|
|
Auteur | Message |
---|
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 22 Juin 2017 - 20:12 | |
| Les animaux ont du mal avec la chaleur, tout comme nous... Le chien qu'on avait chez mes parents, quand il faisait trop chaud il allait dormir dans la buanderie. La pièce la plus fraîche de la maison.
@Lady Victoire: le bac est utile pour renter dans le supérieur c'est sûr, mais est-ce que ça ne sert pas aussi à flatter l'ego de certains parents ? 🤔 *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
| |
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Flood à volonté Jeu 22 Juin 2017 - 23:28 | |
| - Comtesse du Blabla a écrit:
- Les animaux ont du mal avec la chaleur, tout comme nous... Le chien qu'on avait chez mes parents, quand il faisait trop chaud il allait dormir dans la buanderie. La pièce la plus fraîche de la maison.
@Lady Victoire: le bac est utile pour renter dans le supérieur c'est sûr, mais est-ce que ça ne sert pas aussi à flatter l'ego de certains parents ? 🤔
C'est initiatique, comme une forme de rite de passage (comme pouvait l'être par ex le service militaire il fut un temps). Pour l'ego, sans doute (mais j'ai notamment un élève adorable et très doué, je lui souhaite sincèrement la mention TB et je sais que pour ses parents ce sera une fierté toute légitime . Disons que ça reconnaît une valeur intrinsèque, et pas de manière artificielle pour celui-là). Se confronter à soi-même, pourquoi pas, mais les modalités sont clairement à revoir *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
Age : 48 Nombre de messages : 3854 Date d'inscription : 20/07/2012
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 23 Juin 2017 - 10:00 | |
| Ah , la fierté du bac,... Ça m'a toujours agacé, . Une fois une copine au niveau plus élevé a cassé une nana comme ça: - tu as du connaître mon copain en BTS " la façon arrogante et rabaissante dont elle lui a parlé était vraiment vexant. Celle-ci lui a répondu avec humour " je ne fréquentais que les D.E.C.F" en prenant un ton faussement snob. Résultat, on a plus entendu cette prétentieuse de toute la journee😀. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 23 Juin 2017 - 13:33 | |
| Les personnes qui passent le Bac peu importe le niveau (Désolée je n'y connais rien) n'est point forcément plus intelligente qu'une autre qui ne l'a pas. Et bravo à ton ami Tigresse,elle lui a bien fermée le clapet |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 23 Juin 2017 - 16:54 | |
| Merci Misao.C est aussi ce que j'ai pensé. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 23 Juin 2017 - 20:18 | |
| |
|
| |
COWBOY PAT Capitaine
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 23 Juin 2017 - 22:39 | |
| Merci Cowboy Pat |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 1:03 | |
| J'ai même une voisine qui m'a demandé si je ne me sentais en infériorité avec des gens plus diplômés que moi ( mes amis (es) ont des Bac littéraire, D.E.C.F, des maîtrisés et licences en droit, finances......, BTS, Bac +4 etc..) avec lesquels je me sens très à l'aise.
Je lui ai répondu que je me sentais surtout infériorité avec les cons😉. Ça m'a bien cassée. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 1:31 | |
| Franchement je n'arrive pas à comprendre ce genre de personnes qui mettent des différences comme ça.... Par exemple à l'époque la pâtisserie comme beaucoup d'autres métiers manuels d'ailleurs était considéré comme un métier honteux pour les bêtes qui ne pouvaient rien faire d'autre.Alors qu'en réalité pour faire de la patisserie il ne faut pas être idiot loin de là mais celà ils ne l'ont compris que bien plus tard Ah oui une dernière chose,peu importe si nous sommes présidents,professeur,chômeur,retraité,chanteuse etc...comme me l'a toujours dit ma mère nous sommes tous sur un même pied d'estale car quand on nous enlèvent nos habits,ce que nous possédons,quand nous allons aux toilettes...au final il n'y a plus de différence,nous sommes tous les mêmes |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 7:29 | |
| 😂entièrement d'accord que l'on soit directeur d'Entreprise ou ouvrier quand on sort des toilettes ça sent pareil et c'est ça qui nous rend égaux. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 9:37 | |
| - Misao a écrit:
- Franchement je n'arrive pas à comprendre ce genre de personnes qui mettent des différences comme ça....
Par exemple à l'époque la pâtisserie comme beaucoup d'autres métiers manuels d'ailleurs était considéré comme un métier honteux pour les bêtes qui ne pouvaient rien faire d'autre.Alors qu'en réalité pour faire de la patisserie il ne faut pas être idiot loin de là mais celà ils ne l'ont compris que bien plus tard
Ah oui une dernière chose,peu importe si nous sommes présidents,professeur,chômeur,retraité,chanteuse etc...comme me l'a toujours dit ma mère nous sommes tous sur un même pied d'estale car quand on nous enlèvent nos habits,ce que nous possédons,quand nous allons aux toilettes...au final il n'y a plus de différence,nous sommes tous les mêmes Comme dirait Pagny, de toute façon, on est toujours l'abruti certifié de quelqu'un. Les gens qui ont un métier manuel sont pris de haut par certains, l'insulte "intello" fait à l'inverse des ravages dans les classes et des gamins se brident alors qu'ils apprécient d'étudier pour ne pas se faire casser. Que chacun s'occupe de ses fesses et de ses goûts et le monde se portera mieux, sans imposer à l'autre son parcours ou son cursus...Mais pour cela il faut changer les mentalités (ça fat bien d'avoir un pourcentage élevé de la population au niveau Bac +... pour les enquêtes PISA, même pour certains ce n'est pas ce qu'ils apprécient). *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 9:45 | |
| C'est vrai que d'être traité d'intello à l'école cela ne doit pas être agréable.C'est comme les sur-doués,ils sentent tellement rejetés que les autres pensent que tout est facile pour eux qui souvent ils laissent tomber leurs études et deviennent de vrais cancres. |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 10:12 | |
| C'est surtout une question d'adaptation du/ au système. Les enfants HP (pour hautes potentialités) comme les enfants dys- (dysgraphiques, dyslexiques, dyspraxiques...) ne peuvent pas suivre les cours comme les autres et s'il n'y a pas de reconnaissance du trouble et d'adaptations, c'est la cata assurée. Ca peut être une AVS, un ordi, un secrétaire, ou tout simplement une adaptation des cours. L'an dernier j'avais une petite dyspraxique en Terminale, la perception spatiale ne fonctionnait pas bien, elle ne pouvais pas par ex prendre les notes au tableau, ou écrire et participer en même temps. Bon ben j'ai adapté mes cours, donné des photocopies, utilisé des couleurs, des textes à trous etc. Fart juste s'y mettre. J'avais un HP aussi, j'en tenais compte dans le cadre du cours. Mais pour cela, il faut accepter d'y passer un peu plus de temps *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Sam 24 Juin 2017 - 14:20, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 10:20 | |
| Avec une passionnée comme toi,les élèves n'ont aucun problèmes |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Sam 24 Juin 2017 - 15:31 | |
| Ce matin je suis allée à la dédicace d'une amie d'enfance devenue romancière qui est aussi professeur de communication , elle est adorée de ses eleves. Malgré ses nombreux succès litteraires elle restée humble et telle que je l'ai toujours connue. Son nom d'auteur est:Hoai Hong nguyen , son 1er roman s'intitule: l'ombre douce.Une autre de mes amies est aussi enseignante mais elles sont toutes les deux plus intelligentes et simples que certains qui se croient au dessus de tout le monde alors qu'ils n'ont rien dans le crâne. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Juin 2017 - 23:02 | |
| - TIGRESSE a écrit:
- Ce matin je suis allée à la dédicace d'une amie d'enfance devenue romancière qui est aussi professeur de communication , elle est adorée de ses eleves.
Malgré ses nombreux succès litteraires elle restée humble et telle que je l'ai toujours connue. Son nom d'auteur est:Hoai Hong nguyen , son 1er roman s'intitule: l'ombre douce.Une autre de mes amies est aussi enseignante mais elles sont toutes les deux plus intelligentes et simples que certains qui se croient au dessus de tout le monde alors qu'ils n'ont rien dans le crâne. C'est chouette ça Je raccroche les wagons après une semaine loin de chez moi. J'vais le PC mais guère le temps de l'utiliser. J'ai passé une semaine -depuis vendredi 23- à l'autre bout du département pour faire passer des oraux de Français de Première (et j'y retourne lundi). J'ai logé chez ma sœur qui vit dans le coin, heureusement, car c'est vraiment épuisant (et l'accueil n'st pas forcément extraordinaire dans le lycée en question ). Bref, j'ai essayé d'en profiter pu faire quelques courses le mercredi (jour off) mais pfffiou, c'est long. 65 candidats et 61 copies à corriger... *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Ven 30 Juin 2017 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Ven 30 Juin 2017 - 23:04 | |
| Profites de tes vacances. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| |
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 0:28 | |
| Désolée, je débarque après un long silence mais c'était la fin d'année, avec du travail à la pelle. Maintenant je suis en vacances, je ne devrais pas râler MAIS (attention, je ne vais pas faire dans la dentelle, si vous êtes une petite nature, planquez-vous)
JOURNÉE DE MERDE
J'aurais dû m'en douter puisque je me suis réveillée avec un mal de crâne carabiné. j'ai brûlé mes toasts et la cafetière fonctionnait comme un mal de ventre. Puis mon chéri se lève :
Chéri-T'as oublié de réveiller fiston? Il travaille dans une heure (job d'étudiant, fiston a 17 ans). Moi- Meuh, non! Regarde son horaire affiché sur le frigo, il ne commence que dans 2 heures! Fiston (les cheveux en bataille, les yeux à moitié ouverts et en bobettes)- Non, je travaille dans une heure. Moi-Mais l'horaire sur le frigo? Fiston- Ché pas mais je travaille dans une heure.
Sur ce, il coupe leeeennntement des fraises pour mettre dans ses céréales avant de prendre une douche de 20 min. (z'avez un ado à la maison? La bouffe qui disparaît à vitesse grand V et les douches trop longues, c'est mon karma on dirait). Son père va le reconduire (c'est à 20 km de la maison). Il arrive 3 min. en retard au boulot.
3 fucking minutes.
Il appelle à la maison:
Fiston- Papa viens me chercher à 12h. Je ne finis pas à 15h. Ils m'ont foutu à la porte...
Inutile de dire que chéri et moi on était furibards... contre fiston mais aussi contre la pharmacie qui l'employait. Leur horaire indiquait clairement qu'il commençait plus tard. Hier aussi d'ailleurs. Et les deux fois, c'est MOI la fautive puisque j'aurais dû savoir que lorsque c,est écrit 10h sur l'horaire, ça veut dire seulement le dimanche... les autres jours, c'est sous-entendu 9h. En fin bref, kafkaïen comme situation.
On s'est engueulé avec fiston ("Tu prends trop de temps à te préparer "etc.). Puis je suis allée m'engueuler (enfin, non, je suis restée polie mais j'était pompée raide) avec la patronne... Je n'ai pas l'habitude d'être le genre de "parent-hélicoptère" qui s'immisce dans les affaires de ses ados mais là, il y avait clairement injustice.
Je ne sais pas ce que cela va donner. Fiston, d'ailleurs ne sait rien de mon intervention. Je déteste ce genre de situation...
En plus... il PLEUT.
MARRE!
Merci, ça fait du bien. Désolée du pavé. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 0:47 | |
| oh crotte :/ mis à la porte pour 3 minutes, ça va pas bien...Et vivent les dos qui glandouillent dans la salle de bains...Les miens sont plus jeunes mais commencent aussi...et la bouffe qui disparait ...Pas plus tard que ce matin j'ai râlé car un paquet de brioche entamé ce matin avait quasi fondu en une journée...rhaaa...
Allez courage, tu as bien fait de rouspéter quand même :mmlkjh: *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Oscar1965 L'ombre et la lumière de l'amour
Age : 58 Nombre de messages : 979 Date d'inscription : 17/04/2014
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 0:51 | |
| Merci. Je ne savais pas si je faisais bien. Comme je disais à une collègue il y a qq jours: "On apprend tous la job de parents sur le tas... Y'a pas de cours!" *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 10:46 | |
| Oscar1965 Pas cool ce qui t’arrive (je sais c'est un euphémisme). Des fois même à l'age adulte, les douches de 20min ça continue et la facture d'eau et électricité... Il y a 2 / 3 ans Monsieur le Comte et moi vivions séparés, (sauf le week-end) pour raison professionnelle, et bien quand il est parti, la facture de gaz (l'eau était chauffée au gaz dans cet appart) a baissé de 20€ par mois... (presque 30 $ canadiens... ) Par contre ton grand pourrait arrêter de compter sur toi pour ses horaires de réveil et de planning ! Tu as déjà assez de choses à penser je crois ... Ça me fait penser à la BD sur la charge mentale qui pèse sur les femmes qui fait grand bruit par chez nous en ce moment. Voivi un article avec dedans le lien sur la BD http://www.lexpress.fr/actualite/societe/la-charge-mentale-le-syndrome-des-femmes-epuisees-d-avoir-a-penser-a-tout_1906874.html Courage pour tes copies Lady Victoire ! Tu veux que je t'aide ? Pas de bienveillance avec moi ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 11:57 | |
| Elle est très bien cette BD, j'avais eu l'occasion de la voir et c'est tout à fait ça... Idée cadeau pour ton grand Oscar: un radio réveil Copies terminées...J'ai repris toutes les notes, j'arrive péniblement à une moyenne de 9,3, j'espère que je ne vais pas me faire allumer lors de la réunion finale... *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:09 | |
| Aie aie aie c'est sûr qu'il y a mieux comme journée :/
Ici j'ai le modèle 8 ans, celui où il faut batailler 30 minutes pour la faire consentir à entrer dans la baignoire car "non mais j'en ai marre c'est tous les jours !!!!!" (moui ... ça s'appelle la propreté ...) et où il faut ensuite .... batailler 30 minutes pour l'en faire sortir "mais mamaaaaan je suis en train de m'amuser je ne me suis même pas encore lavée!!!!" .... |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:11 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Elle est très bien cette BD, j'avais eu l'occasion de la voir et c'est tout à fait ça...
Je n'ai pas d'enfant ( sinon ça serait pire... j'imagine même pas...) mais je m'y suis reconnue quand même... Quand je lui demande de ranger les courses je retrouve la margarine dans le congélo, la salade dans le placard et le gel douche dans le frigo.... -_______- ( C'est du VÉCU !!!) quand je lui fait remarquer c'est "Ah bon...?" Si je lui demande d'étendre le linge il le met en vrac sur l'étendoir... S'en fout c'est pas lui qui repasse... Quand je lui demande quoi que ce soit c'est comme si je lui demandais la Lune. C'est "Pffff...." Et si je ne lui demande pas il n'a même pas l'idée de le faire !!! Enregistrer*** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:12 | |
| Ah ça ... la charge mentale ... elle m'a en partie coûté mon mariage. |
|
| |
| |
| |
TIGRESSE Soldat Alain
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:37 | |
| Vite pour 3 mn de retard c'est poussé quand même. J'ai vu le Syndrome de la charge mentale. Nous les femmes, devont faire plusieurs choses a la fois d ou l'épuisement physique et psychique. Le gel douche dans le frigo , original comme idée, par notre la salade dans le placard pas cool, c'est un coup à la faire tourner. Bon courage Lady Victoire, quant à ton fils il.peut tenter de postuler en grande surface, Pharmacie ou autre et surtout régler son réveil au minimum 2 a 3 heures avant son heure de travail. Loufiction, désolée pour ton mariage mais il vaut mieux être seule que mal accompagnée, Attention je ne dis pas cela vis à vis de ton ex mari mais au cas où tu voudrais te recaser , fais attention de ne pas tomber sur un tocard. Bonne journée à vous toutes. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Tigresse:D |
|
| |
| Sujet: Re: Flood à volonté Dim 2 Juil 2017 - 12:46 | |
| Disons qu'un an après que le ciel me soit tombé sur la tête, je réalise que c'était un mal pour un bien. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Flood à volonté | |
| |
|
| |
|