Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 30 Sep 2016 - 10:03

Avec tous mes remerciements pour votre lecture Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:33

Ah lala ça promet bien des choses avec ce premier chapitre, pour la suite ^^

Rien que quelques mots sur un banal bout de papier pour mettre notre Oscar dans tous ses états, il lui en faut bien peu, mais en même temps, ça a de quoi turlupiner les méninges tout de même.

J'ai bien aimé tout ce questionnement sur le "il" et le "elle" qui la caractérise et en font toute la complexité de son personnage et de sa vie également. Et qui a de quoi donner le tournis plus que d'apaiser son esprit.
D'ailleurs, ce cauchemar est très bien écrit, simple mais très efficace pour voir le tumulte qui règne chez notre tête blonde.

J'imagine bien le désordre ensuite, au propre, comme au figuré, dans le bureau et la tête d'Oscar.

En tout cas, ceci nous promet bien des rebondissement et une belle enquête et triturage de méninges chez Oscar  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 30 Sep 2016 - 11:52

Merci beaucoup d'inaugurer les comms (et mon montage en grade: une section perso -avec Lady-oscar-forever- ouahhh, c'est bon pour l'ego Laughing !

J'avoue avoir aimé écrire cette histoire de cauchemar, avec un bazar sans nom dans le bureau... A cent lieues de cette raideur qu’elle affiche d'ordinaire !

Merci de ta lecture et j'espère que la suite te plaira Wink !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 30 Sep 2016 - 14:11

Citation :
Ce n'est pas un nom. Sacré bon sang de foutre » jura harmonieusement le colonel de Jarjayes

rire2 

Citation :
son dos et ses vertèbres lui rappelaient outrageusement qu’elle avait depuis longtemps dépassé les vingt ans.

Aaaaawwwwww pauvre Oscar Sad 

Bien mystérieux tout ça.
Hâte de voir ce que ça va donner !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 30 Sep 2016 - 15:02

Merci Comtesse ! Contente de voir que mes jurons oscariens te conviennent Laughing La suite bientôt Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:22

Belle introduction ,de nombreux faits vont se dérouler le tout dans un décor très intriguant avec ces mystérieuses lettres et un ''maître-chanteur'' qui semble en connaître longuement sur sa proie piqué au vif par ce petit cadeau qui ne lui fait pas du tout plaisir. Quel désordre de sa part mais j'ai bien aimé car cela met le sourire! J'aime beaucoup le titre qui m'évoque beaucoup d'hypothèses sur le reste de l'histoire. Je vais suivre de très près tout cela. 
J'attends la suite avec impatience Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:42

Oscar n'a guère plus réponse que nous ^^
Et cela lui torture encore bien les méninges au point de n'avoir pu dormir, même un peu, mais qu'y peut-elle ? Quand l'esprit est ainsi obstinément et inconsciemment occupé, il est bien difficile de trouver un semblant de sommeil.

J'aime toujours autant ce côté psycho de la fic, tout ce cheminement de l'esprit et sa complexité. J'aime ces questions qu'Oscar se pose et que nous nous posons également. Et le fait que sa nature véritable ne soit un secret pour personne vient apporter plus de questions que de réponses, car du coup, quel est ce secret dont parle Hermès ?

Ah le vin le matin de bonne heure quand on n'a pas dormi ... ce n'est pas la plus judicieuse des idées ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:44

Lia a écrit:
Belle introduction ,de nombreux faits vont se dérouler le tout dans un décor très intriguant avec ces mystérieuses lettres et un ''maître-chanteur'' qui semble en connaître longuement sur sa proie piqué au vif par ce petit cadeau qui ne lui fait pas du tout plaisir. Quel désordre de sa part mais j'ai bien aimé car cela met le sourire! J'aime beaucoup le titre qui m'évoque beaucoup d'hypothèses sur le reste de l'histoire. Je vais suivre de très près tout cela. 
J'attends la suite avec impatience Wink

Merci ! Le bureau d'Oscar est à l'image d'elle-même: tempête sous un crâne ! En espérant que la suite te plaise Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 13:48

Aurore F a écrit:
Oscar n'a guère plus réponse que nous ^^
Et cela lui torture encore bien les méninges au point de n'avoir pu dormir, même un peu, mais qu'y peut-elle ? Quand l'esprit est ainsi obstinément et inconsciemment occupé, il est bien difficile de trouver un semblant de sommeil.

Oui, c'est clair ! Pas plus tard que cette nuit, mes rêves ont été envahis par un sujet de préoccupation qui m'avait ennuyée toute la soirée Shocked


Citation :
J'aime toujours autant ce côté psycho de la fic, tout ce cheminement de l'esprit et sa complexité. J'aime ces questions qu'Oscar se pose et que nous nous posons également. Et le fait que sa nature véritable ne soit un secret pour personne vient apporter plus de questions que de réponses, car du coup, quel est ce secret dont parle Hermès ?

Merci !! J'aime bien m'immiscer dans les tréfonds et les méandres de l'esprit humain ! Et le POV est majoritairement celui d'Oscar...Du coup, le lecteur n'a pas vraiment d'indice Embarassed



Citation :
Ah le vin le matin de bonne heure quand on n'a pas dormi ... ce n'est pas la plus judicieuse des idées ^^

Comme on dit dans Les tontons flingueurs, "c'est une boisson d'homme"...mais quand même !! Oscar en fait l"amère expérience ! Ça ne va pas arranger son état !
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 20:44

Citation :
Qui pouvait être assez méchant, assez fou, assez pleutre ou les trois à la fois pour la malmener comme il le faisait, pour braver la colère d'un colonel que l'on savait être dans les faveurs de la Reine et s'introduire dans ses quartiers pour y commettre son forfait au risque de se faire pincer comme un débutant ? Etait-ce quelqu'un qui faisait partie de la caserne, invisible aux yeux de tous, un habitué du lieu, dont le passage n'étonnait personne ? Un soldat ? Un serviteur, affecté aux cuisines, aux écuries ou à toute autre tâche subalterne ? Ou était-ce l'un des nombreux livreurs, commis ou courriers habitués à approvisionner la caserne, à transmettre les lettres -rhaaaa, les lettres, toujours les lettres...Elle en écrivait un certain nombre, pour ne pas dire un nombre certain...- ? C'est qu'il en passait du monde dans ces bâtiments! Allait-elle devoir pointer elle-même -forcément elle-même, si elle voulait garder cette histoire discrète - toutes les entrées et toutes les sorties en plus de celles qu’elle effectuait avec ses soldats ? Misère ! Que de temps et d'énergie perdus !

Dans ce passage, avec le rythme des phrases, les diverses hypothèses qui se succèdent on ressent bien la confusion mentale d'Oscar et son inquiétude.

Citation :
Mais le panthéon grec ne semblait pas être bien disposé à son endroit ce jour-là, car ses cogitations, en plus de la gratifier d'un mal de tête épouvantable, ne lui apportaient guère plus d'éclaircissements.

Tu m'étonnes Laughing C'est tellement tordu... ><

Citation :
Là au moins, elle était sûre d'une chose : si ses troupes avaient quelque chose à dire, elles le lui diraient franco, sans s’embarrasser de circonvolutions lexicales

Ouh pas sûr...

Citation :
S'agissait-il en effet du secret de sa véritable nature ? Mais tout le monde était au courant depuis des lustres que l’héritier des Jarjayes était en réalité une héritière

Alors là du coup, je me demande quel est ce secret...

Citation :
A moins que...

Se pouvait-il que...

Non, impossible. Un gentilhomme ne ferait jamais cela.

"cela" quoi ? smilie

Citation :
Jamais elle ne s'était laissé aller dans les bras d'un homme. Jamais personne ne l'avait connue -au sens biblique du terme s'entend-.

Aaaaaaaaaaah

Citation :
Était-ce cela dont parlait la lettre ?

Ou pas...

Comme elle est tourmentée notre Oscar... Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 3 Oct 2016 - 21:33

N'est-ce pas ! Ça cogite sec !! Et merci de ton analyse stylistique, ça fait toujours plaisir de voir que les lecteurs sont sensibles à la syntaxe qui retranscrit les aléas du contenu Wink

Merci de ta lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
ladyoscar
Bouton de rose
Bouton de rose
ladyoscar

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 11/07/2008

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:10

Très intéressant ce chapitre, j'ai hâte de lire la suite

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Ladyos11
Ne pas remarquer l'amour est un plus grand pêché que de le trahir
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMar 4 Oct 2016 - 14:40

merci à toi de me suivre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 8 Oct 2016 - 11:56

Quelle bande de pies ces soldats !

Bizarre quand même le mutisme d'André. Il n'a pas l'air de trop s'en faire non plus... Parce qu’il "sait" ?

Désolée, c'est moi qui suis peu loquace cette fois... J'ai eu une semaine fatigante...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 8 Oct 2016 - 12:26

Hé, pas de mal ! Merci de ton comm ! Et les soldats jacassent comme  des commères en effet ! Mieux vaut qu'André se tienne quand même à carreau, d'où son mutisme. On sait bien comment ça se termine dans le DA avec le passage à tabac Sad Alors s'il en dit trop il va encore se faire recevoir, le pauvre. D'ailleurs celui qu j'ai appelé Delcourt a le sang chaud et est prêt pour une bagarre en règle (j'ai pensé à ce gros soldat qui relève le duel contre Oscar au moment où elle prend ses fonctions dans les gardes françaises, celui-là même qui manque de la tuer dans le château en ruines...)

En tout cas le décor est planté: j'ai eu envie par cette incursion dans le dortoir de montrer les opinions divergentes des soldat envers Oscar en même temps que cette "tranche de vie" des GF Wink

Merci de m'avoir lue en tout cas Wink Je te souhaite un WE reposant Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2


Dernière édition par Lady Victoire le Ven 18 Mai 2018 - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 8 Oct 2016 - 16:13

Chapitre intéressant, c'est pas courant d'avoir les brèves de dortoir ^^

On a des avis assez divergeant des soldats quant à Oscar et son état, mais la plupart semblent s'inquiéter de son état de fatigue inhabituel et l'apprécier un minimum pour les plus qu'elle a su leur apporter par rapport aux anciens chefs qu'ils ont jusqu'à présent. Même si un en particulier serait bien heureux de la voir dégager de la caserne ou d'en découdre.

Le silence d'André ne m'étonne pas à vrai dire, il est du genre discret et observateur et sait que s'il s'en mêle de trop cela pourrait se retourner contre lui ou pire encore, contre Oscar et puis il a été à bonne école, à Versailles on écoute, on regarde, mais on se tait quand on suit le Colonel de Jarjayes. Et je pense qu'on peut compter Alain dans la liste des "alliés" d'Oscar. Il aura un rôle à jouer dans la suite, j'en suis certaine.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 8 Oct 2016 - 16:29

Aurore F a écrit:
Chapitre intéressant, c'est pas courant d'avoir les brèves de dortoir ^^

Merci ! Dans le DA on  les voit souvent jouer, picoler ou discuter alors j'ai eu envie de retranscrire un peu cette atmosphère Wink Ca change aussi des persos principaux Wink


Citation :
On a des avis assez divergeant des soldats quant à Oscar et son état, mais la plupart semblent s'inquiéter de son état de fatigue inhabituel et l'apprécier un minimum pour les plus qu'elle a su leur apporter par rapport aux anciens chefs qu'ils ont jusqu'à présent. Même si un en particulier serait bien heureux de la voir dégager de la caserne ou d'en découdre.

Ah ça, dans les troupes certains n'apprécient pas de s voir commandés par une femme Wink Masi situer l'intrigue après l'épisode de Lassalle permet de dégrossir le sujet Wink


Citation :
Le silence d'André ne m'étonne pas à vrai dire, il est du genre discret et observateur et sait que s'il s'en mêle de trop cela pourrait se retourner contre lui ou pire encore, contre Oscar et puis il a été à bonne école, à Versailles on écoute, on regarde, mais on se tait quand on suit le Colonel de Jarjayes.

C'est vrai qu’André est un taiseux (refréner ses sentiments pendant 20 ans, faut être sacrément fort !!) et qu'avec la cour, il a eu un bon apprentissage ! Tu as raison de le signaler !


Citation :
Et je pense qu'on peut compter Alain dans la liste des "alliés" d'Oscar. Il aura un rôle à jouer dans la suite, j'en suis certaine.

Ca se peut Very Happy A voir ce que j'en ferai Wink

Merci de ta lecture et à bientôt pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lia
Rose éclose
Rose éclose
Lia

Féminin
Age : 28
Nombre de messages : 1694
Date d'inscription : 08/10/2013

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 8:31

Ca suit son déroulement de manière très intelligente et brillante. Je voulais aussi te dire que j'aime beaucoup ton écriture tant le fond que sur la forme. Elle est vraiment en adéquation quant à décrire le bouleversement d'Oscar jusqu'à annuler toute torpeur tant le trouble est évident. De ce fait le lendemain n'est pas propice pour déguster un bon petit verre de vin Razz  (sacrée Oscar ) .Cependant je vois bien qu'interrogations priment sur les réponses. Quelle torture Razz  Non au moins ils savent aussi par rapport à ce qu'Hermès rétorque dans sa lettre. J'ai hâte de lire le prochain chapitre ,je suis en retard un petit peu...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Fière et hagarde , elle les charme tous sur son passage , car les yeux de glace sont seigneurs de son âme.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 9:58

Merci ! Et oui pour l'instant on a plus de questions que de réponses Wink Ca va se décanter progressivement Wink

Merci pour ta remarque sur mon style, j'essaie de faire l'effort d'être agréable à lire, un peu légère quand il le faut, et d'essayer en tout cas que la syntaxe colle aux émotions des personnages Wink Et prends ton temps, ce n'est pas toujours simple d'être à jour dans les lectures Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 10:54

Citation :
Après une matinée passée à essayer de combler le peu de sommeil en retard qu'elle avait pu grappiller, et accessoirement, à écluser le tas de courrier qui n'avait cessé de la narguer, le commandant avait rejoint ses troupes sur la place d'Armes.

Eh ben ma grande essaye le thé plutôt que le pinard , ça rend moins con et ça réveille non

Citation :
« Bon sang qu'est-ce qui lui arrive aujourd'hui ? Je commence à croire que les gars avaient raison ! Quel caractère ! C'est bien d'une femme ça ! C'est pas le bon jour ou quoi ? »

Héééééééééé !!! Evil or Very Mad Espèce de crétin :hyhrhrt: :hyhrhrt: :hyhrhrt:

Citation :
Elle ne manquait aucune de leurs réactions, même si, pour l'instant, elle semblait bien avoir fait chou blanc puisqu'elle n'avait rien observé d’inhabituel dans le comportement de ses hommes.

Hmmmm bien pensé !

Citation :
Et si cela le mettait, lui, en danger ? Et si cette proximité avec la noblesse pouvait lui être fatale ? Elle frémit pour son ami d'enfance. Il faudrait redoubler de vigilance alors. Il faudrait protéger André. Mais le protéger de qui, comment ? Et surtout, quand ?

Aaaawww j'adore quand Oscar est protectrice avec André ! :sszazq:

Citation :
Quoiqu'il en soit, ce « A bientôt » final suggérait que cet impudent se manifesterait à elle...Bientôt...Comment ? Par une autre lettre ? Une visite ?

Ce chapitre se termine sur une (plus que pointe) d'angoisse... Pauvre Oscar... Nouvelle nuit blanche en perspective.


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 11:35

Comtesse du Blabla a écrit:
Citation :
Eh ben ma grande essaye le thé plutôt que le pinard , ça rend moins con et ça réveille non

rire2 rire2 Oui question efficacité, c'est quand même mieux !

Citation :

Héééééééééé !!!  Evil or Very Mad  Espèce de crétin  :hyhrhrt:  :hyhrhrt:  :hyhrhrt:

Ah ça...je me suis dit que si je partais du principe que la vraie nature d'Oscar est connue de tous, et notamment de ses soldats, vu leur finesse légendaire, ils n'allaient pas se priver de remarques alakon sur le sujet...Et on sait que certains gars ne font pas dans la dentelle sur la question (ahh le bonheur d'avoir des zados lycéens en face de soi question finesse d'esprit, c'est pas toujours ça...)


Citation :
Hmmmm bien pensé !

Le colonel  n'est jamais bien loin Smile


Citation :
Aaaawww j'adore quand Oscar est protectrice avec André ! :sszazq:


oui hein, elle ne peut pas s'en empêcher ! Il dit qu'il veut la protéger mais elle aussi se soucie de lui  andré:vvxwww: oscar


Citation :
Ce chapitre se termine sur une (plus que pointe) d'angoisse... Pauvre Oscar... Nouvelle nuit blanche en perspective.


On peut en effet imaginer que ses insomnies ne sont pas terminées ! A moins qu'elle ne replonge, épuisée de fatigue et de cogitation (ou qu'elle aille se pinter pour oublier pilulesmarinaa J'ai pas trouvé un smiley "taverne" ou j'ai mal regardé ! Ce serait approprié !)

Merci de ta lecture !


Dernière édition par Lady Victoire le Ven 18 Mai 2018 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 12:13

Citation :
(ahh le bonheur d'avoir des zados lycéens en face de soi question finesse d'esprit, c'est pas toujours ça...)

J'avoue... Ça doit donner de l'inspi pour écrire les dialogues des personnages comme Alain... Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 13:50

Ils sont dans l'ensemble assez sympa, je les aime bien, mais parfois ils ont oublié la finesse au vestiaire (notamment certains mecs aux clichés et préjugés bien sexistes et surtout bien bourrins Evil or Very Mad )

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 17:40

Ah ah, Oscar défoule ses nerfs et son esprits sur ses hommes, c'est pratique d'être le chef et de diriger les entrainements, comme ça, on n'a rien à dire ^^
Et puis, c'est pour leur bien aussi hein, faut qu'ils sachent se battre convenablement ses bougres !

Outch la remarque d'Alain, Oscar aurait pu lui fondre dessus et se défouler davantage, mais non, c'est ce pauvre Lassalle qui en paie les pots cassés, pas de bol.

Oscar se souci d'André, c'est mignon, mais elle a raison, certains soldats l'ont encore en travers le fait qu'il est menti sur ses liens avec le colonel et sa famille. Et puis, je pense qu'il  est concerné avec cette histoire de lettre, tout comme Alain, j'en démord pas  Smile 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:02

Aurore F a écrit:
Ah ah, Oscar défoule ses nerfs et son esprits sur ses hommes, c'est pratique d'être le chef et de diriger les entrainements, comme ça, on n'a rien à dire ^^
Et puis, c'est pour leur bien aussi hein, faut qu'ils sachent se battre convenablement ses bougres !

Exact ! O. le voit elle-même dans l'ép. 29, lorsqu'elle lasse entendre dit que pour la rudesse ça va, mais que question précision, il y a encore du boulot...


Citation :
Outch la remarque d'Alain, Oscar aurait pu lui fondre dessus et se défouler davantage, mais non, c'est ce pauvre Lassalle qui en paie les pots cassés, pas de bol.

Il est tout pitit celui-là, un bouc émissaire idéal qui doit souvent prendre à la place de ses camarades..D'ailleurs c'est lui qui se fait piquer pour la vente de son fusil...


Citation :
Oscar se souci d'André, c'est mignon, mais elle a raison, certains soldats l'ont encore en travers le fait qu'il est menti sur ses liens avec le colonel et sa famille. Et puis, je pense qu'il  est concerné avec cette histoire de lettre, tout comme Alain, j'en démord pas  Smile 

C'est une piste, oui, comme d'autres Wink Et pour le reste, comme on dit "la suite au(x) prochain(s) numéro(s) ". Merci de me suivre en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 14 Oct 2016 - 21:20

J'arrive en retard pour commenter alors que je suis cette fic depuis le début.

Notre Oscar cogite et finalement on ne sait toujours pas de quel secret il s'agit. Faut dire qu'elle en a pas qu'un!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyVen 14 Oct 2016 - 23:56

Merci Elelya ! C'est vrai que question secrets, elle a de la matière, cette jeune personne ! C'est facile pour un enquiquineur de la faire chanter avec ça...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 15 Oct 2016 - 13:04

hermes jouant avec les nerfs d'oscar.J'adore.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptySam 15 Oct 2016 - 14:53

Merci ! Et pourtant elle a les nerfs solides, la demoiselle, d'habitude ! Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 19:16

Ah Ah j'adore ce taquin d'Alain.

Il a vu Oscar sous un autre jour, ou plutôt en mode nuit et c'est une vision bien courte qui ne s'effacera pas de si tôt de sa mémoire; Il faut dire que la miss a de quoi ne pas laisser les hommes indifférents, surtout si peu vêtue.
Il a bien remarqué aussi que cette lettre n'est pas ce qui rassure Oscar, plus encore que le fait qu'il la voit ainsi.

Et hop, allez on en profite vite fait par un puis deux petits baisers avant de s'éclipser. Il sait qu'elle retournera vers cet autre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 22:30

Citation :
A cet instant le fier colonel, sanglé dans son armure de tissu, avait laissé la place à une jeune femme brusquement tirée du lit, vêtue uniquement de sa candeur et d'une chemise qui lui descendait sur les cuisses, dévoilant des jambes d'une interminable longueur et d'une finesse incomparable. Quoique musclées par des heures d'entraînement et de combats, elles gardaient leur élégance et leur gracilité. Leur féminité. La chemise entrouverte laissait d'ailleurs deviner des attributs qui, quoique peu développés, ne laissaient aucun doute sur la véritable nature de leur propriétaire. Les yeux d'océan brillants et embrumés de sommeil, la chevelure en bataille, les pieds nus sur le sol complétaient ce charmant tableau, loin de l'image compassée et rigide qu'elle donnait à qui la croisait d'ordinaire. Le clair-obscur ajoutait à la beauté irréelle de la scène que n'eût pas reniée un La Tour(1). On était loin du colonel altier, droit dans ses bottes et aboyant ses ordres à ses troupes. Très loin

Joli parallèle entre la Oscar "en service" et la Oscar "en civil" et vulnérable. L'atmosphère angoissante à souhait est très bien rendue applaudit

Citation :
Il la contemplait avec un regard où affleurait...Elle n’aurait su l'expliquer, mais ce n'était certes pas le regard d'un soldat, d'un subordonné s'adressant à son supérieur hiérarchique à ce moment précis. Et cette flamme dans les yeux...Ces prunelle surprises, pétillantes et étonnées tout à la fois...

– Je...j'allais prendre mon tour de garde, et je suis passé devant vos quartiers...Et c'est là que j'ai trouvé ça. J'ai frappé mais vous n'avez pas entendu alors j'ai pris la liberté de... »

Ouais, tu voulais mater Oscar en petite tenue hein ? Evil or Very Mad

Citation :
« Ne rougissez pas commandant, tout le monde sait que vous êtes...ce que vous êtes... »


Ha ha ! Il en perd ses mots, il est troublé !

Citation :
dans une chemise suggérant ses charmes, voilant sa taille fine tout en la dévoilant, révélant l'arrondi de ses hanches, la longueur de ses jambes, la rondeur de sa poitrine...Ô Ciel ! Alain n’était qu'un homme, et voir son commandant là, devant lui, toute de grâce et de vénusté, lui faisait venir de drôles d'idées qui n'avaient rien à voir avec la hiérarchie militaire à ce moment précis...Fort heureusement, la voix d'Oscar le ramena sur terre :

OMG oui, il est en train de la mater ! Commentaires "Hermès, le messager du vent" Ahhhhh

Citation :
Approchant son visage de celui d'Oscar, il s'enhardit et déposa alors un chaste baiser sur son front.

Ouf ! ><

Citation :
– Il en a de la chance ce bougre. Même s'il ne le sait pas. » murmura-t-il pour lui-même.

Il parle d'André hein ? ^^

J'ai hâte de voir le contenu de cette lettre, et de voir si ce geste d'Alain va avoir des conséquences.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:10

Comtesse du Blabla a écrit:
Citation :
A cet instant le fier colonel, sanglé dans son armure de tissu, avait laissé la place à une jeune femme brusquement tirée du lit, vêtue uniquement de sa candeur et d'une chemise qui lui descendait sur les cuisses, dévoilant des jambes d'une interminable longueur et d'une finesse incomparable. Quoique musclées par des heures d'entraînement et de combats, elles gardaient leur élégance et leur gracilité. Leur féminité. La chemise entrouverte laissait d'ailleurs deviner des attributs qui, quoique peu développés, ne laissaient aucun doute sur la véritable nature de leur propriétaire. Les yeux d'océan brillants et embrumés de sommeil, la chevelure en bataille, les pieds nus sur le sol complétaient ce charmant tableau, loin de l'image compassée et rigide qu'elle donnait à qui la croisait d'ordinaire. Le clair-obscur ajoutait à la beauté irréelle de la scène que n'eût pas reniée un La Tour(1). On était loin du colonel altier, droit dans ses bottes et aboyant ses ordres à ses troupes. Très loin

Joli parallèle entre la Oscar "en service" et la Oscar "en civil" et vulnérable. L'atmosphère angoissante à souhait est très bien rendue  applaudit


Merci Wink La nuit autorise la vision  irréelle de cette Oscar en simple chemise, débarrassée de son uniforme. Ca peut effectivement troubler Alain...

Citation :
Ouais, tu voulais mater Oscar en petite tenue hein ?  Evil or Very Mad

rire2 rire2 Elle est plutôt bien faite, la miss glaçon...Ca peut lui faire tourner la tête !


Citation :
Ha ha ! Il en perd ses mots, il est troublé !

Il y a de quoi quand même Laughing C'est pas tous les jours qu'on surprend son chef en petite tenue !


Citation :
OMG oui, il est en train de la mater ! Commentaires "Hermès, le messager du vent" Ahhhhh

rire2 rire2


Citation :
Approchant son visage de celui d'Oscar, il s'enhardit et déposa alors un chaste baiser sur son front.
Citation :

Ouf ! ><

courageux mais pas téméraire quand même rire2

Citation :

Citation :
– Il en a de la chance ce bougre. Même s'il ne le sait pas. » murmura-t-il pour lui-même.

Il parle d'André hein ? ^^

Ca se peut, qui sait ? siffle


Citation :
J'ai hâte de voir le contenu de cette lettre, et de voir si ce geste d'Alain va avoir des conséquences.

Alain est troublé, Oscar le sera-t-elle aussi ? Merci de ta lecture ! La suite bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:26

Lady Victoire a écrit:



Citation :
Ha ha ! Il en perd ses mots, il est troublé !

Il y a de quoi quand même Laughing C'est pas tous les jours qu'on surprend son chef en petite tenue !



Ok, là (si j'arrive à dormir), je vais faire des cauchemars! rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:40

rire2 Tu penses à ton propre chef, là ? rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:45

Vi Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" 30
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires du ''Souffle du vent'' d'Arlène
» Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès
» Le messager
» Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)
» Commentaire de : "Une voix dans les ténèbres " (d'Hermes)
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-