Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 10:24
Hier, j'ai commencé Messiah, série américaine avec Tomer Sisley. J'ai accroché direct, la géopolitique du Moyen Orient m'interpelle, en plus il est question de foi en l'humanité.
*** Lady Oscar Lady Oscar ***
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 13:23
J'ajoute que Tomer Sisley est loin d'être dégueu à regarder
Marina Grandier-Jarjayes Général de Jarjayes père
Age : 31 Nombre de messages : 8189 Date d'inscription : 05/06/2008
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 13:24
Je dévore la saison 4 de The Crown.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 14:37
Tu m'étonnes, je l'ai faite en une seule fois hier :p
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 15:43
J’ai dû arrêter à l’épisode 4 ! Et trop de boulot aujourd’hui pour continuer. Je verrai ce soir pour la suite.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 18:49
Vous me direz ce que vous pensez de l'épisode 7, personnellement j'étais choquée, je n'étais pas du tout au courant de l'histoire dont ils parlent.
sfrost L'ombre de la rose.
Age : 32 Nombre de messages : 96 Date d'inscription : 25/07/2020
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 16 Nov 2020 - 20:11
J'ai hâte de commencer le nouveau saison de The Crown mais je voudrais terminé Halt and Catch Fire avant
Comtesse du Blabla Soldat André
Age : 44 Nombre de messages : 4656 Date d'inscription : 08/06/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 21:04
Il y a Inglorious Basterds ce soir
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15904 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 21:34
Avec Brad Pitt ?
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 21:47
Moi je revois ZODIAC sur TF1 SERIES-FILMS...
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 22:11
jarjayes80 a écrit:
Avec Brad Pitt ?
Oui
Falbala Rose éclose
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 22:33
Loufiction a écrit:
Vous me direz ce que vous pensez de l'épisode 7, personnellement j'étais choquée, je n'étais pas du tout au courant de l'histoire dont ils parlent.
J’ai fini la saison 4 hier en me disant « mince, c’est déjà la fin ? C’est quand la suite ? ». C’est vraiment une excellente saison. Les actrices interprétant Margaret Tatcher et Diana sont vraiment étonnantes et convaincantes. Cette série est très instructive et permet de mieux comprendre l’histoire récente de l’Angleterre. J’étais jeune au moment de la guerre des Malouines, par exemple. Ou des prises de positions contre l’apartheid en Afrique du Sud et le rôle que l’Angleterre y a joué. Et je n’avais pas tout compris à l’époque. La série m’a permis de mieux cerner les choses. Et sinon, j’ai été surprise par l’épisode 7, comme toi Loufiction. Car je n’avais pas connaissance de cette histoire « cachée ».
.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 23:10
J'ai le même ressenti que toi, bien trop jeune pour vraiment comprendre les choses, pourtant avec une grand-mère britannique je peux te dire que j'en ai mangé du "Point de Vue Images du Monde" avec les ragots du gotha européen et tous les royal weddings :p Sans rire pas un numéro sans Diana ou Fergie (d'ailleurs comme ils l'ont zappée c'est vraiment du calibre du "tu la vois, tu clignes des yeux, hop tu la vois plus!", bon je pense qu'elle prendra plus d'importance dans la saison 5).
Je trouve cette saison un peu troublante en fait parce qu'on arrive dans des événements qu'on a vécus et dont on se souvient, ou dont on a tellement entendu parler (ou tellement vu et revu des vidéos) qu'on sait déjà ce qu'ils vont dire et du coup c'est plus du docu-fiction qu'une série. Je ne sais pas mettre le doigt dessus ... la scène de l'interview des fiançailles et la célébrissime réponse "of course" opposée au "whatever love means" ... on l'a tellement TELLEMENT vue.
Bon après ça reste une série, même si ça se base sur l'histoire, je pense que ça reste hautement romancé. L'épisode où Thatcher va à Balmoral par exemple, je ne les imagine vraiment pas la traiter ainsi. Ils sont sans doute perchés dans leur petit monde de privilégiés, mais rabaisser volontairement? J'ai du mal à y croire.
Idem avec la scène des révérences protocolaires non maîtrisée par Diana : je n'y crois pas une seconde, la nana est née dans ce monde, certes pas dans la famille tout en haut du club, mais dans une famille suffisamment bien placée (hellllloooooo sa grand-mère était une dame de compagnie de la Reine mère!) pour tout connaître à l'avance.
Comme je m'y attendais, Gillian Anderson est extraordinaire, la scène où elle est convoquée une dernière fois, pfiou ! Elles sont très fortes toutes les deux dans cette scène.
Et comme toi encore, je trouve l'actrice qui incarne Diana (de mémoire Emma Corin, oups j'ai un doute sur le nom) est très très forte, l'inclinaison du visage, les regards, les mimiques, elle maîtrise parfaitement le rôle, la coiffure et les costumes font le reste.
Maintenant est-ce que ça s'est vraiment passé ainsi? J'ai des doutes mais je pense qu'on est tout de même proche de la vérité.
Mention spéciale à l'actrice qui incarne la Princesse Anne, je la trouve géniale!! Franchement ils sont très forts pour le casting. C'est dommage qu'ils n'ont droit qu'à un maximum de 2 ans ...
J'ai beaucoup aimé aussi l'épisode avec l'intrusion à Buckingham Je meurs d'envie de savoir ce dont ils ont pu discuter (si toutefois ça s'est vraiment passé ainsi).
Falbala Rose éclose
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 19 Nov 2020 - 23:18
Et une scène qui m’a tiré les larmes : quand Diana vient demander de l’aide à « maman » et qu’elle la sert dans ses bras, et que l’autre reste raide comme un piquet...
Cette série montre bien aussi la froideur et le manque de sentiments dans cette famille tout en codes. Crois tu vraiment que c’était à ce point ? C’est logique au final que Diana est ravi le coeur du monde entier. Elle était tellement différente dans son approche des gens.
.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 20 Nov 2020 - 19:50
Je t'avoue que ça résonne chez moi cette scène car ma mère m'a fait ça une fois suite à une discussion pleine d'émotion. C'est moi qui était les bras ballants sans savoir quoi faire.
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Dim 22 Nov 2020 - 22:23
Ma série du moment s’appelle "le cœur a ses raisons". C’est une série québécoise parodique absolument absurde et l’humour est très con mais j’adore
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Dim 22 Nov 2020 - 22:36
C'est la série qui parodie les soaps??? C'est pas récent non???? Ça me dit qqchose, j'ai de vagues souvenirs d'un mec à perruque qui appelle un numéro à boîte vocale et qui pète les plombs.
Scrrubi Rose éclose
Age : 23 Nombre de messages : 1681 Date d'inscription : 15/10/2017
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Dim 22 Nov 2020 - 22:42
C’est ça ! il y a l’intégrale sur YouTube, je suis tombé dessus vraiment par hasard.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 23 Nov 2020 - 8:34
Scrrubi a écrit:
Ma série du moment s’appelle "le cœur a ses raisons". C’est une série québécoise parodique absolument absurde et l’humour est très con mais j’adore
Ouiiiiiiiiii je connais ! C'est nawak total p
COWBOY PAT Capitaine
Age : 42 Nombre de messages : 5223 Date d'inscription : 23/11/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 23 Nov 2020 - 22:10
Pour ce soir c'est DOCTEUR HOUSE sur TF1 SERIES-FILMS...
Lamouette L'ombre de la rose.
Age : 48 Nombre de messages : 34 Date d'inscription : 12/11/2020
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 23 Nov 2020 - 23:26
En.ce moment, je regarde ici tout commence.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 3 Déc 2020 - 19:44
Yo, Pour ceux que ça intéresse, il y a un documentaire sur Mylene Farmer ce soir sur W9 !
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 3 Déc 2020 - 23:04
Comtesse du Blabla a écrit:
Yo, Pour ceux que ça intéresse, il y a un documentaire sur Mylene Farmer ce soir sur W9 !
Oui ! Je l’ai enregistré pour le regarder ce week-end (matchs de hand oblige), même si je ne pense pas apprendre grand chose de plus que je ne sache déjà ^^ Et juste après le concert de 2009 au stade de France, l'un des meilleurs
Sinon y a l’Euro de hand tous les soirs à partir d'aujourd'hui
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 4 Déc 2020 - 14:25
tu as la suite d'une fic à écrire. L'équipe féminine de France a déchiré au foot.
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 4 Déc 2020 - 18:15
Me tape pas, j'y travaille aussi, doucement ^^ Ouais … fin c'était des plots en face … quand ça va être l'Angleterre, l'Allemagne et le top européen, ça va pas être pareil.
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 4 Déc 2020 - 20:54
Aurore F a écrit:
Me tape pas, j'y travaille aussi, doucement ^^ Ouais … fin c'était des plots en face … quand ça va être l'Angleterre, l'Allemagne et le top européen, ça va pas être pareil.
Oui mais elles ont bien joué collectivement parlé sans Le sommer et Wendy Renard ni l'ancienne capitaine.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Ven 4 Déc 2020 - 21:28
Ce soir je regarde Rainman sur Paris Première.
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Sam 12 Déc 2020 - 20:36
J'ai terminé la saison 4 de The Crown. J'ai bien aimé. Un de mes passages préférés est celui de Fagan. La scène avec la reine est un vrai plaisir surréaliste. Concernant le rapport à la réalité, il y a des choses troublantes en effet. Comme on ne peut pas savoir vraiment si certaines choses sont vraies ou non et qu'elles en sont les causes réelles, j'ai décidé de considérer la série comme une fiction en me disant : ça aurait pu se passer de cette façon mais on ne sait pas si ça s'est vraiment passé comme ça. En tout cas, j'attends la saison 5 avec impatience (oui, je sais, ce n'est que pour 2022...). La scène entre Diana et "Maman" où cette dernière ne fait pas un geste est poignante et tellement révélatrice. Je me suis dit : "les pauvres, chacune prisonnière de la solitude à sa façon".
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Sam 12 Déc 2020 - 20:56
C'est exactement ça, c'est extrêmement ambivalent car on sait que ça s'est plus ou moins historiquement passé comme ça, mais les dialogues et certaines situations sont inventées. Moi j'ai été extrêmement mal à l'aise avec l'épisode où Thatcher est invitée à Balmoral. Je refuse de croire qu'ils agissent ainsi. Une légende urbaine dit que si, mais à ce point ? J'en doute. Ils sont sans doute perchés bien haut sur leurs privilèges mais sciemment rabaisser les gens ainsi? Non.
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Dim 13 Déc 2020 - 0:10
Je ne pense pas non plus. Concernant Tatcher, j'ai bien aimé la scène où la reine lui remet la médaille. Et le personnage en général. Par exemple, quand elle refuse de signer et fait recommencer un nombre incalculable de fois ou quand il y a des fuite d'une source proche de la reine qui dit que la souveraine ne l'apprécie pas, j'aime beaucoup quand elle répond à son mari qui lui lit le journal qu'elle est impatiente de leur prochaine entrevue. J'ai beaucoup aimé aussi quand elle quitte Balmoral. C'est la première fois que ça arrive. J'ai trouvé que ça posait bien le personnage. Autre scène que j'ai beaucoup aimée mais avec un autre personnage : quand Diana fait du roller dans les couloirs. Ou quand elle répond personnellement et sincèrement au courrier qu'elle reçoit. Ah et quand Philippe demande à Elizabeth pourquoi elle n'a jamais dansé pour son anniversaire comme Diana l'a fait pour Charles et qu'elle lui répond "il me semble que vous aviez vos danseuses pour cela".
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Dim 13 Déc 2020 - 8:03
La réplique de la Reine pour les danseuses est l'une des meilleures de toute la série :p
Cherokee1975 L'ami de la rose
Age : 49 Nombre de messages : 222 Date d'inscription : 25/10/2020
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Jeu 24 Déc 2020 - 13:52
Coucou petite écoute du jour : Nightwish
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 18 Jan 2021 - 14:05
Voici les dernières séries que j'ai regardées :
Les Chroniques de Bridgerton : j'ai beaucoup aimé, c'est gentillet, pas besoin de se casser la tête, j'adore les décors, les costumes, et évidemment, le Duke :p
Lupin : pas mal, beaucoup critiqué il semble mais j'ai bien aimé
The Mandalorian : je me suis enfilé les deux saisons et WAOUH le final de la saison 2 !!!!!!
Je viens de commencer "Designated Survivor", qui vu les événements récents prend une sacrée dimension même si l'on est à des années lumières du même degré évidemment.
Sinon j'ai découvert la série "Doc" sur TF1 et "La Promesse" que je trouve bien. Pour celles qui ne suivent pas :
Doc : un chirurgien chef de service limite à la Dr House par son amabilité se prend une balle dans la tête et doit être opéré d'urgence. A son réveil il a perdu 12 ans de sa mémoire.
La Promesse : le sujet me touche énormément, j'ai l'impression que c'est inspiré de Fourniret.
Sinon avec ma fille on se fait l'intégrale de Once Upon a Time.
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 18 Jan 2021 - 14:24
En ce moment je regarde "The Gilmore Girls", c'est mimi, c'est frais....
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
Sujet: Re: Que regardez/écoutez vous ? Lun 18 Jan 2021 - 15:08
On a presque le même programme Loufiction
J'ai moi aussi adoré The Mandalorian, et comme tu dis le final de la saison 2 wahou Hâte de voir la suite, j'ai vu qu'il y avait un projet de série sur Ahsoka, qui est un personnage que j'adore depuis la série Clone Wars. Et puis la série sur Boba Fett me dit bien aussi, sans compter celle sur Obi Wan 🤩
J'ai aussi regardé Bridgerton, c'était très sympa, même si j'avoue que je me suis plus intéressée à Pénélope et Éloïse qu'au couple principal. Le duke est très bel homme certes mais je n'ai bizarrement pas vraiment accroché au personnage.
Et moi aussi je me suis relancée dans Once Upon a Time, je n'avais jamais vu la dernière saison, du coup je reprends tout à zéro et je revois tout ça avec grand plaisir j'avoue !