enfance à l'école de par son origine et à une très mauvaise image dans la société alors qu'il fait, à l'époque ou la peine de mort n'est pas encore abolie un travail nécessaire dont personne ne voudrait. Son père avant lui semblait lui aussi souffrir et culpabiliser de la mort qu'il infligeait à autrui, on voit l'image de Charles Jean Baptiste Sanson à terre dans le volume 5. Pour ce qui est des images chaudes dans le vol 7 l'éducation de M- A par sa mère - Spoiler:
Que dire du vol 8 où elle se retrouve tout bonnement avec un parfait inconnu dans le même lit qu'elle doit séduire toutes les allusions de Sakamoto sur cette "éducation" et la participation de M-Jo qui enseigne le B A-BA à l'ingénue. C'est on ne peut plus ambiguë et trouble, de même que M-Jo elle même avec le chevalier d'Eon, le "Conchita Wurst"
*** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 18:12 | |
| Ah oui, Eon moustachu(e), c'est quelque chose ! Bien vu, le parallèle avec Conchita Wurst ! Et la relation MA-Louis-Auguste, bigre ! J'ai compati à leur sort, n'empêche, se voir affublé d'un mari/d'une épouse et se retrouver seul(e) dans le lit avec lui, c'est glaçant. Il y a une scène juste après le mariage où tous les deux sont couchés, un peu ratatinés devant les nobles qui semblent leur dire :"allez, faites ce que vous avez à faire", et ce pervers d'Orléans qui offre un objet ...particulier à Louis-Auguste, histoire de le rendre encore plus mal à l'aise...Pour la participation de Mari-Jo, il y a aussi une représentation un peu...dérangeante ? Je ne sais quel mot employer - Spoiler:
Lorsque MJ glisse sa main sous les jupes de MA, Sakamoto représente non une main mais une araignée. Sans proférer un quelconque jugement, il veut clairement mettre mal à l'aise son lecteur, on ne dessine pas une araignée innocemment !
|
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 18:50 | |
| Deux ados inexpérimentés qui ont pour mission de faire un héritier....Oui quel prétentieux le duc d'Orléans avec la taille de l'engin. J'aime aussi l'image de la serrure. Est-ce que Sakamoto à vu le film M-Antoinette de Sofia Coppola? Où il y a la scène de Joseph le frère de M-A qui parle de l'outil au dauphin.
Sakamoto avait déjà parlé de l'araignée pour parler de l'emprise qu'avait Marthe, la grand-mère de C-Henri sur son fils aîné C Jean Baptiste au détriment de Nicolas le cadet, voir le vol. 3. Donc, à mon avis M-Jo se rend indispensable à M-A pour son "apprentissage" ou une influence future sur elle? Enfin je vois ça comme ça. J'ai bien aimé aussi l'image de M-Jo qui enlace la jeune fille, façon le baiser de G Klimt. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 19:01 | |
| Ah oui tiens, je ne me souvenais pas de l'araignée au tome 3 Elle se rend indispensable, oui (peut-être aussi qu'à sa façon elle se sent proche d'elle: toutes les deux sont prisonnières de leur condition - de femme, de dauphine- mais MJ a conquis une forme de liberté et d'assurance et elle fait partager cette "aspiration à la liberté", cette force à MA. Cette dernière, à plusieurs reprise, semble invoquer MJ pour lui demander de lui transmettre sa force. La serrure, comme Louis-Auguste appréciait ces objets, c'est assez convenu comme image. J'avoue ne pas avoir vu le film de Coppola. Mais Sakamoto l'utilise au bon moment *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 19:59 | |
| Tu nous interromps pas Ninaa, ce que tu as à dire est aussi très intéressant.
Certaines pages symboliques, avec l'araignée ou le baiser de Klimt, sont vraiment très belles en effet. Mais effectivement le coup de la serrure.... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15684 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 21:56 | |
| Ohoh bah à lire toutes vos analyses, ça accentue mon impatience à avoir le prochain tome. Vous inquiétez, j'me spoile toute seule assez volontairement sur le coup ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
| |
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Sam 30 Juil 2016 - 22:15 | |
| ^^moi mon niveau d'anglais est quelque peu ... Mais bon, je patiente, j'ai beaucoup de patience, ça aide ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 31 Juil 2016 - 3:01 | |
| Je patiente aussi et je trouve qu'on est bien loti pour Innocent. Un vol. par trimestre c'est bien, il y a bien pire. Je lisais Cesare de Fuyumi Soryo le dernier est sorti en septembre 2015 et le 10 en sept.2014, je ne sais pas ce qu'il en est de la suite et si même le vol. 12 est sorti au Japon ou si Ki-oon à des problèmes de parution (???) J'attendais aussi la sortie des 2 derniers tomes d'un autre manga qui clôturerais l'histoire, les années passaient sans que rien ne se passe et j'ai fini par commander les 2 derniers tomes en allemand à l'édition carlsen sur Amazon.de, une langue que je comprend assez bien, enfin néanmoins en relisant les mangas plusieurs fois. Niveau anglais ce n'est guère mieux je n'ai guère l'habitude de lire et de comprendre les conversations dans cette langue. Désolée de parler des vol. suivant pour Innocent on se laisse emporter par l'enthousiasme et les spoils on les oublie . Tant mieux toutefois si ça te fait saliver Aurore F :baveeer: *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 31 Juil 2016 - 10:04 | |
| Oh t'inquiète pas pour ça, pour ma part, ça ne me dérange pas qu'on parle des tomes pas encore sortis en France, tant que l'on ne raconte pas tout. Là c'est juste deux petites analyses, ça ne révèle en rien l'intégralité de ce qu'il pourrait se passer Par contre, pour Bleach, je prend grand soin à éviter tous les sujets parlant de la suite, surtout que cela s'arrête définitivement dans 4 tomes. Là, je ne veux rien savoir et donc j'évite tout ce qu'il parle du manga ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8190 Date d'inscription : 05/06/2008
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 29 Aoû 2016 - 22:46 | |
| - ninaa a écrit:
-
- Citation :
- Marina Grandier-JarjayesJ'ai beaucoup aimé le gars qui était là pour l'éducation de MA, il a une bouille qui me fait penser à Lancel Lannister
* mais en même temps, obsédée comme je le suis, je le vois partout et tout le temps :p *
De quel homme tu parles, tu peux nous faire une copie?
Merci Lady Victoire de nous avoir lues . Et c'est vrai que M.Thérèse en initiatrice de la chose, c'est inattendu, plutôt prude les autrichiens. Sakamoto à fait aussi bien fort avec l'exécution en détail de Mr Damien, je m'en remet un peu. Sinon dans l'ensemble, le manga est de qualité et on attend la suite avec impatience. Le trait est très beau. Quel plaisir aussi de retrouver les ressemblances avec notre LO nationale. @Ninaa Navrée pour l'attente, j'avais pas vu ^^" Le voilà, le bonhomme qui me fait penser à mon Lancel chéri ( version saison 1 <3 ) - Spoiler:
*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 1:36 | |
| Et le voilà ce tome 8, je l'avais pré commandé et je l'ai reçu le 25/9, ça valait le coup d'attendre...Et ouf en français c'est quand même plus facile à comprendre. Merci quand même aux sites proposant la lecture en anglais. Rapports plutôt houleux entre la dauphine et le dauphin, ce dernier ne s'autorise pas les délices de la chose. M-Antoinette se réfugie dans les bras de M-Josèphe ce qui rend le dauphin jaloux. A mon avis on est entre fantasme et réalité et le rêve très chaud de la dauphine qui dépucèle le dauphin. Joli dessin de M Josèphe avec le manteau aux couleurs de Gustav Klimt. Les 1/2 frère et sœur M-Josèphe et Charles Henri qui tente d'ouvrir les yeux de sa sœur qui n'accepte pas les réalités de l'époque une bonne épouse et mère ('faut voir le lointain cousin qu'à trouvé C Henri une véritable montagne le Gaspard y a de quoi fuir). J'aime bien la coupe que fait M Josèphe à son frère pendant le duel, ça lui va bien le carré Prochain tome pour Noël. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 11:43 | |
| Moi je l'ai demain, et l'avais commandé, sans avoir encore eu le temps de passer le prendre ^^ En attendant, j'avais fait un petit wall sur les frangins bourreaux
http://www.ladyoscar-andre.com/t2468p200-creas-divers *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Megaloo L'amour de l'ombre
Age : 34 Nombre de messages : 315 Date d'inscription : 14/08/2016
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 16:03 | |
| je crois que vous n'en avez pas parlé, mais si cela en intéresse certaines, je vous conseil l'excellent livre Sept générations d'exécuteurs, Mémoires des Sanson de François-Henri Désérable. Henri-Clément de Sanson retrace dans ses mémoires une partie de son illustre famille. Résumé - quatrième de couverture : De Louis XIV à la fin de la monarchie de Juillet, Sanson père et fils ont été les exécuteurs des hautes oeuvres. Publiées sous le Second Empire, leurs mémoires dépeignent les derniers moments des condamnés illustres qui se sont succédé sous la hache puis la guillotine (Louis XVI, Marie-Antoinette, Hébert, Danton, Robespierre...). Ecrivain passionné par la Révolution française, François-Henri Désérable en a extrait les meilleures pages et souligne leur intérêt dans une présentation inédite. Il existe différents livres sur les mémoires des Sanson, mais il me semble que celui-ci est le plus récent. (désolée pour cet apparté) |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 20:07 | |
| ça à l'air intéressant! On sait si ces mémoires sont authentiques?
(celles de d'Artagnan par exemple sont apocryphes) *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 21:05 | |
| d'après ce qu'on en sait oui elles le sont. Le contenu est resté le même mais il existe des versions ré-écrites dans un langage plus moderne |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Dim 2 Oct 2016 - 23:54 | |
| ça à l'air bien intéressant en tous cas.
Au fait! Je viens d'apprendre que le Japon pratique encore la peine de mort. Donc, je ne sais pas si Sakamoto est militant, mais Innocent prend une tout autre tournure d'un coup... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 3 Oct 2016 - 6:27 | |
| Tu savais pas ? vi vi vi... C'est la pendaison le mode utilisé par contre. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 3 Oct 2016 - 11:07 | |
| Non je savais pas... Il y a aussi des pendaisons montrées dans Innocent. Mais heureusement que le supplice de Damien est pas généralisé! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
ninaa L'amour de l'ombre
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 3 Oct 2016 - 16:10 | |
| Pas que je soit naturellement tournée vers le sadisme et la cruauté mais je suis tombée sur de charmantes pratiques médiévales de tortures:
http://extase-y.com/top-11-des-instruments-de-torture-medievaux-les-plus-inventifs/
Je crois que Marie-Josèphe aurait regrettée d'être née au XVIII è s en ayant vu ces engins. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Oskar die schönste Persönlichkeit von Rioko Ikeda* |
|
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 3 Oct 2016 - 18:13 | |
| charmant en effet... comment peut-on imaginer de telles horreurs? ça me dépasse... |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 3 Oct 2016 - 23:41 | |
| Ayé je viens de lire le tome 8 (enfin) et je n'ai pu m'empêcher de voir une allusion à LO (encore oui) au début quand Marie Antoinette voit Marie Jo et tombe clairement sous son charme et la confond avec un garçon avant que la comtesse de Noailles ne l'informe de la vérité. C'est clairement la même chose que dans l'épisode 2 de LO.
Sinon ce tome m’a beaucoup plu, d'abord par cette relation entre la dauphine et notre bourreau punk, d’ailleurs je préférais son ni ennemie coupe. Mais aussi avec la dualité du dauphin qui par conviction résiste au désir qu'il a pour sa femme. Et également pour la nouvelle dualité entre les frangins. Et la le Charles est pas super réglo dans son duel, il me déçoit.
Et j'ai kiffé le chevalier d’Eon, je ne m'attendais pas à lui, mais c'est très bien trouvé et j'ai comme l'impression qu’avec Mj ils se sont bien trouvé ^^ *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
| |
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Lun 10 Oct 2016 - 15:49 | |
| On peut s'y mettre à plusieurs? On dresse une liste commune histoire de rien louper...
Mais bon, je crois qu'au Japon LO est tellement tellement connu que les lecteurs vont tout de suite voir la référence. C'est comme si chez nous dans un livre un personnage disait: Luke je suis ton père. On sait tout de suite d'où ça vient.
Parce contre si c'est pour qu'après on nous dise "Ouiiii enfin un artiste qui traite le sujet de façon adulte, pas comme l'autre des 70's" là on va pouvoir s'énerver (hein Glénat?!). *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
| |
| |
Elbereth L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 49 Nombre de messages : 951 Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Mar 11 Oct 2016 - 9:18 | |
| mais qui ne verrais pas la ref de toute façon, avant même de le lire, avant même de savoir de quoi ça causait je me suis abonnée à son instagram car il produisait des images qui étaient comme de fabuleux fanarts d'Oscar, une version modernisée punk de la blonde Ikedienne, c'est comme ça que j'ai découvert Marie-Jo et comme ça que j'ai été titillée dans ma curiosité... il joue à fond de cette ressemblance avec un personnage hyper iconique... pour moi c'est net.
Alors et ce que lui en cause pas volontairement ou attend il qu'on lui pose clairement la question ? Faut que je relise ces foutues interviews moi, j'ai parfois tendance à oublier des trucs... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Mar 11 Oct 2016 - 10:06 | |
| On est bien d'accord, puisque la violence est aussi une forme de mise en scène, quelle que soit la manière dont elle est représentée. On pose la caméra où on le veut, c'est tout. Un film d'horreur ultra violent n'est pas forcément réaliste, et ce n'est pas cela que l'on recherche en allant le voir d'ailleurs. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Elelya Rose éclose
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] Mar 11 Oct 2016 - 12:18 | |
| Exactement les filles! Idem ce n'est pas parce qu'une histoire a une connotation "girly" qu'elle n'est pas sérieuse ou profonde.
Le seul truc qu'on pourrait leur accorder c'est que dans une histoire violente, les héros ont réellement le risque de mourrir. Il y a une tension palbable, et c'est un enjeu prenant que de chercher à sauver sa peau. APrès justement la violence gratuite peut être là pour créer un enjeu trop facilement, sans réflexion. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ Bara Yashiki no Shoujo En cours: Sakura Kyo (script anglais) 5/11 Yureru Soushun (script anglais) 1/3 En stand by: Ayako 1/6 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manga "Innocent" [LO version trash] | |
| |
|
| |
| Manga "Innocent" [LO version trash] | |
|