Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 26 Nov 2011 - 8:40

Comme beaucoup de personnes je suis allée voir Intouchables,nous avons bien ri,je me demande néanmoins si notre regard sur les handicapés va vraiment changer,attention c'est juste un point de vue pas une attaque;.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 26 Nov 2011 - 9:53

C'est marrant qu'ils ont appelés ce film les Intouchables.
Car pour moi le mot Intouchable me renvoie en Inde.

Par contre avez-vous vu le reportage sur le vrai personnage ? celui qui vit vraiment comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 3 Déc 2011 - 7:17

J'ai commencé à regarder le docufiction sur Louis XVI qui est passé mardi soir sur France 2. Au bout d'une petite demi-heure, j'ai arrêté. Comme le deuxième de la série, celui sur Louis XV, je l'ai trouvé trop rapide, compliqué, avec de trop nombreux personnages. Même en connaissant bien l'histoire de cette époque, j'avais du mal à m'y retrouver.
La seule chose que j'ai trouvé intéressante était l'approche qui montrait Louis XVI sous un jour plutôt inhabituel.

En fin de compte, dans cette série, je n'ai apprécié que le premier, celui sur Louis XIV.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 2011signature0401Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 2011signature0402Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 2011signature0403Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 2011signature0404
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:15

Bon alors, je n'ai pas vu ce film récemment car il n'est pas tout jeune, si j'en parle ici c'est le mot de la fin qui m'y a emmenée...

le mot était "champion" et j'étais persuadée que le film que j'avais vu avec Robert Redford comportait ce titre... en fait c'est "le meilleur" magnifique !!! Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 801484 perso, je trouve que c'est une belle leçon de vie et de rage, de force de caractère... cela fait des années que je ne l'ai pas vu mais franchement c'est un incontournable, je crois même l'avoir en filmothèque lol le mec c'est pas mon style mais le rôle est... sensas... je pense que si vous avez un moral au ras des chaussettes, c'est bon, louez-le... regardez-le... une fois, deux fois... franchement, je lui donne un oscar (lol)... excellent...

bon, pour les jeunes de ce forum qui pensent que je suis un dinosaure (lol), je tiens à préciser que je trouve que les films des années précédentes resteront et donnent des leçons... dont celui-ci...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:26

C'est vrai Mailys que le docu sur "Louis XVI, l'homme qui ne voulait pas être roi" était un peu chiant en guillemets.
Mais ce qui était bien je trouve, c'est qu'on le voit sous un autre jour, celui d'un homme qui a tout fait pour je cites "le bien de mes peuples" mais qui se retrouvait face à l'opposition du Conseil et avec un manque d'autoruté.
On voit ainsi la valse des ministres des finances passant de Turgot à Necker en passant par Malesherbes ...

Le second, celui sur "Versailles, le rêve d'un roi" je l'avais déjà vu il y a deux ans je crois et j'avais bien aimé.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:42

Les deux premiers épisodes de Rani, la nouvelle série de France 2.
Ca se déroule au XVIIIème, sous Louis XV.
J'ai accroché de suite aux deux premiers épisodes.
L'histoire est celle de Jolane de Valcourt, bâtrade légitimée qui subit la jalousie de son demi-frère. Elle passera des cachots de France aux comptoires français dans les Indes, car elle est injustement accusée de trahison envers la vrance et de complicité de meurtre.
Série qui mélange donc histoire, vengence, honneur, trahison, recherche de justice et d'amour. Avec en prime une très belle actrice

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 17:54



J'ai essayé de regarder Rani... mais j'ai pas pu. Le mauvais jeu des acteurs français m'écorchait trop les oreilles.

je suis ultra patriote, j'aime notre haute couture, notre hymne, notre gastronomie, notre histoire, bref tout plein de trucs à nous mais par pitié : que le cinéma français disparaisse !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 17 Déc 2011 - 21:14

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 119396 Petrina, tu y va fort quand même! De là a ce que le cinéma Français disparaisse, quand même! On a de beaux films à notre actif, bon je te l accorde pas bcp mais....

il y a peu j ai découvert " Les aventures extraordinaires d'Adele Blanc-Sec" film de Luc Besson tiré des albums de Jacques Tardi. Je ne vais pas mentir, je ne connaissais absolument pas. C'est un film que je qualifierai d étrange Shocked mais avec un humour assez piquant qui garantit de bons fous rires.



Si non moi j'étais venu vous conter ce que ma fille et moi sommes allées voir cette après midi.

Nous avons été reçu par madame Marie-Josèphe Sandelin, comtesse de Fruges qui nous a ouvert les porte de son hôtel particulier et résidence d'hiver et qui autour d'une petite visite nous a conté le noël tel qu'il se passait au XVIII siècle et nous avons été convié par sa dame de compagnie la marquise de Grandier ( cela ma fait sourire d ailleurs lorsqu'elle s est présentée) d'amuser la comtesse en de petites pièces de théatre mimant les fables de la Fontaine puis nous sommes allé prendre le gouter de noel et surtout le précieux chocolat!



Petite reconstitution historique au musée Sandelin de ma ville entrant dans les principaux musées du Nord/Pas de Calais, celui-ci est construit en 1776 pour la comtesse, de style Louis XV il serait entièrement fait de pierre.Musée Où l'on retrouve la vie quotidienne du XVIII, il y a un piano d exposé, les arts de la table y sont dressé.Lorsque nous pénétrons au rez de chaussée nous avons l 'impression de faire un bon en arrière et l on s imagine la vie comme elle pouvait l être à l époque.

Sans oubier toutes les oeuvres d exposées notamment un magnifique portrait de Louis XVI.

Mais le musée raconte également la vie de la ville et son patrimoine et bien d autres oeuvres encore.



Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Wp5b2ba6f8Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Wp7c190932

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyMar 20 Déc 2011 - 22:18

:Star: Amber Queen, je t'envie de ta visite ! drunken

:Star: j'ai vu la bande-annonce de Rani, ça m'a donné envie mais je n'ai pas encore eu le temps de regarder un seul épisode... euhm... ça passe en replay ?

:Star: j'ai vu aussi la 1ère demi-heure du docufiction sur Louis XVI et j'ai aussi arrêté parce que... c'était trop simpliste, au contraire, je trouve. Je n'ai absolument rien appris sur ce cher roi !! J'étais déçue. ce genre de documentaires, c'est agaçant car c'est toujours fait pour ceux qui n'ont pas de notion ; dès lors qu'on en sait déjà un peu ( c'est à dire, les données générales), bah, c'est déjà trop car ils nous rabattent les mêmes infos sans nous permettre d'approfondir notre connaissance... du coup, j'ai trouvé ça nul.

:Star: j'ai vu Intouchables aussi, j'ai adoré ( en plus, y'a François Cluzet dedans et je suis amoureuse de lui Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c8 ).

:Star: le dernier film que j'ai vu au ciné, c'est Time Out ( en vo, il s'appelle In Time, j'ai trouvé ça trop drôle !!) et j'ai adoré aussi !!! Le concept temps/argent est vraiment très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyMer 21 Déc 2011 - 17:14

oui, tu devrais trouver les épisodes en replay ... normalement ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 18:04

Je viens de visionner en deux jours les dvd de "très cher frère" de Riyoko Ikeda.


Petit résumé du manga :
Misonoo Nanako, la narratrice de l'histoire, vient d'entrer dans une prestigieuse école de filles nommée Seiran Gakuen avec son amie Tomoko. Elle écrit régulièrement à un étudiant qu'elle a rencontré aux cours du soir, Takehiko ; elle le considère comme le grand frère qu'elle n'a jamais eu.

Peu de temps après son arrivée, Nanako est admise, contre toute attente, au Sorority Club, un club privé réunissant les filles les plus belles, les plus riches et les plus irréprochables du lycée, dirigé par Ichinomiya Fukiko dite Miya-sama. Entre ses camarades jalouses de ne pas avoir été elles aussi admises et l'ambiance pas si idyllique qui règne au Sorority Club, Nanako en ressortira profondément affectée.




On retrouve tout l'univers de Riyoko dans ce manga et ses personnages fétiches.


Oscar et MA à travers Rei (surnom Saint Just intéressant n'est ce pas Sudy LOL) et Fukiko, une relation fusionnelle entre ses deux femmes qui sont en réalité deux soeurs. Rei voue un amour inconditionnelle pour sa soeur qui la fait souffrir atrocement. (amour perdu ou illusoire comme celui d'André pour Oscar)


Nanako reprend le rôle de Rosalie, c'est elle qui raconte toute l'histoire. Elle connait son premier amour virtuel dans les bras de Rei. Nanako se confie à son frère (proche du personnage d'André sauf qu'ils n'ont pas grandi ensemble)


Il y a aussi une grande amitié entre Rei et Kaoru.


Je ne sais pas pourquoi que Riyoko s'acharne toujours sur ses personnages, elle aime les faire mourir, Rei meurt alors qu'elle vient juste de trouver un peu de bonheur dans sa vie. Kaoru a un cancer et il lui reste au maximum 5 ans à vivre.


J'ai pris plaisir à visionner ces dvd et je vous les conseille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:09

Intéressant, très intéressant résumé Jarjaye80... Effectivement, on voit je pense la patte d'un auteur sur les style et synopsis et Riyoko Ikeda ne fait manifestement pas exception à, la règle...

Pour l'instant je suis totalement fauché mais dès que je pourrai me le permettre j'essaierai de me procurer ces DVDs... Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 27 Jan 2012 - 19:19

J'ai hésité à mettre cet "article" (eh oui: faut bien avoir un peu d'estime de soi pour surnager...) dans "Flood" mais comme ces derniers temps je me fais ou me refais une culture cinématographique, je n'ai rien de mieux à faire qu'écrire quelques articles sur cesdits films... Voici pour Scarface:


Entrez mes amis... Ouvrez la porte sur la réalité du rêve américain selon Brian de Palma et soyez les bienvenus à Miami... Ici vous allez voir le destin d'un homme auquel vous allez de gré ou de force réussir à vous attacher: il est joué par Al Pacino et il s'appelle Tony Montana.

Voici pour le décor général: maintenant je vais préciser. Au début des années '80, Fidel Castro, pour désengorger les prisons, renvoie les opposants politiques aux Etats Unis. Sauf qu'il n'y a pas seulement des opposants qui embarquent pour la Floride à ce moment-là: il y a aussi les pires crapules: voleurs, petits trafiquants, hommes de main, etc... Et eux-aussi sont bien décidés à vivre leur rêve américain! Tont Montana est l'un de ceux-là et certainement pas le moins ambitieux!.. Avec son ami Mani, il va rapidement monter en grades dans le monde de la drogue, au milieu d'une ville pourrie jusqu'à la moëlle par les trafiquants où à quelques mètres des plages bondées on tue et on torture sans sentiment ni vergogne. Et il va réussir à atteindre le pinacle. Mais après le sommet il y a toujours la chute, et la sienne sera méchante!..


Brian de Palma livre avec ce film et à-travers ce personnage illettré, frustre, violent et extrèmement déterminé qu'est Tony Montana la vision la plus implaccable et cynique de la chute du rêve américain. Dans des décors et des costumes ultra bling-bling, sur des musiques typiques de ces années "fric", il nous dépeint sans aucune concession le monde de la drogue, des flics pourris et des parrains en passant par les hommes de main, sans oublier les femmes...et la famille (qui donne sa fragilité et son humanité au personnage principal). Après "Le Parrain", Al Pacino revient dans ce rôle de gangster qui lui colle à la peau avec une virtuosité sans pareille, mais cette fois-ci c'est une leçon qu'il s'agit de donner au capitalisme sauvage et à la corruption du système: le héros monte sur le sang des autres et sa devise "The world is yours" au milieu de cette entrée rouge comme le sang qu'il a sur les mains (et qu'on sent bien qu'il finira par verser), alors même qu'il est en train de se détruire avec sa propre came est d'un cynisme je trouve sans égal...

D'une certaine manière, "Scarface" ressemble au "Il était une fois en Amérique" de Sergio Leone, réalisé un an plus tard: histoire de gangsterisme, de régime pollué par la corruption, d'amitié tragique.... Mais alors que Leone a un ton infiniment triste et mélancolique, de Palma tape tout à fait à l'inverse: dans la violence, les images choc, l'ironie mordante... Mesdames et messieurs, je vous souhaite la bienvenue à Miami, ses stations balnéaires, ses boites de nuit branchées, ses bagnoles pas possibles, ses fringues ultra-classes: le luxe, les mecs friqués et les nanas sont à vous, il n'y a qu'à se baisser!.. Mais faites attention en sniffant votre coke: une rafale de mitraillette, une balle dans le front ou un coup de tronçonneuse sont si vite arrivés...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 28 Jan 2012 - 7:55

bonjour je me suis "goinfrée " de cinéma en fait 3 films,mais bon,
le 1er J.Edgard avec Di Caprio,c'est le film sur Hoover le fondateur de FBI,je pense que le réalisateur à du "édulcorer" certaines choses,car parait il ce monsieur avait des dossiers sur tout le monde,en tout cas Di Caprio la dedans est super.

Le2ième est un peu plus "intimiste",c'est l'histoire de musiciens qui vivaient dans la casba d'Alger avant la guerre d'Indépendance,les musiciens menacés ont quitté l"Algérie,et la plupart sont décédés rapidement,mais le restant à pu être retrouvé par une réalisatrice qui les a ramenés à Marseille,et ils ont formés avec de jeunes musiciens le groupe "El Gusto",un peu dans le style du Buena Vista Social Club,sauf qu'ils jouent de la musique Chaabi,pour vous donnez une idée il y a des vidéos sur You tube.

3ieme film;La colline aux coquelicots,c'est out tendre tout doux,mais il y a une histoire forte dedans ,je dis doux et tendre dans le sens où il n'y a ni meurtres ni sang versé,un peu de douceur dans ce monde de brutes.
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:19

Et bien Agnès, ce sont trois films que je voulais voir ! Et j'aime beaucoup la musique d'El Gusto I love you
Mais moi, je suis allée voir Sherlock Holmes : Jeu d'ombres de Guy Ritchie mercredi et lundi j'ai vu La Comtesse de Julie Delpy.

Le premier faisait un peu peur dans le sens où un second volet est toujours risqué... Il faut absolument faire mieux que le premier ou tout du moins aussi bien, ce qui est rare. Et bien pari réussi : ce film est un régal. Pas une minute de répit n'est donnée au spectateur, la musique est juste jouissive, les acteurs au top... Mention spéciale à R. Downey Jr qui est d'un humour décalé ultra décapant ! Et sinon, les fameux ralentis à la Guy sont admirablement maîtrisés... Bref, un très très bon film je trouve. Vivement la suite !

Le second est nettement moins connu. La Comtesse relate l'histoire de la " Comtesse Sanglante ", Erzebeth Bathory. On s'attend à un film fantastique, mais pas du tout, on est beaucoup plus dans la psychologie, essayant de comprendre le comment du pourquoi de la folie meurtrière de la comtesse. On est proche et loin de la légende : ce film est bien plus historique que fantastique, même si quelques détails sont changés. Quelques scènes sanguinolentes, mais juste ce qu'il faut, rien de gore : même le sang est filmé avec grâce, tout en laissant transparaître la violence de l'acte. Julie Delpy (qui joue également la comtesse Bathory) est formidable, tout en finesse. Encore un très bon film que je conseille, dont la fin est sublime et invite à une réflexion sur le fait de vieillir et la vie en somme.

Voici la bande-annonce pour ceux qui seraient intéressés :


*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1201140733501431959299173




Dernière édition par Eva31 le Dim 29 Jan 2012 - 14:11, édité 2 fois (Raison : Ajout de la BA)
Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyDim 29 Jan 2012 - 13:51

Ah oui, j'me souviens, j'ai déjà vu ce film, La Comtesse, je l'ai trouvé super et magnifique. Je ne rentrerais pas plus dans les explications, tu as su parfaitement en dire le principal Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyMar 7 Fév 2012 - 11:35

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 393576tout le monde

Pour ceux que ça intéressent, jeudi 9 février à 20h40, sur la chaîne "toute l'histoire", ils passent un film sur la vie de Marie Antoinette.

Ce matin j'ai vu un reportage sur cette chaîne sur MA et Louis XVI. Reportage intéressant qui parlait de la jeunesse de ces deux personnages et de leurs rencontres, leurs liens au cours des années, la naissance des enfants jusqu'à la chute de louis XVI.

J'ai Free, j'ai tout compris Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyMar 7 Fév 2012 - 12:56

Citation :
J'ai Free, j'ai tout compris rire2

rire2
dommage, j'ai pas la chaine, ca aurait pourtant intéressant

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 19:59

Mardi et mercredi passé le télé film en deux parties de "Toussaint Louverture"
Télé film très intéressant je trouve, sur un personnage peu connu de l'Histoire de France et de l'indépendance noire (à Haïtie notamment un an après sa mort) sous le consulat de Napoléon.

Esclavage dans une plantation de canne à sucre, puis affranchi, Toussaint se lie peu à peu à la cause Révolutionnaire et contre les blancs exploitateurs sur l'île d' Haïti, il sera général chez les espgnols puis chez les Français avant d'être fait prisonnier sous l'ordre de Napoléon qui le voit comme un ennemi à cause de sa trop grande puissance sur son île.

je vous le recomande en streaming/replay, c'est très instructif sur cette partie de l'histoire de l'indépendance.

Voici le lien pour en savoir plus sur le personnage :
ICI

POur voir le replay (jusqu'à mardi pour le premier épisode et mercredi pour le second) : ICI

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 17 Fév 2012 - 20:28

Je l'ai vu Smile Il est très intéressant puisque l'histoire de ce personnage historique est vraiment méconnue. C'est du beau travail, même si ce n'est pas un téléfilm que j'aimerais revoir encore et encore. Pas un coup de coeur donc, mais une portée culturelle non négligeable !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 0:11

La puissance de lîle n'inquiétait pas vraiment Bonaparte, ou tout du moins en d'autres temps il s'en serait très bien arrangé: c'est juste qu'à ce moment-là il était aveuglé par la paix d'Amient et que donc indirectement Toussaint menaçait de rompre cette paix avec l'Angleterre...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:35

Toussaint Louverture fut emprisonné dans la prison du chateau de Joux avec un personnage très célèbre pour vous tous, le célèbre Mirabeau.

Toutefois Toussaint n'avait pas la même cellule, elle était petite, froide et très peu éclairée, il est mort de froid dans cette prison.

Mirabeau, lui fut emprisonné mais il était ami avec le directeur de la prison et celui-ci lui permit de sortir en cachette pour aller voir des filles !

Ce château est sympa à visiter il se trouve à environ 10 kms de Pontarlier dans le Doubs, si vous passez par là je vous le conseille.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 14:50

...à la petite différence de dates près Wink ...

De froid? probablement mais les versions diffèrent: certains disent que le chagrin n'ya pas été étranger (comme Louise de Prusse quelques années plus tard)...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 18 Fév 2012 - 15:09

j'ai la version de la guide du château. Il est mort en avril et le département du Doubs est à l'Est de la France, il faisait froid car pas de chauffage dans la cellule.

Les nuits d'Avril sont loin d'être chaudes et la cellule laissait rentrer peu de lumière.

Le château a été construit au 10 ème siècle !!! il n'était pas isolé !!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 0:00

Je suis allée voir "Albert Nobbs" avec Glenn Close.

Histoire : Au XIXème siècle, une femme irlandaise doit se déguiser en homme afin de survivre au difficile climat social.

j'étais curieuse de voir comment elle réussirait à se faire passer pour un homme et ça me rappelait LO alors je suis allée voir ce film.

Le film montre très bien les difficultés des femmes à s'imposer dans une Irlande appauvrie.Toutefois "Albert Nobbs" est un film comme son héro(ine), froid et travesti, dont quelques rares scènes suscitent une émotion, la faute à une réalisation
plate, académique, sans originalité ni saveur.

Seul point positif, il y a un beau brun aux yeux bleus bâti comme notre bel André, il apparaît plusieurs fois torse nu, ça vaut le détour. (sinon il est loin de notre André, il devient violent, ivrogne et abandonne sa copine parce qu'elle tombe enceinte) Je n'ai pas trouvé que Glenn Close était excellente dans ce film, elle a le visage un peu trop lifté à mon goût et elle est un peu vieille pour le rôle.
Film a regardé seulement en hiver par un mètre de neige et n'avoir absolument rien d'autre à faire. affraid

Ce week end je dois aller voir "star wars" en 3D, là je ne risque pas de m'ennuyer et je pense aller voir la semaine prochaine le nouveau spielberg "cheval de guerre".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Eva31
Confident de la rose.
Confident de la rose.
Eva31

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 23/12/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 12:22

Albert Nobbs m'avait intéressée, mais après j'ai lu des critiques qui en effet disaient que le film n'avait aucune saveur, du coup j'ai passé mon chemin. Y'a assez de films à voir comme ça (j'y vais tous les mercredis). J'ai vu Star Wars en 3D il y a deux semaines. La 3D ajoute un petit truc, surtout pendant la course, mais rien de très folichon. De toute façon j'y allais plus pour revoir le film que pour la 3D Smile Mais c'est toujours aussi agréable ! Et cette aprem je vais voir Cheval de Guerre, alors je vous dirai comment c'était Wink
Sinon pour les semaines à venir ce sera sûrement Chronicle, Martha Mary May Marlene, La Dame en Noir, My Week With Marylin... Autant dire que le cinéma est... prolifique !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***


Suivez également ma fiction ici

Moulin Rouge ~ Crash ~ Stand my ground ~ The Mass ~ Frozen ~ Narnia's lullaby~ Contre ceux d'en haut ~ Hear our prayer ~
You raise me up ~ Devotion ~


Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1201140733501431959299173


Revenir en haut Aller en bas
http://lady-plume.skyrock.com
Sudena
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
Sudena

Age : 35
Nombre de messages : 2779
Date d'inscription : 31/12/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyJeu 23 Fév 2012 - 16:32

Une soirée de musique hier, et une petite idée de vous en faire profiter via un chef d'oeuvre immortel...

Amadeus

Fondu au noir, et un "la" sonore déchire le silence, ouvrant sur une rue enneigée la nuit, manifestement au carrefour des XVIIIème et XIXème siècles... Telle est l'introduction de ce film et certains ont déjà compris... Car ce "la" terrible, de cordes, de cuivres et de timbales, il n'en existe qu'un seul au monde: c'est le première note de "Don Giovanni", qui orchestre aussi l'arrivée du Commandeur dans la dernière scène de ce que les musicologues ont toujours qualifié de "plus grand opéra de tous les temps"... Un specte hante manifestement Antonio Salieri, ancien rival de Wolfgang Amadeus Mozart: ce spectre sera révélé progressivement alors que le film avance via la confession de Salieri...

En 1781, un jeune compositeur est arrivé à Vienne, précédé d'une réputation extraordinaire. Salieri, compositeur de la cour, voit avec effarement un petit homme puéril composer la plus belle musique qu'il ait jamais entendu... Se sentant trahi par Dieu, il va mener contre ce grand enfant (au rire désormais légendaire...) un combat sans merci. Le génie de Mozart, vulnérable, se heurtera à la médiocrité intrigante de son rival. Le résultat est couru d'avance: même si le génial compositeur va remporter des victoires éclatantes, il se heurtera à ses démons et aux intrigues des jaloux...et il y laissera sa vie.

Ce film a été critiqué sévèrement par les "mozartiens" qui l'ont jugé inexact historiquement parlant, trop humoristique sur le personnage de Mozart...en fait ils n'ont jamais encaissé que Milos Forman ait pu, par un coup de génie à la mise en scène sublime (à Prague, dans des décors souvent naturels), aux costumes magnifiques, à la dramaturgie inéglable, servi par des acteurs absolument sensationnels (F. Murray-Abraham et Tom Hulce) populariser la musique de Mozart: l'étroitesse d'esprit de ces gens montre bien la différence entre érudition et intelligence... Car c'est un chef d'oeuvre absolu que Forman nous présente ici, et un cours de musicologie extaordinaire: les explicaions de la "Sérénade en ré" et du "Requiem" (en particulier) sont tout simplement un sans faute, et parfaitement accessibles qui plus est!.. Mon seul regret a été de voir "La Flûte Enchantée" chantée pour partie en anglais: c'est la seule vraie faute du film à mon sens (car l'allemand a été employé et est même l'objet d'une conversation entre les personnages)...



Les musiques et la dramaturgie, parlons-en! La perfection de ce film est là, car rien n'est fait au hasard: après un début glauque, le récit de Salieri commence par évoquer un Mozart léger, heureux: cela se traduit par nombre de musiques en majeur comme la "Sérénade en ré", le "Concerto pour piano n°24", ainsi qu'une marche légère qu'on retrouve dans plusieurs de ses oeuvres. Les points d'orgue sont les deux opéras en majeur dont les répétitions et représentations rythment le film: "L'Enlèvement au Sérail" et "Le Mariage de Figaro"... L'ombre du père de Mozart revient néanmoins, ainsi que quelques autres détails, rappeler aux spectateurs que la chute se rapproche pour le génial compositeur...

La partie centrale est assez courte: l'échec du "Mariage de Figaro" précède de peu l'anoce à Mozart de la mort de son père, et immédiatement "Don Giovanni" retentit, laissant sa dernière scène nous emporter par sa terrible splendeur. Les rues de Vienne désertes et la neige, d'inquiétants masques, et le "Concerto pour piano n°20" (en mineur) annonce le terrible plan de Salieri: Mozart croit que son père vient le damner et les premières notes de "Requiem" retentissent: tout est joué et chacun le sait: je défie quiconque de n'avoir pas à ce moment frissonné...

La dernière partie est terrible et grandiose au-delà de l'imaginable: Mozart, qui se détruit lentement, fuit dans la troupe populaire de Shickanneder mais il est trop tard... Quelle splendeur et quel déchirement que d'entendre en parallèle raisonner "La Flute Enchantée" (qui symbolise la vie que Mozart dévore au lieu de la savourer) et le "Requiem" aux accents de mort, cette mort qui se rapproche du compositeur que Salieri finit par tuer au travail dans uns scène mondialement célèbre... La mort et l'enterrement de Mozart est orchestrée par le "Lacrimosa": dernier mouvement que Mozart ait réellement composé...



Film dantesque, génial, sublimissime, "Amadeus" fait partie des cultes absolus du cinéma: je devrais ici parler tout autant des décors et des costumes ou du jeu des acteurs, car ils sont tout aussi remarquables; mais j'espère que ce film aura encore de belles années devant lui, car plus que tout, il est digne du personnage duquel il parle: et c'est pour moi le plus beau des compliments que je puisse lui faire...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 3 Mar 2012 - 12:36

j'ai vu une belle chose et une hose un peu décevante.



la belle chose, c'est les Quatre saisons de Vivaldi, à l'opéra. Magique, magnifique Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c8 ! je le connais bien, je l'ai en cd mais c'était la première fois que j'allais le voir à l'opéra. Et l'émotion y est plus forte, sublimée ! j'ai pleuré tellement c'était beau et même si je connaissais par coeur, j'avais l'imprssion de l'entendre pour la premire fois !

les musiciens étaient excellents, le public les a honorés : ils ont fait 3 rappels, une reprise et deux rappels supplémentaires !!



la chose moins jolie, c'est ma légère déception au cinéma : j'avais envie d'aller voir le film sur Margaret Thatcher :

pour le personnage

pour Meryl Streep

pour Eric Legrand qui double l'un des Secrétaires d'état... oui, je me disais qu'il y avait un clin d'oeil sympa à aller voir un film dans lequel un brun et sage homme avec la voix d'Eric Legrand conseille une dirigeante blonde aux yeux bleus au caractère bien trempé Very Happy

ma déception, donc... le film ne se jouait chez moi qu'en VO... pas de belle voix d'Eric Legrand

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9 Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c9

mais Meryl Streep y est géniale quand même. Ce n'est pas un film à aller voir pour ce qu'il raconte mais pour ce qu'il montre de cette femme et surtout, la façon dont il le montre. J'ai bien aimé.
Revenir en haut Aller en bas
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyMer 7 Mar 2012 - 16:40

Cheval de guerre film de Steven Spielberg.

C'est un joli film a regardé, l'histoire de ce cheval est magnifique. Mon neveu de 10 ans a aussi aimé ce film.

Je le proscris à toutes les âmes sensibles défendeurs des animaux au risque de ne pas dormir pendant quelques nuits. Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 119396

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyVen 9 Mar 2012 - 19:21

Maria, je t envie d être allait voir les 4 saisons de Vivaldi à l opéra. J AAADOOOORRRREEE cette musique et moi qui rêve un jour d aller à l opéra.....



si non moi j ai vu des racines et des ailes sur le nord pas de calais et je vous le conseil car pour une fois le nord n est pas montré sous ses mauvais aspects au contraire et c est l occasion de vous montrer que chez les cht'i aussi on a de beaux patrimoines et paysage.

En plus pour ceux qui sont interressés vous aurez l occasion de découvrir la ville ou je vis et que j affectionne particulièrement à environ 21mn 29 du film " st omer" et l occasion de voir la rue ou je vis à environ 28mn 12. ce n est pas là exactement mais je passe chaque jour devant en voiture puisque je suis ds la rue des maraichers et je vous avoue que c est dépaysant.

je vous joins le lien ( double cliquer sur l écran si non il reste noir après le ppt prince)

http://www.pluzz.fr/des-racines-et-des-ailes.html



voilà si ça vous interresse, une façon de vous faire partager un ptt bout de moi.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
Marina
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle
Marina

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 6581
Date d'inscription : 29/03/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:15

perso jsuis en retard parce que je ne vais que rarement au cinéma, mais le dernier film que j'ai vu c'est le quatrième film de Twilight... et je me meurs d'envie d'avoir la suite Sad



C'était vraiment bien j'ai adoré les émotions ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 170602marina
Revenir en haut Aller en bas
http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptySam 10 Mar 2012 - 13:22

C'est vrai que ce numéro de "Des racines & des ailes" donnent une autre et belle vision de chez nous dans le ch'nord. Et il ne pleut pas tout le temps ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:52

jarjayes80 a écrit:
Cheval de guerre film de Steven Spielberg.

C'est un joli film a regardé, l'histoire de ce cheval est magnifique. Mon neveu de 10 ans a aussi aimé ce film.

Je le proscris à toutes les âmes sensibles défendeurs des animaux au risque de ne pas dormir pendant quelques nuits. Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 119396

ah, il fait partie des films que je n'ai pas encore eu l'occasion de voir... mais les horaires ne sont pas arrangeantes pour moi...

un film quej'ai failli avoir envie de voir ( vous suivez ? Wink) c'est la dame en noir... parce que Daniel RADCLIFFE y est beaucoup plus mignon que dans les Harry Potter ( en tout cas, de ce que montre la bande-annonce ! maintenant est-ce qu'il joue mieux ? j'espère pour lui parce que jusqu'à présent j'ai jamais trouvé son jeu excellent)... ça lui a réussi à ce petit bonhomme de devenir un homme Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 1c14 .

seul problème : c'est un film d'horreur... et moi, rien que quand on me dit " attention, je vais te faire peur ! ", j'ai déjà un frisson qui me parcourt le dos... ( oui, trouillarde et trop honte de l'être !!).

donc voilà, je n'irai pas voir la dame en noir...





oh, marina, tu es revenue ????? je vais t'envoyer un mp.

le 4è volet de TWILIGHT m'a un peu déçue. on ne voit pas assez le beau Carlisle, mon petit loup d'amour est tout triste, et Bella qui se transforme en squelette, c'est... beurk !

je n'ai pas vu l'émission sur le nord, mais je connais un peu car une partie de ma famille y vit ! et j'aime beaucoup leur architecture de petites maisons en brique rouge. il règne toujours beaucoup de paix dans les rues des petits villages du nord, j'adore quand j'y vais !! et puis le pain cramique et la chicorée...

sinon, ( eh non, je n'ai pas fini de parler Very Happy !!) j'ai vu CLOCLO... c'était ni super génial, ni super nul... c'était à voir mais sans plus. quelques moments émouvants sont à noter quand-même. c'est un film bien quand on ne connait pas le personnage, je pense.

il y a LES ADIEUX A LA REINE que je projette d'aller voir aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15653
Date d'inscription : 18/08/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 18:55

maria a écrit:


il y a LES ADIEUX A LA REINE que je projette d'aller voir aussi.
Toi aussi tu projettes d'aller voir ce film. Il m'a l'air intérressant, après faut voir ce que ça donne par rapport au bouquin.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie
jarjayes80

Féminin
Age : 52
Nombre de messages : 15848
Date d'inscription : 29/03/2011

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 EmptyLun 19 Mar 2012 - 19:50

Aurore F a écrit:
maria a écrit:


il y a LES ADIEUX A LA REINE que je projette d'aller voir aussi.
Toi aussi tu projettes d'aller voir ce film. Il m'a l'air intérressant, après faut voir ce que ça donne par rapport au bouquin.

je projette aussi d'aller voir ce film mercredi même si je n'ai pas lu le bouquin. je vous dirais s'il est intéressant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Ban1010
Merci Aurore pour ce merveilleux kit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Que regardez/écoutez vous ?
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-