Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:46

Alain aime bien titiller son colonel et hop un petit bisou vole.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:48

Ben oui, Alain ne serait pas Alain s'il n'essayait pas de transgresser..Reste à savoir ce qu'il fiche là !! Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2016 - 23:52

c'est pour ca qu'on l'aime bien.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:21

Citation :
Et si c'était lui ? Hermès ?

Aurait-il pu cacher sa rouerie sous ce masque charmeur, dissimuler son petit jeu sous ce sourire enjôleur, histoire de brouiller les cartes ? N'avait-il pas pu rédiger lui-même cette lettre, puis, masquant son forfait, venir la lui porter en personne, à la fois pour s'assurer qu'elle la recevrait en mains propres et pour mesurer son résultat dans ses prunelles, contempler l'effet de surprise et de désarroi mêlés ?

Alain était d'ascendance noble, il avait reçu une éducation, donc il n'était pas aberrant de penser que le nom d'Hermès pouvait lui être venu à l'esprit.

Alain était instruit. En cela il différait de nombre de ses compagnons, fils du peuple incapables de rédiger une lettre

J'aime beaucoup cette manière méthodique d'examiner cette hypothèse

Citation :
Voilà où était le problème...Alain...Lui si franc, ce n'était pas son genre. Il le lui avait prouvé plus d'une fois d'ailleurs !

S'il avait eu quelque chose à lui dire, il ne se serait pas embarrassé de subterfuges...

En effet... Mais quel charmeur !

Mais elle n'a toujours pas ouvert la lettre... T’attends quoi Oscar!

Quelque chose dont elle n'a pas conscience elle même... J'ai ma petite idée siffle

Merci pour cette fic ! I love you



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 10:35

Citation :
J'aime beaucoup cette manière méthodique d'examiner cette hypothèse


Merci ! J'ai voulu qu'elle s'y prenne un peu comme un enquêteur de police...Même si les pistes sont maigres et qu'elle n'a pas vraiment de quoi avancer...


Citation :
En effet... Mais quel charmeur !

Oui hein ! Ce brave Alain Very Happy


Citation :
Mais elle n'a toujours pas ouvert la lettre... T’attends quoi Oscar!

rire2  Elle est tellement tourneboulée par la visite d'Alain qu’elle ne songe qu'à la fin à ouvrir cette fichue lettre !


Citation :
Quelque chose dont elle n'a pas conscience elle même... J'ai ma petite idée Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 1b2

Ah ! Bon eh bien reste à voir si la suite confirmera ta piste !


Citation :
Merci pour cette fic ! Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Herz



Et merci à toi de ton comm !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:50

J'aime bien ce cheminement sur Alain de la part d'Oscar car il est vrai qu'il pourrait avoir écrit ces lettres, il a les connaissances et l'éducation pour. Et il est assez malin pour retourner une situation s'il est prit sur le fait, faire croire avoir trouver la lettre devant la porte car s'être fait découvert dans le bureau, c'est astucieux.

Mais comme Oscar, je ne pense pas que c'est lui cet auteur, ce n'est pas son genre, lui qui est plutôt je fonce dans le tas, je balance mes quatre vérités en face à face et ce, peut importe qui se trouve en face, noble ou non, femme ou non. S'il avait eu quelque chose à lii dire, il l'aurait fait comme par le passé, à son arrivée. Et puis, la petite est troublée par ce beau gosse qui ne se soucis que peu des convenances.

Concernant cette lettre et son auteur, je pense avoir une idée de qui est Hermès, mais je la garde pour moi, je verrais si mon intuition est la bonne et si l'indice n'est pas un leurre

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:15

Aurore F a écrit:
J'aime bien ce cheminement sur Alain de la part d'Oscar car il est vrai qu'il pourrait avoir écrit ces lettres, il a les connaissances et l'éducation pour. Et il est assez malin pour retourner une situation s'il est prit sur le fait, faire croire avoir trouver la lettre devant la porte car s'être fait découvert dans le bureau, c'est astucieux.
Mais comme Oscar, je ne pense pas que c'est lui cet auteur, ce n'est pas son genre, lui qui est plutôt je fonce dans le tas, je balance mes quatre vérités en face à face et ce, peut importe qui se trouve en face, noble ou non, femme ou non. S'il avait eu quelque chose à lii dire, il l'aurait fait comme par le passé, à son arrivée

Oui, elle connait l'oiseau et son intelligence...même si c'est précisément cette connaissance de la manière d'agir d'Alain qui la freine...et qui l'empêche de se reposer parce que bon, il est tard, il fait nuit et elle devrait quand même dormir plutôt que de se triturer le ciboulot rire2 Elle va être fraîche le lendemain tiens !


Citation :
Et puis, la petite est troublée par ce beau gosse qui ne se soucis que peu des convenances.

Hé oui, ça la change de l'univers policé qu'elle côtoyait jusqu'alors ! Ca lui fait du bien d'être un peu bousculée dans ses certitudes, tiens ! Et quand même, Alain...c'est pas un laideron quand même  :baveeer: (dans le manga s'il n'y avait pas eu André, peut-être qu'il aurait pu y avoir quelque chose avec lui, qui sait...Dans le DA, du moins en VO, c'est plus occulté même si on sent bien qu'il n'est pas insensible à sa présence...)



Citation :
Concernant cette lettre et son auteur, je pense avoir une idée de qui est Hermès, mais je la garde pour moi, je verrais si mon intuition est la bonne et si l'indice n'est pas un leurre

Chouette !

Merci de ta lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 13:58

Hé hé hé ^^ encore une qui craque pour Alain...  ^^
C'est mon deuxième mec préféré de L.O après André bien sûr... 
J'aime son côté,  fier à bras,  baratineur qui cache un mec bien,  intelligent,  bienveillant qui ferait n'importe quoi pour les gens qu'il aime...   :mmlkjh:
C'est bien pour ça que je lui ai dédié une fic rien que pour lui trouver une chère et tendre !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 14:42

Comtesse du Blabla a écrit:
Hé hé hé ^^ encore une qui craque pour Alain...  ^^
C'est mon deuxième mec préféré de L.O après André bien sûr... 
J'aime son côté,  fier à bras,  baratineur qui cache un mec bien,  intelligent,  bienveillant qui ferait n'importe quoi pour les gens qu'il aime...   :mmlkjh:
C'est bien pour ça que je lui ai dédié une fic rien que pour lui trouver une chère et tendre !

Hé oui Laughing Pareil que toi pour Alain, il est bien bourrin au premier abord mais prévenant et dévoué ! voir sa manière d'agir avec Diane, et la sensibilité dont il fait preuve au moment de sa mort Sad Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 21 Oct 2016 - 23:57

j'adore aussi Alain , concernant l'auteur c'est quelqu' un qui connait bien les habitudes d'Oscar.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 12:10

Ah ah, on annonce les choses sérieuses! C'est très frustrant de couper le chapitre ici je dois dire.

PS: merci pour la référence du bouquin!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:29

Ah les choses sérieuses commencent   Smile
On ressent bien la tension de cette période charnière qui va changer à jamais la France ...

Deux jours sans rien, mais cela n'empêche pas Oscar de se poser des questions. Et voilà que ce cher Victor débarque, cela ne m'étonne pas à vrai dire, je le sentais venir celui-là. La miss devrait lui dire une fois pour toute qu'il ferait mieux d'arrêter d'insister, il ne sera jamais rien d'autre que son ami.

Aller, elle décide de parler à André, de tout, ses doutes, d'eux, de son présence et son absence en même temps, de ces lettres (?).

C'est pas sympa de couper à ce moment, mais je sens que la suite va être intéressante   Wink

Et merci pour la référence   Wink 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 13:50

L'ambiance est posée (et de fort belle manière) pour ce début de chapitre

Citation :
même si elle craignait un peu de se retrouver face à Alain après l'autre nuit, avait finalement trouvé l'attitude de son sergent très correcte, respectueuse et posée.

C'est un vrai gentleman au fond Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 0059

Citation :
Ce cher Victor...

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 478874nnnn

Citation :
N'importe quelle femme aurait été très heureuse avec lui, choyée, entourée de douceur, comblée de cadeaux...N'importe quelle femme...sauf elle !

Et moi non plus
Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 840997dsgstd

Citation :
elle sentait bien que ça jasait. Ça se gaussait. Ça causait...

On sent bien qu'elle devient parano notre Oscar !

Que vont-ils se dire ?

Joli suspens ! ^^

Cette fic me plait décidément beaucoup

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:08

Elelya a écrit:
Ah ah, on annonce les choses sérieuses! C'est très frustrant de couper le chapitre ici je dois dire.

PS: merci pour la référence du bouquin!

héhé je suis un chouilla sadique là Very Happy De rien pour la ref Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:11

Aurore F a écrit:
Ah les choses sérieuses commencent   Smile
On ressent bien la tension de cette période charnière qui va changer à jamais la France ...

Merci ! J'ai quand même voulu un peu contextualiser...même si l'histoire apparaît d'abord personnelle, Oscar ne peut rester seule dans son bureau à se morfondre...


Citation :
Deux jours sans rien, mais cela n'empêche pas Oscar de se poser des questions. Et voilà que ce cher Victor débarque, cela ne m'étonne pas à vrai dire, je le sentais venir celui-là. La miss devrait lui dire une fois pour toute qu'il ferait mieux d'arrêter d'insister, il ne sera jamais rien d'autre que son ami.


Il insiste, il insiste...En même temps, ça introduit un personnage supplémentaire Very Happy


Citation :
Aller, elle décide de parler à André, de tout, ses doutes, d'eux, de son présence et son absence en même temps, de ces lettres (?).

C'est pas sympa de couper à ce moment, mais je sens que la suite va être intéressante   Wink

Et merci pour la référence   Wink

Hé oui, je ne suis pas sympa là Very Happy En même temps préparer le terrain à leur confrontation !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 26 Oct 2016 - 23:16

Comtesse du Blabla a écrit:
L'ambiance est posée (et de fort belle manière) pour ce début de chapitre

Merci !

Citation :

C'est un vrai gentleman au fond Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 0059

Finalement, oui ! C'est pas un  mauvais bougre, le père Alain.Faut juste pas le faire suer rire2 Et le fait d'avoir croisé son colonel en tenue pas très réglementaire l'a peut-être adouci, qui sait Wink
Citation :

Citation :
Ce cher Victor...

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 478874nnnn

J'adore ! Oscar aussi dit "NO" Very Happy

Citation :

Et moi non plus
Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 840997dsgstd

rire2 rire2 rire2 OK pas de Girodelle Very Happy
Citation :

Citation :
elle sentait bien que ça jasait. Ça se gaussait. Ça causait...

On sent bien qu'elle devient parano notre Oscar !

Que vont-ils se dire ?

Joli suspens ! ^

La suite au prochain chapitre ! Et oui, elle devient parano à tout inspecter...Pas l'habitude de voir les choses lui échapper...

Citation :
Cette fic me plait décidément beaucoup

Merci beaucoup ! Merci à toutes de votre lecture ! Ca fait chaud au coeur !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 15:23

Alain aoercevant Oscar en tenue legere,de quoi calmer son cote  son cote brute de decoffrage.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 28 Oct 2016 - 16:14

TIGRESSE a écrit:
Alain aoercevant Oscar en tenue legere,de quoi calmer son cote  son cote brute de decoffrage.

Hé oui, il y a un p'tit coeur sensible qui bat derrière l'apparence un peu brute ! Merci Tigresse Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 19:54

Chapitre plaisant et qui m'a fait sourire je dois dire

André prend d'abord un air distant, de soldat à officier, mais bien vite les choses redeviennent un peu comme avant. Oscar se confie sur ses peurs et craintes, ce qui le fait rire. Un rire frustrant pour elle, qui pense de suite qu'il se moque méchamment, mais non, il est surpris qu'elle le fier colonel de Jarjayes qui se targuait de n'avoir besoin de personne, ait peur et se sente menacé.

Mais voilà, il concède que c'est louche ces lettres, même s'il ne voit pas en quoi elle pourrait se sentier menacé, sauf si bien sûr, elle a un secret. Qu'elle même ne semble pas connaitre ou considérer comme tel. Et on retrouve vite pour Oscar, dans la voix de son ami, cette sollicitude et bienveillance qu'il avait toujours eu pour elle    I love you

Citation :
« ...il se passe que...j'ai peur. »
Dur a avouer pour la miss, ça a dû lui arracher la langue  ^^

Citation :
qui peux ... ?
Bah oui, André, c'est un peu con comme question ça, si elles sont anonymes les lettres, c'est qu'on ne sait pas qui sait qui les a écrites, des fois, faut réfléchir et là faut pas te plaindre qu'elle se vexe la miss   ^^

Allez, on retrouve de leur complicité en fin de chapitre et Oscar lui confesse qu'il a toujours sa confiance.
Par contre, pas cool de couper maintenant

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 22:09

Aurore F a écrit:
Chapitre plaisant et qui m'a fait sourire je dois dire

Ah ! Tant mieux ! rire1


Citation :
André prend d'abord un air distant, de soldat à officier, mais bien vite les choses redeviennent un peu comme avant. Oscar se confie sur ses peurs et craintes, ce qui le fait rire. Un rire frustrant pour elle, qui pense de suite qu'il se moque méchamment, mais non, il est surpris qu'elle le fier colonel de Jarjayes qui se targuait de n'avoir besoin de personne, ait peur et se sente menacé.

Mais voilà, il concède que c'est louche ces lettres, même s'il ne voit pas en quoi elle pourrait se sentier menacé, sauf si bien sûr, elle a un secret. Qu'elle même ne semble pas connaitre ou considérer comme tel. Et on retrouve vite pour Oscar, dans la voix de son ami, cette sollicitude et bienveillance qu'il avait toujours eu pour elle    I love you

Voilà, tu comprends la gymnastique psychologique de nos personnages Wink Il n'y a qu'avec André qu'Oscar peut se permettre d'être aussi sincère !


Citation :
Dur a avouer pour la miss, ça a dû lui arracher la langue  ^^
Ah ça c'est sûr ! Mais elle doit sacrément avoir confiance en lui et être chamboulée pour dire ça Smile


Citation :
Bah oui, André, c'est un peu con comme question ça, si elles sont anonymes les lettres, c'est qu'on ne sait pas qui sait qui les a écrites, des fois, faut réfléchir et là faut pas te plaindre qu'elle se vexe la miss   ^^

Hé oui ! Mais finalement ça permet à Oscar d'extérioriser la colère qu'elle a en elle, ce n'est pas si "inutile" en quelque sorte Wink Et elle peut d'autant plus se permettre de le faire qu'elle a retrouvé en quelque sorte leur complicité !


Citation :
Allez, on retrouve de leur complicité en fin de chapitre et Oscar lui confesse qu'il a toujours sa confiance.
Par contre, pas cool de couper maintenant

Mon côté sadique a encore frappé siffle rire2 Et l'échange entre André et Oscar est tellement important, il mérite bien quelques chapitres Wink

Merci de ta lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyLun 31 Oct 2016 - 23:38

Lady Victoire a écrit:
Mon côté sadique a encore frappé siffle rire2
Je suis bien mal placée pour t'en vouloir là dessus, moi qui aime tant jouer avec vos nerfs  ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:04

Citation :
Il lui sembla lire dans ses prunelles émeraude quelque chose qui ressemblait à l'esquisse à peine ébauchée d'un sourire moqueur. Non, ce n'était pas possible.... Lui qui se disait son ami. Lui qui la connaissait depuis vingt ans. Il n'oserait pas...

Et pourtant si ! André la dévisagea d'abord sous cape, avant qu'un sourire n'étire franchement ses lèvres fines et ne dévoile une rangée de dents blanches en un sourire carnassier et moqueur. Le rire ne tarda pas à suivre, un rire cascadant, masculin et séducteur en diable. Un rire qui donnait foi en l'humanité et lui permettait, lorsqu'elle était plus jeune, d'oublier tous ses tourments. Un rire qu'elle avait toujours apprécié.

C'est pas beau de se moquer !!! Evil or Very Mad 


Citation :
Il était bien le seul à faire montre de cette sollicitude envers elle, qui n'en recevait guère, entre un père autoritaire et une mère absente, faisant fi de sa propre condition et de son éducation à elle, une éducation masculine qui ne laissait place ni au doute, ni à l'appréhension, ni à la faiblesse.

Tout à fait exact ! Belle analyse !

Citation :
.A moins bien sûr que tu n'aies effectivement un secret compromettant, susurra-t-il d'un air entendu, de l'air de celui qui n'y croyait pas.

Coquin, va ! tu sais quelquechose !

Citation :
– Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt ? Tu sais que tu peux tout me dire... » murmura André avec douceur.

Et charmeur !

Citation :
« Tu voulais résoudre cette histoire toute seule. Je te connais bien, va. Tu voulais prouver que tu étais capable de venir à bout de cette intrigue, ma belle et fière Oscar... »

C'est vrai que ça lui ressemble bien à notre Oscar ! Mais on a tous besoin de quelqu’un...

Encore un fin de chapitre pleine de mystère et un André qui ne s'en fait pas trop et qui drague un peu Oscar par la même occasion... J'aime beaucoup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:17

Super ce dernier chapitre! 

Effectivement tu as bien saisi la psychologie de nos deux héros. j'aime bien le ait qu'Oscar soit réfractaire aux compliments, surtout en ce qui concerne sa beauté. Dans le manga, on lui dit souvent à quel point elle est belle, et elle ne relève jamais, ça a plus l'air de l'embêter plus qu'autre chose.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:52

Comtesse du Blabla a écrit:

C'est pas beau de se moquer !!! Evil or Very Mad

N'est-ce pas ! Mais seule elle peut se le permettre !

Citation :

Citation :
Il était bien le seul à faire montre de cette sollicitude envers elle, qui n'en recevait guère, entre un père autoritaire et une mère absente, faisant fi de sa propre condition et de son éducation à elle, une éducation masculine qui ne laissait place ni au doute, ni à l'appréhension, ni à la faiblesse.

Tout à fait exact ! Belle analyse !

Citation :
.A moins bien sûr que tu n'aies effectivement un secret compromettant, susurra-t-il d'un air entendu, de l'air de celui qui n'y croyait pas.

Coquin, va ! tu sais quelque chose !

Citation :
– Pourquoi ne m'en as-tu pas parlé plus tôt ? Tu sais que tu peux tout me dire... » murmura André avec douceur.

Et charmeur !

Merci ! Le mystère s'épaissit un peu plus pour Oscar Wink


Citation :
C'est vrai que ça lui ressemble bien à notre Oscar ! Mais on a tous besoin de quelqu’un...

Encore faut-il qu'elle s'en rende compte ! Elle n'a pas été formatée comme ça malheureusement...

Citation :

Encore un fin de chapitre pleine de mystère et un André qui ne s'en fait pas trop et qui drague un peu Oscar par la même occasion... J'aime beaucoup !

Hé oui j'aime bien l'idée qu'André fasse tourner Oscar en bourrique en même temps qu'il lui fait comprendre qu'elle a une tête de bois ! Merci de ta lecture!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:56

Elelya a écrit:
Super ce dernier chapitre! 

Effectivement tu as bien saisi la psychologie de nos deux héros. j'aime bien le ait qu'Oscar soit réfractaire aux compliments, surtout en ce qui concerne sa beauté. Dans le manga, on lui dit souvent à quel point elle est belle, et elle ne relève jamais, ça a plus l'air de l'embêter plus qu'autre chose.

Merci beaucoup ! J'ai lu le manga mais je le connais quand même moins bien que l'anime alros ça fait toujours plaisir de voir que je ne me suis pas plantée sur les persos ! Merci encore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 15:07

Je prends le train en marche. Je viens de lire tous les chapitres d'une traite et je la trouve plutôt sympa, ça se lit bien et surtout, tu as réussi à me tenir en haleine, j'ai hâte de savoir qui tourmente comme ça la petite Oscar.

A défaut de savoir qui est Hermès, Oscar semble s'être rapprochée d'André et même si elle n'en a pas encore conscience il ne la laisse pas indifférente.

Vivement la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:42

jarjayes80 a écrit:
Je prends le train en marche.

Merci ! Il y a encore quelques wagons à venir !


Citation :
Je viens de lire tous les chapitres d'une traite et je la trouve plutôt sympa, ça se lit bien et surtout, tu as réussi à me tenir en haleine, j'ai hâte de savoir qui tourmente comme ça la petite Oscar.

Merci Embarassed  Bon, encore un peu de suspense pour le savoir ! Contente de voir que ça t'accroche !


Citation :
A défaut de savoir qui est Hermès, Oscar semble s'être rapprochée d'André et même si elle n'en a pas encore conscience il ne la laisse pas indifférente.

Oui, au moins leur amitié se consolide après l'épisode malheureux de "la rose qui reste une rose...". Elle y est attachée même si elle ne veut pas se l'avouer !


Citation :
Vivement la suite.


Merci !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 15:32

bonne histoire.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 16:17

merci  Tigresse Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 13:58

Chapitre bien tendre où Oscar se dévoile, laisse la carapace du colonel de côté.

Elle voit la tendresse d'André et la douceur de sa voix qui la rassure, et les tics amicales peuvent reprendre entre eux. On voit leur complicité renaitre et ça fait plaisir.
J'aime beaucoup ce passage de la cicatrice, ce geste tendre et coupable d'Oscar qui s'en veut encore qu'il ait sacrifié son œil pour elle.

Mais voilà, après ce temps de l'apaisement, revient celui de l'inquiétude avec une nouvelle lettre ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 14:50

Aurore F a écrit:
Chapitre bien tendre où Oscar se dévoile, laisse la carapace du colonel de côté.

Elle voit la tendresse d'André et la douceur de sa voix qui la rassure, et les tics amicales peuvent reprendre entre eux. On voit leur complicité renaitre et ça fait plaisir.

Merci ! J'avais envie qu'elle puisse -enfin !- comprendre qu'il serait toujours là pour elle malgré les épreuves qui les avaient séparés Wink


Citation :
J'aime beaucoup ce passage de la cicatrice, ce geste tendre et coupable d'Oscar qui s'en veut encore qu'il ait sacrifié son œil pour elle.

Merci Embarassed  C'est exactement ça: la tendresse et en même temps la culpabilité. elle n'a pas digéré la blessure, et même s'il y a eu d'autres blessures c'est quand même la marque indélébile qu'il a donné de lui pour elle (comme il le disait à l'ep. 8 après avoir été sauvé de la punition royale d'ailleurs. A ceci près qu'André en a effectivement subi les affres dasn sa chair alors qu'Oscar n' rien eu -la blessure est consécutive à sa chute pour sauver MA et pas à sa volonté de donner sa vie pour André)).
 

Citation :
Mais voilà, après ce temps de l'apaisement, revient celui de l'inquiétude avec une nouvelle lettre ...

Oui, il fallait bien qu'elles reviennent, ces lettres. Cela faisait un moment qu'elle n'en avait pas eu même si ça la travaillait quand même  ! Merci de ta lecture !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:45

Pas de citation aujourd'hui,  je me sers de mon téléphone... 

Une scène très intime mais tout en pudeur. 
Oscar et André renouent enfin. Oscar sait qu'elle n'est pas seule,  qu'elle l'aura toujours. 

Le réconfort est de courte durée puisqu'il y a une nouvelle lettre...  apportée par André lui même ou bien deposée par un troisième larron pendant qu'ils étaient dehors ?

Et que contient elle ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 30
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 12:23

Tu nous laisses sur notre faim, vilaine meurtre1

Oscar et André se sont beaucoup rapprochés, ils ont retrouvé leur ancienne amitié mais pas seulement, même si Oscar n'y met pas encore les bons mots dessus.

Petite question : et si Hermès était le Général de Jarjayes ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:23

Comtesse du Blabla a écrit:
Pas de citation aujourd'hui,  je me sers de mon téléphone... 

Une scène très intime mais tout en pudeur. 
Oscar et André renouent enfin. Oscar sait qu'elle n'est pas seule,  qu'elle l'aura toujours.

Ils ne sont rien l'un sans l'autre ces deux-là, il était temps de les faire se rapprocher Wink


Citation :
Le réconfort est de courte durée puisqu'il y a une nouvelle lettre...  apportée par André lui même ou bien deposée par un troisième larron pendant qu'ils étaient dehors ?

Et que contient elle ?

Ah ça, bonne question ! Les possibilités sont en effet diverses. Un peu de patience encore...

Merci de ta lecture Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 EmptyDim 6 Nov 2016 - 14:30

jarjayes80 a écrit:
Tu nous laisses sur notre faim, vilaine meurtre1

ouille ouille ça fait al...pas si fort rire2 rire2 rire2

Citation :
Oscar et André se sont beaucoup rapprochés, ils ont retrouvé leur ancienne amitié mais pas seulement, même si Oscar n'y met pas encore les bons mots dessus.

Elle comprend qu'elle a besoin de lui. C'est de l'amitié ou autre chose, sera-t-elle capable de le comprendre ? Comme dans l'anime, elle est un peu lente à la comprenette sur ce plan-là, notre blonde préférée !


Citation :
Petite question : et si Hermès était le Général de Jarjayes ?
 
Théorie intéressante Wink Qu'est-ce qui te fait penser ça ?

Merci de me suivre !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Hermès, le messager du vent"   Commentaires "Hermès, le messager du vent" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Hermès, le messager du vent"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires du ''Souffle du vent'' d'Arlène
» Commentaires de "La Dame de pique" d'Hermès
» Le messager
» Commentaire de : "A tout jamais " (de Mahabâhrata)
» Commentaire de : "Une voix dans les ténèbres " (d'Hermes)
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-