Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant
AuteurMessage
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 18:56

Première expérience d'acte d'amour; il a compris qu'il était amoureux pour la vie.
Si tu pouvais précipiter les choses côté Oscar...
Très belle scène érotique!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 _11
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:04

Comme toi je me doutais que ce ne pouvait pas être réel. Mais la parenthèse est joliment décrite, entre la sensualité du rêve et la prise de conscience d'André qui écrit et dessine l'Oscar de ses rêves Wink Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:15

Un beau rêve érotique pour André qui trouve une façon d'aimer Oscar physiquement : en rêves et en fantasmes. J'ai aimé la scène de cette "première" fois, avec ce mélange d'irreel et de sensualité, le réveil qui differe de la honte des autres fois, cette description de la nature après la pluie avec cette odeur de terre mouillée et de parfums d'herbes et de fleurs si caractéristique et cette image du printemps, la "saison de tous les possibles". Et bien sûr, j'ai aimé qu'il confie et grave cette première fois dans son journal par des mots et des dessins. Quelle bonne idée de le faire dessiner également !!
Merci pour ce très beau chapitre, Falbala   rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 19:44

Quel superbe chapitre encore une fois !
Tu nous avais annoncé du croustillant, et nous voilà servies ! Même si dès le départ, je me doutais bien que c'était un rêve, j'ai trouvé cette scène très belle, surtout le fait que qu'en se réveillant, André ne ressente cette fois aucune honte. Il a vraiment l'impression d'avoir eu sa première fois avec elle, et c'est une très belle image  Very Happy
Dommage que ce ne soit qu'un rêve, Oscar ne sait pas ce qu'elle perd ^^
Comme Lénie, je trouve aussi que c'est une très bonne idée que d'introduire dès maintenant son journal, en plus, il sait dessiner, il a vraiment tous les talents !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 20:01

Sabrina a écrit:
Dommage que ce ne soit qu'un rêve, Oscar ne sait pas ce qu'elle perd ^^

lol! Entièrement d'accord !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:40

Un magnifique chapitre! Merci Falbaba Smile
Comme les filles, je me doutais bien que ça ne pouvait être qu'un rêve. Une douce parenthèse entre réalité et fantasme, j'aime beaucoup cette sensualité qui se dégage de ton texte, les beauté des mots, leur justesse. Franchement, bravo!  <3
Et cette idée de noter ce doux moment dans son journal, comme pour graver à jamais ce souvenir, sa première fois, leur première fois, que c'est beau!  <3    
Lady Victoire a écrit:
Sabrina a écrit:
Dommage que ce ne soit qu'un rêve, Oscar ne sait pas ce qu'elle perd ^^

lol! Entièrement d'accord !
Absolument !  rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 22 Mai 2019 - 21:52

Elle saura bientôt ... oh à 20 ans près :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 0:14

Bonsoir à vous toutes et un grand merci pour vos commentaires Very Happy

Je suis heureuse de l'accueil que vous faites à ce texte car c'est mon premier "lemon" !
Et flattée que vous le qualifiez de sensuel et d'érotique Embarassed Embarassed
Je dois avouer que je l'ai beaucoup travaillé, relu, réécrit avant qu'il ressemble au scénario que j'avais en tête. Tant mieux s'il vous a plu ! Et si cette ambiance particulière d'orage, de tension et de fantasme est bien ressortie.

On devine assez vite que c'est un rêve car Oscar est a mille lieux de pouvoir oser une telle démarche et de tels gestes à ce moment de l'histoire ! Mais Il faut comprendre ce pauvre André qui est en pleine perturbation hormonale !! Entre la découverte de la nudité d'Oscar, son enquête sur toutes les poitrines de la maisonnée et sa discussion avec Joseph sur les prémices de "c'q'un homme doit savoir"... il y a de quoi se provoquer des rêves "avec des envies bizarres" !!

Ce rêve lui fait définitivement comprendre qu'il est amoureux d'Oscar et qu'elle va marquer sa vie à jamais.
Il le vit comme une sorte de révélation : il pressent qu'il n'y a qu'avec elle qu'il peut être "entier". Dans la vie quotidienne comme dans l'acte d'amour. Pourtant il sait parfaitement que c'est une chimère...

Alors il veut le rendre réel en le dessinant et l'écrivant. Parce qu'il lui faut le graver dans sa mémoire. Il utilise donc son fameux journal (merci Lénie !). Et oui, je lui ai rajouté un talent de plus (on n'est plus à ça près !) : le dessin...

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 23 Mai 2019 - 19:10

Je me doutais que c'était un rêve, un beau rêve où André a sa 1ere fois avec Oscar, c'est chimérique mais pour lui c'est essentiel que ce soit avec elle et pas une autre.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019 - 8:48

cath a écrit:
Je me doutais que c'était un rêve, un beau rêve où André a sa 1ere fois avec Oscar, c'est chimérique mais pour lui c'est essentiel que ce soit avec elle et pas une autre.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2019 - 9:51

C'est vraiment ça, c'est un pur fantasme mais il me vit tellement intensément que ça en devient sa première fois avec elle.
Vu le temps que mettra la belle pour passer la seconde, j'ai envie de dire tant mieux :p
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:07

Un très beau chapitre à nouveau, avec ce décor printanier que tu nous décris, et la façon dont ils se rapprochent. J'ai aimé la façon dont Oscar le repousse, car c'est une variante intéressante de l'épisode 28. Elle ne dit pas "je ne veux pas", elle dit "on ne peut pas". Sacrée différence ! Reste qu'un pas a été franchi. Comment vont-ils gérer la situation ? Par une distance plus importante ou un rapprochement ? 
Hâte de découvrir la suite Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:17

La description du décor est magnifique; leur pique-nique intimiste est une bouffée d'air pur pour eux et cette scène sent bon l'éveil de la sensualité pour eux et les sensations sont apparemment réciproques. Moi aussi, la phrase "on ne peut pas" me paraît très révélatrice...
La logique scabreuse d'Oscar voudrait qu'elle se sente obligée de mettre de la distance entre elle et André;mais il y a peut-être une autre solution, non? Crying or Very sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:20

Je rejoins Lénie, "on ne peut pas" est teeeeellement différent de "je ne veux pas" Smile Smile Smile
J'ai beaucoup aimé les descriptions de ton chapitre, que ce soit celles de l'organisation d'Oscar pour réparer le moulin que celles du verger Smile

Un très bon chapitre, il me tarde de lire la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 19:31

Quel magnifique chapitre ! Je suis décidément admirative de ton écriture, surtout pour ce qui a trait aux descriptions, tu es vraiment très douée pour les rendre vivantes, on s'imagine parfaitement le moulin et le verger.

J'aime beaucoup cette attention des détails, et ce parallèle entre une nature bourgeonnante au printemps et l'adolescence d'André et Oscar qui provoque tous ces changements.

Je rejoins les filles, le fait qu'oscar dise "on ne peut pas" est assez révélateur...
Même si l'issue est à prévoir, je prends tout de même à espérer une autre tournure à l'histoire. Ils me méritent, ils sont tellement adorables tous les deux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:00

Lénie a écrit:
Un très beau chapitre à nouveau, avec ce décor printanier que tu nous décris, et la façon dont ils se rapprochent. J'ai aimé la façon dont Oscar le repousse, car c'est une variante intéressante de l'épisode 28. Elle ne dit pas "je ne veux pas", elle dit "on ne peut pas". Sacrée différence ! Reste qu'un pas a été franchi. Comment vont-ils gérer la situation ? Par une distance plus importante ou un rapprochement ? 
Hâte de découvrir la suite Wink

Bonsoir Lénie coucou
Je suis ravie si ça t'a plu Embarassed car comme je l'ai déjà précisé, j'écris et réécris beaucoup avant de me décider à publier !
Pour ce qui est du décor printannier et de l'histoire des "pommes", c'est une idée qui m'est venue au moment du concours de Pâques. Mais comme je n'arrivais pas à répondre aux consignes du concours, j'y ai renoncé. Et j'ai commencé cette FIC.
Pour ce qui est du petit bout de phrase "on ne peut pas...", je me demandais si vous alliez relever ?!
Mais évidemment ça vous a sauté aux yeux !!
Ça ouvre une porte mais cela ne présage de rien pour la suite...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:12

liberta a écrit:
La description du décor est magnifique; leur pique-nique intimiste est une bouffée d'air pur pour eux et cette scène sent bon l'éveil de la sensualité pour eux et les sensations sont apparemment réciproques. Moi aussi, la phrase "on ne peut pas" me paraît très révélatrice...
La logique scabreuse d'Oscar voudrait qu'elle se sente obligée de mettre de la distance entre elle et André;mais il y a peut-être une autre solution, non? Crying or Very sad

Bonsoir Liberta coucou
Merci pour ce commentaire ! Poser le décor me semble important pour vous faire entrer dans mes histoires Smile Ce pique nique est une parenthèse enchantée avant qu'Oscar soit affectée à une garnison et qu'elle commence sa vie d'adulte. 
Pour André c'est en plus le passage de son rêve à la réalité.
Et donc oui : éveil à la sensualité pour lui. Mais pour elle ? On va voir...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:21

Loufiction a écrit:
Je rejoins Lénie, "on ne peut pas" est teeeeellement différent de "je ne veux pas" Smile Smile Smile
J'ai beaucoup aimé les descriptions de ton chapitre, que ce soit celles de l'organisation d'Oscar pour réparer le moulin que celles du verger Smile

Un très bon chapitre, il me tarde de lire la suite Smile

Bonsoir Loufiction coucou
"On ne peut pas...", évidemment c'est différent !
Mais en même temps n'oubliez pas qu'à ce moment là il n'y a qu'André dans le paysage d'Oscar (point de Fersen, ni même de Girodelle pour l'heure...).
Super si les descriptions t'ont plu ! J'avais envie d'expliquer l'organisation du Domaine, car le Général s'est mis en tête d'y impliquer Oscar pour continuer de la faire grandir, la responsabiliser, la masculiniser...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 21:34

Sabrina a écrit:
Quel magnifique chapitre ! Je suis décidément admirative de ton écriture, surtout pour ce qui a trait aux descriptions, tu es vraiment très douée pour les rendre vivantes, on s'imagine parfaitement le moulin et le verger.

J'aime beaucoup cette attention des détails, et ce parallèle entre une nature bourgeonnante au printemps et l'adolescence d'André et Oscar qui provoque tous ces changements.

Je rejoins les filles, le fait qu'oscar dise "on ne peut pas" est assez révélateur...
Même si l'issue est à prévoir, je prends tout de même à espérer une autre tournure à l'histoire. Ils me méritent, ils sont tellement adorables tous les deux !

Bonsoir Sabrina coucou
Merci pour ce compliment ! Ça me touche que mon écriture soit appréciée Smile
Je suis heureuse que tu aies relevé le parallèle que j'ai cherché à faire entre le printemps de la nature et le printemps de leur vie ! C'est un choix depuis le début de cette FIC que de vouloir assimiler leur adolescence à un "changement de saison".

"On ne peut pas ...",  ça t'interroge toi aussi ?
Est ce que cet égarement va les rapprocher ou les éloigner ?
On verra...

En tous cas, j'ai posté tous les chapitres que j'avais déjà écrits.
La suite est à peu près rangée dans ma tête (enfin pas complètement !), mais pas rédigée pour l'instant !

J'espère ne pas trop tarder à vous proposer cette suite Smile

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2019 - 23:07

"On ne peut pas"...donc Oscar est déjà consciente de l'ambivalence de sa situation, entre son père et son corps qui s'éveille...Et ce jardin, une jolie symbolique de jardin d'Eden (avec les pommes de discorde, forcément...) avant que la vie ne les rattrape...Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 0:09

Lady Victoire a écrit:
"On ne peut pas"...donc Oscar est déjà consciente de l'ambivalence de sa situation, entre son père et son corps qui s'éveille...Et ce jardin, une jolie symbolique de jardin d'Eden (avec les pommes de discorde, forcément...) avant que la vie ne les rattrape...Merci Falbala !

Bonsoir Lady Victoire coucou
Merci pour ta lecture et ton analyse Smile
Tu me prêtes une symbolique à laquelle, à dire vrai, je n'avais même pas pensé en écrivant ce texte : un garçon, une fille, des pommes, la tentation... le tout dans un jardin d'Eden... En effet ça peut rappeler une autre histoire Smile Smile

Et pour la suite ? Discorde ou pas discorde à cause de ces fameuses pommes ?

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Stellar
Rose éclose
Rose éclose
Stellar

Age : 33
Nombre de messages : 1382
Date d'inscription : 21/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 3:12

Encore un très beau chapitre Falbala ! Merci ! Smile
J'aime beaucoup ta description des décors, tu nous donnes vraiment l'impression d'y être.
L'idée du pique-nique est très bien trouvée. C'est une agréable parenthèse qui, permet à nos héros de retrouver leur complicité d'avant, sans masque, sans obligations, juste comme avant.
Je rejoins les filles aussi avec le "On ne peut pas" d'Oscar qui est très évocateur. Ressent-elle également cette même attirance pour son ami ? Mais surtout, comment va-t-elle gérer cet égarement ? Par mettre encore plus de distance entre eux ? Par un rapprochement ?
Il me tarde de lire la suite ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


 Endless love  
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 9:41

Je rattrape mon retard

Intéressant de choisir cette période de leur vie, juste après le retour d'Oscar de l'école des officiers. C'est un moyen pour eux de se retrouver, de se redécouvrir avec leurs changements et tout ce que cela implique.
André comprend qu'Oscar va devoir jouer des masques, celui de la sphère privée et celui de la sphère publique, où elle sera l'héritier de la famille, l'homme.

André va comprendre et réaliser qu'Oscar est devenue une belle jeune fille, alors qu'elle commence à détester ce corps, et en être attiré, pour réaliser l'aimer, sympa la passage du rêve érotique, tendre, mais pas du tout vulgaire. Et la discussion avec le palefrenier, très bien écrite avec ce langage propre, ça donne davantage de crédit.

Hum la dernière partie … alors comme les filles, le "on ne peut pas" et bien différent du "je ne veux pas", mais peut avoir plusieurs interprétations.
- Elle a soudain eu conscience de ce qu'il se passait et ressentait physiquement et cela lui fait peur.
- Elle considère toujours André comme son frère, son ami, donc impensable pour elle.
- André est un homme, mais elle se considère aussi comme tel (merci papa jarjayes) et donc entre homme on peut pas ^^

En tout cas, hâte de découvrir la suite, après la pomme de la tentation et du péché, celle de la discorde ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Opaline
Le serviteur de la rose
Le serviteur de la rose
Opaline

Age : 46
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 21/11/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 17:12

Je trouve qu’André est bien entreprenant Very Happy. Entre ça et le « on ne peut pas » d’Oscar, je sens que l’on va avoir droit à une version très différente de l’original Wink
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 29 Mai 2019 - 19:51

Second émoi pour André et troublante réalité pour Oscar, avec ce " on ne peux pas", s'aperçoit-t-elle tout simplement qu'elle est une femme désirable ou a-t-elle déjà ressenti autre chose pour André qu'une simple amitié ? 

C'est un très beau chap. avec cette découverte des terres Jarjayes et le travail inhérent au seigneur, j'aime cette façon de s'immerger dans le quotidien de tout un chacun

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 1:05

Stellar a écrit:
Encore un très beau chapitre Falbala ! Merci ! Smile
J'aime beaucoup ta description des décors, tu nous donnes vraiment l'impression d'y être.
L'idée du pique-nique est très bien trouvée. C'est une agréable parenthèse qui, permet à nos héros de retrouver leur complicité d'avant, sans masque, sans obligations, juste comme avant.
Je rejoins les filles aussi avec le "On ne peut pas" d'Oscar qui est très évocateur. Ressent-elle également cette même attirance pour son ami ? Mais surtout, comment va-t-elle gérer cet égarement ? Par mettre encore plus de distance entre eux ? Par un rapprochement ?
Il me tarde de lire la suite ^^

merci   stellar
Je suis heureuse que cette suite te plaise !
Ce pique nique "complice et sans masque" comme tu dis à un parfum d'enfance pour Oscar. Mais ce n'est vraisemblablement déjà plus le cas pour André. Avec sa blague sur les fleurs de pommiers : elle joue. Alors que lui a dépassé le stade du jeu. Enfin le stade du jeu d'enfants en tous cas Smile
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 1:17

Aurore F a écrit:
Je rattrape mon retard

Intéressant de choisir cette période de leur vie, juste après le retour d'Oscar de l'école des officiers. C'est un moyen pour eux de se retrouver, de se redécouvrir avec leurs changements et tout ce que cela implique.
André comprend qu'Oscar va devoir jouer des masques, celui de la sphère privée et celui de la sphère publique, où elle sera l'héritier de la famille, l'homme.

André va comprendre et réaliser qu'Oscar est devenue une belle jeune fille, alors qu'elle commence à détester ce corps, et en être attiré, pour réaliser l'aimer, sympa la passage du rêve érotique, tendre, mais pas du tout vulgaire. Et la discussion avec le palefrenier, très bien écrite avec ce langage propre, ça donne davantage de crédit.

Hum la dernière partie … alors comme les filles, le "on ne peut pas" et bien différent du "je ne veux pas", mais peut avoir plusieurs interprétations.
- Elle a soudain eu conscience de ce qu'il se passait et ressentait physiquement et cela lui fait peur.
- Elle considère toujours André comme son frère, son ami, donc impensable pour elle.
- André est un homme, mais elle se considère aussi comme tel (merci papa jarjayes) et donc entre homme on peut pas ^^

En tout cas, hâte de découvrir la suite, après la pomme de la tentation et du péché, celle de la discorde ?

Bonsoir Aurore coucou
Merci d'avoir lu cette FIC en entier et d'avoir commenté Smile
Et merci beaucoup pour le fanart que tu as composé. Il est vraiment réussi et parlant ! Et je l'accrocherai avec la FIC dès que je serai sur ordi.
Pour l'histoire en elle même, j'ai choisi de parler d'une plage de leur adolescence, juste avant qu'ils n'entrent dans la vie adulte. Juste avant de faire des choix cruciaux pour leur avenir...
Et pour le "on ne peut pas", tu as raison, il y a plusieurs façon de le lire. Bien que la plupart des lectrices semblent préférer y lire une autre tournure de l'histoire "officielle"...
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 1:24

Opaline a écrit:
Je trouve qu’André est bien entreprenant Very Happy. Entre ça et le « on ne peut pas » d’Oscar, je sens que l’on va avoir droit à une version très différente de l’original Wink

Salut Opaline,
Oui André est un peu entreprenant, c'est vrai. On ne s'attend pas à ça de sa part. Mais l'ambiance est particulière. C'est le printemps avec son lot de montée de sève et de nature qui exulte... En plus il a bu un peu (il n'a pas encore l'habitude !). Il est encore marqué par le rêve qu'il a fait qq jours plus tôt, et les pommes de la tentation se retrouvent subitement à portée de mains...... grrr : trop tentant tout ça !
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 2:20

cath a écrit:
Second émoi pour André et troublante réalité pour Oscar, avec ce " on ne peux pas", s'aperçoit-t-elle tout simplement qu'elle est une femme désirable ou a-t-elle déjà ressenti autre chose pour André qu'une simple amitié ? 

C'est un très beau chap. avec cette découverte des terres Jarjayes et le travail inhérent au seigneur, j'aime cette façon de s'immerger dans le quotidien de tout un chacun

Bonsoir Cath Smile
Merci pour ta lecture ! Smile
Je suis heureuse que la découverte du domaine de Jarjayes t'ai séduite ! C'est qq'ch qui est très peu travaillé dans le DA et le manga et que je voulais faire ressortir un peu. On y parle essentiellement de son rôle militaire, mais pas de son rôle d'héritier de plusieurs domaines (Jarjayes et Aras) qui un jour lui reviendront et qu'elle devra gérer en tant que seul fils de la famille.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 14:04

Excellant ce chapitre vraiment. Oscar et ses premières responsabilités, leur complicité et les relents de l'enfance qu'ils viennent de délaissé, ensuite balayer par le monde adulte dans lequel il sont projetés. 

André qui se laisse contrôler par son désir et Oscar qui ne le repousse pas dans un premier temps. Ce qui la trouble ne semble pas être le geste en soit,, mais ce qu'il provoque en elle. Bien hâte de lire la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyJeu 30 Mai 2019 - 23:26

Marina a écrit:
Excellant ce chapitre vraiment. Oscar et ses premières responsabilités, leur complicité et les relents de l'enfance qu'ils viennent de délaissé, ensuite balayer par le monde adulte dans lequel il sont projetés. 

André qui se laisse contrôler par son désir et Oscar qui ne le repousse pas dans un premier temps. Ce qui la trouble ne semble pas être le geste en soit,, mais ce qu'il provoque en elle. Bien hâte de lire la suite.

merci  Marina !


.
Revenir en haut Aller en bas
Selen
Bouton de rose
Bouton de rose


Féminin
Age : 47
Nombre de messages : 792
Date d'inscription : 03/11/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyLun 10 Juin 2019 - 20:22

Je commence à rattraper mon retard, enfin....Très sympa cette histoire...Aie, André a quelques difficultés pour gérer son désir..Oscar, elle, elle gère!

J'ai hâte de lire la suite que tu vas nous proposer...Merci beaucoup pour cette fic originale!

***
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15840
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyMer 12 Juin 2019 - 13:02

J'ai enfin récupéré mon retard sur ta fic. C'est de plus en plus chaud et je doute qu'André puisse attendre près de 20 ans pour l'avoir. Le jeune homme a du mal à contrôler ses émotions.

Il s'en veut d'avoir répondu à ses pulsions mais Oscar a dit "on ne peut pas", elle n'a pas dit "je ne veux pas". L'attirance est réciproque même si Oscar arrive à mieux contrôler ses émotions.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2019 - 13:26

jarjayes80 a écrit:
J'ai enfin récupéré mon retard sur ta fic. C'est de plus en plus chaud et je doute qu'André puisse attendre près de 20 ans pour l'avoir. Le jeune homme a du mal à contrôler ses émotions.

Il s'en veut d'avoir répondu à ses pulsions mais Oscar a dit "on ne peut pas", elle n'a pas dit "je ne veux pas". L'attirance est réciproque même si Oscar arrive à mieux contrôler ses émotions.

Merci d'avoir lu les derniers chapitres Jarjayes !
Oui la température se réchauffe un peu... et il y a un trouble certain entre ces deux là.
Après reste à voir comment ils vont gérer ça l'un et l'autre...

Par contre, je suis bloquée pour l'instant sur cette FIC parce que j'ai du mal à me forger une conviction sur la tournure qu'il faut donner à la suite...
J'attends que ma muse repointe son nez à la fenêtre de mon imagination...

Falbala



.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 EmptyDim 23 Juin 2019 - 18:34

Rha la fausse joie! Comme j'y ai cru :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 4 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-