| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
krapagnou Soldat Alain
Age : 43 Nombre de messages : 3683 Date d'inscription : 02/05/2010
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
Age : 46 Nombre de messages : 1692 Date d'inscription : 26/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 16 Déc 2010 - 22:36 | |
| humm ça s'annonce prometteur. a la place d Oscar je nésiterai pas ( à me faire frotter le dos bien sûr en tout bien tout honneur ) |
|
| |
triste fée Soldat Alain
Age : 54 Nombre de messages : 3655 Date d'inscription : 03/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 17 Déc 2010 - 11:18 | |
| Et la pureté des sentiments ?? Qu'en faites-vous ? Je ne sais pas si André voit les choses de cette façon *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 17 Déc 2010 - 12:52 | |
| tout à fait d accord avec toi Krapagnou. Du reste vu la vision qu a André sur Oscar je ne pense pas que ds l immédiat il n' ai que la pureté des sentiments à l'esprit. Enfin moi si j étais un homme face à une Oscar nue ds son bain je serai certes qq peu émoustillé |
|
| |
Maïlys Soldat André
Age : 48 Nombre de messages : 4568 Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 22 Déc 2010 - 5:21 | |
| « Parole d’homme et d’aristocrate. Votre mauvaise réputation ne vous ferme aucune porte. » Très juste remarque d’Oscar. Que l’ombre d’un doute l’effleure et elle a tout à perdre alors que lui peut faire à peu près tout, il s’en tirera. Pas tout à fait à vrai dire : s’il y a un soupçon sur une tricherie au jeu, par exemple, ou une lâcheté, un manquement à l’honneur, un homme ne s’en tirait pas aux yeux de la société d'alors et était banni des salons. A moins d’être vraiment très haut placé, quasi prince du sang, et encore. « Tout ce qu’elle a bien voulu m’expliquer, c’est qu’il faisait noir, qu’elle a fermé les paupières pour plus de sûreté, et qu’elle a pensé très fort au martyre de sainte Blandine, comme sa mère le lui avait recommandé. » Comme cours d’éducation sexuelle, c’est un peu court ! Je ne sais qui il faut plaindre le plus, la jeune femme... ou son mari. Les prières à sainte Blandine ont de quoi refroidir tous les élans ! Conversation entre femmes : cela fait tout drôle de voir Oscar dans ce genre de tête-à-tête un peu "conventionnel" entre deux jeunes filles. Elle qui a reçu une éducation et a mené une vie si peu conventionnelles. Mais elle s’en sort plutôt bien. Eh bien ! Le Duc de Grandier ne manque pas de culot : s’introduire ainsi dans la salle de bains d’une jeune fille ! A moins que le bain d’Oscar n’ait lieu dans sa propre salle de bains ? Un piège bien tendu dont je me demande comment Oscar va s’en tirer sans y laisser trop de plumes. Car elle en laissera forcément quelques-unes... et j’espère bien qu’André aussi. J’ai l’impression que les belles ne lui résistent pas beaucoup et que les femmes lui ont fait la vie trop facile jusqu’ici. Je compte sur Oscar pour ne pas se rendre si aisément ! *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 22 Déc 2010 - 12:13 | |
| J'adore tes commentaires Maïlys En ce qui concerne la salle de bains, eh bien, oui, elle est entre les deux chambres et c'est la raison pour laquelle notre cher André a choisi cette chambre pour Oscar afin d'atteindre son but. Mais bien entendu, Oscar l'ignorait ! c'est ce qui fait tout le charme de cette manoeuvre, bien malhonnête je l'avoue de la part d'André Effectivement, tu as raison en cas de tricherie au jeu, peu de personnes s'en sortent sans un duel... D'autant qu'André est un joueur ! Toute sa vie est un jeu pour lui. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle il s'intéresse à Oscar : les défis se lancent les uns après les autres pimentant la découverte de chacun. La fin de ce chapitre laisse planer le doute sur la conduite à tenir en de telles circonstances... Entre nous, difficile de ne pas succomber au spectacle qu'offre André surtout avec un tel sourire Mais pour Oscar cela est peut-être différent. Elle comprend qu'elle est tombée dans un piège et que la situation n'offre que peu de sorties Va-t-elle succomber ? OU va-t-elle au contraire réagir comme elle l'a toujours fait en sortant dignement en lui lançant une remarque qui refroidira cet homme si sûr de son charme et de ses actes ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 22 Déc 2010 - 13:13 | |
| si elle arrive a sortir dignement sans y laisser de plume... je me dirais: 1/ waouhh elle assure trop! 2/ comment a-t-elle réussi à se foutre un iceberg entier dans le derrière pour ne pas avoir le feu au fesse en voyant dédé nu??? *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
liberta Soldat Alain
Age : 50 Nombre de messages : 3440 Date d'inscription : 13/06/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 14:14 | |
| Voilà une scène d'amour très ... évocartice, comme on les aime! Oscar qui se donne sans émettre de protestations, c'est rare; elle y consent de bonne grâce car apparemment c'est ce qu'elle voulait inconsciemment; André l'avait compris et se laisse submerger lui même par l'intensité de cette union. Quelles vont être les intentions du duc à présent qu'il a obtenu son trésor; je doute qu'il arrive à se contenter de cette liaison furtive tout comme oscar,quoi qu'elle en pense.. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 14:46 | |
| Bon j'ai bien du relire deux ou trois fois le chapitre (pas que je ne comprenais pas les mots... loin de là! ).... Je comprend d'un côté pourquoi oscar lui a donné sa virginité. Ne comptant pas se marier, pourquoi la conserver pour un mari? Autant se faire plaisir et choisir dédé... Bah c'est incontestablement un bon choix! Est ce que j'abuserai si je disais: ENCORE!!! *** Lady Oscar Lady Oscar ***L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison. Cornelius Castoriadis
|
|
| |
cath Duc de Broglie
Age : 55 Nombre de messages : 13838 Date d'inscription : 09/04/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 15:55 | |
| Oscar qui découvre les relations charnelles dans les bras d'un beau brun ténébreux. Est ce le début d'une simple liaison, ou un grand amour naissant, avec André qui cache encore bien des mystères. Ce rôle de Duc lui va comme un gant, il n'est plus le compagnon effacé d'Oscar. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 16:36 | |
| Contente que cette scène vous ait plu Krapagnou, tu vas me tuer J'ai dû finir ma fic de Noel (soit la moitié ) et écrire ce chapitre en plus du boulot et des enfants (d'autant que le petit est malade depuis plus de 3 semaines) !! Je prépare le chapitre suivant mais avec les fêtes ca risque d'être plus ardu ! lol Mais je m'y attache... Finalement, ca valait le coup de voir le sourire d'André, non ?? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 16:40 | |
|
Dernière édition par krapagnou le Jeu 23 Déc 2010 - 16:41, édité 1 fois |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 16:41 | |
| - cath a écrit:
- Oscar qui découvre les relations charnelles dans les bras d'un beau brun ténébreux.
Est ce le début d'une simple liaison, ou un grand amour naissant, avec André qui cache encore bien des mystères. Ce rôle de Duc lui va comme un gant, il n'est plus le compagnon effacé d'Oscar. Tu as raison, Cath, cela lui change et je préfère ainsi. D'ailleurs, je ne pense pas être la seule à lui préférer un tel rôle (Krapagnou, Lysblanc, et toi aussi et j'en oublie sans doute). Bien sûr, être valet ne lui donne pas la faculté d'intervenir tel qu'il le devrait parfois ou qu'il le voudrait, c'est pour cela que nous écrivons des fanfics En ce qui concerne la question de la relation : passagère ou durable ?? En fait, je ne sais pas vraiment encore. Tout dépendra de la manière dont André se comportera Il y a des éléments à prendre en compte... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 16:42 | |
| *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Zalzal Rose éclose
Age : 47 Nombre de messages : 1813 Date d'inscription : 06/10/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 22:31 | |
| Humm...avec les vingt centimètres de neige que je devrai déblayer dans mon stationnement et le froid qu'il fait, je me conforte en te lisant. Je ne sais pourquoi, mais il fait chaud soudainement...et non, ce n'est pas dû au calorifère... Texte très bien écrit que l'on dévore littéralement. Chapeau ! |
|
| |
Amber Queen Rose éclose
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 23 Déc 2010 - 23:37 | |
| - triste fée a écrit:
- Contente que cette scène vous ait plu
Krapagnou, tu vas me tuer J'ai dû finir ma fic de Noel (soit la moitié ) et écrire ce chapitre en plus du boulot et des enfants (d'autant que le petit est malade depuis plus de 3 semaines) !! Je prépare le chapitre suivant mais avec les fêtes ca risque d'être plus ardu ! lol Mais je m'y attache...
Finalement, ca valait le coup de voir le sourire d'André, non ?? comment tu fais? tu ne dors plus? comme Zalzal, moi qui suis gelée à longueur de journée je dois avouer que d'un coup j'ai eu chaud. Hum, une Oscar qui sait ce qu'elle veut, initiée par un maître de l'art.Palpitant tout ça. ca promet de chauds rebondissements pr la suite.... un texte toujours aussi fluide,des détails tjrs aussi bien expliqués et croustillants où vas tu nous mener. Je l'aime bien cet André, je le verrai bien tomber éperdument amoureux de la belle. Mais c'est toi l'auteur.. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 24 Déc 2010 - 11:46 | |
| « Cet instant, elle l’attendait depuis toujours. Cet homme, son destin le lui réservait. » Et Oscar a l’habitude de s’abandonner au destin qu’on lui réserve ? Ceci dit, quand le destin prend les yeux et l’apparence d’André, on peut la comprendre. :sszazq: « La voix de sa conscience, qui lui rappelait confusément que, pour cette fois, elle avait définitivement dépassé les bornes de ce qui était permis. » Ça, c’est sûr ! « Après un exercice aussi éprouvant, un homme devait-il longtemps attendre le retour de ses forces ? » C’est la première pensée qui lui vient à l’esprit ? Cette première expérience a vraiment dû être très, très agréable. Et c’est beaucoup plus original qu’une réflexion du genre "Oh, mon Dieu, qu’ai-je fait ?" Ainsi Oscar surprend toujours André ? Un bon point pour elle. S’il s’imagine pouvoir rapidement tourner la page après quelques nuits, il se trompe grandement à mon avis. Il risque d’avoir beaucoup de mal à laisser partir et à oublier Oscar. Quant à Oscar, je m’interroge un peu sur sa facilité à céder à André. Son éducation masculine lui a-t-elle donné un tel sens de la liberté dans les rapports homme-femme ? Ou bien s’est-elle dit que, puisqu’elle est colonel et vouée à un rôle masculin, elle pouvait bien s’offrir les aventures que s’offrent les hommes ? Mais n’a-t-elle pas plus ou moins demandé à sa tante de faire d’elle une jeune fille accomplie ? Après cette scène torride, c’est un peu raté, non ? Je me demande bien comment les relations entre eux vont évoluer, officieusement... et officiellement ? *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 4 Jan 2011 - 18:07 | |
| Des doutes, et encore des doutes... L'avenir d'Oscar est incertain. Ce qui m'intrigue le plus, c'est la relation entre de Broglie et André. Quant aux propos d'Alain, est ce pour déstabiliser Oscar ou une simple vérité. Ta fic me manquait triste fée, et comme à chaque fois, je ne suis pas déçue. Alors l'attente n'en devient que meilleure. |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 4 Jan 2011 - 18:49 | |
| J'ai peine à croire qu'André ou même Alain puisse renseigner Debreuil au sujet d'Oscar; ils le méprisent et puis André est bien trop troublé par son amazone quoi qu'il en pense. Ils ont bien trop de choses encore à vivre ... |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mar 4 Jan 2011 - 20:19 | |
| Merci les filles pour vos coms En fait, il manquait à Alain qq éléments pour reconstituer tout le puzzle. Effectivement, ils n'aiment pas De Broglie mais n'oublions pas qu'Alain pourrait récupérer qq chose en échangeant Oscar. Mais la question est : le veut-il ? Ou que veut-il ? D'autre part, ce sont des aventuriers avant tout. Ils aiment le risque, le jeu. Une femme peut-elle changer tout cela ? Cath, je comprends que les relations entre De Broglie et André puissent te troubler. André aime le risque et aime en prendre. Il aime le danger. N'oublions pas qu'il revient de loin et qu'il a une revanche à prendre. Maintenant, il est lié à De Broglie pour cette affaire. Quelles en seront les retombées ? Et Oscar dans tout ça ? En tout cas, il est vrai que pour Oscar, beaucoup de questions se posent pour elle. Elle est entre deux feux et indépendante comme elle, elle doit maintenant faire un choix : faire confiance ou fuir encore. Mais pour où ? pour combien de temps ? Quels sont ses risques ? Dans la vie, on est toujours confronté à des choix parfois difficiles et contraires à notre nature. Mais pour la survie, à quoi est-on capable de faire ? *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Mer 5 Jan 2011 - 22:14 | |
| Alain veut en savoir un peu plus sur les relations entre Oscar et le Duc de Broglie. Je me demande ce que cela peut signifier. Je ne le vois pas trahir Oscar et la livrer au duc. Alors ? A-t-il envie d’avoir une emprise sur elle ? Et si oui, pourquoi ? « J’ai comme l’impression, monsieur de Soissons, que cette promenade n’est qu’un prétexte. » Pas dupe, notre Oscar. Mais si elle s’en doutait, je la trouve bien décontractée. Ne sous-estime-t-elle pas Alain et l’envie qu’il a d’elle ? Faire confiance ou non à Alain. J’ai envie de dire jouer Alain contre André. Car, en fin de compte, elle tombe dans les bras d’André mais elle ne lui fait absolument pas confiance. Personnellement, je ne vois pas André la livrer au Duc de Broglie mais Oscar, elle, n’en est pas bien sûre. Mais, si elle choisit de faire confiance à Alain, de quel prix devra-t-elle le payer ? Je veux bien que ce monsieur renonce à une récompense de la part du Duc de Broglie pour les beaux yeux d’Oscar mais il en attendra une de sa part à elle, non ? C’est-ce qui s’appelle se trouver entre deux feux. Oscar semble n’en avoir pas fini avec les ennuis. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 13 Jan 2011 - 14:32 | |
| Ce navire partant on ne sait où, avec une passagère semi clandestine, qui s'interroge sur le bien fondé de sa requête... Une situation complexe pour échapper à son père et à De Broglie. Et ce capitaine absent depuis bien longtemps... Alain personnage ambigue, ressent du respect pour André ou une crainte certaine... Cette fic m'intrigue de plus en plus. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Jeu 13 Jan 2011 - 14:52 | |
| alors André n'aurait plus donné de nouvelles après sa nuit d'amour, quel goujat. Même si oscar n'espérait pas grand chose de cette relation, il faut bien avouer que qq chose de spécial s'était créé entre eux. J'ai l'impression que de tout façon il va découvrir le passager clandestin ! et là ça promet encore des rebondissements ; André sait-il que de Breuil recherche oscar et surtout la raison ? Alain est sympa sur ce coup-là. |
|
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 14 Jan 2011 - 9:37 | |
| - krapagnou a écrit:
- Pas d'erreur particulière sur le vocabulaire des bateaux.
Sinon... Oscar est malade en mer? (dans ce cas là ça dure 3j max en général... la meilleur solution quand on est malade en mer est d'aller sur le pont pour prendre le frais. L'arrière du bateau est souvent l'endroit où ça bouge le moins. Trois choses fondamentale accentuent le mal de mer: le froid, la faim et la frayeur... la règle des 3 F quoi!) ou la belle à des séquelles de sa soirée avec dédé (enceinte!)?
Bon j'attends la suite avec impatience! Merci Krapagnou, j'avoue que j'ai recherché un minimum pour les bateaux mais je reste néophyte ! Pour ce qui est du mal de mer, j'ignorais tout cela. N'oublions pas qu'Oscar doit rester cachée pour éviter d'être confrontée à André qui risque de mal prendre cette intrusion clandestine ! Donc aller sur le pont, cela risque d'être un peu délicat.. *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
triste fée Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 14 Jan 2011 - 14:19 | |
| Merci Krapagnou pour ces renseignements Et je ne sais pas pourquoi, mais peut-être que tu m'as contaminé, je me suis sentie suffisamment d'attaque pour vous écrire la suite que je poste ce jour !! Je n'en reviens pas moi-même ! surtout avec tout le boulot que j'ai !! :ttzc41: Je me suis dit que cela allait me détendre et comme les idées venaient et tournaient, hop, j'ai tout mis par écrit Le suivant n'est pas encore mis par écrit, il faut que j'organise avant... mais tu as des retombées sur moi, Krapagnou... *** Lady Oscar Lady Oscar ***Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie. |
|
| |
krapagnou Soldat Alain
| |
| |
liberta Soldat Alain
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 14 Jan 2011 - 15:45 | |
| Alors ça c'est un chapitre digne d'un film sur Surcouf ou sur les révoltés du Bounty, j'aime beaucoup ce passage "marin". Un capitaine dur et noir tel les plus grands corsaires; un André comme on l'a rarement vu. Mais je sens que malgré toute la mauvaise volonté qu'il met, il va beaucoup s'inquiéter pour Oscar. Alain aussi va passer un mauvais quart d'heure... Mais pour moi ce n'est qu'une de ses nombreuses façades de circonstance . merci pour ce chapitre supplémentaire Triste fée |
|
| |
Aurore F Duc de Broglie
Age : 31 Nombre de messages : 15683 Date d'inscription : 18/08/2010
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Ven 14 Jan 2011 - 18:37 | |
| Houla, j'ai oublié de te poster un com Oscar qui s'embarque clandestinement, ca promet *** Lady Oscar Lady Oscar ***- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? - Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta - - Un an - Les 9 muses - El Gavilán - 14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres - Galerie Affiches |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Jan 2011 - 14:43 | |
| Deux chapitres à commenter : je suis en retard, moi... Chapitre 22On vire lof pour lof ! Voici Oscar au Havre, en compagnie d’Alain. Elle a donc décidé de se fier à lui. Mais quel est ce bateau ? Pour quelle destination part-elle ? Elle se trouve à nouveau sous le costume masculin mais, sur l’espace exigu d’un navire, ne sera-t-il pas plus difficile pour elle de donner le change et de tromper son monde ? « elle l’avait persuadé de la laisser partir avec eux. » En tout cas, Oscar a bien voulu partir... Jusqu’à couper ses cheveux ! Mais avec Alain et... André ? Un André corsaire qui ne veut pas de passager à son bord ? Je me méfierais de son humeur s’il découvre la supercherie. Il ne doit pas être du genre tendre avec les resquilleurs et les femmes qui le poursuivent. Oscar n’est tout de même pas rassurée. Evidemment, elle a fui son père et le Duc de Broglie mais n’est-ce pas pour tomber de Charybde en Sylla ? Je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je me sens mal à l’aise et j’ai l’impression qu’Oscar est en train de faire une bêtise. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Maïlys Soldat André
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Jan 2011 - 14:57 | |
| Chapitre 23Tiens, Lassalle en matelot ! André m’a tout l’air d’un commandant de bord maintenant une discipline de fer. Il ne va pas du tout apprécier la présence d’Oscar s’il s‘en aperçoit. Et cela m’étonnerait qu’il ne la découvre pas tôt ou tard. J’ai vraiment de plus en plus le pressentiment qu’Oscar va payer cher son coup de tête. Et sur un navire, elle ne parviendra pas à lui échapper. Je me fais du souci... Et en plus, Oscar est malade. Elle a réellement le mal de mer. Tout pour plaire cette croisière ! Et elle trouve le moyen d’aller se jeter dans les pattes d’André. Le mal de mer la rend idiote ou quoi ? La voilà bien avancée. « Elle se rendait compte que ses décisions l’avaient mené trop loin et avaient des conséquences qu’elle maîtrisait mal. » Il est bien temps de s’en rendre compte. A mon avis, elle n’a pas fini de s’en mordre les doigts. Je ne suis pas bien sûre qu’il n’aurait pas mieux valu pour Oscar être retrouvée par son père que de tomber entre les mains du corsaire André de Grandier, surtout si celui-ci est en mission délicate. A se demander si, inconsciemment, elle n’a pas délibérément chercher à le retrouver car il l’a beaucoup plus "charmée" qu’elle ne veut bien se l’avouer. Vivement le prochain chapitre, qu’on découvre comment va réellement réagir André. Il peut la débarquer à Venise sans plus s’occuper d’elle ou il peut l’obliger à rester. Et je ne sais pas trop quelle est la meilleure solution pour Oscar. En tout cas, elle m’a l’air tout à fait perdue et bien malade. Mal de mer (après tout, la tempête sévit) ou... grossesse ? C’est une petite conséquence possible des nuits de plaisir dont Oscar n’a pas l’air de s’inquiéter du tout. Ne nous fais pas trop languir, Triste Fée. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
cath Duc de Broglie
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée Sam 15 Jan 2011 - 15:25 | |
| Un duc pirate, qui tyrannise son équipage, Oscar qui regrette de plus en plus son périple, que de découvertes en un seul chapitre. Qui est réellement De Grandier ? Un contrebandier à la solde du meilleur payeur. Quant à De Broglie, il est vraiment pas net...... Il trahit son roi. Que va t'il advenir d'Oscar ? Va t'elle retrouver André le charmeur, ou le pirate prêt à tout.... J'attends la suite impatiemment. *** Lady Oscar Lady Oscar *** |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
| |
|
| |
| Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée | |
|