Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 43
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 11:21

Parce qu'ici on ne connait qu'une facette de nous, j'ai eu l'idée de ce petit topic. Le but ? Donner 10 facettes du prisme qui vous compose, que ce soit des traits de caractère ou des choses que vous aimez faire (ou que vous faites tout court). Parce que nous ne sommes pas que des fans de LO ...
Je commence par moi. Personne, mis à part mon Evidence, ne me connait sous toutes ces facettes. Et c'est justement ça qui est drôle Very Happy

1 - Je suis une grosse joueuse de World of Warcraft. Je suis même Gm d'une guilde et j'y passe beaucoup (trop) de temps. La bas aussi, je m'appelle Silène.

2 - J'essaie de toujours m'investir dans du bénévolat. A Aix c'était dans un refuge pour chats, ici dans une bibliothèque. Je donne mon sang, aussi, parce qu'il n'y a pas assez de donneurs et que j'aimerai, s'il m'arrive un accident, que quelqu'un ait pensé à le faire.

3 - Je suis libraire. J'aime donc avec passion les livres, et ce depuis l'enfance. J'avoue un gros faible pour Cyrano de Bergerac, Sans Famille et Vingt ans après Smile

4 - Je suis une shoppeuse invétérée ! Les chaussures à talon aiguille, les longues jupes romantiques, les chemisiers et les sous vêtements de marque, je ne sais dire non à rien ...

5 - Mes amis sont mon air, ma respiration. Je connais certains d'entre eux depuis près de 25 ans (et je n'en ai pas encore 30) et, même si la distance nous sépare, quand nous nous retrouvons c'est toujours la même communion. Ils sont mon socle et quand je suis dans leurs bras, je sais que je me trouve à ma place dans l'univers.

6 - J'ai horreur des conflits ! Ces situations me poussent à la fuite, je ne sais jamais comment réagir et je ferai toujours mon possible pour éviter d'entrer en conflit. Par la même, je ne me sens bien qu'après avoir éclairci une situation. Il faut que je sache, c'est toujours le plus important.

7 - Je suis une infâme chieuse. D'un moment sur l'autre mon humeur peut varier et je dois me contrôler pour ne pas m'acharner sur mon Evidence (qui ne doit rien dire et accepter sinon c'est la crise ! confère le paragraphe au dessus ...). Lorsque ensuite je redescend, je me dis toujours "mon dieu, comment j'ai pu faire (dire, penser) ça ?"

8 - J'aime les chats. Depuis petite cet animal me fascine et il n'est aucun chagrin qui ne puisse se résoudre mon nez enfoui dans la douce fourrure d'une de mes deux félines.

9 - C'est ma mère qui m'a transmis la passion du dessin, mais je ne dessine que pour moi. J'écris pour les autres sans soucis en revanche mais je n'écoute que peu de musique.

10 - J'aime faire l'amour ( oui, j'ose, pourquoi ne pas le dire alors que ça fait entièrement parti de qui je suis ? Mais seulement avec mon Evidence siffle )


A vous maintenant ! J'espère que l'idée vous tentera

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
arizonna
L'ami de la rose
L'ami de la rose
arizonna

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/05/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 18:11

En voila une idée originale!!

Allez je me lance:

1. Je suis animatrice nature (bien qu'en ce moment je cherche du boulot) et c'est ce métier qui me définit le mieux!!! Je l'adore, il est fait pour moi Razz Je m'estime très chanceuse à ce propos, j'aime ce métier, et il n'y pas de "oui mais..." qui peuvent l'assombrir.

2.Je suis une passionnée (vous ne le saviez pas??? Razz ) et surtout une passionnée de livre. Je lis tout le temps. Je suis probablement une des rares élèves à qui les profs conseillaient de "lâcher ces livres" (j'étudiais pas assez à leur goût Rolling Eyes ). Je les aimes tellement qu'il y en à toujours un ou deux dans mon sac ce qui fait qu'il pèse assez lourd (mes amis me demande sans cesse si j'ai des briques dans mon sac ou si j'ai peur de me faire agresser) comme quoi la nourriture de l'esprit s'avère vraiment être une arme offensive :khyuyaaq:

3. Je suis musicienne, je joue de..... tada da da: ACCORDEON... Et ce n'est pas l'accordéoniste de Lady Oscar qui m'a fait aimé l'animé je précise. J'en joue depuis que j'ai 10 ans et à ceux qui me réponde que c'est ringard, je les invites à écouter les morceaux récents, en arrière fond sonore (basse parfois) on entend trèèèèèèèèèèès souvent un accordéon :ccbg22:

4. J'aime rire (non sans rire Very Happy ) aussi j'adore les comédies ou certaines parodies (ça dépend lesquelles parce que il y en a Rolling Eyes ) En ce moment je me réécoute les "donjon de Naheulbeuk" je kiffe trop L.Andréa

5. J'aime la diversité, c'est pourquoi je ne fais pas de sport, je n'aime pas du tout refaire sans cesse la même chose (des longueurs encore et toujours à la piscine, ou encore et toujours des séries d'abdos, fessiers,...) Quand j'étais petite je faisais des stages multi sports et j'adorais, plus récemment à la piscine, à l'univ', j'avais natation, mais on changeais toutes les semaines (sauvetage, water polo, plongée,...) ça pour moi c'est l'idéal

6.Je donne mon sang peu importe ou je suis. J'ai suivis mon cursus de supérieur en France et j'ai donné mon sang en France, mais je donne aussi en Belgique, tant que ça reste dans les limites (une fois tout les trois mois) y a pas de soucis. Je suis tout à fait d'accord avec toi Silène, le donner ne coûte rien et on peut en avoir besoin un jour ou l'autre.

Petite histoire pour ceux qui hésite à le faire:

Ma mère a eu besoin de sang et sur la facture le prix du sang, c'est énorme, mon père est donneur de sang. Il l'a signalé et ils n'ont pas du le payer! S'il vous faut de bonne raison en plus d'aider les gens, en voici une non?? Wink

7. Je suis d'un naturel plutôt solitaire, j'ai peu d'amis, mais ceux-là sont sincères. Ca me suffit amplement :lklokl:

8. Je veux être utile, je pars du principe qu'on a qu'une vie alors autant en profiter en en faisant quelques chose de bien :bhtyrd:

9. J'adore voyager, je veux voir pleins de choses, les aurores boréales, un lagon (bleu bien sur Razz ), l'Afrique, les cerisier du japon, les animaux d'Australie,... Bref j'ai de quoi m'occuper.

10. Mon grand objectif de vie est de m'installer en Provence, dans une vieille ferme de pierre (avec piscine quand même Wink ) le tout sur un cailloux assez isolé. Dans la maison, il y aura des chambre d'hôtes (pour la famille surtout Razz ) et une immense bibliothèque (genre la Belle et la Bête siffle ). Je garderai quelques animaux pour faire une ferme pédagogique (une petite) et j'aimerai permettre à des enfants qui n'ont pas l'occasion de visiter cette magnifique régions et qui ont des problèmes avec leur famille, de venir en vacance chez moi, tout seul avec leur frères ou soeurs s'ils le désirent. J'ai toujours penser que le retour à la terre étaient pour ces enfants en difficultés une solution intéressante. Wink

Voila, vous avez une part de moi j'espère que vous n'êtes pas mort d'ennuis siffle

Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:55

Silène, ton idée m'a séduite... Quand à Arizonna, non, personnellement, je ne suis pas morte d'ennui Very Happy

Je vais donc me lancer, et aussi mettre deux trois photos...

Qui suis-je?

1) Je travaille dans une boulangerie, avec mes parents. Je déroge à la règle, normalement c'est de père en fils, depuis l'arrière grand-père. Ce n'est pas ma vocation, mais il y tellement de choses qui m'y rattachent, que c'est dur de s'en aller. Tant que j'y suis bien, j'y reste.

2) J'ai la poisse. La Vraie Poisse. Chutes, gaffes, pépins en tout genres sont mon lot quotidien. Mes amies ne compatissent plus quand je leur raconte, elle rigolent. Pas gentil me direz vous, mais si, parce que moi aussi j'en ri. L'habitude quoi! Razz

3) Le suis Gémeaux, et donc, j'ai une sorte de "double" personnalité. Gentille/Méchante. Timide/ Avenante. Calme/ Grande Follasse. Souriante/ Boudeuse . La liste est longue, mon humeur peut parfois varier à la seconde. J'aime bien crier au et fort ce qui va, tout comme ce qui ne va pas. Ca peur faire peur comme cela, mais rassurez vous, quand on me connait bien, ça passe.

4) Je suis une grosse fétarde. D'avril à Mai, les "Férias" commencent... Tous en rouge et blanc avec le traditionnel foulard, et c'est partit pour une nuit de folie. L'apéro c'est sacré ( mais il faut quand même le modérer). C'est une ambiance magique, on parle avec n'importe qui, on danse jusqu'a 5h du mat' et on rentre tous ensemble pour faire l'omelette traditionnelle. Sauf chez moi, on mange des chocolatines Cool . J'aime ces soirées à l'air libre, accoudée au comptoir, ou on revoit les gens que l'on apprécie d'années en années, rien ne change, on retrouve ceux que l'on ne voit pas souvent. Voici ce que cela peut donner, en l’occurrence, c'est à Dax. Un rassemblement de " festayes"
Qui êtes vous ?  Sansreud.th




5) J'aime la région où je vie. Les Landes. Près des Pyrénées, près de la mer, côte Landaise, ou Basque, et bien sur près de l'Espagne. Je ne me vois pas habiter ailleurs. J'aime aussi mes champs de maïs, mes vaches, mes pins. La côte Landaise...
Qui êtes vous ?  26713613.th




6) Mes amies sont ma deuxième famille. La meilleure et la plus vieille, je la connais depuis 21 ans. Pas mal non? Elles sont là quand il faut, pour partager les soucis, comme les délires. Comme tout le monde, je les compte sur les doigt d'une main. Cela suffit.

7) J'adore voyager. J'ai eu la chance de fouler pas mal de pays étranger, Maroc, Angleterre, Espagne, Turquie, Tunisie, Italie, Portugal... Tous me plaisent, j'aime les cultures différentes, aussi bien le flegme britannique, que la chaleur de l'Espagne, en passant par les bazars de Turquie. Je voudrais aller partout, mais ça va j'ai le temps. Mais hors de question de louper les cerisiers au Japon, ou les châteaux d’Écosse. Une petite photo de Tunisie...
Qui êtes vous ?  P1040254u.th



8)Je donne mon sang, depuis que j'ai 18 ans. J'ai du arrêter quelques temps, la poisse avait frappée encore une fois, mais je vais pouvoir recommencer ( enfin!).

9) Ma passion depuis toujours est le dessin. Il y a quelques temps, j'ai commencé à peindre. Lorsque je prends une feuille et un crayons, les tracas de la vie quotidienne se perdent, et je peux dessiner alors pendant des heures. J'adore lire, cependant cette activité, je la préféré l’hiver, au coin du feu, avec mon chat sur les genoux. L'été, je préfère me baigner. Peut importe l'heure, à 7heure du matin, ou à minuit, lorsqu'il fait très chaud... Mon petit chat...Kéro de son prénom.
Qui êtes vous ?  050qv.th



10) J'adore... l'ésotérisme! Je tire les cartes, pour m'amuser, et faire des prédictions farfelues à mes proches. Non, par contre je n'ai rien d'une diseuse de bonne aventure! Mais l'étrange et le surnaturel m'attirent, et m'ont toujours attirée. Mes parents m'interdisaient de regarder "Mystères" sur TF1 quand j'étais petite. M'en fout, j'ai retrouvé ces émissions sur YouTubes. Twisted Evil

Voilà, en espérant ne pas vous avoir fait peur. Shocked






*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
arizonna
L'ami de la rose
L'ami de la rose
arizonna

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/05/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 22 Juil 2011 - 0:32

Persos tu m'as pas fait peur. Moi aussi je m'amuse parfois à tirer les cartes Razz Mais maintenant j'évite de le faire à des personnes que je ne connais pas bien je suis tombé juste trop de fois Suspect et après on m'appelle pour juste retrouvé un objet (parfois un stylos bille Rolling Eyes ) égaré (heureusement pour les objets perdus je suis nulle! Razz )
Je suis comme toi pour ce point, je les tire pour le plaisir, moi aussi je suis un peu attirée par ce côté mystère.
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 22 Juil 2011 - 1:23

Pas mauvaise comme idée... Je me lance Smile :

1: Je ne sais pas comment me définir au niveau professionnel et j'ignore de quoi l'an prochain sera fait pour moi mais il sera certainement parisien... J'oscille entre ma passion pour l'Histoire et le seul vrai métier que je connaisse: prof de théâtre...

2: J'écris des pièces de théâtre: mon idéal serait de faire une sorte de "saga" sur la période 1789-1821.

3: Je préfère la joie au bonheur, en ce sens où l'espoir de l'explosion me permet de m'enlever a peur, ce qui est je pense vital pour moi, étant d'un naturel (très) pessimiste...

4: Les amis sont ma raison de vivre. Je donnerais ma vie pour chacun d'eux et ne peux être serein que s'ils sont heureux. (vous en penserez ce que vous voudrez mais je ne suis pas grandiloquent en disant ça: l'amitié est la seule chose à laquelle j'ai toujours pu toujours me raccrocher dans les moments les plus sombres) Je n'ai en revanche jamais eu la moindre aventure amoureuse...

5: Je suis d'un caractère à la fois calme (je m'énerve excessivement rarement) et "flamboyant" (au lycée on m'a dit que si je n'étais pas du tout réservé j'étais parallèlement très secret): réfléchir est ma passion et je suis donc d'un naturel solitaire.

6: Je me définis au niveau "look" comme un dandy avec (surtoût en hiver) un côté metalleux (cheveux longs, amour du grandiose, bague me rapprochent de cette tendance... mais j'aime surtoût surprendre avec des tenues assez "étudiées", souvent totalement blanches ou totalement rouges: et je ne me débarasse jamais de mon tricorne)

7: Très engagé politiquement mais sans carte de parti (j'y tiens beaucoup!), je suis un jacobin saint-justien sympatisant bonapartiste: je vote conséquemment généralement à la gauche de la gauche (première élection: la présidentielle de 2007: deux semaines de dépression...). Mais je suis parallèlement très patriote.

8: J'adore la musique et l'utilise beaucoup dans mes spectacles. J'aime en particulier le classique jusqu'au romantisme (Lully, Mozart, Vivaldi, Beethoven, Wagner...), le metal (de la tendance "Iron Maiden": donc plutôt "Empereor", "Dream Theatre" ou "Kamelot"), mais je suis aussi fan de la chanson populaire française des années de divers style, en particulier les '70s/'80s (pour prendre mes préférés citons: Georges Brassens, Michel Berger, Daniel Balavoine, Jean-Jacques Goldman, Renaud, Mike Brant, Joe Dassin et Michel Sardou), la musique de films me plait énormément, mais je ne recule pas devant des "inclassables" comme Angelo Branduardi... Je vous une admiration sans bornes à Jim Morrison (pas aux Doors: à Jim!)...

9: J'aime passionément lire (que ce soit des biographies ou des romans) et regarder des films (généralement qui ont "marqué") de tous les genres sauf la science-fiction et la pornographie (mes préférés de but en blanc: "Barry Lyndon", "La Liste de Schindler", "Amadeus", "The Devils Rejects", "Salo", les Tati, les Burton/Depp, les Leone, etc...). J'ai en-revanche plus de mal avec les séries d'une façon générale (les seules que je regarde étant les "historiques" ["Rome", "Les Tudors"] ou celles qui "creusent" leurs personnages ["NCIS" ou les trois premières saisons _mais pas les autres_ de "24h chrono"). Mais c'est plus pour pouvoir réfléchir derrière que pour le plaisir immédiat...

10: Venant du sud-ouest, je suis un grand fan de rugby et de ses "lieux" et "coutumes" (les bars, le cassoulet, la poignée de main "virile") et comme je ne m'intéresse à rien sans aller "jusqu'au boût" j'en sais un rayon sur ce sport... J'ai donc un côté un peu "vieille France" que j'aime entretenir (bafouiller des vieilles mélodies au piano ou à l'accordéon sont mes distractions préférées...).

11: Je m'intéresse beaucoup à la symbolique. Et les conséquences ont été je pense que sans en être membre, j'ai beaucoup de sympathie pour la Franc-Maçonnerie. Pareillement, et cela a trait à mon athéisme "poussé", j'apprécie beaucoup le satanisme.

12: J'ai une certaine idée peut-être un peu latine de la justice: les juristes me débectent généralement et je suis engagé, au nom de mon idéal, dans des associations plus ou moins informelles qui tentent de démontrer l'innocence: 1: de Christian Ranucci et 2: de Luc Tangorre

13: Enfin, je ne pleure JAMAIS...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Rose éclose
Rose éclose
Zalzal

Age : 47
Nombre de messages : 1813
Date d'inscription : 06/10/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 22 Juil 2011 - 3:53

C'est fou comme c'est intéressant cette idée  Very Happy (bravo pour cette initiative d'ailleurs, Silène !). Tout aussi fou que je partage certaines de mes passions avec quelques-uns d'entre vous (et pas les plus communes  Shocked).

J'ai vraiment aimé lire ces présentations sur vous, Silène, Arizonna, Sara et Sudena. Alors comment est-ce que je pourrais bien me définir ?  scratch

1. Bon côté professionnel d'abord: je suis une enseignante au primaire, mais j'ai également fait des études en psychologie ainsi qu'en littérature (ben voyons ! smilie Ça vous surprend réellement ?). J'essaie d'ailleurs d'incorporer cette passion des livres le plus possible dans mon enseignement . Je lis à TOUS les jours un livre à mes élèves (en fait, je lis l'équivalent de deux tranches de 15 minutes au retour de la récréation), m'inspirant fortement de Daniel Pennac sur ce plan: pourquoi arrêter de faire la lecture aux enfants une fois qu'ils ont appris à lire ? Chaque année, je tire une immense fierté face à ces élèves qui lisent davantage parce qu'on leur a montré que la lecture, c'était loin d'être ennuyant (eh bien, des fois si, mais en général non  Wink). Quant à ce qui a trait à ma passion de l'écriture, elle est un peu plus dure à leur faire avaler  rire2

2. Tout comme Silène, je suis une mordue de jeux vidéo. Je m'adonne à ce passe-temps depuis que je suis toute petite, et en grandissant, cette passion ne m'est pas passée. Néanmoins, moi, ce n'est pas World of Warcraft qui m'a accrochée, mais plutôt Final Fantasy XI. Le nom de Zalzal vient d'ailleurs de la première syllabe de mon personnage dans ce jeu (Zalmynel).

3. Je suis une dévoreuse compulsive de livres: je lis de tout, butinant d'un livre à l'autre selon mon humeur de l'instant  (ce qui fait que présentement, je lis quatre livres à la fois). Je ne peux pas dire que j'ai un auteur fétiche (quoique j'ai adoré les premiers romans d'Amélie Nothomb, mais moins depuis les dernières années) étant donné que j'aime tous les styles. Dans l'horreur, j'aime bien Patrick Sénécal (quand j'étais adolescente, j'adorais néanmoins lire du Stephen King, couchée dans la balançoire, mon Walkman sur mes oreilles qui crachait du Metallica). Pour les romans policiers, j'aime bien Agatha Christie, Chrystine Brouillet ou encore Henning Mankell. Mes auteurs de science-fiction préférés sont sans doute Bernard Werber, René Barjavel et H.P. Lovecraft. Mon poète favori est, sans contredit, Gaston Miron (j'ai toujours une boule d'émotion dans la gorge quand je lis certains de ses poèmes). Pour les livres de fantasy, je crois que Tolkien reste un incontournable. En littérature pour la jeunesse, je me passionne pour l'univers qu'a créé J.K. Rowling de même que je ne peux m'empêcher de rire aux larmes quand je lis les niaiseries de Robert Soulières. Mon auteur préféré d'ici est Michel Tremblay; à l'étranger, j'aime bien Julio Cortazar,  Franz Kafka, Patrick Süskind, Naguib Mahfouz, Daniel Pennac,... Oh ! Et je collectionne les bandes dessinées, mais mon cœur penche pour les œuvres de Bernard Hislaire. Alors, vous voyez bien: je lis vraiment de TOUT !

4- Mon côté éclectique touche également au domaine musical: tout comme toi Sudena, j'aime bien les grands classiques, mais j'aime surtout tout ce qui "brasse", c'est-à-dire heavy metal, industriel, alternatif, etc. Quand mon copain me fait écouter une chanson qu'il aime bien et qu'il voit mon air dubitatif, il me dit alors: It's too soft for you, right ? Ça vous donne donc une petite idée sur ce qui joue dans ma voiture  👅

5- J'A-DO-RE les chats. J'en possède trois et tente de convaincre mein schatz (surnom que je donne à mon copain dans ces moments-là; il est allemand, voilà pourquoi quand je lui parle c'est la plupart du temps en anglais, ou pour ce que je baraguine d'allemand, parfois dans sa langue) d'en avoir un quatrième, mais il ne veut rien savoir  Crying or Very sad

6-  Comme toi Arizonna, je me complais bien dans la solitude, mais je peux toujours compter sur une poignée d'amis que j'ai depuis des années (j'ai les mêmes amis depuis une vingtaine d'années).

7- Je déteste parler au téléphone et je déteste ces gadgets que sont les cellulaires, les téléavertisseurs, les webcams, etc. Je déteste aussi me faire prendre en photo  Evil or Very Mad Aussi, je n'écoute pas la télévision. Elle m'insupporte avec ses platitudes et ses publicités. J'écoute plutôt des films ou des séries dont je me suis procuré les DVD.

8- Je n'aime pas mes genoux (bon je n'aime pas plusieurs parties de mon corps, mais les genoux en sont la principale). Bien que je n'ai pas de surplus de poids, ils demeurent toujours bien dodus (ce que j'appelle communément du "gras de genou"). Par contre, j'aime bien mes yeux.

9- Je suis très patriotique (et même souverainiste) et tient beaucoup à mon petit coin de pays (le Québec). Je tire une immense fierté du peuple d'ici qui a su, à travers les siècles et malgré l'occupation anglaise, conserver sa langue et sa culture. Ce patriotisme a grandement nourri ma passion pour l'histoire puisque j'ai toujours cherché à en connaître les vrais dessous.

10- Je suis une personne qui, aux premiers abords, peut paraître très froide, mais cela ne cache en réalité qu'une grande gêne. Au "naturel", je suis plutôt "fofolle" (trop parfois pour mes proches que j'épuise par mon côté "speedy Gonzales"). Finalement, j'aime bien rire. C'est sûrement ma façon d'évacuer mon stress, car je m'en fais pour un rien et garde tout en dedans.

Et voilà ! Wink

P.S Pas facile de se restreindre à dix ! Et moi qui aurais voulu vous parler de mes déboires en cuisine ! Petit conseil: ne jamais faire de crêpes dans le micro-ondes. De un, ça gicle partout; de deux, c'est immangeable. crêpe

P.P.S Je rêve un jour de publier un livre, mais il faudrait bien que je m'y  mette parce que le temps passe et que ce n'est toujours pas fait...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  Ectac.Philippe-Geluck.le-chat0214


Dernière édition par Zalzal le Sam 21 Juin 2014 - 3:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
arizonna
L'ami de la rose
L'ami de la rose
arizonna

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/05/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 22 Juil 2011 - 16:54

J'adore lire vos "auto-définitions"!!

Ca m'amuse de trouver autant de points communs dans tous ces différents caractères applaudit

(Comme quoi y a pas que LO qui fait qu'on vient sur ce forum Razz )

Et puis ça me rassure aussi, chez moi on me prend un peu pour une marginale (on m'apprécie quand même relax Wink ) mais j'ai parfois l'impression d'être totalement à côté de la société, surtout pour mon amour immodéré des livres (quand un bouquin que j'attends avec impatience sort enfin, je le dévore oubliant par là même de manger et de dormir (une fois, je lisais dans le salon, mon père m'a appelé pour manger, il était à deux mètre de moi, je n'ai réagis que lorsqu'il m'a hurlé dans les oreilles "ON MANGE!!!!!" Et encore juste pour lui dire "quoi?" D'une voix absente. Il a du m'arracher mon livre des mains pour que je décroche siffle Depuis, on m'offre mes cadeaux d'anniversaire (des livres souvent Razz ) Après avoir mangé 👅 )
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15684
Date d'inscription : 18/08/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 22 Juil 2011 - 17:43

J'me lance, pas évident d'ailleur Rolling Eyes

1. Alors commençons, niveau professionel, que dalle. Je vais entamer en Septembre ma première année de Licence STAPS à Calais. Youpi, vive le bus Suspect

2. Je suis une passionnée, quand j'aime quelque chose, c'est pas à moitié. Au point que parfois ca énerve ma mère ^^

3. Je suis une sportive, mouiller le maillot ne me fait pas peur, bien au contraire (d'où STAPS). J'entame d'ailleurs ma 7ème de hand après avoir testé plusieurs sports depuis que j'ai trois ou quatre ans : Baby gym, natation, basket, tennis, tennis de table et j'ai oublié le reste siffle

4. J'adore l'histoire, notamment le XVII et XVIIIème siècle français. Non, non, rien à voir avec L.O. Ainsi que la mythologie quelle soit grecque, romaine, egyptienne ou même celtique et aussi la période antiquité hors mythologie ^^

5. Je suis plutôt du genre solitaire et timide, même si j'aime bien sortir de temps à autres avec des copines (qui sont aussi barges que moi Cool )

6. Je sors jamais sans mon baladeur. La musique c'est sacrée. J'ai pas de style musical particulier. J'aime un peu tout avec un penchant pour Superbus et Mylène Farmer. Je peux aussi bien écouter des trucs de maintenant que des années 70, 80 ou 90. Je suis très variée à ce niveau.

7. J'adore aussi les dessins animés (j'ai tout les Disney) mais plus ceux des années 80/90 que ceux de mainetnant. Côté film, faut que ca bouge avec un peu de sang. Les films romantiques tout moux ca me gonfle grave. En séries TV, c'est pareil, faut que ca bouge. Si c'est pour dormir dans le canapé, pas la peine, je suis mieux dans mon lit ^^

8. J'aime beaucoup les animaux, d'ailleurs j'ai toujours voulu être véto, mais mes notes pitoyablement catastrophiques en Physique-Chimie m'y ont fait renoncer. J'ai peur des araignée, (je sais, c'est pas la petite bête qui va manger la grosse mais bon) et j'aime pas les perroquet, surtout depuis qu'un aessayé de me bouffer quand je bossais au zoo.

9. Comme vous l'aurez remarqué, j'aime bien dessiner, même si mon domaine n'est qu'à la reproduction. Je fait que sur papier avec crayons de couleurs ou craies grasses. Je suis allergique aux feutres et peintures qui ne rendent pas assez bien et que maitrise pas suffisament ^^

10. Je suis du signe Bélier et je suis une vrai tête demule. quand je l'ai dans la tête, je l'ai pas ailleur. Tempérament assez calme avec une patience à toute épreuve. (pour le moment)

11. Niveau lecture, j'ai jamais été une vraie fan de bouquin, mais quand ca me plait, je suis à fond de dedans. Mes auteurs préférés sont Aghata Christie, V.Hugo, A.Dumas ou encore Jack London (j'en passe quelques uns) J'aime beaucoup les pièce de théatre, surtout Molière et les BD Laughing

12. J'aime aussi les jeux vidéos, notamment de bagarre genre Tenken. Et je suis un peu barge, encore plus avec un verre de trop ^^

13. Je suis une touche à tout. Cuisine, bricolage ... poser du parquet ou du papier peint, c'est dans mes cordes, monter les meubles, bidouiller dans les unités centrales ou la voiture, je peux aussi ^^
J'ai de nombreux talents Smile

Voili voulou, je crois que c'est à peu près tout ^^



*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptySam 23 Juil 2011 - 9:08

Ce topic est une excellente idée, Silène. Il permet de découvrir des facettes de chacun. Je me lance à mon tour.

1 - Ma famille, mes amours. Je suis mariée depuis treize ans et nous avons trois fils. Mes quatre hommes sont le pivot de ma vie. Une inépuisable source de joies… et parfois de tracas. Ma famille d’origine est quant à elle mon socle. L’amour qu’elle m’a donné m’a enracinée dans la vie.

2 - Tout me passionne. Bon, j’exagère un peu, disons, presque tout (pas l'économie, par exemple). J’ai une grande soif d’apprendre et de connaître. J’adore rencontrer des experts que ce soit dans leur profession ou leur hobby et les écouter. Je rage devant les journées trop courtes. Corollaire inévitable : j’ai un mal fou à choisir car tout me tente. Et j’ai du mal à ne pas regretter les choix que j’ai faits et à ne pas regarder en arrière. Je m’assagis un peu avec l’âge… mais pas beaucoup.

3 - J’aime les sports qui se pratiquent dans la nature : équitation, escalade, deltaplane ou simplement marche et randonnée. Je ne me lasse jamais d’admirer le ciel et les arbres, les fleurs et les oiseaux. Je suis une fille de la montagne.

4 - L’art sous toutes ses formes m’attire. Je n’ai aucun don artistique particulier malheureusement. Expositions, concerts, spectacles sont pour moi une source d’émerveillement et un ressourcement dont je ne peux me passer. Là aussi, tous les styles m’attirent, du plus classique au plus contemporain en passant par le folklorique. Je fais du théâtre amateur, moins que lorsque j'étais lycéenne ou étudiante. Il y a très souvent de la musique dans l’appartement et je suis capable de rester allongée sur le canapé les yeux fermés pendant deux heures à écouter, vraiment écouter, un opéra.

5 - Je suis une fille de l’écrit plus que de l’image. Je ne regarde quasiment pas la télévision (je n’ai jamais vu une série) et je vais peu au cinéma. Paradoxalement, je m’y mets un peu plus avec mes fils. J’aime bien savoir ce qu’ils regardent afin de pouvoir échanger avec eux.

6 - Les animaux que je préfère : chevaux et chiens… Il y a toujours eu des chiens chez mes parents (setter Gordon, briard, bobtail…) et je rêverais d’en avoir un. Mais il n’est pas question de laisser un chien seul dans un appartement toute la journée. Peut-être un jour…
A l’opposé, je déteste les araignées et, de manière générale, tout ce qui grouille.

7 - Ma vie est un peu une course poursuite : beaucoup d’activités, un travail passionnant mais prenant. Alors, au moins une fois par an, je prends un temps (soit seule, soit avec mon mari) pour me ressourcer au calme. Pas de télévision, pas de radio, pas d’ordinateur. Le silence et la plongée en soi-même. Souvent dans un couvent, où la qualité du silence, un silence plein et riche, m’aide à retrouver l’essentiel sous l’éparpillement des jours.

8 - Je crois être relativement facile à vivre, plus qu’il y a quelques années en tout cas. J’ai appris à être moins intransigeante, à composer avec les réalités de la vie et la personnalité des autres. Mais je reste ferme sur certains principes. Devant certaines situations ou injustices, je refuse de me taire. Cela m’a valu quelques sanctions au cours de ma vie, depuis le primaire jusque dans mon travail, mais je ne le regrette pas. Pour moi, se taire c’est trop souvent « collaborer ».

9 - Comme un grand nombre d’entre vous, je fais du bénévolat. On s’enferme aussi bien dans sa famille qu’en soi-même. Il est pour moi indispensable d’aller vers l’autre en souffrance ou en difficulté. J’ai beaucoup reçu de la vie, il me paraît normal de donner. Je suis bénévole dans une petite association qui s’occupe de soutien aux parents d’enfants atteints de maladie grave, aiguë ou chronique. Cela va de faire les courses ou garder les enfants pour que leurs parents puissent passer un peu de temps entre eux jusqu’à aider ceux-ci à trouver de l’information fiable puisque l’info-documentation est mon métier.

10 - Lecture et écriture. Je les ai laissées pour la fin : les premier et dernier items de cette liste sont donc les plus importants. Je suis une boulimique de lecture depuis toujours. Tout genre, tout style, toute époque. J’ai toujours au moins trois livres en train (un essai, un roman ou une biographie, un policier) et je picore dans la poésie à longueur de temps.
Et j’écris. Depuis très longtemps aussi. Les mots sont l’une de mes passions. J’écris dans mon métier (journalisme web et rédaction d’articles pour une revue scientifique) et j’écris pour mon plaisir. Je peux devenir invivable quand des personnages me tourmentent, quand je dois de toute urgence jeter une idée ou une scène sur le papier, quand je mets la dernière main à un manuscrit. Et ma famille a alors la gentillesse de me supporter.

Un vrai roman fleuve ! Quand je vous disais que j’aimais les mots. Par contre, je suis vraiment très mauvaise quand il s’agit de rédiger une synthèse. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  2011signature0401Qui êtes vous ?  2011signature0402Qui êtes vous ?  2011signature0403Qui êtes vous ?  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 46
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 1:07

comme les autres je trouve cette idée excellente, c est amusant de connaitre un peu mieux les membres de ce forum, mais pas facile de parler de soi et de se définir. Bon je me lance

1. d'abord niveau boulot je suis assitante de gestion qui est en fait un choix professionel arrivé tardivement car je viens d une fillière artistique (arts appliqués) que j ai arrété au bac puis après avoir travaillé un tps à la poste ( oui j assume complètement et 5 ans en plus!)je me suis sauvée et j ai repris mes études.
mais aujourd hui je suis en congé parental congé qui se termine d ailleurs dans 6 mois. Ca passe trop trop vite Crying or Very sad

2. mes passions sont donc tout ce qui se rapporte au domaine artistique, peinture, dessin, photo. chez mes parents je m étais instalé un labo photo et c était un réel plaisir de développer mes films et mes photos moi meme, de voir la vue qu on a prise et qu on a imaginer se voir se révéler tout doucement ds cette chambre noire éclairée par la faible lueur de l ampoule rouge. Le dessin est pour moi un exutoire un besoin, je faisai d ailleurs des vernissages par le passé mais ma vie actuelle mon déménagement ma vie pro m ont qq part obligé à mettre tout cela de coté. si non j aime tout ce qui attrait au XVIII siècle sans rapport avec LO. je trouve ce siècle fascinant. J aime également l antiquité l Egypte

3. Je suis aussi qq un de très manuel, j adore bricoler jardiner disons que cela remplace le dessin et ça fait avancer mes travx ds la maison.
En ce moment isolation des murs électricité (du simple pr le moment je débute) plomberie peinture tapisserie carrelage etc etc.... plus le potager que je me suis fait ( bon je débute aussi)

4. Le sport par contre en ce moment ce n est pas trop ça après avoir eu mes deux petits monstres c est devenu difficile.Mais si non je suis plutot course à pied rando. J adore faire avec mon loulou des rando d une 20 è de kl sur la journée, marcher au milieu de la nature, seul sans voiture pr venir gacher le spectacle qui s offre à nous ds ces moment là. Je vis ds une région magnifique (le nord pas de calais) trop souvent dénigré mais les paysages sont magnifiques.

5. Ma ville! J adore l endroit où j habite, le pays du choux fleur rire2 ce n est pas une blague ma ville est réputée pr ses choux fleur il y a meme une confrérie Shocked rire2 ils ont des tuniques vertes et des chapeaux représentant un choux.... c est ce qu on appelle une ville a taille humaine, on trouve ce que l on souhaite, magasin complexe ciné centre com etc tout cela en bordure de forêt domaniale au coeur de ruines du XII et à l architecture magnifique et chargé d histoire. Je vis dans le chouxbrouck entouré de maraicher plus gentil les uns que les autres. c est simple j achète mes légumes chez ma voisine.

6. Pour le caractère je suis qq un de plutot renfermé ne se confiant pas pleurant en silence. si je suis ouverte aux autres j ai du mal à faire le premier pas, ne sachant jamais comment aborder les choses. On me dit discrète ne donnant jamais l image que je suis réellememt. de l extérieur les gens me trouvent sévère et me l avoue après me connaitre. en fait je ne m ouvre pas facilement aux autres mais qd on me connait je suis qq un qui aime s amuser déconner sans se prendre la tête. J aime les gens pr ce qu ils sont et non pr ce qu ils font. Je suis qq un qui aime le calme et qui parait très calme extérieurement mais en fait je suis une vrai pile ce qui surprend à chaque fois car je suis très dynamique et ne sait pas rester sans rien faire du reste je ne m ennuie jamais. Mais si je suis qq un de calme je suis comme l eau qui dort car une fois qu on a dépasser la limite je rentre dans une colère noir et brise tout ce qui ce trouve sur mon passage n hésitant pas à m attaquer à plus fort que moi!
Je ne sais pas mentir et déteste l hypocrisie qd j ai qq chose à dire je le fait. Comme Maïlys je me soulève qd je trouve qq chose d aberrant et d injuste et tout comme elle cela ma value qq déconvenue mais peut importe je ne peux faire autrement. j ai un sale caractère et tiens facilement tête mais je sais reconnaitre mes erreurs et m ouvrir aux idées des autres. je suis pugnace déterminé passionnée.


7. je ne fais pas de bénévola mais j aimerai malheureusement le tps me manque pr le moment à peine si j en prend pr moi. Mais je tends la main aux autres du mieux que je peux et n hésite pas à rendre service à qq un. que ce soit pr garder les enfants des autres, pr conduire x ou y qq part, et des choses qui paraissent futiles et qui sont essentielles pr moi comme aider une femme avec sa poussette pr monter des escalier, tenir les portes, aider qq un en panne et sourtout sourire aux gens.des choses qui devraient tellement être normales mais que certaines personnes on oubliées.

8. comme vous tous j adore lire je trouve que les livres ont une histoire et en cela je les trouve magnifique. J aime les livres qd on se les échange qu ils se transmettent. pourtant jeune je n y trouvais aucun intéret mais arrivée au lycée peut être le fait de prendre le train cela m a fait changer. Mais contrairement à vous je suis incapable de commencer un livre si je n ai pas fini celui en cours... de plus j ai besoin de ne pas être dérangé et avec les enfants en ce moment c est pas top. j ai une préférence pr les policier suspens, pour les romans et j adore qd les histoires finissent bien! Mais si non je lis un peu de tout. l'écriture j ai découvert ça avec les fanfic meme si j ai le souhait depuis longtemps d écrire un jour un livre, j ai d ailleurs un projet de livre pr enfant que j ai commencé mais que j ai du suspendre pr le moment. Niveau musique je suis plus variété pop rock et depuis peu j écoute du classique Vivaldi, Bach Beethoven etc.. La télé je ne regarde pas ou peu info ou série tv américaine le reste m énerve au plus haut point mais je peux aisément m en passer contrairement à l ordi aujourd hui et surtout internet.

9. mes amis j en ai pas énormément mais je sais que l on peut compter sur eux. qd je donne mon amitié c est totalement et je suis prête a faire bcp pour eux mais lorsqu on me trahie c est définitif.

10. Comment bcp j aime les animaux le chiens et les chats en particulier mais mon loulou est allergique aux chats donc déjà de ce coté là c est pas possible et pr les chiens j avais un dog allemant "Pollux" que j adorai mais que j ai perdu avant de pouvoir lui donner un jardin et là c est le chien de mon ami qui nous a quitté. Donc pr le moment plus de chien car meme si on a l espace pr l avoir, on a pas le tps de s en occuper réellement peut être plutard. J aimerai également voyager et parcourir le monde avec mes enfants et les ouvrir sur ce que le monde a à nous offrir.


11. le point le plus important pour moi MA FAMILLE. j entends par là celle que je crée avec mon loulou c est à dire lui et mes deux enfants une fille et un garçon qui sont toute ma vie et la plus belle chose que j ai pu faire en ce monde. Ils sont tout pr moi, au point ou je m efface meme trop souvent en m oubliant mais je veux leur donner et éviter ce que j ai moi meme connu ds l enfance. J aime ma famille également mes parents mes soeurs et la famille de mon loulou mais certains évênements et faits et certaines cicatrices me font prendre de la distance et me consacrer sur mon univers meme si je serai tjrs là pr eux.
Un jour lors d un entretien d embauche le recruteur m a demandé à quel animal je me définissais. Je lui ai répondu "comme mon signe lion (ne) car si je parait gentille calme touchez à mes enfants et je ne me controle plus."


et voilà vous en savez un peu plus sur moi. Moi qui trouvait difficile de parler de soi je pense avoir écrit un roman également. rire2


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 7:30

Amber Queen a écrit:
des choses qui paraissent futiles et qui sont essentielles pr moi comme aider une femme avec sa poussette pr monter des escalier, tenir les portes, aider qq un en panne et sourtout sourire aux gens.
Comme je suis d'accord avec toi, Amber Queen ! Si tu savais le nombre de fois où je me suis dit que, si les Parisiens souriaient ne serait-ce qu'un tout petit peu plus, cela changerait la face de la capitale. Les petits gestes quotidiens sont à la portée de tous mais on les oublie souvent. Il n'y a pourtant rien de tel pour faciliter la vie.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  2011signature0401Qui êtes vous ?  2011signature0402Qui êtes vous ?  2011signature0403Qui êtes vous ?  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 43
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 9:19

Merci à toute de participer ! c'est un pur régal de vous lire toutes, de savourer nos ressemblances et nos différences. Je me rends ainsi compte que nous avons plusieurs choses en commun et que notre engouement pour Lo n'est peut être pas seulement le fait du hasard.
Je n'aurai qu'un mot à dire : encore !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 24 Juil 2011 - 16:35

Je trouve l'idée excellente et enfin j'ai le temps de me prêter à l'exercice. Pas si simple de commencer quand même...

1) Actuellement, j'enseigne à l'université. Mais je suis dans une période de transition, donc c'est un peu compliqué de répondre plus. J'éditerais quand tout se sera stabilisé Wink

2)Mes passions ? Plus jeune, j'ai fait beaucoup de scène : théâtre, chant, danse. Un temps, j'ai pensé en faire mon métier et puis j'ai choisi les études. Je n'aurais pas été une aussi bonne élève, j'aurais choisi la voie artistique, c'est certain. Faire un choix et donc renoncer (vers 15 ans, j'ai eu une proposition pour passer d'amateur à professionnel) a été très difficile. Parfois, il m'est arrivé de me dire : "et si j'avais fait un autre choix ?". Au final, j'ai choisi ce qui me semblait le plus sûr, et je suis contente de ce choix, encore plus ces derniers temps, mais je n'en dis pas trop parce que tant que tout n'est pas fait, je n'aime pas en parler par superstition. Je suis contente d'avoir eu à faire un choix important aussi jeune, parce que ça permet de prendre ses responsabilités très jeune, et je pense que bien des fois dans ma vie, à des moments compliqués, ça m'a aidé. J'aime aussi lire et la télévision (je suis plus une personne de l'image que de l'écrit, mais pour moi les deux ne sont pas incompatibles : l'image est une forme d'écriture), le cinéma, me promener au hasard des rues. J'aime aussi écrire. J'ai redécouvert ce plaisir avec les fanfics.

3) Et oui, je suis horriblement superstitieuse. Jamais vous ne me ferez passer sous une échelle, acheter des oeillets, avoir un chat noir, accepter un mouchoir en cadeau ect... De mon côté supersitieuse, je vais sauter à mon goût pour l'ésotérisme. Je tire les tarots et j'utilse un pendule. Je vous rassure, quand je prends une décision, c'est avant tout avec ma tête, mais parfois quand il y a autant de bonnes raisons d'un côté que de l'autre, j'ai recours au pendule, et ça marche.
Non, non, je ne fais pas de consultation, ni de face-à-face, ni à distance ^^ En fait, je ne veux plus tirer les cartes aux gens, parce que souvent ce sont des gens que j'aime et il est très difficile de leur donner de réponses négatives, surtout quand elles sont lourdes de conséquences. Quand on m'a appris à tirer les tarots, on m'a appris une règle éthique : si on voit que la personne n'est pas assez forte pour entendre ce que l'on voit dans les cartes, il faut mentir, ou noyer le poisson, plus exactement faire en sorte de redonner de l'espoir à la personne, parce que la règle des tarots, c'est que l'on donne un état des lieux à un moment précis mais ça ne veut pas dire que c'est gravé dans le marbre, autrement dit, en fonction de ce que va faire la personne, la situation peut prendre un autre tour, et lui livrer une mauvaise situation peut contribuer à la désespérer et donc à l'enliser plus qu'à l'aider, et ce n'est pas du tout le but quand on tire les tarots.

4) Je ne suis pas manuelle pour deux sous. Si vous voulez que tout disjoncte chez vous, appelez-moi pour brancher un appareil réalisé par mes soins (ça m'est arrivé plusieurs fois étant au primaire et au collège, d'ailleurs, les travaux manuels et la techno étaient les matières que j'avais en horreur et que je craignais le plus). En revanche, j'aime les petits travaux de jardinage. J'adore même, parce que faire un jardin, c'est essayer de faire qqc de joli et d'harmonieux, et je me sens plus à l'aise avec une pioche et cie qu'avec une perceuse...

5)Le sport ? Actuellement, à part de la marche, et un peu de danse par moi-même, je n'en fais pas.

6) J'aime Paris à la folie, tout, tout, les rues, les monuments, le métro (si, si, le métro : c'est très pratique, ça évite d'être obligée de prendre la voiture, ce qui est non négligeable quand on n'a jamais passé son permis comme moi... et oui, j'ai passé bcp d'exam' dans ma vie, mais pas celui-là, parce que je n'en ai jamais ressenti franchement le besoin, je sais que je vais m'y mettre un jour ou l'autre parce qu'il faut quand même l'avoir, on ne sait jamais, ça peut servir..), les façades des immeubles, sa diversité de quartier, sa vie. Par tous les temps, je trouve que la ville est belle.
ça ne m'empêche pas d'avoir un autre endroit que j'adore tout autant, si ce n'est plus, la Corse, parce que c'est de là que je viens, c'est chez moi. Je parle donc le corse (je l'ai même passé au bac, non pas en option comme beaucoup mais en spécialité, c'était un défi chez moi, une façon de dire "oui je suis très bonne, mais je prends corse, non pas pour grapiller des points de façon minable, mais parce que c'est une langue, une langue que j'aime, et que la prendre avec un coeff plus fort qu'en option, pour moi, c'était une façon de lui redonner un peu de la noblesse que lui enlève ceux qui la passe en option, juste pour prendre des points, ce qui pour moi est une utilisation stratégique et presque méprisante de la langue, comme si elle n'était bonne qu'à ça, comme si elle n'était pas porteuse d'une histoire ect...

7) Mon caractère ? Pas facile à décrire. Passionnée, impulsive et calme, d'un optimisme que l'on qualifie parfois de "crasse" ou de naïveté et inquiète en même temps, orgueilleuse et modeste, ouverte aux autres et secrète en même temps. Enfin bref, un caractère en paradoxe ou en dualité. Normal pour un bélier ascendant gémeaux (et oui, je crois aussi à l'astrologie xD). Je suis aussi très tenace : quand je veux vraiment qqc, je ne renonce strictement jamais, quitte à passer pour une dingue, quand j'ai décidé de réussir qqc, je le réussis, même si je dois m'y reprendre à plusieurs fois, même si je dois tenté de coups de culot ou de bluff qui semblent complètement fous (et qui souvent marchent d'ailleurs, parce que je sais les faire au bon moment et de la bonne façon). Ah oui, autre chose : j'ai une tendance au perfectionnisme contre laquelle j'essaie de lutter, parce que j'ai fini par comprendre que le mieux était l'ennemi du bien.

8 ) Une caractéristique que personne n'a mentionné il me semble : je suis très attentive à mon apparence. Envers moi-même, je peux être un véritable tyran de la minceur. Je prends un soin extrême de ma peau, de mes cheveux, de mes ongles ect... J'ai la chance d'être jolie (je connais aussi mes défauts) et j'estime qu'entretenir au mieux ce que la nature m'a donné est une sorte de devoir. Et donc j'aime tout ce qui contribue à me mettre en valeur (cosmétiques, vêtements ect...) sans pour autant avoir une "beauté agressive" ou vulgaire (chez moi, rien n'est jamais affiché, juste suggéré). Je sais que je n'aurais pas recours à la chirurgie esthétique parce que ça me semble too much ou non naturel : ce que je cherche, c'est à me mettre en valeur, à m'entretenir mais pas à me changer.

9) Je ne fais pas de bénévolat, mais je donne régulièrement à une association caritative (tjs la même), et comme Amber, je vais plus essayer d'aider les gens par des petites choses quotidiennes. Je ne donne pas mon sang non plus, tout simplement parce que je ne peux pas : je prends un médicament que je devrais prendre toute ma vie et qui peut être toxique pour certaines personnes. Donc j'aimerais bien, mais je ne peux pas.
En revanche, pour venir en aide ou défendre quelqu'un, je peux m'engager fortement, quitte à prendre de gros risques et à devoir en assumer les conséquences ensuite.

10)Reste à aborder mon entourage (puisque c'est à faire en 10 points et que j'en suis au dixième). Je différencie "ami(e)" ; "copains/copines" ; "connaissances". Mes amis, je les connais depuis l'enfance, je les adore, quand ils vont mal, je vais mal mais j'essaie d'être là, quand ils sont heureux, je suis heureuse. Ensuite, mon degré d'engagement est moins important avec les "copains/copines", et encore moins avec les "connaissances".
Ma famille d'origine, je vais éviter de vous en parler, parce que c'est compliqué et il y aurait de quoi en faire des pages.
Ma famille actuelle, mon compagnon et les filles. Je les aime sincèrement. Je ne leur dis pas toutes les 5 secondes (ça m'exaspère), je préfère leur montrer mon affection par des gestes et des actions. A tort ou à raison. Mais, on ne peut (trop) pas se changer non plus.


Non, non, ce n'est pas un onzième point, mais une petite info : actuellement, je suis non seulement dans une période de transition dans pluieurs domaines (je vais aussi déménager), mais en plus et surtout je suis aux anges. Il y a beaucoup de choses qui semblent se profiler positivement. Et je suis sur un nuage !

Voili, voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 25 Juil 2011 - 4:04

Arlène a écrit:
Non, non, ce n'est pas un onzième point, mais une petite info : actuellement, je suis non seulement dans une période de transition dans pluieurs domaines (je vais aussi déménager), mais en plus et surtout je suis aux anges. Il y a beaucoup de choses qui semblent se profiler positivement. Et je suis sur un nuage !
C'est génial, Arlène, j'en suis très contente pour toi ! Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  2011signature0401Qui êtes vous ?  2011signature0402Qui êtes vous ?  2011signature0403Qui êtes vous ?  2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 25 Juil 2011 - 12:04

Maïlys a écrit:
Arlène a écrit:
Non, non, ce n'est pas un onzième point, mais une petite info : actuellement, je suis non seulement dans une période de transition dans pluieurs domaines (je vais aussi déménager), mais en plus et surtout je suis aux anges. Il y a beaucoup de choses qui semblent se profiler positivement. Et je suis sur un nuage !
C'est génial, Arlène, j'en suis très contente pour toi ! Very Happy

Merci rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 31 Juil 2011 - 14:19

A mon tour, préparez vos mouchoirs ! ([vous souvenez-vous de cette rubrique?/color]

- J'ai 37 ans (verseau), belge d'origine napolitaine mais je revendique plus souvent mon appartenance à mon petit pays d'adoption que j'aime bcp.
Mariée depuis 10 ans et un petit Matteo, source de joie et de démence occasionnelle  Laughing .

- Mon parcours professionnel est très ecclectique: employée de bureau, encodeuse, vendeuse, archiveuse., caissière.., je crois avoir tout fait sauf ce que j'aime vraiment, c'est là ma plus grande frustration.
( je crois en avoir fait mention dans la rubrique "Liberta à coeur ouvert); capacités mais pas les possibilités immédiates. J'aurais bcp aimé être archéologue ou prof .

- Je suis une personne passionnée, têtue, sensible et tolérante. Je ne suis pas rancunière (du moins pas à long terme) mais n'oublie jamais rien, je passe l'éponge rapidement si je sens la personne repentante, cependant je ne pardonne jamais deux fois.

- Je suis une solitaire mais j'aime la compagnie de personnes fantasques et ouvertes qui prennent les choses au second degré tout en ayant quelque chose d'intéressant à dire. Je ne me lie pas facilement, j'observe , c'est pq j'aime les personnes directes qui ne s'arrêtent pas à mon air réservé de façade. Je suis un diesel, lente au démarrage mais ensuite je donne le meilleur de moi-même sans compter .


- Je n'entretiens plus de relation avec ma famille proche malheureusement depuis mon mariage. J'ai essayé pendant des années de renouer mais le lien est bel et bien rompu, j'ai décidé de lâcher prise une fois pour toutes, chose déchirante mais nécessaire.

- Je suis passionnée d'histoire et de géographie, de mythologie et d'astronomie. J'ai toujours aimé apprendre des autres et suis en perpétuelle recherche d'apprentissage. Culture, caractère; j'aime bcp lire et regarder des films d'amûûûr, et des policiers.

- Côté santé, je souffre de contractures musculaires chroniques depuis mes 13 ans sans parler de mon dos, j'aime le sport mais physiquement je ne suis pas  Laughing
Mon caractère hyper-sensible et ma nervosité intérieure me mènent la vie dure et mon boulot actuel (aide ménagère) ne m'aide pas vraiment.

- J'aime écrire, je m'exprime d'ailleurs beaucoup mieux par écrit qu'oralement.

- J'aime décorer, chiner, bricoler (quand je n'ai personne dans les pieds), je m'emporte assez vite mais j'aboies plus que je ne mords  Laughing

- Je suis une indécrottable romantique, ça vous l'aviez compris !

Voilà, c'est un relatif résumé de ma personnalité je pense  Rolling Eyes

Juste une dernière phrase que j'affectionne tout particulièrement: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est ma ligne de conduite et j'essaie de m'y tenir le plus possible.


Mise à jour


45 ans depuis peu, mariée depuis presque 18 ans, Matteo a 16 ans. J'ai repris et terminé avec brio une formation en employée administrative car mes douleurs ont un nom; fibromyalgie. Physiquement, j'ai perdu beaucoup d'énergie.
Je suis donc en recherche d'emploi en mi-temps médical, dans l'administratif communal ou scolaire. Il y a bien longtemps que j'ai renoncé à certaines ambitions.
Comme la plupart d'entre vous, j'aime écrire et mon style quoiqu'un peu lourd est assez poétique. J'adore la langue française.
Je suis d'un naturel solitaire mais en amitié comme en amour je suis très fidèle.
Je suis un peu réservée mais avec le temps, je suis une vraie boute-en-train.
J'ai repris contact avec ma famille, gros soulagement même si j'ai dû faire mon deuil de certaines choses.

J'aime ce forum car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'ici que je me sens prise au "sérieux"

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  _11


Dernière édition par liberta le Mar 26 Fév 2019 - 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
arizonna
L'ami de la rose
L'ami de la rose
arizonna

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 28/05/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 31 Juil 2011 - 17:10

te décourage pas Liberta!!!

Puisque moi aussi je suis sur un p'tit nuage, je t'en donne un bout. En souhaitant qu'il puisse te permettre d'aller mieux d'un point de vue santé.

Je fais du rhumatisme articulaire (et oui je sais mal foutue mais c'est la vie siffle ) Alors je me doute que ces douleurs doivent te pourrir la vie!

J'aime beaucoup te devise de vie :hytuty: . Je l'utilise d'ailleurs très souvent pour améliorer les comportements de groupes des enfants que j'ai en animations (ainsi ils arrêtent de se taper dessus Razz ou encore de m'appeler pour des broutilles ("Madame!!! Y a *...* qui a copié mon idée!!! Rolling Eyes ) Ah lala!!! C'est dur la vie en groupe, mais c'est tellement bon pour eux Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 31 Juil 2011 - 18:14

Liberta a écrit:

Citation :
Juste une dernière phrase que j'affectionne tout particulèrement: ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas qu'on te fasse. C'est ma ligne de conduite et j'esaie de m'y tenir le plus possible.

Je suis à 200% d'accord avec toi, c'est aussi ma ligne de conduite. Dommage que cela ne soit pas le cas pour tout le monde, les relations humaines seraient tout autre si tout le monde pensait comme cela! Mais bon, c'est vie! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 15905
Date d'inscription : 29/03/2011

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 14:30

Je me lance !!!

1) Mon avenir professionnel est mort le 11 Janvier 1994, date de décès de mon père dans un accident de voiture, je devais reprendre l'entreprise familiale de menuiserie. Trop jeune et inexpérimentée, j'ai dû changer de voie professionnelle.
Après une école de transport, j'ai travaillé 8 ans dans ce domaine et puis par le plus grand des hasards, j'ai postulé à la sécu et j'ai été retenue.
J'ai travaillé 5 ans comme agent d'accueil et aujourd'hui j'ai un poste plutôt cool, je fais des requêtes informatiques en language sql dans le cadre de la prévention et de la lutte contre les fraudes.

2) Je suis d'origine italienne (Napoli) et j'en suis fière, j'adore l'Italie. Tout comme bon italien, je suis très famille.

3) Je suis du signe du lion, j'ai un caractère fort, je ne me laisse pas marcher sur les pieds. Je suis directe et franche. Je suis optimiste. Il n'y a pas de problème, il n'y a que des solutions. Je suis perfectionniste, passionnée, je déteste l'injustice.

4) L'amitié pour moi c'est sacrée et les critères de sélection sont draconniens. De nature généreuse, je suis toujours prête à aider mes amis et ils savent qu'ils peuvent compter sur moi. Je préfère la compagnie des hommes aux femmes. (élevée avec les 5 fils de ma nourrice, entourée d'hommes au foot et au tennis, à la pêche et à la menuiserie).
Les filles ça parlent pour ne rien dire, le maquillage et les fringues beurk !!! Elles sont trop superficielles. Je déteste aller dans les magasins !!!

5) J'adore les animaux (sauf les araignées et les serpents), j'ai une chatte et je rêve d'avoir un chien, un golden retriever.

6) Le sport j'adore malheureusement je ne peux plus en faire à cause de mon dos. J'ai joué au football en équipe de 10 à 24 ans. J'ai joué au tennis de 12 à 38 ans, j'étais classée. Je pêche depuis l'âge de 10 ans, je suis une vraie passionnée.

7) Mes loisirs sont très divers : bricolage, astronomie (j'ai un télescope),l'informatique, les mangas, histoire (antique surtout), les romans policiers, la pêche.


Cool Je ne suis pas très TV, je regarde "esprits criminels", encyclopédia (les émissions sur l'espace), chasse et pêche et TCM (pour les vieux films).

9) Mon actrice préférée : Greta Garbo. Elle aurait été la seule actrice à pouvoir jouer le rôle d'Oscar, car elle était grande, fine, blonde et une voix très particulière, un regard azzur.
Elle est excellente dans le rôle de la "reine Christine" ou dans la scène de la mort dans "le roman de Marguerite Gautier".

Seul hic, Riyoko Ikeda a écrit le manga en 1972 alors que celle-ci était âgée de 67 ans.

10) Je ne donne pas mon sang, je m'évanouis rien qu'à la vue de l'aiguille ! J'ai abandonné le milieu associatif, les gens aiment bien critiqués mais sont incapables d'apporter des solutions.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyJeu 17 Nov 2011 - 16:55

Quelle belle idée, on va essayer de répondre à toutes ces questions :

1) J'ai 41 ans, je vis depuis 16 ans avec un homme qui m'a donné 2 beaux enfants : une fille de 9 ans et un garçon de 5 ans. Pourquoi ne suis-je pas mariée ? Ben en fait, je n'arrive pas à franchir le pas, cela m'angoisse cette idée d'appartenir à qq un... Embarassed

2 ) Mon parcours scolaire et professionnel est assez bizarre... Dégoûtée par le collège qui voulait m'empêcher de suivre mon rêve et me faire suivre un autre qui ne m'intéressait pas, je suis partie en BEP secretariat et programme informatique... je me disais que même sans rien faire ca irait (et c'était le cas) car je l'ai fait pour me venger (quand on est jeune, on est bête). Ensuite, j'ai suivi la route que mes parents voulaient me faire prendre : bac compta (j'ai horreur d ela compta !!). Finalement, après des évènements qui m'ont terriblement marquée, ma vie s'est arrêtée. Plus rien ne m'interessait. J'ai bossé par ci, par là. Et grâce à mes amis, je me suis réveillée 3 ans plus tard (après plein de bêtises !!) et je me suis reprise en main pour suivre mon rêve : l'archéologie. Avec mon parcours précédent, on m'avait prédit un échec... j'ai abandonné en 1ère année de doctorat... ma fille était née... Mais j'ai pu réaliser mon rêve... Après la naissance de mon fils, je me suis arrêtée pour l'élever et ai décidé de créer ma société informatique. Pour moi, c'était un défi à relever encore, et un moyen de m'occuper.

3 ) Sinon, je suis un mélange de cultures (polonais, ukrainien, espagnol, flamand...)et je suis du signe du lion.

4 ) Mon caractère... heu... on commence par quoi ? les défauts ou les qualités ?? lol. Mon plus gros défaut, je le reconnais est l'orgueil Embarassed . Sinon, je suis qq un de passionné, de têtu, de motivé, très sociable, très franche et directe, perfectionniste. Pour moi, à tout problème existe une solution, il suffit de chercher et de s'en donner les moyens. Et quand on veut on peut.
Je désteste l'hypocrisie, le mensonge, la ségrégation...

5 ) Les valeurs les plus importantes pour moi : le respect, la liberté, la tolérance. L'amitié tient une grande place pour moi. Mes véritables amies ne m'ont jamais quitté et ont toujours pu compter sur moi et moi sur elles. Et cela depuis plus de 20 ans.

6 ) Avant la naissance de ma fille, je courrais chaque jour, c'était ma drogue et en période d'exam parfois 2. J'ai besoin du sport pour évacuer. Avec mon emploi du temps, je fais de la gym (2 à 3 fois/sem), du step (3 fois/sem), du cardio fitness (3 fois/sem) et je viens de reprendre le footing doucement. J'ai fait du tennis durant pls années durant ma jeunesse.

7 ) hobbyes : lecture (je suis une livrovore, je meurs quand je n'en ai plus), archéologie, le montage vidéo. J'étais musicienne depuis l'âge de 12 ans (mais plus le temps). Je suis plus lecture que télé (d'ailleurs, je ne suis jamais les trucs que tout le monde regarde, je suis toujours en retard lol). Quand personne n'est là, la télé ne marche pas, je ne sais même pas qu'elle existe.

8 ) Mes personnages préférés (acteurs, chanteurs, écrivains) : Mel Gibson, Patrick Swayze, Belmondo... enfin, bon, je n'en connais pas beaucoup, bien sur. Je suis une adepte d'Elvis Presley, U2, The Cure, Muse, Serge Gainsbourg, Mylène Farmer... plus anglosaxone que française et plus rock que variété mais je suis ecclctique : j'écoute tout. J'ai eu ma période classique, jazz (que j'adore : Sydney Bechet hummmmmmmm), reggae... sauf la musette lol en écrivain : j'ai une folle passion pour bernard werber... sinon je lis tout ce que je trouve

9 ) Il me reste un chien : Ruby (shihtzu). Après avoir récupéré pas mal d epensionnaires (dont 2 chiens, 5 chats, des canards, des poules, des lapins dont des nains...).

10 ) Donc vous l'avez sans doute compris, je suis entière (ca passe ou ca casse, mais en général, je laisse toujours une chance à chacun, sauf quand on la casse, je ne pardonne pas), avec un caractère pas toujours au top, impulsive (j'essaie de réfléchir, mais bon...), avide de tout, curieuse de tout (tout m'intéresse ou presque), j'aime apprendre...


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 20 Juin 2014 - 19:47

Bon, je me lance à mon tour :

1) Je suis nullipare, et à chaque fois que j'en parle, j'ai l'impression de faire un coming out >< . Ça n'est pas par choix , ni par contrainte de la nature. C'est juste comme ça , ça s'est toujours imposé à moi, comme une évidence. Pourtant je ne déteste pas les enfants, j'ai un neveu de 11 mois, une amie a un enfant de 14 mois, j'aime être en leur présence , interagir avec eux. Mais je n'ai pas le besoin d'avoir d'enfant moi même.

2) Je suis avec la même personne depuis 15ans , mais pas mariée. Je n'aime pas les mariages, les robes, le blanc , je suis allergique au papier crépon et j'ai peur des ballons de baudruche et môsieur refuse que je m'avance sur "Nothing else matters" de Metallica -______-  En plus ça coûte très cher, je ne vois pas pourquoi je dépenserais autant d'argent pour un truc qui me gave. 

3) Je suis très libérale pour ce qui est des questions de mœurs, je suis très "gay friendly" par exemple. J'ai horreur des schémas qu'on nous impose. En revanche je suis très psychorigide pour les questions de savoir vivre, civisme, politesse etc.... Je ne supporte pas non plus les gens agressifs. ( J'ai toujours bossé en contact avec le public, ceci expliquant peut être cela).  Je suis aussi très chatouilleuse sur le sexisme...

4) Je suis très émotive, trop même.

5) J'ai presque toujours horreur de la chanson française, je suis fan de pop/rock anglo-saxonne

6) Je suis une grosse dormeuse ( besoin d'environ 10h par nuit pour être bien)

7) J'ai un côté très girly, j'adore les cosmétiques, le parfum, les vêtements ( saufs s'il s'agit de robe/jupe ou talons hauts), mais je jure comme un vieux loup de mer ( est ce lié à une consommation excessive de bonbons Fisherman's friend ? >< ). Au boulot j'évite quand même. Ma moitié dit souvent sur le ton de la plaisanterie (?) que c'est moi l'homme de la maison >< .

8  ) Je suis assez moqueuse.

9) Les fautes de français ( à l'écrit comme à l'oral) me hérissent le poil

10) J'essaye d'être gentille, mais comme je suis aussi assez méfiante, je ne le montre pas trop  Razz 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  30
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:21

A moi maintenant de me présenter.

je me suis inscrite sur le forum pour pouvoir lire la suite d'une fic intitulée "dame oscar" écrite par Elie et j'ai tout de suite publié des fics en appréhendant toujours les mauvaises critiques que je recevais sur un autre site consacré à notre héroïne car en réalité je craignais de choquer les fans d'André ainsi que par celles "du couple oscar/andre.

mais c'est aussi après le décès de ma mère que j'aie eu besoin de coucher sur papier mon ressenti à ce drame et aussi décrire le comportement d'un "convives" ainsi que celui que j'aurais désiré de la part des autres, il m'arrive aussi de dévoiler d'autres pages noires " voir : chapitre  6 : une colombe chez les lilas" et la fic "in extremis".

passons à autre chose : je suis du signe du poisson mais étrangement mon caractère est plus proche de celui d'Oscar que des personnes de mon signe : défauts: impulsive, rancunière, susceptible, sensible( j'ai été très affectée par la mort d'un de mes amis au point de culpabiliser), impatiente et en amour : jalouse comme une tigresse d'où mon avatar. méfiante avec les hommes car à part quelques amis proches qui me considèrent comme leur petite sœur , j'ai aussi croisé des pervers dont un m'a laissée un souvenir traumatisant, résultat je suis très méfiante vis à vis car je me rends-compte qu'en étant trop gentille et confiante je me fais piéger. Cette méfiance a provoqué de nombreux accrocs avec des collègues pourtant corrects avec moi, mais c'est plus fort que moi avec un homme ; je m'accroche avec lui avant et je sympathise avec eux après et j'ai d'ailleurs plus souvent rencontré des hommes comme Alain" l'insolent sergent de lady oscar d'où ma sympathie pour ce dur au cœur tendre.

maintenant les qualité: plutôt sociable , liante, bonne confidente ( ce qui est très utile dans mon métier d'agent de soins) aussi bien vis à vis des patients que des collègues. méticuleuse dans mon travail ce qui ne m'empêche d'avoir de l'humour ( oui je sais cela ne se voit pas dans mes fics mais j'en ai).

je suis célibataire , je n'ai pas d'enfants ce qui ne m'empêche d'aimer être avec eux, j'ai trois chats ( la vielle fille par excellence) un labrador, que toutes les personnes agée de mon villages adorent ils ont d'ailleurs retenu son prénom avant le mien. des poules.

Pour répondre à la question : est-ce-que certaines fics sont tirées de ma vie personnelle : oui : notamment " hommage à un ami parti trop vite " qui a été une des pires à écrire mais il fallait que je couche ce drame sur papier.

ce qui me rapproche d 'Oscar est l'impression dure que je fais et celle de me remettre facilement des pertes de mes proches c'est pour cela que je me sens proche de ce personnage , mais tout comme Alain il m'arrive de cacher ma sensibilité par de l'insolence malheureusement comme les gens me connaisse cela ne fonctionne pas. En gros j'ai eu des épreuves comme beaucoup de monde et tout comme le phœnix je me suis relevée. d'ailleurs si j'étais un arbre je serais le saule pleureur, je plie mais ne romps pas. 

professionnellement après avoir été secrétaire ,, j'ai fait une formation d'assistante de vie familiale , ce qui m'a permis de découvrir un métier proche des gens , puis n'ayant pas trouvé dans cette branche ( faute de permis) je me suis tournée vers l'animation en centre pour jeunes enfants mais quand nos collègues sont eux même des gamins , difficile pour la vielle que je suis ( c'était leur terme ) je n'ai pas été reconduite , disons que ma dépression a empiré avec le mépris de ces gosses immatures envers les vielles de 35 ans à l'époque. Après cela j'ai fait un stage de découverte du métier "aide-soignante" et j'ai adoré ce milieu et même si c'est dure aussi étrange que cela puisse être je me sens mieux au milieu de malades ayant besoin de moi et à qui je peux apporter du réconfort en écoutant leurs confidences entourée de gens humains plutôt qu'en centre pour enfants entourée d'animateurs immatures.

voila mon portrait  en espérant ne pas avoir choqué ou déprimer par certains de mes propos.

et encore merci pour cette rubrique nous permettant de nous connaitre un peu mieux et d'en dire un plus sur nous.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptySam 21 Juin 2014 - 21:47

Hé bé... C'est drôlement courageux de ta part de faire de telles confidences. J'en serais bien incapable.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  30
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptySam 21 Juin 2014 - 22:58

merci comtesse du blabla.. coucou cela faisait longtemps que voulais le faire et cette rubrique a ete l'occasion pour moi de me devoiler un peu plus.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 22 Juin 2014 - 0:22

Très bien ce sujet! Et j'admire le courage de celles qui osent se dévoiler à ce point Shocked . A moi d'essayer d'en faire autant...

1) J'ai 25 ans et je ne reprends des études universitaires que depuis deux ans (par correspondance pour des raisons tant ohysiologiques que psychologiques), jamais été en couple, je me considère comme un bi à tendance plutôt hétéro. J'avoue que je prends beaucoup de plaisir à voir les dos des hommes et les pieds des femmes (je précise à toutes fins utiles que ça ne fait pas de moi un psychopathe et que je ne regarde qu'avec les yeux).

2) Je n'ai aucune carte de parti politique mais je suis un fervent défenseur de la République et je vote à gauche (et pas la gauche molle!) car je crois en l'égalité comme valeur fondamentale. Le paradoxe est que j'ai pas mal de positions très pro-liberté: je suis un fervent partisan de la dépénalisation des drogues, farouchement contre le devoir de déposer des préavis en cas de grève (loi hautement liberticide), et bien évidemment parfaitement pour le mariage des homosexuels. Mes exemples historiques "récents" sont Simon Bolivar, Salvador Allende, Louis Antoine Saint-Just, Maximilien Robespierre, Charles de Gaulle, Bobby Kennedy, le Che et Napoléon. Je suis athée et si je respecte parfaitement les croyants le prosélytisme des églises est une chose que je combats quotidiennement (je n'enlève pas mon chapeau dans un lieu public [et encore moins une église!] et je n'ai aucune gène à manger du porc devant un musulman [comme je n'impose rien: j'exige le même respect en retour]), et la morale judéo-chrétienne...j'en fais un peu ce que j'en veux (philosophiquement je suis assez proche du marquis de Sade)...

3) Je suis passionné d'hisoire depuis ma petite enfance, principalement la période 1789-1815 (mais loin d'être la seule) et ce qui m'a créé philosophiquement a été le lecture des Misérables à l'âge de dix ans. J'ai aimé passionnément Fantine et surtout Enjolras (personnage directment inspiré par Saint-Just)

4) De façon plus personnelle, j'ai dit que j'étais étudiant. Mais je suis aussi prof de théâtre et acteur à mes heures: j'ai pas choisi par plaisir ou fainéantise (quoi que le MEDEF en dise!): c'était une nécessité vitale! Car j'ai une maladie mentale chronique: je suis dépressif. Je vis principalement la nuit, j'écris, lis et écoute des musiques de façon compulsive (musiques très variées: je suis connaisseur de Mozart, de Lully et de quasiment toute la période classique et romantique mais j'adore le metal [symphonique à la Kamelot ou black à la Marduk] et la chanson populaire (jusqu'aux 80's) ne me rebute pas du tout [je suis un grand fan de Michel Berger]). Je ne sais pas être heureux: je n'arrête pas de penser à tout, à ressasser des hontes parfois enfouies depuis vingt ans, et je ne fais aucune concession quant à ce que je suis et à la façon dont je me présente. En fait je suis un dandy dans le sens excentrique qu'on connait à Oscar Wilde ou Charles Beaudelaire: j'aime regarder et j'aime surprendre! Je porte un tricorne et je m'habille volontiers très en couleurs (préférence marquée pour le rouge vif, le blanc intégral, et le rose, et les vêtement qui "brillent" me plaisent beaucoup).

5) J'ai très peu d'amis mais ce sont des vrais de vrais (je donnerai sans hésiter ma vie pour eux: de toutes façons la mienne ne vaut pas grand-chose)! Je m'implique dans les groupes avec lesquels je travaille au point de ne jamais vouloir arrêter les aventures. J'ai dit que je ne savais pas être heureux, je corrige: je suis un amoureux de la vie, or la vie est triste. C'est pour ça que plutôt que de me faire chier à trouver un pseudo-bonheur perpétuellement menacé qui ne dure jamais je recherche l'explosion de joie! La scène est l'endroit où je suis le plus à l'aise et rien ne me fait plus plaisir que de voir les yeux de mes élèves briller après une représentation réussie!..

6) Je suis sériphile: la vue d'une série télé me fait autant plaisir que la lecture d'un roman (il y a des chefs d'oeuvre et des idioties partout): les deux séries que je vénère sont Lost et A la Maison Blanche mais j'en regarde beaucoup d'autres (même si je n'aime pas du tout, pour différentes raisons, The Wire ou Game of Thorne).

7) Mes principaux défauts: asocial, incappable d'aquérir les conventions sociales basiques (ça me demande un vai effort au quotidien), arrogant, parois très chiant quand je suis fatigué, très tatillon sur certaines questions comme l'utilisation des mots et la façon de parler français, de mauvaise foi quand je regarde un match de rugby Wink ...

Cool Principales qualités: très ouvert sur tous les sujets intellectuels (rien ne me fait peur et j'adore apprendre ou me confronter à des opinions différentes [que je respecte toujours]), ultra-impliqué en amitié, je ne laisse tomber personne, on m'a dit que j'avais une très grande empathie et beaucoup d'auto-dérision (mais ça c'est des on-dit...)

9) J'adore l'alcool! aussi je ne serai jamais alcoolique... De même je pense tous les matins que je pourrai mourir dans la journée: c'est ça qui me donne la joie de vivre

10) Je ne pleure jamais (depuis douze ans je n'ai plus versé une larme: c'étais une nécessité vitale à la base), ausi le pays des larmes me fascine comme aucun: les pleurs sont je pense ce qu'il y a de plus pur dans ce monde (après la mort) et d'une beauté incomparable...

11) Dernière chose: je suis un mec mais je me suis toujours beaucoup mieux entendu avec les filles (allez savoir pourquoi: mes élèves n'ont pas du tout été surprises mais je ne sais pas d'où ça vient)


Vous aurez je pense compris que dans Lady Oscar je suis beaucoup plus proche d'André que de n'importe quel autre personnage Wink ... J'espère ne pas vous avoir lassées (que ça vous ai fait me détester ça m'est égal: j'accepte volontiers d'être haï mais, comme chantait Goldman, "tout mais pas l'indifférence"...)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Silène
Bouton de rose
Bouton de rose
Silène

Age : 43
Nombre de messages : 749
Date d'inscription : 14/01/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 23 Juin 2014 - 11:46

Merci à vous de vous livrer autant ! Je lis vos travers, vos peurs et vos cicatrices et surtout, surtout, tant d'humanité...
Merci de ces confidences

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Loup
Bouton de rose
Bouton de rose
Loup

Age : 34
Nombre de messages : 511
Date d'inscription : 17/03/2013

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyMar 24 Juin 2014 - 17:49

Wahou, c'est la première que je passe par ici (forcément quand on tient sa carte à l'envers... je l'ai piqué à des pirates au détour d'une rêverie) et je vous ai découvert avec beaucoup d'intérêt !
Effectivement c'est courageux de se décrire et je dois dire que vous avez tous des personnalités intéressantes ! Et ce qui est drôle c'est que l'air de rien, vous êtes tous là sur ce forum, à vous y retrouver alors que la plupart d'entre vous reconnaisse être plutôt solitaires. Je trouve ça franchement chaleureux. Bravo à tous et continuez chacun d'avancer  malgré les écueils..
Si je l'ose, j'ôterai peut-être à l'occasion ma pelure de Loup et je vous direz quelques mots sur ce qui se cache dessous... peut-être...un jour !
Revenir en haut Aller en bas
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyVen 4 Juil 2014 - 23:14

Encore un grand   merci pour ta rubrique "liberatrice" silene.
je e sid sentie libree d'un gros poids 'etre lue par des personnes chaleureuses  et bienveillates qui nous lisent sans nous juger.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:28

Je continue de déterrer les sujets.

1) J'ai 26 ans, je travaille en bibliothèque à mi-temps et je me reconvertirai bien en illustratrice si ce métier n'était pas aussi précaire.

2) Je hais toute forme de mépris social (homophobie, racisme, misogynie, classicisme...) J'ai beaucoup de mal à m'empêcher de répondre quelque chose de cinglant quand j'en suis témoin.

3) Je me passionne pour beaucoup trop de sujets disparates, j'ai beaucoup de mal à choisir sur quoi me concentrer. J'aurai envie de tout essayer, de tout vivre en fait.

4) Un crétin de médecin interne a déclaré que j'étais débile à la naissance. La détentrice d'un master Sorbonne/grande école/grand laboratoire le salue bien bas.

5) J'ai une âme artistique et littéraire, mais j'ai un esprit scientifique. J'adore tout ce qui a attrait à la pensée logique. Je m'intéresse à la zététique: l'art de savoir pourquoi une connaissance est fiable (allez voir la chaîne youtube de la tronche en biais, ça poutre sa mémé!)

6) J'ai refusé de faire une crise d'adolescence. je voulais prouver à tout le monde que j'étais déjà capable d'être raisonnable comme une adulte. Mais j'ai l'impression d'avoir commencé à la faire depuis quelques mois, à retardement. Je travaille à devenir plus forte et j'impose clairement mes limites aux gens qui empiètent sur mon espace personnel

7) Je n'ai jamais été timide, mais j'étais très distante. Bosser en service public m'a permis d'avoir beaucoup plus la tchatche et d'apprendre à mettre une personne à l'aise très vite. mais je garde tout de même la plupart de mes sentiments profonds pour moi seule.

8  ) J'ai résolu une vraie enquête policière à l'âge de 7 ans. J'ai prouvé au commissaire que le vélo dérobé était bien celui de mon grand-père: je savais ouvrir l'anti-vol toute seule.

9) La littérature contemporaine m'agace la plupart du temps. Je trouve ça... terne et faiblard. Je voue un amour infini aux romans du XIXe siècle. il me semble que ces auteurs avaient.. je ne sais pas.. une espèce de flamme sacrée, une conviction, une ardeur qui manquent à nos contemporains. (sinon j'adore la poésie des 4 grands géants Hugo, baudelaire, verlaine et rimbaud)

10) J'ai refusé d'être féminine pendant longtemps. je trouvais que je n'avais rien à voir avec ces filles qui passaient leur temps à parler de mode et de maquillage. Et puis j'ai compris que j'avais tord, que c'était ma vision du féminin qui était trop réduite. On peut être coquette et brillante. Alors je n'ai plus de scrupules à mettre des robes maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
TIGRESSE
Soldat Alain
Soldat Alain
TIGRESSE

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 3854
Date d'inscription : 20/07/2012

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:46

applaudit tu t'es presentee sans detour.
tres beau parcours.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Tigresse:D
Revenir en haut Aller en bas
Comtesse du Blabla
Soldat André
Soldat André
Comtesse du Blabla

Age : 44
Nombre de messages : 4656
Date d'inscription : 08/06/2014

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:50

Merci de nous en avoir dit un peu plus sur toi !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qui êtes vous ?  30
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:58

merci à vous de m'avoir lue.  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Traductions ikediennes: http://ikedafiles.tumblr.com/ 
Bara Yashiki no Shoujo         En cours:  Sakura Kyo (script anglais) 5/11  Yureru Soushun (script anglais) 1/3  En stand by: Ayako 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:29

Eh bien citoyenne, au lu de ton profil tu es une personne bigrement, fichtrement, bougrement intéressante!.. Shocked Very Happy  J'adorerais avoir tes facultés à réussir tes études et à faire tienne la société. Je dois t'avouer une chose: moi-aussi j'ai été privé d'adolescence: je suis passé de l'innocence de l'enfance aux apparences de dureté et de distance de l'âge adulte illico ce qui m'a fait vivre un enfer pendant le collège...et idem je commence à vivre la mienne depuis quelques mois...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Elelya
Rose éclose
Rose éclose
Elelya

Féminin
Age : 35
Nombre de messages : 1734
Date d'inscription : 08/01/2006

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 14 Sep 2015 - 0:41

Interessante? Bon ben tant mieux! Au moins je ne fais pas dormir les gens sur leur clavier en racontant ma vie.

Puis-je te poser une question personnelle citoyen? Ton passage de l'enfance à l'âge adulte sans adolescence, c'était un choix de ta part? Ou bien tu l'as subi? Tu as l'air d'avoir gagné en maturité plus vite que les autres en tous cas. 

Ah le collège... Y a t il une seule personne sur Terre qui en ait un bon souvenir? j'avais réussi à me faire détester de tout le monde. J'étais plus lucide que les autres je crois, et je ne voulais pas copier leurs défauts, ou leurs habitudes sociales que je trouvais stupides. Ils ont du le sentir et ça ne leur a pas plu.

Je n'ai jamais été harcelée physiquement (j'étais déjà grande alors ils n'osaient pas s'attaquer à moi) mais j'ai eu le droit aux rumeurs et aux insultes voilées. J'ai raidi mon esprit pour ne jamais céder devant eux. Ne jamais avoir l'air faible, ne jamais avoir l'air triste, ne jamais me cacher pour pleurer aux toilettes comme on voit dans les films. Ne jamais pleurer du tout d'ailleurs. Et j'ai réussi haut la main.

Le résultat est que je me suis forgé une force et une indépendance d'esprit que je ne regrette absolument pas, mais j'étais très isolée. Ce n'est qu'à la fac que j'ai rencontré des gens aussi tarés et farfelus que moi et où j'ai réappris un peu la vie en société.

J'ai l'impression qu'en plus d'avoir le même âge, on a un parcours semblable non?
Revenir en haut Aller en bas
http://ikedafiles.tumblr.com/
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  EmptyLun 14 Sep 2015 - 1:01

Assez semblable, oui. Sauf dans les études: j'ai toujours été incapable de m'astreindre une quelconque discipline et quand j'ai essayé j'ai pitoyablement échoué...

Choix ou force des choses? un peu les deux en fait... A douze-treize ans j'aimais écouter Beethoven et Mozart, reprendre les refrains de Balavoine, j'avais déjà lu Les Misérables et je considérais les profs comme des interlocuteurs (ni des dieux ni des ennemis [certains m'adoraient, d'autres me détestaient]). Les conversations de mes camarades ne m'intéressaient pas, je n'y pouvais rien, et j'avais déjà des convictions politiques "fondées", que je pouvais défendre intellectuellement. Alors j'ai eu un choix à faire...et j'ai choisi de ne pas me renier, de ne rien concéder: on m'apprécierait tel quel ou on me rejetterai. Comme toi je n'avais pas le droit de pleurer...et depuis le début de la quatrième je n'ai plus versé une larme... Ca m'a coûté une maladie mentale chronique et un tempérament solitaire mais je ne regrette rien: je m'épanouis et j'essaie de gagner ma vie en tant que prof.

Le plus drôle c'est que personne n'aime le collège...alors qu'au collège tout le monde montre sa vulgarité et humilie les différents pour prouver qu'il "existe": quand je les entends dire qu'ils n'aimaient pas cette période aujourd'hui...j'ai envie de leur cracher au visage...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui êtes vous ?  Empty
MessageSujet: Re: Qui êtes vous ?    Qui êtes vous ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui êtes vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» Vous êtes plus qui ?
»  [ Sondage ]ètes vous d'acord pour un rp
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Votre signe astrologique décide qui vous êtes dans LO!
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-