Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 16:53

je récupère bout à bout ( pour souffler entre les examens ! )

Alors, chapitres 20 à 23.

:vgfgft: Oscar accepte la demande en mariage de Girodelle :vgfgft: :vgfgft: ? Dis-donc Suspect , elle est bien désespérée pour faire ça !! Juste parce qu’elle ne supporte plus Fersen avec sa reine Question Elle a bien réfléchi Question Question Elle ne va pas le regretter Question Question Question (moi, je sens que je vais le regretter :oiiloic: !! Avec qui elle va finir, la pauvre Andrée ?)

Girodelle qui accepte la nuit d’amour avec Andrée smilie ? ça c’est du profitage, Monsieur le faux gentilhomme Evil or Very Mad non Evil or Very Mad !!! Vous en avez déjà eu une, il me semble Mad ! ce serait si simple de dire que celle qui a eu lieu est celle qui doit avoir lieu, comme ça, il n’y aurait plus de mensonge, tout est clean devant Oscar et devant le curé !!
Oscar n’a pas la moindre idée du mal qu’elle lui fait, elle est vraiment inconsciente, cette fille !

ET EN PLUS ELLE TOMBE AMOUREUSE DE GIRODELLE ?!!!!!! affraid affraid affraid affraid affraid

Non pas que ça m’étonne, en fait, (il a tout pour plaire, ce chéri-là :sszazq: ! ) mais c’est un peu contrariant pour le futur bonheur qu’Andrée doit vivre avec lui :silent: …

Et dur dur de savoir quoi penser des idées de Girodelle. confused
« je n’ai pas fait attention à vous la dernière fois », c’est culotté comme commentaire ! mais « je veux vous offrir de beaux souvenirs parce que vous m’avez offert de beaux souvenirs », c’est touchant :jjhtr: … et en plus il fait des efforts pour la recevoir et la traiter avec courtoisie… ah :sszazq: :sszazq: ! comment ne pas lui pardonner ?

Je comprends bien que le colonel Oscar doive punir son grenadier d’avoir manqué l’appel mais pour être responsable de son retard, Oscar aurait pu sanctionner moins sévèrement ( toutes les nuits de la semaine + les écuries, elle n’exagère pas un peu Question Hum, c’est la jalousie qui parle malgré elle, peut-être ?).
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:18

roooooooooooo que de douceur dans ce chapitre ^^

même le général est tout doux avec grand-mère j'Adore ^^

Mais jme demande si sa va continuer comem sa ou si tu nous réserve pas des surprises tristes encore Sad

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:23

Mais puisque je vous dis que je l'aime mon Andrée ! Very Happy
Pourquoi personne ne veut me croire ??? siffle

Maria, tu ne sais pas encore le Valentin que j'ai réservé à Andrée... J'espère qu'il te conviendra. Razz
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMer 5 Mai 2010 - 17:09

ça y est, je sais maintenant qui est le Valentin d'Andrée !!! ma réaction ci-dessous !! ( mon commentaire a été fait à mesure de ma lecture donc c'est normal que je parle encore un peu de Girodelle, ok ? )

24

Oscar se marie vraiment, wooh Shocked ça fait bizarrre Neutral ! bon bah, j’attends que le mariage soit annulé pour qu’Andrée épouse Girodelle, alors Razz !

Un Alain blessé d’être trahi par son colonel et une Andrée blessée du mariage de son amant, ça fait deux cœurs brisés qu’on peut recoller l’un à l’autre, non Question Question ( je demande parce que, visiblement, il n’est pas dans tes intentions de ramener le lieutenant à sa première admiratrice ! Alors faut bien lui trouver un remplaçant ! On ne peut tout de même pas laisser la pauvre Andrée finir ses jours toute seule Sad ? ou pire… dans les bras de Fersen affraid affraid affraid car elle finira tellement par désespérer qu’elle fera une grosse bêtise pale !!!)

Le mariage, tu ne décris pas… hmm... dommage, j’avais encore le faible espoir que l’un des fiancés dise « non » au moment de l’échange des consentements 👅

Girodelle qui devient un ami, prêt à défendre l’honneur d’Andrée, j’adore ça cheers !! parce que ça signifie que tout espoir n’est pas perdu Wink ( ça a du bon d’être coriace, parfois, alors je ne démords pas !!!). Parce que c'est classique : On est ami au début… puis très ami après… et ça termine par des sentiments passionnés !! on le sait tous ! ( mais c’est frustrant quand même de se dire qu’il ne manque pas grand-chose pour qu’il en soit amoureux à ce stade-là Mad !! En fait, j’espère que le prochain chapitre sera une scène où Fersen revient harceler Andrée pour que Girodelle réagisse et se découvre amoureux de l’amie de sa femme :sszazq:
smilie tu as vu un peu ce que tu me fais dire, La Lionne : tu en arrives à me faire quasiment supplier de ramener les petites fesses nordiques :vgfgft: :vgfgft: :vgfgft: ! Mesure un peu mon niveau de désespoir Wink !!!! ).

J’aime bien sa façon de se mêler comme ça, le plus naturellement du monde à la conversation entre les 2 amies, près du lac. Il fait complice, il fait intégré au cercle secret… ça le rend si proche d’elles… et donc d’ELLE au singulier aussi !! Aha !!! tout espoir n’est vraiment pas perdu :rffredx: !!!!

Pff, Oscar est vraiment pas futée, parfois ! Elle croyait vraiment que Andrée allait sauter de joie à l’idée de servir chez les Girodelles Rolling Eyes ? Voir le couple partager des moments de tendre complicité, voir grandir leurs enfants… Oui, je trouve que Andrée fait bien de s’en retourner aux Gardes françaises ! ( de toute façon, il reste toujours Alain, à consoler, là-bas, au fait ! - j'avais presque oublié ! en plus, on l'avait quitté desespéré ! … et même si j’espère la voir finir avec son lieutenant, je pense qu’elle devrait assurer ses arrières (juste au cas où Arrow ) et aller sourire au beau brun ( ça ne me déplairait pas de les voir ensemble, je veux bien cesser de te casser les pieds avec Girodelle mais alors faut qu’il se passe un truc avec Alain :bounce: ! Qui sait, il se peut peut-être qu’elle obtienne une ouverture, s’ils se mettent à discuter à cœur ouvert, un soir de garde, en tête à tête, sous les étoiles :jjhtr: )


Revirement, j’adoooooooore le chapitre 25 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Alain et Andrée vont trop bien ensemble !!!!!!!!!!!!!!
:ytvbcx: :hyret: :lkioujy:
J’adore cet Alain qui intervient juste aux bons moments :gyguy: avec cette colère contenue contre la jeune femme mais cette poitrine puissante :mmlkjh: , ces points furieux quand il se dresse face aux ennemis de la jolie brune :mmlkjh: (par deux fois !! ) qui montre qu'il est tout simplement :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:

Qu’on ait une rétrospective des sentiments du sergent après les événements donne un super rendu. Ah, je bavais en lisant ce chapitre dédié à Alain !!!!! Embarassed Wink
Et ces mots qu’Andrée lâchent sans y songer… et ce sourire de l’homme conquis…
Ils sont trop trop mignons !!!!!!!!!!!!!!!
Je suis bien contente qu’ils terminent ensemble, c’est une très bonne alternative !
:lkioujy:

parce que... ne me fais pas peur... ce n'est pas une erreur à cause de l'adrénaline ou ne je ne sais pas quel effet post-traumatique, tout de même ? pale pale pale
je dis ça parce que je me pose des questions sur la tortue que nous as mise comme avatar... tu veux nous faire nager dans des eaux troubles ?
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyJeu 6 Mai 2010 - 0:15

Youpi, je savais qu'Alain allait gérer la situation, c'est le meilleur homme de la fic, y a pas à dire... :alainaaa:

merci an1

Je suis terriblement contente qu'Andrée soit enfin avec un homme qui la mérite !!! (Dans ta face, Fersen !!! D'ailleurs, ce bon vieux Fersen de malheur, il va revenir constater qu'Andrée est prise, n'est-ce pas ? Je veux lire le désarroi sur son visage Mouahahahaha Nyaaaaarrrrk Twisted Evil )

Par contre, la seule chose, c'est que je trouve un peu dommage qu'Andrée et Alain se soient si facilement décidés à convoler... J'aurais terriblement aimé les voir s'opposer et se brutaliser l'un l'autre avant de que se tomber dans les bras...
Mais bon, les choses sont telles qu'elles sont. L'important,c 'est qu'ils soient ensemble, n'est-ce pas ?


:alainaaa: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 190830
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptySam 8 Mai 2010 - 14:35

ha la la la la

la graine de la jalousie commence à fleurir dans leur coeur ;a tous les deux alors.... intéressant ^^

Gigi qui est jaloux qu'André épouse un homme; l'est plus atteint qu'il le croit alors
et Oscar qui a encore un peu de ressentiment en penant à cette seule et fameuse nuit... hummm....

Mais dédé qui est heureuse pour une fois Very Happy
J'ai hate de voir la suite, si tout sa va durer
Et j'voudrais bien que Fersen apprenne la nouvelle du mariage Twisted Evil

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptySam 8 Mai 2010 - 16:29

C'est intéressant de voir à quel point Fersen est regretté, vu le nombre de fois où on me réclame son retour ! Laughing

Désolé, il est trop "pris" par Marie-Antonette... et je crois qu'il a mis fin à ses espoirs concernant Andrée. pendu
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 22:31

en tout cas j'ai bien aimé la fin du chapitre, c'est une scène que je me visualise bien Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyDim 9 Mai 2010 - 23:10

Contente qu'elle t'ait plu ! Very Happy
A vrai dire, je l'ai rajoutée à main levée, car je trouvais qu'il manquait quelque chose au tableau.
Après avoir fait subir tant d'épreuves à Andrée, je pouvais lui réserver un bonheur complet ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: enfin Andrée à droit au bonheur,   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 7:31

avec en prime,un petit enfant qui s'annonce enfin,ça finit bien pourr une fois,mais que deviennent Oscar et son Gigi,,pas d'enfants en vue,où alors ils sont simplement heureux,tant mieux pour eux,bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:07

agnes a écrit:
mais que deviennent Oscar et son Gigi,,pas d'enfants en vue

Andrée a toujours montré la voie à Oscar alors, qui sait ?.... Peut-être y aura-t-il bientôt un petit Girodelle qui viendra jouer avec le petit Soisson. Wink
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 12:59

Désolée encore une fois pour ses fans -et je pense tout particulièrement à Maria, Marina et Petrina qui réclamaient son retour ! siffle -, mais j'ai laissé Axel de Fersen s'occuper de Marie-Antoinette. Very Happy

Le faire harceler Andrée aurait signifié la colère d'Alain, qui n'aurait probablement pas retenu ses coups au risque de se faire arrêter. Imaginer un peu la peine de notre jolie brune, si proche du bonheur et ne pouvant que l'effleurer. pleur

Certes, il restait Girodelle en arrière-plan, qui se serait peut-être laissé tenter par un goût de "reviens-y". Mais cela aurait eu un goût d'amertume... Evil or Very Mad

Non non ! Andrée a eu assez de coups durs !
Comment ça trop ! rire2
Donc, j'ai préféré laisser Fersen à la Cour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyLun 10 Mai 2010 - 21:48

Jolie fin, et joli stratagème !

Maline l'ex-soldate !

Enfin bon, j'ai quand même deux regrets. Le premier : elles ont quitté l'armée... dommage T-T et la révolution alors ?!

Le deuxième : pourquoi Fersen n'est pas revenu ?! pleur pleur

Pas que je me sois soudainement prise d'affection pour lui (je le hais depuis le début, et je le haïrai jusqu'à ma mort Evil or Very Mad Evil or Very Mad ) mais j'aurais bien aimé qu'il se mange en pleine face le bonheur amoureux d'Andrée !

Mais bon, c'est vrai que ç'aurait pas été évident de faire ça sans créer des problèmes à Alain......


En tout cas, d'un manière générale, c'était une bonne fic, fluide, drôle et originale, je ne regrette pas de l'avoir lue bravo Lionne !

et vive Alain !
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 13:49

rooooooooo la vilaine Dédée lolllll
elle en a de ses idées quand même ^^
mais sa marche lollll

et que dire de la fin, 'est trop jolie ^^
vraiment j'adore sa ^^

saurais kan même été amusant de revoir le suédois lolllll
juste un instant, quil apperçoive la belle andrée et son fiancé, heureux, même de loin.... bha koi oui jsuis sadique et alors lollll jaime faire souffrir Fersen que voulez-vous Laughing

bravo la lionne ce fut un plaisir à lire Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMar 11 Mai 2010 - 17:33

Je ne suis pas particulièrement friande des fins heureuses mais celle-ci me plait bien :gyguy: !! En fin de compte, c’est vraiment dommage que André soit né homme parce que leurs histoires respectives à lui et Oscar se seraient mieux terminées s’ils avaient été deux femmes… Les deux femmes ont trouvé chacune LA chaussure dans laquelle elles ne seraient pas à l’étroit ! et en plus, ça fait deux hommes heureux :ytvbcx: quand Ikéda les a impitoyablement délaissés. :aaqzaq:

J’aime ce reste d’affection-désir de Girodelle pour Andrée, ça complique les relations, ça fait très réaliste, un zeste d’ambiguité qui évite les schémas trop simplistes. :lkioujy:

J’aime la manière dont tu annonces la grossesse à la fin, c’est tout mignon !!!! :hygjty:


Détail, j'aime la phrase de commentaire sur l'appartement qu'ont trouvé Alain et Andrée : " c'était simple ; c'était eux". J'aime l'effet de petit bonheur qu'elle produit. Qu'ils cherchent un foyer qui leur resemble... c'est tendre et plaisant et mignon et adoreble !!!


En conclusion, c’était une très jolie histoire, très très plaisante à lire !!! Merci pour cette fic :lklokl: :lklokl:
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 12:57

Citation :
Petrina :
elles ont quitté l'armée... dommage
J'imagine bien Andrée dans le dortoir des Gardes Françaises... et la bataille sous les douches !!! rire2


Citation :
je ne regrette pas de l'avoir lue
C'est le principal ! Very Happy


Citation :
vive Alain !
Tout à fait d'accord ! cheers
sans oublier Gigi et Fersen... Mouhahahaha


Citation :
Marina :
ce fut un plaisir à lire
Tant mieux, parce que ce fut un plaisir à écrire Razz
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMer 12 Mai 2010 - 14:44

Citation :
maria :
Je ne suis pas particulièrement friande des fins heureuses mais celle-ci me plait bien

Ouf ! rire2



Citation :
c’est vraiment dommage que André soit né homme
C'est pas comme ça que tu vas avoir une amv de Lona !!!! siffle



Citation :
J’aime ce reste d’affection-désir de Girodelle pour Andrée
Moi aussi... J'avais bien dit que Girodelle resterait marqué d'une certaine manière. Je suis contente que ce soit réaliste ! C'est ainsi que je ressentais leur relation.



Citation :
Merci pour cette fic
Merci pour ta lecture. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyJeu 13 Mai 2010 - 15:09

Citation :
Citation:
c’est vraiment dommage que André soit né homme

C'est pas comme ça que tu vas avoir une amv de Lona !!!!

c’est vraiment dommage que André soit né homme
là !! comme ça, Lona ne verra rien 👅


Citation :
C'est ainsi que je ressentais leur relation
j'aime beaucoup comment tu ressens les relations dans tes fics :hygjty: !!! ( et je viens de commencer la lecture de "Lassalle" et j'aime beaucoup aussi ton point de vue à son sujet I love you !)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 7:33

Une belle réussite, La Lionne !
Je suis un peu triste que ta fic soit terminée et ravie de cette fin heureuse.

Comme toujours, ton récit est enlevé, pétillant. Comme Maria, j'ai aimé ce pincement de regret de Girodelle. Cela donne à cette nuit entre Andrée et Victor une vraie dimension, plus profonde qu'un simple moment de plaisir. Et j'ai aimé qu'il soit tout de même capable de féliciter Andrée sans arrière-pensées.

Quant à la scène finale, quelle apothéose pour le couple Andrée / Alain. Et quel culot de la part d'Andrée !
Le mâle dominant marquant son territoire... Evidemment, quelque part, je ne peux pas tout à fait être d'accord avec cet état de choses, mais par ailleurs, c'est Andrée elle-même qui a initié cet épisode, et qu'il lui permette d'affronter l'homme qui l'a agressée et de montrer tout son courage de femme, me plaît beaucoup.

Au final, une fic très réussie, enlevée, originale, qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout. merci, La Lionne ! :ytvbcx:
Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyDim 23 Mai 2010 - 21:27

Merci Maïlys Very Happy

Comme tu le soulignes, c'était une fic originale.
J'ai quelquefois vu Oscar "transformée" en homme, mais guère André en femme. Razz
De ce fait, cette fic n'a pu avoir une vie que grâce à ses lecteurs.


La nuit entre Andrée et Victor ne pouvait pas être sans aucune conséquence. Ne pouvait en découler qu'une certaine ambiguïté. Wink


Quant au dernier coup d'éclat d'Andrée, arf !, il s'inscrit à la fois dans la vision de l'époque -l'homme domine la femme- et dans le portrait d'une femme forte -elle prend une initiative osée et montre sa "force de femme".
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 15:54

Je viens de terminer ta fic ! Waouh ! Franchement, excellente ! je me demandais au début si le fait de faire des deux héros des femmes jouant le même rôle quasiment allait être aussi passionnant que la relation hétéro Oscar/André. J'en suis restée coi !!! Very Happy
J'ai adoré !
Au début, j'ai été choquée par l'attitude de Gigi Shocked Il en garde d'ailleurs qqq séquelles !! Very Happy
Ensuite, Fersen et je pensais n'aturellement que l'histoire allait se tisser entre Oscar-Girodelle/Andrée-Fersen. Mais tu m'as bien eue et de bonne guerre, car'avais oublié Alain ! Impardonnable !
Histoire superbe L.Andréa

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 EmptyMar 22 Juin 2010 - 18:00

Merci triste fée Very Happy

Il m'est même arrivé de regretter que les deux "héros" ne soient pas des femmes. Au moins, la fin est heureuse... Razz

Le piège, c'était de garder la même "trame" pour Andrée, le même caractère, quelque part le même destin, en lui faisant toutefois prendre un chemin complètement différent.

Pour Gigi, je me suis inspirée à la fois de l'anime ( qui m'inspire beaucoup plus je le reconnais ) et du manga. C'est-à-dire que j'ai gardé son caractère chevaleresque...avec une petite pointe de mépris pour le peuple. Bref, un soldat de la Cour ! Wink
Mais comme tu l'as compris, il ne s'est pas sorti indemne de son manque d'attentions envers une certaine palefrenière. Razz
Une petite leçon qui vaut bien un fromage... smilie Mince, me suis gourue ! Laughing

Pour Fersen, j'ai pris un peu le contre-pied de son personnage. Razz
Il n'est plus seulement cet amoureux transi et respectueux d'une Reine de France, c'est également un homme, avec des envies et des besoins, des bons et des mauvais côtés.

Oublier Alain ?!!!!
Oh, c'est possible ? rire2
Pour une fois, ce n'est pas un coup de foudre seulement amical avec André !
En fait, c'est l'un des points de départ de cette fic je crois. Je trouve qu'ils auraient formé un beau couple si André avait été une femme. Moi et mes idées ! Razz

Je suis bien contente de t'avoir divertie. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne   Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Un secret peut en cacher un autre" de La Lionne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys
» Commentaires de : "Même les hommes savent. " (de La Lionne )
» Commentaires de : "GROS DELIRE. " (de La Lionne )
» Commentaires de "Scène de ménage...", de La Lionne
» Commentaires de : "Tu seras femme. " (de La Lionne )
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-