| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 5 Avr 2019 - 13:12 | |
| Il a la rancune tenace, le père Alain...Mais je ne le vois pas faire ça, trop honnête...A moins qu'il ne se laisse effectivement prendre à son propre piège...Quant à la scène lemon, je me suis demandée si quelqu'un allait frapper à la porte de manière intempestive...ils aiment le risque même en ayant fermé la porte, et même si Alain n'est pas dupe Merci Sabrina ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 5 Avr 2019 - 19:40 | |
| Je suis pas une tortureuse de culotte moi ^^ Non, plus sérieusement, je n'avais pas songé à ce qu'ils se fassent interrompre, mais c'est clair que sur le niveau de la prudence, ils sont limite ! Et pour Alain, je suis toujours indécise ^^ |
|
| |
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 5 Avr 2019 - 21:54 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Il a la rancune tenace, le père Alain...Mais je ne le vois pas faire ça, trop honnête...A moins qu'il ne se laisse effectivement prendre à son propre piège...Quant à la scène lemon, je me suis demandée si quelqu'un allait frapper à la porte de manière intempestive...ils aiment le risque même en ayant fermé la porte, et même si Alain n'est pas dupe Merci Sabrina !
J'ai eu un peu près la même interrogation, je me suis demandé si quelqu'un n'allait pas passer dans le couloir et les entendre :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 5 Avr 2019 - 22:16 | |
| On va dire que c'était samedi soir et qu'il n'y avait pas grand monde à la caserne ^^ |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Ven 5 Avr 2019 - 23:25 | |
| Bonsoir Sabrina,
Fini les "scènes toutes mignonnes" comme tu disais ! Fini la popotte et la vaisselle, les oeillades en coin et les bisous volés sous les pilliers de la cour ! Là c'est "chaud devant" ! C'est une très belle scène d'amour dont tu as bien sû rendre l'intensité. Cela aurait été dommage de ne pas insérer ce lemon très réussi. Et on se réjouit que dans ta FIC ils aient finalement droit à plus qu'une seule nuit ensemble !
Quant'à Alain, je le sens bien parti pour être la victime d'un "tel est pris qui croyait prendre" !! Non ?
Falbala |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 6 Avr 2019 - 8:36 | |
| Merci pour vos commentaires ! Eh oui Falbala, on passe aux choses sérieuses ^^ contente que mon Lemon fonctionne pour toi aussi. Je crois que je réalise un fantasme personnel en leur permettant d'être en couple plus longtemps par rapport à l'histoire de base ! Marina, fais pas l'innocente j'avais pas le choix, puisqu'il y en a qui torturent, il faut bien que les autres se dévouent ! |
|
| |
| |
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 6 Avr 2019 - 14:25 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 6 Avr 2019 - 19:48 | |
| Je viens de finir de lire les autres chapitres. Je les ai beaucoup aimés Le dernier en particulier est un régal ! Une bonne citronnade parfaitement réussie qui fait monter la température ! Vive le retour d'André à la caserne !! une vraie canicule des sens Et on a Alain qui, à mon avis, se leurre en se disant qu'il va rendre la monnaie de sa pièce à l'ancien fiancé de sa sœur. Ce n'est pas de lui de se venger en se servant de quelqu'un d'innocent et de bien intentionné. Donc je me dis que la demoiselle ne le laisse pas indifférent et qu'il se donne cette excuse pour passer du temps avec elle. Je suis curieuse de voir où tout cela va les emmener. Et puis on a André qui a trouvé sa vocation à la gazette. Bien sûr, il ne veut pas quitter Oscar, mais être Nicolas Guyot lui va très bien, elle le sait et lui aussi. Au passage, la gazette Les Amis des Citoyens a-t-elle réellement existé ? Merci pour cet excellent moment de lecture et pour tous ceux que l'intrigue laisse présager *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 6 Avr 2019 - 21:02 | |
| http://gazetier-revolutionnaire.gazettes18e.fr/periodique/ami-des-citoyens-1791-1795 même si la date ne correspond pas. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Sam 6 Avr 2019 - 21:39 | |
| Merci pour la précision Lady Victoire ! J'avais fait une recherche sur les gazettes de l'époque pour trouver un nom cohérent et celui là m'avait bien plu, même si effectivement les dates ne correspondent pas. Merci beaucoup pour ton commentaire Lénie, je suis vraiment contente que ça te plaise. Ah Alain, décidément personne ne semble croire qu'il puisse aller au bout ! Mais c'est vrai aussi, il est tellement honnête ! Je suis toujours prise entre deux feux avec cette histoire^^ |
|
| |
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 7 Avr 2019 - 10:19 | |
| |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Dim 7 Avr 2019 - 13:08 | |
| |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 8 Avr 2019 - 19:55 | |
| GM n'ait pas étonnée par leur relation,normal elle les a vu grandir et tout, et tout, qu'elle s'inquiète est logique aussi, O/A ne sont pas de même condition.
Alain est furax, et pourtant, je suis sûr qu'au fond de lui, il comprend que c'est mieux ainsi, cette demoiselle n'y est pour rien et puis quoi de mieux que de laisser du temps au temps pour panser ses blessures. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 8 Avr 2019 - 19:56 | |
| Très chouette chapitre. André a bien fait d'agir. Et la réplique d'Oscar "vous voulez le trainer dans la cour?" c'est tellement quelque chose que j'aurais pu répondre à sa place :p l'ironie c'est ma grande amie Je suis touchée par l'annonce à Grand-Mère, tellement heureuse mais inquiète pour ses petits. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 8 Avr 2019 - 20:06 | |
| C'est un chapitre doux entre nos amoureux; la réaction de GM est assez calme en apparence... André s'inquiète pour son ami qui file un mauvais coton et risque de se brûler les ailes. Un vrai ami ça prend des risques et André assume la colère d'Alain. Il finira par comprendre. Belle entente et harmonie amoureuse entre O et A. Merci Sabrina *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| |
| |
Lénie Colonel Fersen
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 8 Avr 2019 - 20:47 | |
| J'ai aimé cette réaction de GM entre émotion, joie et inquiétude pour ses deux petits. Et même pas un coup de louche, et ben, ça c'est fort. Mais on la comprend, elle est heureuse et inquiète pour eux, et espère voir un jour Oscar en robe de mariée Ouf ! Alain a renoncé à son projet de vengeance en utilisant la sœur de l'ancien fiancé de Diane, à la demande de cette dernière. J'ai adoré le moment où il déboule dans le bureau d'Oscar, faisant chuter la plume et l'encrier. Et ce "je suppose qu'il vous a tout dit ?" d'Oscar, et juste après ce "vous voulez traîner André dans la cour ?" , trop fort Et nos deux héros sont très beaux et touchants, amoureux comme ils sont *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 8 Avr 2019 - 21:08 | |
| Merci beaucoup les filles ! Je suis contente que vous ayez aimé la réplique d'Oscar à Alain, c'est un ajout de dernière minute en plus, comme quoi parfois les meilleures idées viennent après coup ! Oui Alain est furax, mais il a renoncé à son plan insensé, cependant je peux d'ores et déjà vous dire que cette histoire n'est pas entièrement finie non plus ! |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 9 Avr 2019 - 1:58 | |
| Merci Sabrina pour ce nouveau chapitre! J'ai beaucoup aimé la réaction de GM face à l'annonce. Elle est heureuse pour ses petits, elle les connaît si bien, elle se doutait bien que tôt ou tard ça pouvait arriver. (Finalement André a pu éviter le coup de louche tant redouté ). Alain a renoncé à sa vengeance insensée, quel soulagement! ( J'espère qu'il ne reviendra pas sur sa décision ! ) Le moment où Alain entre dans le bureau d'Oscar et sa réplique m'ont bien fait rire ! J'ai vraiment adoré! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 9 Avr 2019 - 8:57 | |
| Merci Stellar ! J'ai longtemps hésité pour GM et sa louche, mais finalement j'ai décidé de la jouer soft^^ reste à voir ce que dira le général... Non je ne pense pas faire changer d'avis Alain, je dis juste qu'on en a pas fini avec ces personnages. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 9 Avr 2019 - 11:43 | |
| Hoooooooooo Michant dédé Mais c'était pour la bonne cause et je suis bien contente qu'il ai passé par Diane J'ai hâte de lire la suite j'ai aimé le coup du '' vous allez le provoquer en duel dans la cour'' et '' ne me cherche pas dans les prochain jour'' hahaha *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 9 Avr 2019 - 12:53 | |
| Mais non il est pas méchant, il a fait ça pour son bien !^^ Pour Diane, il n'avait pas le choix, je crois qu'Alain n'aurait écouté personne d'autre. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 16:36 | |
| Bon, je crois que suite au chapitre que je viens de poster, je vais aller mettre un casque ! Sinon, je suis trop fière, j'ai eu droit à ma propre sections pour mes fics ! Merci Nicole ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 17:54 | |
| Grand moment que d'avoir sa rubrique Je prépare la massue et je file lire ça |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 18:45 | |
| De clamecy a quand même du cran, pour le bonheur de sa soeur, il est prêt à affronter Alain, vaut mieux pour lui qu'il soit tombé sur André - qui malgré la mauvaise nouvelle qui vient de lui tomber dessus, oublie ses problèmes pour aider cet homme. Tout comme Liberta, j'espère qu'André ne va pas prendre de décision irréfléchie ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 19:01 | |
| Salut Sabrina ! C'est un bon chapitre qui relance bien l'intrigue de ton histoire. On est triste d'apprendre qu'André n'échappera pas à la cécité finalement. J'ai trouvé très juste cette idée que c'était lui qui était né pour la protéger elle. Et qu'il ne pourrait pas supporter que la situation s'inverse. Cela laisse présager bien des problèmes et des souffrances entre eux deux. Bonne relance aussi avec cette idylle naissante entre la jeune soeur de Clamecy et Alain (enfin on vera bien si idylle ou pas ? Va t il se laisser attendrir et charmer par la demoiselle ?) Falbala.
. |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 20:08 | |
| Merci beaucoup à vous ! Oui j'ai voulu relancer l'intrigue, en même temps, ça aurait été trop beau et trop facile que tout continue à aller aussi bien pour André et Oscar... Je n'aime pas faire du mal à mon pauvre André, mais c'est vraiment comme ça que mon histoire est sortie de ma tête, j'ai pas eu le choix, je vous jure^^ Pour Alain... Je n'ai toujours pas décidé quel chemin il va prendre avec cette histoire, je retarde |
|
| |
Falbala Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 20:10 | |
| Et au fait bravo pour ta rubrique ! |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 20:57 | |
| Merci beaucoup ! Comme dit Loufiction, c'est un grand moment, surtout qu'il y a deux mois, je n'avais encore jamais publié de fic ! Tu seras peut être la prochaine à avoir ta rubrique Falbala, en tout cas je l'espère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 11 Avr 2019 - 21:21 | |
| Bon ça va, ça ne mérite pas la massue C'est assez logique en fait, et cet André est trop gentil pour sa santé. J'avoue qu'il a du cran le petit père de Clamecy de se pointer comme ça. Finalement il deviendra peut-être un membre de la famille? :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|