| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 17:47 | |
| Très beau chapitre. Tu as décidément une très belle écriture. C'est fluide et les descriptions sont magnifiques. Très beau travail. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 18:32 | |
| Merci beaucoup pour vos jolis compliments, ça me touche vraiment Très contente que vous appréciez la façon dont je traite ce moment assez difficile, j'avais envie de prendre mon temps pour ça. Mais j'avais un peu peur de vous ennuyer malgré tout, car en attendant, ça n'avance pas très vite... Comme tu dis Cath, j'avais envie de garder les moments clés de l'histoire originale, et du coup cette balle perdue, c'est Alain qui en a hérité, cependant je n'ai pas eu le cœur à le tuer, on va dire que vu que sa vue n'est pas défaillante, il a vu le coup partir et a presque réussi à l'éviter Quand à la fin, heureuse ou pas heureuse, on verra bien, je n'ai pas encore tout décidé, mais en général, je suis plutôt de la team Bisounours^^ |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 18:53 | |
| Merci Sabrina. Les horreurs de la Révolution, l'angoisse de savoir si l'être aimé va revenir, la peur et l'incertitude, tout cela est très bien rendu. Oscar la royale militaire devient Oscar le soldat, sans galons ni parades, juste avec ses armes, à balles réelles, avec la prise de conscience de l'horreur... *** Lady Oscar Lady Oscar ***
Dernière édition par Lady Victoire le Mer 19 Juin 2019 - 19:06, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 19:00 | |
| Ha nan hein va pas nous tuer Alain. Personne avec un prénom en A n'a le droit de mourir! Ca vaut pour les O et les H aussi :p Le reste ma foi ... ils peuvent se sacrifier :p Chacun son tour. Mais pas mes chouchous! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 20:33 | |
| Encore un très beau chapitre avec cette atmosphère d'après combat qui sent la poudre et le sang, et où domine l'angoisse de savoir qui reviendra du combat et qui y restera. J'ai trouvé juste la prise de conscience d'Oscar qui touche du doigt l'horreur des combats. Et puis il y a ce passage sur le blason qui rappelle celui du royaume de France et pourrait signifier que c'est un membre de la famille royale qui est derrière la lettre et la disparition de Dominique. Je n'arrive pas à m'enlever de la tête de Philippe d'Orléans y est pour quelque chose *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 19 Juin 2019 - 23:42 | |
| Un bon chapitre Sabrina, qui n'a rien d'ennuyeux contrairement à ce que tu sembles croire Ces chapitres de transition sont nécessaires à la construction du récit. Et tu décris très bien cette angoisse de ceux qui sont restés à l'arrière et l'horreur indicible de ceux qui ont vécu les combats. On sent à quel point l´ambiance est pesante. Et tu nous gardes nous mêmes dans l'angoisse (comme André) en nous laissant entendre que ce n'est que le premier jour et que l'on ne sait pas ce qu'il en sera des combats du lendemain... Falbala . |
|
| |
Stellar Rose éclose
Age : 33 Nombre de messages : 1382 Date d'inscription : 21/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 20 Juin 2019 - 6:46 | |
| Très beau chapitre Sabrina comme toujours <3 Tu as très bien su créer cette atmosphère pesante, inquiétante. Tout comme André, Diane et Héloïse, on appréhende le retour de la compagnie B avec eux, on angoisse avec eux. C'est vraiment très bien mené, bravo ! J'ai particulièrement apprécié la prise de conscience d'Oscar concernant la réalité des choses, l'horreur des combats. Hâte de lire la suite *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Jeu 20 Juin 2019 - 19:15 | |
| Merci beaucoup les filles ! Lady Victoire, c'est vrai que finalement Oscar n'a jusqu'ici jamais vécu de véritable bataille, malgré son éducation et son entrainement... Loufiction je crois qu'à ce niveau là je suis comme toi ^^ Lénie ton hypothèse est fort intéressante, on devrait bientôt savoir si tu as raison ! Falbala, tu me rassures si ce n'est pas ennuyeux alors ! ^^ Stellar, contente que ça continue de te plaire ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 24 Juin 2019 - 20:27 | |
| J'ai beaucoup aimé ce chapitre, notamment pour les hypothèses concernant Philippe d'Orléans. Je me demande si aller se renseigner de ce côté fait partie de la mission que s'est donnée André pour le lendemain. Je sais, j'ai des idées fixes J'ai trouvé également très touchante la réaction d'Oscar à la mort de Lassale. On la comprend tellement bien... Bref, un très beau chapitre, comme à chaque fois *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 24 Juin 2019 - 20:30 | |
| T'es énervante en fait, plus tu postes et meilleur c'est :p c'est à nous filer des complexes :p
Magnifique chapitre, j'ai beaucoup aimé cette relation que tu tisses et développes entre André et Oscar, le ton est vraiment juste, c'est vraiment comme ça que j'imagine leur relation. Ce respect, cette incroyable connaissance de l'autre, cet amour si pur. Vivement qu'elle revienne de la Bastille et qu'ils se sauvent tous les deux. Ah, on me souffle dans l'oreillette que ce n'est peut-être pas ton programme :p |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Lun 24 Juin 2019 - 20:37 | |
| Merci Lénie ! J'ai beaucoup pensé à toi avec Philippe d'Orléans, tu en avais déjà parlé plusieurs fois, et à chaque fois je devais me retenir de dire quelque chose... En tout cas bravo pour y avoir pensé ! Maintenant, à voir si c'est vraiment lui derrière tout ça ! Loufiction, tu exagères, nous sommes nombreuses à écrire de super histoires ici, ça me fait très plaisir que tu me comptes parmi vous. Et si d'après toi je m'améliore, ça me fait encore plus plaisir ! Je suis ravie de lire que ma vision du couple Oscar/André te paraisse cohérente, c'est vraiment ce que je voulais . Quant à la suite... Effectivement ça risque de ne pas être aussi simple^^ Je n'ai pas encore tout décidé pour la fin ceci dit. Je n'ai pas envie de faire trop Dark, mais pas Bisounours à fond non plus... |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 0:38 | |
| Encore une fois un merveilleux chapitre Je me demande bien l'implication que peut avoir ou non le Duc d'Orléans dans cette histoire. Le moment entre Oscar et André à la fin est magnifique tout en douceur, on ressent bien l'amour entre eux et la tristesse du moment. J'espère sincèrement que tu leur prépares une fin heureuse comme ils le méritent. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 6:26 | |
| Un chapitre encore une fois magnifique et ô combien réalise !
Au milieu de ce tumulte historique, on ressent parfaitement les émotions du moment, entre crainte et espoir face à l'incertitude de cet avenir qui les attend... On a envie d'y croire malgré tout! Ils vont s'en sortir n'est-ce pas Sabrina ? Hein ? Dis! Dis! J'ai beaucoup aimé aussi le passage où Oscar annonce de la mort de Lassalle, c'était un moment très touchant...
J'espère qu'André saura se montrer prudent, vu son état de santé actuel, cette mission ne présage rien de bon! Merci Sabrina ! Il me tarde de lire la suite ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 8:05 | |
| Merci beaucoup toutes les trois Lady Victoire, contente que tu aies aimé le passage sur Lassalle, je l'ai improvisé au dernier moment, et je remarque que souvent j'ai des idées pas trop mal quand je ne réfléchis pas à l'avance^^ Pour le masque noir, c'est un personnage que j'aime bien, j'avais envie de reparler de lui, on va voir ce que ça va donner ! Oscar 175, merci pour ton commentaire. Il y a encore un peu de marge avant la toute fin, je voulais à la base finir l'histoire juste après les évènements du 14 juillet, mais je suis partie dans une intrigue plus longue Stellar, merci ! J'avoue que je me débats entre plusieurs possibilités pour la suite, je crois que je vais simplement me mettre à écrire et voir ce qu'il en ressort ^^ |
|
| |
oscar175 Bouton de rose
Age : 27 Nombre de messages : 592 Date d'inscription : 20/11/2009
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 19:02 | |
| C'est le calme avant la tempête, tous savent que prendre la bastille ne sera pas une partie de plaisir, jouer aux cartes, les grognements d'Alain, les bons soins d'Héloise, ils essaient à leur manière de penser à autre chose... Le passage sur André/Oscar est si touchant. Une superbe histoire *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 19:49 | |
| Merci beaucoup pour ton commentaire Cath |
|
| |
Opaline Le serviteur de la rose
Age : 47 Nombre de messages : 108 Date d'inscription : 21/11/2018
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mar 25 Juin 2019 - 21:14 | |
| Encore un très bon chapitre ! C'est avec impatience que j'attends la suite. J'ai une petite appréhension pour la prise de la Bastille et pour les actions du Duc d'Orléans. Quelque chose me dit que nos héros ne vont pas pouvoir tout de suite se reposer |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 7:36 | |
| Merci Opaline C'est sûr que quoiqu'il en soit, ce qui va suivre ne sera pas vraiment de tout repos ^^ |
|
| |
Marina Lieutenant de Girodelle
Age : 38 Nombre de messages : 6581 Date d'inscription : 29/03/2009
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 16:31 | |
| Merci Marina, contente de voir que tu continues d'apprécier ! En effet, j'en arrive à la période critique pour l'histoire, tout petit arriver, et les idées d'André risquent de ne pas arranger les choses^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 16:54 | |
| Non mais lui on va l'enfermer à clé pour le protéger. On avait dit rien de méchant pour les prénoms en A :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 17:10 | |
| |
|
| |
Stellar Rose éclose
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 17:19 | |
| MOI MOI MOI MOI MOI PREMS !!!!!
Sur un malentendu hein ... quoique ... j'aimerais pas subir l'ire de la grande blonde :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 26 Juin 2019 - 17:36 | |
| |
|
| |
Stellar Rose éclose
| |
| |
jarjayes80 Duc de Broglie
Age : 53 Nombre de messages : 15905 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 3 Juil 2019 - 16:34 | |
| J'ai commencé ta fic mais pour l'instant je suis en mode + de 200 pages, c'est du lourd. Je vais éviter de manger du pop corn en lisant car ce ne serait pas bon pour ma ligne Pour résumer après l'attaque du Faubourg Saint Antoine, Oscar prend conscience de ses sentiments pour André et Mr Fersen se prend pour Mr Love et joue les entremetteurs entre Oscar et André. Oscar décide d'assumer ses sentiments et les avoue à André pour son plus grand bonheur. Dire que le pauvre a attendu tant d'années et le jour où celle-ci est décidée, il est handicapé d'un bras, pas cool pour lui. J'adore Alain qui essaie de prêcher le faux du vrai pour essayer de faire avouer André mais finalement c'est Oscar qui lâche le morceau. Diane ne devrait pas se suicider à priori puisque Oscar lui parle et l'emmène à Jarjayes. GM ne va pas la lâcher Oscar a donc décidé d'aller voir Rosalie afin qu'elle puisse s'occuper d'André. Elle risque de ne pas mettre longtemps pour comprendre ce qu'il y a entre ces deux-là Le début me plait, l'histoire est originale, bien écrite, ça se lit bien. Pas trop vite la suite car j'ai encore de nombreuses pas à lire, prends des vacances méritées *** Lady Oscar Lady Oscar ***Merci Aurore pour ce merveilleux kit |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 3 Juil 2019 - 16:37 | |
| Rha tu me donnes envie de recommencer à la lire :p |
|
| |
Stellar Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 3 Juil 2019 - 17:04 | |
| Ah mais carrément ! C'est la première fois que je vois Jarjayes citer le nom de Fersen d'une manière disons aussi... calme (Serait-ce un début de réconciliation ? ) *** Lady Oscar Lady Oscar *** Endless love |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 3 Juil 2019 - 17:34 | |
| pour Fersen ! Mais il faut dire que dans ma fic il n'est pas un obstacle ! Merci Jarjayes de m'avoir lue et d'avoir le courage de commencer à rattraper. Je suis très contente que tu apprécies ta lecture jusqu'à présent. Attention si tu décides de passer au pop corn, il paraît que le sucré c'est une hérésie ^^ J'ai hâte d'avoir ton avis sur la suite ! Je suis en train d'écrire le prochain chapitre, mais ce n'est pas encore fini ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... Mer 3 Juil 2019 - 17:53 | |
| - Stellar a écrit:
- Ah mais carrément !
C'est la première fois que je vois Jarjayes citer le nom de Fersen d'une manière disons aussi... calme (Serait-ce un début de réconciliation ? ) Y'a même pas eu de massue :p |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
| |
|
| |
| Commentaires Entre l'ombre et la lumière... | |
|