Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2019 - 8:19

Youpi ! rire1
Il me tarde de lire ça !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 16 Sep 2019 - 15:27

rire1 merci

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 17 Sep 2019 - 2:00

rire1 Hâte de lire ces nouveaux chapitres !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 13:24

Un jolie "revisite" de la scène du duel, avec les voix off...Et Girodelle qui se demande ce qu'il doit faire, s'il doit suivre Oscar...Pour se poser ces questions, c’est qu'il sait déjà sans se l'avouer que sa vie ne sera plus jamais la même ! Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 13:39

Ouiiiiii  la suite Smile

J'aime beaucoup le cheminement de pensée de Girodelle, il est en train d'irrémédiablement tomber amoureux lui aussi ... décidément elle fait des ravages autour d'elle notre Oscar Smile

Il est rare que l'on rende justice à Girodelle dans les histoires mais tu l'as très justement fait, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:32

Merci Lady Victoire et Loufiction Smile

Comme je n'ai pas posté depuis longtemps et que j'ai du stock de chapitres… Je vous rajoute le chapitre 14...

Biz

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 14:35

Youhou double dose de pommes!
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptySam 21 Sep 2019 - 15:03

Faut avouer qu'elle a été sacrément garce avec André et ce pendant des années.
Fallait-il qu'il l'aime pour supporter ses humeurs ainsi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:25

J'aime toujours autant ton récit. La manière dont tu combles les blancs de l'animé.
J'aime ces pensées et introspections que tu glisses dans le récit originel pour y donner plus de sens et de profondeur aux personnages. Et qui nous "aide" à comprendre leurs agissements.

Merci  Smile 

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 11:36

Loufiction a écrit:
Faut avouer qu'elle a été sacrément garce avec André et ce pendant des années.
Fallait-il qu'il l'aime pour supporter ses humeurs ainsi ...

C'est vrai qu'au début du DA elle est dure avec lui.
Avec cette FIC, j'ai tenté d'inventer des raisons à cette attitude.
Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:07

Aurore F a écrit:
J'aime toujours autant ton récit. La manière dont tu combles les blancs de l'animé.
J'aime ces pensées et introspections que tu glisses dans le récit originel pour y donner plus de sens et de profondeur aux personnages. Et qui nous "aide" à comprendre leurs agissements.

Merci  Smile 

Merci pour ton commentaire Aurore Smile
Mon idée est toujours d'essayer d'expliquer cet épisode 1 dont les dialogues me semblaient décousus (mais c'était sans doute lié à la traduction).
Alors si ma façon de les préciser et de combler les blancs vous plaît, tant mieux Smile
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 12:51

Falbala a écrit:
Loufiction a écrit:
Faut avouer qu'elle a été sacrément garce avec André et ce pendant des années.
Fallait-il qu'il l'aime pour supporter ses humeurs ainsi ...

C'est vrai qu'au début du DA elle est dure avec lui.
Avec cette FIC, j'ai tenté d'inventer des raisons à cette attitude.
Falbala


.
 Et c'est parfaitement réussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:24

J'ai été ravie de pouvoir lire ces deux nouveaux chapitres, ta fic m'avait manqué !
Ton interprétation du duel avec girodelle est très bien vue, j'aime de plus en plus ta façon de remplir les blancs, on a vraiment l'impression d'avoir droit à des scènes bonus de l'anime tant ce que tu décris paraît réaliste et fidèle aux caractères des personnages.
On a l'impression de voir girodelle tomber amoureux d'Oscar, sans le vouloir, sans s'en rendre compte, mais inévitablement.
De même pour le second chapitre avec André, tu expliques effectivement à merveille son attitude envers lui dans l'anime.
Vivement la suite !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:26

J'aime cette façon de donner plus de corps à Girodelle, perso sous-exploité et là, il nous montre une nouvelle facette, ces premiers émois face à Oscar, le fait qu'il pense gagner ce duel et enfin abdiquer à contrecoeur, mais il le fait... 

Pas sympa le général, il prend sa fille pour un punching ball, l'honneur avant tout... Et l'amour pour son enfant où est-il là dedans ? Il devrait mettre un peu d'eau dans son vin, sauf que c'est Grand-mère qui siffle les bonnes bouteilles, petite revanche de la vieille femme ou antidote pour garder son sang froid ?

Heureuse de lire la suite de cette histoire  rire1

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7105
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 19:41

Deux pommes, deux chapitres   rire1 rire1
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ta façon de remplir les blancs et de donner un éclairage plus complet des motivations des personnages. J'ai particulièrement aimé ce que tu fais avec Girodelle. Tu nous le montres dans toute sa noblesse de gentilhomme qui sait s'incliner devant la défaite. Et en même temps il tombe amoureux d'Oscar. C'est un beau personnage à qui l'on rend rarement justice. 
J'aime bien aussi cette stratégie d'Oscar de miser sur la réputation de Girodelle pour rapporter l'issue de ce duel secret dans la forêt. 
J'ai aimé également le deuxième chapitre qui permet de comprendre pourquoi Oscar se comporte de cette façon. J'aime beaucoup le fait qu'elle ait voulu un destin plus libre et plus militaire que de garder la dauphine à Versailles. Ça explique déjà sa décision de quitter la Garde royale dans la suite de l'histoire. 
Un vrai plaisir de retrouver cette fic, d'autant plus que tu nous dis que tu as des chapitres d'avance, donc on n'aura pas trop à attendre la suite Wink
Un grand merci pour cette douceur du week-end  rosoiù rosoiù rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyDim 22 Sep 2019 - 20:41

Ah, on commence vraiment à rejoindre l'histoire "officielle" si on peut dire ! Et par une de mes scènes préférés en plus  Smile Le portrait de Girodelle me plait, plein de prestance et de morgue, propre à agacer Oscar par sa galanterie, beau joueur malgré sa fierté naturelle. J'aime bien l'expression que tu lui prêtes, " vous m'avez crucifié, Oscar", c'est assez paradoxal quand on songe que lors de leurs derniers rencontre dans le DA c'est les bras en croix qu'Oscar lui fait face. J'ai trouvé que tu avais bien réussi à révéler les pensées des personnages sans pour autant nuire à l'action de la confrontation. De même face à son père dans le chapitre qui suis, il y a cette phrase " Père, mais finalement, qui a trahi qui dans cette histoire ?" et celle sur les iris d'orages d'Oscar qui m'ont particulièrement plu.
La dernière partie est une retranscription fidèle du DA, et j'aime le fait que tu en fasse ressortir une espèce d'étrangeté tendue, entre les non dits de l'un comme de l'autre et l'orage dehors. 
Hâte d'avoir la suite  Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:11

Sabrina a écrit:
J'ai été ravie de pouvoir lire ces deux nouveaux chapitres, ta fic m'avait manqué !
Ton interprétation du duel avec girodelle est très bien vue, j'aime de plus en plus ta façon de remplir les blancs, on a vraiment l'impression d'avoir droit à des scènes bonus de l'anime tant ce que tu décris paraît réaliste et fidèle aux caractères des personnages.
On a l'impression de voir girodelle tomber amoureux d'Oscar, sans le vouloir, sans s'en rendre compte, mais inévitablement.
De même pour le second chapitre avec André, tu expliques effectivement à merveille son attitude envers lui dans l'anime.
Vivement la suite !

Bonsoir
Je suis touchée que tu me dises que cette Fic t'ait manqué Embarassed
En fait, j'ai écrit une bonne partie de la suite au début de l'été, mais j'avais un blanc de 3 ou 4 chapitres que j'avais du mal à combler pour racorder ! Et puis, en août je suis partie en vacances sans ordi Smile ça n'aide pas à avancer !
Touchée aussi par ton impression des "scènes bonus" du DA car c'est vraiment dans cet état d'esprit que j'ai écrit.
Pour Girodelle, oui il est subjugué et tombe sous le charme de la miss (qui n'ai pas en mode escargot sur ce coup là !)
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 0:19

cath a écrit:
J'aime cette façon de donner plus de corps à Girodelle, perso sous-exploité et là, il nous montre une nouvelle facette, ces premiers émois face à Oscar, le fait qu'il pense gagner ce duel et enfin abdiquer à contrecoeur, mais il le fait... 

Pas sympa le général, il prend sa fille pour un punching ball, l'honneur avant tout... Et l'amour pour son enfant où est-il là dedans ? Il devrait mettre un peu d'eau dans son vin, sauf que c'est Grand-mère qui siffle les bonnes bouteilles, petite revanche de la vieille femme ou antidote pour garder son sang froid ?

Heureuse de lire la suite de cette histoire  rire1

Bonsoir Cath 
Oui Girodelle perd ce combat alors qu'il ne s'y attend pas, c'est vrai Smile
Pour le Général, je n'ai fait que retranscrire son caractère et ses emportements tels qu'ils sont présentés dans l'épiside 1 du DA : il est très dur avec sa fille.
Quant'à Grand-mère, elle se console comme elle peut Smile Heureusement, la cave de Rainier est bien fournie Smile hips !

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 12:45

Lénie a écrit:
Deux pommes, deux chapitres   rire1 rire1 
J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir ta façon de remplir les blancs et de donner un éclairage plus complet des motivations des personnages. J'ai particulièrement aimé ce que tu fais avec Girodelle. Tu nous le montres dans toute sa noblesse de gentilhomme qui sait s'incliner devant la défaite. Et en même temps il tombe amoureux d'Oscar. C'est un beau personnage à qui l'on rend rarement justice. 
J'aime bien aussi cette stratégie d'Oscar de miser sur la réputation de Girodelle pour rapporter l'issue de ce duel secret dans la forêt. 
J'ai aimé également le deuxième chapitre qui permet de comprendre pourquoi Oscar se comporte de cette façon. J'aime beaucoup le fait qu'elle ait voulu un destin plus libre et plus militaire que de garder la dauphine à Versailles. Ça explique déjà sa décision de quitter la Garde royale dans la suite de l'histoire. 
Un vrai plaisir de retrouver cette fic, d'autant plus que tu nous dis que tu as des chapitres d'avance, donc on n'aura pas trop à attendre la suite Wink
Un grand merci pour cette douceur du week-end  rosoiù rosoiù rosoiù

Salut Lénie 

Je suis heureuse que cette suite te plaise à toi aussi Smile
Décidément, vous semblez toutes avoir craqué sur Girodelle !
Et oui, notre petite blonde lui fait vraisemblablement beaucoup d'effet !

Le chapitre suivant essaie d'expliquer, à sa façon, ce que le DA ne dit pas. Pour ma part j'ai toujours trouvé étrange cette scène entre Oscar et André : elle qui s'énerve et balance son livre, lui qui sous entend qu'elle s'emporte pour d'autres motifs, ils se dévisagent, elle le met à la porte...

Il y a d'autres éléments dans cette scène que je n'ai pas exploité car je ne les comprends pas : avant qu'il entre dans la chambre elle est debout et regarde le portrait de sa mère, quand il frappe elle s'en cache et file s'assoir en prenant son livre. Et la première phrase qu' elle lui dit c'est "voilà une guerre qui n'est pas prêt de finir".
Qu'est ce que ça vient faire là ?

En ce qui concerne les autres chapitres : un autre ce soir normalement Smile

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 13:38

Scrrubi a écrit:
Ah, on commence vraiment à rejoindre l'histoire "officielle" si on peut dire ! Et par une de mes scènes préférés en plus  Smile Le portrait de Girodelle me plait, plein de prestance et de morgue, propre à agacer Oscar par sa galanterie, beau joueur malgré sa fierté naturelle. J'aime bien l'expression que tu lui prêtes, " vous m'avez crucifié, Oscar", c'est assez paradoxal quand on songe que lors de leurs derniers rencontre dans le DA c'est les bras en croix qu'Oscar lui fait face. J'ai trouvé que tu avais bien réussi à révéler les pensées des personnages sans pour autant nuire à l'action de la confrontation. De même face à son père dans le chapitre qui suis, il y a cette phrase " Père, mais finalement, qui a trahi qui dans cette histoire ?" et celle sur les iris d'orages d'Oscar qui m'ont particulièrement plu.
La dernière partie est une retranscription fidèle du DA, et j'aime le fait que tu en fasse ressortir une espèce d'étrangeté tendue, entre les non dits de l'un comme de l'autre et l'orage dehors. 
Hâte d'avoir la suite  Smile

Hello Scrrubi 
Merci pour ta lecture attentive et tes commentaires  Smile
Girodelle dans toute sa superbe ! 
Au début il est fier, sûr de lui, du fait qu'il mérite ce poste et qu'il va l'obtenir sans difficultés.
Ce duel n'est qu'une formalité.
Mais au fil de ses échanges verbaux et d'épée avec Oscar, il perd de sa superbe et se met à douter.
Par contre, grand seigneur, il s'incline quand l'évidence de la supériorité d'Oscar est démontrée.
Elle l'a "crucifié" parce qu'il ne s'attendait pas à ça. Et qu'elle l'oblige à renoncer à son rêve à lui : le commandement de la garde royale.

Pour l'autre scène dans la chambre je suis heureuse si l'étrangeté de ce moment se ressent bien.

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 14:34

Com rapide, j'ai plein de copies. Je plussoie notamment Scrrubi ! Merci Falbala !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 15:32

merci


.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:43

J'essaierais de lire ton nouveau chapitre demain ou mercredi. Même punition pour Loufiction car weekend trop chargé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 14:56

Le vieux palefrenier était déjà un personnage intéressant...Va-t-il donner des idées à André et lui faire infléchir le cours des choses ? Merci Falbala pour ce chapitre Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 17:21

Merci pour ce chapitre !
J'aime décidément beaucoup ton personnage du vieux Joseph, il est de bon conseil en plus ! J'aimerais bien qu'André se décide à les suivre, ce serait intéressant de voir comment l'histoire pourrait évoluer dans ce cas !

J'ai beaucoup aimé ta description de la détresse d'André, qui essaie d'évacuer tout ça comme il le peut, il n'a pas la tâche facile, le pauvre !
M'est avis que nous allons avoir affaire maintenant à la fameuse scène où la général lui demande de convaincre Oscar d'accepter de poste, hâte de savoir ce que tu vas en faire !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:17

Ah ce sacré Joseph, il est bien clairvoyant et de bon conseil.
Maintenant on arrive à la fameuse scène du Général qui lui demande d'influencer le choix d'Oscar à accepter le poste donné par le Roi.
Hâte de lire ce que tu va imaginer des sentiments intérieurs d'André sur cette demande

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 19:48

Il tombe à pic Joseph Smile
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13836
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:03

Je l'aime bien ce Joseph, derrière son air débonnaire, il y a du vrai dans ses paroles et aussi quelques idées à mettre en action, il est un peu la voix de la raison...... j'aimerais bien connaitre les grains de sables qu'il a mis en oeuvre pour ennuyer le général, et voilà justement que Papa Jarjayes fait son apparition  Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:11

J'aime beaucoup ce perso, il fait un peu office de grand-père pour André qui a bien besoin de conseils avisés. Il est perdu et confus et Joseph lui conseille d'ouvrir son coeur. Est-ce vraiment une bonne idée à ce moment-ci de leur histoire? En tout cas, je suis intéressée par ce qu'aurait fait joseph jadis au général...
Merci Falbala.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9137
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 20:20

Ptet que Joseph fricotera avec Grand-Mère :p
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:46

Lady Victoire a écrit:
Le vieux palefrenier était déjà un personnage intéressant...Va-t-il donner des idées à André et lui faire infléchir le cours des choses ? Merci Falbala pour ce chapitre Wink
merci Lady Victoire 

Oui c'est le come back du vieux Joseph ! (je l'aime bien moi aussi Smile)


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:49

Sabrina a écrit:
Merci pour ce chapitre !
J'aime décidément beaucoup ton personnage du vieux Joseph, il est de bon conseil en plus ! J'aimerais bien qu'André se décide à les suivre, ce serait intéressant de voir comment l'histoire pourrait évoluer dans ce cas !

J'ai beaucoup aimé ta description de la détresse d'André, qui essaie d'évacuer tout ça comme il le peut, il n'a pas la tâche facile, le pauvre !
M'est avis que nous allons avoir affaire maintenant à la fameuse scène où la général lui demande de convaincre Oscar d'accepter de poste, hâte de savoir ce que tu vas en faire !

Salut Sabrina !
Les conseils de Joseph sont empreints de vécu et de bon sens.
C'est un philosophe d'écurie, mais un philosophe quand même Smile
Maintenant, va savoir si André les suivra ou pas ?



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 22:56

Aurore F a écrit:
Ah ce sacré Joseph, il est bien clairvoyant et de bon conseil.
Maintenant on arrive à la fameuse scène du Général qui lui demande d'influencer le choix d'Oscar à accepter le poste donné par le Roi.
Hâte de lire ce que tu va imaginer des sentiments intérieurs d'André sur cette demande

Bonsoir Aurore Smile

Le vieux Joseph est il clairvoyant ? C'est surtout un vieux monsieur qui a roulé sa bosse et qui connait la famille de jarjayes depuis  3 générations. Ça lui donne quelques clés de lecture sur le caractère des uns et des autres Smile

Que fera André de la demande du Général ?
Suis je restée fidèle au DA ou pas ?
Qui lira verra Smile



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:07

cath a écrit:
Je l'aime bien ce Joseph, derrière son air débonnaire, il y a du vrai dans ses paroles et aussi quelques idées à mettre en action, il est un peu la voix de la raison...... j'aimerais bien connaitre les grains de sables qu'il a mis en oeuvre pour ennuyer le général, et voilà justement que Papa Jarjayes fait son apparition  Wink

Salut Cath !
Quel succès ce Joseph ! 
C'est vrai que c'est un peu l'incarnation du "bon sens paysan" qui sait "ramener l'église au milieu du village".
Quant'à savoir quels grains de sable il a semé par le passé, vous ne le saurez pas dans cette FIC !
C'est juste un peu de teasing car ça m'a donné envie d'écrire une autre histoire sur la jeunesse de Joseph et ses frasques Smile


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1593
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 EmptyMar 24 Sep 2019 - 23:37

Loufiction a écrit:
Ptet que Joseph fricotera avec Grand-Mère :p

Salut Loufiction !
C'est drôle que tu écrives ça car un rapprochement Joseph /Marron Glacé c'est qq'ch auquel j'ai pensé Smile Mais plutôt dans le passé. On sait déjà qu'ils sont amis de longue date. Mais reste à savoir si Grand Mère était rousse ou pas dans sa jeunesse...



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 8 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-