Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyMer 21 Mar 2012 - 16:56

Je suis allée voir "les adieux à la reine" cet après-midi.

J'ai trouvé ce film plutôt très moyen avec beaucoup d’aberration historique. On annonce au roi à 2 heures du matin la chute de la Bastille dans la nuit du 14 au 15 Juillet. Suspect

Citation :
Le 14 juillet, on donne l'assaut à la Bastille, une ancienne forteresse devenue prison qui, pour les Parisiens, représentait le symbole de l'absolutisme, elle fut prise et rasée. A son retour d'une chasse, le roi étonné demanda « C'est une révolte ? » « Non Sire, c'est une révolution ».Louis XVI, une fois de plus recula et rappela Necker.

L'idée principale du film avait l'air sympa mais le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.

Pour ceux qui iront voir le film, vous allez apprendre un mot italien par le petit gondolier italien, peut être pas vraiment celui que vous devriez retenir mais ça peut être utile un jour si vous allez en Italie. scratch

"il mio sca..."

Pour vous messieurs, vous avez le droit à une Virginie Ledoyen complètement nue ainsi que Léa Seydoux.

Dommage pour nous les filles, le roi n'a rien d'attirant (je comprend que la reine a eu des amants), pas de petit Fersinou tout nu, ni même le petit gondolier au sourire ravageur qui plaisait tant à La Polignac.

Pour un fan de LO qui s'intéresse de près à la révolution, c'est tout de même un film à voir.

Prochain film que j'irai voir si mon état de santé me le permet "le choc des titans".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 11:23

J'ai regardé hier le film de Boutonnat avec Mylène Farmer, "Giorgino"

Synopsis :
1918. Blessé, le jeune docteur Giorgio Volli est rendu à la vie civile et part aussitôt retrouver le groupe d'enfants dont il s'occupait avant la guerre. Il arrive dans une région perdue aux habitants hostiles et ne trouve qu'un vieil orphelinat vide : les enfants ont disparu dans des conditions mystérieuses. Terrifié et anéanti par ce qu'il apprend, Giorgio fait alors la rencontre de Catherine, une étrange jeune fille dont il s'éprend...

Film assez flippant, à la manière du clip "plus grandir", part moment mais intérressant même s'il est un peu long.
Film assez sombre sur une quête de vérité concernant la mort mystérieuses d'enfants où tout le village accuse la jeune Catherine de les avoir tué le tout mêlé à une drôle histoire d'amour. Enfin voilà, je ne sais trop comment parler de ce film, il faut le voir pour comprendre ^^

Seul bémol, la fin. Je ne comprends la fin ^^
Je ne comprends pas pourquoi le film se termine sur le cheval noir (symbole de la mort peut-être) aux yeux bandés entrant dans la chapelle abandonnée et buvant l'eau du bénitier ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:35

où as tu vu ce film ? à la tv ? au cinéma ? en dvd ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 14:44

Je l'ai télécharger via daylimotion Embarassed Embarassed
Oui, je sais, c'est pas bien, mais impossible de le trouver en streaming gratuit autrement ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:21

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2f Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2f Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2fvilaine mais c'est si pratique parfois Rolling Eyes

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 15:30

j'ai profité des vacances scolaires de pâques pour me gaver de films,"Les adieux à la reine,Ma semaine avec Marylin, la comédienne qui joue ce rôle est magnifique et crédible,avec une mention spéciale pour Kenneth Branhag;et celui qui joue Frère Cadfael,je suis désolée son nom m'échappe,,et j'ai vu pour alléger le tout Sur la trace du Marsupilami,avec Lambert Wilson en blonde à talons hauts et robe pailletée,là j'ai craqué il est vraiment bluffant..Et dernièrement Dark Shadow,avec Johnny Depp; et pour laisser un souci de côté Men In Black 3;celui qui joue K jeune est pas mal,il a du faire de sacrés efforts pour "tirer la tronche" comme le vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 7 Juin 2012 - 18:10

jarjayes80 a écrit:
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2f Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2f Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2fvilaine mais c'est si pratique parfois Rolling Eyes
Bah oui et puis merde, le prix des Dvd parfois ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 9 Juin 2012 - 3:56

Oh en parlant de DVD, ces derniers temps j'ai réussi à me procurer un DVD sur un moment UNIQUE de la télé française. Le 22 mai 1976, les Carpentier, maîtres de la télé de variétés aux émissions toujours fabuleuses et originales, ont pour la première fois proposé une émission totalement consacrée à Michel Berger, qui montait sûrement dans le paysage musical français. Normalement la schéma devait demeurer classique: un artiste principal entouré d'autres parmi ceux qui lui sont proches. Sauf que Michel Berger...ben c'est Michel Berger Wink , autrement dit un artiste génial qui ne loupe jamais un chalenge. Il a donc transformé cette émission en une vraie comédie musicale composée en un temps record, avec des thèmes musicaux récurents et des artistes divers qui chantaient bien plus que lui-même. Au menu il y avait France Gall, Christophe, Eddy Mitchel, Rod Stewart, Françoise Hardy, Noëlle Cordier et bien d'autres. Des chansons excellentes qui sont aujourd'hui totalement inconnues mais que rythmiquement sont du pur Michel Berger...et avec un tube incontournable: "Ca balance pas mal à Paris": ça a de la gueule, n'est-ce pas... Ca en a d'autant plus quand on aperçoit les regards que se lancent Berger et Gall: deux mois après ils se mariaient alors qu'on ne les savait même pas ensemble et honnêtement leurs regards sont beaux à voir... Cette petite merveille a certainement (je pense) été très utile à l'artiste: un an plus tard il offrait sa première apparition télé à Balavoine, et en 1978 ce fut "Starmania": ça ressemble bien au lancement d'un géant, vous ne trouvez pas?..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 9 Juin 2012 - 12:26

Je trouve aussi que ça ressemble au lancement d'un géant.
C'est quo le nom du Dvd ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:49

Collection "Numéro 1", "Michel Berger". Tiens: http://www.amazon.fr/Numero-1-Michel-Berger/dp/B000PWQXCW/ref=sr_1_2?s=dvd&ie=UTF8&qid=1339242548&sr=1-2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 9 Juin 2012 - 13:57

Intérressant.
Merci Sudy pour l'info Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:45

Ben moi j'ai vu Prometheus et je dois dire que j'ai été assez déçue. Soi-disant, ce film soulevait des questions existentielles sur l'origine de l'humanité blabla... Heu... Ben... c'est pas trop complexe, la réflexion !!!! Genre le dialogue: "Haha, puisque ces "Ingénieurs" (le nom qu'ils donnent aux extra-terrestres qui sont censés avoir créé l'humanité) nous ont créés, dans ce cas tu ne peux plus croire en Dieu?" Réponse de la nana "Ben si, parce que du coup, eux, qui les a créés?" Alors là je dis, WAOUH !!!!!! Le grand paradoxe de la poule et l'oeuf, effectivement, c'est une grande question existentielle... mais je vous préviens c'est le summum philosophique du film !!!!
Enfin sinon ne boudons pas notre plaisir, les effets spéciaux sont très beaux, et si vous le voyez en 3D c'est assez réussi la mise en relief. Et Fassbender (l'acteur qui joue l'androïde) est très bon dans son rôle. Faut juste pas en demander plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:26

J'ai aussi vu ce film et j'ai été déçue car ce n'est pas vraiment l'origine de l'homme mais plutôt celui des aliens que l'on connait à la fin.

j'ai flippé sur ce film, je n'aime pas trop les films avec ce genre de bestiole et j'ai failli quitter la salle mais comme mon nom l'indique sur ce forum, un jarjayes ne recule pas devant l'adversité alors j'ai pris mon courage à deux mains et je suis restée (en réalité j'ai mis mes mains devant les yeux lorsque les scènes étaient trop dur pour moi).

ma scène du film préférée, on ne se refait pas, la scène hot entre les deux ingénieurs, l'acteur est vraiment beau gosse et j'aurais bien pris la place de l'actrice.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyLun 11 Juin 2012 - 7:09

Jarjayes, je vois que tu viens de passer Colonel Fersen grâce à tes 3.000 posts, je pense que ça doit te remplir de joie lol!
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyLun 11 Juin 2012 - 8:11

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 521492 Mangareva de m'enfoncer encore un peu plus le couteau dans la plaie qui s'est ouverte sur moi hier soir. je suis maudite, vivement les 500 messages, je passerais Général Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 1c30(ça risque de prendre deux bons mois voire plus).

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:43

HAHAHA (rire diabolique). Quand j'ai vu ça j'étais MdR...
Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Mangareva

Age : 50
Nombre de messages : 155
Date d'inscription : 15/04/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyLun 11 Juin 2012 - 9:43

HAHAHA (rire diabolique). Quand j'ai vu ça j'étais MdR...
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 10:27

Hier soir sur la 3, j'ai regardé le documentaire "L'ombre d'un doute" consacré à Marie-Antoinette dont le thème était de savoir s'il fallait ou non la condamner.
J'ai trouvé ça interressant même si je n'ai pas vu le début.

Pour celles et ceux qui l'ont loupé, le preogramme est disponible en replay jusqu'au 19/09 sur pluzz ==>
L'ombre d'un doute

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:02

je l'ai enregistré, je le regarderais demain car ce soir je regarde esprits criminels, j'avais pas vu qu'il passait la saison 7 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2f

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 13 Sep 2012 - 13:25

Lol, j'ai regardé ça aussi hier soir, juste avant de passer sur la 3. Le truc est que TF1 passe le premier épisode inédit, puis le second c'est de la redif et le troisième un inédit. C'est assez chiant mais compréhensible vu l'épisode ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyVen 26 Oct 2012 - 21:31

Je suis allée voir hier soir, Stars 80 au cinéma. J'ai été agréablement surprise , ce film est génial, il est très drôle.

Pour les fans de la musique des années 80, n'hésitez pas, vous allez être aux anges.

Sur les conseils de mon neveu, j'ai aussi vu "Ted". Ce film est à peine drôle, il y a quelques scènes qui font sourire mais sans plus. Les dialogues sont très vulgaires et plutôt en dessous de la ceinture.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 27 Oct 2012 - 8:39

Hier soir au Théatre de la Croix Rousse.
La nuit des Rois de Scheackspeare. version Pop Rock,avec un bouffon en slip kangourou,une veste blanche transparente des bottes en caoutchouc blanches et un chapeau en tulle.Le reste des comédiens étant à l'avenant.Et surtout un joueur de guitare éléctrique super,et des chansons du style,(attention je me lance)I putt speel on you,années 70,et des morceaux de rock,à faire danser.Tout en respectant l'histoire,et un chevalier qui ressemblait par son habit à Flip la sauterelle de Maya l'abeille.Et bête mais bête ce pauvre Chevalier,enfin une bonne soirée pour oublier un moment les soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyDim 11 Nov 2012 - 1:43

Depuis quelques mois, élection américaine aidant, j'ai découvert une perle télévisuelle que j'ai proprement dévoré: "The West Wing" ("A la Maison Blanche" en français). Massacrée par la diffusion télé de l'époque, cette perle servie par des acteurs géniaux raconte l'exercice du pouvoir à Washington vu de l'intérieur, avec un procédé esthétique très particulier (le "walk and talk") et, outre le ballet quotidien, elle parle tout le temps, sans arrêt. Deux épisodes sont à retenir pour leur côté historique: le spécial 11 septembre, avec une intrigue à part, et la 7.07 qui montre un débat présidentiel joué en direct par les acteurs. Sept saisons de bonheur et le sentiment d'êre plus intelligent après chaque épisode (du plus tragique au plus comique)... Le petit topo sur les personnages pour vous mettre en apétit:


Le président Bartlett:
LE président par excellence, qui voit l'échiquier politique comme personne et qui toute la série suscittera admiration et un total respect de la part du spectateur. Il est atteint de sclérose en plaque et celà va lui poser plusieurs problèmes mais il pourra toujours compter sur le soutient de sa merveilleuse femme Abbigail, médecin de son état. Les deux se sont bien trouvés: extrèmement forts, intelligents comme pas permis et très amoureux aussi... Le président mêle à cette intelligence et ce sens politique une culture et une érudition hors du comme dans quasiment tous les domaines, associées d'un sens de l'humour très solide (par contraste [avoué] avec Bush). Il sait aussi être redoutable quand il le faut et certains en feront les frais...

Léo Mc Gary:
Chef de cabinet de la Maison Blanche, ami de longue date du président, Léo a, de par sa fonction qui est d'informer ET de protéger le président, souvent le rôle sinon du méchant, en tout cas de l'inflexible: il est celui qui doit donner les coups et il sait parfaitement envoyer au casse-pipe ceux qui travaillent pour lui, ainsi que de leur faire payer très dûrement leurs erreurs (Josh et Sam en font beaucoup les frais). Ancien soldat et ancien alcoolique, il fait tourner la maison avec un talent hors pair qui lui vaut l'admiration éperdue de tous ses collaboateurs, et il est aussi le seul qui puisse parler au président et le faire au besoin redescendre sur terre. Derrière sa façade se cache un vrai attachement et une vraie amitié pour son équipe. Sa secrétaire Margareth, au style inimitable, est aussi une figure récurente...


Charlie Young:
Jeune homme attaché à la personne du président, Charlie a un rôle assez minime mais son personnage ne manque pas de brillance (il est le seul à pouvoir se mesurer à C.J. quand elle a décidé de se battre), ni de cet humour caractéristique de la série. Amoureux de la fille cadette du président, doté d'un sens de la répartie parfois assassine, il représente le petit peuple dans ce monde si particulier...

C.J. Cregg:
Responsable de la communication de la Maison Blanche, C.J. (Claudia-Jean) a un rôle phare: celui de devoir faire quotidiennement face à la presse. Son sens de la répartie exceptionnel, son professionalisme absolu et sa silhouète grande et filiforme en font un des personnages à la fois les plus aimés et les plus craints par les autres. De fait, moins politisée que les autres, c'est elle qui fait le moins de gaffes et la seule en qui Léo fasse vraiment confiance. D'ordinaire souriante et posée, elle est capable, face aux gratte-papier, de se mettre dans des colères redoutables. Personnage très attachant, peut-être le plus positif dans l'absolu, elle a un père atteint d'alzheimer et elle est le seul sur qui les deux épisodes intimistes de la série (il n'y en a pas d'autre) seront centrés.

Toby Ziegler:
Que voilà un personnage complexe!.. Toby est, avec Léo, le plus ancien soutient de Bartlett et le seul de sa première équipe de campagne que Léo gardera. Responsable des discours du président, complexé, il est certainement le personnage le plus humain de la série dans le sens de la sensibilité intrinsèque. Mais il est aussi parfois le plus déplaisant: blasé sur le genre humain, il possède une répartie hallucinante et hilarante mais qui se révèle conséquemment cynique et son sale caractère lui donne un côté bourru et bougon touchant mais parfois lourd. Surtout il est celui qui possède le moins le sens du sacrifice et il n'aidera jamais ses amis en difficulté ou vraiment de très loin. En contrepartie il assume ses rares fautes. Il est vraiment, mais vraiment fascinant...

Sam Seaborn:
Adjoint de Toby, le beau Sam écrit les discours du président et si un seul terme doit le désigner c'est "brillant". Tout dans ce personnage (le plus jeune de l'équipe) respire le futur président: il lui manque seulement un peu d'expérience...et conséquemment un certain sens des réalités. Car, aussi brillant soit-il dans tous les domaines intellectuels possibles et imaginables, il est aussi (surtout) le plus idéaliste de tous, idéalisme qu'il partage avec Josh mais chez lui c'est une composante première de son caractère (tandis qu'il faudra attendre quelques saisons pour que celui de son ami se révèle) et celà met en lumière sa grande sensibilité quotidienne. Bosseur infatigable, parfois gaffeur sur les détails pratiques de la vie de tous les jours, souvent génial, c'est vraiment le personnage qu'on aimerait rencontrer, d'autant plus qu'il est doté d'un sens du sacrifice proprement hallucinant. Mon chouchou...

Josh Lyman:
De tous les personnages de cette série, Josh est certainement celui qui déclenche le plus les passions. Si personne ne peut nier qu'il est intrinsèquement certainement le plus intelligent de tous, les avis sont très divisés sur l'appréciation à lui portée. Pour certains il est insupportable: cynique, lunatique, facilement méprisant (il exige de son interlocuteur un cerveau valant le sien, ce qui n'est pas facile...), sans pitié pour ses ennemis politiques, parfois macho et parfois aussi gaffeur: on ne sait jamais vraiement sur quel pied danser avec lui et certains ne le supportent pas. Pour d'autres, il est au-contraire un des chouchous de l'équipe: idéaliste, très fidèle tant au parti qu'à ses amis, il a érigé le trahison comme le pire des sacrilèges, il est aussi capable d'encaisser pour tout le monde, beaucoup, et beaucoup savent en profiter ce qui en fait le personnage qui en bave le plus de toute la série et donc celui dont les sentiments sont décuplés. Pour le côté macho, ses admirateurs rétorqueront qu'il a un très haut sens de la protection: il n'hésite pas à payer de sa personne pour sauver... mais je vais spoiler. Difficile en-effet de parler de Josh sans évoquer le personnage ci-dessous... Mais vous aurez je pense compris que je fais partie de ceux qui aiment énormément ce personnage si passionant...

Donna Moss:
Secrétaire de Josh, Donna a eu ce boulot au culot et à l'initiative (deux qualités qu'apprécie beaucoup le patron), et elle va rapidement prendre de l'importance. Elle voit mieux que ces messieurs la réalité du monde, est souvent discrète mais d'une utilité incomparable, et beaucoup plus intelligente qu'il n'y parrait de prime abord. Les saisons la feront beaucoup évoluer, aussi je ne vais pas trop spoilé ici, mais rapidement on voit bien qu'elle est éperdument amoureuse de Josh, et que si ce-dernier ne s'en rend pas compte (ou ne veut pas s'en rendre compte) il est extrèmement attaché à elle et est prêt à aller loin pour la sauver ou la protéger. Cette romance est l'un des piquants les plus charmants de cette série...


Voilà vous savez les principaux. Je ne vais pas vous embrouiller avec des noms comme John Hoynes, lord Marbury, Will Bailey ou Matt Santos: vous aurez tous le loisir de les découvrir au fil des saisons. Je reviens maintenant ici car je ne vous ai pas oublié!.. Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 7:54

Hier soir ,à 20 h tapante,j'étais avec ma fille et environ 800 personnes face à un certain Edward Cullen ... Razz
Je n'avais pas accroché ce film (enfin...à un Jacob près Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Srougit) mais franchement ce dernier opus a été GENIAL !Tellement que je crois que je vais me le retaper une seconde fois ! Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 801484
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyMer 14 Nov 2012 - 17:22

j'ai jamais accroché mais Edward Cullen vaut le détour Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Lona
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Lona

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 2148
Date d'inscription : 27/03/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 8:45

Ah nan ,je préfère Jacob !Surtout quant il enlève son tee shirt Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2Q==
(il enlève même le bas dans le dernier Razz)
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversailles.com
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 15 Nov 2012 - 11:38

Avis aux amoureuses d'Edward Cullen, il y a une solution pour l'avoir tout près de vous!!! On s'active mesdemoiselles, medames et on court acheter ce qu'il faut pour transformer le jules en votre vampire préféré!

Voici!

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 52439340832472256361410


*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Musique-à-brac   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptySam 17 Nov 2012 - 23:44

Mardi soir en zappant, je suis tombée sur un truc bien marrant Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 119396(et bluffant aussi Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2e3, je dois l'avouer). Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 801484
Je vous mets le lien ci-dessous

Et dire qu'il y en a qui achètent des instruments (à prix d'or !) à leurs gamins pour que ceux-ci fassent de la musique !
Ou que d'autres renoncent à l'idée de leur en faire faire parce que "la musique classique, c'est bon pour les riches, tu veux pas plutôt faire du foot ou du basket ? :bball:". Alors qu'en musique, ce qui est indispensable, c'est une bonne base de connaissances techniques (des cours de solfège en groupe, c'est bien moins cher qu'une heure de piano en individuel avec un prof !), de la motivation et de l'assiduité (qui ne se payent qu'en efforts)... Et je pense que les gars de cette vidéo les ont, la motivation et l'assiduité.
Et en plus ils sont surement déjantés Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Fou
Bref, tout ce qu'il faut pour me plaire.

Allez, bon visionnage (parce que oui, ça se regarde au moins autant que ça s'écoute...) Lien :

https://www.dailymotion.com/video/xv318t_zic-zazou_tv#.UKf4R4bXqC8

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)


Dernière édition par Hetep-Heres le Sam 17 Nov 2012 - 23:46, édité 1 fois (Raison : titre)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:09

en zappant, j'ai aussi vu ces musiciens et d'ailleurs j'en suis fière car ils sont originaires d'amiens. Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 1c30

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyDim 18 Nov 2012 - 0:29

rire2 rire2 ah j'adore extra.... applaudit

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 22:55



sara a écrit:
Avis aux amoureuses d'Edward Cullen, il y a une solution pour l'avoir tout près de vous!!!
j'ai lu que la moyenne d'âge des femmes qui allaient voir la saga Twilight au ciné était la tranche des 30-40 ans. Ce qui m'a étonnée car la série de livres est dite avoir plutôt séduit un public d'adolescentes... à moins que les 30-40 ans ne soient pas fans mais soient des mamans sympas qui font chauffeurs pour leurs ados qui veulent assister à la séance de 20h et qui ne peuvent pas emprunter la voiture familiale ? c'est casse-pied ces sondages qui ne disent pas tout !!

hetep-heres a écrit:
Mardi soir en zappant, je suis tombée sur un truc bien marrant Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 119396(et bluffant aussi Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 2e3, je dois l'avouer). Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 801484
Je vous mets le lien ci-dessous :
[url=https://www.dailymotion.com/video/xv318t_zic-zazou_tv#.UKf4R4bXqC8
https://www.dailymotion.com/video/xv318t_zic-zazou_tv#.UKf4R4bXqC8[/quote[/url]] je n'avais pas vu l'émission. C'est génial, ce qu'ils font !! Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 1c19





Alors, pour ma part, je suis allée dimanche à cherbourg, à la Cité de la mer. Il n'y avait pas trop de monde alors pour les photos, c'était l'idéal !

C'était très sympa ! A faire en famille car c'est bien adapté aux enfants.

:Star: On peut y visiter le Redoutable, le premier sous-marin nucléaire ( qui pouvait lancer jusqu'à 16 missiles nucléaires pour attaquer et disposait de 4 rampes de lancement pour 18 torpilles pour se défendre). De la salle des machines au petit coin, on peut presque tout visiter !

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 622090torpilles



:Star: il y a également une grande expo sur la mer, divisée en plusieurs thèmes ( le matériel d'exploration, les sous-marins et autres engins qui vont dans l'eau, les abysses, les poissons, les grands explorateurs, et un tas d'autres infos sur les océans). Quelques jeux et animations bien plaisantes pour petits et grands.


:Star: j'ai vu un aquarium dit "abyssal": le plus profond d'Europe ( 11m) qui reproduit un récif coralien. Il y a moins de poissons qu'à l'Aquarium du Trocadero à Paris, mais il y a tout de même 200 espèces représentées et un bassin aux raies et aux requins ( qu'on peut caresser - sauf si on a une coupure au doigt car ça pourrait engendrer des réactions bizarres des animaux, précise une pancarte Wink), un aquarium aux méduses, un aux hippocampes et plusieurs autres petits pour différents poissons rares et bizarres !

J'ai pas utilisé le zoom pour les photos ! Ils ont des poissons vraiment très gros ! ( ou bien des vitres très très grossissantes ! )

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 352418poissons



:Star: et j'ai visité leur expo TITANIC, celle qu'ils ont créée pour les 100 ans du naufrage. C'est décevant pour quelqu'un qui connait déjà le sujet dans la mesure où c'est beaucoup de pancartes mais il y a des activités ludiques, des enregistrements audios de témoignages intéressants , la possibilité d'apprendre le morse et d'envoyer soi-même un télégramme en martelant la pioche ( tout le monde essayait le "sos"), la reconstitution de plusieurs chambres et pièces du navire ainsi que d'une coursive et l'illusion de se balader sur le pont couvert des Premières classes ( pont A si cette précision parle à quelqu'un). Ils mettent en décor, derrière les fenêtres, une magnifique vue de la mer, toute bleue, toute calme sous un beau soleil pour pas qu'on ait peur de se noyer Razz - il y a aussi une vue de la mer, la nuit du naufrage et c'est destabilisant car c'est tellement beau, tellement reposant, ce bleu sombre à la surface lisse comme un miroir avec les étoiles qu'on voit bien dans le ciel, c'est une image tellement belle qu'on a du mal à s'imaginer qu'elle représente l'enfer de 1500 personnes. C'est donc une image aussi fascinante que dérangeante et j'ai aimé cette confusion des sentiments dans laquelle on se trouve plongée quand on marche sur ce faux pont A.

et puis, on peut voir des fantômes aussi !!

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 900322fantomes



:Star: enfin, pour finir en beauté, un jeu très drôle : " on a marché sous la mer". On vous fait faire quelques activités ( filmées en cachette donc évitez de vous curer le nez parce que tout le monde le voit à la fin !!!!) et après on vous montre un film-montage de vos exploits... réinterprêtés, bien sûr : c'est super ! Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 1c29 dommage qu'ils ne proposent que la vente d'une photo souvenir et pas la vente du fameux film !



bon... ça c'était dimanche.

Maintenant, il y a eu aujourd'hui.

je suis allée au ciné voir :

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 412173201203291212315

Traduit chez nous par « Royal Affair ».

A voir absolument :

pour son côté historique ou son côté dramatique ou son côté philosophique ou son histoire d’amour interdite ou encore parce qu’il a été récompensé de deux Ours d’Or à Berlin, cette année ( meilleur scénario et meilleur acteur masculin).

Vous remarquerez, en tout cas, qu’avec tout ça il a vraiment l’air d’être un bon film ! Et il l’est !

Et si vous n’avez malheureusement pas le temps d’aller au ciné, prenez au moins 5 minutes pour ouvrir un dictionnaire des noms propres et lisez les quelques lignes consacrées à Johann Friedrich von Struensee : son nom mérite d’être connu !

Ce qu’on retiendra le mieux du film, c’est le bel hommage qu’il rend aux combattants de l’obscurantisme à l’époque des Lumières. C’est aussi comment la Noblesse conservatrice parvient à faire croire au peuple que le plus grand serviteur du royaume serait son ennemi... la Noblesse française a fait ça aussi avec Louis XVI (même s'il a certains torts indéniables) et elle a agi tellement perfidement qu’aujourd’hui encore, les gens pensent plus de mal que n'en mérite le dernier roi de l’Ancien Régime. Je m’arrête là sur le sujet mais je ne pouvais pas finir ce message sans souligner ce fait !



Voilà, je n'ai rien vu d'autre récemment.

Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:55

En ce moment même sur LCP est diffusée une émission intitulée "Tu seras un garçon, ma fille" dont voici le résumé (copié sur le programme télé):
Citation :
Dix ans après la chute du régime des Talibans, l'Afghanistan est toujours victime d'un clivage important entre les hommes et les femmes. Ces dernières sont considérées comme des citoyens de seconde zone, faisant l'objet de privations de liberté et de violences. Près de 80% des Aghanes sont illettrées. Certaines osent braver les interdits en sortant sans voile et en se faisant passer pour des garçons. Ces jeunes filles sont appelées les «bacha posh», soit «celles qui s'habillent en hommes». Cette méthode est aussi un moyen de rétablir l'honneur de la famille qui n'a pas eu de descendance masculine. Mais comment ces jeunes filles peuvent-elles devenir femmes après avoir grandi comme des garçons ?
Bon, on est loins du XVIIIè siècle et de la France, mais malgré tout ça évoque quelquechose, hein ? Surtout les deux dernières phrases...

Ceci dit, je ne suis pas en train de la regarder en ce moment, car j'ai choisi de suivre "Nicolas le Floc'h" sur France 2 (et là, à défaut du thème, on est proche d'Oscar pour l'époque et le lieu... et j'adore les dialogues !). Mais bon, pour l'émission de LCP, je tenterai le replay...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
nanou
Soldat André
Soldat André
nanou

Féminin
Age : 49
Nombre de messages : 4230
Date d'inscription : 22/05/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2013 - 21:01

Hetep-Heres a écrit:
En ce moment même sur LCP est diffusée une émission intitulée "Tu seras un garçon, ma fille" dont voici le résumé (copié sur le programme télé):
Citation :
Dix ans après la chute du régime des Talibans, l'Afghanistan est toujours victime d'un clivage important entre les hommes et les femmes. Ces dernières sont considérées comme des citoyens de seconde zone, faisant l'objet de privations de liberté et de violences. Près de 80% des Aghanes sont illettrées. Certaines osent braver les interdits en sortant sans voile et en se faisant passer pour des garçons. Ces jeunes filles sont appelées les «bacha posh», soit «celles qui s'habillent en hommes». Cette méthode est aussi un moyen de rétablir l'honneur de la famille qui n'a pas eu de descendance masculine. Mais comment ces jeunes filles peuvent-elles devenir femmes après avoir grandi comme des garçons ?
Bon, on est loins du XVIIIè siècle et de la France, mais malgré tout ça évoque quelquechose, hein ? Surtout les deux dernières phrases...

Ceci dit, je ne suis pas en train de la regarder en ce moment, car j'ai choisi de suivre "Nicolas le Floc'h" sur France 2 (et là, à défaut du thème, on est proche d'Oscar pour l'époque et le lieu... et j'adore les dialogues !). Mais bon, pour l'émission de LCP, je tenterai le replay...


TOI AUSSI TU ES UNE ADEPTE DE NICOLAS LE FLOCH

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 11010111

et un de plus ! merci pour ce beau kit AuroreF

Revenir en haut Aller en bas
Hetep-Heres
L'ami de la rose
L'ami de la rose
Hetep-Heres

Age : 45
Nombre de messages : 284
Date d'inscription : 22/09/2012

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:06

Citation :
à défaut du thème, on est proche d'Oscar pour l'époque et le lieu...
Hé ben en fait, si ! L'histoire de ce soir a un autre point commun avec Oscar, puisqu'on y découvre
Spoiler:
(en plus, j'aurais dû m'en souvenir, j'avais lu le bouquin il y a 4-5 ans... mais bon, le temps avait passé et j'avais oublié !)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

:farao: Hetep-Heres study
"Caressez longuement votre phrase et elle finira par sourire..." (Anatole France)
Revenir en haut Aller en bas
http://hetepheres.wordpress.com/about/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:45

Moi aussi je suis une adepte de Nicolas Le Floch Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net En ligne
Contenu sponsorisé




Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Que regardez/écoutez vous ?
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-