| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Dim 16 Jan 2011 - 9:05 | |
| Dans quelle galère s est embarquée Oscar....D'abord André qui l'abandonne après avoir obtenu ses faveurs, Alain qui découvre qui elle est en réalite mais qui forte heureusement l'aide.La voilà embarquée sur un navire corsaire, André serait donc un pirate à la solde de De Broglie... Et voilà qu il découvre qu'elle est sur ce bateau,j ai l'impression qu elle va passer un sale quart d'heure la lolotte, car il est loin d'être l'homme doux à qui elle s est donnée. Un dr Jekill et Mr hyde, j'adore... Et ta description du bateau etc et très bien, on imagine très bien les scènes. J'avoue comprendre la lolotte étant moi même sujette au mal de mer... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 11:32 | |
| A la fin du mois, ca va ? Moi, je connais sa réaction... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 13:21 | |
| Tu laisses la vie sauve à André et je poste le prochain chapitre *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 14:34 | |
| Je l'avais lu, ma petite Krapagnou, je t'ai d'ailleurs laissé un com ! Je voulais voir jusqu'où on peut aller... Chapitre posté... Bonne lecture *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 14:59 | |
| Un pirate qui se cache derrière son étendard ou un homme qui ne veut plus souffrir. Le Colonel Oscar se laisse glisser dans les tourments d'un homme qui a perdu son âme depuis longtemps. Elle disparait peu à peu pour ne plus être qu'un simple corps dont on se sert. Mais surprise, elle se réveille, elle met en plein dans le mille. André, ne va quand même pas essayer de la vendre aux plus offrants ? Maintenant qu'il lui a tout appris... Je n'envie pas Alain, qui se fait rabbrouer sans mot dire... Un secret les lie. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 16:07 | |
| André a vraiment un esprit torturé. Une femme l'a trahie jadis de la pire des manières qui soit si j'ai bien compris, et ces marques de fouet dans son dos laissent deviner bien des choses horribles. oscar est bien malmenée, en effet il lui a fait perdre son innocence mais on dirait qu'il le regrette. Il veut malgré tout en savoir plus sur elle. Va-t-il lui laisser sa liberté ? Va-t-elle réussir à lui ôter ce masque de cynisme ? Tout cela est palpitant Triste fée! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 17:35 | |
| - krapagnou a écrit:
- Juste au cas où tu n'as pas compris mon premier message:
LLAAAAAAA SSSSSSSSSSSSUUUUUIIIIIIIIIIITTTTTTTTTTTTEEEEEEEEEEE Rassures-toi, Krapagnou, j'ai bien compris ton message Liberta, Cath : Oui, André a souffert comme je l'ai expliqué au début de la fic sans rentrer dans les détails à ce moment-là. Les mystères commencent plus ou moins à s'éclaircir d'eux-mêmes. Comme beaucoup de personnes qui ont souffert, André répercute plus ou moins ses douleurs et ses souffrances qui l'enchaînent sur les autres et sur lui-même, parfois sans vraiment le vouloir. Il y a des douleurs qui ne vivent qu'en se répercutant. D'autre part, il n'a guère apprécié le coup monté par Alain (son ami) et Oscar (qui occupe ses pensées malgré lui) et il le fait savoir. Il se sent effectivement démuni devant une Oscar plus fragile. Merci pour coms les filles *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 18 Jan 2011 - 19:38 | |
| Il ne faut pas oublier qu'elle semblait consentante la première fois Bon, certes, elle a oublié de lui dire que c'était sa première fois et peut-être l'a-t-il mal digéré Je suis d'accord avec toi, cependant. Forcer qq un à faire qq ch qu'il ne veut pas, je ne supporte pas :hyhrhrt: Elle est quand même monter à bord en étant consciente qu'il ne voulait pas de femme à bord :1^$ùmp: elle savait qu'elle prenait un risque. Quant à savoir lequel... bien sûr... elle était loin d'imaginer à quel point cela allait le mettre hors de lui. Et puis, je le vois mal abuser d'Alain de la même façon, lol. André aime les femmes. Il s'en sert. Mais qq part il fuit les sentiments qui vont avec ce qui explique qu'il change de femme comme de chemise. Et Oscar est un danger pour lui, il s'en est rendu compte. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 20 Jan 2011 - 5:13 | |
| « Tu es aussi glacée qu’un cadavre ! » On n’est pas plus galant. André doit être fatigué après cette tempête mais j’ai l’impression qu’il est surtout très en colère. « Le courage n’est pas difficile à trouver, quand on n’a plus rien à redouter. » Oscar garde peut-être son courage mais j’ai l’impression qu’elle touche le fond. Je n'aime pas la voir si abattue. André a vraiment dû faire de mauvaises expériences avec les femmes pour penser tout de suite pis que pendre de celles qu’il rencontre. Il faut dire qu’avec les multiples facettes qu’Oscar lui a dévoilées, il y a de quoi perdre son latin. Je n’aime pas particulièrement l’attitude d’André. Cette manière de vouloir soumettre la jeune femme, ces viols à répétition (il n’y a pas d’autres mots) : décidément, ton André a beaucoup plus qu’une particule de différence avec l’André d’Ikeda. Il me rappelle ces héros arrogants des romans dans les bras desquels les femmes finissent immanquablement par tomber, ce qui m’a toujours exaspérée. Je n’ai jamais été particulièrement sensible à ce genre d’homme. Les défis entre Oscar et André de Grandier étaient intéressants quand elle pouvait riposter et qu’ils jouaient à égalité. Dans les circonstances présentes, Oscar n’a qu’à obéir et subir et André n’a rien d’un homme magnanime et cherche plutôt à l’écraser. Je n’aime vraiment pas la tournure que prennent leurs relations. « L’expérience qu’il lui avait fournie par ailleurs serait un atout. » Monsieur a une manière d’envisager les carrières féminines tout à fait insultante. Et il se prend pour un cadeau du ciel en plus. Apparemment, André a été trahi par une femme mais l’amalgame de toutes les femmes à une seule me paraît facile. Je subodore que cette attitude doit l’arranger en lui permettant de prendre ce qui lui plaît et de passer à autre chose ensuite sans états d’âme. « Ce qu’il avait sous les yeux était le résultat de ses manœuvres. » Il serait bon qu’il commence à le réaliser. On ne traite pas les gens comme il le fait sans laisser des traces. Si le résultat ne lui plaît pas, André ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Mais comme il n’aime pas beaucoup les responsabilités en la matière... Cela me fait plaisir en tout cas de revoir, dans la fin de ton chapitre, une Oscar un peu plus tonique et combative. Elle reprend enfin du poil de la bête et j’espère bien qu’elle n’a pas fini d’en faire voir de toutes les couleurs à André. Un André qui, à mon avis, ne la laissera pas partir si facilement. Elle l’intrigue beaucoup trop malgré ses jugements à l’emporte-pièce. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 8 Fév 2011 - 20:04 | |
| Il faut tout prendre en considération, Krapagnou Il tente de se protéger à sa façon. De plus, il n'a toujours pas digéré la présence d'Oscar sur son bateau alors qu'il est en affaires avec De Broglie en secret et pour lui, Oscar reste une énigme. Il ne sait pas vraiment dans quelle catégorie la ranger. J'avoue que sa manière de traiter les femmes est à revoir. Un homme comme ça, c'est inadmissible. Peut-être que la suite pourrait nous renseigner... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 8 Fév 2011 - 20:33 | |
| Quel est l'avenir de Prunelle d'azur ? Pour sur qu'André, cache un lourd passif, mais le ciment qui englobe son coeur est'il entrain de se fendre ? Je le sens interrogatif, et de Broglie, que se cache t'il derrière cette livraison ? J'attendais la suite avec impatience, et je suis encore plus impatiente de découvrir un nouveau chapitre... Va t'il vraiment débarquer Oscar et la laisser seule dans un pays étranger ? André ne va quand même pas pousser le vice à lui trouver un protecteur... Parce que là *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 10:35 | |
| Cela fait plaisir, Triste Fée, de retrouver ta fiction et cet arrogant (mais si séduisant) Duc de Grandier. Décidément, il est le type même d’homme que l’on accepte dans les romans mais que l’on ne supporterait pas dans la vie de tous les jours. Cette condescendance, ces surnoms qui abaissent Oscar, ce silence sur ce qui la concerne et l’attend, cette manière de la traiter au gré de son humeur sans aucune considération pour elle, de la prendre quand ça lui chante, et de la manière qui lui chante... C’est un horrible macho ! :hyhrhrt: Et je trouve que ton Oscar est bien faible et docile devant lui. Elle a le coup de poing facile d’habitude, non ? Et il le mérite bien. Pour finir, je me demande ce qu’il va faire d’elle. Tout de même pas l’abandonner sur un quai loin de son pays, j’espère. Alors ? L’enfermer dans un couvent ? La confier à des amis ? La garder en fin de compte sur son bateau ? Et je serais curieuse de savoir ce que déciderait Oscar s’il lui laissait un quelconque choix. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:07 | |
| Cet André me laisse perplexe.Tantôt lui imposant son désir, brutal, exécrable et tantôt lui procurant douceur caresse et plaisir... C'est un ^tre relativement abjecte mais lorsque l on connait un peu son passé et que l on devine qu il a déjà était trahit par une femme on le comprend un peu. Il est torturé et je pense qu il s est fixé des règles en matières de femmes qu il arrivait parfaitement à tenir, jusqu à l arrivée de prunelles d azur. Elle chamboule son quotidient, ses sentiments. Une grosse part d ombre englobe son coeur et Oscar aurait elle laissait filtrer quelques rayons de lumière.... hum peut être suis je complètement à coté mais je le vois comme ça. Ce qu il fait subir à Oscar est odieux et je n approuve pas mais elle a joué avec le feu et s est brulée....ce qu elle a vécu ne lui permettra plus de redevenir le colonel qu elle était.... va t il réellement la laisser seule en Italie hum ...en tout cas je doute que ce soit la dernière fois qu ils se voient...
impatience de voir la suite.. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:26 | |
| j avoue avoir pensé la meme chose mais dans ta bouche c est tellement poétique.... |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Thorfinn Le serviteur de la rose
Age : 40 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:30 | |
| Ben c'est évident qu'elle a un polichinelle dans le tiroir ! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:32 | |
| CARPE DIEM ma belle..... *** Lady Oscar Lady Oscar *** La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber! |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Thorfinn Le serviteur de la rose
Age : 40 Nombre de messages : 123 Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:38 | |
| |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 11 Fév 2011 - 22:40 | |
| yes ! j adore ce film. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 12 Fév 2011 - 8:24 | |
| - krapagnou a écrit:
- les capotes ça n'existent pas à l'époque
Mais si, et depuis très longtemps. - L'histoire du préservatif : accéder au site - Voici un bref historique, extrait de Wikipedia : " 3 000 ans avant J-C les soldats égyptiens souhaitant se protéger des maladies vénériennes utilisaient des boyaux de mouton ou des vessies de porc. Par la suite, le préservatif deviendra aussi un moyen de contraception, qu'il soit en papier de soie ou de tissu huilé, de soie ou de velours. Gabriel Fallope, médecin italien, en propose l'utilisation pour se protéger de la syphilis dans un écrit datant de 1564 qui fait l'éloge de son efficacité. En 1709, le journal anglais The Tatler évoque le préservatif, appelé «condom», comme ayant été conçu par un «éminent» médecin anglais au nom éponyme, mais le succès de son invention aurait fini «par rendre toute allusion à son nom contraire aux usages de la décence». De fait ce personnage n'a jamais existé. Quelques dizaines d'années plus tard Giacomo Casanova lui donne le nom de « redingote anglaise » et fait un usage important de ce « petit sac de peau que les Anglais ont inventé pour éviter au beau sexe de s'inquiéter ». Le premier préservatif en caoutchouc est inventé en 1880 par la compagnie de pneumatiques Goodyear Tire & Rubber, soit 40 ans après la découverte de la vulcanisation du caoutchouc. Il est lavable après usage et garanti cinq ans. Lors de la Première Guerre mondiale, l'armée américaine dénombra plus de 18 000 soldats atteints de maladies vénériennes. De ce fait, le commandement fut incité à distribuer des « pro-kits » de prophylaxie. En Allemagne, il était connu avant la Seconde Guerre mondiale sous le nom de «Fromm», du nom du fabricant juif qui en vendait 50 millions d'unités par an. Avec l'arrivée des nazis, il dut abandonner son usine et s'exiler à Londres pour y trouver refuge." Ce qui n'empêche pas que, puisqu'André n'en utilise visiblement pas, Oscar pourrait en effet bien se retrouver "avec un polichinelle dans le tiroir", comme dit Pagnol. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 12 Fév 2011 - 20:38 | |
| merci pr ces présisions Maïlys, il est vrai que ma soeur m avais déjà parlé de capote en boyaux de chats je crois (lorsque qu elle faisait sa thèse d'histoire) je plains les femmes de l époque, vous imaginez une capote en velour....arrggg par contre le coup du préservatif lavable et garanti 5 ans.....j adore... merci le progrès.... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Lun 14 Fév 2011 - 10:09 | |
| Merci pour toutes ces précisions Maïlys. Je savais qu'il en existait en boyaux mais depuis aussi longtemps, je l'ignorais. D'ailleurs, je me demande pourquoi mes profs ont passé dessus cette information si intéressante. Ma grand-mère en effet me racontait qu'elle lavait les préservatifs de son mari et qu'un ustensile permettait de vérifier son état. Pour en revenir à notre André : eh bien non, il n'utilisait pas le préservatif avec Oscar. N'était-elle pas vierge ?? Bon, lui, non. L'a-t-il jamais été pourrait-on se demander ? Donc effectivement, il pourrait y avoir des conséquences. Mais je n'en dit pas plus. Je comprends vos réactions sur l'attitude d'André. Nous avons l'habitude le voir plus discret, plus délicat. Peut-être abusé des noires aussi. Je voulais voir autrement. Car parfois, son côté un peu trop délicat me gêne. Il pourrait se montrer un homme, il aurait perdu moins de temps. Certes, les us et coutumes ne le permettaient pas. Vous avez raison sur un point : Oscar a un peu chamboulé son coeur mais il refuse de céder. De plus, il perçoit l'intrusion d'Oscar sur son bateau comme un coup supplémentaire, d'autant qu'elle a été aidée par son ami Alain. Il a souffert dans sa vie : son père, sa mère, et une femme. De plus, il est intrigué par Oscar. Il n'a pas toutes les réponses à son sujet. Et voilà qu'elle débarque sur son bateau alors qu'il est en mission secrete !! Serait-elle contre lui ? Serait-elle une espionne ? Une lavandière qui devient une jeune fille de beau monde et qui ensuite se travestit en garçon de cabine !! Etrange ! La docilité d'Oscar peut s'expliquer par le fait qu'elle éprouve qq chose pour André mais ne peut les comprendre d'une part, et d'autre part, il se montre différent. Elle sait que si elle ne s'était pas embarquée sur son bateau de manière si impulsive, il serait sans doute moins "coléreux". Alain l'avait prévenue. ET son mal de mer n'a rien arrangé. Tout cela pour éviter le mariage !! *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|