Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant
AuteurMessage
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2019 - 19:04

Merci cath pour ton commentaire Smile

Oui c'est vraiment un petit bonbon avant que ça ne se gâte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyMer 12 Juin 2019 - 23:39

Loufiction a écrit:
Merci beaucoup Lénie. Je suis contente que l'ambiance générale de ce chapitre te plaise Smile Je recherchais vraiment à rendre du "Winter wonderland" qui n'a pas forcément d'équivalent en français d'ailleurs. Et ravie que les passages passé/présent qui troublent Faustine fonctionnent aussi. Je vis souvent mes visites dans de tels lieix comme ça  :/ bon là forcément je grossis le trait vu la thématique de l'histoire :p
Oui, Winter Wonderland, c'est exactement ça, comme une sorte de pays enchanté grâce à la neige. 
Pour les visites, moi aussi je les vis de cette façon. Pendant le temps de la visite c'est comme si je me retrouvais dans le passé. Et avec ton histoire, ça marche encore mieux Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 14:10

hoooooooooooo j'aime pas les guimauves mais j'adore le susucres Very Happy Very Happy Very Happy  Et cette scène m'a vrm plu. Romantique à souhait dans un siècle qui ne l'est plus du tout. C'est magnifique.

J'ai vraiment hâte de voir c'est quoi qu'on a pas vu passer moi tu m'intrigues Razz J'ai bien une ou deux hypothèse farfelue mais je garde pour moi Razz Razz  Ya des choses récurrentes sur lesquels tu sembles insister mais je pensais que c'était pas voulu au début Razz qui sait ce sont peut-être tes indices hahaha

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyJeu 13 Juin 2019 - 15:58

Envoie moi un mp je suis curieuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 1:38

Hahahahahaha NHAAAAAA Razz Razz Razz 

Je garde ça pour moi comme ça si jme plante solide (Ce qui est sans nul doute 99% sur lollll)   jaurai l'air folle toute seule Razz 

Mais jte jure que je serai honnête Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 15:29

J'ai enfin rattrapé mon retard !!!

J'ai adoré la séance de cinéma siffle Mathieu n'a pas tort même sans aller au bout il y a des possibilités pour ...

Il se passe effectivement des choses intéressantes dans les escaliers, Mathieu s'est décidé à faire sa demande et ça se comprend car le pauvre ne va pas tenir longtemps. rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 18:18

Ça m'étonne tiens que tu aies aimé le ciné :p
C'est LA question ... craquera-t-il avant le mariage ou pas?? Et oui, ça explique certainement son empressement à faire sa demande. Faudrait surveiller les billets d'avion pour Vegas, ça pourrait devenir une tradition familiale :p
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:52

rire2 rire2 rire2 

J'attends surtout le nuit de noce siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyVen 14 Juin 2019 - 19:55

Elle n'est pas encore écrite mais je sais déjà un peu ce qu'il va se passer :p
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 11:26

Allez, les prémices de la tempête viennent d'être postés, ce n'est que le vent qui se lève ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:04

Aie aïe aïe, ça se gâte en effet !
Faustine est folle de rage, et on la comprend, même si on se doute bien, connaissant André et Mathieu, qu'ils ont agi ainsi pour une bonne raison... Que j'aimerais bien connaître en tout cas !
Tout comme cette fameuse affaire sur laquelle elle a travaillé si dur.
Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù


Dernière édition par Sabrina le Sam 15 Juin 2019 - 18:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 15:24

Wais wais wais papa et le chéri ont pas été tendre. J'imagine bien qu'il y ai une raison et qui plus est quand on travaille en droit ben.... Ya pas de famille mettons...

Mais seigneur qu'on reconnait sa mère en peinture  rire2 J'ai hate de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 16:12

Oh mais ce n'est que le début :p Et à vrai dire ... ce n'est même pas la vraie tempête :p c'est juste le vent qui se lève Wink mais je ne peux pas dire pourquoi :p

@Sabrina : plus dans le chapitre suivant Smile On saura pourquoi, reste à voir si Faustine sera apte à accepter leur explication. Et surtout ... ont-ils pris la bonne décision?

@Marina : alors, c'était ça que tu voyais venir? (sachant comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas ça le tournant de l'histoire, ça l'introduit on va dire). Ah ah clairement c'est une colère à la Jarjayes, les chiens ne font pas des chats Wink

La suite bientôt, il faut juste que je vérifie la cohérence et que j'ajoute du détail sur la fameuse affaire (suis toujours pas fixée sur certains points).
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:15

Je dois être à l'ouest mais la miss fait des études pour être commissaire priseur alors je ne vois pas le rapport avec la récusation (peut-être que je ne me rappelle plus de quelque chose, si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne...). Je suis fatiguée et un peu shootée par mon médoc alors mon cerveau tourne un peu au ralenti Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:34

C'est en tant qu'experte en art qu'elle est récusée Smile c'est une activité en marge de ses études de droit (qui lui permettront de devenir commissaire-priseur par la suite).
Mais oups j'arrête là, j'empiète sur le prochain chapitre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:37

ah oui d'accord Wink Merci pour avoir démêlé mes neurones !

La question suivante: sur quelle expertise est-elle récusée ? Le fameux tableau d'Oscar ? Mais je ne voudrais pas être cause d'un spoiler Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:41

Il ne s'agit pas du tableau d'Oscar Smile

A vrai dire ton premier commentaire est intéressant pour moi car comme je l'ai expliqué, je pars sur une narration assez chaotique si c'est lu chapitre par chapitre car basée notamment sur des flashbacks (que je n'expliquerai pas clairement sur le moment, l'on s'en rendra compte souvent au chapitre suivant), et du coup je me dis que je n'ai peut-être pas mis suffisamment de détails.

En fait il faudrait lire tous les chapitres d'un coup car j'ai bien peur de paumer tout le monde ...

Sauf que je ne peux pas tout poster d'un coup :p il me manque encore des parties.

En fait je me dis que lu en continue, l'on s'en rend compte, mais là, chapitre par chapitre ça risque d'être gênant.

Flutain comme dirait ma collègue :/
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:49

Serait-ce le journal d'André Very Happy ?

J'ai toujours un peu d'appréhension à dire quoi que ce soit sur les détails qui me manquent car je pars du principe que j'ai pu faire une erreur de lecture, lire trop vite, manquer un détail...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 18:59

Non non ne t'inquiète pas, au contraire, ça m'aide à m'améliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:28

Pour l'avoir récusée sur une expertise, Mathieu et André doivent avoir une excellente raison, mais laquelle ? Est-ce lié à l'objet à expertiser ? A leurs liens personnels ? A un événement que l'on ne connaît pas encore ? Autant de questions auxquelles répondront les prochains chapitres, pour notre plus grand plaisir Wink 
Très très intrigant tout ça   Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:34

Jsais pas trop :p en fait je tente de mettre tout en place sans dire ce que je mets en place dans les chapitres à venir. Mais le but ultime ça serait qu'effectivement vous ressentiez le besoin d'aller relire en arrière et de trouver les quelques indices. Il n'y en a pas tant que ça et encore, moi je les vois parce que je sais, mais si ça se trouve c'est bien trop subtile et vous passerez complètement à côté.
C'est le risque en fait, doser les indices. Promis, dès que je poste le chapitre qui explique tout, je vous laisse un peu de temps et si vraiment c'était dosé bien trop légèrement, je ferai mon mea culpa pour vous les montrer :p

J'aime le challenge et je ne suis pas sûre de l'avoir réussi, c'est la première fois que je fais un récit si ... "fouillis". Je me suis basée un peu sur la narration d'une série que j'aime bien, mais je me garderai bien de vous en donner le titre, ça vous ferait tout comprendre d'un coup :p

Mais par la suite je vous donnerai plus de détails Smile promis juré craché!

Limite je pense que je vais poster le chapitre suivant rapidement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 19:55

Ça met l'eau à la bouche ! Ce n'est certainement pas nous qui allons nous plaindre si tu postes rapidement la suite ! ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 20:19

Non, on ne va pas se plaindre si tu postes rapidement Wink 
Tu as raison d'expérimenter la narration qui te tente. J'aime bien le fait de devoir chercher les indices, voire de devoir relire après. C'est tout à fait dans le ton de l'enquête que j'avais tellement envie de lire au début de cette histoire, tu sais quand je te bassinais avec Le Tableau du Maître Flamand Smile 
Même si tu te trompais, ce n'est pas grave, surtout que c'est une fanfiction, donc tu peux toujours t'amender en modifiant certains chapitres a posteriori, pour rendre les indices plus évidents par exemple. Parfois, c'est simplement la façon dont on les présente qui joue. 
Personnellement, dans tous les cas, j'applaudis toujours quand on tente quelque chose qu'on n'a jamais fait. J'aime bien quand on prend quelques risques. Donc par avance  applaudit applaudit applaudit
Pour la série dont tu t'inspires, par hasard, ce ne serait pas
Spoiler:
 ? Tu répondras quand tu le pourras Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15845
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptySam 15 Juin 2019 - 23:37

Il y a de l'orage dans l'air car Faustine a été blessée dans son amour propre. Pour l'instant, elle n'est pas prête à entendre les 2 traitres.

Tu t'inspires d'une série scratch même avec le nom de cette série je ne comprendrais pas car si Lénie a raison, je ne la connais pas.

En tout cas j'aime bien le style que tu testes je trouve ça sympa à un détail près  siffle je veux du croustillant, une belle nuit de noce.  Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 1:23

Loufiction a écrit:

@Marina : alors, c'était ça que tu voyais venir? (sachant comme j'ai dit plus haut, ce n'est pas ça le tournant de l'histoire, ça l'introduit on va dire). Ah ah clairement c'est une colère à la Jarjayes, les chiens ne font pas des chats Wink

La suite bientôt, il faut juste que je vérifie la cohérence et que j'ajoute du détail sur la fameuse affaire (suis toujours pas fixée sur certains points).

Heeeee NHAAAAAA Razz  En fait je crois perso que ma trop grande et terriblement trop troublée imagination débordante voies trop loin c'est pour ça que je préfère garder mes hypothèses farfelues pour moi s'en est gênant Razz

Bon je me suis bien dis une fois ou deux qu'à un moment elle devrait être dans une affaire contre l'un d'eux comme experte mais sans y accorder d'importance vrm je pensais pas que ça viendrais si vite et si intense Razz  Mais j'aime les orages à la Jarjayes Razz 

Perso je pleurerai pas non plus si tu postes vite Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:44

Loufiction a écrit:
Merci beaucoup Lénie. Je suis contente que l'ambiance générale de ce chapitre te plaise Smile Je recherchais vraiment à rendre du "Winter wonderland" qui n'a pas forcément d'équivalent en français d'ailleurs. Et ravie que les passages passé/présent qui troublent Faustine fonctionnent aussi. Je vis souvent mes visites dans de tels lieix comme ça  :/ bon là forcément je grossis le trait vu la thématique de l'histoire :p

Salut Loufiction,

C'est drôle que tu écrives ça, car c'est la question que je m'apprêtais à te poser en ayant lu le chapitre de la visite à Versailles : est-ce qu'il n'y aurait pas une part de toi en Faustine ? quand tu décris ses sensations à la vue et au toucher d'objets que telle ou telle personne du passé a vu et touché auparavant ? Cette sensation de marcher dans les pas de l'Histoire ordinaire ou extraordinaire d'autres personnes ?
Et drôle aussi car c'est typiquement le genre de truc que j'éprouve moi aussi quand je visite des lieux "anciens".  

Et sinon très joli tableau que cette demande en mariage sous la neige, avec cette bague unique chargée d'histoire. Et bonne idée qu'Alain n'ait pas pu l'offrir à Emma pour les raisons invoquées. Un vrai trésor en effet...

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:48

Il faut vraiment vraiment vraiment qu'on s'organise une visite groupée à Versailles !!!
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:56

Moi, je n'attends que ça!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 11:59

Je vais ouvrir un sujet pour qu'on voit nos dispo!!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:09

Marina a écrit:

Perso je pleurerai pas non plus si tu postes vite Razz


Tadam :p la suite est postée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:12

Je viens de lire les deux chapitres suivants et je me dis "whaouh, ça bouge !"

Une scène forte au tribunal. Et l'on se doute bien qu'André et Mathieu ne l'ont pas récusé par gaieté de cœur. C'est amusant de la voir réagir à la Oscar et de monter si vite dans les tours ! Elle a de Lachance de tomber sur Alain pour la récupérer et tenter de la raisonner.

et j'aime encore plus le dernier chapitre que tu viens de publier : l'intervention très à propos d'Oscar, le malaise d'André, le désespoir de Mathieu.

On comprend que ce dernier qui se morfond depuis des semaines finisse par craquer et forcer sa porte pour aller s'expliquer. Mais c'est clairement un dialogue de sourds qui s'installe. Et, un mot malheureux en entraînant un autre... ça finit en éclat.
J'aime beaucoup la petite phrase "trop lente à comprendre, trop raide à agir..." : c'est typique des filles Jarjayes ça ! Furie blonde mais escargot de cœur... 

Rupture définitive ou pas ? On n'y croit pas. Mais surgit alors un nouveau personnage (bien imbu de lui-même soit dit en passant) dont on sent bien qu'il va venir brouiller les cartes et les empêcher de s'aimer tranquille...

Bravo !

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:15

Je voulais écrire "trop lente à comprendre, trop rapide à agir"... Mes doigts ont ripés sur le clavier !
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:16

Aaaaah ce fameux nouveau personnage ... si vous saviez ... :p

Je blague, même moi je n'ai pas encore trouvé quoi en faire dans les détails. Enfin je sais ce que je veux en faire, il est clairement la clé du tournant. Mais comment y arriver ... c'est ça qui me bloque un peu.

Ça et le fait d'avoir choisi de le raconter dans le désordre le plus total en sautant 3 mois d'un coup à certains endroits, et revenant dessus en flashbacks à d'autres. J'aime me compliquer la tâche :p (maso la fille).
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 12:18

Bonjour, je m'appelle Loufiction et je suis tellement addict à vos commentaires que je serais presque capable de poster un autre chapitre aujourd'hui au risque de me retrouver "à poil" de nouveaux chapitres à poster :p
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:06

Deux chapitres en une journée, on est gâtees ! Very Happy
Oh la la décidément ça tourne au vinaigre entre nous deux têtes de mules, je me disais bien que ça allait trop bien, trip vite pour eux pour que ça dure jusqu'à la fin de l'histoire malheureusement...
On comprend leur point de vue à tous les deux, mais que c'est frustrant ces situations où personne ne veut céder un pouce de terrain et où tout le monde finit par être malheureux... Et ce nouveau personnage ne me plaît pas, voilà qui ne présage rien de bon...

Et cette fin du deuxième chapitre, que s'est-il passé, où Faustine a t elle bien pu disparaître ? Est ce volontaire de sa part ou non ? C'est vraiment intriguant...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"   Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers" - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Il se passe toujours qqchose d'intéressant dans les escaliers"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires pour "Toujours plus haut, toujours plus loin... " de MGJ
» Tu vis dans mon coeur pour toujours
» Commentaires de L'oiseau dans la chambre
» Commentaires sur petit délire: La réincarnation pas toujours facile...
» Commentaires "Le fils dont il avait toujours rêvé" [Loufiction]
Page 8 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-