Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant
AuteurMessage
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:24

Sabrina a écrit:
Me revoilà !

Alors déjà laisse moi te dire qu'hier ma journée a été pourrie au possible et que ton chapitre a été la seule chose qui m'a mise de bonne humeur, donc un grand merci à toi !

J'ai absolument adoré l'intensité de l'échange entre André et Oscar, que ce soit au niveau de la colère et de l'incompréhension de début que de la passion qui fait suite. Je crois que ces une des scènes de déclaration entre eux deux que je préfère, toutes fics confondues.
L'abcès est enfin crevé, et même si on se doute que tout ne sera pas facile, ça fait vraiment du bien de les voir s'expliquer et enfin être sur la même longueur d'ondes.
J'ai adoré leur complicité retrouvée, et l'allusion au cheval que fait André à GM ^^
Et j'ai beaucoup aimé que tu reprennes le texte qu'André avait écrit sur le dessin d'Oscar, et que tous les deux l'ont retenu par coeur, c'est vraiment beau.
Hâte de lire la suite à présent !

Un grand merci Sabrina !
J’ai été extrêmement touchée par ce que tu as écrit là en matière de « déclaration préférée ». Parce qu’il y en a tellement de ces déclarations : quasiment une dans chaque FIC Smile
Le texte du dessin d’André, je l’ai voulu comme un fil rouge dans cette histoire. Et c’était le moment opportun pour qu’une nouvelle référence y soit faite. Tant mieux si tu as trouvé cela beau.

J’ai aussi cherché à jouer sur le registre : « c’est vraiment la fin de l’enfance entre nous ».
Oscar en est nostalgique. Mais André lui démontre que cette fin est le début d’autre chose... de sans doute plus fort et plus profond... de plus adulte...

Mourir pour mieux renaître : tout un programme...


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 8 Mar 2020 - 20:30

cath a écrit:
Quel chapitre ! Ca s'engueule, ça se bastonne, ça fuse à tout va... et ça s'embrasse et quel baiser !

Une fois les pendules remises à l'heure, leurs déclarations réciproques sont belles, ils sont magnifiques une fois les sentiments avoués, sauf que.... GM vient une fois de plus y mettre son grain de sel, mais pour cette fois on peut lui pardonner !

Très beau chapitre que j'ai adoré, merci Falbala de me faire tjrs autant aimer Oscar/André

merci Cath pour ce gentil compliment !
Et me voilà encore une fois très touchée si ce chapitre un peu spécial me permet de te faire aimer toujours autant Oscar/André Smile



.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:42

Quel bonheur de retrouver cette histoire Smile
J'aime beaucoup cette introspection qu'Oscar fait suite à ses adieux avec ses soeurs. J'aime ces personnalités que tu leur as données.
Et André qui enfin arrive et l'affole d'un regard et qui ne peut s'empêcher de gentiment la taquiner Smile

J'ai relu le chapitre précédent juste avant le nouveau histoire de bien me le remettre en mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Scrrubi
Rose éclose
Rose éclose
Scrrubi

Féminin
Age : 23
Nombre de messages : 1681
Date d'inscription : 15/10/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:47

J'ai beaucoup aimé les diverses confrontation d'Oscar avec ses soeurs, comme autant de facettes différentes du chemin qui s'ouvre à elle. La pudique attention de Marianne, les propos sybillins d'Hortense et la franchise de Joséphine. Chacunes d'entre elles à leur manière la poussent à explorer certaines possibilité qu'elle s'était toujours refusé. J'ai particulièrement apprécié la symbolique du jeu d'échec : le cavalier ou la Dame ? peut-être les deux ?
J'aime aussi qu'Oscar, bien qu'amoureuse, n'en perd pas le nord pour autant et se pose des questions sur les risques encourus et sa capacité à maintenir l'équilibre délicat de sa position.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:53

Ça laisse présager une "montée de chocolat" épique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 21:59

Loufiction a écrit:
Quel bonheur de retrouver cette histoire Smile
J'aime beaucoup cette introspection qu'Oscar fait suite à ses adieux avec ses soeurs. J'aime ces personnalités que tu leur as données.
Et André qui enfin arrive et l'affole d'un regard et qui ne peut s'empêcher de gentiment la taquiner Smile

J'ai relu le chapitre précédent juste avant le nouveau histoire de bien me le remettre en mémoire.

Merci pour cet accueil après mon "absence" de ces dernières semaines !

Je suis heureuse que ce chapitre t'ai plu. J'ai introduit les soeurettes dans l'histoire car je cherchais à créer un déclic chez Oscar pour qu'elle accepte enfin de passer un cap important de sa vie et devienne "une dame sur l'échiquier". Une dame après laquelle "le fou" (alias André) puisse courir !!

Dans les FIC, c'est souvent Grand-Mère qui fait l'entremetteuse. J'ai voulu changer un peu en donnant vie aux sœurs d'Oscar. Comme j'avais donné vie au vieux Joseph ou à quelques servantes "dévergondées" auparavant... Chacun/chacune ayant joué un rôle dans le passage progressif d'André et d'Oscar vers le monde adulte.

Je m'approche de la fin de cette histoire, mais je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai écrit pour l'instant. Il faut que je la travaille encore pour vous proposer une fin qui ne fasse pas "plouf".

Falbala


.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15648
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 22:17

Les discussions avec ses sœurs permettent à Oscar d'y voir un peu plus clair, ou du moins de mieux réfléchir et de chasser ce pas n arrière qu'elle s'apprêtait à faire vis-à-vis d'André.
En se confrontant à leur vie à elles, elle voit bien la chance qu'elle a dan s sa dualité.

Maintenant, reste à savoir comment la suite va évoluer entre nos deux amoureux.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyVen 24 Avr 2020 - 23:33

rire1 rire1 la suite ! Ce sera mon petit plaisir avant de dormir ou pour demain Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Lady Victoire
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lady Victoire

Féminin
Age : 51
Nombre de messages : 7108
Date d'inscription : 24/07/2016

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 0:43

Elles sont éclairantes ces discussions. La sagesse de Marianne, la clairvoyance d'Hortense et la souffrance de Joséphine...Que va décider Oscar ? En tout cas, ils planent tous les deux, c'est très mignon Wink Merci !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 460479signature2
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:09

Scrrubi a écrit:
J'ai beaucoup aimé les diverses confrontation d'Oscar avec ses soeurs, comme autant de facettes différentes du chemin qui s'ouvre à elle. La pudique attention de Marianne, les propos sybillins d'Hortense et la franchise de Joséphine. Chacunes d'entre elles à leur manière la poussent à explorer certaines possibilité qu'elle s'était toujours refusé. J'ai particulièrement apprécié la symbolique du jeu d'échec : le cavalier ou la Dame ? peut-être les deux ?
J'aime aussi qu'Oscar, bien qu'amoureuse, n'en perd pas le nord pour autant et se pose des questions sur les risques encourus et sa capacité à maintenir l'équilibre délicat de sa position.

Scrrubi,
Tu as bien cerné ce que j’ai voulu rendre : autant de soeurs que de personnalités, que de façon de l’aider à envisager son avenir... 
Pour l’échiquier, j’avais déjà commencé à utiliser la symbolique des différentes pièces dans un chapitre précédent quand André disait qu’il fallait « faire avancer le fou pour prendre la dame ».
L’idée m’avait plu et je l’ai poussée un peu plus loin, en opposant les deux personnalités d’Oscar : celle qu’elle est (cavalier) et celle qu’elle pourrait être (dame).
Et oui, bien qu’amoureuse elle tergiverse... sinon Oscar ne serait plus Oscar !



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:16

Aurore F a écrit:
Les discussions avec ses sœurs permettent à Oscar d'y voir un peu plus clair, ou du moins de mieux réfléchir et de chasser ce pas n arrière qu'elle s'apprêtait à faire vis-à-vis d'André.
En se confrontant à leur vie à elles, elle voit bien la chance qu'elle a dan s sa dualité.

Maintenant, reste à savoir comment la suite va évoluer entre nos deux amoureux.

Oui cette chance dans sa dualité, c’est aussi ce que ses soeurs veulent lui montrer. Surtout Joséphine. 
Pour la suite... : « montée de chocolat épique » selon ce que préconise Loufiction !
On va voir...



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:23

Lady Victoire a écrit:
Elles sont éclairantes ces discussions. La sagesse de Marianne, la clairvoyance d'Hortense et la souffrance de Joséphine...Que va décider Oscar ? En tout cas, ils planent tous les deux, c'est très mignon Wink Merci !

Oui ça plane carrément !
Il faut bien ça après toute la tension que j’avais entretenu entre eux !
Et puis dans cette FIC, à ce moment là, ils sont encore relativement jeunes (18/19 ans). Et je leur ai  concédé le droit d’être mignons...
Falbala 



.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 1:25

Lénie a écrit:
rire1 rire1 la suite ! Ce sera mon petit plaisir avant de dormir ou pour demain Wink

Alors à demain Very Happy



.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 2:45

Finalement je  'ai pas pu m' empêcher de lire Smile
Ouh que la tournure des événements devient intéressante ! Évidemment, le chapitre coupe pile quand il faut ou plus exactement quand il ne faut pas Smile mais bon, ce sera pour bientôt, hein ? Tu ne vas pas nous faire un revirement de situation qui va nous les éloigner pour des années ? Non, non, j'ai envie de me dire que non Smile
À part ça, j'ai particulièrement aimé les différents conseils que lui donnent ses sœurs. Chacune l'aide. Marianne en lui disant que ce qu'elle vit a un but particulier. Hortense en lui conseillant de se voir comme une femme (j'ai adoré l'histoire de l'échiquier, il y a tjs qqc d'un peu mystérieux, de presque magique dans un échiquier je trouve). Et Josephine en lui faisant prendre conscience que sa vie hors du commun est une chance qu'il faut lui savoir saisir. Elle lui donne aussi la petite fiole qui est la clé de la liberté de son corps de femme. Ses sœurs n'auraient pas pu mieux l'aider à se décider. En plus, j'aime leur bienveillance à son égard et l'affection qui les lié. C'est beau et doux.
Maintenant j'attends que notre  lenteur sorte de sa coquille et fasse un pas en direction du beau brun qui a eu la perspicacité de comprendre son trouble et délicatesse de sortir pour ne pas l'embarrasser plus. Maintenant message spécial pour oscargot rougissant : dès que tout le monde vaque à ses occupations, tu files rejoindre celui qui te donne des bouffées de chaleur et des papillons dans le ventre, et au passage tu n'oublies pas la fiole de la sœurette, on ne sait jamais, ça pourrait te servir... après... siffle

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 3:56

Ah parce que tu crois qu’après le dessert elle va filer direct dans la chambre du beau brun ?
Est ce que ce serait bien Oscar ça ?

Merci pour ton commentaire en tous cas !
Heureuse si le trio de soeurs t’a plu dans sa diversité et ses messages. Je les ai voulu proches d’elle car sinon auprès de qui irait-elle prendre des conseils ? (à part Grand-Mère que je ne voulais pas utiliser).
Et puis je vois que sur toi aussi cet échiquier a fait mouche !

Falbala 



.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:42

Moi aussi, j'ai aimé la symbolique de l'échiquier et les conseils bienveillants des soeurs. Quant à la fiole, je pense qu'elle va la conserver précieusement...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 _11
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 9:57

D'ailleurs je me suis toujours demandé si ça existait vraiment ce genre de "potion"?
Je me souviens avoir lu des articles parlant d'éponges au vinaigre (sympa....) mais de vraies potions?
Enfin quand je dis vraies, je pense plutôt à "efficaces" car je suis presque sûre qu'il devait y avoir plein de superstitions ou herbes ...
Revenir en haut Aller en bas
Sabrina
Soldat André
Soldat André
Sabrina

Féminin
Age : 39
Nombre de messages : 4315
Date d'inscription : 19/12/2018

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 11:21

Qu'est ce que je suis contente de retrouver cette histoire, c'est vraiment une de mes préférées toutes catégories confondues ! rire1 

Très beau chapitre encore une fois. C'était de plus l'excuse rêvée pour aller relire d'abord le précédent, histoire de bien me le remettre en tête, et aussi parce que je l'adore.

Excellente idée d'avoir ramené les sœurs d'Oscar, et d'avoir développé davantage leurs personnalité, ça change comme tu dis de Grand Mère en tant qu'entremetteuse. Les diverses discussions avec Oscar sont chacune dans leur genre très touchantes, et font leur effet sur notre miss lenteur .
Car je t'avoue qu'au début du chapitre, lorsqu'elle commence à se poser des questions sur l'avenir, j'ai eu très peur qu'elle ne fasse marche arrière !
Mais ouf, elle remet les choses en perspective, un peu grâce aux souvenirs de ce que lui ont dit ses sœurs, merci à elles ! J'ai eu beaucoup de peine pour Joséphine, malheureusement le lot de tellement de femmes... M'est avis en tout cas qu'Oscar fera bon usage de sa potion ! Laughing 
Je ne sais pas si les femmes de l'époque en utilisaient réellement, mais on peut très bien imaginer que oui, même si j'ai un doute quant à leur réelle efficacité. 
Et je m'ajoute à la liste des fans de la métaphore de l'échiquier. Subtil et très parlant en même temps.

Et que dire de la dernière scène, c'est tellement adorable et tout à fait cohérent avec leurs âges dans ta fic I love you 
Qu'est ce que j'aime la manière dont tu décris les premiers émois amoureux d'Oscar ! Et André qui, comme d'habitude, comprend tout de suite ce qu'elle ressent. J'ai vraiment très hâte de lire la suite, et surtout le moment où ils vont enfin pouvoir se retrouver tous les deux !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Sabrin10
rosoiù Merci beaucoup Stellar ! rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 12:36

Falbala a écrit:
Ah parce que tu crois qu’après le dessert elle va filer direct dans la chambre du beau brun ?
Malheureusement non, mais je peux toujours l'espérer, un bug oscargotien momentané, sait-on jamais ?  Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 14:38

Ho quelle belle suite Smile 

J'ai aimé le doux réveil de la belle qui se réveille un peu femme en allant chercher sa brosse.
Et sa déception de ne pas croiser André hooo la pauvre elle est bien dépité Sad 

Les conversations avec ses soeurs sont intéressantes. J'ai particulièrement aimés celle avec Joséphine, qu'on découvre victime de violence conjugale. Son mari a de la chance que sa femme arrête sa petite soeur, parce que la dite petite soeur a plutôt des poings de grand frère.  J'aime la façon dont tu abordes Joséphine quand elle parle de liberté à une Oscar d'abord offusqué puis qui écoute et prends finalement le ''cadeau'' même si elle est mal à l'aise.

Dans ses tergiversations j'ai presqu'eu peur qu'elle décide de ne pas se lancer, mais au vu de sa rencntrer avec son beau brun au souper ouf, elle n'y arriverait certainement pas. Ou alors elle mourrait de chaleur Razz  J'ai adoré quand André lui donne de l'eau en songeant qu'elle en aura besoin.

Ton écriture se lit tellement bien que je demanderais la suite pour lire encore et encore et encore Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptySam 25 Avr 2020 - 20:01

J'ai aimé l'interaction des soeurs d'Oscar elles sont en quelque sorte les voix de sa conscience, être enfin elle-même et non plus ce que désire Papa Jarjayes, elles sont clairvoyantes sinon je crains qu'Oscar n'aurait fait un pas en arrière et cette fin de chapitre, un regard, un sourire et tout est dit, j'ai adoré  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:16

liberta a écrit:
Moi aussi, j'ai aimé la symbolique de l'échiquier et les conseils bienveillants des soeurs. Quant à la fiole, je pense qu'elle va la conserver précieusement...

Merci Liberta !
Je ne sais pas encore si j’utiliserai la fiole dans la suite.
Je voulais surtout que Joséphine lui donne toutes les clés pour conquérir sa liberté d’aimer...
Falbala 

.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:33

Loufiction a écrit:
D'ailleurs je me suis toujours demandé si ça existait vraiment ce genre de "potion"?
Je me souviens avoir lu des articles parlant d'éponges au vinaigre (sympa....) mais de vraies potions?
Enfin quand je dis vraies,  je pense plutôt à "efficaces" car je suis presque sûre qu'il devait y avoir plein de superstitions ou herbes

De ce que j’ai lu, la « contraception mécanique » existe depuis la préhistoire !
Nos ancêtres ont rapidement compris que la semence masculine était féconde.
Après avoir pratiqué l’abstinence, puis le coitus interrompus, ils ont inventé les premiers préservatifs (en boyaux d’animaux) dès l’antiquité et l’Egypte ancienne paraît-il.
En ce qui concerne la « contraception chimique », il existait toutes sortes de spermicides à base de plantes, de produits et d’amulettes diverses en variées dès l’antiquité aussi (pas très efficaces).
Mais je n’ai pas l’impression qu’il existait de potions quotidiennes ou de potions du lendemain connues ou efficaces avant la deuxième moitié du XXème siècle.
D’ailleurs les connaissances sur le cycle menstruel de la femme et la notion même d’ovulation est une découverte assez récente (début du XXè siècle) si j’ai bien compris.
Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:44

Sabrina
Citation :
Qu'est ce que je suis contente de retrouver cette histoire, c'est vraiment une de mes préférées toutes catégories confondues ! rire1 

Très beau chapitre encore une fois. C'était de plus l'excuse rêvée pour aller relire d'abord le précédent, histoire de bien me le remettre en tête, et aussi parce que je l'adore.

Excellente idée d'avoir ramené les sœurs d'Oscar, et d'avoir développé davantage leurs personnalité, ça change comme tu dis de Grand Mère en tant qu'entremetteuse. Les diverses discussions avec Oscar sont chacune dans leur genre très touchantes, et font leur effet sur notre miss lenteur .
Car je t'avoue qu'au début du chapitre, lorsqu'elle commence à se poser des questions sur l'avenir, j'ai eu très peur qu'elle ne fasse marche arrière !
Mais ouf, elle remet les choses en perspective, un peu grâce aux souvenirs de ce que lui ont dit ses sœurs, merci à elles ! J'ai eu beaucoup de peine pour Joséphine, malheureusement le lot de tellement de femmes... M'est avis en tout cas qu'Oscar fera bon usage de sa potion ! Laughing 
Je ne sais pas si les femmes de l'époque en utilisaient réellement, mais on peut très bien imaginer que oui, même si j'ai un doute quant à leur réelle efficacité. 
Et je m'ajoute à la liste des fans de la métaphore de l'échiquier. Subtil et très parlant en même temps.

Et que dire de la dernière scène, c'est tellement adorable et tout à fait cohérent avec leurs âges dans ta fic I love you 
Qu'est ce que j'aime la manière dont tu décris les premiers émois amoureux d'Oscar ! Et André qui, comme d'habitude, comprend tout de suite ce qu'elle ressent. J'ai vraiment très hâte de lire la suite, et surtout le moment où ils vont enfin pouvoir se retrouver tous les deux !

Merci pour ton enthousiasme !

Oui les soeurs ont fait leur job pour empêcher Oscar de tergiverser encore.
Pourvu qu’elle accepte enfin de descendre de son cheval de cavalier pour enfiler les atours de la dame de l’échiquier...
Pour la fin de ce chapitre, j’ai essayé de me remémorer mes jeunes années et cette impression terrible que j’éprouvais d’être tellement lisible quand j’étais amoureuse Very Happy
Enfin bref, suite des émois d’Oscar dans un prochain chapitre... 

Falbala 


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:45

Lénie a écrit:
Falbala a écrit:
Ah parce que tu crois qu’après le dessert elle va filer direct dans la chambre du beau brun ?
Malheureusement non, mais je peux toujours l'espérer, un bug oscargotien momentané, sait-on jamais ?  Laughing

Tu peux toujours espérer en effet...

Question


.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 0:57

Marina a écrit:
Ho quelle belle suite Smile 

J'ai aimé le doux réveil de la belle qui se réveille un peu femme en allant chercher sa brosse.
Et sa déception de ne pas croiser André hooo la pauvre elle est bien dépité Sad 

Les conversations avec ses soeurs sont intéressantes. J'ai particulièrement aimés celle avec Joséphine, qu'on découvre victime de violence conjugale. Son mari a de la chance que sa femme arrête sa petite soeur, parce que la dite petite soeur a plutôt des poings de grand frère.  J'aime la façon dont tu abordes Joséphine quand elle parle de liberté à une Oscar d'abord offusqué puis qui écoute et prends finalement le ''cadeau'' même si elle est mal à l'aise.

Dans ses tergiversations j'ai presqu'eu peur qu'elle décide de ne pas se lancer, mais au vu de sa rencntrer avec son beau brun au souper ouf, elle n'y arriverait certainement pas. Ou alors elle mourrait de chaleur Razz  J'ai adoré quand André lui donne de l'eau en songeant qu'elle en aura besoin.

Ton écriture se lit tellement bien que je demanderais la suite pour lire encore et encore et encore Very Happy

Ah ! Ah ! Oui la petite soeur a des poings de grand frère ! C’est vrai qu’elle aurait vite fait de lui refaire le portrait au Charles ! Mais difficile d’aller casser la gueule de son beau frère au lendemain des fêtes de la Nativité qui ont réuni toute la famille dans le château ancestral.
Parce qu’il faudrait expliquer aux parents le pourquoi du comment : les infidélités, l’utilisation de la potion anti procréation, etc... Joséphine n’y a pas intérêt et préfère trouver ses propres solutions. 
Elle s’octroie la liberté qu’elle peut. Et veut offrir une liberté plus grande encore à sa soeur au destin particulier.
Quoiqu’il en soit, toutes ces émotions ça donne chaud (n’est-ce pas Oscar ?)
Et ton gentil commentaire sur mon écriture réchauffe le coeur aussi... 
Merci
Embarassed
Falbala 






.
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 1:00

cath a écrit:
J'ai aimé l'interaction des soeurs d'Oscar elles sont en quelque sorte les voix de sa conscience, être enfin elle-même et non plus ce que désire Papa Jarjayes, elles sont clairvoyantes sinon je crains qu'Oscar n'aurait fait un pas en arrière et cette fin de chapitre, un regard, un sourire et tout est dit, j'ai adoré  I love you

Coucou Cath !
Heureuse que cette suite te plaise toujours Very Happy
J’espère que la suite de la suite sera à la hauteur de ce que vous attendez.

Falbala 



.
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 1:43

Falbala a écrit:
Lénie a écrit:
Falbala a écrit:
Ah parce que tu crois qu’après le dessert elle va filer direct dans la chambre du beau brun ?
Malheureusement non, mais je peux toujours l'espérer, un bug oscargotien momentané, sait-on jamais ?  Laughing

Tu peux toujours espérer en effet...

Question


.
Alors j'espère  Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 4:00

Falbala et bien prends le mon p'tit commentaire je pense toujours ce que j'écris j'ai pas de filtre hey hey

Et j'espère que tout ça a donné chaud à Oscar parce que ça promet hey hey

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
moby
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
moby

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2020

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 4:48

Hey je viens de commencer ton histoire😊 elle me plait beaucoup.
J aime le clin d oeil sur la forme des seins en forme de pommes d oscar. Pommes fortement associé a la gourmandise d André ^^.
J apprécie aussi ta version du refus d oscar de protéger marie Antoinette. J avoue que c'est qlqc que je n avais jamais vraiment compris dans l anime et me faisait défauts, alors que dans le manga; elle l accepte pleinement.
Et jusque là , en lisant d autre histoire je n'avais pas trouvé satisfaction 😅.mais celle-ci est tout à fait en raccord avec le personnage.
J ai hâte de lire la suite.
Oscar et André ds les affres de l adolescence...
Revenir en haut Aller en bas
Falbala
Rose éclose
Rose éclose
Falbala

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 1592
Date d'inscription : 22/01/2019

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyDim 26 Avr 2020 - 12:00

moby a écrit:

Hey je viens de commencer ton histoire😊 elle me plait beaucoup.
J aime le clin d oeil sur la forme des seins en forme de pommes  d oscar. Pommes  fortement associé a la gourmandise d André ^^.
J apprécie aussi ta version du refus d oscar de protéger marie Antoinette. J avoue que c'est qlqc que je n avais jamais vraiment compris dans l anime et me faisait défauts, alors que dans le manga; elle l accepte pleinement.
Et jusque là , en lisant d autre histoire je n'avais pas trouvé satisfaction 😅.mais celle-ci  est tout à fait en raccord avec le personnage.
J ai hâte de lire la suite.
Oscar et André ds les affres de l adolescence...

Bonjour Moby
Cela fait toujours plaisir d’avoir de nouvelles lectrices Very Happy
J’espère que cette FIC te plaira.
Comme je l’ai expliqué au début de la publication, moi non plus je n’ai jamais très bien compris l’épisode 1 du DA. Alors j’ai essayé de lui donner un sens. Et puis ça me permettait aussi de traiter  cette partie adolescente de leur vie qui n’a pas été beaucoup exploitée dans les Fic je trouve.
Merci pour ta lecture.
Falbala 



.
Revenir en haut Aller en bas
Loufiction
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac
Loufiction

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 9135
Date d'inscription : 23/05/2017

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2020 - 17:32

Il sait y faire André, aucun doute. Mais il devrait se méfier de l'eau qui dort, une Oscar piquée par la jalousie ça peut faire des ravages.
Revenir en haut Aller en bas
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:37

Il fait subitement chaud ds la chambre d'André, Oscar timide ose parler de ses peurs et André tjrs bienveillant sait la tranquilliser..... encore plus avec cette séance de massage  I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
moby
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
moby

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 07/01/2020

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2020 - 19:45

J adore, mais se chapitre est trop court^^, jolie moment plein de tendresse et d 'amour Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 1f60d . André toujours aussi prévenant et Oscar toujours à démarrer au quart de tours  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lénie
Colonel Fersen
Colonel Fersen
Lénie

Age : 47
Nombre de messages : 7098
Date d'inscription : 19/12/2014

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 EmptyLun 27 Avr 2020 - 21:17

Ah, j'avais bien fait d'espérer  Very Happy
C'est un très beau moment que tu nous décris : la pièce qu'André a préparé, la table, le pot de confiture, le massage, les craintes d'Oscar et l'amour d'André. Et évidemment, à la fin, on a un joli suspens : vont-il continuer ou se séparer ? 
Rien que d'écrire "séparer", je me sens verdir et faire "non, non, non !" intérieurement. J'aimerais tellement lire la suite de ce si beau moment entre eux Wink 
Vraiment un merveilleux chapitre  I love you I love you

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Loanle10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires "Deux pommes" de Falbala   Commentaires "Deux pommes" de Falbala - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires "Deux pommes" de Falbala

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "deux enfants entre deux mondes" par DEDE
» Commentaires de "Au delà des interdits" de Falbala
» Commentaires de Les pommes d'or
» Commentaires pour " Les pommes " de MGJ
» Commentaires 'Deux textes"
Page 16 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17, 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-