| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Loufiction Comtesse de Polignac
Age : 45 Nombre de messages : 9138 Date d'inscription : 23/05/2017
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Dim 9 Juin 2019 - 18:08 | |
| Ça sera à l'ombre d'un dolmen pour moi :p normalement nous serons entre Bretagne et Normandie (ma fille voudrait voir les plages du débarquement depuis qu'elle a vu les reportages sur les 75 ans). |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 11:03 | |
| J'ai failli poster la suite, mais en la relisant, y'a rien à faire, elle ne me convient pas ... donc j'ai effacé le post avant d'appuyer sur "poster". Ça m'agace au plus haut point car j'ai envie que vous puissiez arriver à ce fameux moment ... grrr Et j'ai mis le "doigt dessus", en fait je suis tellement impatience que j'en grille les étapes et clairement il manque des bouts pour une réelle cohérence. Donc je repars à l'écriture de ce chapitre de transition |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13839 Date d'inscription : 09/04/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 20:11 | |
| Bon je le relis une fois et je le poste, il me donne bien trop de fil à retordre ce chapitre! |
|
| |
Sabrina Soldat André
Age : 40 Nombre de messages : 4315 Date d'inscription : 19/12/2018
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 20:25 | |
| J'ai bien hâte de le lire en tout cas ! |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
Age : 47 Nombre de messages : 7160 Date d'inscription : 19/12/2014
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 21:22 | |
| Ça vient ça vient, mon traitement de texte vient de me faire frôler la crise cardiaque, mon ficher est subitement passé de 85 à 25 pages.
Ah et ... bah comme souvent, je n'étais pas du tout partie pour ça, mais le chapitre tourne à la citronnade :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 21:26 | |
| Ah les joies du traitement de texte... Haha, du coup j'ai encore plus hâte de lire |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Lun 10 Juin 2019 - 21:34 | |
| Posté Transition donc, puis belle guimauve et ... le début du tournant |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
Falbala Rose éclose
Age : 53 Nombre de messages : 1603 Date d'inscription : 22/01/2019
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 1:46 | |
| Joli chapitre Les explications au sein de la famille se passe plutôt bien. Le journal rapproche encore davantage André et Oscar. Faustine parvient à reprendre l'écriture de son mémoire en ayant pris des décisions sages quant'à ce qu'il convient de dévoiler ou non. La Noel se déroule au Domaine de Jarjayes dans la plus pure tradition familiale. Et nos amoureux s'offrent une scéance de ciné "crapuleuse"... Falbala . |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 8:25 | |
| - Lénie a écrit:
- Entièrement d'accord, foutue promesse !! Mais qui offre des possibilités intéressantes, comme le cinéma
En dehors du citron, j'ai aimé la scène de Noël et le fait que la confrontation ait rapproché Faustine et ses parents. Une belle transition, très agréable à lire. D'ailleurs on est un peu comme les deux tourtereaux à la fin du film, on aimerait que ça continue encore Combien de temps avant que : 1/ il foute sa promesse en l'air? 2/ il la kidnappe à Las Vegas? Plus sérieusement, à leur âge (23/25 ans dans ma tête) j'ai du mal à imaginer qu'ils restent aussi chastes, il fallait compenser :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 8:26 | |
| |
|
| |
Lady Victoire Colonel Fersen
Age : 52 Nombre de messages : 7109 Date d'inscription : 24/07/2016
| |
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 10:50 | |
| Super chapitre, j'ai beaucoup aimé ! Pas évident pour Faustine de garder un tel secret, même si c'est pour le bien de tous ! Mais heureusement, pas de grosse crise dans la famille, pour l'instant tout va bien. Très jolie scène pour Noël, j'ai beaucoup aimé, tout comme la séance de ciné, pas évident en effet de tenir une telle promesse, mais au final, ils ont trouvé un bon moyen de la contourner ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 11:22 | |
| Merci je me suis dit que Faustine devait elle aussi comprendre quel était le poids de ce secret. Et la promesse ... tiendra? Tiendra pas ? Se mariera vite? Patientera pour se marier? Tout peut arriver :p (surtout ce que vous n'avez pas vu venir, du moins je l'espère, ayant semé de micro indices que je suis probablement la seule à pouvoir voir :p ) |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 12:05 | |
| Hâte de savoir quelle est cette fameuse chose qu'on ne voit pas venir ! J'adore les histoire où en lisant quelque chose on se dit tout d'un coup "ah mais bien sûr, j'aurais dû le voir venir ! " Et relire ensuite les passages précédents pour relever tous les indices. |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 12:05 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 12:20 | |
| J'espère juste que vraiment personne ne l'aura vu venir :p Et que ça plaira, que vous l'ayez vu venir ou pas. |
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 14:55 | |
| Je me rends compte que j'ai zappé l'anniversaire :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 18:33 | |
| joli moment en famille pour Noël, rien de tel qu'une réunion de famille pour renouer les liens. Raphael m'a l'air d'être un petit malin, d'ailleurs, il m'a fait penser à Alain. A force de le cotoyer il a dû déteindre sur lui, mais c'est top ! Ils sont tous heureux,passent un bon moment, c'est sympa de les voir ainsi. Et un petit aparté au cinéma légèrement pimenté.... Un chapitre bien agréable. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 18:37 | |
| Merci j'attends que mon infirmière passe et je vous poste la guimauve bien dégoulinante :p |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 19:16 | |
| - cath a écrit:
- joli moment en famille pour Noël, rien de tel qu'une réunion de famille pour renouer les liens. Raphael m'a l'air d'être un petit malin, d'ailleurs, il m'a fait penser à Alain. A force de le cotoyer il a dû déteindre sur lui, mais c'est top ! Ils sont tous heureux,passent un bon moment, c'est sympa de les voir ainsi. Et un petit aparté au cinéma légèrement pimenté.... Un chapitre bien agréable.
Ah ah Raphaël n'a pas pu s'en empêcher, dans ma tête, ça fait des années qu'il préparait son coup |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 19:29 | |
| Voilà voilà, livraison de guimauve droit devant :p
Profitez, la tempête se lèvera dans le chapitre suivant. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:07 | |
| - Lady Victoire a écrit:
- Livraison bien arrivée ! Un bien bel endroit pur la demande, avec la bague de la famille de Soisson et sous les flocons. Rhooo c'est mimi tout plein, de quoi affronter les tempêtes (de neige ? mais pas que...) de la suite ! Merci Loufiction
Pas fou le Mathieu, après la séance de ciné, le mariage le titille forcément bien plus qu'avant :p |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:25 | |
| J'adore la guimauve moi, surtout quand elle est aussi adorable, depuis Downton Abbey, je kiffe les demandes en mariage sous la neige ! En plus Versailles, l'endroit parfait ! J'ai aussi adoré cette visite sur les traces du passé de ses parents, c'est très émouvant. Mais du coup, je crains ce que tu leur prépares pour la suite, pas trop d'ennuis j'espère ! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:35 | |
| Il faut vraiment que je me mette à regarder Downtown Abbey moi ! Je pensais qu'il était sur Netflix mais pas trouvé Je suis ravie d'avoir réussi à transmettre l'émotion de la visite La suite annonce la tempête, on va dire que le vent se lève avant l'orage |
|
| |
Sabrina Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:41 | |
| Downton Abbey était sur Netflix au départ, mais c'est passé sur Amazon depuis...
Le qu'on puisse dire, c'est que tu sais mettre l'eau à la bouche pour la suite, on va t'appeler la reine du teasing ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:50 | |
| Ah mais trop bien j'ai Amazon aussi !!!! Chouette!!! si j'ai du WIFI dans le TGV pour Haguenau demain je tente de m'en regarder quelques épisodes!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mar 11 Juin 2019 - 21:54 | |
| - Sabrina a écrit:
- Le qu'on puisse dire, c'est que tu sais mettre l'eau à la bouche pour la suite, on va t'appeler la reine du teasing ^^
En fait c'est parce que j'ai tellement hâte de lire vos avis !!! C'est une façon d'écrire et de construire l'histoire totalement différente pour moi. Et si je pense qu'une partie ne fonctionnera pas forcément (disons que je sous-entends des choses que je ne veux pas dire immédiatement, chapitre suivant je ne le dis pas non plus, mais du coup je me demande : est-ce que je suis complètement naïve et vous allez trouver de suite (ce qui est très probable :p ) ou est-ce que j'ai réussi mon coup et que vous n'allez rien voir venir (pas sûre du tout). |
|
| |
Lénie Colonel Fersen
| |
| |
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mer 12 Juin 2019 - 12:42 | |
| Merci beaucoup Lénie. Je suis contente que l'ambiance générale de ce chapitre te plaise Je recherchais vraiment à rendre du "Winter wonderland" qui n'a pas forcément d'équivalent en français d'ailleurs. Et ravie que les passages passé/présent qui troublent Faustine fonctionnent aussi. Je vis souvent mes visites dans de tels lieix comme ça :/ bon là forcément je grossis le trait vu la thématique de l'histoire :p |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" Mer 12 Juin 2019 - 19:01 | |
| Quelle belle demande en mariage, de la neige, un superbe parc et un lieu rempli d'histoires, c'est vraiment très chouette, Faustine est aux anges, elle ne s'y attendait et Mathieu, quel homme amoureux... Guimauve et bonbon rose, j'adore ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
| |
|
| |
| Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" | |
|