Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez | 
 

 Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 20:59

AngelsKing a écrit:
j'ai replongé dans le seigneur des anneaux et ai recommencé a regarder la trilogie entière Very Happy Razz

Même chose.......Aaaaaaaaaaaaaaaaah Légolas !!!!!!!!!!!!!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:04

Même chose.......Aaaaaaaaaaaaaaaaah Légolas !!!!!!!!!!!!!!!![/quote]


:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: toutafé d'accord avec toi trop beauuuuuuuuuu j'arrete de baver

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:11

roseofversailles a écrit:
Citation :
Même chose.......Aaaaaaaaaaaaaaaaah Légolas !!!!!!!!!!!!!!!!


:mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: toutafé d'accord avec toi trop beauuuuuuuuuu j'arrete de baver

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhh LEGOLAS :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh: :mmlkjh:


/peux pas arrêter de baver !!!!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:15

Personnellement, j'avoue un petit faible pour Aragorn.

Au fait, vous parlez des versions courtes ou des versions longues ? Après avoir vu les secondes, je ne supporte plus les premières.
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMer 26 Mai 2010 - 22:20

J'ai les premières versions sorties dvd donc je pense que ce sont les versions courtes. Quand j'aurai un peu de sous j'achèterai les versions longues !!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 2:20

Maïlys a dit :
Citation :
Le train ? Hmmm... As-tu déjà voyagé avec trois enfants de moins de dix ans ?
ah ! j'ai peut-être pris mon cas pour une généralité, pardon Embarassed. remarque, ma tante non plus ne ferait jamais ça avec les siens quand j'y pense. Mais, pour nous, ça se passait toujours très bien. On va dire que c'est une chance pour ma mère, d'après ta réaction, parce qu'on n'avait pas d'autre moyen de locomotion ! ( Mais faut dire aussi qu'à 3 ans 1/2 et 2 ans, on prenait le ramassage scolaire avec ma soeur, donc on était peut-être prédisposées aux voyages dans les transports publics !!)

Citation :
Pendant nos vacances, nous avons visité le Musée des Abattoirs, musée d'art moderne et contemporain de Toulouse. Comme son nom l'indique, il est situé dans les anciens abattoirs de la ville.
Toulouse a donc inauguré un engouement national ? j'ai vu en timbre (hé oui, la culture arrive comme elle peut Wink !) qu'à Roubaix, une ancienne piscine avait été réaménagée en musée aussi ! Et à Rouen ( continuons notre pub, je ne te lâcherai pas avant que tu aies mis les pieds dans ma précieuse ville, Maïlys 🐰 !!), ils ont aménagé un centre commercial dans d'anciens docks sur les quais de Seine, le complexe s'appelle d'ailleurs " docks 76".

Citation :
Ce qu'il y avait d'intéressant, c'est que, comme nous avons visité avec un ami d'enfance qui travaille au musée, nous avons eu droit aux coulisses : locaux techniques, réserves, ateliers.
:vgfgft: t'as trop de la chance !!!je suis trop jalouse !!! :oiiloic: :oiiloic: ça devait être super intéressant !!

Et il parait que la ville rose de Toulouse est splendide ! c'est vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 4:24

maria a écrit:
Et il parait que la ville rose de Toulouse est splendide ! c'est vrai ?
Je ne suis pas objective du tout ! J'aime beaucoup cette ville qui pour moi reste, comme tout le Sud-ouest, liée à l'idée de vacances.

Entre les monuments :
Couvent des Jacobins
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Jacobinstoulousepalmier

Hôtel d'Assezat
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Assezat

les bords de Garonne
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Dieua

et les canaux (Ici, celui de Brienne)
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Canalbrienne

Avec un climat le plus souvent enchanteur (parfois très chaud en été et fatigant quand souffle le vent d'autan), une vie très tournée vers l'extérieur, une vie culturelle riche, les Pyrénées à une heure de route et la Méditerrannée ou l'Océan atlantique à trois... et quelques bonnes spécialités gourmandes, je trouve que Toulouse est une ville qui conjugue agréablement art de vivre et qualité de vie.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 15:02

superbes photos, Maïlys, ça me donne envie d'y faire un tour !! ( donc c'était pas grave que tu ne sois pas très objective ! Wink ).
Mais ce n'est jamais dans ce coin de la France que je pars en vacances :silent: faudrait que je fasse une boucle si je descends dans les Landes, (c'est un coin que je veux faire aussi).

Sinon, j'ai vu récemment Jeux Interdits de René Clement. On m'avait dit que le film était dur... j'ai pleuré pleuré pleuré ! mais je suis enchantée de l'avoir vu... en revanche la fin est trop ambigue pour moi, et là, j'en appelle à ceux qui ont vu le film :
Où court-elle la petite Paulette ? on peut espérer qu'elle retrouve le chemin de la ferme Dollé ou pas ? ( ça m'arrangerait et arrêterait de me faire pleurer parce que je ne l'ai vraiment pas digérée cette fin !) parce que j'ai la désagréable impression qu'à fuir comme ça, elle s'en va encore se perdre Mad et errer sur les routes de France jusqu'à ce qu'une autre famille ne la recueille ! :silent:
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 17:47

Jeux interdits est un film magnifique. Et les deux très jeunes acteurs (Brigitte Fossey et Georges Poujouly) sont extraordinaires.

L'image de fin que je garde en mémoire (mais cela fait bien longtemps que j'ai vu ce film) est celle de Paulette perdue dans la gare. En tout cas, je n'en garde pas l'idée d'un film qui pourrait bien se finir. Je veux dire, la séparation des deux enfants sonne définitive (quoique de manière encore différente que dans le livre) et on ne voit en effet pas bien à quoi va désormais se racrocher la fillette.


Dernière édition par Maïlys le Sam 29 Mai 2010 - 7:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
LOLOSCAR

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 853
Date d'inscription : 03/08/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 19:35

Superbes photos Maïlys.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 16ge
Revenir en haut Aller en bas
http://loloscar.skyrock.com/
Invité
Invité



Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyVen 28 Mai 2010 - 20:03

Maïlys a écrit:
Jeux interdits est un film magnifique. Et les deux très jeunes acteurs (Brigitte Fossey et Georges Poujouly) sont extraordinaires.

L'image de fin que je garde en mémoire (mais cela fait bien longtemps que j'ai vu ce film) est celle de Paulette perdue dans la gare. En tout cas, je n'en garde pas l'idée d'un film qui pourrait bien se finir. Je veux dire, la séparation des deux enfants sonnent définitive (quoique de manière encore différente que dans le livre) et on ne voit en effet pas bien à quoi va désormais se racrocher la fillette.

Une fin alternative avait été tournée. On y voyait les deux enfants refermer un livre, comme si l'histoire que l'on avait vue n'était qu'une histoire. Et puis finalement, c'est la fin que l'on connaît qui a été choisie. Splendide parce que déchirante.
Pour moi aussi la séparation est définitive. Même s'ils se retrouvaient des années après, ils auraient beaucoup changé, surtout Paulette. On ne peut qu'envisager beaucoup de souffrances à venir pour elle. C'est d'ailleurs ce qui rend le ''Michel ! Michel !'' si poignant.


Maria (oui, sorry, je ne maîtrise pas la citation multiple sur ce forum... il faudra que j'y remédie) : pour moi, Paulette court après une chimère : retrouver Michel. J'ai toujours iimaginé qu'elle se ferait rattraper par une des soeurs de l'orphelinat et sans doute punir. Et, là, la véritable solitude commencerait pour elle : elle a non seulement perdu ses parents, mais également oublié son nom (donc aucune chance de retrouver une personne de sa famille, c'est donc l'impersonnalité et la froideur de l'orphelinat qui l'attendent) et elle a perdu celui qui était devenu si important pour elle, Michel.
C'est un film qui m'a également fait verser quelques larmes et quand j'entends la musique du générique, je suis toujours émue. En revanche, je me suis bien amusée avec les bêtises des deux enfants, en particulier avec les croix qu'ils volent.
Revenir en haut Aller en bas
tristana87
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
tristana87

Age : 37
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/01/2007

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 1:58

Prince of Persia au cinéma très bien!
Revenir en haut Aller en bas
roseofversailles
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour
roseofversailles

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 964
Date d'inscription : 18/12/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 13:18

me tarde de le voir prince of persia Very Happy

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Ladyos13
Revenir en haut Aller en bas
LadyRose76
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
LadyRose76

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 19/05/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 16:02

Destination Final 2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 2wc1jye
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 21:47

Mon rayon vide de clients de 10h00 à 20h00, ça compte ?!

Sinon, un épisode de NCIS Los Angeles inintéressant.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptySam 29 Mai 2010 - 22:38

et bien dernièrement j'ai revu un mangas fantastique princesse mononoké

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 7:42

Loou a écrit:
Mon rayon vide de clients de 10h00 à 20h00, ça compte ?!

Mon Dieu, que le temps doit te paraître long ! affraid
As-tu au moins le droit de lire en attendant le chaland ? J'ai une amie qui travaille dans un magasin de vêtements. Sa patronne lui interdit de lire sous prétexte qu'elle doit avoir l'air "occupée" sinon ce n'est pas bon pour l'image de marque de la boutique ! Heureusement, elle a réussi à négocier de pouvoir consulter son portable pourvu que le client ne se rende pas compte qu'elle surfe pour son plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Mamzelle Rosalie
L'amour de l'ombre
L'amour de l'ombre
Mamzelle Rosalie

Féminin
Age : 43
Nombre de messages : 388
Date d'inscription : 16/01/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 11:45

tristana87 a écrit:
Prince of Persia au cinéma très bien!

je dois aller le voir tout à l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
http://leavegas.spaces.live.com
Invité
Invité



Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 12:25

Bon ciné alors Mamzelle Rosalie !


Maylïs, j'aime beaucoup la vue du canal de Brienne. Je me suis imaginé en train de m'y promener et ça m'a fait beaucoup de bien. Parfois, on voyage aussi très bien par son imagination Wink
Merci pour cette image (et les autres aussi) rosoiù
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 14:45

Arlène a écrit:
Maylïs, j'aime beaucoup la vue du canal de Brienne. Je me suis imaginé en train de m'y promener et ça m'a fait beaucoup de bien. Parfois, on voyage aussi très bien par son imagination Wink
Un dimanche après-midi, si le temps n'est pas trop mauvais, tu y serais en bonne compagnie. Toulouse est une ville où l'on vit beaucoup à l'extérieur. Pour peu qu'il y ait un rayon de soleil, les terrasses de café se peuplent, même au moins de janvier !

AngelsKing a écrit:
dernièrement j'ai revu un mangas fantastique princesse mononoké.
J'aime aussi beaucoup ce film d'animation où Miyazaki enfourche, pour notre plus grand bonheur, ses thèmes favoris autour de la pollution et de la préservation de la nature.

A ce propos, j'aurais un conseil à vous demander. Je trouve personnellement ce film assez violent et je n'ai pas très envie que notre fils aîné (9 ans) le regarde. Mon mari est d'un avis contraire et soutient que je couve trop ma nichée. Ce qui est sûrement vrai ! Wink
Qu'est-ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 16:35

étant donné que c'est interdit pour les moins de 12 ans, mieux vaux peut-être réfléchir avant de le laisser regarder, du sang, des démons, des membres déchiquetés, je croit pas que ce soit très bon pour lui (enfin remarque je ne connait rien à la psychologie infantile^^)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 18:47

Nous ne savions pas que Princesse Mononoke avait été interdit en salle aux moins de douze ans. Et je suis bien contente de voir qu'un garçon de 17 ans est de mon avis.
Je commençais à penser que je devenais un vieux machin raccorni et frileux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 19:07

On a à peu près le même âge Maylïs, donc désolée je ne vais pas te donner l'avis de la jeunesse, mais bon, on donne ce qu'on peut ^^
Je pense comme toi et comme Angelking pour une raison très simple : mes propres expériences. Lorsque j'étais ado, je faisais plus âgé et donc je passais sans problème pour voir les films interdits aux moins de 16 ans. Donc mes amis m'envoyaient prendre les billets pour passer et on passait. Et j'ai un souvenir assez épouvantable sur Basic Instinct. ça m'a totalement tétanisée et quand je me suis levée pour sortir, j'avais les jambes molles (j'ai failli me casser la figure) et j'avais l'impression que Sharon Stone et son pic à glace était juste derrière moi. Après, pour rentrer chez moi, quand on s'est séparé au RER, j'avais tout un chemin assez mal éclairé à faire et j'en garde un très mauvais souvenir. J'ai réagi à peu près de la même façon au Silence des Agneaux et j'ai décidé que s'ils voulaient voir ce genre de film ce serait sans moi. Aujourd'hui, si je regarde, je trouve presque ça gentillet. Donc ça doit avoir un impact plus fort lorsque l'on est jeune.
Voili, voilou, c'était la minute de la vieille^^
Revenir en haut Aller en bas
Loou
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine
Loou

Féminin
Age : 38
Nombre de messages : 414
Date d'inscription : 19/02/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 20:52

Maïlys a écrit:
Loou a écrit:
Mon rayon vide de clients de 10h00 à 20h00, ça compte ?!

Mon Dieu, que le temps doit te paraître long ! affraid
As-tu au moins le droit de lire en attendant le chaland ? J'ai une amie qui travaille dans un magasin de vêtements. Sa patronne lui interdit de lire sous prétexte qu'elle doit avoir l'air "occupée" sinon ce n'est pas bon pour l'image de marque de la boutique ! Heureusement, elle a réussi à négocier de pouvoir consulter son portable pourvu que le client ne se rende pas compte qu'elle surfe pour son plaisir.

Le temps me paraît interminable !!!! Heureusement que ce n'est qu'un job étudiant et que je ne bosse que 15h par semaine, mais je plains sincèrement mes collègues qui font 35h.
Je n'ai pas le droit de et encore moins celui de consulter mon portable. Je travaille dans un grand magasin parisien qui vend des marques haut de gamme donc il ne faudrait pas nuire à l'image de marque du magasin. Il faut dire que l'on n'a que le droit de travailler et à peine celui de respirer donc bon il n'est pas possible d'envisager de lire, consulter son téléphone ou même de discuter entre collègues.

J'ai revu la série Silent Mobius et j'ai regardé des épisodes de la série The closer, j'adore Brenda !

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Les yeux de Lou

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Img-190641ca7tl
Revenir en haut Aller en bas
http://lesyeuxdelou.canalblog.com/
AngelsKing
Rose éclose
Rose éclose
AngelsKing

Masculin
Age : 31
Nombre de messages : 1607
Date d'inscription : 05/12/2008

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 21:02

Maylis< non je te rassure tu n'est un vieux machin racorni et frileux, surtout à 34 ans mais en tout cas tu est une bonne mère sa se voit Wink
Arlène< j'ai vécu a peu près une expérience similaire, mon père venait d'acheter résident evil 2 sur playstation, j'avais 7 ou 8 ans et par curiosité j'ai voulu y joué, dès les 10 premières secondes (et c'est vrai) je me suis fait tué car j'avais vider mon chargeur entier sur un seul zombie (je n'avais pas règler la difficulté sur facile) et donc la première image qui ma choqué fut celle où mon personnage hurlait à la mort de douleur en ce fesant déchiqueter par les zombies. La deuxième fut celle où il fallait traverser un couloir pour le moins silencieux jusqu'au moment où une nuée de corbeaux traverse les vitres dans une musique des plus angoissante et vous pourchasse. Une autre avec la rencontre d'un monstre appelé "lickers" cette créature n'a plus du tout de peau sur le corps ce qui laisse apparaître tous ses organes. mais le pire fut le moment où je venait d'entrer dans le commisairiat de la ville...je n'ai jamais entendu une musique aussi effrayante, elle semblait montrer à quel point la peur, la mort et le silence s'étaient installé dans ce commisairiat, comme si le diable était apparu à l'intérieur, j'ai eu tellement peur que mets mains tremblaits toutes seules. (bon je vous raconte pas après comment mon père m'a enguelé oulala ^^)

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Kazuya-devil
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyDim 30 Mai 2010 - 22:01

Je suis d'accord avec vous, pour ce qui est des interdictions, de nos jours, les gamins regardent et lisent n'importe quoi !!! Quand je pense que le manga Nana (et les fans m'excuseront, je sais qu'elles sont nombreuses) est classé dans la catégorie "à partir de 14 ans", mes cheveux se dressent sur ma tête !!!!!

Et miyazaki non plus n'est pas adapté aux enfants... c'est magnifique ce qu'il fait, mais pas pour les enfants. Mais bon, en France, ils ont toujours pas compris que c'est pas parce que c'est des dessins que c'est pour les gosses... -_-'.

ouh... p'tit coup de gueule, mais on se calme !! lol
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 4:34

Merci à tous de vos réactions. Very Happy

La mention "Interdiction aux moins de douze ans" a réglé le problème avec mon mari. Mais je lui ferai lire vos expériences. Elles me confortent dans l'idée qu'en effet, on fait voir des films et lire des livres beaucoup trop durs à des trop jeunes. D'autant qu'il existe des livres très intéressants pour les plus jeunes et parfaitement adaptés. C'est peut-être moins vrai pour les films.

En moyenne, je suis d'accord avec toi, Petrina, les films de Miyazaki sont plutôt pour les adultes. Dans la série qui a passé sur Arte, j'excepterai Mon voisin Totoro, que mon fils aîné a d'ailleurs adoré (même si "ç'est une histoire de filles" Rolling Eyes ).

Je ne connais pas Nana, mais dans le genre, je suis tout de même étonnée que des camarades de mon fils (neuf-dix ans) lisent la série complète des Harry Potter. Le premier est adapté aux plus jeunes mais la série a grandi avec ses lecteurs et les suivants ne le sont plus à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 16:28

je suis d'accord avec le coup de gueule de Petrina.
Sur le problème de ce que les enfants peuvent regarder ou pas, j'ai aussi mon lot de souvenir de choses que je n'aurais pas dû voir !

Le truc de savoir ce qu'ils peuvent regarder ou pas est délicat parce que les enfants n'ont pas la même vision des choses que les adultes alors il y a des choses qu'ils peuvent voir sans comprendre... je pense aux films de disney: quand je les regarde aujourd'hui, je me rends compte que certain(e)s dialogues/situations sont ironiques, d'un humour d'adulte ( ce qui me fait supposer que les doubleurs ont dû se marrer comme des baleines au doublage ! ) ou contraire très dures ( la scène où le méchant meurt pendu dans Tarzan, par exemple) mais petite, ça m'échappait complètement !

Après sur les Harry Potter, je suis d'accord qu'à partir du tome 4, ce sont les ados et les adultes qui sont plus à même de lire les livres et que le danger, c'est le côté magique qui attire les petits. Mais justement, arrive un moment où la magie ne couvre plus la noirceur du récit. Et là, arrive la peur.
Alors est-ce que d'eux-mêmes, les gamins de 9-10 ans qui lisent ne seront pas rebutés ? En outre, à 9-10 ans, les enfants, en général, sont effrayés par les livres de plus de 300 pages.

Faudrait que tu les suives, ces enfants, Maïlys, pour savoir s'ils vont jusqu'au bout . si oui, c'est qu'ils sont tout simplement très matures !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 31 Mai 2010 - 22:40

maria a écrit:

Après sur les Harry Potter, je suis d'accord qu'à partir du tome 4, ce sont les ados et les adultes qui sont plus à même de lire les livres [...]Alors est-ce que d'eux-mêmes, les gamins de 9-10 ans qui lisent ne seront pas rebutés ? En outre, à 9-10 ans, les enfants, en général, sont effrayés par les livres de plus de 300 pages.
Faudrait que tu les suives, ces enfants, Maïlys, pour savoir s'ils vont jusqu'au bout . si oui, c'est qu'ils sont tout simplement très matures !
D'après les parents, oui, ils lisent toute la série. J'avoue que, comme toi, je suis un peu sceptique mais je n'ai fait passer aucun interrogatoire sur le sujet. Ne serait-ce que parce que, de toute façon, comme tu le soulignes, un enfant n'en retiendra que certains aspects et pas les autres.
Si sa lecture et sa compréhension ne sont que partielles, ce n'est pas très grave. Ce qui le serait plus, c'est qu'il en garde de mauvais souvenirs, une peur, une angoisse.
Reste que juger de la maturité d'un enfant (même le sien que l'on est censé bien connaître et éduquer), ce n'est pas facile !
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyMar 1 Juin 2010 - 5:36

L’un des avantages à travailler en milieu associatif est la souplesse des horaires. Il faut respecter bien entendu ceux des réunions et des plages d’accueil au public, le reste du temps peut être gérer souplement tant que le nombre d’heures de travail est respecté (et, comme bon nombre de membres d’association, nous allongeons plutôt nos horaires).
Ceci permet, par exemple, de dégager deux heures un matin ou une après-midi pour aller voir une exposition. C’est ainsi que je suis allée, avec deux collègues, voir celle de Guy Toubon à la Galerie Etienne de Causans, juste avant mes vacances.

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Gtinvitparis20102

J’aime beaucoup ce peintre chez qui les couleurs explosent. Comment ne pas évoquer le fauvisme devant ses toiles fortes, qui vous prennent de façon quasi physique.
C’est un Marseillais et tout le soleil de la Méditerranée exulte sous son pinceau.

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Gt02
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.
André Grandier

Age : 40
Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 13/08/2006

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyVen 4 Juin 2010 - 13:53

Je viens de voir I love You Phillip Morris Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 1le1

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 5:25

Le secret de Brokeback Mountain.
C'est mon mari qui l'avait enregistré lorsqu'il est passé à la télévision et nous l'avons regardé samedi soir. J'étais un peu réticente. Non à cause du sujet en lui-même mais parce que je me méfiais un peu de la manière dont il pouvait être traité. J'avais pourtant entendu plutôt des avis favorables à sa sortie mais, bon...
Je me suis dit que j'allais commencé à regarder et que j'arrêterais si cela ne me plaisait pas. Je termine toujours un livre mais pas forcément un film.

Je n'en ai pas raté une seconde. J'ai trouvé dramatique, et infiniment triste, cette histoire d'amour interdite. C'est à ce genre de récit que l'on se rend compte que le regard de la société a tout de même (un peu) évolué. La vie d'un couple homosexuel aujourd'hui ne serait pas forcément facile mais pas impossible.
Du moins en milieu urbain. En milieu rural, j'en suis moins sûre.

Les sentiments des deux hommes sont très finement analysés et montrés. On ressent très fortement le poids de l'environnement, des normes imposées, de l'éducation reçue, de cette image profondément machiste et très étroite de la "virilité".

Au-delà, j'ai trouvé passionnant la démystification de la vie de cow boy. A part les paysages du Wyoming, qui sont aussi magnifiques que dans les anciens westerns, tout est déconstruit. La vie auprès des troupeaux est montrée dure et monotone. Les employés sont exploités par les ranchers qui sont des patrons comme les autres.
Et la vie hors nature devient quasi sordide. Plus de cow boy solitaires, mais des vies de famille difficiles et bancales, que l'on ait ou non de l'argent.

Au total, un film que je ne regrette pas d'avoir vu, même si je ne pense pas le revoir un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Petrina
Rose éclose
Rose éclose
Petrina

Féminin
Age : 32
Nombre de messages : 1825
Date d'inscription : 29/04/2010

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 13:03

Moi j'avais vu ce film il y a pas mal de temps, mais pas trop accroché...

Trop de pathos à mon goût, peut-être que je suis froide Razz

Par contre hier j'ai vu V pour Vendetta à la télé (suis tombée dessus complètement par hasard) et j'ai vraiment bien aimé !
Revenir en haut Aller en bas
maria
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
maria

Féminin
Age : 37
Nombre de messages : 2003
Date d'inscription : 27/04/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 7 Juin 2010 - 21:29

Maïlys a écrit:
Le secret de Brokeback Mountain.
un film que je ne regrette pas d'avoir vu, même si je ne pense pas le revoir un jour.
moi aussi j'étais contente d'avoir pu le voir mais c'est vrai que c'est pas un film qu'on a envie de regarder tous les dimanches !!!

Petrina a écrit:
Par contre hier j'ai vu V pour Vendetta à la télé (suis tombée dessus complètement par hasard) et j'ai vraiment bien aimé !
Je l'avais vu au ciné, j'avais eu un coup de coeur bien avant la fin. je me disais que je l'acheterai dès sa sortie... ce que j'ai fait et je m'en félicite à chaque fois que je le regarde !!! ( et pourtant je n'aime pas du tout Nathalie Portman mais dns ce film, ça passe)
Revenir en haut Aller en bas
Maïlys
Soldat André
Soldat André
Maïlys

Féminin
Age : 48
Nombre de messages : 4568
Date d'inscription : 12/11/2009

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 EmptyLun 14 Juin 2010 - 4:51

Une chapelle pour le roi
Le château de Versailles a organisé, à l’occasion du tricentenaire de la chapelle royale une exposition à son sujet, retraçant son histoire et ses fastes.

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Afficheyb

Commencée par Jules Hardouin-Mansart en 1687 et achevé en 1710 par Robert de Cotte après vingt-trois ans de travaux, la chapelle royale est un chef d’œuvre de l’art sacré.
Dédiée à Saint-Louis, ancêtre et saint patron de la famille royale, elle est le dernier édifice construit à Versailles sous le règne de Louis XIV. Elle est décorée par les plus grands peintres et sculpteurs du temps. Elle possédait à l’époque un riche mobilier, aujourd’hui dispersé ou disparu.
Les deux niveaux sont conformes à la tradition des chapelles palatines. Le niveau supérieur, au dessus de la porte d’entrée est réservé à la famille royale ; le niveau inférieur aux fidèles. François Couperin a joué de l’orgue situé au-dessus du maître-autel.

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Ensembleqn

Tous les grands événements de la Cour y ont été célébrés jusqu’à la fin de l’Ancien Régime, dont, bien sûr, le mariage du futur Louis XVI et de l’archiduchesse Marie-Antoinette.

L’exposition, riche d’une cinquantaine d’œuvres, évoque l’historique des quatre chapelles successives. Elle présente les différents projets, avec les dessins de Mansart et ceux des peintures préparatoires, en particulier la voûte sur le thème de la Trinité, ainsi que ceux des trophées sculptés du rez-de-chaussée.

Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Voute

Enfin, le mobilier liturgique (ciboire, crosse, calice et patène), offert par Louis XIV au Saint-Sépulcre de Jérusalem revient pour la première fois à Versailles et témoigne de la somptuosité des liturgies de la chapelle.

Il s’agit d’une petite exposition, très particulière par le sujet et les œuvres montrées. Mais je ne rate jamais une exposition du château. Elles sont toujours en lien avec l’histoire du palais, et souvent avec l’Histoire. Elles permettent de voir à Versailles des œuvres dispersées à la Révolution, en Europe puis dans le monde entier. Et je suis toujours avide d’en apprendre plus sur ce monument et la vie qu’on y menait.

Le site de l’exposition propose une vue panoramique de la chapelle et deux diaporamas : quelques gros plans de sculptures et de bas-reliefs ainsi que des objets exposés. (cliquer sur « Visite virtuelle HD »)
http://www.chateauversailles.fr/les-actualites-du-domaine/evenements/evenements/expositions/une-chapelle-pour-le-roi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qu'avez-vous vu dernièrement ?   Qu'avez-vous vu dernièrement ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Qu'avez-vous vu dernièrement ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» vous etes-vous deja inspire (es) de vos anecdotes personnelles pour vos fics?
» quels mangas aimiez-vous lorsque vous etiez enfant? et pourquoi?
» l.o Episode 31 et vous? qu 'auriez-vous fait?
» Que regardez/écoutez vous ?
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Réglement, Présentations, Espace détente. :: Espace Détente.-