Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Partagez | 

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:48

Je ne vois pas Rosalie avec Alain non plus, même si elle est plus mature. J'ai d'autant plus hâte de savoir ce que tu lui réserves du coup !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 11:56

Pour Alain il faut quelqu'un de la trempe d’Oscar Very Happy même si c’est explosif Wink Bon, on oublie que Rosalie a quand même voulu tuer la Polignac, elle n'est pas si fragile que ça, même si elle a tendance à pleurer pour un rien  meurtre1

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 460479signature2
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 12:06

Oui, il lui faut quelqu'un qui arrive à lui tenir tête  Very Happy

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Sabrin10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 12:19

Oui oui oui, quelqu'un comme Claude (dans "Perdue"), ne vous inquiétez pas, j'ai trouvé Smile Ça va swinguer :p
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:46

Comme Claude oui, ou comme Catherine dans la fic éponyme de Comtesse du Blabla Wink

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 460479signature2
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptySam 16 Fév 2019 - 20:47

Catherine je l'aime beaucoup aussi, on est bien d'accord Smile Mais bon elle ne m'appartient pas Smile

Mais clairement ça sera un personnage de ce genre Wink
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 1:41

Je plusois ta déduction Loufiction; pour une personalité narcissique ya rien de pire que l'indifférence et le je m'en foutisme Wink

J'ai vraiment hate d'avoir la suite une fois encore Smile

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 170602marina
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 9:45

Marina a écrit:
Je plusois ta déduction Loufiction; pour une personalité narcissique ya rien de pire que l'indifférence et le je m'en foutisme Wink

J'ai vraiment hate d'avoir la suite une fois encore Smile

Merci Smile je suis toujours aussi ravie de voir que mes écrits fonctionnent Smile J'aimerais passer à la vitesse supérieure en fait ... maintenant que je constate que ce que j'écris est cohérent et fonctionne, j'aimerais rendre mes écrits plus "beaux" ...
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 20:16

Je rattrape mon retard, merci pour ces derniers chapitres. Je ne sais pas quoi dire de plus qui n'a pas été dit, on ressent beaucoup de tendresse et de soutien mutuel entre ces deux là même si forcément une telle situation engendre des moments de tension. J'ai l'impression qu'ils ont en quelque sorte crevé l'abscé en évoquant certains souvenirs et aspects douloureux de leur passé, le dérapage d'André, leur statut respectif dans la société d'Ancien Régime. C'est un pas de franchi dans leur relation. 
Je suis super contente de retrouver Rosalie, Bernard aussi même si je ne l'apprécie pas autant. Curieusement, Rosalie en psy ça ne me choque pas du tout. On sait que c'est une jeune fille extrêmement sensible aux malheurs des autres et naturellement amené à porter son soutien à ceux qui en ont besoins, comme elle a pu le faire pour MA. En sus, si il est vrai qu'elle a la larme facile au début de l'animé, dès lors qu'elle rencontre Bernard, je la trouve sensiblement plus forte, plus assurée dans ses décisions. Donc en psy, pourquoi pas  Very Happy
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:48

Scrrubi a écrit:
Je rattrape mon retard, merci pour ces derniers chapitres. Je ne sais pas quoi dire de plus qui n'a pas été dit, on ressent beaucoup de tendresse et de soutien mutuel entre ces deux là même si forcément une telle situation engendre des moments de tension. J'ai l'impression qu'ils ont en quelque sorte crevé l'abscé en évoquant certains souvenirs et aspects douloureux de leur passé, le dérapage d'André, leur statut respectif dans la société d'Ancien Régime. C'est un pas de franchi dans leur relation. 
Je suis super contente de retrouver Rosalie, Bernard aussi même si je ne l'apprécie pas autant. Curieusement, Rosalie en psy ça ne me choque pas du tout. On sait que c'est une jeune fille extrêmement sensible aux malheurs des autres et naturellement amené à porter son soutien à ceux qui en ont besoins, comme elle a pu le faire pour MA. En sus, si il est vrai qu'elle a la larme facile au début de l'animé, dès lors qu'elle rencontre Bernard, je la trouve sensiblement plus forte, plus assurée dans ses décisions. Donc en psy, pourquoi pas  Very Happy

En fait le parallèle avec l'agression d'André est venu tout seul, je me suis dit que c'était une espèce de mise en abyme intéressante à explorer. Mais comme tu dis, en prime ça crève l'abcès.
La comparaison pour le statut de la femme c'était pour moi un passage obligé. Oscar était quelque part féministe avant l'heure, il était inconcevable pour moi de la faire autrement que comme ça de nos jours Smile
Rosalie, vraiment j'ai longtemps hésité, c'est loin d'être mon personnage favori, mais si Oscar retrouve son entourage, je ne pouvais pas faire sans Smile Bernard, on verra :p Ils nous doit un oeil, :p
Mais psy je trouvais que ça allait bien à Rosalie, elle a failli être infirmière au moment de la blessure d'André Wink et au moment de l'agression d'Oscar :p 

Merci pour ton commentaire Smile

Allez, cadeau, je viens de poster la suite!!!
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 22:59

Je viens vite commenter ton dernier chapitre avant d'aller dormir, ce fut une belle surprise en tout cas !

Toujours aussi agréable à lire cette histoire ! Pauvre Oscar qui a l'impression de tourner en rond avec ses rdv psy, je comprends que ça la rende folle, heureusement qu'André est là pour détendre l'atmosphère ! D'ailleurs, je me demande bien si Rosalie va retrouver la mémoire...

J'ai bien aimé la scène avec le gardien de la paix, cet idiot aura au moins eu le mérite de faire ressurgir le colonel de Jarjayes !^^ j'imagine bien le visage narquois d'Alain. En tout cas ça fait plaisir de voir Oscar à nouveau prête à en découdre !

Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyDim 17 Fév 2019 - 23:27

Excellent le coup du gardien de la paix qui n'a pas reconnu Oscar ! Exactement ce qu'il lui fallait pour arrêter de tourner en rond et réaffirmer son autorité. Et André, comme toujours d'une patience d'ange et qui n'hésite pas pour autant à charrier sa femme, juste ce qu'il faut Wink On se doute bien que les séances psy ne sont pas du goût d'Oscar, pas plus extravertie dans cette vie que dans l'autre !

Merci Loufiction Smile

Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyLun 18 Fév 2019 - 1:27

Wais un new chap. pour digéré ma journée de Me*** Very Happy 

J'adore les petites joutes verbales entre scar et André Smile Leur belle complicité et tout Smile 

Et le petit passage de gardien de la paix j'avais troooop envie de me tordre... J'imaginais la réaction d'Oscar, la colère qui monte centimètre par centimètre, Alain qui a envie de mourir de rire hahahaha vraiment trop fort

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 170602marina
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:16

Sabrina a écrit:
Je viens vite commenter ton dernier chapitre avant d'aller dormir, ce fut une belle surprise en tout cas !

Toujours aussi agréable à lire cette histoire ! Pauvre Oscar qui a l'impression de tourner en rond avec ses rdv psy, je comprends que ça la rende folle, heureusement qu'André est là pour détendre l'atmosphère ! D'ailleurs, je me demande bien si Rosalie va retrouver la mémoire...

J'ai bien aimé la scène avec le gardien de la paix, cet idiot aura au moins eu le mérite de faire ressurgir le colonel de Jarjayes !^^ j'imagine bien le visage narquois d'Alain. En tout cas ça fait plaisir de voir Oscar à nouveau prête à en découdre !

J'aime bien les surprises :p

Et oui, vous imaginez Oscar de Jarjayes chez une psy? :p Y'a de quoi la rendre folle! Pour Rosalie ... presque 10 chapitres plus loin, je n'ai toujours pas décidé :p
Ravie que la scène avec le gardien de la paix fonctionne, je me suis drôlement amusée à l'écrire :p Idem pour la réaction d'Alain, je l'imaginais tellement se mordre les joues pour ne pas exploser de rire :p  Au-delà de l'amusement, j'avais envie d'une telle scène pour faire resurgir sa combativité. Surtout face à un homme qui la traite comme une "ptite dame".

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:20

Lady Victoire a écrit:
Excellent le coup du gardien de la paix qui n'a pas reconnu Oscar ! Exactement ce qu'il lui fallait pour arrêter de tourner en rond et réaffirmer son autorité. Et André, comme toujours d'une patience d'ange et qui n'hésite pas pour autant à charrier sa femme, juste ce qu'il faut Wink On se doute bien que les séances psy ne sont pas du goût d'Oscar, pas plus extravertie dans cette vie que dans l'autre !

Merci Loufiction Smile

Très contente de voir que cette scène a fonctionné chez toi aussi Smile Il fallait au moins ça pour rendre la flamme à Oscar Wink Il est important pour moi qu'André s'affirme et n'hésite pas à la remettre dans le droit chemin, ils sont égaux ici. Mais l'on connait André, mis à part un dérapage, qu'il a fini bien heureusement par contrôler, il est plutôt calme. Donc rester calme face à la furie, c'est la meilleure solution Wink
Et j'imagine facilement Oscar en séance psy, soupirs, gestes brusques voire des tics :p Et garder le contrôle pour ne pas balancer trop d'info.

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyLun 18 Fév 2019 - 7:22

Marina a écrit:
Wais un new chap. pour digéré ma journée de Me*** Very Happy 

J'adore les petites joutes verbales entre scar et André Smile Leur belle complicité et tout Smile 

Et le petit passage de gardien de la paix j'avais troooop envie de me tordre... J'imaginais la réaction d'Oscar, la colère qui monte centimètre par centimètre, Alain qui a envie de mourir de rire hahahaha vraiment trop fort

Ouiiii ravie d'avoir pu aider à alléger ta journée Smile

Contente de voir que la complicité entre Oscar et André est réaliste Smile

Ah le gardien de la paix, il fait l’unanimité, je n'en ai pas terminé avec lui Wink La colère centimètre par centimètre, c'est exactement ce que je voulais rendre Smile 

cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 17:41

Borelli, Borelli, décidément, il ne change pas et de plus le bonhomme joue au gros malin, tant mieux, comme ça, il prendra quelques années de plus en tôle !!!! Bien fait, en même temps, il l'a bien cherché.

Très sympathique ce gardien de la paix Twisted Evil , m'est avis, que dorénavant, il réfléchira à deux fois avant de parler et cela à fait un bien fou à Oscar, remettre ce zigoto à la place, ça c'est du Oscar.

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Si13

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 19:04

cath a écrit:
Borelli, Borelli, décidément, il ne change pas et de plus le bonhomme joue au gros malin, tant mieux, comme ça, il prendra quelques années de plus en tôle !!!! Bien fait, en même temps, il l'a bien cherché.

Très sympathique ce gardien de la paix Twisted Evil , m'est avis, que dorénavant, il réfléchira à deux fois avant de parler et cela à fait un bien fou à Oscar, remettre ce zigoto à la place, ça c'est du Oscar.

Eh oui ce Borelli n'a pas franchement compris à qui il avait à faire Wink Tout comme ce sympathique gardien de la paix :p
La furie Oscar est en route!
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:14

He he, deux  chapitres pour le prix d'un !! Enfin pour moi, vu que je suis encore dans les fics de St Valentin Smile 
Borelli est décidément un grand malade, même au tribunal il continue...  meurtre1
Rosalie en psy d'Oscar, alors là, chapeau  applaudit ça lui va très bien !! Parce qu'elle fait toujours du bien à Oscar en lui faisant prendre conscience de ceci ou de cela. 
Et ce gardien de la paix... J'ai adoré comment Oscar l'expédie en formation sur le harcèlement sexuel, avant de lui faire comprendre qu'elle est son supérieur hiérarchique. Très jouissif ! Si on pouvait toujours moucher ce genre d'individu de cette façon Smile
Merci pour ces deux chapitres Smile

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Loanle10
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 21:42

Lénie a écrit:
He he, deux  chapitres pour le prix d'un !! Enfin pour moi, vu que je suis encore dans les fics de St Valentin Smile 
Borelli est décidément un grand malade, même au tribunal il continue...  meurtre1
Rosalie en psy d'Oscar, alors là, chapeau  applaudit ça lui va très bien !! Parce qu'elle fait toujours du bien à Oscar en lui faisant prendre conscience de ceci ou de cela. 
Et ce gardien de la paix... J'ai adoré comment Oscar l'expédie en formation sur le harcèlement sexuel, avant de lui faire comprendre qu'elle est son supérieur hiérarchique. Très jouissif ! Si on pouvait toujours moucher ce genre d'individu de cette façon Smile
Merci pour ces deux chapitres Smile

Je suis ravie que ces chapitres t'aient plu Smile Eh oui, Borelli est mon œuvre mais c'est un grand malade :p 
Ravie de lire que Rosalie en psy fonctionne, c'est vrai qu'au final elle a également participé à l'éveil de conscience d'Oscar.

Ce fameux gardien de la paix a donc fait l'unanimité contre lui :p

Je travaille sur la fin depuis quelques jours, ça me fait drôle. Je m'attends à ce que la muse me chope au détour d'une phrase pour me faire repartir pour plusieurs chapitres ... mais moins que les autres fois, car une autre histoire toque à la porte.
Il est probable que je sois actuellement sur le dernier, ou avant-dernier chapitre.
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:03

Oui ça doit faire bizarre d'arrêter une histoire aussi longue... J'ai hâte de savoir ce que tu nous réserves pour la fin ! Surtout si tu as déjà une autre histoire en tête !

liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:22

Je ne sais pas pourquoi mais je sen qu'il se trame qq chose, elle le sent sans mettre le doigt dessus. Comme c'est beau de les voir heureux et libres de s'aimer...

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 _11
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:27

Qu'est ce que j'ai aimé ce chapitre ! 
Marie qui prépare son mariage au Trianon, excellent ^^ 
Comme Oscar je me demande si elle va retrouver sa mémoire et ce que ça donnerait si c'était le cas, vu son passé tragique, ça risquerait de lui porter un sacré coup !

J'ai adoré la scène du chocolat, on ne le répétera jamais assez, mais quel homme prévenant ce André ! J'adore lire leur petit quotidien de mari et femme, ça fait tellement plaisir de voir qu'au moins dans cette vie, ils ont droit à une vie de couple quasi normale.

Sinon, Oscar qui s'ennuie au bureau, ce n'est pas surprenant, mais comme dit liberta, on a l'impression qu'il va se passer quelque chose... Le calme avant la tempête ?

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:36

liberta a écrit:
Je ne sais pas pourquoi mais je sen qu'il se trame qq chose, elle le sent sans mettre le doigt dessus. Comme c'est beau de les voir heureux et libres de s'aimer...

Merci pour ton commentaire Smile Eh oui, il se trame quelque chose, ou même quelques choses :p Ils méritent de vivres ces moments tous les deux Smile
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:39

Sabrina a écrit:
Qu'est ce que j'ai aimé ce chapitre ! 
Marie qui prépare son mariage au Trianon, excellent ^^ 
Comme Oscar je me demande si elle va retrouver sa mémoire et ce que ça donnerait si c'était le cas, vu son passé tragique, ça risquerait de lui porter un sacré coup !

J'ai adoré la scène du chocolat, on ne le répétera jamais assez, mais quel homme prévenant ce André ! J'adore lire leur petit quotidien de mari et femme, ça fait tellement plaisir de voir qu'au moins dans cette vie, ils ont droit à une vie de couple quasi normale.

Sinon, Oscar qui s'ennuie au bureau, ce n'est pas surprenant, mais comme dit liberta, on a l'impression qu'il va se passer quelque chose... Le calme avant la tempête ?

Merci Smile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed 
Je me suis dit que marier Marie au Trianon c'était hautement symbolique Smile totalement utopiste car dans la réalité, vraiment, mais VRAIMENT pas sûre que ça soit possible :p Ah pour sa mémoire, on verra, pour l'instant j'ai réveillé deux autres personnes, mais lesquelles??? :p

La scène du chocolat, ça m'a pris du temps, j'ai farfouillé pour tenter de trouver la "recette" et le savoir-faire. Mais André est cachotier :p "ça se mérite" Wink

Leur petit quotidien d'époux, j'aime l'écrire, j'ai souvent peur de verser dans le "culcul la praline".

Oscar qui s'ennuie dans son bureau c'est clairement de la punition pour elle :p

Le calme avant la tempête, oui, on peut le dire :p Mais est-ce que son impression est vraiment ce qui annonce une tempête?
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:49

Tu as vraiment le don pour entretenir le suspens toi ! ^^
Je me demande bien si tu as choisi de réveiller... Deux personnes ? Rosalie et Bernard ? Marie et Fersen ? Le général et sa femme ? Mystère :p

Personnellement, je ne trouve pas la vie de couple de nos amoureux cucul du tout, je trouve que tu dises bien ce genre de scène, du coup ça passe très bien.
André a bien raison de marchander sa fameuse recette^^

Vraiment hâte d'avoir la suite (comment ça, je suis jamais satisfaite ? Razz)

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 22:57

André peut marchander avec moi autant qu'il le veut :p
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:00

Oh et moi donc ! ^^

Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMar 19 Fév 2019 - 23:21

Borelli, toujours aussi insolent et ignoble même quand il devrait faire profil bas. Il m'a fait penser au comportement d'un autre de son type, à la différence que lui c'était pour de vrai. Je met le lien de l'article si ça peut intéresser quelqu'un de le lire, mais je préfère prévenir, on a affaire à un Borelli fois mille : sofiane rasmouk

Quel lourd ce gardien de la paix... Au moins il aura le mérite de ragaillardir Oscar, c'est déjà ça. J'adore comment elle le remballe, c'est tout à fait comment je l'imagine  rire2  
Oscar chez le psy, des moments d’anthologie. Encore heureux que Rosalie ne soit pas psychanalyste, j'imagine pas le carnage  Laughing  

On aborde un point que j'attendais avec impatience, MA va-t-elle recouvrer la mémoire ou pas? Perso, j'ai le pressentiment que oui, m'enfin, on verra. Les réflexions d'Oscar sont plus que pertinentes, quels pourrait être les conséquences d'une telle réminiscence ? Vivre sous le système politique qui est née de son sang, de celui de son mari, et qui aura coûté la vie à son fils... Sans parler de ses relations avec Oscar. Pourrait-elle lui en vouloir? Ou bien, comme on le voit à la fin du DA, oubliera-t-elle toute forme de ressentiment pour ne garder que l'affection et l'amitié ? Mystère, mystère... Smile
  Tu as une passion pour les robes de mariée, non ?  Razz
En tout cas, c'est réussi, j'ai presque envie de la voir pour de vrai la robe de MA. 

Ce chapitre s'achève de la meilleure des façons, c'est à dire tout en douceur avec un moment de tendresse avec André...et surtout, beaucoup de chocolat  Very Happy
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 0:25

C'est malin, ça me donne envie de boire un chocolat chaud. C'est pas l'heure Laughing Sinon la scène de l'essayage, ça sent MA à la cour gros comme une maison. Elle va sans doute recouvrer la mémoire, peut-être lors de son mariage dans ce lieu qui a tant de sens pour elle Wink Sinon elle est quand même sympa Oscar. Après avoir fait monter et descendre X fois les 6 étages, elle propose quand même à son gardien de la paix de passer à l'action. Elle est juste comme d'habitude Wink

Merci Loufiction !

Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 1:20

Il y a un autre chapitre ? He hé   Razz Vais-je être sage et dormir ou aller lire ? Dilemme  scratch geek

Tu travailles sur la fin ? Il y a un moment où tu sens que l'histoire a tout dit et tu te sens parfois presque soulagée quand tu écris "fin". Mais fin provisoire puisque tu as une autre idée qui arrive, tant mieux, je me frotte les mains Smile

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Loanle10
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 1:57

Hey hey un chapitre Very Happy J'aime beaucoup mais je me demande bien cest quoi cette chose insignifiante qu'elle a oublié. J'ai comme qui dirait l'impression que c'est quelque chose de son passé (peut-être une date ou un évènement Razz )  J'adore André qui trouve ce qu'il faut pour préparer le chococolat Very Happy

Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:09

Scrrubi a écrit:
Borelli, toujours aussi insolent et ignoble même quand il devrait faire profil bas. Il m'a fait penser au comportement d'un autre de son type, à la différence que lui c'était pour de vrai. Je met le lien de l'article si ça peut intéresser quelqu'un de le lire, mais je préfère prévenir, on a affaire à un Borelli fois mille : sofiane rasmouk

Quel lourd ce gardien de la paix... Au moins il aura le mérite de ragaillardir Oscar, c'est déjà ça. J'adore comment elle le remballe, c'est tout à fait comment je l'imagine  rire2  
Oscar chez le psy, des moments d’anthologie. Encore heureux que Rosalie ne soit pas psychanalyste, j'imagine pas le carnage  Laughing  

On aborde un point que j'attendais avec impatience, MA va-t-elle recouvrer la mémoire ou pas? Perso, j'ai le pressentiment que oui, m'enfin, on verra. Les réflexions d'Oscar sont plus que pertinentes, quels pourrait être les conséquences d'une telle réminiscence ? Vivre sous le système politique qui est née de son sang, de celui de son mari, et qui aura coûté la vie à son fils... Sans parler de ses relations avec Oscar. Pourrait-elle lui en vouloir? Ou bien, comme on le voit à la fin du DA, oubliera-t-elle toute forme de ressentiment pour ne garder que l'affection et l'amitié ? Mystère, mystère... Smile
  Tu as une passion pour les robes de mariée, non ?  Razz
En tout cas, c'est réussi, j'ai presque envie de la voir pour de vrai la robe de MA. 

Ce chapitre s'achève de la meilleure des façons, c'est à dire tout en douceur avec un moment de tendresse avec André...et surtout, beaucoup de chocolat  Very Happy

Oui ce gardien de la paix est bien utile finalement :p Ha haaaaa est-ce que Marie fait partie des deux prochains élus à se réveiller ???? :p

J'ai envie de retourner faire des essayages de robes de mariée, ça se sent tellement? Je sens que pour fêter mon divorce je vais me faire une virée robes de mariées avec mes copines :p Genre je mets une fausse bague de fiançailles et youpla !!! :p

Ha on néglige souvent le pouvoir du chocolat, Harry Potter sait ! :p

Sinon pour en revenir à ton lien ... il me fait froid dans le dos ... Colombes j'y ai travaillé 3 ans, la gare de La Garenne Colombes, j'y prenais mon train matin et soir, rue du Débarcadère, idem, c'est le long du bâtiment où était mon bureau, j'y suis encore passée y'a 20 jours pour faire l'état des lieux de sortie affraid affraid affraid smilie
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:13

Lady Victoire a écrit:
C'est malin, ça me donne envie de boire un chocolat chaud. C'est pas l'heure Laughing Sinon la scène de l'essayage, ça sent MA à la cour gros comme une maison. Elle va sans doute recouvrer la mémoire, peut-être lors de son mariage dans ce lieu qui a tant de sens pour elle Wink Sinon elle est quand même sympa Oscar. Après avoir fait monter et descendre X fois les 6 étages, elle propose quand même à son gardien de la paix de passer à l'action. Elle est juste comme d'habitude Wink

Merci Loufiction !

Ah ravie de lire que je t'ai donné envie de boire un bon chocolat chaud, c'est que la description et la scène donnent envie Wink
Eh oui, une fois la leçon montée au cerveau, Oscar lève la punition Wink
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 EmptyMer 20 Fév 2019 - 21:14

Lénie a écrit:
Il y a un autre chapitre ? He hé   Razz Vais-je être sage et dormir ou aller lire ? Dilemme  scratch geek

Tu travailles sur la fin ? Il y a un moment où tu sens que l'histoire a tout dit et tu te sens parfois presque soulagée quand tu écris "fin". Mais fin provisoire puisque tu as une autre idée qui arrive, tant mieux, je me frotte les mains Smile

Plus je lis vos commentaires et plus je me rends compte que non en fait :p J'ai encore des choses à traiter. Mais je sais maintenant comment je veux terminer l'histoire Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction   Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction - Page 14 Empty

Commentaires "Il y a bien du monde à Versailles" aka "La Septième" de Loufiction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut