Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:07

Superbe chapitre encore une fois hihihi Smile Faustine ne sait plus sur quel pied danser. Sa raison lui dicte qu'elle n'aurait jamais cru ses parents, mais son coeur est meurtris par le manque de confiance et ça se comprends en un sens.

Bien hate de lire la suite tu nous fai aussi languir Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:19

Merci Marina Smile
Disons que j'attends d'avancer suffisamment avant de poster sinon je risque de vous faire subir les humeurs de ma muse qui me laisse quelques fois des jours et des jours devant une page blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 15:20

Falbala a écrit:
Salut Loufiction
Faustine laisse Mathieu décompresser alors que pour elle la pression est à son comble ! Et on comprend bien à quel point la conclusion de son mémoire est un dilemme. Faut il tout révéler ou tout cacher ? Faut il mettre son illustre mère dans la lumière ou bien cacher son secret au 21e siècle de la même façon que sa mère elle même a dû le cacher au 18e siècle ? N'y a t il pas un danger pour ses parents à se voir démasqués au delà de la sphère privée de leur famille, de même pour les Soisson ? Et les Fersen ?
Moi aussi j'attends la confrontation. Mais je t'avoue qu'au-delà de la révélation de leur mensonge sur leurs origines, je suis presque plus intéressée par le malaise que ressentira André à voir ressurgir son journal intime (vu ce qu'il contient et vu qu'Oscar n'en connait pas le contenu).
Falbala...

Et oui, Faustine fait face à un choix cornélien ... quand au journal d'André, il pourrait être très révélateur effectivement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 22:49

3 bonnes nouvelles et tout le monde est content...Il va forcément y avoir un "couac" et ce couac, ce seront les révélations de Faustine...Hâte de voir comment tout ce petit monde va réagir ! Merci Loufiction Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 23:00

On y arrive Smile C'est (cette fois c'est sûr) dans le chapitre suivant Wink

Merci pour ton commentaire. Sincèrement, en écrivant et surtout en relisant la dernière phrase, je me suis dit "ça fait cliché genre tout va bien et forcément au chapitre suivant patatras".

On verra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyDim 2 Juin 2019 - 23:20

Non ça ne fait pas cliché, heureusement qu'il y a de bons moments Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 0:27

Un beau chapitre où on apprend la réussite aux examens de Mathieu et où ils révèlent leur amour à leurs parents. J'aime bien ces mains entrelacées posées sur la table. Plus efficace qu'un long discours. Ils sont vraiment adorables !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 7:23

J'adore ce chapitre tout heureux juste avant la chute  Twisted Evil  Loooooollllll Razz 

Perso ce que j'aime c'est Alain qui se mets les pieds dans les plats fois mille  rire2

J'ai très très très hate au prochain chapitre Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 7:39

Très joli chapitre, le calme avant la tempête !
J'aime beaucoup aussi la manière dont nous amoureux sont leur annonce, c'est un petit geste qui vaut mille mots !
Comme Marina, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Oscar et Alain qui ne perd pas une occasion de mettre son amie mal à l'aise ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 7:51

Et maintenant? Le calme avant la tempête ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 16:53

Bonjour Loufiction
Un chapitre joyeux, truffé de bonnes nouvelles auxquelles tout le monde s'attendait Smile
Sauf que d'autres nouvelles (auxquelles tout le monde ne s'attend pas) risquent de tomber pas lonhtemps après !!
Par contre Alain fait des allusions étranges ! Quesaquo ? Est il toujours amoureux d'Oscar ? Ou bien c'est juste une façon de taquiner son amie ?
A quand la suite ?
Falbala
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 18:29

C'est la soirée des bonnes nouvelles, ils sont tous heureux, enfin à part ce petit truc d'Alain, il n'a pas oublié Oscar qui le pourrait d'ailleurs, elle est unique, m'enfin, il est heureux avec Emma et c'est tant mieux, un chap. bien sympathique

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:32

Lénie a écrit:
Un beau chapitre où on apprend la réussite aux examens de Mathieu et où ils révèlent leur amour à leurs parents. J'aime bien ces mains entrelacées posées sur la table. Plus efficace qu'un long discours. Ils sont vraiment adorables !

A vrai dire, j'ai longtemps chercher comment le dire, et comme tu le penses, je me suis dit que c'était bien plus parlant ainsi Wink
Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:33

Marina a écrit:
J'adore ce chapitre tout heureux juste avant la chute  Twisted Evil  Loooooollllll Razz 

Perso ce que j'aime c'est Alain qui se mets les pieds dans les plats fois mille  rire2

J'ai très très très hate au prochain chapitre Smile

Oui, Alain est fort pour ça :p Oh la chute ... si peu :p on va juste avoir une petite et insignifiante confrontation :p Non, la vraie chute, elle est quelques chapitres plus loin siffle siffle 

Merci pour ton commentaire en tout cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:34

Sabrina a écrit:
Très joli chapitre, le calme avant la tempête !
J'aime beaucoup aussi la manière dont nous amoureux sont leur annonce, c'est un petit geste qui vaut mille mots !
Comme Marina, j'ai beaucoup aimé la discussion entre Oscar et Alain qui ne perd pas une occasion de mettre son amie mal à l'aise ^^

Ça va swinguer c'est certain, trop de non-dits, trop de mensonges/omissions.  Contente de lire que toi aussi tu as apprécié leurs mains liées Smile
Et Alain, bah c'est Alain quoi Wink à pieds-joints dans le plat :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:34

liberta a écrit:
Et maintenant? Le calme avant la tempête ?

Un petit orage, la vraie tempête arrivera plus tard Wink  Merci pour ton commentaire Smile


Dernière édition par Loufiction le Lun 3 Juin 2019 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:36

Falbala a écrit:
Bonjour Loufiction
Un chapitre joyeux, truffé de bonnes nouvelles auxquelles tout le monde s'attendait Smile
Sauf que d'autres nouvelles (auxquelles tout le monde ne s'attend pas) risquent de tomber pas lonhtemps après !!
Par contre Alain fait des allusions étranges ! Quesaquo ? Est il toujours amoureux d'Oscar ? Ou bien c'est juste une façon de taquiner son amie ?
A quand la suite ?
Falbala

Un petit bonbon sucré pour vous faire patienter :p C'est clair que le temps va tourner à l'orage Smile
Alain pour moi aura toujours des sentiments pour Oscar, mais il a conscience qu'il ne fera pas le poids face à André, jamais, donc il est également sincèrement épris de son épouse Smile
Mais s'il peut taquiner au passage hein ... :p

La suite ... quand j'aurai suffisamment avancé, il me manque de quoi lier 2 chapitres et je pourrai un peu plus poster Smile

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyLun 3 Juin 2019 - 19:47

cath a écrit:
C'est la soirée des bonnes nouvelles, ils sont tous heureux, enfin à part ce petit truc d'Alain, il n'a pas oublié Oscar qui le pourrait d'ailleurs, elle est unique, m'enfin, il est heureux avec Emma et c'est tant mieux, un chap. bien sympathique

Voilà c'est comme ça que je le vois, il n'a pas oublié car elle est inoubliable, ça n'empêche pas qu'il aime sincèrement sa femme.

Merci pour ton commentaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 0:37

Whaouh ! Alors ça y est ? Faustine a "craché le morceau" à ses parents et à Alain ?
Ils s'y attendaient vraisemblablement à cause du tableau de Versailles. Par contre, personne ne s'attendait à voir ressurgir le journal d'André ! Tellement d'émotion afflut et tellement de questions aussi !
Mais est ce que ça va vraiment l'aider à rédiger son mémoire ? Ou bien cela va définitivement l'enterrer ??
Hâte de découvrir la suite et la lecture qu'Oscar fera du journal !!
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 8:36

Moment des révélations entre les parents et leurs enfants et entre André et Oscar grâce à son journal; ça présage des souvenirs empreints de tristesse. Vont-ils réussir à expliquer cette résurrection/réincarnation de manière scientifique et leurs explications vont-elles aider Faustine à aller de l'avant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:30

Falbala a écrit:
Whaouh ! Alors ça y est ? Faustine a "craché le morceau" à ses parents et à Alain ?
Ils s'y attendaient vraisemblablement à cause du tableau de Versailles. Par contre, personne ne s'attendait à voir ressurgir le journal d'André ! Tellement d'émotion afflut et tellement de questions aussi !
Mais est ce que ça va vraiment l'aider à rédiger son mémoire ? Ou bien cela va définitivement l'enterrer ??
Hâte de découvrir la suite et la lecture qu'Oscar fera du journal !!
Falbala


.

Et oui voilà, le vilain secret est lâché! Elle ne pouvait plus continuer ainsi.
Je suis contente d'avoir réussi à transmettre l'émotion de ce moment, partagé entre colère, crainte et surprise.
Maintenant, reste à en assumer les conséquences, et la tempête approche (mais je vais vous donner un peu de guimauve avant pour mieux la faire passer :p )

Je ne suis pas sûre de vraiment exploiter la lecture du journal par Oscar, pour moi ça appartient à Lénie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 12:32

liberta a écrit:
Moment des révélations entre les parents et leurs enfants et entre André et Oscar grâce à son journal; ça présage des souvenirs empreints de tristesse. Vont-ils réussir à expliquer cette résurrection/réincarnation de manière scientifique et leurs explications vont-elles aider Faustine à aller de l'avant...

Ah c'est une bonne question ça, comment l'expliquer de manière scientifique? (si tu trouves tu me dis :p )

Mais surtout, que va-t-il se passer pour Faustine maintenant qu'elle a eu la confirmation que tout ce qu'elle a découvert est "vrai de vrai" ?

Et Mathieu alors? Parce qu'il est aussi concerné, sans compter Emma ... qui ne sait rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:15

J'ai adoré ce chapitre !
Enfin la confrontation. Entre Faustine qui ne lâche rien et les trois autres qui tentent malgré tout de faire mine de rien, la tension est palpable !
J'ai tout spécialement aimé Alain qui se demande si Faustine est enceinte et Mathieu qui s'en défend en regardant Oscar et André avec anxiété Razz

Fidèle à lui même, c'est André qui débloque la situation, j'imagine bien son émotion en découvrant son journal...
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils comptent faire maintenant !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:20

Merci Loufiction. Maintenant que la bombe est lâchée, reste à voir les répercussions familiales, professionnelles...qui ne manqueront pas de survenir. De belles explications en perspective entre Alain et sa femme, entre André, Oscar et Faustine (et Mathieu aussi, qui ne manquera pas d'ajouter son grain de sel puisqu'il st concerné comme fils d’Alain et amoureux de Faustine)...
Tu parles de guimauve ? Une guimauve au goût citronné peut-être Very Happy ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 13:56

Sabrina a écrit:
J'ai adoré ce chapitre !
Enfin la confrontation. Entre Faustine qui ne lâche rien et les trois autres qui tentent malgré tout de faire mine de rien, la tension est palpable !
J'ai tout spécialement aimé Alain qui se demande si Faustine est enceinte et Mathieu qui s'en défend en regardant Oscar et André avec anxiété Razz

Fidèle à lui même, c'est André qui débloque la situation, j'imagine bien son émotion en découvrant son journal...
J'ai vraiment hâte de savoir ce qu'ils comptent faire maintenant !

Merci beaucoup Smile Smile Embarassed Embarassed Embarassed 
Et oui, enfin, on l'attendait cette confrontation!
J'avais besoin d'un petit trait d'humour pour alléger la tension, et l'on peut toujours compter sur Alain dans ces cas là :p

Et André, comme tu dis, fidèle à lui-même, heureusement qu'on l'a Smile

Pour la suite ... guimauve et ... avis de tempête.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:05

Lady Victoire a écrit:
Merci Loufiction. Maintenant que la bombe est lâchée, reste à voir les répercussions familiales, professionnelles...qui ne manqueront pas de survenir. De belles explications en perspective entre Alain et sa femme, entre André, Oscar et Faustine (et Mathieu aussi, qui ne manquera pas d'ajouter son grain de sel puisqu'il st concerné comme fils d’Alain et amoureux de Faustine)...
Tu parles de guimauve ? Une guimauve au goût citronné peut-être Very Happy ?

Comme tu dis, la bombe est lâchée, il faut maintenant faire du "damage control" Wink encore que, elle n'est lâchée qu'en tout petit petit comité, ça pourrait être pire, imagine si quelqu'un les a entendus!

Les explications voire les révélations (Emma, Raphaël, les enfants Fersen, Mme De Jarjayes, j'en passe et des meilleurs ...) peuvent maintenant avoir lieu, ou pas!

Guimauve voui I love you I love you I love you , mais peut-être pas aussi citronnée que ça, le citron arrivera plus tard  lenteur lenteur , bien plus tard, je me le garde pour un moment clé.

On arrive doucement vers la fin de la première partie de cette histoire. Et j'espère juste que je vais réussir à vous surprendre avec le tournant pris par l'histoire Smile Personnellement, la muse m'a scotchée, à tel point que pendant des jours je n'ai pas pu lâcher l'histoire et complètement abandonné la suite immédiate de ce que je viens juste de poster. Du coup, grosse pression pour moi, à moi, le tournant plait [mode vantardise OFF], mais c'est à vous surtout que je veux que ça plaise Smile Smile

Moi qui l'imaginais courte cette histoire ... vous pouvez remercier la muse qui m'a pratiquement fait terminer l'écriture de la 2ème partie tandis que je peine à finir la première!!! Imaginez, il me manque un voire deux chapitres entiers juste après celui-ci, et ensuite, j'ai déjà une trentaine de pages écrites derrière et les idées qui fusent dans tous les sens. J'ai depuis 2 semaines systématiquement une feuille et un crayon avec moi où que j'aille car les idées arrivent "comme ça" et j'ai trop peur de les oublier désormais.

Voilà tout ça pour dire, je suis très enthousiaste  rire1 rire1 et je croise les doigts pour que ça vous plaise Smile Smile Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 14:08

Et BOOM!!!!!

La bombe a été lâché.  Faustine n'y tenait plus et c'est bien que l’abcès soit crevé. Mais je crains sa réaction lorsqu'elle saura aussi pour le général et grand-mère...  M'enfin.  J'ai beaucoup aimé l'émotion d'André en voyant le journal (Enfin une réaction). Hâte de voir ce qui s'en suivra Smile

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 17:37

Marina a écrit:
Et BOOM!!!!!

La bombe a été lâché.  Faustine n'y tenait plus et c'est bien que l’abcès soit crevé. Mais je crains sa réaction lorsqu'elle saura aussi pour le général et grand-mère...  M'enfin.  J'ai beaucoup aimé l'émotion d'André en voyant le journal (Enfin une réaction). Hâte de voir ce qui s'en suivra Smile

Comme tu dis, BOOM Smile Il fallait effectivement crever l'abcès. merci
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 18:47

Le temps des révélations est arrivé et c'est difficile de s'expliquer de mettre des mots sur toute cette histoire, parce-que franchement, c'est franchement étrange, du 18eme, Oscar/André et Alain se retrouvent à notre époque, je comprends qu'ils soient tous perdus et plus encore Faustine, elle qui croyait connaître ses parents, elle apprends qu'en fait, ils lui ont cachés beaucoup de choses, la suite risque de ne pas être toute simple non plus, il y a encore tant à dire, à révéler... pour faire court, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce chapitre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyVen 7 Juin 2019 - 19:01

Merci Cath Smile J'espère que la suite te plaira tout autant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:57

J'ai lu l'autre soir mais je n'ai pas commenté. J'ai bien aimé ce chapitre de confrontation. On comprend toute la difficulté d'Oscar, André, Alain etc. de parler de leur secret et toute la volonté de Faustine et Mathieu d'en savoir plus. On ressent l'émotion et la gêne lors de la réapparition du journal. Je me demande comment Oscar va réagir en le lisant. J'ai envie de te dire que j'ai hâte de lire la suite mais j'ai aussi lu que tu avais la deuxième partie de l'histoire mais qu'il te manquait encore la liaison, alors je te dirai de prendre ton temps Wink Et encore merci pour ce beau chapitre  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 20:59

Merci Lénie pour ton commentaire Smile
J'avance j'avance! J'ai pratiquement terminé la suite directe. Elle manque encore un peu de "liant", mais au final ce sont quelques chapitres de transition, même si l'un d'entre eux comporte des escaliers :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:04

rire1 rire1 Hâte de découvrir ces nouveaux escaliers Wink

De mon côté, je n'ai pas eu le temps d'écrire aujourd'hui et je ne pense pas l'avoir demain, et dans la semaine, on n'en parle même pas.... :/ Au pire je me dis pourrai écrire à partir de mi-juillet...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptySam 8 Juin 2019 - 21:42

A l'ombre d'un cocotier cet été Wink Je compte bien prendre de quoi écrire cet été!
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 EmptyDim 9 Juin 2019 - 18:06

A l'ombre d'un cocotier, ça me plaît ça !! Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Toujours plus haut, toujours plus loin... " de MGJ
» Tu vis dans mon coeur pour toujours
» Commentaires de L'oiseau dans la chambre
» Commentaires sur petit délire: La réincarnation pas toujours facile...
» Commentaires "Le fils dont il avait toujours rêvé" [Loufiction]
Page 6 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-