Lady Oscar - André
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Lady Oscar - André

Forum site Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:16

Citation :
comme je le cite plus haut (extrait d'un
chapitre), la réponse est dedans... il suffit de chercher... bon là, je
mâche le boulot;.. t'as pas suivi ???

Bè en fait non, je crois que je suis plus Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Oscar a eut une fille. Donc elle aurait du la garder. Cependant

Citation :
Nous endormirons la mère pendant le travail. Si elle donne naissance à un fils, nous lui dirons qu’il était mort-né –

Oscar a bien été droguée!!! Alors quoi? Soit cet enfant était une fille et est bien morte, soit on lui a mentit, et c'est un fil bien vivant!!! Soit tu joues avec mes nerfs. Question
Citation :

fille ou garçon, au fait ??

Et ça non plus j'ai pas comprit Razz

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:19

Ben oui c'est soit l'un soit l'autre...

mais je vois que tu n'avais pas suivi, finalement tes profs avaient raison lol (j'étais pareille lol quand ca m'intéressait pas, je quittais le fil surtout en philo d'ailleurs, bizarre, surtout depuis le jour où la prof a tenté de m'expliqué que ma table n'était pas une table mdr je me demande encore ce qu'elle prenait mdr)

Donc ils lui disent qu'il est mort-né Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 donc... euh...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 22:32

Je crois que j'ai comprit. Je crois... Ce sera vérifiable dans les prochains chapitres. Sans doute. Laughing

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 10 Déc 2011 - 23:27

L'enfant d'Oscar est né, mais je doute (moi aussiCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 ) qu'il (ou elle) soit mort Suspect

On connaissaient les plans de Kamil pour le petit...et Oscar a étée droguée Suspect

C'est étrange aussi la desparition de Sophie...peut-être qu'elle soit la nourrice qui doit élever l'enfant, ainsi, en les éloignant, Kamil ne risque pas que sa mensonge soit découverte Evil or Very Mad

Zuleïka a un autre plan pour se débarrasser de sa "soeur" , cette fois il semble qu'elle va y réussir...et Oscar fera retour en France Twisted Evil

Oscar est triste, elle pleure pour sa libertè perdue, mais je crois qu'avec Kamil elle a étée manipulée plus que quand elle était en France Evil or Very Mad

...Mais où est André? Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 9:03

Et si (c'est mon imagination qui prends le clavier)_ quelqu'un avait récupéré la petite et l'avait emmené vers André et s'il décidait de revenir en France avec,un peu tordu certes mais j'ai du mal avec le mort d'un enfant.souvenirs perso.
Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 10:58

Que le bébé soit mort-né, je n'y crois pas et ne crois pas non plus que la française ait été vendue.
Supposition: Oscar a été bel et bien droguée pendant l'accouchement pour ne s'apercevoir de rien, on lui a pris le bébé et c'est justement la française qui est chargée de s'en occuper et pourquoi pas de la ramener à son père ...
Quant à la femme voilée ramenée dans son pays, qui nous dit qe c'est vraiment Oscar ?
Je sais, ça fait beaucoup de suppositions...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 11:14

Moi aussi j'ai quelques doutes sur cet accouchement et sa finalité.
Après tout il est aisé de dire qu'il s'agissait d'une fille et qu'elle est morte née puiqsu'Oscar était complétement out.
Je pense qu'il s'agissait d'un graçon et que Kamil a fait ce qu'il avait dit de faire en conséquence.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 13:06

Rudyjak :

Citation :
C'est étrange aussi la desparition de Sophie...peut-être qu'elle soit la nourrice qui doit élever l'enfant, ainsi, en les éloignant, Kamil ne risque pas que sa mensonge soit découverte Evil or Very Mad

Bonne hypothèse... la disparition de Sophie coïncide étrangement avec la mort du bébé... mort... euh... je pense que tu as compris que celui-ci s'il était garçon aurait été déclaré mort-né donc... soit garçon et donc vivant mais où est-il ?? et dans le cas contraire, si c'était une fille elle est bien mort-née...

Droguée, oui... plus facilement manipulable... mais l'accouchement étant douloureux, la 1ère fois pour Oscar elle ne voit pas la différence... et puis, il nous arrive aussi qu'on nous donne lors de cette délivrance un médicament qui puisse nous soulager.

Merci RudyjakCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

Agnès :

La petite... ou le petit ne l'oublions pas... nous n'avons aucune preuve quant au sexe de l'enfant, comme je l'ai dit plus haut...

Je comprends ta réaction... Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

Merci Agnès Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

Liberta :

Oui les 2 évènements sont vraiment rapprochés... bizarre ne croit à mes idées... va falloir remédier... Suspect

La femme qui revient en France est vraiment Oscar, je peux te l'assurer:twisted:

Merci LibertaCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

Aurore :

Comme je l'ai dit plus haut à Rudyjak il y a 2 suppositions : s'il s'agit d'un garçon, Kamil a mis à exécution son plan, s'il s'agit d'une fille, eh bien, elle est vraiment mort-née.Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c21

Merci AuroreCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 17:51

Oscar a eu une fille que l'on s'est empressé de lui enlever... Où est'elle ??? Vendue au marchand d'esclaves avec Sophie, où gageons qu'André ai eu vent de l'accouchement et l'ai prise avec lui ???

Si Oscar apprenait l'implication de Kamil, elle le passerait au fil de son épée Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 .

Elle prétend devenir Leïla, pourtant je retrouve plus le colonel de la garde royale derrière l'uniforme du janissaire que celui d'une femme soumise au desiradata de son "nouvel amour".

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyDim 11 Déc 2011 - 18:42

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait d'une fille... Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2

Mais effectivement, si André le sait et pouvait récupérer l'enfant si celui-ci est effectivement en vie, je pense qu'il le ferait... seulement, André a rejoint le cheikh du désert, pour le moment... l'enfant esxt déclaré mort-né donc soit il s'agit d'un fils et Kamil a menti, donc l'enfant est bel et bien en vie... soit l'enfant est une fille et celle-ci est morte-née... mais s'il s'agit d'un fils, il peut aussi être mort-né sans que cela fut prémédité... j'embrouille un peu là, non ??? Suspect

Mais tu as raison, l'annonce de la mort de son enfant a permis à Oscar de redevenir celle qu'elle était bien qu'elle s'en défende... à mon avis, elle voudrait continuer à croire en l'avenir radieux d'un paradis qu'elle a à peine goûter sans en connaître véritablement toute la saveur...

Merci Cath Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 14:30

Ainsi André s'allie aux envahisseurs occidentaux pour prendre Derna.
Mais ce qu'il cherche là-bas, c'est Kamil et de ce fait, Oscar avec.
Sait-il seulement qu'elle fait route vers la France ?

Voici que débarque notre cher Alain, ca faisait un baille. Il a eut le temps de réfléchir au passé et sur ce qui se tramait autour d'André et d'Oscar et tente de l'expliquer à son ami qui ne veut pas en a=entendre parler. Bah voyons, je sais oas pourquoi, ça ne m'étonne pas ^^

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:20

Oui, André n'est pas mort, jamais je n'ai dit le contraire d'ailleurs Very Happy

il recherche sa vengeance... Il a une dent contre Kamil, mais ce n'est pas étonnant Evil or Very Mad et Oscar... mais pourquoi ?? Suspect

Alain a retrouvé André... Il a appris le piratage mais pas évident de retrouver son ami surtout avec son parcours Evil or Very Mad

Et comme tu le dis, il n'est étonnant qu'André reste imperméable aux hypothèses d'Alain, car il est trop occupé à chercher sa vengeance.

Merci AuroreCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:32

Retour d'Alain, ces deux là sont inséparables, il est devenu espion pour retrouver André.

Quant à André, il est de plus en plus amère et souhaite plus que tout se venger de Kamil, récupérer Oscar et l'enfant par la même occasion, Kamil a intêret à bien se tenir. André est décidé à aller jusqu'au bout, il prépare sa vengeance depuis plusieurs mois et ne laissera aucune pécadille se mettre entre lui et sa vengeance

De l'action à venir...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 15:40

Effectivement, André est amer et déçu, animé par la vengeance envers Kamil... Celui-ci doit être prêt à le recevoir sinon cela risque de lui faire tout drôle Twisted Evil

Alain a retrouvé André, bien que cela n'a pas été facile. Alain ne connaissait pas André quand celui-ci a connu une vie dans ces contrées et donc ignorait qu'il aurait pu peut-être s'en sortir. Alain n'a pensé qu'à le secourir, inquiet de retrouver son ami esclave et prisonnier... De plus, il ne faut pas oublier que le tel et internet n'existaient pas à cette époque lol et donc quand il a appris que le bateau sur lequel André avait embarqué avait été pris par les pirates, il lui a fallu rechercher... et ensuite, parcourir le pays à sa recherche... que c'est beau l'amitié...



Merci CathCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 16:31

Cet André me fait de la peine; aveuglé par une haine constante pour plein de personnes différentes et toujours déterminé à faire payer à tous ceux qui lui ont fait du mal. Cette rage perpétuelle le rend imperméable à toute remise en question et je ne le trouve pas très sympa non plus avec son ami Alain. S'il prenait le temps de méditer un peu sur les paroles de son ami, il verrait sans doute plus clair dans son coeur. Il avait des ennemis jurés bien avant de rencontrer Oscar, et l'accuser de tous les maux est un peu lâche de sa part.
Oscar est en route pour la France; je trouve ça un peu facile quand même ...
Et que devient l'enfant ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 _11
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 18:00

Dans ma fic, André est un tourmenté et ce depuis son enfance. Un enfant rejeté et indésirable devient (je pense, du moins) à l'âge adulte un être rancunier, qui ne peut faire confiance à personne et qui ne pardonne pas. Et effectivement, cela l'empêche d'ouvrir son coeur. Mais même s'il le faisait, il ne le pourrait pas car il a déjà trop souffert et par conséquent, se protège comme il le peut soit derrière l'ironie, la froideur, la provocation, du genre "je te fais mal pour éviter que tu ne le fasses avant moi"...

Il a du mal à gérer Oscar car elle bouleverse ses protections si durement construites. Elle est loin de le laisser indifférent, contrairement à ce qu'il croit ou laisse croire.

Oscar est bien sur le chemin du retour pour la France...Twisted Evil

Quant à l'enfant, eh bien, la question reste toujours sans réponse. Est-il vivant ou non ? fille ou garçon ? où est-il s'il est en vie ? Suspect je pense que si André retrouve Kamil, peut-être aura-t-il la réponse et nous aussi par la même occasion Wink

Merci LibertaCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Sara
Rose éclose
Rose éclose
Sara

Féminin
Age : 36
Nombre de messages : 1641
Date d'inscription : 10/04/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:02


Nous avions laissé André avec sa belle noire... Nous le retrouvons donc, ( toujours avec sa belle esclave si j'ai bien comprit). André est sur le point de prendre sa revanche... Comment ne pas le comprendre? Il a souffert, et ce depuis toujours, est marié avec une femme qu'il aime, mais qu'il prend ( malheureusement) pour la pire des garces.

Savoir qu'Oscar attendait un enfant de lui et que lui a faillit être tué à cause de Kamil, nouvel amant d'Oscar, la pilule a du etre dure a avaler pour ce pauvre André. D'autant plus qu'Oscar lui a dit pas mal d'horreur à leur dernière rencontre...
J'imagine à peu près le scénario dans la tête d'André: Oscar qui se pâme avec son enfant et Kamil, tandis que lui a faillit se faire tuer d'une façon très cruelle. Ca doit donner!

Je pense qu'André prépare sa revanche sur Kamil ( il me semble qu'il sait que c'est lui qui a ordonné sa sentence? et pas Oscar?)... Et je suppose que la revanche commence déjà par reprendre l'enfant qui est sien ( pourquoi avoir attendu tout ce temps sinon? ). Faire du mal à Oscar par la même occasion... Mais bon, c'est pas gagné, Oscar est repartie en France, quand à l'enfant, on ne sait rien... On ne sait pas si c'est une fille, ou un garçon, en vie, ou mort...

Si André arrive a mettre Kamil en position de faiblesse, peut être que celui ci pourrait faire la lumière sur cet enfant ( et sur Oscar pourquoi pas, vu qu'elle s'est faite surement dupée par lui).

Alain revient, il a cherché André pendant longtemps, persuadé qu'il était devenu esclave, ou prisonnier. Alain est bien plus éclairé sur Oscar qu'André, a une vision bien plus objective. Mais dommage qu'André soit une tête de mule!!!

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Sèi un país e ua flor, Que l’aperam la de l’amor...
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 15 Déc 2011 - 20:30

Oui, André est un écorché vif, il a souffert toute sa vie, il en voit des vertes et des pas mûres et forcément, il en a marre. Il a décidé que c'était lui qui décidait et ainsi il souffrirait moins...

Il prépare son plan : d'abord Kamil (je n'ose imaginer ce qu'il lui réserve Twisted Evil mais à mon avis, ca va pas une partie de plaisir pour Kamil), ensuite, il se dit qu'il aura des réponses sur son enfant (ça motive un fils Twisted Evil ), et enfin, il s'occupe de sa femme (qui ne l'est plus) Oscar qui lui rend sa vie encore plus mouvementée qu'elle ne l'était avant.

Et je pense que l'entrevue entre Kamil et André va être intéressante et musclée... normal entre 2 beaux mâles...Twisted Evil

le retour d'Alain qui a recherché son ami depuis un bon moment, mais bon, son gps était en panne et map... avait son satellite en panne pour cause de ravitaillement Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 euh bon, qu'est-ce que je raconte là... Mais c'est vrai que celui-là a eu le temps de réfléchir et d'exposer le fruit de ses réflexions à son ami... tête de mule, André ??Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 juste un peu... non, il est blessé dans son coeur. a chaque fois qu'il a réussi à ouvrir son coeur, on l'a meurtri. Par mesure de sécurité, il refuse d'entendre et surtout d'accepter qu'Oscar soit innocente, car depuis qu'il l'a rencontrée, il en est épris mais il préfère rejeté cette idée et donc tout ce qui s'y rattache. S'il accepte le fait qu'elle soit innocente, il devra admettre toutes les erreurs qu'il a commise vis-à-vis d'elle et surtout qu'il l'ait perdue... et ça pour un h c'est pas gagné...

Merci SaraCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 0:33

On retrouve Andrè en très bonne position pour se venger de Kamil Twisted Evil ...je pense que , si l'enfant est vivant, Kamil ferait mieux à lui dire où il se trouve, parce que je doute qu'André va être très tendre avec qui voulait le tuer après lui avoir pris sa femme... Twisted Evil
Alain a retrouvé son ami, mais pas comme il s'attendait...il cherche de de faire comprendre à André qu'Oscar n'est pas l'intrigante qu'il a toujours pensé, mais André est têtu, plus encore maintenant qu'Oscar est devenue l'amante de Kamil... Suspect

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 7:56

C'est plus qu'une dent qu'André à contre Kamil c'est surement la mâchoire complète,de plus pour l'enfant tu pourrais nous laisser quelques indices non ? .Et Oscar de retour en France comment va t 'elle se remettre de toutes ces aventures ,et comment va t' elle réagir face aux "racontars" de la cour.
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyVen 16 Déc 2011 - 10:27

Rudyjak

Oui, Kamil a intérêt à filer doux mais je pense qu'il déteste également André ce qui pourrait donner un tête-à-tête des plus intéressants...

Alain a enfin retrouvé André et lui fait part de ses réflexions mais André continue de se protéger et refuse d'admettre la vérité.

Merci RudyjakCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Agnès :

Oui ces deux hommes se haïssent et la confrontation risque d'être assez virulente Twisted Evil

Un indice ? Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2 vous aurez la réponse dans le prochain chapitre Twisted Evil

Oscar est de retour et elle va devoir se réadapter. les racontars de la cour ont toujours été pour elle inintéressants. cela ne l'a jamais empêché de faire comme elle le voulait. Quant à son père.... c'est là toute la question...

Merci AgnèsCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 12:24

Oh Triste Fée pardonne moi, je me suis rendu compte que j avais lu d'un coup les deux derniers chap que tu avais postés et que je ne t avais pas laissé de com.

Les choses bougent et alors qu Oscar pensait son passé loin derrière elle elle y retourne malgrè elle. La perte (sois disant) de son enfant la meurtri aux plus profond de son être et de sa chair. Il n 'y a qu une seule façon de se relever de ce genre de douleur, se faire plus forte et plus dure, rejeter cette femme qu elle avait tenté d être. Elle n en reste pas moins une femme avec si je peux dire des besoins, et peut être que je me trompe mais j ai cette impression qu à présent elle fait l amour et se donne plus par besoin d oublier, de se perte l espace d une nuit, un peu comme André. Touts ces aventures toutes ces blessures font d elle une écorchée vive. Mais le destin aidé de la soeur de Kamil encore une fois choisit pour elle et s est en France qu elle doit retourner. On dirait qu elle se soumet à son sort, et de ce fait ne pourra que rentrer chez son père et en ce cas comment son retour va t il se passer? Mais André va venir mettre son grain de sel, il compte bien se venger de Kamil et je crains que celui ci passe un mauvais quart d heure, mais je verrai bien les deux hommes avoir une explication et ainsi connaitre leur vrai position et sentiment à l égard d Oscar.Je pense également qu André voudra savoir pr son enfant. pourra t il le retrouver?ou plutot la retrouver puisque c est une fille. Va t il chercher à rattraper oscar avant qu elle ne touche le sol Francais.

Alain réapparait et croit Oscar innocente de ce qu a subi André mais celui ci trop aveuglé ne veut rien entendre,pour plusieurs raisons je dirai. d abord il admet pas que l on se mèle de ses affaires surtout de coeur mais deuxièmement cela signifierait qu il s est trompé sur toute la ligne avec Oscar, qu elle n est pas aussi vil qu il le pensait et qu à force de prendre toutes les femmes pour des diablesses il en a bléssée une innocente. c est admettre qu il avait tort et qu il s est trompé et son orgueil ne peut l admettre. Mais bon j extrapole comme toujours mais je ressents ces perso de cette façon. Je suis curieuse de savoir comment vont se dérouler la suite des évènements. Pour moi André va retrouver Oscar et lui apprendra que "leur" enfant est en vie et bien qu ils se haïssent ils vont ensemble le chercher. Mais je peux aussi être carrément à coté de la plaque.

Le mieux et que j attende la suite.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 13:02

Ce n'est pas grave, Amber, je comprends. certes, j'avoue qu'avoir des coms ca fait toujours plaisir et montre un peu comment les lecteurs perçoivent la fic...Smile mais ça m'arrive aussi, tu es pardonnée.

Oui, Oscar de par toutes ses aventures se retrouve à son tour meurtrie au plus profond d'elle et cela la rend plus dure, plus forte, celle qu'elle était même beaucoup de choses ont changé... Zuleïka fait en sorte d ela renvoyer en France et y parvient. Est-ce bon ou non ? Nous le saurons bientôt. Wink Mais la question importante est quand même la réaction de son père Suspect

Quant à André, c'est plus compliqué et tu le cernes assez bien. Son orgueil le rend imperméable aux pardons et excuses, il ne voit que ce qu'il accepte de voir pour éviter de souffrir malgré l'aide d'Alain. Certes, Kamil risque de passer un mauvais quart d'heure, d'autant qu'il est le seul à connaître la vérité sur l'enfant. Le lui dira-t-il ? Ou voudra-t-il se venger jusqu'au bout ?

Merci AmberCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

Je poste le chapitre suivant qui, j'espère répondra à qq unes de vos questions...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 14:50

André se bat avec Kamil et le tue. Il tient sa vengeance.
Ainis, c'était bien un fils qu'Oscar a eu.
La Sophie joue sur la vérité et embobine André. Il ne sait pas qu'Oscar a souffert en pensant cet enfant mort.
j'ai l'impression que cette Sophie est un peu perfide. Elle ajoué les folles et tourne Oscar contre André un peu plus encore.

Comment va-t-eller réagir quand elle apprendra que son enfant, son fils est bel et bien vivant et qu'il est avec André et la Sohpie ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie
cath

Féminin
Age : 54
Nombre de messages : 13833
Date d'inscription : 09/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:31

Kamil est mort, de toute façon, il ne voulait plus vivre sans Oscar, ils sont compliqués dans leur amour. Pour honorer cet amour, il préfére la mort et par là même emporter le secret d'Oscar dans sa tombe... Elle n'est quand même pas enceinte de Kamil ??? Ou peut être voulait'il garder à jamais le secret de la naissance du fils d'André ?

Quant à Sophie Malesquin, la petite femme effacée fait preuve de courage, pour sauver cet enfant, elle se fait passer pour folle. Je crois qu'elle mettra des batons dans les roues d'Oscar, parce qu'elle est décidée à garder cet enfant coûte que coûte.

Alain est un homme diffiçile, André lui trouve une "douce veuve" et lui la refuse Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2Quand je dis que les hommes sont compliqués Very Happy

Mais André n'en a pas fini avec sa vengeance, maintenant qu'il croit qu'Oscar a délibérement abandonné l'enfant. Ils n'ont pas fini de nous en faire de toutes les couleurs ces deux là

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Si13

          
Revenir en haut Aller en bas
agnes
Rose éclose
Rose éclose


Age : 43
Nombre de messages : 1620
Date d'inscription : 20/09/2008

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 16:52

enfin on en sait un peu plus c'est un garçon et en plus il a pour nourrice un "dragon" style G M Grandier courage petit,une fois que tu lui auras souris elle "craquera."Quand à André tu ne pourrais pas le "souler" à fort pour qu'il "craque "et avoue à Alain ce qui s'est passé,entre lui et Oscar et stp,situ pouvais éviter que le nouveau père n'introduise de la haine dans sa version de la vie de sa mère pas facile certes mais essaie.
Revenir en haut Aller en bas
Amber Queen
Rose éclose
Rose éclose
Amber Queen

Féminin
Age : 45
Nombre de messages : 1692
Date d'inscription : 26/10/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 20:54

Alors comme c est un garçon et non une fille, je pensais à une fille au départ parce que Kamil avait spécifié que si s 'était le cas il ferait croire à la mort de l enfant.

enfin bref, donc André sait et finit par tuer Kamil.Il retrouve son fils et la nourrice en prime. Mais qu est ce qu elle a été lui raconter cette vieille peau qu oscar l avait abandonné. Déjà qu André avait une dent contre elle maintenant c est fini. J ai bien peur qu Oscar ne puisse jamais voir cet enfant.

Je me suis complètement planté ds mon extrapolation de suite, mais que veux tu j ai tellement envie que les choses s arranges et qu enfin André se rende compte qu oscar n est pas mauvaise. Je souhaite une chose c est que toute cette aventure ait rendu Oscar réellement plus forte. Je la trouve tellement passive par moment et naïve.Elle subit sa vie et les évènements.

J ai bien pensé aux retrouvailles entre elle et son père et je crains qu il ne l accueil pas à bras ouvert. Je lui souhaite de retrouver son fils mais cela risque d être difficile. André ne va certainement pas lui avouer, peut être l apprendra t elle par hasard. En tout cas j espère que cela la fera monter sur ses gds chevx.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

La vie c'est comme une boite de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber!
Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: s    Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 21:40

Twisted Evil Aurore

yes c'est un fils !!! Ca semblait évident pourtant, non ???!! Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2

Oui Oscar en souffre encore et Sophie en est devenue la nourrice. D'une part parce qu'elle est de la même nation, et d'autre part parce qu'elle était là utile dans ce rôle.

Qui dit qu'Oscar apprendra que son fils est vivant ? A mon avis, ce n'est pas la Sophie qui le lui dira.

Merci AuroreCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Cath ;

Effectivement Kamil est mort pour Oscar et son fils. QQ part il tenait la vengeance entre ses mains et n'avait rien à perdre puisqu'à ses yeux il avait déjà tout perdu.

Et ensuite la Sophie qui lui avoue ce qu'on lui a dit : qu'Oscar n'a pas voulu de l'enfant. N'oublions pas qu'elle a dit à André qu'elle était satisfaite que le premier enfant qu'elle portait de lui avait péri au début. Donc pour lui, c'est clair. Pas d'explication possible.

Merci CathCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Agnès :

wouah j'aime bien la comparaison entre GM et Sophie !!! Et tu as raison, j'espère qu'il ne retranscripteras pas sa haine dans l'enfant...

Merci Agnès Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Amber :

Non, j'avais simplement dit que s'il s'agissait d"une fille elle serait mise au sérail et que s'il s'agissait d'un garçon il serait déclaré mort-né. Néanmoins, il se pourrait qu'un enfant qq soit son sexe soit mort-né. Certes, j'ai joué sur les mots et les ambiguités Twisted Evil

Bonnes nouvelles : André prend sa vengeance (bien qu'il ait eu affaire à qq un de pas trop mal puisqu'il est mort eng ardant le secret et se battant à mort), et en m^me temps il trouve son fils. Avec la Sophie, les retrouvailles risquent d'être un peu perturbées étant donné sa ffaçon de la voir... Mais est-ce qu'André veut la retrouver ??? D'un autre coté, André a besoin de cet enfant pour reconstruire à qq niveau son enfance perdu et il se retrouve avec un enfant que la mère a abandonné... ben oui, c'est comme ça qu'il la voit... Twisted Evil

La suite nous dira ce qu'on peut en obtenir Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1b2

Merci AmberCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyJeu 22 Déc 2011 - 22:57

André a tué Kamil et retrouvé son enfant rire1 , mais Sophie croit qu'Oscar a abandonné son fils et ça est ce qu'elle dit à André No
Il croyait déjà les pires choses d'Oscar...savoir qu'elle a réfusé son fils est pour lui une raison en plus pour en vouloir à sa femme... Suspect
Alain est vraiement un ingrat siffle ...Andrè lui avait trouvé une femme toute pour lui, mais il réfuse de l'épouser... rire2 rire2 rire2

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyVen 23 Déc 2011 - 12:05

Effectivement, Rudyjak, André avait déjà une mauvaise image d'Oscar, de plus, Oscar lui a dit volontairement pour le blesser qu'elle était heureuse d'avoir perdu son 1er enfant de lui et par conséquent, il n'a pas trop de mal à croire Sophie Suspect

Ayant été indésiré durant sa vie, André voit dans son fils la chance qu'il n'a pas eu enfant et il a l'intention de lui offrir tout l'amour qu'il aura besoin et que lui n'a pas eu. Et c'est une raison de plus pour en vouloir à Oscar.

Oui, tu as raison, Alain est un ingrat alors que son ami lui trouve chaussure à son pied sans qu'il ait besoin de chercher lui-mêmeCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 119396 D'autre part, il aurait pu se montrer chevaleresque pour sauver la réputation de Sophie Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 119396

Merci RudyjakCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
La Lionne
La rose de l'ombre
La rose de l'ombre
La Lionne

Féminin
Age : 56
Nombre de messages : 2644
Date d'inscription : 27/02/2008

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyMer 28 Déc 2011 - 21:34

J'ai repris la lecture, avec beaucoup de chapitres à la clef.

Ainsi, Oscar était vraiment devenue une parfaite odalisque, ne vivant plus que pour le plaisir puisqu'elle croyait que l'enfantement n'était pas pour elle. Attention ! Cette façon de penser marque profondément l'esprit et le corps. Elle ne reviendra pas si facilement en arrière.
Elle ne doit pas être si heureuse que cela de rentrer à Versailles et retrouver la Cour. Que pourrait-elle y être sinon une courtisane ? En effet, elle est bel et bien mariée et, la dernière fois qu'elle a vu André, son époux était bel et bien vivant. Or, même s'ils peuvent vivre séparés, elle ne peut prendre un autre époux sans être veuve, ne peut vivre "comme un homme" comme autrefois... Les options sont limitées quand même !

Quant à André -même cet André qui différe quelque peu du modèle originel-, je l'imagine très bien en papa. Non seulement il pourra offrir à son fils l'enfance dont il a été privé ( mais cela ne se passe pas toujours comme ça dans la réalité malheureusement ), il pourra trouver cet amour "pur" et inconditionnel dont il a été privé. Je suis certain que cela lui apportera une sérénité et une stabilité dont lui-même n'a sûrement pas conscience.
Par contre, malheur à celui qui voudra faire du mal à cet enfant. Pire qu'un lion, André ferait appel à ses plus mauvais instincts pour le protéger !
Enfin, c'est comme cela que je le ressens...
( Et peut-être Sophie aussi ! Wink )

Sacré Alain ! Le voilà embarqué avec une sacrée fiancée ! Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 119396 Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 119396
Revenir en haut Aller en bas
Rudyjak
Rose éclose
Rose éclose
Rudyjak

Age : 53
Nombre de messages : 1609
Date d'inscription : 13/01/2011

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptyVen 30 Déc 2011 - 23:18

Oscar a fait retour à Jarjayes...
Sa mère l'a bien accueillie, avec amour, tendresse et compréhension...au contraire, le général semble être en colère avec sa fille qui est à ses yeux coupable de s'être enfuie comme une lâche...
En plus, maintenant tout le monde sait qu'Oscar est une femme, donc sa famille est devenue cible des chuchotements de la cour...et pour le gènèral, perdre l'honneur est pire que la mort...
Ce sera une rencontre difficile, celle entre Oscar et son père...je crains qu'elle finira pour regretter de n'être plus avec André Wink

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Andre-10

Revenir en haut Aller en bas
liberta
Soldat Alain
Soldat Alain
liberta

Féminin
Age : 50
Nombre de messages : 3440
Date d'inscription : 13/06/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 31 Déc 2011 - 9:17

Le retour de l'enfant prodigueavec tout ce que ça implique ...

Oscar est assée par bien des épreuves que peu auraient pu surmonter sans y laisser qq plumes. Physiquement, elle a souffert et en garde mm des sequelles; mais psychologiquement je crois que c'est encore pire ..
Le retour ne sera malheureusement pas de tout repos; quand est-ce qu'elle trouvera un peu de sérénité ?
Les ragots, la colère de osn père et la vengeance d'André, elle a encore bcp de chemin à parcourir ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 _11
Revenir en haut Aller en bas
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie
Aurore F

Féminin
Age : 31
Nombre de messages : 15647
Date d'inscription : 18/08/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 31 Déc 2011 - 10:05

Il ne fallait pas s'attendre à un retour à grandes pompes ni à avoir un accueil chaleureux.

La fuite et la véritable nature d'Oscar apprisent ont viste fait jaser tout Versailles, pour pas changer évidemment.

Une mère inquiète pour sa fille qui comprend les raisons de son départ et un Général fou de colère, ça ne m'étonne pas d'ailleurs, mais qui ne veut admettre par orgueil qu'il s'est inquiété aussi.

Les explications avec papa Jarjayes risquent d'être houleuses et la suite des événements aussi, surtout si André refait surface et il refaira surface ... avec l'enfant ...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 111
- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Galerie Affiches
Revenir en haut Aller en bas
http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
triste fée
Soldat Alain
Soldat Alain
triste fée

Féminin
Age : 53
Nombre de messages : 3655
Date d'inscription : 03/04/2010

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 EmptySam 31 Déc 2011 - 16:36

La Lionne :

J'avais cru que tu t'étais lassée de la fic Embarassed

Oui, Oscar avait fini par apprécier cette nouvelle vie où les problèmes étaient moindres par rapport à ce qu'elle avait enduré auparavant. En perdant son enfant (du moins c'est ce qu'elle croit), elle se fait une raison (2ème perte) et se reprend en main. Elle semble redevenir l'Oscar qu'elle était auparavant.

Effectivement, avec son retour à Versailles, sa vie devient différente : tout le monde sait qu'elle est une femme et qu'elle s'est enfuie. Qu'a-t-elle fait durant tout ce temps ? Qui va vouloir d'elle désormais ? Est-elle encore pure ?? Ah tant de questions et d'incertitudes sur sa vie. Cela ne va pas être facile.

Quant à André, cet enfant est pour lui une chance d'avoir une famille qu'il n'a jamais eu et une personne à aimer et qui ne le décevra jamais (du moins l'espère-t-il). Il va le protéger comme tu le dis comme un lion contrairement à ce qu'il a vécu.

Merci La LionneCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Rudyjak :

Le retour d'Oscar sème qq remous. Sa mère l'accueille sans préjugés, car elle l'a comprend. Et elle se sent coupable à un certain niveau. Quant au général, c'est une autre paire de manches Twisted Evil Cela va être difficile car comme tu le dis, l'honneur est très important.

Merci RudyjakCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Liberta :

Oui, les séquelles d'Oscar sont plus psychologiques que physiques. Cela l'a changé.

Mais maintenant, il lui reste à se réconcilier avec son père qui lui tient rigueur de sa conduite. A mon avis, si tête-à-tête il y a, il ne sera pas sans bruit

Merci LibertaCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28



Aurore :

Oui, Oscar se doutait que son retour créerait des remous. Et ce ne sont pas les ragots qui la chagrinent mais plutôt la réaction de son père.

La comtesse réagit en tant que mère contrairement au général. Ce sera une épreuve de plus pour Oscar...

Certes, le général ignore pas mal de choses, notamment l'enfant (Oscar aussi d'ailleurs)...

Merci AuroreCommentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 1c28

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée   Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Commentaires de "Le choix de l'épée" de triste fée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Commentaires Face au choix
» Commentaires pour "Un cruel choix" de MGJ
» Commentaires dAndré ou le choix d' Aphrodite. (de Nicole)
» Commentaires pour "Le choix d'un prénom" de Marina Grandier-Jarjayes
» Commentaires sur "Le Sacrifice de Louise" de Triste Fée
Page 17 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 23 ... 29  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lady Oscar - André :: Fanfictions Lady Oscar. :: Fics sur Lady Oscar. :: Commentaires des fics.-